Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

MAMANS et BÉBÉS de MARS 2011!

Auteur Message

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 20 mars 2011 18:13:00 EDT  
Anaïs née le 26-02-2011 à 20:11
Poids: 4,12 lbs
Mesures : 18,5 pouces
périmètre crânien: 32 cm

et

Antoine né le 26-02-2011 à 20:18
Poids: 4,09 lbs
Mesures: 18 pouces
périmètre crânien: 31 cm

Dans la nuit du 25 février au 26 février je me lève une première fois pour aller à la salle de bain. En m'essuyant je me rend compte que c'est pas mal mouillé et gluant...je pense alors qu'il s'agit d'un peu de bouchon même si la consistance n'est pas la même que lorsque j'en avais perdu un bout en début de semaine. Je me recouche tout de même contente d'avoir encore perdu du bouchon! Je me relève une autre fois dans la nuit pour retourner au toilette tout en marchant de peine et de misère. Encore une fois en m'essuyant je trouve qu'il a pas mal de liquide gluant...cette fois-ci par contre je me demande s'il s'agit vraiment du bouchon ou si je perds mes eaux tranquillement...je me recouche mais je suis prise d'une crainte d'être seule le lendemain matin pour tout l'avant-midi car mon chum doit aller jouer au hockey...je trouve bizarre de me sentir ainsi mais je ne me pose pas plus de question et me rendort.

Le 26 février vers 7:30 on se lève, mon chum et moi, car il doit aller jouer au hockey. On déjeune, on discute et je me décide enfin vers 8:30 de lui parler du liquide que j'ai chaque fois que je vais aux toilettes en m'essuyant. Il me dit alors d'appeler à l'hôpital pour voir ce qu'ils me diront. Je proteste un peu en disant qu'il vont sûrement me dire d'y aller pour vérifier, qu'on ira, qu'on attendra et après avoir perdu 1:00 ou 2 là bas ils me retourneront à la maison et lui aura pas pu aller jouer au hockey. Après un bon 15 minutes je finis par appeler à l'hôpital qui me demande effectivement d'aller les voir car s'il s'agit d'une fissures ils devront m'induire aussitôt. Mon chum me demande si on amène les valises (qui nous attendent, prêtes, sur le lit depuis la 30e semaines car j'ai été hospitalisé 3 fois depuis!)mais je lui dit que non car je suis certaine qu'ils me diront que ce n'est que du bouchon ou des pertes vaginale et qu'on va les amener pour rien car ils vont nous retourner à la maison.

Vers 10:00 nous sommes à l'hôpital, on m'attendais alors on m'installe dans un lit à la salle de triage pour attendre le Dre Christine Duguay, de garde ce jour-là. Vers 10:30 elle arrive et m'examine. Elle me dit que ça semble être simplement des pertes vaginales...elle prend un prélèvement et l'infirmière qui l'assiste dit immédiatement : Ohhhh ça vire bleu, c'est les eaux...

Mon coeur s'arrête de battre un instant et je regarde mon chum qui, tout comme moi, vient de comprendre que c'est AUJOURD'HUI que nous rencontrerons enfin nos petits amours. La Dre me dit alors qu'on va me transférer dans une chambre, qui sera la mienne pour mon séjour, et qu'on va ensuite m'induire pour déclencher le travail car je n'ai aucune contraction pour l'instant que je ne suis qu'à 3 cm de dilatation. L'infirmière dit ensuite à mon chum d'aller en bas pour compléter les documents confirmant mon admission et pour ramener ceux que je devrai signer. Ça y'est c'est officiel, on se regarde et je lui dit: Cette fois-ci c'est vrai qu'on ressort pas sans nos bébés!!!

Je suis excitée et nerveuse à la fois! On m'installe ensuite dans ma chambre et je viens la larme à l'oeil en voyant le petit berceau vide, qui d'ici quelques heures ne le sera plus...

Finalement mon chum doit retourner à la maison chercher les valises (que je n'avais pas voulue apporter...) et durant son absence l'infirmière vient me voir pour me dire qu'elle allait attendre que mon chum revienne et qu'on dîne avant de m'introduire le pitocyn.

Vers environ 12:30 alors que nous terminions tranquillement notre lunch, l'infirmière revient pour m'installer mon soluté et le pitocyn. Je ne peux plus reculer, ça y'est dans quelques heures le travail sera déjà en cours et je vivrai un accouchement qui pour la première fois commence à me faire un peu peur.

Les contractions commencent immédiatement et sont assez rapprochés mais pas vraiment douloureuses. Vers 15:30 la Dre vient me voir, mes contractions sont déjà un peu plus fortes et toujours très rapprochées. Je n'ai pas l'autorisation de marcher car ma pression est très élevée et je fais une pré éclampsie légère. Elle me dit alors qu'il serait mieux que je prenne l'épidurale tout de suite pour éviter de faire monter ma pression pour rien. Je lui dis alors que je veux attendre encore un peu...On augmente donc la quantité de pitocyn car les bébés et moi allons très bien. Elle vérifie mon col afin de voir si les contractions on fait travailler le col un peu, je suis à 4 cm seulement. Je me dit que ça durera une éternité avant d'être à 10! L'infirmière me dit que selon elle et l'avancement du travail je devrais accoucher tard dans la nuit ou le lendemain matin.

Les contractions sont maintenant très forte et je n'ai même pas 1 minutes entre chaques....je réveil donc mon chum qui dormait à côté pendant que je souffrait!!! Je lui dit que je veux l'épidurale...Après un essai on doit se reprendre pour l'épidurale car n'ayant pas lu mon dossier, l'anesthésiste ne voit pas que j'ai une scoliose dans le bas du dos et comme il me pique durant les contractions qui sont trèsssss douloureuses je ne pense pas à lui dire. Mais il me fait extrêmement mal, j'ai l'impression que l'aiguille touche mon os...il me demande alors si c'est lui qui me fait aussi mal et je lui dit donc que oui, et je lui parle de ma scoliose....Il me dit alors que c'est à cause de ça que ça bloque et recommence donc...ça aura pris 30 minutes installer mon épidurale...

L'effet est instantanné et je me sens super bien, par contre 1:30 après je recommence à avoir des contractions très douloureuses que je sens maintenant, j'avise l'infirmière et elle m'envoie donc une dose en continue. À peine une heure plus tard, il est environ 19:15....je sens que ça pousse....beaucoup, de façon incontrolable et j'ai vraiment envie de pousser moi aussi mais je me dis que ça ne peut pas être ça car l'infirmière me parlait de tard dans la nuit ou le lendemain. Je laisse donc mon chum dormir et essai de me calmer. C'est tellement intense et douloureux qu'à chaque contractions (moins de 1 minutes) je pousse de toute mes forces dans le murs pour m'aider à ne pas pousser...à 19:50 je ne me peux plus, je réveil mon chum en lui disant de se dépêcher d'aller chercher l'infirmière ça pousse trop fort...

L'infirmière m'examine en disant que selon elle je ne suis pas complète...mais ohhhhhh je suis complète on se dépêche on me transfert en salle d'op et en chemin on "ramasse" plein de personnels: Docteur, gynéco, infirmière, pédiatre, anesthésistes etc....nous sommes environ 15 rendus en salle d'op...

À 20:05 la Dre me dis que je peux enfin pousser....j'ai peur....mais je pousse (ça poussait tout seul!) de toute mes forces....une 2e contractions, je pousse encore, on voit la tête, j'y touche et une forte dose d'adrénaline me donne la force de pousser une 3e fois de toute mes forces....ma petite puce voit alors le jour et nous laisse entendre un cris tant espérés, elle est là....je lui donne un bisou, on la reprend et on me dit bon on va sortir le 2e!!

Je leur dit alors que je n'ai vraiment plus envie de recommencer et de repousser....mais...je dois le faire...on me dit alors qu'il est haut et qu'il faudra le faire descendre...on romp la poche des eaux...on me dit de pousser et je m'attends à ce que ce soit long, je suis découragée! Je pousse donc avec la premières contractions...avec comme musique de fond ma princesse qui pleure à côté de moi, feeling assez spécial de pousser alors qu'on entend notre bébé...donc je pousse de toute mes forces....j'arrête à bout de souffle et au même moment on me dit "vas-y vas-y il est juste là!" Sans reprendre mon souffle je pousse donc d'une force dont je n'aurais jamais cru être capable de pousser puis voila que mon beau Antoine vu à son tour le jour!!!

On mis donc mes 2 petits amours sur moi....le monde autour de nous venait de disparaître, il n'y avait que mon chum, mes bébés et moi malgré toute l'agitation qu'il y avait pourtant dans la salle. Je me suis mise à pleurer, émue d'avoir enfin ma petite famille réunie. Je tenais mes bébés dans mes bras, ces petites êtres qui se sont formés en moi, qui m'ont donnés des coups de pieds, je les tenais enfin tout contre moi....

Je vous aimes tellement mes amours, je sais maintenant que l'amour d'une mère est inconditionnel et immensément grand xxx  

revenir en haut

Nanako

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 20 mars 2011 14:32:42 EDT  
Jeudi le 03 mars: Toute la journée je me suis sentie comme si j'étais de retour au premier trimestre ! J'étais épuisée, pas de force pour rien faire, fatiguée, mal de c?ur et les hormones qui travaillait sur mon caractère ! (Goût de pleurer et je pognais les nerfs facilement)
Donc le soir venu, je dis a mon chum comment je me sentais et il me dit que demain il ne rentrera pas travailler. Je lui ai demandé si on pouvait demander à ses parents (qui sont a Québec et nous sommes a Montréal) de descendre le vendredi pour passer le weekend avec nous au cas où ca serait le bon moment !
Il appelle ses parents et eux se proposent de descendre ce soir la ! Et moi de ne pas vouloir déranger a ce point la, j'aime mieux refuser Razz IL vont descendre le lendemain matin de bonne heure de toute façon Wink
Donc je me couche plus tranquille sachant qu'il va y avoir quelqu'un chez nous a partir de demain pour s'occuper de mon plus vieux si quelque chose arrive !
Vers 22h45, je me lève pour aller faire pipi mais rien de spécial, je me recouche et me rendors tout de suite.
Vendredi le 04 mars : Vers minuit et 45, pendant que je rêvais que je faisais l'amour avec mon chum (Bizarre lol !!!!) je me réveille tout d'un coup avaec une contraction qui fait mal !! Ouch !!
Oh oh, ca s'en vient pour de vrai la ! Je me lève, je vais faire pipi et me recouche pour voir ce que ca a l'aire?
Mon chum se réveille et me demande si ca va ! Je lui dis que je crois que c'est le bon moment?
Il décide d'appeler ses parents pour qu'ils descendent le plus vite possible de Québec ! Il est 1h00 du matin. Ils auraient du descendre le soir même finalement lol
Mon chum saute dans la douche pendant que j'essaie de calculer mes contractions? Mais j'en ai tellement souvent que j'ai même plus le temps de les calculer, j'essaie seulement de gérer le tout !
Je prend ma douche moi aussi et je m'habille !
On appelle mon accompagnante qui dit qu'elle va être la dans 45 minutes !
Mais la les contractions sont déjà trop proches, elles sont aux 5 minutes déjà !
Donc on appelle ma voisine d'en face pour qu'elle vienne chez nous le temps que mes beaux-parents arrivent à la maison.
2h00 : On rappelle mon accompagnante pour lui dire de nous rejoindre à l'hôpital finalement!
2h45 : Je suis dans la salle de tri en maternité(La ou on décide de te donner une chambre ou pas Razz ) Quand j'arrive, il y a une fille qui a la gastro dans le lit a côté de moi et tout ce que je me dit, c'est que je veux pas attraper ca !!! Razz
3h00 : On m'examine : 5 cm et demi de fait ! OMG ca va vite ! Je dois dire que le mercredi, j'avais eu un r-v et j'avais déjà 3 cm de fait. Mon accompagnante arrive entre temps.
A partir de ce moment la, tout va trop vite. Les infirmières (3 différentes) ont essayé à 8 reprises (La 8ieme fut la bonne) de me poser un cathéter pour mon médicament de contre le Strep B ! Donc pendant 1 heure, pendant qu'elles essayaient toutes de me piquer, je devais gérer mes contractions qui s'en venait l'enfer, les aiguilles dans les bras (vous savez, quand elles avance-recul l'aiguille dans la veine pour essayer de la pogner comme il faut?) et le comble de tout, mon chum qui a failli me tomber dessus parce qu'il allait perdre connaissance a cause des piqures !!!!! Il n'a vraiment pas aimé me voir souffrir et c'est un peu trop mis a ma place pauvre mon chum ! Je trouve ca drôle maintenant mais sur le coup, ca m'en faisait beaucoup a gérer en même temps lol Oh et en plus dans tout ca, j'ai vomit 3 fois de la bile? Mais bon, après je feelait mieux lol
Mes blessures de guerre après Razz
Quand ils ont enfin réussi a me piquer, il est 4h00 du matin.
On m'amène dans ma chambre. Juste de me rendre de la salle de tri à ma chambre, j'ai une contraction et je dois m'arrêter dans le milieu du corridor pour gérer ca.
J'arrive à côté de mon lit, une autre contraction et le je m'écris « CA POUSSE !!! »
Oh mon dieu ca pousse tout seul !!!
On me couche dans le lit, la fille m'examine pour la 2ieme fois depuis que je suis arrivé : 9cm et demi !!
Une autre contraction, ca pousse tout seul !!! Je ne contrôle rien ! L'infirmière me dit de ne pas pousser parce que le médecin n'est pas encore arrivé mais c'est INFAISABLE !
Une autre contraction, ca pousse tout seul et je perds les eux !! On me réexamine : complète !
Le médecin arrive enfin !
Je commence à pousser avec les contractions il est 4h15
À 4h25, Charles était sur moi Wink
Un beau gros bébé a 8lbs9oz et 21¼ pouce
En résumé, mon accompagnante n'a même pas pu m'accompagner pour mon travail lol Elle m'a aidé beaucoup pour l'allaitement mais j'ai finalement laissé tombé parce que encore une fois, j'ai un bébé qui ne prend pas le sein?. Je peux compter le nombre de tété qu'il a pris sur les doigts de ma main? J'ai pas assez d'énergie à mettre la dessus surtout avec un grand frère à m'occuper? Donc je n'aurai pas connu ce que c'était d'allaiter !
 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 13 mars 2011 13:01:26 EDT  
Poids : 6lbs 12 oz
Mesure: 18 po 1/2
Crâne : 33 cm

Voici mon récit :

Comme tu ne t'ais pas encore montré le bout du nez, mon médecin me convoque à l'hôpital le 7 mars à 7h00 pour me provoquer. Dans la nuit de dimanche à lundi, je n'ais pas fermé l'?il?je pensais à toi et j'étais excité?mais j'avais peur?.peur de la douleur.
Quand on s'est levé le lundi matin (le 7 mars) il y avait une tempête à l'extérieur?il annonçait plus de 20 centimètres de neige et on ne voyait rien à l'extérieur de la maison. Ton père a déneigé l'auto et pris ta valise ainsi que la mienne et sommes partis direction Anna Laberge. Quand nous sommes arrivés, on nous a informé que le médecin était en train d'effectuer une césarienne et qu'elle en aurait une autre tout de suite après?.donc que je serais provoqué plus tard.

Vers 10h00, elle est venu me voir pour crever la poche d'eaux pour voir si le travail partirait?vers 13h00 l'infirmière qui s'occupait de moi nous a dit qu'après son dîner, on commencerait le pytocin. Donc à 14h00, la première dose était donnée?tout allait bien, les contractions montait de plus en plus. Vers 16h00, la force des contractions étaient insupportable! J'ai donc demandé l'épidural que j'ai reçu vers 16h30?ca m'a fait un bien fou!, malheureusement, j'ai recommencé à sentir les contractions vers 17h00 et très forte. À 17h15 j'étais rendu à 5 centimètres.

Là ton c?ur à commencé à descendre, il battait des fois à 120 et d'autres à 50! J'ai commencé à paniquer?je ne voulais pas qu'il t'arrive quelques choses! Donc l'infirmière est restée pour écouter ton c?ur pendant 15 minutes pour voir si tu allais bien. À 17h30, je lui ais dit que je n'étais plus capable à nouveau d'endurer les contractions car était redevenues très fortes. Elle me dit qu'elle voulait m'examiner pour voir si le travail avait avancé?elle fût surprise quand elle remarqua que j'étais à 10 centimètres et que tu commençais déjà à pousser. Elle partie en courant pour aller chercher le docteur?celle-ci arriva en courant et se rendit compte que tu étais presque qu'à la porte! Rien n'était prêt dans la chambre!! Aucune lumière aucun lit?.tu as voulu te dépêcher!! Ca a duré en tout 3 ou 4 poussées et tu étais né! Une fois sur mon ventre, tu as tout de suite demandé à boire! Tu étais tellement beau!

J'étais tellement heureuse que tu sois maintenant né et en pleine santé! J'ai eu si peur avec ton p'tit c?ur!! Tu avais un tour de cordon autour du cou et c'est pour cette raison que ton c?ur commençait à faiblir. Heureusement, tout va bien!
 

revenir en haut

buzzie

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 9 mars 2011 21:45:50 EST  
mon récit!
Fannie née le 01-03-2011 à 1:11
Poids: 7,4 lbs
Mesuer : 19,8 pouces
périmètre crânien: 33 cm

28 février 5h30 AM : Je me fais réveiller par une envie de faire pipi! Je me lève, je vais aux toilettes et lorsque je remonte mes petites culottes, je me rend compte qu'elles sont mouillées au complet!! j'ai alors un doute dans mon esprit, je retourne à la chambre chercher une autre paire de culotte et lorsque je retourne au toilette, je me rend compte qu'il y a un flaque par terre et que maintenant ça coule aussi le long de ma jambe...

je vais donc réveiller mon chum pour lui dire tout doucement...allo...je pense que j'ai perdu mes eaux...ça fallait 100$ lui voir la face au réveil!

Donc, on prend notre douche tranquillement, on déjeune, je n'ai pas de contractions encore, alors on prend notre temps un peu.

7h30 : on arrive à l'hôpital, elle vérifie et j'ai bien perdu mes eaux! Donc il me garde, le médecin vient me voir vers 8h, on discute comme quoi elle n'est pas pressée donc on peut attendre que les contractions commencent et voir comment ça progresse. Je suis alors dilaté à 3.5cm et effacé à 70%.

De 7h30 à 14h00 : je prends des marches dans l'hôpital, je reviens à ma chambre à chaque heure pour un monitoring, j'ai des contractions, pas trop fortes, au 7-10 minutes. Rien de très régulier.

14h00 : Le médecin revient nous voir et on discute pour voir si on me met sur le pitocyn. Avec mon chum, je décide de commencer le pitocyn parce que rien n'avance vraiment!

14h30 à 16h00 : Le pitocyn fonctionne vraiment bien, les contractions sont très présentes aux 2-3 minutes et font très mal, j'en shake de partout tellement ça fait mal! On vérifie le col et je suis dilatée à 4cm. Je demande alors la péridurale, je suis épuisée par les contractions douleureuses.

17h00 : Je reçois la péridurale...ma vie va tellement bien après ça!!! Je relaxe enfin, je peux me reposer et je dilate à 8cm en 1 heure.

Vers 20h : je suis complètement dilatée, mais comme je ne ressens pas les contractions, ils augmentent la dose du pitocyn pour que je puisse pouvoir pousser comme il faut.

23h55 : Je sens assez les contractions pour commencer à pousser, j'oublie complètement la notion du temps et je pousse!!! La petite est née à 1h11, donc 1h15 de poussée qui ont eu l'air d'être 5 minutes pour moi!

On s'est finalement endormie toute la petite famille vers 4h du matin!  

revenir en haut

Emilietet

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 9 mars 2011 12:59:08 EST  
Voici mon récit d'accouchement Exclamation

6 Mars au soir : Souper chez mes parents, je me sens très fatiguée.. de retour à la maison je me sens pas très bien, je sais que ma pression est sans doute très haute.. j'enlève mes bas et je suis anormalement enflée.. d'ailleurs ça fait 3-4 jours que j'ai de grosses migraines.. je décide que demain matin je télephone à ma sage-femme pour lui parle des mes inquiétudes, je suis censée`avoir rendez-vous le Mardi mais bon p-e qu'elle voudra me voir le Lundi.

7 Mars: Au matin j'appelle à la MDN et je décide de laisser un message à la secrétaire en demandant que ma sage-femme me rappelle.... et me rapelle en après-midi, j'ai manquée l'appel... donc en fin de compte je lui parle seulement vers 17h30, elle me dit de passer car présentement ellee est encore à la MDN pour un accouchement, mais elle assure seulement le rôle de la 2 ième sage femme.

Arrivée à la MDN : 18h30. On discute, ma pression est limite.. je lui parle de mes attentes.. la façon que je me sens. 18h45: Elle me dit donne moi 30 sec stp. Elle revient.. elle a été parler à sa boss, mais cette fois-çi elle ne m'en parle pas pour ne pas trop me faire d'attente. Finalement elle revient en me disant.. hey j'ai un back up, ont fait ça là. ça vous tente tu ? Very Happy Oh ouii!!!!! Allez chercher vos bagages, on va choisir la chambre. Je suis toute énervée!!!

19h30 : Ma sage-femme accompagnée de la directrice,crève mes eaux..mais bon plus tentative, vu que bb est en station 0... elle a beaucoup de misère à crever.

20H00: Enfin !!!!! Les eaux sont crevés. Elle me dit je reviens te voir dans une heure. On espère que les contractions partent d'eux même. Après 5 min.. c'est partit.. je suis aux 4 minutes et elles sont très intense Exclamation

21h15- Je lui demande de m'examiner car je pense que le travail avançe très vite, je suis à 6+.!!! Elle me dit qu'elle revient dans 1 hrs. Pendant ce temps là je suis déjà aux 2 minutes.. meme 1 minutes.. je vais dans le bain

22h00: Elle revient dans la chambre.. je suis sortit du bain.. je lui dit véro ça pousse... examine moi.. elle me dit que ça sert à rien. qu'elle pense ça fait 30min-45 min qu'elle ma examinée.. je dis.. non tu comprend pas .... ça pousse!!!! Elle me regarde d'un air pas trop sur.. mais elle décide de m'examiner. Je suis complète.. vous auriez dû voir son visage!!! Elle me dit : Oh... ya pu de col alors pousse ma grande allez !!!! Elle court dans le corridor pour appeller l'autre sage femme. Elle me dit ça prendra même pas 30 min! De toute façon bb est antérieur.. à ce moment.......

Pendant les poussées.. j'ai des douleurs épouvantable au dos et au ventre... ils font plus mal que les contractions de poussées.. mtn je ne peux même plus bouger impossible c'est tellement douloureux..les sages-femmes m'annonçent.. que Alexandre entreprend sa descente en se virant en postérieur.. alors c'est pourquoi j'ai autant mal.. d'ailleurs il y a une épaule aussi qui semble prise.. la douleur devient insuportable.. plus ça va.. plus c'est l'enfer. Par contre la tête semble bien progresser mais ce sera long. Elle me dit que j'ai un bassin olympique et que c'est incroyable que ça descente quand même. Moi je suis en beau criss haha!! Et j'ai mal comme jamais. Plus ça va.. plus on pense au transfere.. car je ne peux plus bouger incapable d'aller faire d'autres position ça va très mal et je pousse aux 30 sec environ. La directrice, qui est sage femme depuis des années arrive, et me dit on va te lever les jambes ça va faire mal mais on a pu le choix cette position représente la position accroupie. Il est à peu près 00h30 .. je pousse depuis 2h30. LA position a été gagnante, Alexandre amorçe sa dernière descente, il s'apprête à naitre en postérieur évidemment.. mais à la grande surprise de tout le monde, pendant que la tête sort, il effectue une vrille!! Pour finalement naitre en antérieur!!!!

Alexandre est né à 00h49 le 8 Mars! Journée internationale de la femme !! Il pèse 10lbs et 10, mesure 21 pouce et demi périmètre cranien 35 cm 1/2!
Les sages-femmes n'ont jamais vu un aussi gros placenta, un aussi gros cordon! C'est le plus gros bb qui est né à la MDN! Je suis son idole car mon périnée est hot loll!! Même pas déchirée!! C'est la première fois qu'elles voyaient un bb en sortant la tête effectuer une telle vrille!!

Enfin il est avec nous !
 

revenir en haut

benurse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2011 10:34:18 EST  
Ève: née le 21-02-2011
Poids: 7lb 9oz pour 20 pouces
périmètre crânien: 34 cm

Histoire de ta naissance

Nous sommes le 21 février 2011, aujourd'hui j'ai un rendez vous avec le docteur qui me suis pour ma grossesse. C'est à 3:30 que nous sauront si tu joindra notre famille aujourd'hui ou non. Je m'installe sur la table d'examen et Paula vérifie mon col, nous avions discuté ensemble que si le col avait changé j'irais à l'hôpital pour faire crever mes eaux. Donc nous y voilà je suis ouverte à 5+ cm, maman en revient pas d'avoir autant de travail de fait sans jamais avoir eu mal. Tu prépare ton arrivée de manière douce et lente. Je suis un peu excité puisque ça veut dire que nous allons enfin se rencontrer. J'appel papa pour qui vienne me chercher, je lui annonce que nous allons aller à l'hôpital après le soupé puisque mon travail a encore avancé. Nous sommes fébrile et ta grand maman Clodine aussi puisqu'elle va nous accompagner dans cette magnifique aventure qu'est ta naissance. Nous prenons le temps de souper, mettre les valises dans l'auto, je parle peu, je pense à ce qui s'en vient. Ça me fait peur mais en même temps j'ai hâte, hâte de savoir enfin quel trésor se cache au chaud dans mon ventre.

18:30 on quitte la maison direction hôpital, nous sommes tout sourire et fébrile. On arrive en maternité vers 19:00, on m'installe dans la chambre 2112, on me dit de me mettre une jaquette car on va faire un peut de moniteur question de voir comment tu te porte. On s'installe et Claudette, notre infirmière, m'installe pour le moniteur. Tu es toute calme, à 3-4 reprise j'ai des contractions mais je sens seulement mon ventre durcir. L'infirmière me dit de bouger un peu en attendant que ma doc arrive pour crever les eaux. On marche moi et grand-maman Clodine, je sourie et reste le plus calme possible.

20:30 Dr Paula arrive enfin, elle examine mon col qui n'a pas beaucoup changé depuis mon rendez-vous. Elle m'explique brièvement ce qui va se passer, ça m'inquiète pas trop puisque je sais ce qui va se passer. 20:45 elle crève les eaux, ça coule, c'est chaud, je sens mon ventre dégonfler et toi qui essaie de t'adapter à ton nouvel environnement. Là à partir de cet instant je sais que je ne peux plus reculer et que c'est une question d'heure avant de t'avoir parmi nous. Vers 20:50 je me lève pour aller à la toilette, première contraction, j'ai peine à bouger de mon lit, mais elle fini par passer. Je vais à la toilette, une autre contraction, elles sont fortes, mais tolérable. Je demande à papa d'aller me chercher un ballon car les contractions sont de plus en plus fortes et de plus en plus raprochées. La douleur est comme une brûlure dans le bas du dos. Je m'installe sur le ballon, ça fait du bien on dirait que la pression est moins forte, mais les contractions continuent de gagner en force et sont de plus en plus rapprochées. Je migre vers la chaise berceuse pour changer un peu de position, c'est pire j'aime pas cette position, je vais sur le lit, c'est encore plus pire. À ce moment là je n'ai plus la force de bouger! je ne vois plus mes contractions comme des vagues mais plutôt comme des tsunami qui s'abattent dans mon dos et sur mes cuisses. La douleur est si intense, 21:00 je demande à papa d'aller chercher l'infirmière parce que je commence a sentir une pression dans les fesses. Elle m'examine, je suis à 7+, elle me dit qu'elle va me transférer vers la salle des naissances. Une autre infirmière, Francine, me demande si entre 2 contractions je peux aller vers la salle d'accouchement. Je suis incapable de répondre j'ai trop mal et je dois gérer alors pas de réponse. Papa essaie tant bien que mal de m'aider, il essaie de masser mon dos mais ça me donne la nausée. L'infirmière arrive avec un fauteuil roulant, c'est mon nouvel objectif, être capable d'aller m'assoir dedans, j'y parvient tant que bien que mal. J'aime pas être assis, tout d'un coup je sens une pression dans le rectum, j'ai envie de faire caca....non un pet....j'essaie ça passe pas. on arrive dans la salle des naissance, je saute presque sur le lit. Mon doc est à coté de moi elle essaie de mettre ses gants, ça pousse. Je me couche sur le dos et je pousseeeeeeeee. Il est 21:40, ma doc a juste le temps de mettre un gant, mettre ses doigts sur ta tête et me demande de ne plus pousser afin qu'elle puisse mettre son deuxième gant. J'y parviens mais avec beaucoup de difficulté parce que tu pousse pour sortir. Elle me dit qu'enfin je peux pousser, ce que j'exécute assez bien. Ça brûle, ça pousse on voit ta tête, ça pousse la tête est sortie, ça pousse tu es complètement expulsée il est 21:42, les 2 plus longues minutes de ma vie, mais oh combien mémorables. Tu es sur moi, j'essaie de regarder si tu es un garçon ou une fille, une magnifique petite fille. Tu pleure, tu est tellement belle, c'est fou à quel point tu ressemble à ta grande soeur. On te mets sur moi, tu manges déjà tes mains tu es si calme et douce. La doc s'occupe de moi pendant que je t'admire, je t'aime tellement. Papa et moi sommes très heureux de t'avoir parmi nous, grand-maman Clodine aussi est très heureuse d'avoir pu assister à ta naissance. La doc t'enlève à moi pour te faire quelques examen afin de voir si tout va bien, mais on le sait déjà que tout est parfait. Tu pèse 7lb et 9oz, tu mesures 20 pouces, un beau petit bout de vie vient de se joindre à nous 22:00 nous voici de retour dans notre chambre d'hôpital.

Ta naissance aura pris en tout 1 heure, longue à mes yeux mais le plus beau souvenir que je garde de cette journée si importante.

Bienvenu dans notre vie ma belle petite Ève
Maman et papa qui t'aime 

revenir en haut

Jezebel23

Inscrit le :
04 juin 2010

Posté le: 26 février 2011 08:59:30 EST  
Sarah née le 21/02/2011 à 16h24.
Poid : 6lbs15 pour 18.7 pouces.
Périmètre cranien : 34 cm.

Récit d'accouchement :

Samedi 19 fev. : Rendez-vous avec mon doc. 38sem 1/7. Stripping. J'ai de petites crampes toute la journée, mais rien de concret. J'espère tellement que le travail commence !!

Dimanche 20fev. : Rien ne se passe, je suis un peu déçue. Je me dis que j'aurai un autre stripping le mercredi et que je dois encore attendre avant d'avoir mon bébé !

Lundi 21 fev. : 6h30 am. Je suis couchée dans mon lit et je sens du liquide couler un peu. Je vais à la toilette, mais rien d'anormal. Je me recouche et me relève pas longtemps après. SPLASH ! Je perds mes eaux ! Je réveille mon copain, on prépare ma fille pour l'école et hop à l'hosto. J'aurai mon bébé aujourd'hui!!

7h30am : Arrivée à l'hosto. Dilatée à 3+, mais contraction très faible, je suis en latence. On commence le synto vers 9h pour faire accélérer les choses un peu. Tout va bien on commence à augmenter les doses de synto. Panique !! Le coeur du bébé décélère durant les contractions, mais ne récupère pas ! On coupe le synto et on attends. De 9h à vers 13 ou 14 hrs, je dilate de 3 à 6cm. Je décide de ne pas prendre l'épidural, car je tolère bien les contractions. On reprend le synto mais à faible dose. C'est ici que tout s'enchaîne. Je dilate très vite : une contraction = un cm. C'est très douloureux. Le coeur du bébé subi encore 2 décélération sans récupération. Ma doc capote un peu, appelle le gynéco de garde, le pédiatre et fait préparer le bloc pour une césarienne d'urgence. On doit sortir le bébé au plus vite. Comme je n'ai pas l'épidural et que je suis complète le doc et la gynéco veulent essayer de la faire naître vaginale pour eviter la césarienne. Finalement, j'aurai droit à deux essais de ventouses + les forceps. 16h24 Ma petite Sarah arrive enfin ! Elle est très en forme malgré tout. Pour ma part, je suis un peu sous le choc de mon accouchement, mais tellement heureuse de voir enfin ma fille !!! 

revenir en haut

Pinceau427

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 13 février 2011 09:47:10 EST  
Poids : 2110 grammes (4 lbs et 10 oz)
Mesure: 47 cm 18 po 3/4
Crâne : 30 cm

Voici en gros l'aventure j'ai vécu :

Mardi 1er février : J'ai rendez-vous à 14 :00 pour un NST afin de voir comment se porte ma poulette car ma pression est hors de contrôle depuis environ 3 semaines, je suis suivi 3 fois semaines à l'hopital pour éviter que sa dégénère ou que sa revire en pré-éclampsie. Ensuite à 14 :30 j'ai un écho de croissance car les résultats de l'écho de 34 semaines n'était pas terrible, bébé avait un retard de croissance elle était dans le 12e percentile. On fait le NST le c?ur de bébé est parfait, elle bouge bien et tout mais ma pression est haute comme elle n'a jamais été. Ils viennent la prendre au 15 minutes et elle monte constamment, ils ne peuvent plus augmenté ma dose de médicamments car elle est déjà au maximum, donc le médecin de garde décide de m'hospitaliser pour ma pression seulement à ce moment là il est nullement question de provoquer l'accouchement.
Je finis le NST et un autre docteur vient me chercher pour faire l'écho de croissance encore une fois bébé va bien, il bouge bien, le liquide est à son top, l'échange sang cordon est correct l'oxygénation du cerveau est super , la seule ombre au tableau bébé est encore très petit elle est rendu dans le 5e percentile. Elle aurait pris seulement 100 gr en 7 jours se qui n'est pas suffisant, mon hypertension commence à nuire dangereusement à son développement donc le médecin décide à se moment là de me provoquer drette là ! État de choc, je savais que sa se pouvait qu'il me provoque mais jamais j'aurai pensé que sa irait si vite, dans ma tête je n'accoucherais pas avant 37 semaines, mais bon sa l'air que c'est pas comme cela que sa se passe? Le médecin était très optimiste concernant la santé de ma poulette malgré le fait qu'elle était à 35 semaines.
Le médecin m'accompagne à ma chambre avec l'infirmière ils me laissent le temps d'enfiler la superbe jaquette verte et d'appeler mon chum car celui-ci est encore au travail. L'infirmière revient pour me poser un soluté qui HO malheur à été presque plus dure que l'accouchement lol ! J'ai le bras gauche bleu presque à la grandeur? Elle me dit que le médecin va venir me voir dans quelques minutes. Le médecin arrive elle me dit qu'elle va m'installé un ballonet afin d'ouvrir mon col entre 3-4 cm. Je suis effacé complètement mais seulement dilaté à 1,5 cm, donc on peut pas me mettre sur le Pitocin tout de suite. Elle préfère le faire maintenant même si mon chum est pas encore arrivé? Je peux vous jurer que c'est très inconfortable !! en plus à toutes les 30 minutes l'infirmière vient tirer sur le ballon pour le forcer à sortir, bref super génial en plus des contractions. Mon chum finit par arrivé et environ 30 minutes après je perds mon ballon et là on me met sur le Pitocin, les contractions commencent tout de suis régulière au 3 minutes? Je dois rester coucher car on doit suivre le c?ur du bébé quand on s'assure que tout va bien, j'ai le droit d'aller marcher. Bref pendant 9 hrs de temps j'ai des contractions au 2-3 minutes qui durent environ 1 minutes, on repassera pour le temps de récupération, je marches, me berce, prend un bain, fait du ballon, mais là je suis épuisé, plus capable ! Je demandes donc l'épidural, moi qui ne la voulait pas,j'ai dû piler sur mon orgueil et m'avouer vaincu. Je dois dire que sa été magique par la suite, j'ai pu dormir un peu et me refaire des forces. Le travail avance tranquillement mais surement, les contractions sont bonnes et comme je suis complètement gelée et que bébé tolère bien les contractions on augmente la dose de Pitocin au maximum. Au petit matin mon doc est de garde donc elle vient me voir. Le travail avance pas vite, mais il avance donc on continue d'être patient sa doit faire environ 20 hrs que je suis en travail. Mon chum et moi au jase et il réalise que la dernière fois que je suis allé à la salle de bain c'est avant l'épidural donc sa doit faire environ 12 hrs que ma vessie est pleine. Mon chum informe l'infirmière et elle réalise que c'est vrai que sa fait longtemps donc on va voir si sa aide au travail. Elle vide ma vessie et la sa se gâche ! Bébé a descendu juste d'un coup dans mon bassin et son c?ur ralentit dangereusement pendant les contractions. Mon médecin vient me voir et on commence a envisagé la césarienne car je suis encore bloquer à 6 cm? Elle fait venir un collègue et la décision est prise bébé commence avoir de la difficulté et la maman aussi donc on ne prend pas de chance on part en césarienne d'urgence.
J'ai presque aucune souvenir rendu en salle d'opération ? Mon médecin a été présente tout le long même si ce n'est pas elle qui a fait ma césarienne. Camille est née à 14 :28 le 2 février en criant et en mordant le médecin lol ! Elle pesait 4,10 lbs pour 18,75''.Il me l'on montrer 5 secondes le temps d'un bisou et ensuite elle a quitté avec mon chum pour la Néonatalogie, pendant qu'on me recousait et qu'on m'envoyait en salle de réveil. C'est la seule partie que j'ai encore de la difficulté à digérer et que juste y penser j'ai les larmes aux yeux, mais c'était pour son bien vue qu'elle était prématuré. Mon chum a été un amour, il a prit plein de photo et fait des vidéos des soins qu'elle a reçu pendant que j'étais absente donc sa ma permit de voir ce qui s'était passé pendant mon absence.
Normalement j'aurais du voir ma fille seulement le lendemain à cause de la césarienne, mais comme j'ai une maudite tête de cochon j'ai réussi à convaincre l'infirmière de faire ma première levée dans la nuit pour que je puisses voir mon bébé. Malgré la douleur qui était atroce je me suis levé et ensuite en chaise roulante on m'a amener au soin Néonatale j'ai pu profité 15 minutes de ma fille ensuite je me suis sentie hyper étourdie et très souffrante donc on m'a reconduit dans ma chambre.
Ma poulette a eu de petit soucis de santé dans ses premières heures de vie mais tout est maintenant rentrer dans l'ordre. Elle a eu des problèmes pour garder sa chaleur qui est normale chez les bébés de petits poids, ensuite sa glycémie était très basse à cause de sa prématurité et de mon diabète de grossesse, elle a dû avoir un soluté de glucose pendant 2 jours et elle a eu la jaunisse dont elle est en train de se débarasser tranquillement ?

Bref je suis une maman au ange ! Mon miracle je l'est enfin eu et elle est parfaite ! J'ai pas eu une grossesse facile , ni un accouchement facile mais je ne regrette rien de cette super aventure.
 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 10 janvier 2011 22:54:08 EST  
Je prierais tout le monde de ne pas écrire ici sur ce post, à moins que vous n'ayez accouché...
Si c'est le cas, vous pouvez mettre vos infos à jour, et écrire votre récit d'accouchement...

Quand pas mal toutes les marsiennes auront accouché, le déménagement officiel se fera... pas avant!

... merci de votre compréhension!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre