Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

MAMANS et BÉBÉS de MARS 2011!

Auteur Message

wenga

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 11 septembre 2012 15:16:58 EDT  
Petit soleil : Et bien!! Je ne savais pas que les otites pouvaient perforer?? Surprised Surprised Ca doit faire un mal de chien! Pauvre loulou!! Sad
Bisous à tes deux zouzous!!

Meliboum : contente d'avoir des nouvelles, et de voir que tout va pour le mieux (à quelques nausées près bien sur Wink )

Hier, je suis allée faire la queue à la piscine pour inscrire Alice et Emma. Elles peuvent commencer les cours à 5 ans. J'ai attendu 1h30, et, à 3 parents devant moi, j'entends "il reste 1 place le lundi soir" Evil or Very Mad
Je suis repartie énervée, au bord des larmes Crying or Very sad
Toute cette attente pour rien! Sans compter la déception de mes cocottes...

Du coup, demain matin elles vont à ma salle de sport. Ils ont un espace kids et elles vont faire une matinée découverte : danse, natation et activité ninja!! Very Happy

Elles sont excitées comme des puces! Moi aussi même si ça va me couter un bras : 15 EUROS par enfant (18.76 de vos dollars... oui oui!! j'ai cherché la conversion! Wink )

A bientot à toutes!
M'en vais me coucher regarder une dvd avec mon chéri! 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 11 septembre 2012 14:06:25 EDT  
salut les filles!

Ouf, j'ai eu un dur week-end! Mes 2 loulous ont été malade... et papa n'était pas là de la fin de semaine, l'ENFER! Finalement, quand mon chum est arrivé dimanche soir vers l'heure du souper, je l'ai envoyé à l'urgence avec mon plus grand et verdict... 2 otites perforées Surprised Il est vraiment pas plaignard mon Jacob... mise à part la fièvre, il n'a presque pas bronché! Alors congé hier! Et Zoé ben, simplement des dents faut croire, la fièvre est tombée mais méchante bougonne... je l'aurais donnée en fin de semaine :lol:

Sur une note plus joyeuse... mon chum m'a dit que peut-être qu'on irait dans le Sud au mois de février si tu fonctionnes avec son travail... Prions! Laughing  

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 9 septembre 2012 20:38:45 EDT  
wenga : Oui ça va bien merci! Début de grossesse plutôt ordinaire disons...maux de ventre, petites nausées, fatigue...bref la joie!! Mais bon ça va passer! 

revenir en haut

wenga

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 6 septembre 2012 14:01:57 EDT  
Coucou!

Ahahh Petit Soleil !! Je t'oblige à te plonger dans les réflexions d'école avec toutes ms questions! Rolling Eyes

En France, quand on attend notre 1er bébé, on a droit à un congé de 2.5 mois! Surprised C'est terrible de reprendre le travail quand bébé est si petit! On peut également demander 6 mois, mais je crois qu'on ne touche rien.
Par contre, quand bébé2 arrive, c'est la fête!! Very Happy On touche des allocations, et on peut soit reprendre son emploi comme on le souhaite jusqu'aux 3 ans de bébé2 (à 100%, à 80%, à 50%...ou pas du tout).

Perso, j'ai eu du bol car bébé2 est née 5 minutes après bébé1!! J'ai pu reprendre mon travail à temps partiel jusqu'aux 3 ans d'Alice et Emma.
Maintenant que j'ai Marylou, je suis de nouveau à temps partiel jusqu'à ses 3 ans! Cool!! Cool

Et puis l'école commence à 3 ans chez nous. Ce n'est obligatoire qu'à 6 ans, mais je ne connais aucun parent autour de moi qui ait attendu autant : tous en classe dès 3 ans!

Koccy : je gère mes 3 filles quasi seule du matin au coucher, et c'est crevant! Quand je pense à mon état de fatigue le soir, je n'ose imaginer les mamans seules!
Je fais manger mes enfants à 18h30, et je les couche entre 19h et 19h30. Question de survie pour moi Wink ! J'ai besoin de me retrouver au calme le soir (et puis il y a tellement de choses encore à faire!)

Meliboum : comment ça va?

Bisous les filles!

 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 6 septembre 2012 13:14:45 EDT  
Koccy : c'est peut-être 6 ans... Bref, je préfère ne pas y penser tout de suite Laughing  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 6 septembre 2012 12:15:40 EDT  
Wenga: Je te dirais que la décision m'a trotté longtemps en tête...par contre maintenant je suis très heureuse de la situation et je vis même mieux qu'avant! Je suis épuisée et j'aimerais bien que certains soir quelqu'un soit là ne serais-ce que pour m'accorder un répis de 15 minutes mais je dois vivre avec le fait que je suis seule à m'occuper de mes amours jours/soirs et nuit! Heureusement j'ai 2 petits coeurs sur 2 pattes!!!

École: J'avais en tête 6 ans...mais .. c'est fort possible que ce soit 5 ans..!! 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 5 septembre 2012 15:33:58 EDT  
Wenga: Ici, la plupart des enfnats entrent au CPE vers 10-11 mois car notre congé de maternité prend fin Sad Pour certaines, c'est même plus tôt car nous avons le choix entre 2 types de congé de maternité Un long de 52 semaines ou un plus court qui équivaut a environ 8 mois. Le % de prestations est différent pour les 2 congés.

Pour ce qui est de l'école, les enfants y entrent entre 5 et 5 1/2 ans non?? Je suis même pu sûr hahahahaha! 

revenir en haut

wenga

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 5 septembre 2012 14:07:16 EDT  
Koccymel : Tu es séparée du papa des petits? Comme ça a du être une décision difficile! J'imagine que le soir, les pleurs de décharge sont répartis entre les loulous et toi...
tu as tout mon soutien du bout du monde! Wink

Le CPE : les enfants y rentrent à partir de quel âge? Quand est-ce que vos petites têtes blondes rentrent à l'école chez vous?
Chuis curieuse!! Je veux tout savoir! Very Happy

A+ 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 5 septembre 2012 12:50:47 EDT  
Wenga: Oui c'est du sport 2 de 18 mois...de plus, je suis maman monoparentale depuis environ 2 mois. Alors disont que le soir quand les jumeaux se couchent, je m'écroule litéralement !!! hihihi 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 4 septembre 2012 15:39:06 EDT  
Wenga : hhihih oui CPE=Crèche! c'est L'abréviation de :Centre de la petite enfance Wink 

revenir en haut

wenga

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 4 septembre 2012 13:34:00 EDT  
Bonjour!

Jour de rentrée scolaire pour mes grandes de 5 ans! J'étais carrément plus excitée qu'elles!! Very Happy Very Happy Elles sont rentrées en classe de grande section de maternelle. Je ne sais pas si les niveaux sont les mêmes chez vous!

Petit Soleil parle de CPE, et je ne sais pas ce que c'est... j'imagine que c'est ce que nous appelons la crèche (collectivité de 3 mois à 6 ans)?!

Félicitations Meliboum pour ta grossesse! C'est chouette!! Very Happy

Koccymel : pas trop dur les petits de 18 mois? Pour ma part, j'ai trouvé les 18 premiers mois très dur avec mes jumelles (le papa est très peu présent à cause de son travail)... mais les 18 mois suivants n'ont pas été reposant non plus! Rolling Eyes
Je dirais que ça s'est arrangé avec l'entrée à l'école, vers 3 ans. Elles ont appris plein de choses, ont muri.
A 4 ans c'était parfait! Et heureusement parce que c'est là que Marylou est née!

Chez moi il est déjà 19h30! Les filles ont mangé et je vais les coucher!

A bientôt! 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 4 septembre 2012 12:52:55 EDT  
Bonjour les filles!!!

Wenga: Bienvenue à toi!! Je suis également maman de jumeaux mais pour ma part c'est un couple jumeau/jumelle et ils ont 18 mois!!!

Meliboum: Yéééééééé!!!! J'ai tellement pensé à toi hier soir en plus et j'avais hâte d'avoir des nouvelles Smile Félicitations à toi et à David!!!  

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 4 septembre 2012 11:27:19 EDT  
Yeah Félicitations! Ça été rapide, ton chum doit se sentir comme un super héro Laughing Un beau bébé début d'été... c'est super!

Ça y est... je suis jalouse Laughing  

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 4 septembre 2012 10:42:07 EDT  
Wenga : Ah bon d'accord, je ne connais pas ta région...mon conjoint vient de Belgique...donc le Nord de la France lui il connait un peu.

Petit_Soleil : Eh oui!!! Ça y est!! Je l'ai su hier matin...pas eu le temps de venir l'écrire ici...je me disais que j'aurais le temps aujourd'hui Wink

Donc je serai une maman de mai 2013 Smile 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 4 septembre 2012 09:15:12 EDT  
Retour d'une fin de semaine de 3 jours... c'est dur hahahaha! Mais je finis a 16h payé jusqu'à 17h pour les élections, ça fait une petite journée Laughing

Bienvenue Wenga ! Pas d'enfants d'âge scolaire encore ici.. Mais mon grand Jacob commence à son nouveau CPE demain, que de stress! Je suis sure que ça ira bien mais quand même, il passe de 5 amis a genre 25 amis!!!

Méliboum : Est-ce qu'on peut te dire félicitations?! si je me fie à ta signature, ca y est!!! Surprised  

revenir en haut

wenga

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 1 septembre 2012 09:39:23 EDT  
Salut!

Pour répondre à Meliboum, j'habite au nord de Besançon, près de la frontière Suisse. Ma région s'appelle le Doubs. J'y vis depuis 9 ans maintenant!

Aujourd'hui, on se croirait début novembre!! Il fait 10 degrés dehors! C'est affreux de voir les gens en pulls et manteaux pour un 1er septembre Surprised ... en plus il pleut! Berk!

Mardi c'est la rentrée des classes pour les enfants. Chez vous aussi??
Avez vous des grands qui sont scolarisés? Et en quelle classe??

Bisous et merci pour votre accueil! Very Happy  

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 31 août 2012 09:29:31 EDT  
Bonjour Wenga !!
Bien sûr que tu es la bienvenue dans notre groupe!! Cependant, comme tu pourras le constater, ce groupe n'est pas le plus actif...mais il vit encore!!
Dis donc, ton coin de pays (Nord-Est de la France) c'est quel coin plus précisément? 

revenir en haut

wenga

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 31 août 2012 03:31:21 EDT  
Bonjour les mamans!

Y at'il une petite place dans votre groupe pour une maman de plus Very Happy !!

Je me présente : mon nom c'est Fanny, j'ai 31 ans, et je suis la maman d'Alice & Emma, jumelles de 5 ans (2007), et de Marylou, née le 06 mars 2011!
J'habite dans le nord-est de la France, et j'ai beau vivre de l'autre côté de la planète, je n'en ai pas moins les mêmes préocupations que vous toutes!

Ma petite poulette à 18 mois. Elle marche très bien, dit quelques mots (elle maitrise particulièrement bien le "non" Confused ), et son petit caractère s'afirme tous les jours davantage!

Ses grandes soeurs l'adore! Elles commencent à jouer toutes les trois ensemble (même si ça fini toujours par des cris!)

Voilà pour ma petite présentation!

A bientôt! Wink  

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 28 août 2012 10:08:51 EDT  
Petit_Soleil : Oui on a repris les essai plus tôt que prévu car on s'est senti coquin le soir de l'ovulation hihihi Je vais tester le 3 septembre probablement... Je vous tiendrai au courant Wink 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 27 août 2012 14:29:59 EDT  
moi aussi... mais pas d'autres bébés! hahahahahaha! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre