Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans des petits rayons de soleil de juillet 2012

Auteur Message

melanie_001

Inscrit le :
03 févr. 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 15 août 2012 21:23:31 EDT  
je me joint a vous j'étais dans les futur mamans de juillet mais je suis plus active sur fb mais comme il y a des mamans ici qui ne sont pas là bas...je vais tenté de suivre les 2 haha

Votre nom : Mélanie
Votre pseudo : Melanie_001
Ville ou région : montréal
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 25 lui 42
Votre date de fête : 12 dec
Date denaissance devotre enfant : 18juillet
DPA : 25juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : 39sa 5,6lbs 49cm
Prénom de l'enfant: Victor
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: grand frère Joshua 5ans
Type d'accouchement : naturel
Particularité: provoqué a cause du diabete de grossesse ce qui selon mon doc explique le petit poid (car sa fait des bébé énorme ou mini)

Donc j'ai été provoqué a cause du diabete de grossesse et que j'avais un docteur compatisent Wink provoqué a 9h naissance a 19h35 5min de poussé tout ses bien passé bébé en pleine forme malgré un petit poids (5.6lbs) et une jaunisse on a passé 5jrs a l'hopital.

Victor est un amour de bébé très éveillé et calme il regarde tout avec ses grand yeux Smile l'allaitement se passe a merveille malgré qu'il bois au 1h40-2h sauf la nuit ou il me fais un ou deux 4h d'affillé, il dort la nuit (sauf quand il bois) il a un peu de colique ou reflux (je vois le doc demain)
l'adaptation avec mon grand se fait plutôt bien (mieux que je l'aurais cru) et moi je suis top shape depuis 2jrs après l'accouchement lol

c'est pas mal sa je vais essayer de ratrappé mon retard de lecture Wink 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 15 août 2012 10:46:59 EDT  
Désolée, je ne ferai pas de message personnels cette fois ci, vous comprendrez en me lisant...

Nous avons eu les résultats des radiographies craniennes de Léonie hier et il semble que les petits os de sont crâne soient soudés. Le pédiatre a demandé à ce qu'elle passe un taco en 3D pour confirmer le tout, mais ça ne semble pas augurer très bien. Juste pour vous donner une idée, quand j'ai rappelé à la clinique (le doc avait appelé mais nous étions à Rimouski, donc j'ai pris son message), j'ai dit à la secrétaire que le doc nous avait appelé, alors elle me met en attente et me revient en me disant "le doc est actuellement en consultation mais il demande d'attendre car il veut absolument vous parler". Dès ce moment, mon coeur a lâché complètement...

Il n'a pas été trop alarmiste, mais il n'a pas été rassurant non plus. Son rendez-vous pour le taco est demain matin et j'espère que les résultats nous seront communiqués ULTRA rapidement, sans quoi c'est moi qui aurait besoin d'être hospitalisée. Je pleure sans cesse et les sanglots sont tellement forts que le souffle me manque et que j'en deviens toute étourdie...

Il a parlé de possibilité d'une chirurgie à Ste-Justine pour ma Léonie... comment est-ce possible de parler d'opérer une petite puce de 4 semaines, de lui ouvrir la tête, de l'anesthétiser... je ne comprend pas pourquoi la vie nous fait ça, c'est vraiment cruel... elle est tellement gentille et forte et adorable, pourquoi a-t-elle ça, pourquoi faut-il que ça lui arrive à elle?

J'vous jure, je n'ai aucune idée de comment je vais faire pour vivre au travers de tout ça. Je suis incapable d'arrêter les larmes de couler... et en plus mon chum qui recommence à bosser lundi, je vais me retrouver toute seule. Je sais que je dois être forte pour Léonie, mais quand je la regarde me regarder avec ses grands yeux, toute délicate, toute précieuse, je ne peux empêcher les larmes, même avec toute la volonté que j'essaie d'y mettre... c'est vraiment terrible, je n'ai rien fait pour mériter ça...

Pour la maison, disons que là on a la tête ailleurs. Il semble que le proprio a eu une autre offre plus élevée que la notre, donc nous réfléchissons pour la suite... disons que là, nous avons un souci pas mal plus important... au pire, le projet maison attendra un peu... 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 14 août 2012 22:55:19 EDT  
Chaloli : Bienvenue officielle chez les Juillettes !!! Trois enfants déjà ! Félicitations !

Quatreenquatre : Contente de savoir que ta cicatrice va mieux ! Et je vois que tu n'as pas tardé à retrouver ta forme olympique !
Comme toi, je tire mon lait : en ce qui me concerne c'est avant chaque tétée, car mon réflexe d'éjection est encore vraiment trop fort. Je me retrouve avec pas mal de lait à congeler, mais c'est plutôt encourageant, même si j'aimerai me passer de temps en temps de la corvée du tire-lait. J'ai acheté des bacs spéciaux pour congeler le lait en 1 oZ et j'en suis vraiment satisfaite. J'ai environ 150 ml par jour, en plus des tétées que prend Bastien, mais comme je fais ça depuis un mois, je commence à avoir une bonne réserve !

Coucounette : Pour les couches lavables, étant donné que je sais que nous avons les mêmes, je n'ai qu'une chose à te dire : fonce ! Elles sont vraiment faciles d'entretien, je les lave tous les deux jours, souvent après le boire du soir de Bastien et je les met à sécher dans la foulée. Je les plie le lendemain matin : ni vu ni connu ! En plus, mon chum ne voulait pas changer les couches du petit ! Mais les couches lavables lui plaisent alors aujourd'hui il a changé deux fois Bastien ! Trop cute ! On pourra s'échanger des conseils d'entretien si tu veux.

Alchimiste : On espère avoir plus de tes nouvelles dans quelques jours !

Adieu : Oui, effectivement les adieux n'ont pas été facile. J'ai presque mis mes parents dehors, car je commençais à pleurer ! Je crois que Bastien l'a senti aussi, car il pleurait fort quand mes parnets sont partis. Les derniers jours, ma belle-mère, la femme de mon père, s'en était beaucoup occupé et je pense qu'il s'ennuie peut être d'elle... Par contre, comme dit quatreenquatre, ce soir nous nous sommes retrouvés... à trois ! Après deux mois à 4 ou 6, pour nous qui étions juste il y a deux mois : je peux dire que ce soir on s'est sentis une vraie petite famille.. et je dois avouer que ça fait du bien !

Crises du soir : Il est 22h45, et je touche du bois pour dire que nous n'avons pas encore ... de crise du soir ! Aujourd'hui Bastien a été un bébé exemplaire, comme le jour où j'ai oublié le fer ! C'est vraiment agréable d'avoir un bébé qui dort plus et qui pleure moins. Il a encore des régurgitations mais pas tant que ça !

Un mois aujourd'hui : Bastien a un mois aujourd'hui. C'est vrai que ça va vite, mais en même temps, c'est agréable de voir ses progrés de jour en jour.

Voyage avec bébé : Coucounette, je vois que tu voyage beaucoup avec bébé. J'avais le projet de rentrer en France cet hiver pour trois semaines ou un mois, avec bébé. Mais voilà, mon amoureux ne viendrai pas avec nous : il me fait un peu peur de faire un si grand voyage toute seule avec un bébé, des bagages et seulement deux mains. Je dois vous dire que pour me rendre à l'avion, je dois faire... dix huit heures de train... Pensez vous que c'est réaliste, ou j'attends plutot que Bastien ait 18 mois... et que peut être son papa puisse venir avec nous ?

Bon Bastien se réveille, faut je tire mon lait, à plutard !

 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 14 août 2012 21:51:02 EDT  
Bonsoir tout le monde!!!
Juste un petit mot pour vous dire que j'imagine qu'un jour je vais reprendre le dessus ici et j'aurais plus de temps pour moi, donc aussi pour venir jaser avec vous!

Je vais quelques fois par jour sur facebook avec mon cellulaire en même temps que j'allaite mais sinon... je passe mes journées à consoler mon coco...

à bientôt!!!! 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2012 16:17:09 EDT  
Bon lundi!

J'ai été absente depuis un moment... Vie très mouvementée avec les vacances des enfants. Nous sommes six 24h sur 24 depuis vendredi. Nous avons fait un voyage éclair à Québec pour aller voir la famille. Je peux vous dire que c'est pas mal moins compliqué voyager avec un mini bébé l'été qu'une famille qui s'en va skier l'hiver! Un sac et hop! On était prêt. On avait amené en plus le petit lit de co-dodo pour Kael, sa balancoire portative et mon coussin d'allaitement. Dans quelques mois, il va falloir aussi trainer un parc, un booster pour manger, des jouets, les habits d'hiver... OUF!!!

Ainsi, cette semaine, on planifie une visite aux glissades d'eau et une autre au festival des montgolfières. La semaine prochaine, je refais les valises, car on part quelques jours dans un chalet que j'ai loué au nord de Tremblant. Ça fait du bien de sortir de la routine, mais j'ai aussi hâte de reprendre le beat de l'école pour les enfants, le papa de retour au boulot et moi et Kael sur une trotte aux cours de maman en forme!!! 2 petites semaines...

Les nuits ne se ressemblent jamais par ici. En général, bébé se réveille vers 3-4h, puis se réveille vers 5-6h pour un autre boire. Je me rendors ensuite et mon chum le prend et s'en va s'occuper de la routine matinale avec les enfants en bas. Je peux donc dormir d'un bon sommeil 2h au moins. Dans deux semaines, fini ce luxe: je devrai me lever, gérer les lunchs, le déjeuner et faire le taxi en temps pour 8h pour l'école. Ouf! J'ai des cernes juste d'y penser...

Je suis bien heureuse d'avoir lu sur Facebook que tu vas mieux Quatreenquatre! Ce doit être un soulagement d'enfin pouvoir passer à autre chose! Et je te remercie pour l'éloge que tu m'as faite! J'aurais pu te rendre la pareil. Je t'apprécie beaucoup et je trouve qu'on a des vies drôlement similaires, à part le fait que l'âge de tes enfants est plus "condensé"! LOL 

Couches coton : bon, tu m'as motivé à les essayer, Galatee ! J'ai commencé tranquillement, mais comme nous sommes souvent sortis, cela s'y prête moins bien ces temps-ci. Je vais par contre être plus assidue dès septembre! Et moi aussi je suis très satisfaite. Bon achat!

MissMi : j'espère que votre périple à Rimouski se passe aussi bien que notre escapade à Québec! J'ai remarqué que cela avait chamboulé un peu les repères de mon bébé. Beaucoup de stimulis de partout à la fois. Mais il a quand même bien coopéré!

Et pour le crâne de ta petite, les médecins sont souvent très alarmistes et ne veulent pas prendre de risque. Dans 99% des cas, tout va bien. Alors reste positive. Je vous souhaite que tout aille pour le mieux :)

Maison : je suis bien heureuse pour vous que vous ayez foncé! C'est une belle aventure que celle de sa première maison. Ont-ils accepté l'offre d'achat? Tiens-nous au courant!

De mon côté, je dois me rendre à l'évidence qu'on est de plus en plus à l'étroit dans cette petite maison de ville montréalaise. Mais la banlieue étant exclue, les possibilités sont limitées. Toutefois, il y a cette maison en vente depuis quelques mois. Je la regarde toutes les semaines sur Internet. Ils ont baissé leur prix. Ce serait parfait pour nous! Le seul hic était qu'elle n'était pas dans notre quartier immédiat (mais pas loin). On vit dans le plus beau quartier du coin, et les gens s'arrachent les propriétés. On s'est toujours dit que l'emplacement que nous avons était de l'or et qu'on ne déménagerait pas à cause de cela. Mais bon. Il manque une ou deux chambres. De l'espace pour cuisiner. Pour se doucher. Pour jouer. Bref, on est en grosse décision. Il faudrait emprunter plus à la banque et cela me fait peur... 

Je n'ai pas lu le forum depuis samedi, et jevois que vous avez eu de la jasette!!! Je vous lis et vous reviens donc après (en espérant avoir le temps d'écrire...)



 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 14 août 2012 14:39:16 EDT  
Me revoici...

Pédiatre : Nous avons nous aussi la chance d'être suivis en pédiatrie, vu les antécédents de ma fille. Ysée a son premier rendez-vous le 23 août. Son premier vaccin est prévu pour le 19 septembre.

Plaie/cicatrice : Bon, sur une note plus personnelle, JE PÈTE LA FORME!!! Lors de mon dernier rendez-vous avec l'infirmière, on a constaté une plaie bien fermée et j'ai obtenu mon congé. Exit les pansements depuis vendredi et, quelques jours plus tard, j'ai le bonheur de voir que le côté de la cicatrice qui a tardé à guérir ne sera finalement pas très différent des 75% restants. La ligne sera certes un peu plus épaisse mais sans plus. Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin reprendre mon rythme normal. Presque un mois après l'accouchement, j'ai l'impression de revivre. C'est un feeling merveilleux. Je renoue avec certains petits plaisirs que l'on tient pour acquis, comme prendre un bain. Fantastique!

Marche : Je me suis donc mise à marcher, comme je m'étais promis de le faire dès que ma situation me le permettrait. Depuis trois jours maintenant, je pars avec ma poussette vers 9h et me tape une belle balade de 45 minutes. Je me suis dessiné un petit circuit, qui me permet de conjuguer marche rapide et ascension de quelques pentes. Juste assez pour me faire suer un brin et faire travailler mes mollets.

Poids : Je sens que j'y arrive. Après avoir perdu 23 livres en moins de trois semaines, je n'ai réussi à éliminer qu'une seule livre la semaine dernière. Mais depuis la pesée de vendredi, je me sens plus à l'aise dans certains vêtements et je constate que mon ventre dégonfle à vue d'oeil. En fait, je suis lentement mais sûrement en voie de retrouver ma silhouette d'avant. Je dois avouer que ma poitrine allaitante a aussi pour effet de mieux définir mon tour de taille. En résumé, il me reste 14 livres sur 38 à éliminer. Selon moi, je devrais y arriver assez rapidement si je maintiens cette belle motivation.

Cardio-poussette : Alors comme toi, Coucounette76 , je ferai du cardio-poussette cet automne. Je viens de consulter le site web de Cardio plein-air et il y a une session qui débute autour du 10 septembre dans mon coin de pays. Je vais m'inscrire au cours des prochains jours. Ce sera le petit "boost" dont j'ai besoin pour me remettre définitivement en forme.

Sur ce, je vous quitte. C'est l'ultime pratique de soccer de la saison pour mes deux grands ce soir. Nous y allons tous les six. Beaucoup d'action en perspective. Tant mieux, c'est encore plus de calories qui se feront brûler. À bientôt! 

revenir en haut

ChaLoLi

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 14 août 2012 13:29:24 EDT  
Youppi!! Alors je me lance:

Votre nom:Marie-Eve
Votre pseudo:ChaLoLi
Ville ou région: St-Alphonse-de-granby
Votre âge et celui de votre conjoint: Moi:29 ans Conjoint:32
Votre date de fête: 21 juin
Date denaissance devotre enfant: 25 mai 2012
DPA: 22 mai 2012
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: Née à 40.3, 7lbs14 20 pouces 3/4
Prénom de l'enfant: Lauralie
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Ève-Lorie: 5 ans, Charlie-Rose: 3 ans
Typed'accouchement: Naturel sans épidurale.Ca été un accouchement assez rapide, j'ai crevé mes eaux à la maison et 2h15 plus tard elle était là. Mais ouf!! très intense...

Maux de ventre : Moi aussi j'ai eu ce problème avec ma fille à partir d'environ 6 semaines, elle pleurait de 6 à 9 tout les soirs et parfois dans la journée mais ca semble se tasser. Ce qui la calmait le plus c'était de la prendre sur le ventre sur l'avant bras.

Bon je reviens plus tard lorsque mes deux mains seront libres 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 14 août 2012 12:51:44 EDT  
Galatée : Oh là là... Je sens que les adieux seront difficiles chez vous. Particulièrement pour le Pappi et la Mammie qui s'ennuieront probablement énormément du petit Bastien. En même temps, tu pourras retrouver un peu de calme et ton intimité avec Chéri et poupon.

Pour ce qui est des crises, inconforts ou coliques de Bastien, tu as probablement mis le doigt sur le bobo en identifiant tes suppléments de fer comme en étant la cause. Ici, j'ai diminué ma consommation de produits laitiers. Je prenais un immense bol de céréales chaque soir et je consommais beaucoup de yogourt pendant la journée. Étant donné que Chéri tolère plutôt mal le lait (enfin, trop de produits laitiers lui causent beaucoup de mouvements intestinaux), j'ai dressé un lien de cause à effet entre les crises quotidiennes de la Peanut et les produits du lait. Je n'ai pas totalement éliminé ces aliments, je les ai simplement diminués. Et je pense constater une amélioration. Depuis quelques jours, elle pleure moins longtemps le soir et semble avoir moins de bobos au ventre. Je vais continuer de monitorer tout ça. Après tout, l'allaitement est beaucoup une question d'essais et erreurs.

Ysée : Ma Peanut aura un mois jeudi. Elle grandit elle aussi très vite. Déjà, je constate qu'elle s'intéresse à nous et aux objets qui l'entourent. Elle demeure un bébé qui a beaucoup besoin d'être dans les bras de papa ou maman mais nous sommes de plus en plus capables de la déposer dans son couffin ou dans sa balançoire, même si ce n'est parfois que pour quelques minutes. Actuellement, elle dort dans son panier.

Allaitement : Je sens que ça va de mieux en mieux. Bébé s'énerve beaucoup moins au sein et prend des tétées plus satisfaisantes pour elle. De plus, j'ai commencé à soutirer du lait plus fréquemment, ce qui désengorge mes seins et facilite les boires. Je suis devenue obsédée par le désir de me construire des réserves de lait. Mon congélo commence à en contenir pas mal. Je n'ai qu'un tire-lait manuel mais je suis en mesure d'exprimer environ 125ml en une quinzaine de minutes. Ça me va comme ça. Nous allons introduire le bib au cours des prochains jours, très doucement, en prévision de la rentrée automnale. Ça va bouger chez nous, avec moi et Chéri à l'université et les cours des enfants.

Je termine plus tard, bébé me demande... 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 14 août 2012 12:39:12 EDT  
Bonjour les mamans!

Effectivement, je trouve plus difficile de venir sur le forum les week-ends, avec la marmaille qui nous tient, très, très occupés. Puis, lundi est la journée de congé de Chéri. Nous en profitons pour popoter ensemble, faire un peu de ménage et boucler des petits projets.

ChaLoli : Tu es la bienvenue parmi nous. Plus on est de folles, plus on rit. Je ne me souviens pas d'avoir vu si tu as un petit garçon ou une petite fille. Quel est son prénom? Sens-toi libre et à l'aise de venir jaser ici. Ça fait parfois du bien.

Sarahmay : Dieu que tu devais être heureuse de voir ton grand reprendre le chemin du CPE! Je comprends tout à fait ta situation puisque quand j'ai accouché de mon Pignon il y a deux ans, nous avions choisi de retirer les deux autres de leur garderie en milieu familial pour leur permettre de demeurer avec papa, maman et bébé deux semaines à la maison. Grave erreur! Tellement que nous avons décidé, avant l'arrivée de la Peanut, qu'ils continueraient d'aller au CPE et que nous leur offririons une petite journée de congé ici et là ou des journées abrégées. Il y a deux ans, mon chum était retourné travaillé complètement crevé. Et puisque j'ai eu des complications post-partum et que j'ai dû être ré-hospitalisée six jours après la naissance, c'était l'enfer. Profite du retour d'Estéban à la garderie pour reprendre le dessus sur ta maison mais aussi, n'oublie pas de refaire le plein d'énergie. C'est si important.

En réponse à tes questionnements au sujet de la suce, as-tu essayé les MAM? Ce sont, à mon avis, les plus adaptées pour les bébés qui ont du mal à prendre la sucette. De plus, c'est la marque que la plupart des dentistes recommandent. Et les modèles sont tellement chouettes en plus. Ici, mes trois premiers ont eu des Avent, qui font aussi très bien (mes enfants ont toujours recraché les tétines orthodontiques avec dédain), jusqu'à ce que je découvre les MAM alors que mon Pigon avait environ un an. Peut-être pourrais-tu en faire l'essai. Le seul désavantage est que les suces ne sont pas munies d'un anneau pour fixer l'attache-suce. Tu dois te procurer un petit anneau en plastique qu'il faut insérer autour du bouton de la suce.

En passant, je te lève moi aussi mon chapeau pour ta perte de poids. C'est tellement bon pour le moral de pouvoir enfiler ses vieux jeans. Bonne chance avec le régime et l'exercice.

MissMi : J'ai lu avec tristesse ton bilan du rendez-vous avec le pédiatre. Je souhaite de tout coeur qu'il ne s'agisse de rien de grave pour la petite Léonie. Je connais trop ce feeling de recevoir un diagnostic inquiétant pour son enfant. Ici, ma Pistache avait un souffle au coeur à la naissance. Devant la persistance du problème, on nous a référés en cardiologie alors qu'elle avait dix mois, pour finalement apprendre qu'elle avait une cardiopathie et qu'elle devrait être opérée à coeur ouvert. Je croyais, alors, que mon univers allait s'effondrer. Nous avons vécu énormément d'angoisse, particulièrement au moment de l'opération, alors que mon bébé n'avait que 19 mois. Au final, elle se porte très bien. Je me croise bien fort les doigts pour vous.

Quant à votre projet maison, j'endosse totalement! Je vous souhaite un dénouement en votre faveur. Nous étions nous aussi en apart quand nous avons eu notre première. Nous avons acheté notre première maison, un jumelé, quelques mois après sa naissance. Tellement agréable de se sentir chez soi et d'avoir l'impression de construire quelque chose autour du projet famille. Bonne chance!

 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 13 août 2012 23:29:05 EDT  
Salut les filles

Woow c'est fou comme ça tien occuper 2 petit!!! Je trouve ça un peu plate pour mon grand...je ne peu pas faire vraiment d'activité avec lui dans le jour,mais bon une été dans sa vie c'est peut être pas la fin du monde ...

Moi non plus mon petit c?ur ne faites ses nuit, il boit entre 10:30 et 11:30 le dernier boire pour se relever ver 1:30... Ensuite c'est pas mal au heure et demi!!! Ouff après il peux dormir ça le matin de 8 à 11:00 sans problème!! Maman se recouche sur le divan avec son grand pendant qu'il regarde un ptit film....je le trouve bien compréhensif!!!

Missmi:bonne chance avec les petits os de tête de ton petit ange....c'est sur que sa doit faire mal au c?ur...en espérant que sa se replace tout seul....bonne chance!!

ChaLoli: bienvenue à toi!!!!

Bon bon jessayerais de revenir bientôt ....je. Ous lis chaque jour quand même c'est juste elle temps qu'il me manque pour écrire...

A plus et ha oui... Bonne semblant de nuit!!! Laughing  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 13 août 2012 23:18:51 EDT  
Bonsoir à toutes

ChaLoLi Bienvenue chez les Juillettes : tu peux bien entendu te joindre à nous, plus le temps va passer plus la différence d'âge entre nos bébés va s'estomper. En plus, comme tu as un plus vieux, tu seras certainement de bons conseils pour nos questionnements ! Est-ce ton premier enfant ? C'est vrai qu'on est une belle gagn !

Missmi : Je ne sais pas si tu nous liras en vacances, mais as-tu des nouvelles de ton offre de maison ? En même temps qu'un bébé, ce doit être pas mal excitant !!!

Saramay : Bravo pour ton poids ! C'est super ! Pour la suce moi je te dirai de pas insister : si il ne la veut pas c'est qu'il n'en a pas besoin. Moi on m'avait dit que j'avais un bébé suceur, mais finalement il ne la prend pas tant que ça. C'est sûr que certains soirs il en a besoin, mais pas forcément tout le temps.

Sirroco : Tu es vraiment très courageuse dans ton allaitement, et même si tu tiens deux mois comme ça, ce sera super pour ton bébé ! Bon courage ! Moi je n'ai que le tire-lait à nettoyer, alors j'ose imaginer que c'est pas pratique les biberons !

Quatreenquatre : Des nouvelles de ta cicatrice ?

Crise du soir : Je crois que je viens d'identifier le problème de Bastien le soir : je prend des compléments de fer deux fois par jour, et l'infirmière m'avait prévenue que cela pouvait causer des coliques. J'ai oublié de prendre mon fer pendant les deux derniers jours... et je me suis retrouvée avec un bébé exemplaire. Ce matin et ce soir, j'ai repris mon fer, et la différente a été flagrante : Bastien s'est mis à HURLER quinze minutes après la tétée. Il paraissait vraiment avoir mal, puis tout est passé quand il a pu faire un #2... Ouf ! Donc demain, plus de fer pour maman, au diable l'anémie ! J'irai chercher un fer végétal, moins fort, mais moins douloureux pour bébé, car je ne veux pas voir mon tout petit souffrir de même !

Visite : Mes parents partent demain, ils étaient là depuis deux mois. Je ne sais pas à quoi vont ressembler les adieux : ils se sont tellement attachés à Bastien ! J'espère que j'aurai le moral... En plus ils ont tellement aider à la maison ! Comment me passer d'eux ? J'avais peur d'avoir de la visite aussi longtemps mais finalement, cela a été d'une grande aide ! à suivre...


 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 13 août 2012 21:48:38 EDT  
Première journée de retour au boulot pour mon conjoint aujourd'hui. C'est donc une nouvelle routine qui commence pour nous. La transition devrait se faire en douceur par contre puisque ma mère est ici pour la semaine pour m'aider. Je dois donc m'habituer à faire les nuits seule mais j'ai toujours de l'aide le jour (et quelqu'un à qui parler ha ha ha!). La journée s'est bien passée mais je constate qu'il sera difficile pour moi de faire des siestes le jour pour l'instant. Depuis quelques jours Alexandre ne veut pas dormir dans son parc le jour et ne s'endort que dans le porte-bébé ce qui fait que je ne peux dormir de mon côté. Au moins la nuit il dort sans trop de problèmes dans son moïse. Le seul problème par contre c'est que ça fait deux nuits qu'il ne s'endort pas avant 1 :00 du matin et c'est vraiment pas facile de l'endormir. Hier mon chum est parti en voiture pour l'endormir c'est tout dire? Là mon chum s'est couché à 1 :00 mais il ne pourra faire ça toutes les nuits donc je vais devoir me coucher plus tôt pour être en mesure de me relever vers 24 :00 pour prendre le relais.

Allaitement : J'ai essayé avec le DAL et ça ne fonctionnait pas... puis j'ai essayé avec une tétrelle et le DAL à l'intérieur de la téterelle (tout un set up croyez moi!!!) mais ça ne fonctionnait pas non plus. Il ne prenait pas bien la téterelle. J'ai finalement décidé d'arrêter de me battre, de toute façon avec mon conjoint au boulot et un plus grand dont je dois m'occuper (même s'il passe une partie de la journée à la gardo assez souvent) je ne pouvais pas continuer à tirer mon lait et lui donner les boires avec le DAL+téterelle puis biberon si ça ne fonctionne pas. Surtout qu'Alex ne veut pas dormir ailleurs que sur moi le jour et que sans aide je ne sais pas comment je ferai pour tire mon lait aussi régulièrement. J'ai un tire-lait en location jusqu'à la fin du mois alors je vais continuer à tirer mon lait le plus possible au moins jusqu'à la fin de mois et je réévaluerai ensuite. Il aura au moins eu mon lait pendant 2 mois même si je dois compléter avec de la formule depuis sa poussée de croissance. Je me sens mieux avec ma décision même ça me fait encore de la peine que ça n'ait pas fonctionné. Je n'apprécie aussi pas trop le trouble des biberons mais bon?

MissMi : Comment ça se passe maintenant pour ton allaitement? Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les cours sur l'allaitement. Cette fois j'avais pris un cours d'un organisme spécialisé parce que j'avais eu de difficulté avec mon aîné que j'ai du allaiter avec une téterelle et je voulais éviter le plus possible de revivre la même chose? Je m'étais donc informée sur tous les scénarios possibles ainsi que sur mon problème spécifique (j'ai les mamelons plats, difficile à prendre pour bébé, d'où la téterelle et j'imagine que ça n'ajoute qu'une difficulté de plus au problème avec Alex) mais voilà... je n'avais jamais entendu parler qu'un bébé pouvait prendre le sein mais ne pas têter correctement ou même du tout..et je n'étais pas vraiment prête à ça. J'étais prête pour les nuits blanches, les gerçures, etc. mais pas pour bébé ne collabore pas!!! Disons que je me suis sentie et me sens toujours pas mal impuissante. Je te souhaite en tout cas que cela se passe mieux pour toi. Tu me sembles bien partie pour cela en tout cas. J'ai cherché plusieurs infos sur le sujet et j'ai lu dans un document du Dr.Newman (je peux te trouver le lien si tu veux) que les bébés qui refusent ou prennent mal le sein finissent par réussir à le faire entre 4 et 8 semaines de vie et que si la maman maintient sa production il est possible que bébé prenne le sein. Tout est donc encore possible pour toi et je te souhaite sincèrement que cela fonctionne et que bébé Léonie collabore. Tu nous tiendras au courant.

Pour le pédiatre, à nous aussi on nous a dit que les os se chevauchaient un peu !!! Mais mon médecin n'a pas parlé de radio ni rien. Elle a dit qu'elle vérifierait au rv de 2 mois mais qu'en général ça se replaçait tout seul et que les os ne se soudent avant 6 mois au plus tôt (il me semble qu'elle a dis 6 mois si ce n'est pas 9 mois, je ne me souviens plus exactement). Je vous souhaite en tout cas que tout soit ok. C'est sûr que c'est toujours quelque chose de se faire dire que quelque chose ne va pas ou peut-être pas avec notre enfant. On veut tellement que rien ne leur arrive. Et là j'avoue que je me demande si finalement ce n'est pas plus important que ce que le médecin nous a dit...heureusement le rv de 2 mois n'est que dans quelques semaines.

Bon je dois aller me reposer avant de faire la nuit mais je reviendrai pour d'autres persos.



 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 13 août 2012 08:11:03 EDT  
Bon matin!!!!

Comment est papa
Ici, une chance qu'il est là? il s'est occupé beaucoup du plus vieux pendant que moi je pouvais pas m'en occuper suite à la césarienne? Il est allé au parc, chez sa s?ur, ses parents, bref ? il a été très présent? Sinon, il aide pour les corvées aussi, mais comme il s'occupe bcp du plus vieux, je m'occupe plus des corvés!!! Mais j'ai un mari très dévoué à ses enfants?

Suce
Ici, ça passe pas trop trop ? il veut têté, mais comme je donne pas le sein, je peux tout de même pas le pluguer sur un biberon toute la journée ? je trouve ça un peu difficile ? surtout que mon plus vieux, dès l'hôpital il la prenait!!!! J'ai essayé 3 modèles et toujours aucune qui veut rester dans sa bouche!

Remise en forme
Ici, j'attends le retour de papa au boulot? disons que j'ai été assez active avec grand frère en vacances hihihi J'ai perdu tout mon poids et j'entre dans mon linge d'avant ou presque? donc pas de stress ? je vais m'inscrire à un cours de Zumba avec une amie et lorsque papa retournera au travail, on commence Weight Watchers? ?

Bouton de chaleur / acné
Ici, Ludo en a pas mal ? mais bon je sais que ça partira une fois les chaleurs passées ?

Coliques
Ludo aussi en souffre ? du moins c'est ce que l'on pense ? mais je pense peut-être aussi à du reflux, car bébé mâche bcp, se lève le c?ur, se tortille bcp et voit très bien que ça remonte et qu'il n'aime pas! Bref, on a RV avec l'infirmière dans 1 semaine pour le vaccin ? on va lui en parler car pas de pédiatre!

Sirroco : Nous on a essayé le biogaia et j'ai stoppé assez vite, Ludo avait encore plus mal!!!!

Saignements
Ici, ils ont duré près de 6 semaines ? j'étais juste plus capable ahahaha et là j'ai eu beaucoup de glaire cette semaine très épaisse? j'imagine que mes règles approchent!!!

Moral
Ici ça va pas si mal ? malgré que je trouve difficile de comprendre Ludovic? Il se tortille beaucoup et veut souvent être que dans nos bras!!!! J'ai aussi été en « vacances » pendant 3 semaines avec le plus vieux et ce fût épuisant!!! Mais bon il est de retour à la garderie ce matin ? et en prime : en petite culotte ? J'espère que ça ira bien!!!

Galatee : à on premier on avait essayé de lui faire faire la spirale, mais l'ostéo n'a pas été capable.. il était trop raide! Je songe vraiment à aller la revoir pour Ludo, question de l'aider avec sa digestion et comme je le trouve raide aussi ? ça aidera surement!

Kate Night : hahahaah tu me fais rire avec le trompage de prénom.. effectivement, j'ai souvent appelé Ludovic Estéban au début, mais là, ça se replace tranquillement! ?

Coucounette76 : Chanceuse pour les belles nuits? ici disons qu'il n'y a rien de stable encore ? je trouve ça difficile de pas avoir de routine vraiment avec ludovic.. j'ai hâte que ça s'installe!

Pour le plus vieux à la maison ? bah disons que je me suis arrachée les cheveux de la tête et que j'ai vraiment regretté mon choix, mais bon c'est fait, c'est passé là je pourrai me reposer.. et encore plus une fois papa de retour au travail dans 1 mois? Pour le moment on va profiter de nos moments à 3 dans la journée et à 4 en soirée ?

Prénoms originaux
Ici on se fait souvent demander pour Estéban? mais bon, comme le dit Quatreenquatre, c'est ce qui nous attend avec des prénoms plus rare Wink

Russou : J'ai essayé de la marque 0-9 pour les coliques (oui c'est naturel), le Biogaïa (30$) que j'ai arrêté car bébé se tortillait encore plus? et là je prends l'eau de Kolik et ça semble bien aller pour l'instant? Tous ces produits sont naturels et ne contiennent pas de médoc? mais tout ça pour les coliques et non pour les selles? du même fait, un bébé peut ne pas faire de selle pendant plusieurs jours sans que ça dérange ? par contre, si bébé se tortille, pleure etc.. faire des mouvements avec les jambes (du vélo), lui masser le ventre et même, lui donner 15 ml d'eau bouillie (froide)? ça aide pour la constipation!

MissMi : je t'avais lu sur FB? pas cool ? disons qu'on souhaite jamais avoir des nouvelles de se genre lorsqu'on va chez le Dr? Courage xx

Dodo sur le ventre
Ici, Ludovic le fait depuis qu'il a 2 semaines ? comme il se tourne bien la tête? go sur le bedon et nous fait de beaux dodos?

Autrement tout va bien? Ludovic est un bébé disons un peu demandant, du moins plus que son frère!!! Comme je mentionnais plus haut, je songe à du reflux, mais bon ? j'attends mon RV avec l'infirmière pour confirmer! Autrement il a l'air d'un bébé de 3 mois ahahah il est très grand ? les pyjamas 3 mois sont déjà juste au niveau des pieds? mais bon je n'ose pas lui mettre du 6 mois, car je pense que là, il sera perdu dedans ? je dois aussi aller chez mes parents aujourd'hui ? je vais donc en profiter pour lui ramasser un peu de vêtements plus chaud!!!

Moi je vais fatigué ? avec les 3 semaines de vacances que j'ai eu avec mon plus vieux ? oufff!!!! Il a fait une grosse réaction à son frère ? voulait constamment être avec nous ? pas capable d'être seul? nous avons essayé du mieux qu'on a pu de faire des activités avec lui, mais disons que ça été pénible à quelques moments! Ce fût donc le retour à la garderie ce matin!!! Cette semaine, je prendrai donc un peu de temps pour moi, nous ferons du ménage (il est grand temps!) et du magasinage ?

Voilà, la première page est à jour !!!
Je pourrai venir faire mon tour à tous les jours maintenant!!!
Félicitations à nous toutes pour les beaux petits trésors qui font désormais parti de notre vie!!!! 

revenir en haut

ChaLoLi

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 12 août 2012 09:04:32 EDT  
Bonjour les mamans de juillet,

je suis une maman de mai, étant donné qu'il n'y a pas de maman de mai et de juin (elles sont sur facebook) j'aimerais me joindre à vous...J'ai le goût d'échanger avec vous parce que vous me semblez une belle petite gang.

Donc m'acceptez vous????  

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 12 août 2012 03:09:44 EDT  
galatée , oui j'ai pensé consulter un ostéo. Cependant, nous quittons ce matin (il est actuellement 3 heures AM et je suis en train de tirer mon lait!!) pour nos premières vacances familiales, comme je le disais dans mon message, donc nous serons absents toute la semaine. Par contre, dès notre retour, je me mets sur le dossier de "trouver un ostéo" car tout comme toi, je me dis que ça ne pourrait pas nuire de tenter le coup!

Maison : avant notre départ pour les vacances, nous allons déposer une offre d'achat pour la maison dont je parlais! C'est un peu stressant tout ça, mais excitant aussi à la fois! Nous avons bien hâte de voir le résultat final! À suivre...

Crises du soir : Ici, ce n'est vraiment pas si pire. Léonie est sommes toutes assez tranquille en général, mais il lui arrive d'avoir ses moments plus agités en soirée. Ici, le truc (et ça a très bien fonctionné hier), lui donner son bain en fin de soirée. Elle semble beaucoup apprécier de prendre son bain, elle reste là sans rien dire à gigotter doucement dans l'eau chaude et après, PAF! Dodo assuré! Je l'ai habillée et elle était dans les vapes, puis je l'ai simplement déposée dans son moise et elle est allée rejoindre Morphée presqu'aussitôt! Pas besoin de la bercer, rien (remarquez qu'elle n'a pas nécessairement besoin d'être bercée à chaque fois non plus, elle s'endort généralement assez bien).

Donc je ne sais pas pour vos cocos, mais ici, le bain semble être une détente de fin de soirée que bébé apprécie particulièrement! À essayer! Wink  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 11 août 2012 23:52:23 EDT  
Bonsoir à toutes,

Comme à son habitude, le forum est plus calme les fins de semaine !

Missmi : Contente de te retrouver sur le forum. Je comprends tout à fait que les informations sur les os du crane de ta petite Léonie (en passant, j'adooooore ce prénom !) vous ait fait peur ! J'espère que tout ira bien pour elle et que les examens seront encourageants. Félicitations pour ta perte de poids ! Tu me rends un peu jalouse : moi je suis encore coincée à 60 kilos, au lieu de 53, j'espère voir baisser mon poids à un moment donné. Pour le déménagement, je comprends votre questionnement, mais je dis que parfois, il ne fait pas réfléchir trop longtemps. Si il s'agit d'un coup de coeur, et que vous avez la mise de fond, pourquoi ne pas foncer ? Et aussi félicitations pour ton allaitement : ça doit être un peu contraignant de tirer son lait, mais au moins tu sais que tu donnes le meilleur à ta petite. Soit dit en passant, est-ce que sa prise de sein difficile pourrait être reliée à ses os du crâne ? Tu sais, là dedans c'est si petit que tout est relié. As-tu pensé à consulter un ostéo ?

Russou : Pour les gouttes, je ne sais pas des quelles tu parles, désolée de pas pouvoir t'aider. Pour la visite, je peux te comprendre un peu même si nos situations sont un peu différente. Mes parents sont venus m'aider depuis... 7 semaines ! Bon faut dire que mon homme travaille beaucoup (saisonnier) donc j'étais vraiment toute seule avec le petit. Ça a fait du bien d'avoir des gens pour vider et remplir le lave vaisselle, faire l'épicerie, aider au ménage, au lavage, etc... Mais manger tous les soirs en grosse gagn, à la fin c'est un peu fatiguant ! Ma soeur et son chum sont partis ce matin et mes parents dans deux jours : je vais trouver la maison vide, mais ça va faire du bien de retrouver du calme autour de moi. Bon, on est JAMAIS contents !

Couches lavables : Comme je vous l'ai dit, je me suis mise aux couches lavables plus tôt que prévu, puisque mon petit grandit vite. Je pense même m'en recommander pour ne pas avoir à faire de machines aux deux jours, mais aux trois jours. Si il y a des intéressées, il y a des ventes jusqu'au 20 Août sur la marque des miennes j'en suis très satisfaite, aucune fuite, super facile d'entretien.
http://www.theluvyourbaby.com/

Crises du soir : Bastien a été super cool aujourd'hui. Mais ce soir ça été plus de deux heures de crise. Il se peut que ce soit des colliques, mais je crois que je n'ai toujours pas compris ce qu'étaient les colliques Wink En tout cas, cela fait plusieurs jours qu'il est plus difficile le soir. Les solutions pour l'endormir sont souvent de courte durée. Ce soir, ce qui semble l'avoir calmé est de l'endormir... sur le ventre
Surprised Oui, je sais ce n'est pas super conseillé mais cela a marché ce soir, ça doit lui faire du bien au ventre. Je l'ai retourné une fois qu'il était bien endormi.  

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 11 août 2012 09:29:51 EDT  
de retour, 4 heures plus tard, fidèle à mon tire-lait...

Shopping : je suis pas mal moins "fashion" que vous pour mon dernier achat! J'ai opté pour une merveilleuse brassière adaptée pour tirer mon lait. Voici de quoi ça a l'air http://www.ebay.com/itm/140725873466?var=440050628978&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649. Disons qu'il n'y a RIEN de sexy là-dedans, mais au moins ça va être plus pratique quand je vais tirer mon lait. Actuellement, je suis arrangée un peu tout croche pour que les bouteilles tiennent et que j'aie mes 2 mains de libres (ça me prend mes 2 mains sinon je ne pourrais pas rester là à rien faire pendant que je tire mon lait...). J'ai hâte de la recevoir.

Poids Après 15 jours post-accouchement, ma balance m'a fait un beau cadeau: afficher mon poids d'avant la grossesse!! Disons que je suis pas mal contente! C'est certain que je n'avais pas pris beaucoup de poids non plus (à peine 23 livres), mais tout de même... J'entre donc dans mes vêtements et j'en suis bien contente! D'ailleurs, en ce sens, je vais faire un petit retour sur le point "shopping" précédant, mais pour me féliciter de cette perte de poids, je me suis acheté l'offre Tuango qui a passé cette semaine chez Myco Anna. Cela fait plusieurs années que j'affectionne particulièrement cette designer québécoise et là, je me suis dit que j'allais me gâter un peu en m'achetant un nouveau morceau de la nouvelle collection! Pour 50$, j'avais un bon d'achat de 100$. C'est certain que ce que je vais acheter va dépasser ce montant, mais grave!! Faut bien se gâter un peu dans la vie!

Vacances : nous allons partir pour nos premières vacances familiales cette semaine. Nous allons à Rimouski présenter Léonie aux membres de la famille de mon chum. Elle va donc rencontrer ses arrières grands-parents! J'espère que ça va bien se passer car ce sera un "long périple" de 4 jours. Nous sommes déjà très souvent sortis avec elle, mais seulement pour des sorties très brèves... genre épicerie, rendez-vous médicaux, souper chez mes parents, visite de présentation au bureau de mon chéri. Là, on part plus longtemps! J'ai hâte de voir comment ça va se passer! Chose certaine, on va partir avec l'auto bien remplie!!

Grosse décision: Nous habitons actuellement mon chum et moi dans un apart. C'est super ici, nous avons une trrrrrrès grande superficie et nous avons une cour privée en plein soleil. Nous voulons éventuellement accéder à la propriété, nous pensions faire ça d'ici un an, max 2. Or, chéri et moi on regarde un peu ce qui passe sur le marché et en fin de semaine, nous avons vu quelque chose qui serait très bien pour nous: dans le coin que nous voulons, dans nos prix, etc. Nous sommes très tentés de faire une offre (les proprios en ont déjà eu une d'ailleurs), mais en même temps, ça nous semble précipité. Nous avons la mise de fond nécessaire, c'est simplement que c'est un peu "soudain" compte tenu que nous pensions faire ça plus tard... et même temps, cette petite maison nous convient tellement bien que c'est difficile de se dire qu'on laisse passer... Si offre nous faisons, ça doit se faire aujourd'hui (compte tenu en plus qu'on part pour la semaine...). Pas facile comme décision...

Alors voilà! Sur ce, je vais aller déjeuner et discuter avec mon chum de tout ça, encore!! Depuis hier que nous remuons ça sans cesse dans nos têtes!!!

Bonne journée les mamans!
xxx 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 11 août 2012 05:46:01 EDT  
Pédiatre : Léonie a eu sa première visite chez le pédiatre hier et ça a été un peu dur pour le coeur de maman et papa. Elle a super bien fait ça, comme une petite championne. Par contre, le pédiatre a vu que les os sur le dessus de la tête de notre poulette se chevauchent, ce qui ne serait pas normal. En fait, ça peut arriver à la naissance, mais ça doit se replacer. Or dans son cas, ça ne s'est pas replacé... Crying or Very sad Il nous a donc envoyé passer des radiographies de son crâne afin de s'assurer que ses os n'ont pas déjà fusionnés dans cette position, cas dans lequel ça ne serait pas cool du tout. Il parlait alors de consulter un neuro-chirurgien et d'opérer. J'vais vous dire, entendre ça au sujet de notre bébé qui n'a même pas 3 semaines, le coeur nous a fait 82937428947 tours en une seconde. J'espère que tout sera ok pour elle. Je suis confiante et je ne panique pas, mais crime, j'ai hâte que le ped nous rappelle avec les résultats de la radio...

Je dois quitter, le boss se réveille et je vais aller lui donner un peu de bon lait tout frais sorti du sein de maman!

À+, je reviens plus tard aujourd'hui! 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 11 août 2012 05:39:58 EDT  
Sirocco et allaitement: je te comprend trop bien ma belle et je suis dans le même bateau. Depuis le tout début de sa vie, ma petite Léonie n'a jamais voulu prendre le sein correctement. À l'hopital, je me sortais manuellement (littéralement, avec mes doigts), goutte à goutte, mon colostrum pour lui donner. Elle ne voulait pas prendre le sein, et elle ne veut toujours pas d'ailleurs. Je réussis à lui donner un peu grâce à une téterelle, mais encore là, elle ne la prend pas pas bien et ne boit pas vraiment. Au tout début, on la nourrissait via un DAL au doigt ou encore à la cuillère, mais cela allait seulement pour quand elle prenait de très petits quantité. Maintenant qu'elle a 3 semaines et qu'elle s'enfile au moins 100 mL par boire, on fait ça au biberon. J'ai acheté les tétines "Calma" de Medela qui miment le sein de maman et qui sont conçues pour que bébé "travaille" afin de faire sortir le lait, contrairement aux tétines "normales". Au moins, je me dis qu'avec ça, combiné avec mes essais pour la mettre au sein, et bien tout se ressemble et elle n'alterne pas trop entre la version "facile" (biberon) et la version "difficile" (sein) pour se nourrir.

Entre temps, et bien je tire mon lait assidument. La preuve, il est actuellement 5h30 du matin, bébé Léonie fait dodo et moi je suis en train de tirer mon lait (il était temps d'ailleurs, j'avais les seins durs comme de la roche, j'aurais pu courir sur une plage seins nus et rien n'aurait bougé!!!). Cela dit, Léonie ne boit qu'uniquement du lait de maman (ou presque... on lui donne occasionnellement un peu de préparation, quand nous sortons, car c'est plus facile et surtout ça brise moins le coeur si on doit en jeter. Le lait maternel vaut de l'or en barre à mes yeux, je déteste en jeter, ne serait-ce que des petits fonds de bouteille). J'ai un super tire-lait "Pump in Style" de Medela (électrique, double) ce qui fait que chaque "traite" ne dure qu'une vingtaine de minutes et le tour est joué.

Pour l'instant, ça me convient comme ça. Je tire mon lait régulièrement et en fonctionnant de cette manière, papa est aussi mis à contribution car il peut donner les biberons à Léonie. Disons que nous formons une très belle équipe. Par contre, je redoute un peu le moment où il va retourner au boulot, car rendu là, il ne pourra plus vraiment se lever la nuit pour donner le biberon pendant que je me tire. Je devrai me lever, la nourrir et me tirer le lait ensuite (et c'est important que je tire régulièrement si je veux que ma production soit maintenue).

J'ai aussi consulté 3 fois plutôt qu'une des conseillères en lactation. La conclusion est que le réflexe de succion de Léonie n'est pas super développé et elle s'y prend mal. Sa langue n'avancerait pas assez lorsqu'elle tète. Il semble que son frein de langue soit "postérieur" (ce qui n'est pas la même chose qu'un frein "court"), ce qui pourrait peut-être expliquer, mais ils ne sont pas certains à ce stade que de le couper puisse régler la situation. Mon prochain rendez-vous en clinique d'allaitement est le 23 et nous verrons rendu là si on le coupe ou pas. Il se pourrait que rendu là, Léonie ait réussi à parfaire sa technique...

Disons que pour nous aussi, nous sommes loin du scénario "allaitement de rêve" tel que nous l'avions vu lors de nos cours d'allaitement pendant la grossesse. Ces cours ont certes été fort utiles, mais ils ne nous présentaient malheureusement pas le scénario "ça ne fonctionne pas du tout et ça prend du temps avant de bébé collabore." J'ai d'ailleurs mentionné cela à ma marraine d'allaitement qui fait partie de l'organisme qui nous a donné ce cours, afin qu'elle puisse peut-être voir à ce que ce soit corrigé dans les formations qui sont données. 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 9 août 2012 19:00:52 EDT  
Allo les filles!

Je suis plutôt active sur FB, mais je vais essayer de venir aussi plus souvent ici, car le type de discussion ici est différent (mais tout aussi enrichissant que sur FB). Je vais tenter de combiner les deux!

Alors voici mes infos:

Votre nom : Miryan
Votre pseudo : MissMi
Ville ou région : Ville de Québec
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 35, lui 33
Votre date de fête : 21 février
Date de naissance de votre enfant : 22 juillet
DPA :22 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : Bébé est arrivée pile poil à 40 semaines. 7 livres 14 onces pour 20 pouces de grandeur
Prénom de l'enfant : Léonie
Frère(s), soeur(s), âge et prénom : aucun. Léonie est notre premier enfant
Type d'accouchement : naturel avec péridurale
Particularité : aucune, outre que ma puce est la plus belle du monde!!
Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre