Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans des petits rayons de soleil de juillet 2012

Auteur Message

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 4 juillet 2012 14:17:25 EDT  
Afin de poursuivre nos échanges!!!!
Si vous voulez remplir le formulaire ci-joint, ça nous aidera à avoir toutes nos informations en première page!!!!

Votre nom
Votre pseudo
Ville ou région
Votre âge et celui de votre conjoint
Votre date de fête
Date de naissance devotre enfant
DPA
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille
Prénom de l'enfant
Frère(s), soeur(s), âge et prénom
Typed'accouchement
Particularité

J'ai bien hâte de poursuivre nos conversations Smile

Sarahmay

*************************
Les supers mamans

Votre nom: Sarah
Votre pseudo: Sarahmay
Ville ou région: Lanaudière
Votre âge et celui de votre conjoint: 33 les deux!
Votre date de fête: Août
Date de naissance de votre enfant: 26 juin 2012, 9h49
DPA: 3 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 39sa, 7.13lbs et 20''
Prénom de l'enfant: Ludovic
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Un grand frêre de 2 ans ½ qui s'appelle Estéban!!
Type d'accouchement: Césarienne planifiée, suite à une césarienne d'urgence au premier!
Particularité: Dernier bébé pour nous!

Votre pseudo: Guiburnette
Ville ou région: Laurentides
Votre âge et celui de votre conjoint: 30 et 34
Votre date de fête: Novembre
Date de naissance de votre enfant: 5 juillet 2012, 1h01
DPA: 11 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 39sa, 3,675kgs et 52 cm
Prénom de l'enfant: Gaëlle
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Grand frère de 33 mois et grande soeur de 18 mois.
Type d'accouchement: Vaginal, rapide et naturel!

Votre pseudo: Coucounette76
Ville ou région: Montréal
Votre âge et celui de votre conjoint: 36 et 42
Votre date de fête: Mai
Date de naissance de votre enfant: 5 juillet
DPA: 5 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 40sa, 8lb 5on, 22pouces
Prénom de l'enfant: Kael
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: 2 frères 10 ans et 4 ans et soeur de 6 ans
Type d'accouchement: 3e AVAC super rapide et presque sans douleur!

Votre nom:
Votre pseudo: mama23
Ville ou régio: mirabel
Votre âge et celui de votre conjoint: 28 lui 32
Votre date de fête: 23 mars
Date denaissance devotre enfant: 16 juillet
DPA:14 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : 40+2...7et 12 19 pouce 3 Quart
Prénom de l'enfant: zack
Frère(s), soeur(s), âge et prénom
Typed'accouchement naturel
Particularité

Votre nom: julie
Votre pseudo: bubles
Ville ou région:st-colomban
Votre âge et celui de votre conjoint:31 et 32
Votre date de fête:9 juillet
Date denaissance devotre enfant:9juillet
DPA:17 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille:38+6,8,3 livre, 21 3/4 pouces
Prénom de l'enfant:Mathéo
Frère(s), soeur(s), âge et prénom:zacharie 10ans, océanne 10ans, benjamin 4ans, thomas 3ans et Alexis 17 mois
Typed'accouchement:vaginal
Particularité:Accouchement la journée de mon anniversaire beau cadeau!!!

Votre nom: Catherine
Votre pseudo: Kate knight
Ville ou région: Breakeyville (rive sud de Québec)
Votre âge et celui de votre conjoint: 30 les deux
Votre date de fête: 25 décembre
Date denaissance devotre enfant: 23 juillet
DPA: 23 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 40 SA, 7 lbs, 20 pcs 1/4
Prénom de l'enfant: Justin
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Luca, presque 3 ans
Typed'accouchement: vaginal avec épidurale
Particularité: Accouchement rapide mais bien stressant. En raison de la chute du rythme cardiaque, j'ai été transférée en salle de GARE au cas où on me ferait une césarienne. Finalement bébé était presque sorti alors après 3 poussées et aidée de la ventouse, Justin est arrivé parmi nous, en pleine santé! Sa tête était accotée sur le cordon!

Votre nom: Marie-Claude
Votre pseudo: Alchimiste
Ville ou région : Saguenay
Votre âge et celui de votre conjoint : 32 - 35
Votre date de fête: 2 avril
Date denaissance de votre enfant: 14 juillet
DPA: 24 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 38+4 / 7L12onces / 20 pouces
Prénom de l'enfant: Noah
Frère(s), soeur(s), âge et prénom
Type d'accouchement : Vaginal + Épidural
Particularité:

Votre pseudo: Sirocco
Ville ou région :
Votre âge et celui de votre conjoint : 35 - 35
Date denaissance de votre enfant: 3 juillet
DPA: 8 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 39+2 / 7L12onces / 51.5 cm
Prénom de l'enfant: Alexandre
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: 1 frère de 3 ans
Type d'accouchement : Césarienne planifiée
Particularité:

Votre nom : Jessie
Votre pseudo : Russou
Ville ou région : Trois-Rivières
Votre âge et celui de votre conjoint: 25 28
Votre date de fête 22 février
Date denaissance devotre enfant 20 juillet 2012
DPA 15 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille 40+5 9lbs 8oz 23 pouces
Prénom de l'enfant Nathan
Frère(s), soeur(s), âge et prénom non
Typed'accouchement Naturel avec péridurale
Particularité: aucune

Votre pseudo : Quatreenquatre (pour quatre enfants, chacun conçu après quatre mois d'essais!)
Ville ou région : Saguenay
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 38, lui 31
Votre date de fête : Octobre
Date de naissance de votre enfant : 16 juillet 2012
DPA : 27 juillet 2012
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : Bébé née à 38 semaines et 5 jours, pesait 7,7 lbs pour 53,5 cm.
Prénom de l'enfant : Ysée (ou la Peanut)
Frère(s), soeur(s), âge et prénom : La Pistache, 5 ans, le Cachou, 3 ans, le Pignon, 2 ans.
Type d'accouchement : Césarienne itérative
Particularité : Après avoir porté et donné naissance à quatre merveilleux enfants en cinq ans, je suis ravie de boucler la boucle. La maternité est un univers fabuleux!

Votre nom : Miryan
Votre pseudo : MissMi
Ville ou région : Ville de Québec
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 35, lui 33
Votre date de fête : 21 février
Date de naissance de votre enfant : 22 juillet
DPA :22 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : Bébé est arrivée pile poil à 40 semaines. 7 livres 14 onces pour 20 pouces de grandeur
Prénom de l'enfant : Léonie
Frère(s), soeur(s), âge et prénom : aucun. Léonie est notre premier enfant
Type d'accouchement : naturel avec péridurale
Particularité : aucune, outre que ma puce est la plus belle du monde!!

Votre nom:Marie-Eve
Votre pseudo: ChaLoLi
Ville ou région: St-Alphonse-de-granby
Votre âge et celui de votre conjoint: Moi:29 ans Conjoint:32
Votre date de fête: 21 juin
Date denaissance devotre enfant: 25 mai 2012
DPA: 22 mai 2012
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: Née à 40.3, 7lbs14 20 pouces 3/4
Prénom de l'enfant: Lauralie
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Ève-Lorie: 5 ans, Charlie-Rose: 3 ans
Typed'accouchement: Naturel sans épidurale.Ca été un accouchement assez rapide, j'ai crevé mes eaux à la maison et 2h15 plus tard elle était là. Mais ouf!! très intense...

Votre nom : Mélanie
Votre pseudo : Melanie_001
Ville ou région : montréal
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 25 lui 42
Votre date de fête : 12 dec
Date denaissance devotre enfant : 18juillet
DPA : 25juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : 39sa 5,6lbs 49cm
Prénom de l'enfant: Victor
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: grand frère Joshua 5ans
Type d'accouchement : naturel
Particularité: provoqué a cause du diabete de grossesse ce qui selon mon doc explique le petit poid (car sa fait des bébé énorme ou mini)

Votre pseudo : Mariereves
Ville ou région : Québec
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 32 (33 dans 2 semaines !) lui 37
Date denaissance devotre enfant : 13 juillet
DPA : 14 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : 39 sa et 6 jours, 10lbs4onces 54,5cm
Prénom de l'enfant: Je le camoufle pour les raisons évoquées ci-haut (un indice : le masculin de Léonie !)
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: une grande soeur de 5 ans et un grand frère de presque 3 ans
Type d'accouchement : vaginal en maison de naissance
Particularité: j'en parlerai plus loin... 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 18 juin 2013 15:57:31 EDT  
Bonjour Salinger. Il n'est jamais trop tard! Tu peux m'ajouter sur Facebook, je vais t'ajouter au groupe. Mon nom est Catherine Chevalier, et sur ma photo de profil je suis avec mes deux garçons!

Au plaisir de partager avec toi! 

revenir en haut

Salinger

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 24 mai 2013 09:42:56 EDT  
Groupe FB des mamans juillet 2012
Bonjour,

Je ne connaissais pas ce type de groupes, y a-t-il toujours de la place? Wink 

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 28 février 2013 08:05:22 EST  
bienvenu Lydia, non il n'est jamais trop tard pour bien faire qui disent!!!
contente que tu te joint a nous. cest un peu tranquille mais on va repartir sa !!!
comment trouve tu la vie avec ton premier enfants???
le Papa s'implique t-il? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2012

Posté le: 22 février 2013 11:57:19 EST  
Salut je ne sais pas s'il est trop tard pour me joindre à vous mais je prends une chance quand meme!!

Votre pseudo: LydiaxD Ville ou région: Laval Votre âge et celui de votre conjoint: 19 & 23 Votre date de fête: 18 fevrier Date de naissance de votre enfant: 14 juillet 2012, 13h36 DPA: 14 août Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 35sa, 2585g et 46 cm Prénom de l'enfant: Xavier Type d'accouchement: Vaginal, rapide et naturel 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 21 février 2013 19:28:56 EST  
haaaaa les hommes!
Ce n'est pas super évident ici non plus et quand on parle avec des mamans de notre entourage, on se rend bien vite compte que ce n'est pas plus rose chez la voisine! 

revenir en haut

cath589

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 21 février 2013 10:49:30 EST  
Salut! Je suis la maman d'une petite poule née en novembre 2012 et j'aimerais vous partager une bonne adresse pour acheter des vêtements pour enfants à bons prix, il a des supers détails! Il y a aussi des vêtements de maternité et d'allaitement :
http://www.zulily.com/invite/cpelletier687  

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 19 février 2013 11:10:45 EST  
ouin je vois sa...je vais plus souvent sur facebook qu'ici, mais bon.!!jaime sa ici car on peu voir les message de toutes en ordres et non pas pele mele comme la bas. je suivais mieux ici les discutions.
sa va etre a nous de faire en sorte quon réactive ici si on le veut vraiment.

Avec mes 2 amours (Anaïs 2 ans et Léa 7 mois) sa va bien, on s'occupe bien, on fais pleins d'activité( on essaye) pas évident , mais sa va.
cest avec Papa que sa ce corse: je sais pas vous autre mais le mien on dirais qui fais toute pour pas jouer longtemps avec les enfants. Aussitôt quil a la c'étais le 1er a sennuyer quand il étais parti sur ces chiffres a mine.Maintenant quil est a la maison a tout les soirs, il fais rien de plus.
quelle ironie non... 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 17 février 2013 17:09:32 EST  
Malheureusement Tite-Val, c'est redevenu mort ici sauf que sur Facebook, la paix semble de retour Wink 

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 12 février 2013 12:53:26 EST  
il est jamais trop tard pour bien faire alors me voici:

Votre nom: valérie
Votre pseudo: tite-val
Ville ou région: abitibi
Votre âge et celui de votre conjoint: moi-32 lui-34
Votre date de fête 20 juillet
Date denaissance de vos enfants:23 juillet 2012
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille:39s, 8.4lbs
Prénom de l'enfant: Léa
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Anaïs, 2ans
Typed'accouchement: vaginal
Particularité: tres bien enceinte, mais cest fini pour nous!

voilà, je suis plus sur facebook mais jai de la difficulter a garder le fil car je ny vais pas assez souvent comme d'autre alors mes post passe plus innapercu! il y a eu aussi de la chicane que jai pas suivi non plus alors!!! je suis heureuse de revoir certaine d'entre vous de notre forum de bedaine de juillet!!!
Bonjour a toute
heureuse d'etre parmi vous! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 28 décembre 2012 12:33:56 EST  
Naila : Il n'est pas trop tard du tout pour te joindre à nous! Pour ma part ça me fera grand plaisir de partager avec toi. Par contre, tu vas voir que ce forum n'est pas très actif. Nous sommes beaucoup plus actives sur le groupe Facebook.

Pour ma part, je suis maman de Luca qui a 3 ans, et de Justin qui est né le 23 juillet. J'ai allaité mon coco pendant 4 mois, mais je n'avais plus assez de lait pour le fournir, alors je lui donne maintenant du lait maternisé, et ça se passe très bien avec le biberon. Je vais commencer les céréales demain matin! Côté nuits, je suis vraiment chanceuse. Justin dort entre 10 et 12 heures par nuit, la plupart du temps sans se réveiller. S'il se réveille on remet la suce et il se rendort immédiatement. C'est un bon bébé qui ne pleure pas beaucoup, quoiqu'il soit plutôt chigneux ces temps-ci!

Au plaisir d'échanger avec toi! 

revenir en haut

naila_derkomai

Inscrit le :
22 nov. 2011

Posté le: 26 décembre 2012 23:23:55 EST  
Bonjour!

Je viens tout juste de trouver ce forum! J'ai accouché au mois de juillet 2012 moi aussi et j'aimerais beaucoup partager avec des mamans dont les bébés ont le même âge que mon petit coco! Est-ce que je suis trop tard pour me joindre à vous?

Je n'ai pas lu toutes les conversations du forum (il y a quand même 6 pages), mais je le ferai peut-être pour me mettre au courant!

Si l'une d'entre vous a envie de discuter avec moi, je me ferai un plaisir de vous répondre. Je suis bien curieuse de savoir comment vous gérer les nuits, les boires, les pleurs, les beaux-parents (!) et comment vous vivez tous les beaux petits moments qui nous font tenir le coup. :)

Au plaisir de discuter avec vous!

Naïla 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 19 décembre 2012 20:42:55 EST  
humm ça sent encore la fin du forum MPLV Sad 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 12 décembre 2012 22:13:28 EST  
bonsoir!

Noel: Nous irons dans ma famille pour Noël... un bon 6 jours, je m'ennuie vraiment de ma famille et mes amies, ça va me faire du bien. Ensuite on revient au Saguenay et on fête Noël de nouveau dans la famille immédiate de mon homme, ensuite Noël avec les très nombreux cousin(e)s de mon homme, et les party pour la nouvelle année. Je suis fatiguée juste à penser à tout cela.

Sommeil: J'ai un bébé qui ne dort ( ou dormait hihi) pas. Un maximum d'une à 2 heures de sieste dans toute sa journée à coup de 15-20 min. Il ne s'endormait pas avant 23h...et se levait de 3 à 5 fois par nuit. Si ça continue comme cela (2 bonnes siestes de 1h30 à 2h et une plus petite + dodo avant 20h et 2 levés) ce livre aura été une bénédiction!

Galatee: Non ce n'est pas moi mais je participais à la discussion sur le sujet pcq je veux me le procurer! :)

Kateknight: merci pour la reglette! :)

En passant, ca me fait tout drôle de vous appeler par vos pseudo maintenant! hihi

Bonne nuit les mamans!  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 12 décembre 2012 12:08:56 EST  
Alchimiste : Super pour les 5 heures de Noah ! Ça fait du bien à Maman aussi, non ? Je compatis aux mamans dont les bébés ne dorment pas : hier, une amie est venue me voir avec son petit de deux mois et demi : il ne dort que dans ses bras. Il n'a presque pas dormi pendant qu'elle était là (plus de trois heures) alors que Bastien a dormi pendant deux heures. C'est presque comme si je n'avais pas de bébé !!!

Préparatifs de Noël : Ici on ne fait pas un grand Noël, car on a pas beaucoup de famille autour de nous, mais on dirait que j'ai le goût d'être dans l'esprit des fêtes, alors je fais de beaux gros gâteaux aux fruits, mmmmmhhhh.... J'espère que ce sera bon, c'est la première fois que j'en fais, mais c'est une recette approuvée par une bonne amie ! Par contre je n'ai toujours pas fait l'arbre de Noël Rolling Eyes

FB : J'ai même plus le goût d'aller lire là bas, mais je m'ennuie trop de nos échanges de conseils et nos conversations amicales. L'ambiance était tellement bonne ici ! Je ne comprend pas non plus qu'on se chicane sans se connaître, c'est plutôt décourageant sur la bête humaine Crying or Very sad

Alchimiste : Est-ce toi qui lisait la science au service des parents ? Je l'ai emprunté à la bibliothèque, c'est vraiment intéressant !!!   

revenir en haut

Starline08

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 12 décembre 2012 10:03:40 EST  
Alchimiste : Wow superbe nuit ! ici aussi je crois que nos bébés ce sont parle lol, moi 8h-4h30 Very Happy on aime ca. Par contre Alexis est congestionner a matin

facebook : En effet j'adopte le meme comportement, on ignore et on passe a autres chose, voilà ! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 12 décembre 2012 09:44:30 EST  
Alchimiste : ta bannière est petite parce que tu as du choisir ça quand tu es allée sur le site. La première étape c'est de déterminer si tu veux une petite ou une grande bannière!

Bien contente pour tes nuits qui s'améliorent! Et c'est super si le livre peut t'aider à améliorer le sommeil de Noah! 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 12 décembre 2012 09:40:06 EST  
en passant, je ne sais pas pourquoi ma réglette est aussi petite en bas, vous elles sont plus longues et on voit mieux! Confused  

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 12 décembre 2012 09:38:38 EST  
à vrai dire les disputes sur FB je n'y comprends rien... comment on peut se disputer avec des filles qu'en fait, on ne connait même pas! De plus, des filles ont été grandement blessées dans tout cela et elles n'ont rien fait de mal... bref, moi non plus je ne m'occupe plus des posts négatifs! Et si le niaisage en privé pouvait arrêter aussi! haaaaaa! pathétique!

Nuit: Noah vient de me faire l'une de ses plus belles nuits! Un beau 5 heures consécutifs 2 jours avant ses 5 mois! Je vois mes nuits de sommeil s'approcher et j'aime ça! J'ai pris quelques conseils du livre : Sommeil paisible et sans pleurs... ça semble fonctionner, hourra! :)

 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 12 décembre 2012 08:19:02 EST  
C'est tellement dommage que l'on perde du temps avec des chicanes! Me semble que le but du groupe c'est de partager nos expériences, s'entraider. Comme tu dis Galatee, ici il n'y a jamais eu de chicane!  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 11 décembre 2012 23:29:13 EST  
C'est fou ce groupe ! Ça va, ça vient... Je ne réponds pas aux posts qui s'énervent. Je n'ai pas accès à certains messages en mp, donc j'ignore les posts négatifs. Mais c'est plat... Ici sur MPLV y'avait jamais eu de chicanes... Crying or Very sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre