Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans des petits rayons de soleil de juillet 2012

Auteur Message

Starline08

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 11 décembre 2012 20:33:36 EST  
Ca dérape encore sur le forum mautadine que cest plate !! Je suis sur un autre groupe de maman et jamais ca faite ca voyons, ca arrete pu Sad 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 10 décembre 2012 17:13:52 EST  
Oups désolée je viens seulement de voir ton message, heureusement que Sarah t'a ajoutée! 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 10 décembre 2012 13:11:57 EST  
Oui, J'aimerai vraiment ça ! Merci Smile
 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 10 décembre 2012 06:40:13 EST  
Galatee, les filles voudraient bien te revoir sur FB, est-ce que tu veux que je t'ajoute au groupe? 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 9 décembre 2012 19:53:47 EST  
Galatee : j'ai arrêté complètement il y a un peu plus d'une semaine. Ça faisait déjà plusieurs semaines que j'avais droit à des crises au sein et même malgré le dompéridone. J'ai donc commencé le sevrage lundi il y a deux semaines. Je pensais couper un boire tous les 3-4 jours. Mais dès la deuxième journée j'ai coupé un deuxième boire car malgré tout je manquais quand même de lait et devais compléter souvent au biberon. Puis le jeudi j'a eu un peu d'engorgement et la douleur n'est pas partie lorsque bébé a vidé mon sein. Dans la nuit, j'ai fait de la fièvre et je me sentais vraiment tout croche. Le vendredi je suis allée à l'hôpital et on m'a diagnostiqué une mastite. Comme le médecin soupçonnait un abcès, on m'a suggéré de ne pas allaiter bébé le temps que ça guérisse. Comme de toute façon je voulais arrêter, j'ai décider de tout couper d'un coup. J'ai donc donné le dernier boire au sein le vendredi matin, et l'engorgement a commencé le samedi après-midi. Mardi, comme j'étais tannée de la douleur, j'ai décidé de me tirer un peu de lait, pour me soulager. Depuis je n'ai plus de douleur mais il y a encore des petites bosses d'engorgement. Mettons que j'ai hâte de revenir à la normale!

FB : Finalement la situation semble se replacer sur le groupe FB, et j'en suis bien heureuse. Par contre, je vais continuer à suivre le forum ici quand même. Je trouve que les échanges sont intéressants!

 

revenir en haut

Starline08

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 9 décembre 2012 18:54:16 EST  
Ouin si je veux écrire ici je vais devoir updater mes bannières loll ca fais dure mon affaire Razz 

ahhh voila ! 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 9 décembre 2012 16:58:08 EST  
Yéée ! On est quelques unes c'est déjà un début !

Katenight : Depuis combien de temps as-tu arrêté d'allaiter ? Ça n'a pas été trop dur le sevrage ? Peut être que si tu avais peu de lait, ça été moins douloureux ? Pas d'engorgement ?

Noël : Jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas du tout dans l'ambiance. Mais là je reviens du concert de Noel de la Chorale dans laquelle je chantais (pas cette année à cause de Bastien, mais les autres années) et je dois dire que ça y l'esprit des fêtes est en moi !!! Mais bon pour les décorations on attendra que j'ai plié tout le linge qui a envahi notre sofa ! Surprised
Tous mes amis choristes découvraient Bastien et il a fait ça comme une star hollywoodienne : des sourires à chacun ! Ah, je l'aime ce petit bébé ! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 9 décembre 2012 15:35:00 EST  
Moi aussi je vais revenir vous jaser!

En fait je vais même commencer tout de suite!

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis bien contente de voir que quelques filles ont l'intention de revenir écrire ici. Toutes les tensions avec le groupe FB m'amènent à vouloir prendre du recul, et à regretter les belles discussions que nous avions ici! J'espère que nous pourrons retrouver cette belle coopération!

Allaitement : Pour celles qui ne le savent pas, j'ai arrêté d'allaiter mon coco. Ça m'a fait beaucoup de peine, mais je n'avais tout simplement plus assez de lait pour lui. J'ai tiré du lait, j'ai pris du dompéridone, mais ça n'a pas fonctionné. Mon coco prend maintenant du lait maternisé, et ça se passe très bien!

Noël : Noël approche à grands pas, et j'ai hâte! On grand va être pas mal gâté, et j'ai déjà hâte de le voir ouvrir ses cadeaux! Mon chum va être avec nous pour 2 semaines, ça va faire du bien des vacances en famille!

Vous, qu'avez-vous de prévu pour le temps des fêtes? Ici on a un souper chez ma mère le 24, chez mes beaux-parents (avec les frères et soeurs de ma belle-mère) le 25, chez mon père le 28, et on va recevoir aussi un soir mes beaux-parents, beau-frère et belle-soeur. On ne connaît pas encore la date, ma belle-soeur, qui est policière, ne connaît pas encore son horaire.

En plus de Noël, c'est ma fête le 25 décembre! Eh oui! À Noël! Je vais avoir 31 ans!

J'ai bien hâte de vous lire ici les filles! J'espère que nous pourrons retrouver une belle ambiance!

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 8 décembre 2012 19:38:38 EST  

j'y suis passée quelques fois et c'était malheureusement mort Sad Moi je suis intéressée à revenir jaser ici! 

revenir en haut

Starline08

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 8 décembre 2012 18:14:50 EST  
Je vais tacher de revenir ici de temps en temps pour vous lire et jaser. Wink 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 8 décembre 2012 18:08:05 EST  
Retour : me voilà de retour sur MPLV. C'est comme revenir dans son salon, finalement ! J'espère que vous serez quelques unes à venir échanger ici. Alors à très vite les mamans.
 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 4 novembre 2012 18:23:03 EST  
je te réponds en privé Mama23! 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 30 octobre 2012 12:56:36 EDT  
groupe facebook!!!
boujour les filles

si jamais y'en na une qui passe par ici j aimerais être ajouter au groupe facebook svp!!
merci 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 25 septembre 2012 13:11:38 EDT  
bebe ne prend pas la suce a 2 mois et demi
bonjour les filles,

il y as un bon bout que je n'ai pas écris mais le j'ai besoin d'aide.

je vous écris car mon bébé de 2 mois et demi ne veux toujours pas prendre la suce et je ne sais plus quoi faire..

j'allaite toujours et se lui prend le sein pour s'endormir chaque fois et même si il se réveille d'une petite sieste d'après-midi..il est pourtant fatigue et pleure les yeux ferme mais ne veux pas prendre la suce...ont dirais que sa lui lève le coeur..

j'ai pourtant essaye tout les modèle mais la je suis en train de penser a arrêter d'allaiter car je ne peux plus rien faire...même quand il reste avec papa je l'allaite avant de partir et il pleure a même péter une crise pour avoir le sein...

je suis pogner a la maison comme ont dit...que faire..

merci de votre aide 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 2 septembre 2012 16:43:05 EDT  
coucounette oui, nous avons eu des nouvelles de ste-justine! C'est impressionnant de voir à quel point les gens à qui j'ai parlé là-bas sont humains et empathiques et comprennent la situation de stress dans laquelle tout cela nous plonge! Léonie a donc son rendez-vous de fixé en neurochirurgie le 26 septembre prochain. C'est drôle à dire, mais on dirait que juste de savoir que ce rendez-vous est prévu, ça m'enlève un immense poids sur les épaules... il n'aurait pas fallu que ça traîne pour moi, car ça commençait à m'affecter considérablement (et ça affectait ma production de lait aussi).

Parlant de lait, j'ai complètement lâché toute tentative de faire boire Léonie au sein. J'ai consulté, reçu plein de recommandations que j'ai toutes mises en pratique, mais je ne voyais aucun progrès. Ainsi, après 5 semaines d'essais, j'ai abandonné! Je vis très bien avec cette décision car en fait, bien que ce ne soit pas pris au sein, Léonie ne boit que du lait de maman car je tire mon lait! C.est beaucoup de travail, mais je l'ai bien intégré à ma routine donc ça va! Mes périodes devant l'ordi sont donc maintenant aussi consacrées au tirage de lait et comme je suis super bien équipée, ça se passe bien!

Pour la maison, effectivement, c'est beaucoup en même temps mais bon, l'offre était là et comme ça nous convenait sur tous les points (secteur, prix), et bien on l'a saisie! C'est sur que tout ça est arrivé en même temps que les "mauvaises nouvelles" au sujet de Léonie, mais bon... Nous sommes bien contents et dans 3 mois exactement, nous serons propriétaires! C'est mieux que de payer un loyer pour lequel il ne nous reste rien au bout du compte!!

Finalement coucounnette , n'hésites pas si tu veux te joindre au groupe facebook! chose certaine, ça jase pas mal plus qu'ici donc tu n'auras pas l'impression de parler toute seule!! J'ai donné mon nom à galatée plus haut donc si l'envie te prends, ajoutes moi comme amie et je vais t'inclure au groupe!

Pour la maison que tu regardes, pensez-vous faire une offre ou vous préférez attendre de voir ce qu'il en est avec votre maison actuelle? Si ça fait longtemps que tu la reluques et qu'elle vous convient, tu pourrais peut-être regretter de ne pas saisir l'opportunité!! C'est un "pensez y bien"!!! Wink

Sur ce, mes seins sont vides (!!!!) et je dois nous préparer pour une sortie ce soir: un souper BBQ chez des amis!! À bientôt! 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2012 22:40:55 EDT  
Bonsoir les juillettes!

C'est définitivement mort ici ou vous avez tous vécu une pénible semaine? 

Galatee je suis d'accord avec toi, les échanges ici me manquent. Je ne suis pas membre du groupe Facebook, mais j'y songe. J'ai peur de ne pas faire l'association de qui est qui par contre. J'aime bien le type d'échange que nous avons ici et je trouve cela très dommage que plusieurs aient lâché...

Ceci étant dit, Missmi , dis-moi, as-tu eu des nouvelles de Ste-Justine? Comment va ta petite? On t'avait parlé d'ostéopathie je crois... Moi je l'essayerais, ça ne peut pas nuire... 

Et pour la maison, quand le grand déménagement est prévu? C'est beaucoup en même temps! Je vous souhaite que tout se déroule pour le mieux...

De notre côté, cette semaine, c'était la rentrée. Enfin! J'ai eu quelques moments pour moi, avec bébé. On est allé magasiner (mon sport préféré en congé de maternité!!!) hier. Je me suis achetée 4 hauts d'allaitement chez Thyme. Mettons que je me suis un peu laissé emporter... 

Bébé Kael se porte à merveille. Il fait maintenant des sourires. Trop craquant! Il pèse 13 livres et demi... ouf! J'ai commencé à avoir mal au dos cette semaine à cause de la coquille que je dois trimballer à gauche et à droite pour aller porter les enfants à l'école et à la garderie. 

J'ai également eu mon premier cours de gym avec bébé. On est un chouette petit groupe de 6 mamans avec un prof. Comme un entrainement semi-privé. J'en ai encore mal partout... Moi qui croyait être en forme!!!

J'ai aussi eu mon rv postpartum chez le docteur. J'ai eu droit au traditionnel PAP test et à une prescription de pilules. Et mon appareil reproducteur est redevenu intact. Le doc m' même dit que je pouvais retomber enceinte dès maintenant... Non merci que je lui ai répondu!!! Non mais tsé, 4 c'est assez là. Mais je ne sais pas si c'est les hormones ou quoi mais je n'ai pas le goût de recommencer la pilule tout de suite et je me dis que ce ne serait pas dramatique dans avoir un 5e, si cela arrivait sans faire exprès. C'est fou hein? Pourtant rationnellement, c'est fini! 

Autre fait saillant de ma semaine: nous sommes allés visiter la maison que je voulais aller voir depuis des mois. Et bien, c'est encore mieux que ce que je pensais. Cette maison, elle est faite pour notre famille. Je n'arrête pas d'y penser. On est entrain de faire des travaux dans notre maison afin de la faire évaluer rapidement pour voir combien on peut avoir pour. C'est notre première maison, c'est donc tout nouveau, mettre une pancarte devant la maison. Ce sont donc des gros changements. Cela fait 5 ans qu'on vit ici, mais à l'évidence, on se marche sur les pieds et on a besoin de plus grand.

Bon alors c'est tout pour mon nouveau! J'espère que vos plumes se feront aller dans les prochains jours, histoire que je n'aie pas l'impression de jaser seule ici...

À bientôt mes amies! 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 30 août 2012 04:25:57 EDT  
Par contre, tu vas voir. La dynamique des échanges dans le groupe fb est bien différente de celle d'ici. C'est plus "interactif" comme discussions... tu peux cependant poser toutes les questions ou lancer tous les sujets ou les réflexions qui te passent par la tête, et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre! Smile 

Aussi, je ne sais pas de quelle région tu es, mais il pourrait aussi être possible que tu puisses participer à des activités avec les mamans du groupe. Cela fait plusieurs fois que les mamans de la région de Montréal de même que celles de la région de Québec se réunissent pour une activité de groupe, genre pique-nique avec bébé ou sortie pour un cornet de crème glacée! 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 30 août 2012 04:22:46 EDT  
galatee : pauvre toi! J'avoue que c'est littéralement MORT ici donc si tu as envie d'échanger, c'est certain que ce n'est pas l'idéal (pour peu que tu n'as pas envie d'échanger toute seule!!!)
 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 29 août 2012 22:57:18 EDT  
Bonjour les filles,
Ça me manque beaucoup de ne pas échanger davantage avec vous... Je me suis inscrite sur FB et j'ai envoyé un message à Saramay pour qu'elle me rajoute au groupe, mais je n'ai eu aucune réponse. Je ne pense pas que je peux vous trouver sans avoir de contacts déjà établis dans le groupe. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Ça me faisait vraiment du bien de vous lire et d'échanger avec vous...

Coucounette : Ta semaine au chalet a l'air de t'avoir fait le plus grand bien ! Merci pour tes encouragements pour la fatigue : effectivement je commence à mieux la gérer même si certains jours, comme aujourd'hui je ne vaux pas grand chose, mais il faut dire que Bastien a bu aux deux heures cette nuit !

Bon j'espère que quelqu'un pourra me répondre à propos de FB, j'aimerai bien vous retrouver... 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2012 21:02:37 EDT  
Bonsoir!

C'est vrai que c'est tranquille ici... Je vous ai lu du haut de ma montagne... lorsque le wifi coopérait à 4h du matin pendant un allaitement! :lol:

Sérieusement, cette petite semaine hors du quotidien m'a fait le plus grand bien. Kael a été un amour et nous a fait encore de belles nuits là-bas. Je dormais seule dans la chambre avec lui, car ce n'était qu'un lit double et pas de chaise, donc je l'allaitais couchée. Mon chum dormait avec les enfants dans une autre chambre. J'ai fait ça comme une grande, le changement de couche la nuit + allaiter. Je me trouve pas mal indépendante! :lol:

Galatee: Je ne voulais surtout pas que tu te sentes mal pour le sling, je ne rechignais pas contre tes recommandations! Je trouve que le colori est très joli, mais clairement je n'ai pas la bonne taille, ce qui fait que mon bébé entre à peine dans le sling et moi je suis toute prise avec lui sur le dos! Je préfère quand il y a un peu de spandex, comme celui de Maman Kagourou. J'ai presque le goût de m'en commander un autre 3 tailles plus grande, car je le trouve très beau malgré tout!

Et pour la fatigue, c'est vrai qu'on s'habitue avec le temps. Je me rappelle avoir beaucoup souffert du manque de sommeil à mon premier-né. Pour les autres, c'est comme si on se mettait en mode survie pour quelques mois... Mais ceci étant dit, rien de mieux qu'une bonne sieste l'après-midi pour refaire le plein d'énergie!

Missmi : alors les résultats concluent que Léonie doit se faire opérer si je comprends bien? Ou c'est le neurochirurgien qui décide si c'est nécessaire? Dis-toi que tu peux lui faire pleinement confiance: les meilleurs médecins pour enfants sont là et ils prendront bien soin de ta petite. Mais vous traverserez le pont quand vous serez arrivés à la rivière. Courage ma belle!

Alchimiste : eh eh... moi non plus je n'en reviens pas qu'on t'aie planté là à 10cm!!! Ça ressemble à moi: épidurale vers 11h, ensuite ils sont allés luncher sans me vérifier et au retour c'était le temps de pousser... Il ne faut pas qu'ils manquent leur heure de lunch il faut croire!!! Confused Mais bon, je suis bien contente que tu aies vécu une naissance heureuse!

Coliques du soir : Je crois bien avoir vécu un épisode hier soir! Ouf! Bébé n'avait pas soir, il chignait à rien, pleurait à s'en mettre rouge... Je ne savais plus quoi faire. Je lui ai donné un bain et il s'est calmé. Galatee, c'est possible que Bastien avait juste sommeil. Et pour répondre à ta question, un bébé ne mange jamais trop! C'est ce qu'on m'a dit à la halte allaitement de mon CLSC, car je trouvais que mon petit loup était tout le temps à mon sein et il a vraiment pris beaucoup de poids! Il est rendu à 13 livres!!! Mais bon, on ne doit pas lui refuser le sein...

Je suis sure que j'oublie plein de trucs que je voulais écrire, mais bon, je passais en coup de vent, les enfants me réclament. Cela va aller mieux cette semaine avec le retour à l'école et le retour du papa au boulot! J'aurai enfin du temps pour écrire...

À bientôt!

Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre