Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans des petits rayons de soleil de juillet 2012

Auteur Message

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 9 août 2012 17:58:44 EDT  
Bonjour!

J'ai lu que vous parliez de gouttes ici et sur facebook ... est ce que c'est des produits naturels? Mon coco a de la difficulté avec ses selles il en fait peut-etre 2 par jours mais des fois elles sont solides ou verte au lieu d'etre jaune et molles ... des fois il force beaucoup et on l'aide et sa débloque mais des fois sa le reveille parce qu'il a trop mal au ventre ... ma cousine m'avait parler de gouttes pour aider a débloquer mais quand je suis allé a la pharmacie la pharmacienne (peut etre un peu jeune et inexpérimenté) ma dit qu'il n'y avait rien pour cela de donner de leau sinon le jus de pruneau c'est apres 3 mois ... donc elle ma pas beaucoup aider

j'aimerais donc savoir est ce que se sont les meme goutes que l,on parle et ou m'en procurer et a quel prix?

MERCI

sinon tout va bien avec le bain en fin de soirée il dure 5h et apres 4h donc sil boit a 10h il se reveille a 3h et apres 7h donc il y a juste 1 boire de difficile! comme je n'allaite plus on se relai moi et papa donc on dort super bien 1 nuit sur 2 donc c'est parfait ... j'espere augmenter de 5 a 6h d'ici le temps ou papa retourne travailler comme cela sa sera beaucoup plus facil pour moi!

ah oui c'est un petit pompier!!! il en éteint des feu aussitot qu,il a les fesses a l'air ... les votres c'est la meme chose?

Grosse fin de semaine en vue! c'est quand donc que sa arrete la visite Razz il a 3 semaines demain et m'essemble que c'est rare qu'on saute plus d'une journée sans visite il se tanne pas de le voir mon ptit gars

sinon la routine va etre plus facil a établir minke papa travail meme si sa va etre plus long le temps

bon je vous laisse bonne soirée 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 9 août 2012 12:43:43 EDT  
Sirocco : Bonne chance avec cette nouvelle tentative d'allaitement. Je te souhaite que ça fonctionne. Tu es vraiment sensas d'essayer tout ça. Alexandre a une maman dévouée.

Coucounette76 : Ta description du tourbillon avec les quatre enfants vient me chercher. On se croirait dans ma maison en te lisant! Chéri et moi gérons tellement de chicanes, de bagarres, de crises et d'élans d'énergie aux moments les moins appropriés ces jours-ci, on a l'impression de constamment jouer à la police. Pas facile!

Plaie : En terminant, je vous donne des nouvelles de ma plaie. En fait, elles sont plutôt bonnes. Lors de mon rendez-vous d'hier, j'ai été encouragée de voir que ça commence à guérir. Je n'ai plus de granulomes, ce qui fait en sorte que l'infirmière n'a rien eu besoin de brûler. Elle a simplement refait mon pansement. Aujourd'hui, je suis autorisée à enlever le pansement pour ma douche (je devrai en refaire un moi-même après). Youppi!!! Ce sera tellement agréable de ne pas avoir à tenir une grosse serviette épaisse d'une main pour couvrir le tout, en essayer de me laver de l'autre. Étant donné qu'on n'a pas utilisé le nitrate d'argent hier, je n'ai pas de douleur. En fait, je pense que demain marquera peut-être mon dernier RV à l'hôpital. J'espère pouvoir dire au revoir aux bandages et laisser le tout respirer à l'air libre. C'est évident que la cicatrice sera plus épaisse de ce côté mais franchement, on s'en fiche.

Je vous reviens plus tard. Bonne journée! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 9 août 2012 12:16:11 EDT  
Bonjour les mamans!

Je suis en beau fusil. J'avais écrit un long post, que j'ai fini par perdre en appuyant sur Dieu seul sait quelle touche. Je recommence, déterminée à maintenir le fil de discussions avec vous.

Coucounette76 : Je m'adresse d'abord à toi ma belle, puisque je me suis sentie un peu coupable que tu te sentes visée par mon commentaire au sujet des mamans actives. C'est évident que je suis envieuse de toi, et d'autres mamans dont je suis les péripéties sur Facebook, de pouvoir bouger autant. J'envie ta mobilité, le fait que rien ne t'arrête et que bébé n'est pas un obstacle aux sorties. Mais je ne voulais pas que tu interprètes mon commentaire de manière négative. J'essayais simplement d'illustrer mon état d'esprit, alors que je suis limitée physiquement tandis que d'autres, comme tu le dis si bien, courent littéralement comme des gazelles. Sache que je t'apprécie énormément. Je suis certes moins sportive mais je vois beaucoup de moi dans ta nature. La bougeotte, la drive, la tribu de quatre menée de main de maître, c'est nous ça! Wink Je lis toujours avec un haut degré d'intérêt toutes tes contributions à ce forum. J'admire non seulement ta belle énergie, je te considère comme une référence incontournable en matière de plein de trucs entourant la maternité et l'allaitement. J'espère que tu ne te sens pas vexée par ce que j'ai dit. Tu es devenue une amie et loin de moi l'envie de te froisser.

En réponse à ta question au sujet du prénom d'Ysée, effectivement, je dois souvent m'expliquer. Mais je pense que c'est le propre d'avoir un enfant avec un prénom différent. Quand on me demande comment la Peanut s'appelle, je réponds. Si je perçois une lueur d'incompréhension dans le regard de mon interlocuteur, je me mets systématiquement à épeler son prénom. Mais il faut dire que je suis habituée. Comme tu le sais, mon Cachou se prénomme Malo. C'est très rare et je me suis vraiment souvent fait regarder bizarrement ou fait demander comment l'écrire. Je suis donc devenue habituée à ce genre de situation. C'est vrai que ça peut être énervant à la longue mais j'imagine que ça fait partie des désavantages d'avoir un enfant au prénom peu commun.

Galatée : Moi qui ai toujours été un peu sceptique par rapport aux bienfaits de l'ostéopathie, tu viens de me convaincre! Quelle belle expérience tu sembles avoir vécue! Tellement touchant de te lire. Je gage que Bastien a fait de très beaux rêves après votre séance.

Kateknight : Belle progression pour Justin, dont je m'en vais voir les photos de ce pas (même si je l'ai déjà vu sur FB). Je n'ai aucune idée du poids actuel de la Peanut puisque la dernière pesée remonte à il y a deux semaines. Mais je gage qu'elle est elle aussi près de la barre des 8 livres, si elle ne l'a pas déjà franchie. Je compte me rendre à la clinique d'allaitement au CLSC mercredi prochain pour la faire peser.

Dans un autre ordre d'idées, je te souhaite un bon week-end seule avec bébé. J'imagine que ce sera plutôt reposant. Du moins je te le souhaite.

Enfin, Kateknight , je confirme le fait que plus on a d'enfants, plus on se trompe avec les noms. Ici, mes filles sont souvent interpellées par les prénoms de leurs frères, et vice versa!

 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 août 2012 10:33:02 EDT  
Bon matin!

Encore un 5h en ligne cette nuit. J'y prends goût! Cela aurait pu être 6h, car bébé a fini de boire à 10h45, mais je l'ai bercé pendant une heure après, il était très inconfortable. C'est peut-être la chaleur et le soleil dans la journée? On était allé à la Coupe Rogers, car ma fille avait gagné des billets au camp. J'étais seule avec elle, et bébé en porte-bébé. Nous sommes restés de 12h à 13h40 seulement. J'ai mis une couverture sur le petit pour pas qu'il ait le soleil, mais malgré tout, cela l'a incommodé il faut croire. Après, nous avons marché jusqu'au parc pour un peu d'ombre, jusqu'à 15h (j'attendais mon lift). J'étais crevée... Porter mon petit tout un après-midi, c'est fatiguant! Il est rendu à 11 livres... Il me semble que dans mon ventre, il était moins lourd!

Donc pour l'énergie, c'est coussi coussa. J'ai souvent besoin d'une bonne sieste en fin de journée, mais oui, je sors presque tous les jours, et c'est vital pour ma santé mentale je crois. Le fait que j'ai été très en forme toute la grossesse aide aussi sûrement à la remise sur pied après. J'ai eu un accouchement facile. Si j'avais eu une césarienne, je serais surement sur mon divan à ne rien faire. C'est normal de se remettre tranquillement. C'est une opération après tout. Le temps fera son bout de chemin et bientôt, vous courrez comme des gazelles, mes amies Wink

Sirocco : Je te souhaite que cela fonctionne pour le DAL aujourd'hui. :wink:

Galatee: wow cela a dû en effet être très émouvant la séance chez l'ostéopathe... Ce doit être spécial de voir son enfant dans la position qu'il aurait eu dans ton ventre en sortant. Je t'envie!

Kateknight: Moi aussi je me trompe souvent entre les prénoms de mes deux plus jeunes! L'un s'appelle Killian et l'autre Kael. D'ailleurs, Quatreenquatre, concernant le joli prénom de ta puce, est-ce que les gens te disent "COMMENT?" quand tu leur dis comment s'appelle ton bébé? Car moi, c'est constant... QUOI? Gaël? NON KAEL... Mad Fatiguant un peu...

Sarahmay et les autres avec des plus vieux à la maison: vous êtes BONS de conjuguer soins de bébé et occupation de plus vieux! Les miens ont été au camp et à la garderie tout l'été, heureusement. Cela me donne un répit, car franchement, ils me syphonnent l'énergie en groupe. Le matin, c'est la cohue à la maison. Les cris, les coups (!!!), les demandes... Hier soir, j'étais seule avec les 4 pour l'heure du dodo. OMG... tellement pénible! Je me suis mise à pleurer. Kael était très demandant (un sein n'attendait pas l'autre...) et les plus vieux s'obstinaient et ne voulaient pas monter prendre leur douche... J'ai dû pleurer et les inciter avec un film pour qu'ils y aillent. Heureusement que ma fille m'a aidé pour le bain de Kael. Elle m'aide tellement, celle-là. Je l'adore. Mais j'ai l'impression que je délaisse mes garçons en même temps. Pas facile de vouloir faire plaisir à tout le monde.

La semaine prochaine et l'autre d'après, les enfants sont en vacances avec nous avant le retour en classe. Espérons que la paix règnera.. 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 9 août 2012 09:50:27 EDT  
J'ai mis 2 photos de mon coco sur mon profil si vous voulez lui voir la binette! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 9 août 2012 08:37:38 EDT  
Salut les mamans!

Ouf, ça fait longtemps que je n'ai pas écris! Avec mon grand à la maison je manque de temps et d'énergie! Mais je vous lis tous les jours. Ça va être plus facile d'être assidue quand Luca va retourner à la garderie dans 2 semaines!

Quatreenquatre : Bien contente de te voir de retour parmi nous! C'est vrai que le forum n'était pas le même sans toi!

J'espère que tout va se replacer rapidement pour ta plaie! Avec les quatre enfants, ça ne doit pas être évident de tout le temps aller à l'hôpital pour ça, et surtout tu dois avoir bien hâte de complètement retrouver ton énergie d'avant!

Super pour la perte de poids rapide! Je t'envie! Moi j'ai perdu 16 livres jusqu'à maintenant, il m'en reste encore 26 à perdre!

Maman tonus : Je suis membre chez Québec Loisirs également, je vais jeter un coup d'oeil sur ce livre. Ça semble intéressant!

Sirocco : Super pour la belle nuit que ton coco a fait! Ça fait déjà quelques jours, est-ce qu'il a récidivé?

Je te souhaite vraiment que ton allaitement se place! C'est génial quand ça va bien, mais j'imagine que ça doit être l'enfer quand il y a des problèmes!

Suce : Bébé ne semble pas aimer beaucoup pour l'instant. Mais en fait il ne semble pas vraiment en avoir besoin. Ça lui arrive de la prendre de temps en temps, mais pas souvent et pas longtemps.

Galatee : Bien contente de t'avoir inspiré la marche! Ça fait tellement de bien de sortir de la maison, et bébé est bien dans la poussette! Moi j'avais demandé à l'infirmière du CLSC, et elle m'avait donné le OK, tant que ce n'est pas longtemps au début. Hier nous sommes allés faire un pic nique au par de Chutes de la chaudière, à Charny, et avons fait une promenade par la suite. Il y a beaucoup de côtes, et même si nous n'avons pas marché longtemps, j'étais plutôt fatiguée après. Avec les grosses chaleurs qu'il a fait dernièrement j'ai été moins assidue, mais je veux m'y remettre! Ce sera plus facile à l'automne!

Coucounette : J'espère pour toi que tu ne seras pas obligée de couper les protéines bovines! Honnêtement, si bébé avait cette intolérance, je crois que je passerais directement à la préparation. J'aime beaucoup trop le lait et le fromage pour m'en passer!

Perso : Justin a eu son premier rendez-vous chez le médecin mardi. Il est en parfaite santé! Il pesait 7 livres à la naissance, a perdu 2 onces à l'hôpital, et pesait 7 livres et 1 lors du passage de l'infirmière. Mardi il pesait 8,2 livres! Je semble avoir du bon lait!

Celles pour qui ce n'est pas le premier enfant, est-ce que vous vous trompez souvent dans le nom de vos enfants? Moi dans les premiers jours de vie de Justin, je l'appelais tout le temps Luca! Il faut dire qu'il ressemble énormément à son grand frère! J'ai même écrit Luca plutôt que Justin dans son carnet de santé!!!! Je commence à comprendre pourquoi mon père m'appelle souvent par le nom de ma soeur!

Fin de semaine toute seule à la maison avec Justin! Mon chum va à Montréal chez un ami et mon grand va passer la journée de samedi et la nuit chez ma soeur, à jouer avec son cousin et sa cousine!

Bon, mes petits me réclament! Je vais essayer de vous donner des nouvelles plus souvent!

Bonne journée! 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 9 août 2012 07:21:54 EDT  
Bon matin à vous les filles!!

je suis vraiment désolée de ne pas donner signe de vie, je prends 2 minutes ce matin pour vous dire que je suis en vacances avec mon grand et disons que ce n'est pas de tout repos!!!!

Il retourne à la garderie lundi qui vient et je me promets de venir vous lire et mettre à jour nos fiches en première page!!!

J'ai hâte de vous retrouver Smile

Sarahmay Smile 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 8 août 2012 23:19:15 EDT  
Bonjour à toutes :

Quatreenquatre : Te voilà en grande forme pour ton retour sur le forum. C'est vraiment super que ta peanut ait laissé sa maman se reposer la nuit dernière. Merci pour le conseil de la position d'allaitement : j'utilise souvent cette position pour la tétée du matin vers 7 ou 8h car je suis souvent trop endormie pour pouvoir allaiter en madone.

Coucounette : Oui il se peut que ton bébé ait été moins facile à cause de la journée passée dehors. Nous hier soir cela a été notre cas : nous étions huit à table, ma famille et un couple d'amis, nous avons parler, chanter jusqu'à 22h avec Bastien dans sa chaise berçante. Cela m'a pris deux heures pour l'endormir après la tétée, alors que d'habitude cela ne dépasse pas 20 minutes. Je pense qu'à cet âge là, ils sont comme des éponges et trop de stimulation peut nuire à leur endormissement. Mais soit dit en passant, je trouve important aussi que les parents puissent sortir ou manger avec des amis sans forcément chuchoter, ou regarder le tennis à la maison. Laughing

Couches lavables : Moi qui pensait encore attendre un peu, voilà deux jours que Bastien est aux couches lavables... car les pampers N étaient devenues déjà trop petites ! Finalement la taille va bien, cela fait un peu gros dans les PJ, mais Bastien va bientôt rattraper la taille des couches. Je suis super satisfaite de mes Kawaii. L'entretien est facile, même si trois couches ont été tachées par des selles, mais demain sur la corde et au soleil, cela ne paraitra plus. Bébé a l'air vraiment confortable dedans, et pour le moment, cela ne me demande pas plus de travail que ça... à suivre..

Ostéopathe: Comme je vous l'ai dit hier, j'ai amené mon garçon chez l'ostéo qui m'a suivie pour toute ma grossesse. Elle a manipulé Bastien pendant plus d'une heure, de la tête au pied. Puis à un moment donné Bastien s'est mis dans une certaine position entre ses mains et a fait ce que l'on appelle la spirale de naissance. Il s'est mis en position comme pour être accouché par voie basse, et a poussé avec sa tête : c'était comme me voir accoucher mon fils ! Ensuite elle m'a dit de l'accueillir dans mes bras. C'était vraiment très émouvant de partager ce moment là avec mon bébé, c'était comme de le voir naitre une seconde fois. J'ai versé des larmes en tenant mon fils dans mes bras, il était très calme et détendu, mais son regard était intense, comme si il avait compris l'importance de ce moment pour moi. L'ostéo m'a expliqué que ce n'était pas elle qui avait induit la spirale de naissance, mais plutôt qu'elle se laissait guider par le bébé. Elle pose ses mains sur lui, puis le suit dans les mouvements qu'il fait. Suite à la séance Bastien est tombé profondément endormi. Je ne regrette vraiment pas d'y être allée.

Bon je vais faire un petit somme jusqu'à la prochaine tétée. A demain pour de nouveaux potins !  

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 8 août 2012 23:02:03 EDT  
Quatreenquatre : Heureuse aussi que tu sois de retour! Te lire nous manquait. J'espère que ça va se replacer bientôt pour ta cicatrice. Ce que je trouve le plus éprouvant avec les césas c'est que qu'on le veuille ou non après la convalescence est plus longue que pour un accouchement naturel. C'est difficile de revenir à la maison avec toute la vie qui continue et d'être moins en forme et mobile qu'à l'habitude. Surtout j'imagine pour quelqu'un comme toi qui semble très active. Mais fais attention quand même. J'ai couru à droite et à gauche dans les jours qui ont suivis mon retour à la maison à cause de rendez-vous pour Alex et mon corps m'a rapidement fait sentir que je me remettais d'une opération et qu'il fallait ralentir le rythme.

Allaitement : Merci pour votre support. J'ai préparé mes trucs et demain je vais essayer de faire du peau à peau et de lui donner le sein en supplémentant avec un DAL. Nous sommes tranquilles à la maison demain alors je crois que ce sera un moment propice pour essayer de nouveau. On verra ce que ça donnera. Parce que sinon comme tu le dit si bien en parlant de la situation que tu as eu avec ta Pistache Quatreenquatre, je crois bien que je suis maintenant à la croisée des chemins. Ça fait plus de 5 semaines que je tire mon lait et le donne au biberon et ça implique beaucoup de temps. Mon moral commence à s'en ressentir. Pas moyen de sortir de la maison, je suis comme dit Quatreenquatre, l'esclave de mon tire-lait parce que je dois l'utiliser aux 3 heures, max 4 heures si je ne veux pas que ma production diminue. Ça m'arrive déjà de sauter des fois la nuit pour dormir un peu plus quand je suis trop fatiguée et je vois que ça a affecté ma production. Bref, je ne me vois pas continuer comme ça encore longtemps. Je ne sors pratiquement pas de la maison sauf pour aller faire des courses rapides et je commence à trouver ça très difficile pour mon moral. Je vais essayer encore dans les prochains jours et si ça ne fonctionne pas je vais passer à la préparation. Au moins je me dis que j'aurai essayé très fort avant de renoncer et je vais continuer à tirer quand j'aurai le temps jusqu'à ce que je n'ai plus de lait.

Coliques : Hier Alex n'a pas eu de coliques. Ça a fait du bien après 3 jours en ligne. J'ai commencé les gouttes Biogaia, j'espère que ça va aider.

Maman Tonus : Coucounette je te trouve franchement très bonne de trouver le temps de faire 50 minutes de marche. J'avais les meilleures intentions du monde mais j'ai de la difficulté à trouver du temps pour ça pour l'instant.

Perte de poids : Pour continuer sur la même lancée, ici j'ai perdu environ 13 livres sur 20, il m'en reste donc 7 à perdre + 10 que j'ai conservé après ma première grossesse. J'espère pouvoir y consacrer des efforts bientôt mais ces temps-ci c'est évidemment plutôt chaotique à la maison alors la planification des repas n'est pas toujours idéale et je manque de temps pour aller marcher aussi souvent que je le voudrais.

Moral : Il va relativement bien mais comme mentionné plus haut je commence à ressentir le besoin de sortir un peu plu..Mon conjoint recommence à travailler lundi prochain et et je sais que je trouve ça très pesant d'être seule dans la maison toute la journée. Dans mon cas, les sorties et activités sont nécessaires à ma santé mentale. Je suis beaucoup plus de bonne humeur et patiente avec mon grand quand je ne passe pas mes journées enfermée entre quatre murs?

Coucounette : Je dois dire que tu m'impressionne vraiment avec toutes tes sorties si tôt après ton accouchement. Je ne sais pas où tu trouves toute cette énergie mais s'il y a un truc j'aimerais bien le savoir!  

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2012 19:05:53 EDT  
Coucou rapide... bébé est au sein depuis 2h (ouf!) après une escapade à la coupe Rogers tout l'après-midi... Je tape donc d'un doigt! Et la journée fut épuisante au grand soleil. Je cachais bébé avec une couverture, alors il avait chaud collé sur moi...

Contente que tu sois de retour parmi nous Quatreenquatre! J'ai pris plaisir à te lire, comme toujours! Comment s'est passé ton rendez-vous pour ta cicatrice? J'espère que cela se place enfin et que tu vas pouvoir reprendre tes activités bientôt. Je me sentais un ti-peu visée quand tu parlais des mamans plein d'énergie qui sortent tout plein... Embarassed Mais je sais bien que cela ne me visais pas particulièrement... :wink:

Et pour le cardio-poussette, moi c'est fait! Je me suis inscrite hier. La session commence le 10 septembre. Surement que d'ici là tu seras remise... Je te le souhaite tellement!

Concernant les malaises de bébé Kael, et bien, cela va beaucoup mieux depuis quelques jours. Je crois ainsi que les antibiotiques avaient un lien! Mon petit m'a même fait DEUX nuits de 6h!!! Oui oui, 6h! De 10h45 à4h45... Tout comme toi Quatreenquatre, cela m'a fait le plus grand bien! On s'en va dans la bonne direction...

Shopping: ah ah... j'ai accroché sur ce mot dans ton dernier post Quatreenquatre ! Moi aussi je trouve cela franchement génial. J'ai vu la petite robe flamenco que tu reluquais sur Facebook. Très jolie! Quant à moi, ma petite robe noire Majamma me suit depuis jour 3! Je l'ai encore portée aujourd'hui en sortie au tennis. Passe-partout, pas trop chic, mais assez... Je l'adore! Là je regarde pour un col roulé Chimparoo noir pour l'automne. Et une autre camisole blanche, que je porterai en-dessous de mes gilets l'automne venu.

Bon, bébé est TRÈS demandant ce soir. Il n'a pas apprécié sa sortie au grand air on dirait... Je vous laisse donc (en espérant un autre 6h... à vous aussi!)
 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 8 août 2012 10:03:01 EDT  
Galatée : J'oubliais... Merci pour ton gentil commentaire au sujet du prénom de ma puce. C'est assez original et très rare et nous y avons beaucoup réfléchi avant de le lui attribuer. Mais nous ne regrettons rien et elle porte à merveille ce joli prénom que je trouve personnellement ultra féminin et empreint de douceur.

Trucs : Vous partagiez vos petits trucs d'allaitement, que j'ai lus avec beaucoup d'intérêt. À l'instar de Couounette76 , je pratique moi aussi les petits exercices de jambes avec la Peanut sur une base régulière. Non seulement faire ainsi permet à bébé d'expulser les gaz, les mouvements de jambes vers le bedon sont aussi relaxants pour le poupon. Moi, j'aime bien masser les cuisses et les mollets d'Ysée, particulièrement après le bain avec ma divine lotion Noodle and Boo. Elle adore! Pour ce qui est du réflexe d'éjection fort, dont parlait notre amie Galatée , un bon truc est de faire boire bébé en position inclinée vers l'arrière. Ici, bébé aime beaucoup moins mon sein droit, principalement à cause du débit plutôt élevé en comparaison avec son voisin. Une conseillère en allaitement récemment vue au CLSC m'a recommandé la position couchée. Je tente de le faire le plus souvent que possible et je remarque que la Peanut boit beaucoup plus calmement lorsque je suis inclinée.

Homme : Concernant la présence et l'implication du papa, je n'ai absolument rien à redire sur l'attitude de Chéri ou son approche avec bébé. Il faut dire qu'il commence à avoir de l'expérience. Tout comme Sirocco, mon chum en fait énormément dans et autour de la maison. Nous formons une équipe unie et solidaire et nous complétons bien. Le seul hic est que je le trouve parfois un peu sévère et impatient avec notre Cachou, qui n'est pas toujours de tout repos.

Vêtements d'allaitement : Ce post ne serait pas complet sans un clin d'oeil shopping de ma part Wink. Je voulais simplement vous dire que j'ai décidé d'investir dans quelques hauts d'allaitement et que je me demande, depuis ce temps, comment j'ai fait pour m'en passer avant. J'aime beaucoup les trucs de chez Momzelle, même s'ils sont dispendieux. J'ai acheté une cami et une robe style flamenco en solde. J'adore. Tellement agréable d'être confo et de ne pas être obligée de tout dévoiler au grand jour le moment venu d'allaiter en public.

Bon, je vous quitte pour l'heure. J'ai plein de trucs à faire aujourd'hui et je dois me rendre à l'hôpital cet après-midi. J'espère que les nouvelles seront bonnes. À plus!  

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 8 août 2012 09:57:59 EDT  
Bon matin les filles,

Ça y est. J'ai décidé que je serais plus assidue sur le forum. Ça m'a fait du bien, hier, de ventiler et de partager mes états d'âme avec vous.

Galatée : Bravo au petit Bastien pour la belle nuit. Il faut garder espoir car même si tout semble à faire au début en termes de routine et d'habitudes de sommeil, la situation se tasse au fur et à mesure que bébé grandit. J'ai moi aussi vécu une bien meilleure soirée et une nuit beaucoup plus réparatrice qu'au cours des derniers jours. Alors que nous nous étions préparés pour l'interlude d'inconforts (j'hésite toujours avant de parler de coliques) quotidien, la Peanut n'a pas bronché hier soir. Elle a bu assez goulument et semblait tout à fait zen. Tétée à 21h puis dodo jusqu'à 12h30. Re-tétée à 5h30 ce matin. J'ai pu dormir un peu, ce qui m'a fait grand bien.

Sirocco : En lisant ton post relatant les difficultés auxquelles tu fais face en lien avec l'allaitement, c'est comme si je me revoyais il y a cinq ans et demi. J'ai vécu une situation semblable avec ma Pistache, qui a toujours boudé le sein. J'ai moi aussi exprimé mon lait pendant plusieurs semaines, faute de pouvoir la nourrir au sein. C'était important pour moi de lui donner du lait maternel et nous avons tout essayé pour la faire téter. Hélas, elle ne voulait carrément rien savoir. Après six semaines à me sentir esclave du tire-lait, je me suis trouvée à la croisée des chemins. Si je continuais de la sorte, je devais augmenter la fréquence et la quantité de lait soutiré pour combler ses besoins grandissants. Je n'avais pas le courage, ni la force de continuer alors j'ai introduit la préparation commerciale. Je comprends tout à fait ce sentiment d'échec et de chagrin qui t'anime de ne pouvoir offrir le sein au petit Alexandre. Mais même si tu as l'impression de ne pas allaiter, tu dois savoir que c'est tout de même un allaitement, même si bébé ingurgite le lait au biberon ou à la seringue. Ce que tu fais est exceptionnel. C'est un signe de dévouement et d'amour inconditionnel à l'égard de ton fils que jamais personne ne pourra remettre en question. Tu fais ce que tu peux et ce n'est pas rien. Peu importe ta décision concernant la poursuite de l'allaitement ou l'introduction du lait maternisé, je te lève mon chapeau bien haut. Je connais trop ce feeling d'être privée de ce beau contact et de cette intimité procurée par l'allaitement au sein. En tirant son lait, on a parfois l'impression de tout donner, sans recevoir en retour. Bonne chance ma belle!

Coucounette76 : Contente que l'écho n'ait rien révélé d'inquiétant pour Kael. La fin des antibios marquera probablement le début d'une nouvelle ère pour vous. J'ai cru comprendre, en te lisant, que tu as revu ta décision d'exclure les produits laitiers de ta diète. J'avoue que c'est tout un sacrifice d'éliminer autant de produits de son alimentation quotidienne, particulièrement lorsqu'on est à la tête d'une famille nombreuse. Je te souhaite que tout aille pour le mieux et que Kael cesse d'avoir des maux de ventre. Il n'y a certainement rien de pire que de voir souffrir un aussi petit être sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 8 août 2012 05:57:17 EDT  
Quatreenquatre : Je suis tellement contente de te revoir sur le forum ! Tu manquais véritablement à l'ambiance du forum !!! Bon, on peut dire que tu ne l'as pas eu facile. Vraiment pas drôle ton histoire de cicatrisation !
Ysée est vraiment un très joli prénom. J'espère que c'est aussi un très beau bébé. Le mien aussi est pas mal accroché à maman, mais comme je n'en ai qu'un c'est moins difficile que pour toi. J'espère que tout va se mettre en place pour toute ta petite famille, mais je pense qu'avec 4 enfants, la routine ne doit pas être facile à s'installer.
Ouch, la crevasse ! Même la crème Newman n'en vient pas à bout ? Moi j'avais commencé à en avoir à l'hôpital puis c'était passé avec la crème ... et laisser les seins à l'air libre la nuit.
Pour ta perte de poids, nous avons pris le même poids... et perdu le même poids ! Mais j'ai l'impression que je stagne maintenant : j'espère que l'aiguille va reprendre sa descente vers mon poids d'origine.

Sirocco : Comment se passe ton allaitement ?

Coucounette : Félicitations pour ta grande ballade ! Moi j'ai bien hâte de faire de même avec mon chum, mais pour le moment il travaille trop... Patience.

Je reviens ce soir pour vous parler de moi, mais là je vais aller me recoucher après la tétée de 4h45. Bastien a dormi de 00h30 à 4h45 ! Mais faut dire, qu'hier soir il m'en avait fait voir de toutes les couleurs pour l'endormissement ! Cette après-midi j'ai rendez-vous chez l'ostéo pour lui, je vous en redonne des nouvelles.
Bonne journée à toutes : lâchez pas les mamans, on est belle, on est capable !!!
  

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 7 août 2012 14:00:37 EDT  
Sarahmay : J'ai complété ma fiche, si tu veux bien l'ajouter aux autres!

Votre pseudo : Quatreenquatre (pour quatre enfants, chacun conçu après quatre mois d'essais!)
Ville ou région : Saguenay
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 38, lui 31
Votre date de fête : Octobre
Date de naissance de votre enfant : 16 juillet 2012
DPA : 27 juillet 2012
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : Bébé née à 38 semaines et 5 jours, pesait 7,7 lbs pour 53,5 cm.
Prénom de l'enfant : Ysée (ou la Peanut)
Frère(s), soeur(s), âge et prénom : La Pistache, 5 ans, le Cachou, 3 ans, le Pignon, 2 ans.
Type d'accouchement : Césarienne itérative
Particularité : Après avoir porté et donné naissance à quatre merveilleux enfants en cinq ans, je suis ravie de boucler la boucle. La maternité est un univers fabuleux! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 7 août 2012 13:54:02 EDT  
Pertes : Sujet fort peu réjouissant mais j'ai moi aussi encore des pertes. En fait, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un retour de couches, et ce malgré l'allaitement, puisque mes pertes avaient complètement cessé pendant une semaine, avant de reprendre avec la force de règles assez intenses il y a quelques jours. J'avoue avoir hâte que ça cesse.

Vous? : Et vous, comment vous portez-vous? Le moral dans tout ça? Je vais me relire avant de cliquer sur le bouton 'envoyer' et nul doute que je vais trouver ce post bien déprimant. Ne vous inquiétez pas. Je vais très bien et je demeure une maman comblée par la vie, malgré les petits obstacles et le tourbillon du quotidien. J'ai hâte de prendre de vos nouvelles. Vous me manquez toutes. Et avant que j'oublie, félicitations aux nouvelles mamans à qui je n'ai pas encore eu la chance de transmettre mes voeux de bonheur!

 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 7 août 2012 13:53:15 EDT  
Ysée : Sur une note beaucoup plus réjouissante, ma petite Ysée se porte à merveille. C'est une petite fille magnifique, une vraie beauté qui ne cesse de me surprendre avec ses grands yeux bleus (qui ne demeureront pas bleus, soit dit en passant, si l'on se fie aux lois de l'hérédité) et sa belle moppe de cheveux châtains.

Par contre, aussi ravissante et chouette soit-elle, elle réclame maman assez souvent. Alors que nous étions persuadés avoir engendré un bébé de rêve en termes de routine (première nuit à la maison : une seule tétée et dodo toute la nuit!), nous avons vite déchanté. En fait, c'est un bébé tout ce qu'il y a de plus normal, avec, depuis une semaine, des épisodes d'inconforts à tous les soirs entre 19h et 21h. Incidemment, cette période tombe pile poil dans notre routine bain et dodo avec les trois autres. Pas toujours facile et je dois candidement dire que notre patience est parfois rudement mise à l'épreuve. D'autant plus que les trois plus vieux se querellent sans relâche pour avoir du temps avec elle. Ysée aime être dans nos bras mais le problème, c'est que les autres aussi. Chacun de mes enfants a accueilli sa petite soeur à bras ouverts mais d'un autre côté, je sens qu'ils aimeraient tous passer plus de temps avec moi. Ma Pistache, entre autres, a pleuré l'autre soir, évoquant le fait que je passais plus de temps avec Ysée qu'avec elle. Ouf... Dur, dur pour le coeur d'une maman.

Allaitement : L'allaitement se déroule somme toute bien mais de ce côté, bébé et moi connaissons aussi des hauts et des bas. Je viens tout juste de guérir une fissure assez importante au sein droit, laquelle me causait tellement de douleur que j'en hurlais presque à chaque début de tétée. C'est un peu une montagne russe émotionnelle puisque dans les grandes chaleurs et avec ma marmaille qui me courait constamment autour, j'ai bien failli abdiquer. De surcroît, Mlle Peanut est un peu capricieuse et a tendance à s'agiter un peu au sein, ce qui fait en sorte que les tétées ne sont pas toujours reposantes. Cela dit, ça va de mieux en mieux et avec chaque jour qui passe, je me dis que c'est une journée de plus de bon lait de maman dans le corps de mon bébé. J'aime allaiter. Ça me procure du plaisir, même si je suis bien loin d'atteindre cet espèce de nirvana dont j'ai entendu bien des mamans parler à moult reprises. Mais j'ai une réalité bien différente de celle de plusieurs mères, avec une fillette de cinq ans et deux garçonnets de trois ans et deux ans qui ont eux aussi besoin de moi. Mon leitmotiv est le bonheur de tout ce beau monde. Je ne peux que me dire : Que sera sera...

Chéri : Et y a Chéri qui a repris le boulot ce matin, après trois semaines de congé paternité. Ça m'a fait un pincement de le voir partir, lui qui m'a tant soutenue ces derniers jours.

Poids : Sur FB, j'ai fait un petit jeu de mots avec ma perte de poids plutôt satisfaisante jusqu'ici. Je parlais d'un baume sur ma plaie! Ma pesée hebdomadaire est le vendredi et la dernière fois où je suis montée sur la balance, j'affichais un beau 23 livres en moins. Considérant que j'ai gagné 38 livres pendant la grossesse, il ne m'en reste que 15 à perdre. Il faut dire que l'allaitement, conjugué à une alimentation où le gras et le sucre n'ont plus leur place (du moins temporairement!), s'avère une recette gagnante dans mon cas. J'aimerais bien amorcer une session de cardio-poussette cet automne pour me remettre en forme mais tant et aussi longtemps que je suis aux prises avec ces problèmes de plaie, je ne veux pas me commettre.

 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 7 août 2012 13:43:54 EDT  
Bonjour les filles!

Comment allez-vous? J'ai été absente pendant plusieurs jours et je m'en excuse. Plusieurs facteurs m'ont tenue éloignée du forum mais j'espère être enfin en mesure de venir vous jaser plus souvent. Une chose est sûre, j'ai beaucoup moins de temps à ma disposition depuis l'arrivée de la Peanut. Et pour être tout à fait franche, la vie à six mobilise toute mon énergie.

Lecture : J'aurai beaucoup de lecture à rattraper pour me mettre à jour et devenir au fait de vos nouvelles vies de mamans ou, comme moi, vos nouvelles dynamiques familiales. Vous m'excuserez de ne pas avoir parcouru le forum encore. Je le ferai, sans faute, au cours des prochains jours.

Merci : Un gros merci, aussi, à celles qui ont demandé de mes nouvelles et qui ont signifié que le groupe de discussion n'était pas le même sans moi. Ça me touche vraiment beaucoup.

Plaie : Celles parmi vous qui sont sur Facebook auront suivi cette saga qui n'en finit plus de finir concernant ma plaie de césarienne. Pour celles qui ne sont pas au courant, disons qu'au moment où mes steristrips se sont mises à tomber, soit une dizaine de jours post-césarienne, j'ai commencé à remarquer des douleurs et des écoulements du côté droit de ma cicatrice. Une fois les bandes retirées, j'ai observé un trou d'environ trois ou quatre centimètres, sanguignolant, et d'où s'écoulait un liquide jaunâtre. Ne sachant trop que faire et étant aux prises avec des douleurs assez importantes, j'ai communiqué avec le CLSC. On m'a mise en contact avec le département des soins courants de mon hôpital local, où je suis maintenant vue aux deux jours depuis ce qui me semble désormais une éternité. Pour faire une histoire courte, j'ai des granulomes de ce côté de la plaie. Cette hyper granulation a été causée par une guérison trop rapide et beaucoup d'humidité. Bizarrement, c'est comme si mon corps avait voulu guérir trop rapidement, causant la prolifération de petites boules de chair à l'extérieur de ma plaie et freinant ainsi la fermeture de la cicatrice. À l'hôpital, on nettoie ma plaie, on brûle ces granulomes au nitrate d'argent (ouch!) et on me refait un pansement. Pour la première fois, hier, j'ai remarqué une amélioration et je me croise les doigts pour un retrait de mon bandage en début de semaine prochaine.

Exaspérée : Cette complication inattendue m'a causé beaucoup d'exaspération et de peine. Car depuis ma sortie de l'hôpital trois jours après l'accouchement, j'ai l'impression de trainer de la patte. J'ai mal et je suis considérablement ralentie dans la poursuite de mes activités quotidiennes. Même si je suis tout de même en mesure de sortir et que je suis allée faire des courses à quelques reprises avec bébé, je regarde les mamans et leurs poussettes déambuler devant ma fenêtre de salon et ça me déprime. Je veux marcher. J'en ai tellement besoin pour me remettre en forme et pour me revigorer. J'ai l'impression de n'avoir fait aucune activité physique depuis des lustres et je me sens mollasse, voire inerte. Évidemment, les chaleurs que nous avons connues au cours des dernières semaines ne m'ont en rien aidées, moi qui ne peut ni me baigner, ni prendre un bon bain frais. Bof, j'essaie de demeurer positive. Il y a pire que ça, je sais. Mais quand je pense à toutes celles qui courent à droite et à gauche et qui débordent d'énergie, je ne peux faire autrement que me sentir comme un pathétique mollusque pris à l'intérieur de sa coquille et qui ne demande qu'à sortir.

 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2012 22:17:07 EDT  
Bonsoir,

Sirocco j'ai pensé à toi toute la journée après avoir lu ton message ce matin. J'essayais de voir de quelle façon aider ton allaitement, et je crois franchement que ta marraine te propose une excellente solution. J'ai moi-même été marraine quelque temps, et les résultats sont assez bons avec la technique du DAA.

Aussi, si Alex a tendance a juste lécher le sein et non le têter, l'idéal serait de l'essayer au moment où il est affamé (mais tu l'as peut-être déjà essayé).

M'enfin, tu n'as pas à te sentir embarrassée de tirer ton lait. Au contraire, c'est tout à ton honneur. Si tu as peur de ne pas y arriver avec le retour au boulot de ton conjoint, dis-toi que de tirer ton lait dès que tu peux, c'est toujours ça de pris. L'alimentation mixte est tout à fait possible. Ton petit aura tes anticorps quand même et ça vous coûtera moins de sous au bout du compte...
Wink

Galatee : oui moi aussi je vous compte précieusement comme de bonnes amies virtuelles. On vit à peu près toutes les mêmes choses en même temps et c'est rassurant de savoir qu'il y a une oreille (ou des yeux plutôt!!) qui nous lise et qui peut comprendre...

Antibiotiques : pour répondre à ta question, Sirocco , Kael a été mis sous antibiotiques dès sa naissance pour prévenir une infection urinaire "potentielle" due à une dilatation "potentielle" de son bassinet du rein droit, tel que vu à l'échographie de 32 semaines. Brf, par précaution, on nous avait prescrit une écho vers un mois. L'écho a eu lieu la semaine dernière, et il n'y a plus de dilatation. Donc en principe tout est beau. Mais la parroi était encore épaisse, signe qu'il y a soit eu une dilatation antérieure, ou qu'il fait une infection urinaire (peu probable). Bref, on nous a laissé le choix de poursuivre le traitement et faire d'autres tests dans l'immédiat OU attendre 3 mois et repasser une écho. On a décidé d'attendre et d'arrêter les antibiotiques. Jour 3 sans antibiotiques aujourd'hui et ça semble aller mieux pour ses gaz. J'ai aussi remarqué que c'est un bébé qui a besoin de faire plusieurs rots après son boire, sinon ce sont les malaises assurés. Pourtant, mes autres, ils faisaient un rot ou pas et ils allaient très bien et dormaient sans problème!

Colliques: pour avoir lu sur le sujet, aparemment qu'il n'y a rien a faire contre les colliques. Ce serait un mal inexpliqué. Il faut juste tenter de conforter le bébé du mieux qu'on peut et laisser le temps agir. Ceci dit, je te souhaite que ce ne soit pas cela, Sirocco. Et nous avons mis Kael sur le biogaia en raison de ses antibiotiques et cela a aidé à ce qu'il fasse moins de selles, alors cela ne peut pas faire de mal.

Maman Tonus : woah, je suis fière de moi! Ce matin, je suis allée prendre une grande marche de 50 minutes d'un pas rapide. Pas mal, pas mal... Depuis Jour 3, moi aussi je marche tous les jours, mais c'était la première fois que je m'habillais en sport (autant que faire se peut avec les tops d'allaitement!), ipod aux oreilles et espadrilles aux pieds! Mon chum est allé faire sa course au même moment, alors nous sommes partis en même temps. Nous habitons près du Jardin Botanique, alors, moi j'ai pu me rendre jusqu'au Jardin et revenir alors que lui a fair le tour du Jardin au complet. Une activité de couple, quoi! Very Happy

Saignements: je ne comprends pas pourquoi mais je saigne encore on et off depuis le début. Encore aujourd'hui, ça c'est remis à couler. J'en ai un peu marre. Ça vous fait cela aussi? Je ne sais jamais quand mettre un pad ou pas...

Russou : bienvenue ici! Je pense aussi que c'est normal les petits boutons. Kael en a dans le cou. Ce sont des boutons de chaleur. Il ne faut pas s'en faire, c'est normal.

Bon bonne nuit (en esprant que j'aurai droit à un 4-5 heures... in my dreams, in my dreams!!! 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 6 août 2012 21:48:37 EDT  
Galatée: La seringue c'est ce qu'on a utilisé avant de passer au biberon. Là ce serait un peu compliqué puisque bébé boit maintenant en moyenne 80 ml par boire. Mais ma marraine d'allaitement m'a donné un truc, soit de mettre un dispositif d'aide à l'allaitement dans le biberon et de mettre l'autre bout du tube scotché sur mon sein. Je vais essayer cette semaine.

Russou: L'acné du nourrisson c'est assez commun. Ne t'inquiète pas, ça passe tout seul. Et pour l'allaitement, c'est des choses qui arrivent (et qui vont peut-être m'arriver bientôt). Et c'est vrai que ça permet d'alléger la tâche en impliquant le papa et de se reposer un peu plus.

Ici fiston fait des coliques depuis 3 jours. J'ai hâte que ça passe disons. On a droit à des pleurs intenses de 21:00 à 2:00 du matin. On a essayé plein de trucs mais pour l'instant rien ne fonctionne sauf attendre que ça passe. Là je pense essayer les gouttes BioGaia. J'espère que ça va aider. 

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 6 août 2012 20:54:59 EDT  
Votre nom : Jessie
Votre pseudo : Russou
Ville ou région : Trois-Rivières
Votre âge et celui de votre conjoint: 25 28
Votre date de fête 22 février
Date denaissance devotre enfant 20 juillet 2012
DPA 15 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille 40+5 9lbs 8oz 23 pouces
Prénom de l'enfant Nathan
Frère(s), soeur(s), âge et prénom non
Typed'accouchement Naturel avec péridurale
Particularité: aucune

fait plaisir de vous retrouver ici ... avoue avoir bcp moins de temps avec le petit!!! si on peut dire petit

Jespere que les mamans vont bien

ici on a pas réussi a allaiter Sad pas grave papa peut aider un peu plus.

petit problème du moment : petit boutons au visage ... on ne sait pas si c des boutons de chaleur ou acnée du nourrisson??? sinon un peu de constipation mais sinon tout va bien

moins de dodo mais c'est la vie

bonne soirée
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre