Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans des petits rayons de soleil de juillet 2012

Auteur Message

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 6 août 2012 05:27:09 EDT  
Bonsoir les filles,

J'adore terminé ma journée "bébé" avec ce rituel de vous lire et de vous écrire ! C'est vraiment agréable d'avoir des amies Juillette, car même si il s'agit d'amies virtuelles, ça me fait du bien, car je n'ai pas d'amies mamans autour de moi.

Allaitement : Merci pour vos encouragements pour mon allaitement. Je n'ai pas eu la fécondation que j'ai voulu, je n'ai pas eu l'accouchement que j'ai voulu, alors c'est important pour moi de réussir l'allaitement ! La journée d'aujourd'hui s'est super bien passée : vive le tire-lait qui réduit mon reflexe d'éjection ! J'ai voulu m'en passer cette nuit, et Bastien... a vomi toute la tétée !!!

Sirroco : Pas facile cet allaitement pour Alex... As-tu essayé la seringue ? Je suis partie de l'hôpital avec deux seringues (sans aiguille Laughing ) et je nourris Bastien avec lorsque j'exprime le début de tétée (l'eau). Ça marche bien, mais faut pas y aller trop vite. L'avantage c'est que ça ne créé par de confusion sein/tétine mais ça tu dois déjà le savoir, vu que tu t'es beaucoup informée sur l'allaitement. Ça vaudrait peut être le coup d'essayer. C'est sûr que c'est difficile lorsque bébé maigrit, mais ça peut valoir la peine de persévérer. Donne nous des nouvelles de la suite de ton allaitement.

Coucounette : Bien fait pour les protéines bovines ! C'est vrai que c'est pas mal contraignant comme régime ! Pour les gaz, une amie m'a donné un truc super : tu tires les jambes de bébé vers toi, à l'horizontale, puis tu rabats ses genoux vers sa poitrine, en appuyant. Sans écraser le bébé, tu peux quand même appuyer : résultat garanti ! Si il y a des gaz, ils sortent immédiatement. Sinon tu n'insistes pas. J'ai essayé avec Bastien cette pm et ça a marché !!! 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 5 août 2012 15:43:32 EDT  
Galatée : En fait, c'était peut-être la 3eme fois qu'il nous faisait un 5 heures en ligne depuis sa naissance alors ce n'est pas encore régulier. Quoique hier il a encore fait un 5 heures mais de 2 :00 à 7 :00. Il faut dire qu'avant ça il était resté réveillé de 22:30 à 2 :00. Disons que j'avais hâte qu'il dorme! N'empêche que je trouve qu'il est beaucoup plus facile que mon premier pour ce qui est du sommeil. Mon premier était un bébé à bras qui se réveillait dès qu'on le déposait dans le moïse ou dans son lit mais Alex lui dors super bien dans son moïse. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.

Allaitement : J'espère que ça va bien aller pour ton allaitement Galatée. De mon côté ça été et c'est encore la galère. Les premiers jours Alex prenait le sein mais ne tétait pas, il me regardait les yeux grands ouverts sans rien faire. Il a donc perdu énormément de poids et moi j'ai du utiliser rapidement un tire-lait. Ensuite on a essayé le DAL ou cathéter quand il s'est enfin décider à téter (pas très bien en plus). Mais il s'endormait tout de suite. Il fallait le stimuler sans arrêt. Comme il ne prenait pas de poids (au moins il n'en perdait plus!), après un rv à l'hopital pour enfants parce mon médecin s'inquiétait et nous y avait envoyé, on m'a dit de lui donner le biberon parce que cela le fatiguerait moins et qu'il boirait probablement plus. Ça pris 14 jours avant qu'il reprenne son poids de départ de l'hopital et un peu plus de 3 semaines avant qu'il reprenne son poids de naissance. Rendu là on m'a dit que je pouvais essayer de le remettre au sein. Le hic c'est qu'il ne veut pas ou plus!!! Il prend le sein et n'essaie toujours pas de téter, si je fais sortir du lait il le lèche au lieu de téter. Et il se fâche. Je pense qu'on a maintenant une belle confusion sein/tétine. Je réessaie à presque chaque boire mais sans succès jusqu'à maintenant. En attendant je tire mon lait et lui donne au bib mais franchement ça commence à être vraiment difficile. On ne fait pas grand-chose et je suis tout le temps dans la maison car je dois tirer mon lait aux 3 heures!!! Avec le retour au boulot de mon conjoint je ne crois pas que je serai capable de continuer à tirer mon lait, surtout que je dois m'occuper aussi du plus vieux. Bref je pense que je vais devoir passer à la préparation pour tous les boires bientôt? ça me fait de la peine par contre parce que à mon premier j'avais eu un allaitement compliqué aussi et là j'espérais très fort avoir enfin un bel allaitement. J'étais hyper préparé, j'ai suivi une formation spéciale, j'ai une marraine d'allaitement, j'ai été cherché conseil auprès d'une consultante, j'ai choisi d'accoucher dans un hôpital reconnu pour son support à l'allaitement et qui permet le peau à peau tout de suite après une césa bref, j'en ai fait beaucoup mais bébé ne collabore tout simplement pas. Il me reste une semaine pour le convaincre de téter au sein et de ne pas juste le lécher !!! Ça fait du bien d'écrire tout ça. Je n'en parle pas vraiment et très peu de gens dans mon entourage savent que je tire mon lait parce que ça me fait trop de peine d'en parler. On dirait que parce que je sais que c'est probablement mon dernier bébé c'est pire parce que ça veut dire que je n'aurai jamais connu un bel allaitement qui finit par se placer et se dérouler sans problèmes.

Maman Tonus : En fait les premières semaines c'est assez simple comme programme ça commence par 15 min de marche facile tous les jours et quelques exercices pour le plancher pelvien qui durent au total moins de 5 minutes. Alors je pense qu'en commençant tranquillement la marche quand tu as le temps c'est parfait Galatée. C'était quand déjà ton accouchement? Ma cicatrice ne me fait plus mal mais ça fait presque 5 semaines. Par contre quand j'essaie de forcer un peu trop je sens que ça tire. Pour l'instant je ne prends pas mon grand et je ne transporte pas bébé dans sa coquille. J'ai hâte que ça soit ok par contre, je trouve ça pénible de toujours tout déléguer.

Coucounette : Pourquoi dois-tu donner des antibiotiques à ton garçon? Tu l'as sûrement mentionné mais je crois que j'ai un perdu le fil de la conversation dans les jours qui ont suivis mon accouchement? Je te souhaite que ça s'arrange en tout cas, un régime d'éviction ça ne doit pas être évident?

J'espère aussi que ça va se placer pour Quatreenquatre et qu'on aura des nouvelles d'elle bientôt.
 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2012 11:36:29 EDT  
Galatee : je crois que tu fais tout ce qu'il faut comme il faut avec ton allaitement. Une vraie pro! Et tant mieux si cela va mieux. Tu sais surement qu'il y a une poussée de croissance à 3 semaines. Tu dois être en plein dedans... Et moi non plus, mon petit ne fais pas des aussi belles nuits de façon régulière comme le petit de Sirrocco! Moi aussi ça varie entre 1h et 3-4h. La première partie de la nuit, il fait des plus longues périodes, comme 4h et ensuite, il chigne de 4h du matin à 6-7h. Pénible... On dirait qu'il n'a même pas soif ou faim, mais il et juste pas bien. On le promène et ça se calme. La nuit dernière, il m'a dormi un 5h! J'étais toute énervée! Mais bon, c'est encore très irrégulier, alors ne nous énervons pas!

Intolérances aux protéines bovines : hier, j'avais commencé la diète, puis j'ai flanché. Trop dur. On lui a coupé ses antibiotiques et on verra si ça aide. D'après moi, c'est ça la cause de son malaise. Alors avant de changer mon alimentation, on va voir si c'est ça. On a pris la décision car ça le rend vraiment mal. Il a tout plein de gaz et c'est triste à voir. J'ai hâte de voir dans quelques jours si ça passe, sinon, c'est moi qui se met à la diète... Crying or Very sad Ça fait un mois qu'il est sous ses foutus antibiotiques et on nous avait dit que si l'écho était belle, il n'avait pas à faire la cystographie, mais comme on avait déjà le rv, on nous a dit qu'on pouvait y aller juste pour avoir confirmation que tout était beau. Cela implique une semaine de plus sous antibiotique. C'est trop. Donc on laisse tomber le traitement. Il est en parfaite santé cet enfant-là. C'en était devenu trop invasif.

Quatreenquatre : je crois que notre amie en a plein le pompon avec sa cicatrice qui ne guérit pas... Sur Facebook, elle semble toutefois avoir le moral. Espérons que ça aille en s'améliorant et qu'elle nous revienne vite!

Bon bébé demande (qu'on est étonné hein?)... A+ 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 4 août 2012 23:00:35 EDT  
Salut les filles,
Je ne serai pas longue car bébé dort depuis une heure, et j'aimerai bien me reposer

Sirocco : Ouaw ! 5h30 en dormant ! le rêve ! Mon bébé n'a pas d'horaire aussi calés que le tien ; ça peut être entre 1h00 et 4h entre chaque boire ! Mais si il commence tôt à faire ses nuits, ça va être super pour toi, félicitations !

Maman Tonus : Mmmmh, vous me donnez envie les filles, mais perso ma cicatrice est encore douloureuse. En fait c'est pas la cicatrice, mais plutôt les muscles au dessus qui sont HYPER sensibles.

Marche : Je sors avec la poussette marcher 15 -20 minutes tous les jours. Je n'osais pas sortir avant, jusqu'à ce que je lise que Katenight sortait depuis le 3e jour de son bébé. Quand j'ai lu ça j'ai mis Bastien dans la poussette et j'ai filé dehors.

Perso ; J'ai eu trois jours un peu durs avec Bastien. J'ai un reflexe d'éjection trop fort et ça énerve beaucoup bébé pendant les tétées et ça lui fait des gaz. Hier j'ai tiré du lait avant les boires et ça semblait aller mieux. Résultat avec un peu de patience et en expliquant à Bastien aujourd'hui ça c'est mieux passé, même sans tirer le lait avant les boires... pourvu que ça dure, car je tiens beaucoup à mon allaitement.


Je m'ennuie vraiment de quatreenquatre... Des nouvelles sur son FB ? Crying or Very sad

Bon, bonne nuit à toutes, il me reste quelques heures avant la prochaine tétée, enfin, j'espère... 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 4 août 2012 03:12:06 EDT  
Bonsoir ou plutôt bonne nuit! Il semble bien que c'est le seul moment que j'ai trouvé pour écrire ha ha ha!

Plus sérieusement, il est presque 3 heures du mat, bébé dors depuis 21:30. C'est la première fois qu'il fait ça. Wow ça fait 5:30 qu'il dort. Je devrais dormir moi aussi mais là évidemment je me suis réveillée pour le boire de 24:30 puis maintenant pour celui de 3:00 comme d'hab. J'en reviens pas qu'il dorme encore. Mon premier n'avait fait un 5 heures en ligne qu'à 3 mois... et là Alex n'a qu'un mois. J'imagine qu'il devrait se réveiller bientôt par contre!!! Je ne sais pas si ce sera encore comme ça demain soir mais en tout cas j'ai bien l'impression qu'il va faire ses nuits avant son frère celui là!!!

Ceinture: Une amie avait achetée la Jolly Jumper. Ça ne sert à rien selon elle. Tout au plus cela soutient le ventre comme dit Coucounette mais ça ne fait certainement pas de miracle pour le rendre plus plat. Je pense qu'il n'y a que le temps qui va replacer le tout Wink

Suce: Ici bébé refuse la suce pour l'instant. On verra plus tard. Si je vois qu'il commence à sucer son pouce ou sa main par contre je vais lui en offrir une de manière plus insistante. Je préfère avoir à retirer une suce qu'avoir un problème de pouce.

Chum: Mon chum est vraiment super et m'aide beaucoup dans la maison et avec le bébé. Je me considère vraiment chanceuse de ce côté et je vais vraiment m'ennuyer de lui à son retour au travail. Pour l'aide qu'il m'apporte mais aussi parce que j'apprécie de passer beaucoup de temps avec lui. La seule chose que j'améliorais peut-être disons c'est sa tolérance aux pleurs...il est très patient quand même mais un peu moins que maman et a tendance à m'appeler dès que bébé pleure plus que 5 minutes parce que le son des pleurs l'agresse (il faut dire qu'il est très auditif). Mais bon je ne suis pas parfaite non plus...

Maman Tonus: Je l'ai reçu en cadeau pendant la grossesse. Je trouve aussi qu'il est bien fait. Avec la césa je n'ai pas encore osé commencer mais je pensais m'y mettre cette semaine en commençant avec la semaine 2. Je vais attendre mon rv post partum avant de faire la semaine 7 et suivantes puisqu'il y a des exercices pour les abdos et je veux faire vérifier mes grands droits avant d'entreprendre tout exercice d'abdos. Coucounette tu me diras comment ça va et comment tu trouves ça!

Bon bébé se réveille! Je vais pouvoir lui donner à boire et avec un peu de chance il va se rendormir rapidement Wink  

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2012 22:50:12 EDT  
Enncore moi... Finalement pas acheté de matelas, ma belle-soeur en avait un encore utilisable. À suivre... Je suis assez "pickie" sur ce genre de choses. J'aime ce qu'il y a de mieux pour la sécurité de mes enfants. Mais bon, elle a dit au téléphone que le matelas était bien ferme.

Sur une autre note, je suis allée magasiner ce soir et j'ai acheté un livre... Maman Tonus. C'est un programme de remise en forme en 24 semaines pour les nouvelles mamans. Je l'ai acheté principalement parce que 1) la couverture m'attirait 2) je me suis rendu compte qu'un des auteurs est l'entraineur au gym ou je m'entraîne, celui qui m'a fait mes programmes et qui donnent les cours de spinning (alors je me dis que son programme doit être bon! Il est assez connaissant, je lui fait pleinement confiance!) 3) il fallait que j'achète ma sélection du trimestre chez Québec Loisirs... Laughing

DONC le livre me semble super. Seul petit bémole, il y avait des exercices à commencer dès la semaine 1... Ah là là, je suis en retard!!!! Moi qui pensais qu'avant 6 semaines, on ne faisait rien! C'est principalement des exercices d'étirements (genre le dos en chat) et le plancher pelvien et de la marche QUOTIDIENNE.. Alors les filles, sortez vos poussettes et allez prendre un brin d'air un 15-20 minutes, c'est recommandé! Même pour celles qui ont eu une césarienne. C'est important d'y aller à son rythme. La clef, c'est de s'écouter.

Bon demain je m'y mets... En même temps que je débute mon régime sans protéines bovines... Ouach. Pu de lait. Pu de fromage... Je pleure déjà. Mais bon, j'aimerais bien dormir aussi, alors si cela peut aider mon bébé, cela va m'aider aussi... 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2012 11:27:27 EDT  
Bon ok j'écris ici maintenant!

Ceinture : j'en avais une à mon premier, né par césarienne. J'ai adoré le support qu'elle me procurait, mais qu'on ne se fasse pas d'idée, ça n'aide pas à perdre du poids ou faire rentrer la bedaine, cela supporte simplement les abdos qui ont de la misère à forcer après une césarienne. Bref, je ne l'ai pas réutilisé aux autres.

Suce: mon petit aussi avait mal au coeur quand on lui mettait les premières fois. Puis j'ai acheté un autre type de suce à la pharmacie: les Gerber . Le bout est arroundi et non plat. Bingo! Il adore! Moins que mon sein, mais ça le calme quand il n'a pas soif.

Papa : oui mon chum aussi est assez impliqué et il est pas mal bon. Il l'a toujours été! Il change presque toutes les couches, donne le bain et joue avec bébé. Ca c'est la partie qui m'énerve un peu: il le surstimule pour son âge, comme s'il voulait qu'il soit précoce dans tout. Un soir cette semaine, bébé est resté éveillé 4h de suite!!! Il était irritable et j'essayais de le calmer en le nourrissant et il s'endormait d'un sommeil si léger qu'il se réveillait aussitôt que je le déposais. Très épuisant pour lui comme pour moi. À la fin de la soirée, j'ai dit aux enfants et à mon chum de le laisser tranquille, d'arrêter de toujours vouloir jouer avec lui, qu'il avait besoin de dormir à son âge. Bien le lendemain, ils m'ont écouté, et bébé était tellement épuisé qu'il a dormi toute la journée, se réveillant à peine pour boire. Ça va être génial dans quelques mois d'avoir tant de personnes qui veulent jouer avec lui, mais pour l'instant, le mot d'ordre est "laissez le tranquille!".

Bon je dois sortir acheter un nouveau matelas pour le lit de mon petit chou. Hier, il a fait une longue sieste dans son lit et j'ai réalisé que le matelas était un peu mou. Bref, je crois qu'après 2 bébés + des pirouettes dessus par les grands ont fait perdre un peu de fermeté à mon matelas. Direction Babiesrus pour l'achat d'un ultime et dernier matelas ferme aujourd'hui.

A+ 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 1 août 2012 10:27:43 EDT  
Bonjour!

Votre pseudo: Sirocco
Ville ou région :
Votre âge et celui de votre conjoint : 35 - 35
Date denaissance de votre enfant: 3 juillet
DPA: 8 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 39+2 / 7L12onces / 51.5 cm
Prénom de l'enfant: Alexandre
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: 1 frère de 3 ans
Type d'accouchement : Césarienne planifiée
Particularité:

Bon... je pensais avoir enfin deux minutes pour venir écrire mais voilà que bébé me réclame pendant que mon plus grand fait des siennes!!! Je repasse plus tard!   

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2012 23:31:52 EDT  
Salut les filles,

C'est vrai que c'est un peu calme ici, mais disons que moi à la maison c'est loin d'être calme : aujourd'hui a été une grosse journée pour mon bébé. L'infirmière est venue faire la troisième et dernière (ouf) visite à la maison... puis on avait rdv au pédiatre juste après. Elles ont pris les mêmes mesures, fait les mêmes tests mais les dossiers ne se croisent pas ! Evil or Very Mad Bon d'accord on a un bon suivi, mais faut pas pousser. En plus il faisait super chaud, et bébé était très fatigué... et énervé en rentrant à la maison.

Suce : Moi je ne voulais pas de suce... avant d'avoir un bébé téteux ! C'est une infirmière à l'hôpital qui m'a dit qu'on pourrait pas passer à côté avec un bébé pareil. En sortant de l'hôpital, nous sommes allés en acheter, mais j'essaie de m'en passer. Par contre, ce soir avec la journée qu'on a eu, Bastien a vraiment besoin de ça pour se calmer, car il est très nerveux. Mama23, si ton bébé ne prend pas la suce, prend patience. Moi je sais qu'il avait besoin de sucer, mais ce n'est pas la même chose au sein et à la sucette. Quand il a besoin de la suce, et que je le met au sein, il s'énerve sur mon mamelon pour me faire comprendre qu'il veut juste tétouiller et pas boire.

Ceinture : J'en vois à vendre pas mal partout, y'en a sur le site de Mère Hélène, mais je n'ai pas essayer, et je ne compte pas le faire, car avec ma cicatrice de césarienne, je ne pense pas que ce soit conseillé ; je ne supporte même pas la main de mon chum sur mon ventre.

Chum : Le mien travaille beaucoup. On passe les matinées ensemble, mais il rentre tard, pour la tétée de minuit-une heure environ. Dès qu'il a 5 minutes il fait un saut à la maison pour embrasser son fils. Mais quand il le prend, je le trouve très maladroit Rolling Eyes Il stimule Bastien, qui n'a pas toujours besoin de ça, et ça énerve bébé. Pour le moment, je trouve qu'il ne sait pas trop s'y prendre, mais j'ai hâte à l'automne où il sera plus disponible pour son fils. Par contre, je sens un amour inconditionnel pour lui, c'est vraiment beau à voir ! 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 31 juillet 2012 19:46:06 EDT  
En effect c'est assez calme par ici!

Kateknight: moi aussi mon chum m'aide vraiment beaucoup il est rester avec moi 2 semaine à la maison et le soir il m'aide avec les truc à faire dans la maison et avec notre plus vieux...

Depuis hier il est quand même retourner travailler alors je suis avec mes 2 petit à la maison ...je trouve ça un peu plate pour mon grand....j'ai les bras pas mal pris avec le bb alors je ne peu pas vraiment jouer avec lui...il me dit qu'il aime quand même ses journée...

Petite question moi aussi....mon petit ne veux pas prendre la suce...sa lui lève le c?ur.....mais il a souvent besoin de juste se "plugger" au sein pour s'endormir....alors il recrache le lait un moment donner....je sais pas si c'est parcequil est trop petit encore pour la suce ou si c'est juste la mauvaise sorte....j'ai essayer les nuk et la avent...celle en angle et celle en tétine ...

Vous la suce sa marche tu??? 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 31 juillet 2012 10:27:25 EDT  
Ouin c'est plutôt calme ici! J'espère que nous pourrons poursuivre nos discussions, même si nous sommes bien occupées avec nos trésors!

Mama23 : J'aimerais bien pouvoir te répondre pour la ceinture, mais c'est la première fois que j'en entends parler! Mais je vais surveiller les réponses, ça pourrait m'intéresser! J'ai perdu facilement et rapidement le poids de ma première grossesse, ainsi que le ventre, mais mettons que pour une deuxième grossesse j'ai un peu peur que ce soit plus difficile!

Question : La question a été posée sur le groupe FB, mais je la pose ici, puisque ce ne sont pas les mêmes mamans. Comment sont vos chum avec bébé, les autres enfants, les travaux ménagers, etc? Le mien est vraiment génial! Il fait toutes les commissions, ramasse la cuisine après chaque repas, s'occupe énormément de notre grand (il viennent de partir faire du vélo), et prend bien soin de bébé aussi. Il me laisse la chance de me reposer quand j'en ai besoin. Bref, il s'implique beaucoup!

Je vous souhaite une belle journée les mamans!

  

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 29 juillet 2012 14:48:02 EDT  
ceinture post-accouchement
salut les filles,

je me demandais si vous aviez en tendu parler de ceinture post-accouchement.

J'ai vue qu'il y en avais une "majuline" mais seulement disponible en Europe....donc il faut la commander...
ou sinon il y a celle de madela en vente chez baby'u'rus...

Paraîtrais que c'est très bon pour retrouver son ventre plat âpres accouchement...

Vous avez vous essayer ce genre de ceinture.....si oui laquelle je devrai acheter...et quand je peux commencer a la porter?

merci!! Very Happy  

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 26 juillet 2012 11:42:42 EDT  
Bonjour!

Votre nom: Marie-Claude
Votre pseudo: Alchimiste
Ville ou région : Saguenay
Votre âge et celui de votre conjoint : 32 - 35
Votre date de fête: 2 avril
Date denaissance de votre enfant: 14 juillet
DPA: 24 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 38+4 / 7L12onces / 20 pouces
Prénom de l'enfant: Noah
Frère(s), soeur(s), âge et prénom
Type d'accouchement : Vaginal + Épidural
Particularité:

 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 24 juillet 2012 17:40:36 EDT  
Salut les filles! Je me joins enfin au groupe des mamans!

Votre nom: Catherine
Votre pseudo: Kate knight
Ville ou région: Breakeyville (rive sud de Québec)
Votre âge et celui de votre conjoint: 30 les deux
Votre date de fête: 25 décembre
Date denaissance devotre enfant: 23 juillet
DPA: 23 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 40 SA, 7 lbs, 20 pcs 1/4
Prénom de l'enfant: Justin
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Luca, presque 3 ans
Typed'accouchement: vaginal avec épidurale
Particularité: Accouchement rapide mais bien stressant. En raison de la chute du rythme cardiaque, j'ai été transférée en salle de GARE au cas où on me ferait une césarienne. Finalement bébé était presque sorti alors après 3 poussées et aidée de la ventouse, Justin est arrivé parmi nous, en pleine santé! Sa tête était accotée sur le cordon!  

revenir en haut

bubles

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 24 juillet 2012 04:48:36 EDT  
Coucou les nouvelles mamans!
Moi non-plus je n'étais pas super présente mais je vais essayer de me reprendre!

Votre nom:julie
Votre pseudo:bubles
Ville ou région:st-colomban
Votre âge et celui de votre conjoint:31 et 32
Votre date de fête:9 juillet
Date denaissance devotre enfant:9juillet
DPA:17 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille:38+6,8,3 livre, 21 3/4 pouces
Prénom de l'enfant:Mathéo
Frère(s), soeur(s), âge et prénom:zacharie 10ans, océanne 10ans, benjamin 4ans, thomas 3ans et Alexis 17 mois
Typed'accouchement:vaginal
Particularité:Accouchement la journée de mon anniversaire beau cadeau!!!
 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 23 juillet 2012 15:12:21 EDT  
Votre nom:
Votre pseudo:mama23
Ville ou régio: mirabel
Votre âge et celui de votre conjoint: 28 lui 32
Votre date de fête: 23 mars
Date denaissance devotre enfant: 16 juillet
DPA:14 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : 40+2...7et 12 19 pouce 3 Quart
Prénom de l'enfant: zack
Frère(s), soeur(s), âge et prénom
Typed'accouchement naturel
Particularité

Salut à toute.... Je me rajoute au groupe de celle qui ont accoucher.... Razz  

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2012 11:19:34 EDT  

Votre pseudo: Coucounette76
Ville ou région: Montréal
Votre âge et celui de votre conjoint: 36 et 42
Votre date de fête: Mai
Date de naissance de votre enfant: 5 juillet
DPA: 5 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 40sa, 8lb 5on, 22pouces
Prénom de l'enfant: Kael
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: 2 frères 10 ans et 4 ans et soeur de 6 ans
Type d'accouchement: 3e AVAC super rapide et presque sans douleur!
   
 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 9 juillet 2012 23:39:02 EDT  
Pas encore très actif, le post, mais j'espère que les mamans de Juillet se rejoindre ici. En tout cas, moi j'ai bien hâte de venir placoter un brin avec les nouvelles mamans !!!
J'espère très vite...

Saramay : J'espère que les premiers jours avec Ludovic se passent bien, et en passant tes photos sont très belles !!! Et ton grand est vraiment trop craquant ! 

revenir en haut

_NiNa_

Inscrit le :
27 sept. 2011

Posté le: 9 juillet 2012 17:50:43 EDT  
Salut!
Je vais flaner un peu pour voir si il y avait beaucoup de mamans de juillet.
Je suis dans le groupe de future maman d'aout mais comme je vais être provoqué la semaine prochaine et que c'est assez tranquille dans les mamans d'août (tout le monde est rendu sur facebook), je vais surement me joindre à vous. Alors je commence à vous lire tranquilement!

Et en passant félicitation au nouvelle maman!! Je viendrai remplir ma fiche quand ma cocotte sera née. À bientôt! 

revenir en haut

guiburnette

Inscrit le :
08 juil. 2012

Posté le: 8 juillet 2012 16:34:27 EDT  
Et de deux!
Salut,

Je n'ai pas été très très active sur le forum des futures mamans, mais je vous ai suivies. Je me joins à vous sur ce nouveau forum avec espoir d'interagir plus!

Votre pseudo: Guiburnette
Ville ou région: Laurentides
Votre âge et celui de votre conjoint: 30 et 34
Votre date de fête: Novembre
Date de naissance de votre enfant: 5 juillet 2012, 1h01
DPA: 11 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 39sa, 3,675kgs et 52 cm
Prénom de l'enfant: Gaëlle
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Grand frère de 33 mois et grande soeur de 18 mois.
Type d'accouchement: Vaginal, rapide et naturel! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre