Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans des petits rayons de soleil de juillet 2012

Auteur Message

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 25 août 2012 04:54:06 EDT  
oulala!!! c'est vrai que c'est pas mal tranquille ici... Galatée , si jamais tu t'ennuies et que tu aimerais jaser plus fréquemment, il y a toujours le groupe facebook où là c'est bien actif! Je sais que tu n'as pas de compte FB, mais il n'est pas trop tard!! Wink

Ici, ça va! J'ai eu la confirmation du diagnostic de Léonie cette semaine, et depuis ce temps, je crois que je suis dans le déni! En fait, je fais comme s'il n'y avait rien, car de toute façon, je ne peux rien y faire! Le pédiatre m'a appelé jeudi pour me dire que le dossier de Léonie était maintenant rendu entre les mains d'un neurchirurgien à Ste-Justine et que je devrais avoir de leur nouvelles... mais aucune idée quand! Je vais le talonner de près pour que ça continue d'avancer mais en même temps, je comprends bien que rendu là, si ça traine, ce n'est pas de sa faute à lui... 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 22 août 2012 23:05:28 EDT  
Bonsoir à toutes,

Est-ce que tout le monde est parti sur FB? ou en vacances ? Moi qui n'ai pas de compte FB, il va falloir que j'y pense Confused

Alchimiste : J'en reviens pas qu"on t'ai laissée toute seule en plein travail ! Moi je suis restée 22h en traval, mais jamais je n'ai été toute seule ! En passant, nous avons accouché le même jour ! Je suis contente de savoir que ton allaitement va mieux, et j'espère que ton Noah te laissera dormir un peu...
Pour les gouttes, tu m'as donné l'idée de m'adresser à mon herboriste : je vais aller chercher des gouttes pour Bastien demain.
On verra si ça marche...

Colique du soir : Justement, ce soir, et sans goutte (je ne les ai pas encore achetées Laughing ) Bastien a passé une SUPER bonne soirée, nous avons mangé dans le silence et loin des pleurs. Vers 10h il commençait à être plus nerveux, et j'ai voulu lui donner le sein, mais en fait il voulait dormir. Je me pose deux questions : est-ce que je dois le coucher plus tôt ? Il ne semble pas avoir sommeil avant ça... et est-ce qu'il mange trop ? Aujourd'hui il a moins mangé (enfin il me semble puisque au sein, on ne peut pas vérifier !) et il était vraiment plus calme, dormait mieux, et pleurait moins puisque moins de reflux.

Marieves : Merci pour tes conseils sur la fatigue : il s'agit peut être d'un manque d'habitude que je vais avoir dans quelques semaines. Pour la suce, tu m'as donné une idée, je suis allée acheter une autre sorte de suce aujourd'hui et mon bébé ne la pas quittée de la soirée ! Il a l'air de l'apprécier beaucoup plus, c'est une AVEN. Il l'a perd moins souvent. Tu m'encourages beaucoup en disant que ça diminue autour de la 6e semaine : vivement samedi !
Comme tu dis les pleurs du soir sont souvent plus présents pour un premier bébé : c'est peut être pour cela que tu n'as connu ça que pour ton ainé.  

revenir en haut

mariereves

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2012 10:36:50 EDT  
Bonjour mesdames,

En effet, c'est bien tranquille !

Quelques réponses...

Galatee : pour la gestion de la fatigue, honnêtement, je ne peux pas t'aider... Pour ma part, au deuxième enfant, je la gérais plus facilement et idem maintenant. C'est comme si mon corps était maintenant habitué à ne plus dormir de nuits complètes, car même avec les plus vieux, toutes sortes d'événements, comme les maladies ou les cauchemars nous forcent à nous lever la nuit, alors on dirait que je suis maintenant habituée à cela. Il est certain, par contre, que je me couche le plus tôt possible. L'autre soir, les deux plus grands étaient absents, nous nous sommes couchés à 20h ! Dans ton cas, je sais que tu vis des épisodes de pleurs intenses en soirée. Nous en avons vécu seulement avec notre aînée et je sais comme cela peut être épuisant. Ce qui a fonctionné, pour nous... c'est la suce. J'étais tiède à l'idée, mais quand j'ai vu qu'elle est passée à 6 semaines de 3h de pleurs à 20 minutes... j'ai compris qu'elle en avait besoin. Mais bon, c'est seulement son cas à elle, elle tétait très vite et peu souvent, alors elle ne satisfaisait pas son besoin de succion au sein. Et comme j'avais beaucoup de lait, elle se fâchait si je lui offrais le sein pour le réconfort. D'ailleurs, elle ne perdait que rarement sa suce !!! L'écharpe aidait beaucoup aussi avec elle. Je me souviens qu'à mon deuxième, lorsqu'il pleurait, je le laissais pleurer, dans mes bras, sans rien dire ou essayer pour le calmer. Cela durait 15 minutes, puis il s'endormait. Dans son cas, il ventilait, je crois, toute la stimulation de la journée. Si j'essayais de le calmer ou de l'endormir, c'était pire, alors c'est ainsi que j'ai fonctionné. Bon courage, rappelle-toi que les pleurs diminuent à partir de la 6e semaine environ. Et continue à nous en parler, cela fait du bien...

MissMi : j'ai très hâte d'avoir de tes nouvelles, c'est terrible d'avoir à attendre ainsi...

Coco se réveille et j'ai deux brassées à étendre, je reviens plus tard ! 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 21 août 2012 11:28:45 EDT  
Non mais pourquoi ma réglette est tout écrasée?!?!? 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 21 août 2012 11:28:01 EDT  
Bonjour les mamans!

Je croyais avoir enfin quelques minutes de répit, mais bébé est déjà en train de se réveiller... tant pis, j'écrirai mon texte entrecoupé dans quelques moments dans la journée... (j'ai un bébé qui peut faire des 10 à 12h consécutifs éveillé... pas très reposant! Confused )

Alors voilà, aujourd'hui j'y vais avec mon histoire et ensuite je commencerai à jaser à ma prochaine visite ;)

Le soir du vendredi 13 juillet, j'écoutais La planète des singes avec mon conjoint quand j'ai cru avoir uriné sur le divan! héhé On m'avait dit que lorsqu'on crevait les eaux, c'était assez phénoménal tout le liquide qui pouvait en sortir donc sur le coup, je n'ai pas cru que ça y était. Puis à peine quelques minutes plus tard, ça recommence! J'appelle à la maternité qui me dit que c'est probablement fissuré, de m'en venir à l'hôpital. Sérieux, jamais je n'aurais imaginé plus zen! Je suis allée dans la douche, ensuite mon chum, j'ai complété les valises pendant que lui rasait sa barbe, nous avons fait un peu de ménage... Et près de 2 heures plus tard, nous nous rendions à la maternité.

Ils ont regardé mon col, j'étais à 3cm 75% effacé, probablement que la fissure était dû au fait que quelques jours plus tôt j'étais tombée dans les escaliers, mais on ne le saura jamais! (J'étais à 11 jours avant ma date) Puisque mes contractions étaient irrégulières, ils m'ont laissé dormir pour me provoquer le lendemain matin.

Pendant la nuit, de grosses contractions se sont pointés, mais étant irrégulières, je n'avais pas cru bon de les signaler...

À 6h le 14 juillet, une infirmière est venue me chercher pour mon transfert en salle d'accouchement, le docteur ne voulant pas se lever tout de suite, a donné les instructions par téléphone... ils ne se sont pas bien compris, c'est ce que j'apprendrai un peu plus tard...

Vers 7h ils m'injectent le produit pour me provoquer, quelques minutes plus tard, je souffre le martyre et j'ai à peine quelques secondes de répit entre les contractions. "Avez-vous eu des contractions cette nuit madame?" "Heuuu oui mais irrégulières..." L'infirmière repart. Puis elle revient après quelques minutes en s'excusant. "Je le trouvais tellement cruel de vous donner cette dose, mais il croyait que vous n'aviez aucun travail de fait, nous vous avons donné la plus forte dose et il est trop tard pour la diminuer." Le médecin entre aussitôt en s'excusant lui aussi et me parle d'épidural car n'était qu'à 4 cm, c'était inhumain de me faire endurer cela plus longtemps. Je n'étais pas fermée du tout à cette idée alors " OUIIIIIII MON DIEU' JE LA VEUX!!!!"

Quel bonheur que cet épidural! Smile Je regardais le moniteur en riant à chaque contraction!

À 11h, l'équipe vient me voir pour me dire qu'il était temps d'aller dîner et regarde à combien j'étais rendue... 10 cm!!!! " Heuuu madame, nous nous partons dîner, si vous avez envie de pousser, retenez-vous! Nous allons tenter de faire ça vite!" Heuuuuu partir dîner quand je suis à 10 cm???? Et mon chum réplique en me disant d'en profiter pour me reposer, que lui partait à la maison pour voir si le chien allait bien, lui donner de l'eau et de la bouffe! Ok tout le monde, ya rien là! Je suis juste à 10 cm... faites comme si rien n'était!

Donc j'avais mon cellulaire, j'en ai profité pour appeler ma mère, qui n'en revenait pas que je lui parle au téléphone en plein travail et sur le point de pousser!

Ils sont revenus 45 min plus tard (mon chum un peu avant) " OK madame, nous sommes prêts!" Je l'espère bien, avais-je envi de leur répondre!!! Alors il vérifie de nouveau et bébé est bien descendu, ils me montrent dans leur miroir la chevelure de mon garçon! Il était bien temps qu'ils reviennent ceux là!

À 12h22, le 14 juillet, j'ai entendu l'un des plus beaux sons du monde, les cris de mon garçon, Noah. Ils l'ont déposé sur moi et je me suis mise à lui chanter " Ma mère chantait toujours" une chanson que j'ai dans la tête depuis le petit + sur un certain bâton, une chanson que je lui chantais à tous les jours alors que j'étais pour lui, sa maison. Aussitôt il a cessé de pleurer et a levé le regard vers moi ( moment que mon homme a immortalisé en photo, quel beau souvenir). " Il vient de vous reconnaître madame, vous lui chantiez souvent cette chanson n'est-ce pas" "Oui docteur, à tous les jours" :)

Si je ne me suis pas fait très présente depuis l'accouchement, c'est que Noah ne dort pas beaucoup, mais aussi que les débuts de l'allaitement n'ont pas été facile du tout, mais heureusement, avec tout le support auquel nous avons droit, Noah et moi avons fini par réussir! Je dirais que depuis 1 semaine, c'est un charme!

Mon petit homme fait aussi du reflux, donc en plus d'être éveillé toute la journée, il criait et se tordait de douleur. Nous sommes allés à la clinique. Nous lui avons donné un médicament quelques jours, le temps que je réussisse à espacer ses boires (Puisqu'il avait mal, il mangeait aux 1h30 pour se soulager) Nous avons cessé les médicaments hier. Il boit maintenant aux 3-4 heures, mais nous poursuivons de lui donner des gouttes homéopathique "La souris verte" pour les coliques qui semble avoir des effets positifs!

Je suis en train d'écrire tout un roman! hihi! Alors puisque ça semble aller de mieux en mieux à la maison, je devrais redevenir un peu plus présente ici!

Merci de m'avoir lu, au plaisir de jaser de nouveau, je reviens cette semaine pour les persos! 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 21 août 2012 02:22:29 EDT  
Allo les mamans! Il est actuellement 2h10 du matin! Vive le quart de nuit! Bébé a mangé, j'en suis actuellement à tirer mon lait...

car non, Léonie ne prend toujours pas le sein de façon efficace. C'est toujours avec une téterelle, mais encore là elle ne la prend pas toujours super bien et elle ne boit pas assez pour dire que ça "fait la job", je dois toujours finir ça au biberon. Du coup, la nuit, je ne la mets pas au sein, on y va au biberon direct car sinon, j'en aurais pour des heures (si j'inclus là dedans que je devrais quand même tirer mon lait). Habituellement pour la nuit, on a droit à un premier 4 heures puis ensuite un 3 heures, mais là, elle a seulement fait 3 heures, donc j'ai bien "hâte" de voir quand sera le prochain boire (je croise mes doigts pour qu'elle me donne jusqu'à 6h ou plus...).

Sinon, croyez le ou pas, toujours pas de nouvelles des résultats de son scan de jeudi dernier. J'ai appelé à la clinique vendredi, mais ils étaient fermés. Le doc était sur place quand même, mais comme c'était fermé, pas de réceptionniste donc personne pour me répondre et lui transférer l'appel. Quand j'ai appelé ce matin et que j'ai expliqué mon "cas", la réceptionniste a demandé au doc qui a dit "ne pas avoir eu le temps de regarder ça vendredi"... Evil or Very Mad Il n'a pas l'air trop trop conscient de la fin de semaine qu'il m'a fait passer lui!!

Ceci dit, elle m'a dit qu'il allait s'en occuper ce matin (donc hier, lundi) sans faute et qu'il allait me rappeler. J'ai donc eu un retour d'appel de la clinique hier après-midi (la coeur m'a arrêté quand j'ai vu le # de la clinique sur l'afficheur) mais c'était encore la réceptionniste pour me dire que le doc s'était informé pour les résultats, mais qu'il les aurait seulement aujourd'hui (mardi) matin. Il devrait donc m'appeler aujourd'hui. Vous pouvez donc être certaines que si à 13hrs je n'ai toujours pas de nouvelles, je rappelle encore. Je vais les harceler jusqu'à ce qu'on me donne une réponse, je ne peux pas continuer à vivre comme ça bien bien longtemps!! Je ne veux même plus sortir de chez moi tellement j'attends cet appel et que je ne veux pas le manquer et le téléphone me suit PARTOUT dans la maison...

J'ai besoin d'avoir des réponses...

Mais tout de même, ma fille est géniale. Aucune colique jusqu'à maintenant (je croise mes doigts) et elle ne pleure que lorsqu'elle a une raison (genre elle a faim ou encore elle est mouillée ou encore elle veut juste des colleux). On la trimballe partout avec nous et elle fait super bien ça, et elle se fait prendre par toute la visite sans jamais broncher. C'est vraiment un petit bijou et en plus, et bien nous avons eu la chance d'avoir la plus belle petite fille du monde!! C'est pas rien ça!! Wink

Bon allez, maman-laitière a fini de se traire et va retourner au dodo!!

À bientôt les mamans! je vous tiens au courant pour la suite, quand j'aurai des nouvelles... aujourd'hui j'espère!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 20 août 2012 22:39:19 EDT  
Ouf, pas mal tranquille le forum depuis quelques jours ! On doit toutes être débordées...

Coucounette : je te souhaite un beau séjour en chalet. C'est sur qu'avec ton emploi du temps tu ne dois pas trouver le temps de t'ennuyer. Mais nos vies ne sont pas identiques, moi je vis à la campagne, dans un petit village. Je souffre beaucoup de ne pas avoir d'amies mamans. Il est assez facile pour moi de sortir marcher avec bébé, d'être au calme, ce matin j'ai allaiter... face à la mer. Mais des fois les paysages ne suffisent pas. Au moins, depuis deux jours le beau temps est revenu. J'espère que mon moral ne tardera pas à revenir non plus.
Désolée que tu sois déçue par ton sling... Je me sers du mien tous les jours et la taille est bonne. Quand bébé est en crise, c'est assez radical de le mettre là dedans, il est serré comme si il était emmailloté et s'endort illico !

Missmi : des nouvelles de ta petite cocotte ? As-tu pu avoir des résultats avec le pédiatre ? Comment va ton moral ?

MarieEve : Bienvenue parmi nous ! Ouaw, 10 livres ! Tout un beau coco que celui-ci !!!

Katenight : Super pour les dernières nuits de Justin. Ça doit faire du bien à la maman. J'espère que ça va durer ! Moi de mon côté, Bastien semble être aux trois heures la nuit, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour dormir, et cela se ressent beaucoup !

Les filles, je suis exténuée... Hier matin, j'ai demandé à mon chum de lui donner le premier biberon du matin (avec mon lait, fraichement tiré) car je n'en pouvais plus. L'avantage, c'est que Bastien se rendort souvent après la tétée de 7h et on peut rester au lit jusqu'à 9h30, mais disons que la qualité de sommeil n'est plus la même passé cette heure là.

Question ouverte
: Comment faites vous pour gérer la fatigue ? Avez-vous des trucs ?

Moi je profite de la sieste de Bastien de 4 à 6 le soir, pour dormir 1h ou 2. Quand je rate cette sieste là, je suis faite. Me reveiller pour la tétée de trois heures n'est pas un problème, mais celle du petit matin m'achève...

Cadeau : Voilà ce que j'ai reçu en cadeau aujourd'hui
[url]
http://www.sears.ca/produit/jeep-poussette-de-joggiing-overland/632-000891945-JJ010-XFI1

http://www.sears.ca/produit/gracomc-parc-avec-couchette-pour-nouveau-ne-table-a-langer-reversible-pack-/632-000289363-9885CJG

Plus aucune excuse pour rester à la maison !!! La poussette fait sensation ! Tout le monde veut l'essayer !

Pleurs du soir : C'est officiel mon coco fait des coliques. Tous les soirs, il pleure environ deux heures, pas évident de le calmer, même si maman a développé pas mal de stratagèmes : bain, massage, sling, position anti-coliques, chants, lumière tamisée, chaise vibrante, etc... Mais disons que cela reste... un mauvais moment à passer.    [/url]

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2012 20:09:37 EDT  
Bonsoir,

Désolé de ma présence discrète ces jours-ci, avec les enfants à la maison, on court à gauche et à droite et je n'ai pas le temps de voir le temps filer!

On se prépare à partir demain pour la semaine dans un chalet loué dans les Laurentides. Cela demande beaucoup d'organisation (surtout pour moi!!!). Mais bon, j'ai hâte d'être dans le bois, sur la terrasse, enveloppée dans une couverture avec mon bébé, et qui sait, un petit verre de vin? Very Happy

Alors pour répondre à ta question Galatee, moi je ne m'ennuyerai pas du tout seule toute la journée! Au contraire, je suis tellement tout le temps sollicitée ces jours-ci, que j'ai hâte que tout le monde reparte à leurs occupations quotidiennes, histoire d'avoir un peu de répit seule avec mon petit. Les journées passent tellement vite avec l'horaire de fou que nous avons (parascolaire le soir). Je vois plein d'autres parents le soir alors les conversations se feront à ce moment. Le jour, j'aurai également d'autres mamans à qui parler, avec mes cours de cardio-poussette et de tonus maman. J'ai 4 matins d'activités! Je regrette presque de ne pas être à la maison (surtout que le nouveau show de cuisine de Louis-François Marcotte commence cet automne 4 jours semaine!) mais cela me fera le plus grand bien de bouger! Et de perdre les kilos superflus enfin... car moi non plus ça ne bouge plus depuis 2 semaines postpartum! Tout perdu en deux semaines (17 livres) et depuis, plus rien. Décourageant!

Missmi je te souhaite d'avoir des nouvelles très, très rapidement. C'est inconcevable d'attendre tout ce temps...

Galatee: concernant le sling, je ne l'aime pas du tout! Très déçue, car le tissu n'a pas de spandex et le sling est vraiment trop petit. Je préfère de loin ma pochette Maman Kangourou, même si le colori de Seven Sling était plus joli... Mais bon, pour le prix, je n'en fais pas un drame non plus hein!!! Sur une autre note, j'ADORE mes couches Kawaii. Cela va super bien. Cette semaine, ce sera couche jetable, mais ensuite, on s'y met à fond!

KateKnight : Que ça fait du bien hein des belles nuits? Mon Kael a continué sa belle lancée et a même dormi de 23h à 5h30 la nuit dernière!!! J'ai remarqué que la routine aide: un bain vers 22h, boire et berçage... et hop, beau gros dodo.... Espérons que cela continue!

Mariereves: bienvenue parmi nous!

Bon bébé pleure... et j'ai des tas de valises à faire!

Bonne semaine et je vous lirai surement en montagne si WiFi il y a!!! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 17 août 2012 20:43:52 EDT  
Bonjour les mamans! Je n'écris pas souvent, mais je vous lis à tous les jours. Je trouve plus pratique d'écrire à partir de mon ordinateur que de mon IPAD, et je n'ai pas souvent le temps d'aller à l'ordinateur.

D'abord, bienvenue aux nouvelles! C'est le fun de voir des mamans se joindre à nous!

Missmi : Ouf ça ne doit vraiment pas être facile ce que tu vis présentement! Je suis de tout coeur avec toi et ton conjoint! Je suis sûre que tu trouveras la force de passer à travers cette épreuve! Et c'est un bon conseil que t'a donné Galatee. C'est une bonne idée de parler à ta fille. Je suis sûre qu'elle peut comprendre, au moins un peu comment tu te sens. Tu peux venir te confier ici tant que tu veux. Des fois juste se vider le coeur ça fait le plus grand bien! Courage ma belle, je t'envoie plein d'ondes positives!

Et pour l'allaitement, est-ce que ça va mieux? Je sais que tu tires encore ton lait, mais est-ce que ta puce prend mieux le sein?

Et super pour la maison! Tu vas voir on est tellement bien quand on est enfin chez nous! Tu ne regretteras vraiment pas!

Coucounette : Tu sembles vivre de belles nuit avec ton petit Kael! C'est génial et ça doit te faire le plus grand bien! Et je te trouves bonne de faire autant d'activités et de sorties avec un si petit bébé!

Quatreenquatre : Super pour la plaie qui guérit bien! Ça doit être un soulagement pour toi! Tu pourras reprendre un rythme de vie un peu plus normal, et surtout bouger un peu plus!

Wow je te trouve chanceuse de perdre autant de poids en si peu de temps, surtout au quatrième enfant! Moi j'avais pris environ 42 livres, et jusqu'à maintenant j'en ai perdu 17. J'ai bien hâte de commencer le cardio poussette pour aider un peu!

Russou : Ton coco te fait des belles nuits! C'est super et ça doit faire du bien de pouvoir bien dormir, avec papa qui fait sa part! C'est un des gros inconvénients de l'allaitement : Pas le choix de se lever la nuit!

Sarahmay : Ici la suce il n'aime pas trop non plus. Il la prend de temps en temps mais ne la garde pas longtemps. L'avantage, c'est qu'il n'en a pas besoin la nuit, donc je n'ai pas à me lever pour la lui remettre!

Je te comprends pour la fatigue par rapport à la présence du plus vieux. Le mien est avec nous depuis la naissance de Justin (il va avoir 4 semaines lundi) et j'avoue que je trouve ça dur. Il ne fait pas de sieste l'après-midi, ne nous écoute pas souvent, crie, se fâche contre nous. Bref, il teste nos limites et ma patience n'est vraiment pas à son meilleur. Il retourne à la garderie la semaine prochaine, il y sera 3 jours par semaine jusqu'au retour au travail de papa, le 10 septembre. Ça va nous permettre de relaxer un peu et d'avancer certains travaux dans la maison et sur le terrain.

Sirocco : Ce n'est pas facile quand bébé ne veut pas dormir ailleurs que dans nos bras! Ici dans le jour c'est un peu ça aussi! Il dort plus longtemps dans son siège d'auto ou dans sa chaise vibrante. Sinon aujourd'hui je l'ai emmailloté et il a dormi une bonne heure. C'est donc un nouveau truc pour moi! Mais comme toi, il me fait quand même des bonnes nuits donc je peux quand même récupérer.

Je suis désolée que ton allaitement ne se passe pas bien. Mais tu pourras dire que tu as tout essayé, et en continuant encore un petit bout à lui donner ton lait tu lui aura quand même donné le meilleur pendant les premières semaines de sa vie, et il sera très bien avec la préparation par la suite. Mais j'imagine que ça doit être une déception pour toi!

Galatee : Ça doit effectivement être dur de voir partir ta famille comme ça, surtout qu'ils vivent loin et ne peuvent venir te voir très souvent. Mais en même temps vous devez être bien contents de vous retrouver seuls tous les trois!

Pour les journées toute seule, je te comprends très bien! Pour l'instant mon chum est encore en congé de paternité, mais je sais que je trouverai parfois le temps long lorsqu'il retournera au boulot. Je me souviens qu'à mon premier, quand il arrivait le soir je n'arrêtais pas de lui parler. On s'entend que c'est bien le fun de passer la journée avec bébé, mais ça ne satisfait pas vraiment notre besoin de socialiser! Mon chum trouvait ça étourdissant. Mettons que lui après sa journée de travail aurait aimé un peu plus de calme à la maison, mais moi je n'arrêtais pas de parler 2 secondes!

Mariereves : Je suis également de la région de Québec! J'habite Breakeyville, sur la rive-sud. Avec les autres filles de Québec (qui sont plus présentes sur Facebook) nous prévoyons nous rencontrer avec les bébés, probablement cet automne. Tu pourras probablement te joindre à nous!

Perso : Mon Justin a très bien dormi les deux dernières nuits! Mercredi soir je l'ai couché à 21h, et il s'est réveillé à 4h pour boire! Ensuite il s'est rendormi à 4h45 et s'est réveillé à 7h! Et hier soir dodo à 10h et réveil à 3h. Puis dodo de 3h45 à 6h45. Ça fait du bien de dormir plus d'heures en ligne! Mais étrangement, ces deux derniers jours j'étais plus fatiguée que lorsque je dors par coups de 3h! Mais c'est sûr que le temps gris ne doit pas aider!

Bon, ça suffit le roman! Avec le retour de fiston à la garderie la semaine prochaine, je vais essayer de venir vous jaser un peu plus souvent!

Bonne soirée! 

revenir en haut

mariereves

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2012 10:19:01 EDT  
Donc, rapidement, nous avons eu notre troisième coco le vendredi 13 juillet, 2 heures avant sa date prévue (le 14 juillet, fête nationale de la France - ce qui est très drôle, car mon mari est Français, je dis donc à la blague qu'il est né le 14 juillet... heure de France !).

Ce fut un accouchement rapide, moins de 3 heures, mais qui s'est terminé d'une façon rock n'roll. Mon garçon est littéralement resté coincé. En effet, il a fait une distocie d'épaule, ce qui veut dire que son épaule coinçait sur ma symphyse pubienne. Son corps est sorti 7 minutes après sa tête, très long comme distocie. MAIS, tout s'est bien terminé, mes sage-femmes avaient toutes les connaissances nécessaires pour ce type d'urgence et il est sorti sans blessure (même moi, à peine une déchirure du 2e degré, malgré le fait que mes sage-femmes ont dû aller le faire tourner DANS mon vagin avec leurs mains !). Il a perdu connaissance quelques secondes à la naissance puis la suite s'est très bien passé. On a été ébranlés mon homme et moi pendant quelques jours, à l'idée que ç'aurait pu être plus dramatique, mais maintenant, c'est du passé.

C'était un TRÈS gros bébé : 10 livres et 4 onces ! J'hallucinais ! Disons que j'avais un énorme ventre, donc tout s'est expliqué, mais je ne comprends toujours pas d'où vient ce tocson Wink Mes deux autres étaient de poids normal (7 livres 12 onces et 8 livres). C'est donc un mystère, car je ne faisais pas de diabète de grossesse.

Autrement, mon garçon est très calme, déjà très communicatif (des sourires et des débuts de babillement), mais il dort difficilement ailleurs que dans mes bras, dans l'écharpe ou dans le siège d'auto lors de nos sorties. Par contre, il dort facilement la nuit et fait peu de pleurs intenses en soirée, ce qui est agréable, les soirées sont faciles. Il boit bien et profite aussi très bien : à son rdv à 3 semaines, il avait pris... 3 livres ! Donc, à aujourd'hui 5 semaines, il doit peser pas loin de 15 livres - je me fais les bras, je peux vous le dire ! Il porte du 6 mois voire du 9 mois dans certains morceaux. C'est vraiment impressionnant, car il n'est pas particulièrement gras, il ressemble simplement à un bébé de 3 mois !

La vie avec les grands se passe bien. C'est sûr que c'est du sport, surtout depuis le retour au travail de mon homme, mais je m'en sors. Ils sont ici presque à temps plein, mais ma fille commence l'école cet automne, donc je serai déjà moins prise, avec seulement mes deux garçons. Le plus dur ce sont les séances de jeu dehors, si mon coco acceptait de dormir dans la poussette, ce serait plus facile. La fraicheur de l'automne et le fait de l'emmailloter devraient aider...

MissMI, comparse de Québec : je pense à toi et j'ai bien hâte aussi d'en savoir plus. Je te comprends, c'est si difficile d'imaginer le pire pour nos petits, on voudrait les protéger de tout tout tout. Tiens-nous au courant, courage.

Je vous reviens plus tard pour plus de persos !

J'espère être suffisamment présente dans ces conversations, à la hauteur de votre propre participation, vous êtes vraiment championnes ! Et j'espère pouvoir aider celles qui ont des inquiétudes, etc., après plusieurs enfants, c'est agréable de pouvoir partager son vécu ! Et de mon côté, je suis certaine d'être inspirées par vos propres expériences...

Bonne journée et au plaisir ! 

revenir en haut

mariereves

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2012 10:03:08 EDT  
Bonjour !

Je suis une maman de juillet qui a ENFIN décidé de se joindre à vous ! Enfin... parce que je vous depuis nos essais bébé, de façon intermittente, mais depuis la naissance de nos petiots, je vous lis beaucoup plus et j'ai le sentiment d'avoir des choses à partager... Bref, j'était avec vous depuis des mois de façon invisible et je me "dévoile" aujourd'hui ! Voici mes infos (je ne mets pas tout, car j'enseigne à des adultes et je n'ai pas envie d'être reconnue par eux !) et ensuite, je démarre pour des persos et pour ma petite histoire.

Votre pseudo : Mariereves
Ville ou région : Québec
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 32 (33 dans 2 semaines !) lui 37
Date denaissance devotre enfant : 13 juillet
DPA : 14 juillet
Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : 39 sa et 6 jours, 10lbs4onces 54,5cm
Prénom de l'enfant: Je le camoufle pour les raisons évoquées ci-haut (un indice : le masculin de Léonie !)
Frère(s), soeur(s), âge et prénom: une grande soeur de 5 ans et un grand frère de presque 3 ans
Type d'accouchement : vaginal en maison de naissance
Particularité: j'en parlerai plus loin...

Je reviens tout de suite ! 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 16 août 2012 23:15:53 EDT  
Perso : Journée pas facile pour Bastien et moi. Il n'a dormi qu'à de courts épisodes, sauf vers 4h30 comme chaque après midi. J'ai pu dormir une petite heure à côté de lui même si il était difficile de résister à l'envie de laver du linge et de passer la mop ! Mes parents sont partis il y a trois jour et ça s'y connait déjà au niveau de plancher.
Bastien n'a pas beaucoup téter à ce qu'il me semble aujourd'hui : les tétées n'étaient que d'un sein et assez rapides, aussi rapides que les dodos !
Ce soir il a été très agité pendant plus de 2h30, et j'ai réussi à le calmer avec... un massage ! Je le masse habituellement après le bain, mais je fais souvent le bain vers midi (oui, je sais que c'est mieux en fin de journée, mais avec nos horaires personnels, ce n'est pas évident pour moi le soir). Donc là je l'ai massé avec de l'huile d'amande douce, en prenant mon temps, dans la chambre, lumière tamisée, il était très agité au début du massage puis ça a semblé porter ses fruits : suite au massage, il m'a fait un #2 ! Ah les coliques !!! Après le changement de couche, il s'est endormi comme un bien heureux, sans même demander le sein... Je ne sais pas jusqu'à quelle heure j'aurai du répit... Mais je pense que le massage du soir va devenir un rituel !

journée toute seule : Comme je vous l'ai déjà dit, mon chum n'est pas là de la journée et rentre seulement pour souper, puis repart travailler le soir. Je passe donc la plupart de mes journées seule avec Bastien. Jusque là cela allait, car ma famille était avec moi : j'avais des bras pour me remplacer si j'avais besoin de prendre une douche, plier du linge, et faire de la cuisine... mais plus maintenant. Mais ce que je trouve le plus difficile, c'est de passer toute la journée toute seule et de ne pas avoir d'adultes à qui parler.
Etes-vous toute seule avec votre tout-petit toute la journée ? Que faites-vous pour vous changer les idées ?
Bien sûr je sors dehors en poussette avec Bastien, je vais me promener, je vais au jardin, etc... Mais je dois avouer que je tourne en rond... Attention, ne pensez pas que je n'aime pas m'occuper de mon fils ! C'est juste que comme les bébés, j'aurai besoin... de stimulation... de mon âge Laughing  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 16 août 2012 23:03:50 EDT  
Missmi : J'espère de tout coeur que les résultats ne tarderont pas à arriver : il n'y a rien de pire que de rester dans le doute. Je pense que ta fille et toi avez déjà une très belle relation : vous allez vous soutenir l'une l'autre dans cette épreuve, j'en suis certaine.
Surtout ne lâche pas, toi aussi tu es forte ! Continue à venir te confier ici et à nous donner de tes nouvelles.
Je pense fort à toi !

 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 16 août 2012 14:25:40 EDT  
allo les filles,

Léonie a passé son taco ce matin. Elle a fait ça comme une championne, elle n'a pas bougé, elle s'est rendu compte de rien en fait. C'est maman qui n'a pas fait ça comme une grande... j'en avais le souffle complètement coupé de voir ma puce dans cette grosse machine. J'ai eu peur de m'évanouir.

Bien entendu, pas de danger qu'on me donne des résultats sur le champs. Il semble qu'il y aura un rapport "verbal" de produit dans la journée mais que le rapport écrit ne sera disponible que dans 3 semaines... j'ai rappelé mon pédiatre pour lui faire part de ça, et il m'a dit qu'il allait essayé de voir ça demain matin. J'espère qu'il va réussir car moi, je ne survis pas 3 semaines dans cette attente...

Je capote vraiment les filles. Je parle déjà à Léonie tout le temps, je lui dit qu'elle est forte, qu'elle est bonne, qu'elle est la meilleure et la plus belle de toutes les petites puces du monde. Je lui dit que je suis là avec elle et qu'on va passer au travers de tout ça ensemble, elle, papa et moi. Elle me regarde avec ses grands yeux et je me plais à croire que les petits rictus de bouche que je vois sont de vrais sourires qu'elle me fait pour me dire "courage maman".

My god... comment je vais faire...?? 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2012 10:13:57 EDT  
Coucou rapide pour dire à Missmi que je suis de tout coeur avec toi et j'espère que les tests ne révèleront rien de trop grave pour ta petite Léonie... Moi aussi de te lire m'a mis dans tous mes états. Je me mettais dans ta peau et j'aurais eu les mêmes réactions. C'est normal d'avoir de la peine, on le serait à moins! Et je ne saurais mieux dire que Galatee qui t'encourage à parler à ta petite de ce que tu ressens. J'attends de tes nouvelles...

Et félicitations tout de même pour la maison Wink C'est super chouette!

Allô à Mélanie Very Happy Contente de te revoir ici!

Je suis sur une trotte. Hier glissades d'eau et retour à 23h. Aujourd'hui les Montgolfières... Je pensais que bébé serait perturbé par la journée d'hier, car il a dormi beaucoup en voiture et sur le site, mais il nous a fait une encore plus merveilleuse nuit! Réveil à 5h15... Je trouve cela beaucoup moins difficile me lever à 5h qu'à 3-4h. C'est par contre plus difficile de se rendormir à cette heure. Ce qui m'amène à poser la question: c'est quoi pour vous un bébé qui fait ses nuits?

Galatee: j'ai reçu mon sling Seven Sling hier! Hâte de l'essayer... Et comme je te disais, j'attends le retour du chalet la semaine prochaine pour commencer les couches de coton à fond! Merci pour tes encouragements...

A bientôt! 

revenir en haut

melanie_001

Inscrit le :
03 févr. 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 15 août 2012 23:58:44 EDT  
Missmi : j'avais lu ton post sur fb, mais te lire ici ma rempli les yeux d'eau je n'ose a peine imaginer comment tu pe te sentir. il n'y a pas vraiment de mot qui réconforte tout se que je peux te dire c'est que je te souhaite d'avoir des nouvelles rapidement que cette mauvaise aventure soi derière vous Sad je t'envoi une accolade virtuel. prends soins de toi et de ta cocotte
tiens nous au courant des développements et de tes état d'ame p.s super pour la maison Smile

pour les autre sujet:

suce : moi fiston la pris a l'hopital pcq il voulais tjrs teté et comme il a été en incubateur ben je pouvais pas mettre mon sein dedans hen!

conjoint: mon mari aide Énormément a la maison pour tout se qui est ménage, repas, s'occupé de notre grand... il est géniale

allaitement : je suis de tout coeur avec celles qui on un allaitement difficile pour l'avor vécu a mon 1er il fesais tout tout croche c pas mèlant j'ai fini par le mettre au biberons a l'hopital pcq il perdais du poids finalement 2semaine après (il s'étais pratiqué a teté au biberons et sa succion étais meilleur) j'ai réussi a lui donné le sein et je l'ai allaité jusqua 15mois Wink

énergie : moi je suis top shape depuis le lendeamain de l'accouchement lol a une semaine je fesais les course et l'épicerie avec mon maman kangourou et les gens me disais que j'étais courageuse que je devais me reposé et bla bla bla mais j'ai besoin de sorti, magasiné allé au parc avec les gars... pour ma santé mental

quatreenquatre: ouff tout une histoire pour ta cicatrice heureusement tout a guéri mes quand même avec 4enfant en plus sa devais pas être évident.







 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 15 août 2012 22:59:36 EDT  
Missmi : La réaction de ta petite est certainement normale. Explique lui ce que tu ressens, même si c'est à travers les larmes. Les tout-petits comprennent tout.
En tout cas, je fais partie des mamans qui pensent que les petits sont de véritables éponges, et même si on essaie de leur cacher nos sentiments, ils les ressentent. Dis lui ta tristesse, sans forcément lui transmettre tes craintes (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), mais parle avec ton coeur et je suis sûre que ça va vous faire du bien à toutes les deux !

J'espère que les nouvelles de demain seront bonnes.
J'espère aussi que tu pourras te reposer malgré tout. Même si Léonie a une maman triste par ce qui lui arrive, il faut qu'elle aie une maman en pleine santé !

Et en passant, félicitations pour la maison ! Même si rien ne compte plus que la santé de ta puce, c'est malgré tout une bonne nouvelle ! 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 15 août 2012 22:47:25 EDT  
galatée : merci! tu es bien gentille de m'écrire ça. Pour l'instant, l'opération n'est pas encore "confirmée", ce seront les tests de demain qui vont nous éclairer un peu plus (je dis "nous éclairer", mais en fait ça va plus éclairer le pédiatre!). Je ne sais donc pas si opération il y aura et si oui, je n'ai aucune idée du moment où ça va se faire. Si c'était juste de moi, je voudrais que ce soit fini dès demain à la première heure, question de mettre tout ça derrière nous le plus rapidement possible, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça...

Il n'y a aucun mot pour dire comment je me sens... et je pense que mon petit bijou de Léonie s'en rend compte. On dirait qu'elle m'a "repoussé" toute la journée. Avec papa, ça allait, mais avec maman qui la regardait avec les larmes aux yeux, ça n'allait pas du tout. Je vais tenter tant bien que mal de lui cacher mes craintes, car je ne veux pas qu'elle devienne insécure en ma présence (d'autant plus qu'à partir de lundi prochain, ce sera elle et moi, toutes seules, toute la journée... papa retourne au boulot).

Crying or Very sad  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 15 août 2012 21:58:47 EDT  
Missmi : J'ai pensé à ton message toute la journée. Je pense qu'on serait toutes retournées au même stade que toi si une nouvelle pareille nous tombait sur la tête. J'ai lu un peu sur internet sur ce qui arrive à ta fille. C'est sûr que c'est une grosse opération, mais tous les témoignages que j'ai lu semblent positifs.
Surtout, n'hésite pas à venir te confier ici, je suis sûre que tu trouveras toujours une oreille attentive.
Vont-ils vraiment opérer ta petite Léonie à 4 semaines, ou vont-ils attendre plus tard ?
Je suis sincèrement de tout coeur avec toi, et j'espère que tout se passera bien pour ta petite.
Bon courage.  

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 15 août 2012 21:57:45 EDT  
bon, un peu de positif! l'offre de la maison a été acceptée. Nous serons propriétaires le 1er décembre prochain! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre