Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

Red-Mymi

Posté le: 30 janvier 2009 21:50:34 EST  
Cath28 : Tu dois avoir très hâte d'enfin avoir ton bébé dans les bras après toutes ces semaines! C'est drôle, ma date prévue d'accouchement était justement cette semaine-là (2 février).

Val_24 : Wow, ton petit homme faisait ses nuits à 1 mois? Ça du t'aider un peu dans les débuts! Ce que je trouve le plus difficile, c'est justement de ne pas pouvoir dormir plusieurs heures d'affilée (bébé boit aux 3h-4h). Parcontre, c'est bien plate qu'il se mette à faire des nuits plus difficiles si tu recommences à travailler bientôt... tu vas avoir besoin de toute l'énergie disponible pour organiser ta routine j'imagine. 

Val_24

Posté le: 30 janvier 2009 20:45:53 EST  
salut les mamans et futures mamans!

Moi ca va..je recommence a travailler bientôt..alors jaimerais bien faire un ptit déjeuner bientôt..parce qu'après ca va être plus difficile!
Mon ti-pou a le rhume ..il fait vraiment pitier mais il mieux quand même
Les nuits on étés difficiles s'est derniers temps .. ca ma faite penser au début quand tu leve la nuit toute pocké pour allaiter! Maudit que jai été gâter la dessus moi, mon ti-lou fait ses nuits depuis qu'il a un mois!

Les filles !! Je vous envies vraiment d'être enceinte..c'est tellement agréable..surtout la première grossesse parce que tu peu vraiment en profiter au maximum! Belle grossesse a vous toutes!

a++ jespere vous voir bientôt! 

CathSeguin

Posté le: 30 janvier 2009 15:41:44 EST  
Bonjour les lavaloises !!!

J'ai eu ma date de provocation (enfin!) donc ce sera mardi prochain, le 3 février ! Si c'était pas de ça je sais pas trop trop quand j'aurais accouché parce qu'à 40 semaines j'étais encore 0 dilatée, 0 effacé avec un col bien dur ... j'imagine que la nature étan bien faite, elle m'aurait fait accoucher avant ses dix-huit ans, mais sérieusement, je ne pense pas que ça aurait été demain la veille! Je porte un gros paresseux! Laughing

Carolou : pour le parc à chien sur le bord de la 13, est-ce que c'est payant? faut il fournir les preuves de vaccination? est-ce qu'il ya des règles particulières? Parce que j'en ai 2 ici à qui ca ferait du bien de voir d'autres chiens mais je ne savais pas qu'on avait ça ici, à Laval ... ça m'intéresse !

Bienvenue aux nouvelles! Je suis moi-même une pas trop ancienne, et comme dit Thalie, ca sera pas long qu'on va être une méchante gang!  

ginko_maman

Posté le: 30 janvier 2009 13:24:41 EST  
j'habite dans le centre de ste-dorothée... pas trop loin de l'épicerie métro.  

thalie3

Posté le: 30 janvier 2009 13:11:57 EST  
Ginko_maman : je sais pas trop pour l'opération... mais c'est au laser... j'imagine que ça a à voir avec la partie mou du palais, la luette et les cordes vocales... mais on se renseignera en temps et lieu... ça fait 2 1/2 ans que je dors avec des bouchons dans les oreilles... et ils sont supposés être jusqu'à 33 décibels et j'entends quand même mon chum ronfler... ça te donne une idée ? Rolling Eyes

ça fait combien de temps que tu as eu la machine ? pcq ça l'air que ça a bcp changé depuis... elle est plus petite, plus silencieuse... la tante de mon amie en a une et parait que ça a changé sa vie... j'aimerais bien qu'ils en fassent l'essai sur lui la prochaine nuit qu'il ira passer à la clinique... 

Carolou514

Posté le: 30 janvier 2009 10:56:17 EST  
thalie3 : Oui mon chum sera là lundi alors dis à ton mec qu'il y soit !!!!! Le miens se sentira moins seul hi hi hi.

Ginko_maman : J'habite à pas Ste-Do je suis pas loin à Fabreville collé sur la 13 et Dagenais alors c'est pas loin . Je fais toutes mes courses au Mega Centre Sainte-Dorothée. Je vais aussi au parc à chiens près de la 13 derrière le Tennis 13. Tu habites dans quel coin ? 

ginko_maman

Posté le: 30 janvier 2009 09:31:34 EST  
Thalie: ton chum fait de l'apnée du someil ? moi j'en fait assez sévere... ou plutot j'en fesais ! J'En ai toujours fait d'aussi loin que je me souvienne... ma tante m'a gardé une fois quand j'étais jeune et elle a passé la nuit debout a coté de moi avec le téléphone dans les mains prete a composer le 911 a chaque fois j'arretais de respirer ! ahahaha j'ai consulté avant les essais bébé, pour mon chum qui m'endure mais surtout dans l'optique que si c'est pas bon pour moi, ce le sera vraiment pas pour un bébé dans mon ventre ! J'ai essayé la fameuse machine et au bout d'une semaine je voulais pu rien savoir ! je fesais des cauchemard, je me réveillais en panique comme si quelqu'un était en trains de m'étouffer, la derniere nuit ou je l'ai porté je suis tombé en bas de mon lit et je me suis cognée la tete sur ma table de chevet: pu jamais la maudite machine !!!
Eh bien crois le ou pas, quand je suis tombée enceinte ca a arreté ! Je ronfle encore un peu, je ronflais ÉNORMÉMENT a la fin de la grossesse et puis la ca dépend des jours.... yéééé ! On a jamais su pourquoi ca a arreté, mais ca fait bien mon affaire !
Quand je suis allée voir le docteur pour l'apnée du sommeil il me regardait un peu de travers.. comme si il me croyait pas trop... il a dit "écoutez madame, en général ce sont des hommes, les gens agés et les gens qui font de l'embonpoint qui font de l'apnée du sommeil" (j'avais 22 ans et je pesais a peine 120lbs...lol) alors il m'a preté la machine pour une nuit (électrode, cossin au bout du doigt, gogosse dans la narine...) et quand je suis allée pour les résultats il était vraiment sous le choc !! ahahahah

bon... tout ca pour dire que la machine c'est loin d'etre cool, ca prend un bon moment d'adaptation... et ca a l'air que j'avais pas la détermination pour ca ! p-e que lorsque je serai plus vieille j'irai.. mais pour l'instant je ne suis pas prete a penser que je vais dormir avec ca de scotché dans le visage jusqu'a la fin des temps ! Surtout que c'est drolement pas sexy... et moi qui bouge tellement en dormant, je vais m'enrouler dans les fils ! ahahah

C'est quoi l'opération ? le monsieur m'avais pas parlé d'opération.. il m'avais mentionné quelque chose a propos des adénoides mais bon... pas d'opération.. je suis curieuse !!  

thalie3

Posté le: 30 janvier 2009 00:19:30 EST  
bienvenue aux nouvelles Very Happy ... la gang s'aggrandie... on devra bientôt réserver un resto au complet pour le prochain déjeuner-diner Laughing

ptitepuce : je t'ai envoyé un message par MSN justement pour avoir de tes nouvelles... penses-tu revenir bientôt ? ma grossesse avance... 26 sems... et maux de tête terribles à chaque jour... chu déjà tannée et hâte d'accoucher Rolling Eyes et je ne pellette pas alors ça me dérange pas trop Laughing

carolou : tu n'auras aucun retard... c'est pas comme une classe d'aérobie... il n'y a pas de chorégraphie... c'est le fun tu verras... est-ce que ton chum sera là ? j'espère presque que le mien ne travaille pas lundi pour qu'il vienne aussi Wink

wacky : mon chum n'était pas au courant que Solo. déménageait... sais-tu si c'est aussi le magasin de vente/location ou si c'est juste une partie de la compagnie ? il est très curieux de savoir quand Solo. déménage et où ils seront situés exactement (pour les autres filles, mon chum est dans le même domaine que le chum de Wacky Panda)

je suis allée à la clinique du sommeil avec mon chum aujourd'hui... on pensait qu'il aurait des résultats de sa nuit de test... mais il a seulement eu du Nasonex de prescrit pour 6 sems + un cahier à remplir à chaque semaine pour voir l'évolution avec le médicament... il revoit le Dr mi-mars et ensuite le 24 avril il doit encore aller dormir à la clinique et si c'est concluant il peut se faire opérer au laser le lendemain.... ou ils pourraient lui prescrire le masque pour l'apnée..... le problème... c'est que c'est tellement proche de ma DPA que ça me fait peur s'il doit se faire opérer... pcq ça l'air que c'est très douloureux et que ça prend une grosse semaine sans travailler et sur les anti-douleurs... Sad on l'a dit à la clinique qui fait l'étude.... on verra à ce moment là....

bonne nuit Smile  

wacky panda

Posté le: 29 janvier 2009 19:26:17 EST  
Salut Isa rioux . Binevenue sur le forum. Tu viens d'où car pour les activitée je suis interressée car mon chum part pour 3 mois le 3 févrienr et ne rien faire de mes journées bienvenue à la dépression Confused

Bébé bougeotte ça l'air interressant. Ma puce adore la biblio. Surtout mettre les livre pour enfant dans sa bouche Wink Rolling Eyes  

ginko_maman

Posté le: 29 janvier 2009 18:56:35 EST  
Bonjour les filles !
l'oncle a mon chum nous a preté une souffleuse et my god, je savais que j'allais l'apprécier mais je pensais pas que c'était efficace a ce point ! a chaque tempete je remercie le ciel de ne pas avoir besoin d'une pelle ahahahah Juste ce matin c'a ma pris 30 minutes... imaginez a la pelle ! je serais encore en train de pelleter ! lol

ce matin on a été a bébé bougeotte a la bibliotheque yves thériault et c'était chouette ! c'est pour les enfants de 15 a 24 mois, mon gars a eu du fun ! j'ai aussi amené la petite fille de 8 mois que je garde... elle marche pas encore donc elle est restée assise a regarder et elle a eu bien du fun elle aussi ! Josée (l'animatrice) fais le tour des bibliotheque de laval, c'est gratuit, avis aux intéressées !!

petite curiosité.. ya d'autre filles de ste-do ici ??  

Isabelle R

Posté le: 29 janvier 2009 16:12:29 EST  
un beau bonjour
je suis nouvelle sur le site, j'aimerais bien jaser avec vous toutes! J'ai un petit garcon de 3 mois et demi, Samuel, qui occupe très bien mes journées. Mais j'aimerais bien faire des rencontres, sorties et jaser un peu...autre chose que des gaga, gougou...

wacky panda

Posté le: 29 janvier 2009 15:53:00 EST  
bienvenue Blandinette . C'est vrai qu'on fait beaucoup d'activité Very Happy Wink Nous aussi habition Montréal avant et nous cherchions une maison dans Auteuil-Ste-Rose. On a opté pour St-François car la compagnie de mon chum déménage sur le bord de la 25 à Montréal et avec le nouveau pont ça devrait bien se faire. Cool

Petitepuce JE SUIS ÉCEURÉE DE PELLETER. Mais sinon ça va Wink

Je me suis inscrite GoodLife (mise en forme) sur le bld de la concorde. Je suis heureuse le serice de garde est de 5$ de la fois ou 7$ la semaine. Et ma puce qui trippe entouré d'autre enfants. Elle est très sociable Rolling Eyes . Je commence mon entrainement samedi. J'ai hate Very Happy Very Happy  

ptitepuce

Posté le: 29 janvier 2009 15:00:49 EST  
salut les filles je vous oublies pas je suis tjrs en ontario presentement. Sara boit tjrs au sein malgre que je dois la completer a la bouteille... Ouin vous avez pas mal de jasette les filles...

Bonjour special a thalie et wacky qui sont de mon secteur.. j espere pas trop de neige a st-francois lollll......

prenez soin de vous autre et thalie comment vas ta grossesse.....

a +++ 

Red-Mymi

Posté le: 29 janvier 2009 14:45:06 EST  
Allo Blandinette!
Je suis dans Vimont, ce n'est pas très loin d'Auteuil!
J'ai un petit garçon de 3 semaines et demi. Pour l'instant je ne sors pas beaucoup (pas pratique ben ben la neige quand on est en bus ou à pied Wink) mais je vais surement faire le tour des parcs ce printemps! 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2009 13:57:59 EST  
Bonjour Blandinette et bienvenue à Laval!

Moi je demeure dans Vimont. Tu vas voir, les filles sur ce post organisent souvent des activités comme des déjeuners mais je n'ai moi-même jamais eu l'occasion d'y aller... grosse famille oblige! Wink

Au plaisir, Gwen 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2009 13:45:33 EST  
Bonjour Mamans de Laval.

J'habite présentement Montréal, mais nous avons faite une offre d'achat sur une maison à Auteuil, et si tout vas comme prévu nous devrions déménager vers la fin du mois de mars.

Je suis la maman de deux petites filles Frédérique as 2ans et 4 mois, Élisabeth à bientôt 9 mois. Et je suis maman à la maison. Donc j'aimerais pouvoir rencontrer d'autres mamans et si possible lier des amitiées.

Au plaisir de vous parler.

Blandinette 

Red-Mymi

Posté le: 29 janvier 2009 12:09:42 EST  
Wacky panda : wow, tu dois trouver que ça va vite, déjà une petite dent! Même si mon garçon n'a pas encore un mois, je trouve que ça change vite un bébé! 

Carolou514

Posté le: 29 janvier 2009 10:44:45 EST  
Wacky panda : Bravo à ta tite puce pour sa première dent !!!! Penses tu que ca lui fait mal ???

Thalie3 : non on a pas été hier à cause de la tempête. Alors nous serons là au cours lundi Smile Penses tu que je vais être en retard sur vous autres ? Vous avez deja 3 ou 4 cours d'avance sur moi j'ai peur d'être perdue Sad 

wacky panda

Posté le: 29 janvier 2009 07:11:57 EST  
Ma fille a sa première dents. Very Happy Hier ce n'était qu'un petite bosse blanche, aujourd'hui ce sont des petits piques pointue Very Happy . Maintenant je sais pourquoi elle machait ses purées Wink . J'ai hate de lui donner des morceau. Elle a déjà droit à du pain qu'elle savour Wink . J'ai hate de voir à quelle vitesse les autres vont sortir Rolling Eyes  

thalie3

Posté le: 28 janvier 2009 21:58:58 EST  
Carolou : es-tu allée au cours d'aquaforme quand même, même avec la tempête... ??? si oui, comment as-tu trouvé ça ? est-ce que ton chum est allé aussi ? 

Se connecter pour répondre