Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

Ysa-Soleil

Posté le: 6 décembre 2009 11:38:45 EST  
Wow!!! 7 mois! Ca passe vaiment vite!! Marrianne en a un deuxième en route!Wow c'est cool ca! Ah ben c'est cool pour le déjeuner... vous me le ferez savoir c'était très agréable l'an passé... 

thalie3

Posté le: 6 décembre 2009 00:20:07 EST  
Ysa-Soleil : en effet ça fait longtemps... ma fille est déjà rendu à 7 mois Surprised ça passe vraiment trop vite Crying or Very sad pis Marianne (Ptitepuce) est enceinte de son 2ème Very Happy et devrait accoucher bientôt si ma mémoire est bonne...

ouiiiiiii on se fait un déjeuner avant Noël.... Very Happy Very Happy Very Happy 

Ysa-Soleil

Posté le: 4 décembre 2009 18:14:27 EST  
Ou là là... Ca fait longtemps que je suis pas venue sur le forum... Ca prends pas assez de temps les enfants et l'école... Si vous faites un déjeuner j'aimerais bien participer... ca doit faire un an que je suis pas aller... La fois qu je suis allée Thalie était enceinte je crois et Marianne venait d'accoucher... Désolée si je me trmpe de nom les filles j'ai une mémoire de poisson rouge... J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles... Ma fille est rendu à 16 mois maintenant... c'est fou! Ca passe trop vite! Tention à vous autres!

Sunkiss:
Félicitation pour ta petite puce!! J'suis contente pour toi! 

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2009 14:01:00 EST  
merci Thali3, vous avez juste à me dire ou et quand, ça va faire du bien de sortir Very Happy  

Sunkiss1982

Posté le: 3 décembre 2009 14:42:16 EST  
Merci les filles pour les félicitations!!! On va pouvoir bientôt faire un déjeuner pour que je vous la présente!!! 

thalie3

Posté le: 2 décembre 2009 16:12:50 EST  
sunkiss : WOW ! quel bel accouchement... même pas en maison de naissance... t'es une vrai championne... moi j'aurais jamais été capable... mais bon faut dire que le mien a duré 24 hres Rolling Eyes Bienvenue parmi nous belle Anne-Marie Smile

chaily : c'est vraiment cool de ta part pour le lait, ma copine va être contente... c'est quelle marque tes céréales ? prends mon e-mail et je te laisserai mon no tél par MSN thalie_x@hotmail.com

emmali : bienvenue parmi nous Very Happy on devrait être dues pour un déjeuner bientôt là... 

Calipso

Posté le: 2 décembre 2009 13:41:55 EST  
Rhoooo, quel beau récit de naissance! D'autant plus émouvant pour moi qu'il y a deux ans jour pour jour, un 24 novembre, je mettais au monde une adorable poupée, ma deuxième fille, une adorable petite Lola...qui a donc fêté ses 2 ans le jour ou la tienne a pointé son nez...

Sunkiss1982

Posté le: 2 décembre 2009 13:18:54 EST  
Récit de mon accouchement
Anne-Marie Aline Blanchard Gagnon est née le 24 novembre 2009 à 8h50 du matin.

Tout à commencer le lundi 23 novembre vers 22h. Je suis allé faire pipi pour la centième fois dans la journée, parce que la petite se faisait un malin plaisir à appuyer sur ma vessie, quand j'ai remarqué que je commençais à perdre mon bouchon muqueux. Je suis descendue voir Emily pour lui dire et pour la rassuré aussi. Je la rassurais parce que le lendemain, le 24, j'avais rendez-vous à l'hôpital pour un teste de monitoring. C'est la routine même quand on est suivie en maison de naissance quand on dépasse 40 semaines. Je remonte lire un peu dans le lit et je commence à avoir un peu mal au ventre. Et la je dis bien UN PEU. Des petites crampe de rien et la petite qui bouge a font la casse dans mon bedon. Je décide donc de me coucher pour dormir. Ce que j'ai fait sans aucun problème. Vers 23h Emily vient me voir et me trouve endormie. Je lui explique que la petite bouge beaucoup et que j'ai un peu mal au vendre, mais qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Elle me dit qu'elle monte se coucher dans 15 minutes parce que je lui ai rappelé que l'on se levait vers 6h le lendemain pour aller à l'hôpital pour mon test. À 00h45 je me réveille pour aller à la toilette et je constate qu'elle n'est toujours pas montée se coucher. Je vais au toilette et l'appelle pour lui rappeler qu'elle ne sera pas capable de se levé si elle reste encore debout.

Je savais que l'on se vidait avant d'accoucher, mais jamais autant que ça!!! J'ai du aller au moins huit fois me vider et même me torde au toilette? Je ne savais même pas que je pouvais contenir autant? LOL!!! En t k quand est venu le temps d'accoucher pour vrai ma vessie et mes intestins étaient plus que vide?
Donc, je disais que c'est vers 00h45 qu'Emily est venu se coucher et moi de mon côté mon ventre allais toujours bien la petite bougeait toujours ce qu'elle ne faisait pas les nuit d'avant et mes crampe étais toujours très endurable. Assez que je ne pensais pas que c'étais du travail parce que j'avais tellement entendu des histoires que ça ne collait pas avec ce que je pensais savoir. On m'a dit que lorsque j'allais avoir une vrai contraction j'allais le savoir? Puis ce que je sentais c'étais plutôt banale?
Vers 2h je suis retournée au toilette et j'avais de bon reflux d'acidité alors je me suis pris un antiacide et j'ai décidé d'aller me coucher au salon pour être certaine qu'Emily puisse dormir un peu. Je savais que si c'étais pour commencer j'aurais besoin d'elle en forme. Alors à 2h, 3h, 4h, je suis allé au toilette et j'avais mal au ventre, mais toujours aussi endurable que je pouvais dormir entre mes crampes. Je n'étais pas stresser, tout allais bien.
Je me suis mise à penser aux filles de Caleb? Émilie Bordeleau marchait quand elle sentait ses crampes alors c'est ce que je faisais? je me levais, j'allais au toilette et je marchais un peu puis je me recouchais. Tout allais bien et je ne pensais même pas que c'étais ma latence? Je me doutais que la petite faisais un bout de chemin, mais de la à accoucher le lendemain je n'y pensais pas?
Puis arrive 5h de matin? C'est là que le travail commence. Je ne suis plus en latence, là c'est des contractions. Je ne regarde pas le temps. J'ouvre la TV et je regarde « Salut Bonjour » en me disant que je n'ai qu'une heure à attendre avant que le réveille sonne pour Emily. Durant ce temps lorsque j'ai une contraction je compte jusqu'à 60. On m'a toujours dit qu'une contraction ne pouvais pas dépasser 60 seconde alors à chacune je compte. À 6h, Emily vient me rejoindre au salon un peu en panique puisqu'elle venait de m'entendre me plaindre un peu. Je la rassure et lui dit que tout va bien, que l'on ne va pas a l'hôpital et que je vais aller appeler ma sage-femme. Ce que je fais vers 6h25 environ.
Au téléphone avec la sage-femme elle me demande je suis au combien de minute? N'ayant pas regardé le temps je lui dis que j'en ai aucune idée alors elle compte le temps avec moi au téléphone. Je suis aux 4 minutes. Emily appelle donc Annie pour qu'elle nous amène à la maison de naissance.
Arrivé à la maison de naissance, mes contractions sont assez fortes. Ma sage-femme regarde à combien je suis dilaté? Je suis à 8 cm. Mais je sens que ça pousse. Il n'est pas le temps, mais je n'y peux rien. Elle prend le c?ur du bébé et oups? Il est un peu bas. Elle m'explique qu'elle doit faire venir l'ambulance pour une possibilité de transfère à l'hôpital. Je ne veux pas. Elle me dit qu'il est possible que je la sorte avant leur arrivé et que l'on allait travailler ensemble.
Elle a travaillé mon colle en me demandant d'essayer de ne pas pousser? Comment est ce que l'on fait ça ne pas pousser quand on a un bébé qui veut sortir?? Puis Emily et la sage femme on vu le dessus de sa tête. C'est alors que l'équipe a décidé de me mettre sur le banc de naissance pour faire un dernier essaie avant un transfère. Et là je me suis dit : « c'est là que tu sors ma grande?» Et c'est ce que j'ai fait? La sage femme m'a demandé de pousser le plus fort que j'ai pu et voilà que la tête est sortie. Même pas le temps pour une épisiotomie? Et elle n'a même pas eu le temps de me demander de pousser pour le reste du corps que je l'ai poussé le corps dans ses mains et le placenta sur le sol. Voilà la petite est sur moi et elle chigne sans problème.
Ce fut un accouchement de 3h50 de travail et 10 minutes de pousser. Un bel accouchement non sans douleur, mais une douleur beaucoup moins grande que celle à la quelle je m'attendais. Anne-Marie est aujourd'hui en pleine forme et me donne toute la joie d'être maman. Je revivrais cette douleur sans problème pour toute la joie qu'elle apporte!

chaily

Posté le: 1 décembre 2009 19:09:50 EST  
a et jai aussi du pablum mégan nen veut pas jai 3 sac 1 meme pas ouvert et 2 que jai commencer mais il sont presque neuf donc si ca peut servir ca va me faire plaisir de te les laisser sinon je vais finir par les jeter  

chaily

Posté le: 1 décembre 2009 19:08:06 EST  
thalie jai 2 cannes denfamil a + que je en me servirais pas si tu les vx fait moi signe je vais souvent a st francois je pourrais te les laisser en passant  

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2009 17:39:11 EST  
nouvelle sur ce forun
Salut,

Je suis sur le site depuis janvier 2009, j'ai pas beaucoup écrit(je suis un peu timide), mais là je dois sortir de l'isolement. Je suis à la maison non stop depuis le début septembre et je trouve le temps long. Alors si vous avez des activités de planifier j'aimerais bien me joindre à vous. Smile

Merci et à bientôt j'espère. Wink  

thalie3

Posté le: 30 novembre 2009 19:29:18 EST  
sone : j'ai une amie à Laval qui en aurait vraiment besoin du Enfamil... comment on peut s'arranger pour se rencontrer ? mon MSN: thalie_x@hotmail.com c'est très généreux de ta part merci Very Happy 

Sone28

Posté le: 30 novembre 2009 16:43:33 EST  
Bonjour les mamans de Laval,

J'ai mis des messages dans d'autres sections mais étant donné que je suis de Laval, j'ai pensée de le mettre ici aussi.

J'ai 2 petites cannes (équivalent 1 grosse) d'Enfamil A+ en poudre, 2 cannes de Neosure (bb prématuré) en poudre et 4 cannes de Similac Sensitive concentré à donner ou préférablement échanger pour du Heinz Nurture.

Si ça vous intéresse, vous pouvez me faire signe ici ou par email tolittleone@yahoo.com

Merci Wink  

J3SS

Posté le: 30 novembre 2009 14:32:19 EST  
Au fait, parlant de récit d'accouchement, c'est dans quelle section qu'on doit le faire? 

Calipso

Posté le: 28 novembre 2009 21:51:19 EST  
Félicitations Sunkiss pour cette naissance express!!! Une naissance rapide et tout en douceur, ça ne m'étonne tellement pas vu les circonstances idéales qui ont entouré l'accouchement!
J'ai bien hâte de lire le récit! 

Red-Mymi

Posté le: 27 novembre 2009 11:43:39 EST  
Félicitations Sunkiss!
Enfin, tu as ta petite merveille dans les bras! Quand tu auras un moment, si tu le veux, viens nous raconter ton accouchement et vos débuts de famille!
Prenez soin de vous les filles! 

Laurianne22

Posté le: 26 novembre 2009 10:52:30 EST  
Félicitation Sunkiss, repose toi bien et profite s'en, ça passe tellement vite... Smile 

melie1986

Posté le: 26 novembre 2009 03:23:02 EST  
felicitation sunkiss 

J3SS

Posté le: 25 novembre 2009 20:28:17 EST  
Ohhhhhh!!! Youpi!!! Félicitation pour ta plutôt grande puce! Smile Wow... c'est assez malade ça pour un premier accouchement! J'en suis bouche-bée! En tout cas tant mieux, tout s'est bien passé! Reviens-nous vite avec des photos Smile Reposez-vous bien!!

Sone28

Posté le: 25 novembre 2009 15:49:04 EST  
FELICITATIONS SUNKISS!!!  

Se connecter pour répondre