Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Miss JolyInscrit le : |
Thalie3: merci beaucoup.. je vais jetter un oeil...
|
thalie3Inscrit le : |
Miss Joly a écrit Thalie3 : à partir de combien de semaine on peux entendre le coeur avec ça? et ça ne faisait que 7 mois que j'avais retiré le nuvaring.... mais j'y croyais pas et j'y crois toujours pas... je vais jeter un oeil pour le Doppler... 12 semaines et c'est vraiment génial ![]() |
fleurdelys84Inscrit le : |
salut les mamans,
je me joins a votre conversation moi cest dr lacombe qui m'a accoucher bon cetait senser etre docteur Cummings mais il etait en vacance (encore une fois).. moi j'ai adore etre enceinte par contre ayant accoucher au debut de aout j'ai trouver ca dur de rester sur mon balcon tout l'ete ne pas pouvoir faire grand chose car j'etais une enorme loll. saviez-vous les nouvelles que nous faisons un dejeuner environ une fois au deux mois cest super le fun on jase et on prends notre temps. je sais qu'il est senser en avoir un au mois d'avril(voir les pages precedentes pour la date) sans doute ce sera mon dernier car je recommence a travailler au mois de juin ![]() a bientot |
Thalie3 : à partir de combien de semaine on peux entendre le coeur avec ça?
et ça ne faisait que 7 mois que j'avais retiré le nuvaring.... mais j'y croyais pas et j'y crois toujours pas... je vais jeter un oeil pour le Doppler... |
Miss Joly : ok fiou ! je peux comprendre ton inquiétude... tu sais ce qui m'avait calmé moi ? (pcq j'ai eu un décollement et un gros hématome à la 7ème sem)... j'ai acheté le Doppler Angel Sound et TOUS les soirs je l'écoutais bouger et écoutais son p'tit coeur battre à toute vitesse... mon investissement de 30$ a été grandement utilisé
![]() ça faisait longtemps que tu essayais d'avoir un bébé ? |
maman-roseInscrit le : |
bon matin!
en effet leelo0 ca devrait être chouette ton garcon et ma fille. Elle va à la halte garderie desfois et elle aime vraiment ca voir d'autres enfants de son age. 4trine tu vas pouvoir te baigner aussi après ton congé, c'est tellement le fun en fin de grossesse! Moi non plus j'aime pas être enceinte. Je suis trop petite lol, mes bébés ont pas de places. Non sérieusement au début ca va, pas de nausée, fatigue pas si pire, mais j'ai eu des faux travails dès 36 semaines à ma premières, 37 à ma deuxième et à ma troisième on en parle même pas, j'ai perdu du liquide à 20 semaines et j'ai eu au moins 4 faux travails jusqu'à mon accouchement. Et tout ca pour finir en césarienne les 3 fois! Mais un mois après, je recommencerais demain moi aussi lol. J'ai pas accouché à la cité de la santé parce que je voulais accoucher naturel malgré mes 2 autres césariennes et ils étaient pas super ouverts et je connais juste une fille qui y a accouché et elle à eu toutes les interventions possibles, c'est peut être un hasard ou le médecin mais ca m'a pas donné une super impression. bon a plus |
Thalie3: non, je n'ai pas de complication mais je n'Y crois pas encore... alors je suis incapable de me laisser aller entièrement.. je ne suis pas stressée ou nerveuse plus qu'il faut mais je vais croire à mon bonheur quand j'aurai passé le 1er trimestre... à ce moment là, je me permettrai de faire des plans et d'imaginer la suite... pour l'instant j'en suis tout simplement incapable...
|
Miss Joly : pourquoi « si tout va bien » ? as-tu des complications ?
Aimer ou non être enceinte : j'ai DÉTESTÉ être enceinte? avec tous les maux et les problèmes que j'ai eu (bref à l'accouchement je pesais 5 lbs de moins qu'avant être enceinte pour tout vous dire? une chance que j'ai presque 80 lbs en trop ![]() Judd : j'ai appelé la directrice d'un CPE près de chez moi? et on est les 231è sur leur liste? c'est l'enfer !!!! mais je suis allée visiter une garderie privée en installation sur Lévesque Est et j'ai aussi mis mon nom sur leur liste? et je suis inscrite avec 6 CPE sur www.monenfant.ca depuis ma 12ème semaine de grossesse et mis à jour lors de la naissance de ma fille? mais tjrs aucune nouvelle des 5 autres CPE? les milieux familiaux ferment tous à 17h00 dans mon coin? c'est trop tôt pour nous malheureusement? et finalement, je pense que j'aime mieux CPE : mieux organisés, plus de possibilités d'interaction avec plus d'enfants, sûrement plus de sorties éducatives et moins de chance de perdre l'éducatrice pour cas de grossesse LOL ! |
WOW ! vous en avez jasé une shot depuis ma dernière visite...
![]() je ne ferai pas trop de perso, pcq j'en perdrais le fil... mais Bienvenue aux nouvelles ![]() ![]() médecin Cité : moi j'ai eu Dr Lacombe tout le long et il est vraiment SUPER à l'écoute... j'ai été arrêtée jusqu'à 20 sems à cause d'un décollement et il m'a tjrs reçu entre 2 patientes si j'avais besoin d'être rassurée... pis après vu que j'Avais des bonnes assurances au bureau, il m'a arrêtée jusqu'à la fin vu qu'on était en plein hiver... il m'a dit d'en profiter au max LOL ! mais c'est Dr St-Jean qui m'a accouché... et il a été vraiment SUPER lui aussi... et j'ai dépassé Izazoum pour le travail... 24 hre ![]() ![]() |
etoiledenuitInscrit le : |
Cool maman-rose, on s'arrangera de quoi alors
![]() Oui, funtropolis, récréathèque, piscine... c'est bien, mais quand il fait beau comme aujourd'hui, mais que c'est tout "bouetteux" dehors... je voulais faire une activité dehors mais je savais vraiment pas quoi. Enfin, on est encore allés au centre de la nature aujourd'hui hehe ![]() Et 4trine, tu viendras prendre des marches avec nous, anyway, rendu là c'est pas mal tout ce que tu vas pouvoir faire, prendre des marches et manger de la crème glacée... hahaha :) |
CalipsoInscrit le : |
Allo les filles,
Long time no hear ![]() Bienvenue aux 'nouvelles', même si j'en suis une moi-même je trouve ![]() Pour ce qui est de la Cité, je n'ai qu'une expérience en tant qu'accompagnante et elle fut un peu mitigée. Je les trouve un peu trop 'interventionnistes' à mon goût, mais je pense que ça doit aussi bcp dépendre du médecin, de l'équipe disponible à ce moment là etc...Difficile de brosser un portrait avec si peu d'expérience, mais j'ai entendu des avis de filles qui avaient accouché là, et les avis sont partagés. J'imagine que ça va dépendre des attentes premières. Personnellement j'ai accouché au CHUM St Luc pour mes deux filles, même en habitant Laval pour la seconde (j'ai gardé la même gynéco et je n'ai as eu accès au service sages femmes malheureusement...) Mais si vous êtes intéressée par une accompagnante ou des cours prénataux au privé, vous pouvez toujours m'écrire en privé, je suis accompagnante et aide natale pour le CSSS Jeanne Mance de Montréal (je travaille avec des sages femmes ![]() |
4trineInscrit le : |
Bienvenue maman-rose et Félicitations pour ta petite dernière!!
Moi, je tombe en congé seulement le 30 avril...et après je vais être tout aussi disponible pour faire des sorties avec vous!! Bon reste de w-e! |
allo leelo0! je suis de fabreville et je suis super ouverte pour les sorties. Moi aussi je vais souvent au centre de la nature. C'est a peu pres la seule chose encore gratuite avec les parcs. Sinon à l'occasion il y a aussi funtropolis, jungle, la recreatheque, la piscine interieure... Pres de chez moi il y a bébélatté, un petit café avec une salle de jeux. C'est toutes des activités ben le fun mais encore plus avec un autre adulte lol. Mon chum recommence a travailler dans une semaine, a partir de la je suis super disponible:)
|
Bonjour maman-rose
![]() Félicitations pour ta petite ![]() Tu habites dans quel coin de Laval? Ce serait bien de faire des petites sorties éventuellement ;) Bonne journée! |
bonjour! Je demeure à laval ,je viens d'accoucher de ma 3em fille et j'ai pas d'amie maman dans le coin donc je suis bien contente de découvrir votre post! Ma plus vieille à 7 ans et ma deuxième 2 mais je ne les ai pas à temps plein car je partage avec leur père. Mon bébé vient d'avoir un mois et mon chum travaille vraiment beaucoup au printemps et l'été donc j'ai un peu peur de m'ennuyer quand j'aurai juste elle et de manquer d'idées pour occuper 3 filles quand j'aurai les 3!
|
Bonjour Miss Joly
![]() Moi aussi je suis relativement nouvelle... Hey les filles, j'aimerais avoir votre avis, sur deux choses... Les vêtements, je sais jamais trop quand passer des vêtements d'hivers aux vêtements de printemps... Peut-être les mamans qui ont des plus grands? à combien de degré, mettons, vous mettez les manteaux de printemps, avec les pantalons de toiles au lieu des gros pantalons d'hivers? J'ai toujours peur de le faire trop tôt. Et là, mon fils est toujours avec son manteaux d'hivers, et je me demande... 10, c'est tu trop froid? Grrr... habituellement, mon instinct maternel me donne beaucoup de réponses, mais pour l'habillement, on dirait qu'il est complètement fucké! :) Et puis... les sorties de printemps, vous avez des idées de ce qu'on peut faire avec un ti-gars de 3 ans et un bébé...? L'hivers, ya les activités d'hivers, et l'été, c'est plein de choses à faire aussi mais le printemps... on veut profiter du beau temps mais à part les marches, ya tu de quoi à faire? Nous, on va se promener au centre de la nature, c'est génial mais là, j'aimerais voir autre chose ![]() ![]() |
4trineInscrit le : |
Oh la la Izazoum... 17 hrs de travail!!
![]() Ahah!! Ton médecin faisait des jokes??!! J'avoue que ça doit détendre l'atmosphère!! ![]() Moi je suis suivie par DR Thériault, mais bien sûr...je ne sais pas sur qui je vais tomber à mon accouchement!!?? ![]() Bienvenue Miss Joly! Je viens tout juste de me joindre au groupe moi aussi!! Et je vais accoucher à la Cité moi aussi mais au mois de mai! J'ai faimmmmmm!! je vais dîner!! A+ |
Bonjour les mamans de Laval,
j'aimerais bien me joindre à vous... sur tous les posts des testeuses et des futures mamans, la majoritée des filles viennent de loin! Moi je suis de Montréal mais j'habite à côté du pont Pie-IX et je travaille à Laval... de plus, si tout va bien, je devrais accoucher à Cité de la santé au début du mois de novembre.... |
izazoumInscrit le : |
J'ai aussi accoucher a la cité et mon doc était le docteur Joubarne ! Moi je l'Adore littéralement ...c'Est un très bon médecin et j'étais bien contente que ce soit lui qui m'accouche ! Encore cette fois c'Est lui mon doc ! Il est super calme et consciencieux mais crime il m'a vraiment surprise a l'accouchement.... lui si sérieux...il faisait des blague surement pour me détendre lol
J'ai bien aimer les infirmière aussi et dieux c'Est que j'en ai vu passé en 17 hrs de travail...et ensuite comme mon coco était a la pouponiere et que je suis rester une semaine a l'hopital...j'en ai vu bcp ...il y en a une ou deux a la pouponniere que je ne voudrais certe absolument pas revoir... mais sinon c'était vraiment de tres gentille infirmière ! |
Oui, moi j'ai accouché à la cité. Mon médecin était le dr. Cummings, un monsieur avec beaucoup d'expérience qui s'énerve pas avec un rien... haha
![]() ![]() J'ai bien aimé mon expérience, les deux fois (bien aimé, faut dire vite là mais bon, considérant les circonstances, ça a bien été!). Les infirmières ont été super gentilles, rien à redire là dessus, autant en salle de travail qu'au département mère-enfant ensuite. La seule chose, à mon premier j'avais eu besoin d'un gynéco pour la ventouse parce que mon poussin refusait de sortir... et j'étais tombée sur le dr. Bastien. GRRRRR.... l'horreur. Tellement inhumain... mais il n'en fait plus je crois. En fait, on m'a dit, à la cité (parce que je me suis renseignée en arrivant pour ma deuxième, je voulais sutout pas retomber sur lui!!) que c'était maintenant très rare qu'il était là. (le personnel ne l'aimais pas beaucoup non plus, selon ce que j'ai pu comprendre... Et mon médecin m'avait dit qu'il voulait arrêter de faire de l'obstétrique alors tu devrais être ok ![]() Dans un autre département, mon grand-père a été hospitalisé à cet hôpital dernièrement et ils ont été très gentils avec lui aussi. Je crois vraiment que c'est un bon hôpital. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine