Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

ptitepuce

Posté le: 17 mars 2010 19:59:06 EDT  
4trine a écrit

Question Shocked : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des couches lavables (ou qui font mixte)? Comment trouvez-vous votre expérience (marque de couche, lavage, etc.)?
Bonne journée!

Salut j'utilise des couches lavables depuis la naissance de ma fille. J'aime beaucoup cela et je trouve qu'on économise bcp en couche jetable. J'utilise les couches alicot qui sont taille unique qui sert de l'age de bébé a l'age que l'enfant est propres... Je les lavages 2 fois par semaine. Si tu veux plus de details ecrit moi a mamanetsara@hotmail.com voila 

ptitepuce

Posté le: 17 mars 2010 19:55:53 EDT  
Miss Joly a écrit
Thalie3 : à partir de combien de semaine on peux entendre le coeur avec ça?

et ça ne faisait que 7 mois que j'avais retiré le nuvaring.... mais j'y croyais pas et j'y crois toujours pas... je vais jeter un oeil pour le Doppler... 

salut peux tu me donner plus de details sur le nuvaring si tu as aimer etc. Je regarde pour un moyen de contraception (2bb en 1 ans) et je suis pas decider. merci 

ptitepuce

Posté le: 17 mars 2010 19:46:36 EDT  
thalie3 a écrit
ohhhh c'est tranquille à Laval ces temps-ci....

garderie : si dans votre garderie, vous savez qu'il y aura une place qui se libérera cet été pour du temps plein en sept... elle aura 16 mois à ce moment et ça l'air que pour 2 mois, elle pourrait déjà être placée avec les 18 mois +... je veux l'intégrer à temps partiel cet été... j'ai besoin d'une garderie (CPE ou familiale) qui ferme AU MOINS à 18h00... et j'habite St-François, donc dans l'est de Laval... je pourrais me déplacer jusqu'au pont Pie-IX

ma poulette a commencé à faire ses 1er pas.... elle en a fait 8 ce matin dans le salon Very Happy Very Happy.... ohhhh que je sens que ça va aller vite à partir de maintenant.... vite vite les barrières et les trucs pour empêcher d'ouvrir les armoires/tiroirs etc !!! LOL ! 

pk tu regarde pas celle sur l'harmonie coin blvd marcel-villeneuve???? 

ptitepuce

Posté le: 17 mars 2010 19:44:15 EDT  
xannie a écrit
bonjour les mamans,
j'aimerais ça habiter à laval, mais j'ai besoins de conseils à savoir c'est quel coin ou je pourrais chercher un logement qui soit tranquile, près d'école primaire idéalement ou il y a prématernelle 4ans.
si vous pouvez m'aider ça serait très apprécié Crying or Very sad  

salut je suis a st-francois laval est c'est tranquille, il a 2 ou 3 ecole ici mais je sais pas si école pré-maternelle mais si je me trompe pas il a une pré-maternelle sur blvd lévesque entre st-francois et duvernay... que recherche tu comme logement...  

ptitepuce

Posté le: 17 mars 2010 19:42:22 EDT  
Madame_4 a écrit
Bonjour les filles,
Je suis une maman d'un petit garçon de bientôt 7 mois. J'habite à ste-rose, je voulais savoir s'il y en a qui connaisse la piscine royaume des bambins? J'ai inscrit mon petit garçon pour la prochaine session parce que c'est la seul piscine que j'ai vraiment trouvé pas trop loin. J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette piscine. 

salut j'ai été au royaume des bambins avec ma fille et j'y retourne si tu veux viens m'ecrire a mamanetsara@hotmail.com et je vais t'en parler plus.. J,ai vraiment aimer. dsl pour le délai de reponse et dit moi si tu y vas quel jour tu y va et a quel heure...  

thalie3

Posté le: 17 mars 2010 19:19:08 EDT  
sunkiss : oui tjrs autant de monde ici... mais les choses se placent... un peu... on sait tjrs pas quand belle-maman va partir, mais chose certaine cet été je reprends la chambre pour la donner à Mélie... on verra rendu là comment on va s'arranger... 1 an dans la chambre des parents c'est plus qu'assez je trouve... surtout que les câlins se font TRÈS TRÈS rare (lire ici toiles d'araignées LOL)... vu qu'elle a un sommeil très léger et qu'elle se couche tard, j'suis pas capable ! pis le reste de la maison est tjrs occupée par quelqu'un... j'suis à la veille de me prendre une chambre dans un motel Rolling Eyes Laughing beurk !

bonne idée pour les marches... pour moi, ce serait plus aux 2 semaines... déjà que je ne suis pas une grosse marcheuse... mais j'aime le Centre de la Nature Smile et Mélie commence à être assez vieille pour s'émerveiller devant les animaux en plus Very Happy

et je dis "présente" pour le déjeuner... en espérant que cette fois-ci je ne l'oublies pas Embarassed Rolling Eyes

Sunkiss1982

Posté le: 17 mars 2010 17:27:56 EDT  
Pour le déjeuner, tout le monde est accepter!!! Enfant de tout age chum en congé, fille enceinte sans enfant, suport moral!!! Plus on est de fou plus on rie!!!
C'est tellement amusant d'être en bonne compagnie!!! 

Izza-R

Posté le: 17 mars 2010 16:40:39 EDT  
Bonjour à vous toutes!
Je suis nouvelle aussi sur le forum et j'habite Duvernay. J'ai un petit homme de près de 15 mois et j'attends un autre petit mousse pour fin octobre. Je travaille de la maison à temps partiel et m'occupe de mon fiston à temps plein, ça va relativement bien, mais j'avoue que je prendrais bien un petit peu de social entre mamans pour me divertir un peu! Je suis une "abonnée" du Centre de la nature qui est à 10 minutes de marche de chez moi, nous y allons presque chaque jour lorsqu'il fait beau, je me joindrais bien à vous pour des marches en groupe et/ou des diners, ce serait sympa!!!
LeeloO: moi aussi le vin me manque enceinte, je dois avouer que même si je suis assez chanceuse et que je n'ai pas trop de malaises, la privation de vin et de certains aliments est difficile!
Miss Joly: Je pense que nous accoucherons dans le même temps....j'en suis à presque 8 semaines et ma date est autour du 30 octobre!!!
Le déjeuner m'intéresse, faut que je vois mon horaire, mais je pourrais bien me joindre à vous...on accepte les enfants de tous âges? 

Sunkiss1982

Posté le: 17 mars 2010 14:42:25 EDT  
Salut mes toute belles!!!!
Je vous dis que c'est long à lire quand on oublie de venir une coupe de jours!!!
Bon premièrement bienvenue à toute les nouvelles mamans!!! Je suis heureuse de voir que tout lemonde va bien...

thalie3 tu t'en sort pas trop mal avec toute la famille à la maison??? Est ce que ça se calme??? Ou y a encore autant de monde?

Bon je vois que l'on reparle déjà du déjeuner... Cool...

Déjeuner au Tuti-Fruiti (coin St-Martin et Daniel-Johnson à côté du Bo-Bébé)
Le vendredi 9 avril à 11h

Je m'occupe de la réservation comme d'habitude!!!

Je me demandais aussi si ça vous dirait de se regrouper une fois par semaine ou par deux semaine pour aller marcher au centre de la nature... Exemple tous les jeudi ou un sur deux... On arrive là vers 11h on se rejoint au "resto" près du lac, on marche une heure, on pic-nic et on remarche pour digèrer LOL!!! Ça pourrait être le fun non???

En t k je l'ance l'idée Very Happy Dite moi ce que vous en pensez!!! Et j'attend aussi vos nom pour le déjeuner!!! 

thalie3

Posté le: 17 mars 2010 02:14:30 EDT  
M-M-M a écrit
J'aimerais savoir quand est votre prochaine rencontre, je crois avoir lu au mois d'avril? Est ce que je me trompe?? 

c'est supposé être en avril, mais j'ai oublié la date... faudrait revoir les pages précédentes ou attendre que Sunkiss écrive de nouveau Wink normalement c'est elle qui s'en occupe... mais je comprendrais qu'avec un nouveau-né (ou plutôt une nouvelle-née Wink) ce soit plus ardu de venir souvent sur le forum... 

izazoum

Posté le: 16 mars 2010 17:05:09 EDT  
4trine : TEO c'Est tout en un moi c'Est vraiment ce que je préfère ..j'ai détester les a poche ! Mais bon certaine préfère l'inverse.

Nous on a commencer en a acheter tout doucement pour ce rendre a 18 ...et quand j'ai su que j'étais enceinte j'en ai racheter puisque 2 bébé au couche ca va en prendre... mais bon je fais un lavage au 3 jours et mon fils sali jamais plus de 15 couche en 3 jours ! C'Est sur que plus petit il faut prévoir plus de couche ou un lavage au 2 jours car des pipi et des cacas il y en a bcp plus... 

VeRoDo2

Posté le: 16 mars 2010 12:01:19 EDT  
Je vous invite à aller voir le groupe sur facebook: Aimons les courbes de la mère! Bien le bonjour à toutes! 

M-M-M

Posté le: 16 mars 2010 11:31:19 EDT  
Bon matin!!
4trine: merci pour l'accueil. Effectivement, sa doit être le beau temps qui nous inspire. Very Happy

J'aimerais savoir quand est votre prochaine rencontre, je crois avoir lu au mois d'avril? Est ce que je me trompe??

4trine

Posté le: 16 mars 2010 09:57:30 EDT  

Bon matin les filles!

Thalie: Aaah tu fais tellement bien chanceuse...un autre été avec ta puce! Quand on peut se le permettre, c'est super et je comprends la situation...ouf elle n'est vraiment pas prête à aller à la garderie!

Izazoum: Ah oui!! Nous aussi on souhaite alterner... qu'est-ce que ça veut dire TEO?? Et puisque tu alternes tu t'en ai procuré combien environ et pour faire des lavages à quelle fréquence? Shocked Je vais les magasiner lorsque j'irai au salon maternité bientôt..

Bienvenue M-M-M!! Coudonc je ne sais pas si c'est le printemps, mais on est plein de nouvelles à s'inscrire!! Ça va bouger à Laval!! Wink

A+ 

izazoum

Posté le: 15 mars 2010 20:45:58 EDT  
4trine : oui moi j'utilise les omaiki TEO en alternance avec les jetables...je les adore littéralement !!!! Mon fils est tellement beau la dedans lol.  

thalie3

Posté le: 15 mars 2010 12:58:04 EDT  
4trine : non, j'ai décidé de prendre mon été avec ma princesse... pas capable de retourner travailler... pis y'a trop de contraintes pour moi à retourner maintenant... 1- Mélie ne s'endort pas seule 2- ses horaires de nuit sont de 23h30-1h00 à 11h30-12h30 environ 3- je l'allaite encore 100%, aucun biberon, elle boit du jus/eau dedans, mais elle joue plus avec 4- tjrs pas de garderie, donc je suis loin de son intégration...

chaily : OUI ils sont là... mais ma belle-fille va demeurer avec nous, même quand la mère s'en ira... je t'en reparle... sinon je vais frustrer toute la journée LOL

bienvenue M-M-M Very Happy à date on a surtout fait des déjeuners/diners... mais avec le beau temps qui s'en vient je suis sûre qu'on va faire des rencontres au Parc de la Nature aussi... pique-nique, marche-poussette... etc Smile hein les filles ? Wink 

M-M-M

Posté le: 15 mars 2010 12:24:08 EDT  
Bonne journée
Bonjour les mamans!!!! Smile

Je suis nouvelle sur le site. Je suis une jeune maman de 28 ans, de Laval et j'ai une belle poupoune de 6 mois et demi. Comme papa travail tout les jours de la semaine, maman aimerais bien jaser et rencontrer d'autres maman qui trouve le temps long parfois.

Quel genre de rencontre/activité faite vous avec les enfants? J'aimerais bien me joindre à vous de temps en temps. Very Happy

Bonne journée et a bientot!

Maman Mélanie.. et bébé Mégane!! Very Happy  

4trine

Posté le: 15 mars 2010 12:11:43 EDT  
Bon matin (ou midi) les filles!

Leelo0 : Oui, bien sûr je ne pourrai pas vous suivre partout avec un bébé naissant aha!! Mais en effet, je pense que je vais tellement avoir le goût de sortir que simplement une marche avec une bonne crème glacée?ça va faire ma journée ;0)

Thalie : mon médecin est Dr. Thériault, je l'aime bien, très douce, à l'écoute et elle connaît bien son métier. Ouf, malgré tes 24hrs de travail, au moins tu as eu une belle expérience avec le personnel! Ah oui, j'espère tellement vivre un plus bel été que l'an passé? côté température!! Est-ce que tu recommences à travailler au mois de mai? C'est pour ça j'imagine que tu te cherches une garderie! Moi aussi, je sens que ça va me stresser lorsque ça approchera?

Vous savez quoi? J'ai eu mon shower hier!!! Je n'étais pas certaine, mais disons que j'avais un feeling depuis 1 semaine?ça doit être l'intuition de la femme enceinte. Oh la la, je suis encore sur mon nuage?ça se peut pas recevoir une dose d'amour aussi grande en un après-midi!! Hihi! On tellement été gâté!! Mon amie s'est vraiment dévouée?la déco, la bouffe, les jeux, etc. J'étais crevée à la fin de la journée mais je n'étais pas capable de m'endormir!!

Super les déjeuners ! Moi je travaille jusqu'au 30 avril alors je ne pourrai sûrement pas me joindre à vous en avril, mais si tout va bien avec pupuce en juin?je viendrai sûrement avec plaisir!
Question Shocked : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des couches lavables (ou qui font mixte)? Comment trouvez-vous votre expérience (marque de couche, lavage, etc.)?
Bonne journée!

etoiledenuit

Posté le: 15 mars 2010 12:03:10 EDT  
Inétressant ça, et les déjeuner, habituellement, est-ce qu'il y a seulement des bébés ou il y a les plus vieux aussi? Smile  

chaily

Posté le: 15 mars 2010 10:01:11 EDT  
salut les mamans et futur mamans!!!!
bienvenue au nouvelle !!!! thalie3:comment ca va avec ta belle famille ece quil sont toujours cher toi ???
pour ma part jai maintenant 38 semaine et 1 jours de fait je suis dilater a 2 et effacer a 40 % et chloé est tres bien fixé je vois mon doc demain jai hate de voir si les chose on progresser depuis la semaine derniere !!!!
déjeuner au mois davrile je ne sais pas cest quel date mais si je suis enforme je vais esseyer de venir vous présenter ma 2 ieme petite merveille !!!! jai hate de vous revoir ca fait tellement du bien de voir des maman qui vive la meme chose que nous !!!! 

Se connecter pour répondre