Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

Val_24

Posté le: 4 décembre 2008 21:15:27 EST  
Salut les filles!!
Bonne chance ptite puce!!
carolous514

wacky panda

Posté le: 4 décembre 2008 19:22:35 EST  
Je lui souhaite un beau bébé en santé Very Happy Very Happy  

thalie3

Posté le: 4 décembre 2008 19:13:27 EST  
les filles.... p'tite puce a écrit sur son MSN: "Parti a l'hopital pour surveillance et peut-être accoucher"...

j'espère que tout va bien aller pour elle... elle serait 2-3 semaines en avance...  

wacky panda

Posté le: 4 décembre 2008 11:50:20 EST  
Carolou514 ne tant fait pas pour les larmes c'est comme ça que j'ai sue que j'étais enceinte (je ne suis pas d'un naturel émotif) et j'ai eu des larmes plusieurs fais par jour jusqu'à ce que j'accouche à 42 semaines et là j'ai pleuré un bon coup.
Chanceuse d'avoir sue que tu est enceinte aussi vite moi ça m'a pris 2 mois Surprised .
Bonne chance pour ta grossesse et félicitation Very Happy  

Carolou514

Posté le: 4 décembre 2008 09:48:54 EST  
Wow les filles.... vous êtes d'une efficacité Smile Super !!! J'espère que vos accouchements se sont bien déroulés... je n'ai pas encore été voir vos récits. Et je souhaite que tous vos bébés sont en santé, c'est ca l'important ! Pour ma part, je suis d'une émotivité.... aie aie aie. Je pleure à tous les jours... et je sais pas pourquoi Surprised Je suis tellement triste.... ca ne devrait pas pourtant... je vais être maman !!!!!!!!! c'est si étrange les hormones ce que ca peut faire hi hi hi. bonne journée les lavalloises. 

pillsbury

Posté le: 3 décembre 2008 22:55:34 EST  
J'ai moi aussi une tres bonne experience de la Cité de la Santé. Les chambres seraient dues une petite renovation mais sinon tout va bien.

si tu veux lire mon recit d'accouchement:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-babas-de-septembre-avoluent-en-construction/page/1Tu as plein de recits des bébés de septembre, dont le mien (Pillsbury)

je t'envie avec ton debut de grossesse! J'étais au Carrefour cet apres-midi et j,avais envie de dire a toutes les bedaines que j'étais jalouse (mon bébé a eu 3 mois hier)  

thalie3

Posté le: 3 décembre 2008 22:29:08 EST  
carolou: il y a un post pour l'hôpital Cité de la Santé http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/cita-de-la-santa/voir/dernier-message Wink

et pour les cours prénatal, la polyclinique Concorde en donne, mais je trouve ça cher... fais une petite recherche sur Google pour cours prénatal Laval... je pense que tu trouveras Smile  

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2008 22:21:33 EST  

Carolous514: Je connais Dr L'Ecuyer. Elle est très gentille et compétente! 

Red-Mymi

Posté le: 3 décembre 2008 19:59:50 EST  
Pour le Centre maternel Bien-Naître, moi la madame avec qui j'ai parlé à l'inscription m'a tout bonnement demandé quand mon accouchement était prévu, et on a regardé quelles dates de début elle avait à me proposer.
J'ai commencé mes cours autour de 22 semaines de grossesse, je ne me rappelle pas exactement? Mais tu ne peux pas ben ben appeller "trop" tôt, au pire ils te diront à quel moment rappeler. Je sais qu'ils font aussi des cours accélérés pour ceux qui s'y prennent en dernière minute, à raison de 2X1h30 par semaine plutôt que moi qui avait juste 1h30 par semaine.  

Ysa-Soleil

Posté le: 3 décembre 2008 19:17:54 EST  
Pour les cours prénataux, je me suis prise 3 mois a l'avance et je n'ai pu qu'assiter a la rencontre d'information, j'en ai pas eu. Si tu as une grande confiance en toi, jpense pas que tu vas avoir besoins mais si t's du genre a paniquer quand ca marche pas comme tu veux prends les. Quoique je ne suis pas morte et ca a tres bien été! Hésite pur d'autre question! 

Carolou514

Posté le: 3 décembre 2008 16:46:24 EST  
Gwen17 : je n'ai pas encore de médecin mais on m'a suggéré Dre Geneviève Lécuyer. Tu la connais ?

Red-Mymi : merci bcp pour le centre maternel bien-Naître. Je vais appeler c'est certain Smile à partir de quel mois je dois m'inscrire tu penses ? 

Red-Mymi

Posté le: 3 décembre 2008 16:11:14 EST  
Pour les cours prénataux, appelle à ton clsc, ils vont pouvoir te donner des coordonnées de place qui en font. Aux dernières nouvelles, les clsc de Laval ne donnent pas eux-mêmes de cours prénataux, sauf pour des clientèles spéciales (adolescentes, par exemple). Mais ça coûte rien d'appeler, au cas où ça aurait changé dans les budgets 2009!

Moi j'ai fait mes cours avec le centre maternel Bien-Naître : http://centrematernelbiennaitre.com/ et j'ai trouvé que j'apprenais des choses chaque semaine, je n'ai pas trouvé ça long! J'attends mon premier bébé, et je sentais que j'avais besoin de ça, mon conjoint aussi a beaucoup aimé. Ça dépend de toi, si tu lis beaucoup sur la maternité, si dans ton entourage qqn travaille avec des enfants ou dans le milieu médical et peut te servir de personne-ressources, etc.

Et dans la section "évolution de grossesse" ça vaut la peine de s'inscrire dans les mamans du mois où tu prévois accoucher, c'est le fun d'avoir des filles rendues au même stade que toi à qui poser tes questions du type "c'est normal, telle affaire?" surtout pour une première grossesse!

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2008 14:23:26 EST  
Bonjour Carolous514!

J'ai accouché 5 fois et travaillé comme infirmière au module naissance de la Cité de la santé de Laval. Comme le mentionnait d'autre forumeuse, chacune vit son accouchement à sa façon. Des accouchements qui ne vont pas bien, il y en a dans tous les hôpitaux! Pour moi, j'ai eu 5 merveilleux accouchements avec un excellent médecin qui est très ouvert d'esprit. Quel est ton médecin?

Pour ce qui est des cours prénataux, je crois qu'il peuvent être utiles lors d'une première grossesse. Moi, j'en avais suivi à la polyclinique médicale Concorde et j'avais été satisfaite ( il y a de cela 13 ans...! Ça passe vite!)

Bonne chance! 

Carolou514

Posté le: 3 décembre 2008 13:04:02 EST  
Hey merci pour les conseils les filles. C'est super intéressant tout ca. Et pour les cours pré-nataux, en avez-vous fait ? les suggérez-vous ? Ou avez-vous été ? merci pour tout vos précieux renseignements les lavalloises !!! 

Ysa-Soleil

Posté le: 3 décembre 2008 11:09:21 EST  
J'ai aussi accouché à la Cité de la santé, en août par contre. J'ai eu une belle expérience dans l'ensemble.(pas d'épiduale et en 4hrs) J'ai demander une chambre multiple puisque je n'avait pas les moyens pour les autres. Vers 1h00 le matin, je me suis retrouver dans une chambre semi privée. Vers 9-10h mes colocs sont partis... Ce n'est que la journée de mon départ vers 6-7h le matin que j'ai eu une nouvelle colocs et je partais dans 2 h a peine! Le seul petit point négatif c'est que mon chum n'a pu dormir a l'hopital, a moins que ton conjoint soit capable de dormir dans une chaise bercante pas confortable amener vous un mini lit de camp. Pour mon prochain c'est sur la liste! Amenez de quoi manger parce que la bouffe est vraiment pas bonne! Maais les infirmières sont vraiment des amours! 

Red-Mymi

Posté le: 3 décembre 2008 09:36:23 EST  
Allo!
Je suis une future maman de Laval, je viens parfois vous lire, mais je n'avais pas encore écrit...

Pour répondre à Carolou514 , tu as un formulaire de "pré-admission" à remplir pour qu'ils ouvrent ton dossier d'hôpital (moi c'est mon gynéco qui me l'a donné) et sur lequel tu inscris entres autres ton choix pour la chambre (privé, semi-privée, etc.) Évidemment, ça va avec les disponibilités, ils ne peuvent pas te garantir une chambre privée, s'ils ont trop de monde qui se présente pour accoucher en même temps que toi! Tout comme tu peux demander une chambre semi-privée (2 mamans) et te ramasser seule parce qu'ils ont pas de coloc à t'assigner!

Et si tu es intéressée à visiter l'unité de naissances de la Cité, à compter de ta 30e semaine de grossesse, tu peux appeler l'hôpital, ils font des visites pour les futurs parents le week-end. Tu auras le papier qui t'indique ça au moment du test de dépistage de diabète, si tu fais ta prise de sang à l'hôpital.

Je pense que comme n'importe quel hôpital, il doit y avoir des histoires plus ou moins plaisantes qui sont arrivés à différentes mamans : on est pas à l'abri d'une erreur, d'une infirmière mal embouchée ou d'un médecin distrait nulle part non plus, c'est humain! Et personne n'a un accouchement pareil, alors ça ne veut pas dire que ton accouchement sera pas super, alors que celui de la voisine va avoir été difficile! Il te reste plein de temps devant toi pour t'informer!

Je vais visiter la maternité le 13 décembre, et je devrais pouvoir venir te raconter comment mon accouchement a été d'ici quelques semaines si ça t'intéresse...  

wacky panda

Posté le: 2 décembre 2008 15:47:22 EST  
J'ai accouché ;a la cité de la santé et on avais demandé une chambre double. Le 3 juillet 2008 il y a eu beaucoup de naissance (beaucoup plus que de lit) donc ce sont celles qui ont eu une césarienne qui ont eu les lits. J'ai eu 22 points de suturée et j'étais couchée sur un lit moin large qu'unlit simple dans un coin d'une chambre. Je ne pouvais^pas mettre ma puce à coté de moi. Sinon j'ai eu le menu que je voulais et le personnel était exeptionnel si on regarde les circonstances. Je ne regrête rien puisque je suis sorti à une journée plus tôt. Lorsque j'aurais un autre enfant je ne changerais pas d'hopital. Ce n'était quand même pas leurs faute s'il y a eu autant de naissance (vive le mini Baby Boom Laughing Laughing ).  

Val_24

Posté le: 2 décembre 2008 13:37:04 EST  
Carolous514: Moi aussi super belle expérience a la cité de la santé!!
vraiment je n'ai que de bonnes choses a dire ! Moi je n'ai pas eu d'épidurale ..et vraiment je peux te dire que ca la été la plus belle journée de ma vie! J'ai trouvé merveilleux tout ce qui est de l'accouchement! alors a toi de prendre les bons commentaires et te foutre des gens idiots qui adorent dire aux autres le négatif de tout!

A BIENTÔT!! vAL 

Carolou514

Posté le: 2 décembre 2008 13:07:29 EST  
Merci bcp Manhattan, c'est très encourageant tout ca et tu viens de me convaincre Smile Dois-je réserver une chambre privée bien à l'avance ??? 

manhattan

Posté le: 2 décembre 2008 11:27:49 EST  
Salut Carolous,
j'ai accouché à la cité de la santé et je n'ai aucun commentaire négatif à dire (autant sur le personnel que sur les lieux). À part qu'il n'y avait plus de chambre privée lorsque j'en ai fait la demande et que j'ai dû partager la chambre. Donc pour l'intimité ce n'est pas ce qu'il y avait de mieux mais sinon tout le reste était très bien ce qui a rendu mon séjour très appréciable. Pour ce qui est des histoires d'horreur et bien chacun vit son accouchement différemment. Tout dépendamment de ton travail (ralentissement ou non), de la position de ton bébé, de ton degré de tolérance à la douleur, si tu prends des moyens pour soulager la douleur ou non, de la durée du travail...
Moi je me souviens que je voulais entendre toutes les pires histoires avant mon accouchement afin que je trouve pas ça si pire finalement....et comme de fait ça a super bien été (faut dire que j'ai pris l'épidural qui m'a fait un très grand bien...mais qui peut agir différemment selon les mamans). Donc ne t'en fait pas trop car moi les commentaires que j'ai entendu des mamans qui ont été à la cité de la santé n'étaient que positifs. 

Se connecter pour répondre