Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

JulieGranby

Posté le: 6 décembre 2006 11:10:59 EST  
Bonjour tout le monde!

Je suis contente de voir que ça fonctionnera pour demain! Je vous attends vers 10h30! Finalement, de mon côté, ma belle mère a appelé hier soir pour me dire qu'elle venait faire un tour en fin pm avec un oncle et une tante à mon chum! Donc, j'étais bien content de vous avoir proposé de remettre ça à jeudi car ça aurait été toute une journée!

Gumbie , pour mon truc pour calmer bébé, ce serait un peu long de l'écrire. Il faudrait vraiment que tu jettes un coup d'oeil à ce livre et surtout que tu te consacres à la section où l'auteur parle du ¨traitement cajolerie¨. (si tu vas sur le net, il y aussi de l'info mais je pense que c'est seulement en anglais).Il s'agit simplement de créer un environnement semblable à ce que bébé vivait dans l'utérus. ¨Ca commence par l'emmaillotement très serré, après un bruit sourd, le bercement...et après je me souviens plus trop. (en fait c'est ce que nous faisons presque toutes par instinct mais en fait, ce pédiatre donne des trucs super simples pour que ces gestes forcent le bébé à se calmer plus facilement) Pour mes deux filles, nous avons appliqué ces conseils et ça marchait à tout coup. Même que Catherine dort encore emmaillotée très serrée. Pour moi, le but de faire cette pratique visait aussi à créer une routine du dodo très tôt, maintenant, quand on emmaillote Catherine, elle sait qu'elle va faire dodo. Et cette ¨¨technique¨ s'.applique bien pour les bébé de 0-3 mois, alors il est encore temps de t'y mettre pour Eve.

Pour demain, je vais revenir voir les messages plus tard pour savoir qui sera là!

Julie

Bridge

Posté le: 6 décembre 2006 09:26:21 EST  
Bon matin sous la neige

Je vous reviens pour demain, je vais pouvoir être des vôtres, si JASMINE, veut toujours me faire un lift Laughing n'oublie-pas le siège d'auto Wink ma belle-soeur ne vient pas finalement, alors je suis libre comme l'air hihi..

JASMINE, à quel heure veux-tu venir me chercher Shocked au pire tu as mon no de téléphone, sinon, je vais revenir voir ici si tu as laissé un message.

GUMBIE, alors ton scan s'est bien passé Shocked vas-tu être des nôtres demain Shocked

je reviens plus tard, Éthan me réclame, je crois vraiment que ses gencives le travail, méga journée et nuit hier ouffffffffffffffffffffff, je suis tellement fatiguée

Bridge et Éthan

Bridge

Posté le: 5 décembre 2006 21:17:22 EST  
Je vais vous revenir demain matin concernant jeudi, je crois que ma belle-mère et ma belle-soeur voulait venir faire un tour, mais ce n'est pas sûre, je vous confirme le tout demain, JASMINE, c'est ok pour moi, je prends ton offre de lift volontier, merci Wink

Bridge qui s'en va faire un beau dodo et Éthan qui dort enfin, oufff, dure journée pour Éthan, pauvre amour

JulieGranby

Posté le: 5 décembre 2006 19:56:16 EST  
Bonsoir!

alors on remet ça à jeudi? Qui sera là?

Julie

Jasmine2

Posté le: 5 décembre 2006 16:14:11 EST  
Finalement, changement à l'horaire. Je m'excuse vraiment... Le prof qui me remplace vient juste de m'appeler et elle peut me rencontrer demain pour me parler des élèves et tout le tralala... Je ne peux donc pas demain. Parcontre, jeudi ferait mon affaire ainsi qu'à Mellyann Very Happy .
Julie, Melly a eu 9 mois hier...
Bridge, je peux aller te chercher, peu importe la journée... Faut juste que je pense à demander à mon chum d'arranger le siège de bébé héhé
Ce soir, j'ai congé de bébé et papa! J'ai mon deuxième cours de scrapbooking (hier le premier)... je capote vraiment. Ça me donne pleins d'idées. Laughing Laughing Laughing Je me suis retenue toute la journée pour ne pas aller acheter des petits bidules. Sauf que je suis pas mal nounoune... ça me stress de ne pas être là pour le dodo de Melly (d'habitude je l'allaite avant qu'elle dorme...) En tous cas, ça me prouve rien qu'une chose, je suis et serai une mère pas mal fatiguante pour ma fille... Pauvre elle! Embarassed

JulieGranby

Posté le: 5 décembre 2006 13:19:09 EST  
Rebonjour!

VOus savez, si ça convient à plus de monde, on peut remettre ça à jeudi? Pour moi, mercredi ou jeudi ça ne fait aucune différence. Je ne veux pas changer les plans à la dernière minute, si Jasmine et Bridge ont quelque chose jeudi et que ça revient au même au bout de la ligne, on se voit demain. Sinon dites-le moi et on se refixe un rendez-vous pour jeudi!

J'attends des nouvelles!

Julie

Gumbie

Posté le: 5 décembre 2006 11:54:37 EST  
Salut les filles!

Julie: Pour répondre à ta question pour les colliques, eh bien ça dépend des jours... Hier ça a été relativement bien, peut-être qu'on s'en va du bon bord! J'espère en tout cas. Mais je suis curieuse à propos de ton truc!

Bridge: J'ai réussi à échanger les bottes, après avoir passé pour une cruche qui savait pas comment mettre les bottes à mon gars... Evil or Very Mad Avec la mesure du pied, c'est vrai qu'elles lui faisaient, mais sur la longeur, pas la largeur et je ne crois pas qu'elles lui auraient fait toute l'année (faut dire que celle qui me les a vendues n'était pas la même que d'habitude)... Bref, il a des bottes qui lui font et on n'a pas besoin de le martyriser à tous les matins! Wink

Malheureusement, comme je vous disais la semaine dernière, je ne pourrai pas me joindre à vous demain car je dois passer un scan à l'hôpital. J'aimerais bien me reprendre avant le temps des fêtes, mais je ne sais pas si je vais pouvoir avec tout ce que j'ai à faire d'ici là... (Le 50e anniversaire de ma mère à préparer, les cadeaux, les partys, etc... Ouf, j'me demande comment je vais y arriver!) Mais si une des rencontres m'adonnent, je vous ferai signe!

Ah oui! Avis aux "scrapbookeuses", il y a en kiosque un magazine de Clodine Desrochers dédié au scrapbooking, pour celles qui veulent s'y initier...

Bonne journée!
Ge

JulieGranby

Posté le: 5 décembre 2006 11:17:27 EST  
Bon matin tout le monde!

Jasmine, ma plus vieille , Maxim, a 17 mois et la plus jeune trois mois dans 3 jours! Ta fille a quel âge, 9-10 mois je crois? Maxim n'est jamais allée à la garderie mais, je sais que quand il y a des enfants plus vieux, elle tente de s'intégrer et de les suivre dans leurs jeux mais elle n'a jamais été en contact avec des plus jeunes. Moi j'aimerais bien que tu l'amènes, peu importe les âges il y a généralement une intéraction entre les enfants... à moins que ce soit encore un tout petit bébé. Mais si tu préfères la garderie pour qu'elle s'habitue, je comprends aussi!

Pour demain, je vous attends disons vers 10h30-11h00? On dînera ensemble, on décidera de ce qu'on veut commander demain.

Et Gumbie??? Tu viens?

Geneviève, dommage pour demain, mais c'Est bien normal que tu vois ton père en premier! On se reprendra j'espère!

À demain! Julie

Bridge

Posté le: 5 décembre 2006 09:26:42 EST  
Bon matin frisquet,

JASMINE, je voulais savoir si tu allais chez JULIE, demain, car, si tu le veux bien, j'embarquerais avec toi, redonne-moi de tes nouvelles.

GUMBIE, vas-tu être des nôtres demain Shocked PLEASE, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu Wink As-tu pu retourner les bottes de ton garçon hier Shocked je l'espère bien, pas fort la vendeuse, elle aurait dû te le dire.. Pour les fioles de cocyntal, c'est un produit naturel, homéopatique. Ça marche ou pas, pour Éthan ça s'est avéré très utile, mais pour d'autres bébés ça ne fonctionne pas Rolling Eyes

JULIE, merci pour le chemin, on se voit demain, je l'espère bien.

GENE, je te comprends, Québec, ce n'est pas à la porte surtout l'hiver Wink On se reprend bientôt.

Je reviens plus tard

Bridge et Éthan

Jasmine2

Posté le: 5 décembre 2006 09:24:54 EST  
Bonjour!

Pour ma part, à moins qu'il y ait un changement, je me joindrai à vous. Julie, quel âge ont tes enfants? Comme il ne reste que 2 semaines (incluant celle-ci) de garderie à Mellyannn avant les vacances de Noël et avant de commencer à temps-plein, je dois l'envoyer plus souvent Crying or Very sad (elle n'y a été que 3 fois en 3 semaines à cause du rhume qu'elle a eu) Je me demande donc si je l'enverrai pas demain matin... À moins que tes enfants soient de son âge (1 en tk..) pour jouer un peu avec elle...

gene30

Posté le: 4 décembre 2006 20:52:56 EST  
salut les filles

J'espère que vous profitez des premières belles journées d'hiver!!! GRRRR...moi je m'en passerais bien...y fait fret pis j'hais ca... Mais bon je ne me plaindrai pas pour ca!!

Julie Malheureusement, je suis vraiment désolée mais je ne pourrai être des vôtres mercredi car mon père m'a appelé hier pour me dire qu'il venait me visiter et voir la petite... Puisqu'il habite Québec ben disons qu'il ne vient pas souvent... Je pouvais donc pas lui dire de pas venir hein?? Si jamais la température l'empêche de venir je vais me joindre à vous c'est sûr

Bon, je dois vous laisser, ma fille n'arrête pas de jacasser en bas...
Elle a faim je crois

A bientôt j'espère
Genxxx

JulieGranby

Posté le: 4 décembre 2006 11:37:34 EST  
Bonjour tout le monde!

Pour mercredi, c'est certain que ça marche toujours! Je vous donne mon adresse et direction, ce sera fait :

392 rue Dozois (tout près du Capitole, ça vous dit quelque chose?)
450-361-0810

Si vous arrivez par Drummond , il faut tourner sur Leclerc (juste en face de la bute où on peut glisser l'hiver). Vous passer devant le dépanneur ¨A tout prix¨ et vous tournez à droite sur Allan. Prochain stop à droite (Dozois) et vous arriver dans le cul de sac, ma maison est dans le fond à droite.

Sinon, vous avez pas le choix d'aller prendre Leclerc et de vous dirigez vers le Lac Boivin. Sur Leclerc, vous allez passer face au Capitole et vous pouvez tourner à gauche sur Dozois ( je crois que c'est la prochaine rue à gauche passées le Capitole, par la suite, vous continuez jusqu'au fond du cul de sac) ou un peu plus loin sur Allan et vous tournez à droite sur Dozois.

J'espère que ça va, je suis pas familière avec tous les racoins de Granby , étant nouvelle ici je ne sais pas trop comment vous dirigez pour vous rendre ici. De tout façon vous avez mon numéro de téléphone, si vous êtes perdus, appelez moi!

GUMBIE : j'espère que les coliques ont passé??? Moi j'ai un super truc pour les coliques, en fait, mes bébés n'ont pas fait de colique mais lorsque mes bébés ont fait des crises à plus savoir quoi faire, j'ai mis en pratique des conseils d'un pédiatre qui a écrit un livre super génial ( Le plus heureux des bébé, du Dc. Karp). À chaque fois je réussissais à calmer bébé. J'ai même lu des messages de filles sur le forum qui avait lu le même livre et ça fonctionnait bien pour calmer leur bébé. Si tu viens mercredi je pourrais t'en reparler plus. Sinon, dis le moi, je te donnerai plus de détails.

Je vous laisse, bébé m'appelle!
Julie

Gumbie

Posté le: 4 décembre 2006 10:47:15 EST  
Salut les filles!

Wow! La magie de Noël commence à s'emparer de nous, surtout avec cette belle neige n'est-ce pas?!

Bridge, c'est quoi au juste le cocyntal? Est-ce que ça fonctionne vraiment? Disons que je suis un peu réticente à utiliser toutes sortes de produits sans être certaine de l'efficacité avant... On a déjà eu de mauvaises expériences dans mon entourage, donc...!

Hey les filles, je crois que je me suis fait avoir... En septembre, j'avais été acheter des bottines pour mon garçon et finalement je suis ressortie avec une paire de bottes d'hiver, car on m'a dit que c'était le moment maintenant de les acheter... Ben ce matin, les pieds de mon trésor n'entrent pas dans ses bottes d'hiver!!! Mad *&?(% Mais là, depuis le temps, je n'ai plus la facture moi! Je vais quand même y retourner (c'est quand même la troisième connerie du genre qui m'arrive è cet endroit, donc la dernière fois que j'y vais!)

Passez une belle journée!
Ge

Bridge

Posté le: 4 décembre 2006 09:56:57 EST  
Bon lundi matin les filles,

Ouainnn, c'est tranquille ici,

JASMINE, c'est rendu du sport Very Happy j'aurais bien aimé y aller, mais le rhume est venu me visiter Evil or Very Mad Evil or Very Mad il est pas si pire, mal de gorge et maux de tête, je vais l'avoir Wink on se reprend pour une prochaine fois au cinéma, j'aimerais bien y aller un moment donné, on s'en redonne des nouvelles.

JULIE, alors pour mercredi, est-ce que ça fonctionne toujours Shocked si ce n'est pas possible, on se reprend, redonne-nous des news Wink

GUMBIE, contente de savoir que ton grand aille bien et que les colliques de ta puce sont moin pire, j'ai quelques fioles de cocyntal que je ne me sers plus, les veux-tu Shocked je pourrais te les amener mercredi si on va chez Julie.

GENE, comment tu vas Shocked toi et ta petite Éli Shocked Je t'envie de partir au soleil, tu penseras à nous hein, please, envoie-nous de la chaleur [-o<

Je vais vous laisser et je vous souhaite une belle journée sous le soleil et la neige yééééé, on va en avoir pour Noel. Ah oui, j'ai été faire photographier Éthan avec le Père Noel dimanche, il n'a pas pleuré, il se demandait qu'est-ce qu'il faisait là Very Happy trop drôle...

Bridge et Éthan

Jasmine2

Posté le: 1 décembre 2006 17:50:08 EST  
Salut!

Toute qu'une aventure aller au cinéma depuis que Mellyann se déplace! Surprised J'ai passé le film à courir après. Elle allait voir les mamans qui avaient la "patte croisée" afin de pouvoir se hisser et se mettre debout hihihi! J'ai quand même pu apprécier le film, à 70% je dirais Laughing Moi j'ai beaucoup aimé, il est vraiment bien fait. Il y a plusieurs scènes où ça me fait penser à La marche de l'empereur ... bien que l'histoire soit complètement différente!

Bon week-end!

Gumbie

Posté le: 1 décembre 2006 11:59:54 EST  
Salut les filles!

Belle température ce matin n'est-ce pas?!

De mon côté, les colliques sont moins pires (sauf pour hier soir...) et le grand va bien!

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de se rencontrer ailleurs qu'au resto... Disons qu'à la quantité de poussettes qu,on a , ça prend de la place! De mon côté, je ne pourrai pas me joindre à vous mercredi prochain car je dois passer un scan... Confused

Jasmine, tu nous donneras des nouvelles sur le film à savoir s'il est bon!

Passez une belle journée!
Ge

gene30

Posté le: 1 décembre 2006 10:16:46 EST  
peut etre que j'y serai....

Mais il faut que mon chum mettre mes pneus d'hiver...

a cet apreme peut etre

Gen

Jasmine2

Posté le: 1 décembre 2006 09:22:58 EST  
Salut Bridge: oui finalement j'ai trouvé mes bottes... Je suis pas satisfaite à 100% mais en tous cas, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, faut dire que j'Étais un peu à la dernière minute car j'en ai besoin pour dimanche.

Je vais au cinéma cet pm... J'ai besoin de sortir car mon "schtroumpf grognon" me mène la vie dure ces temps-ci... Un film d'animation je crois : les petits pieds du bonheur... un film de pingouins... Quelqu'un veut se joindre à nous?

Bridge

Posté le: 1 décembre 2006 08:35:44 EST  
Hé Hé Hé, les girls, c'est pas mal tranquille ici...c'est vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer avec nos petits, je vous comprends, je voulais savoir si ça adonnait à tous le monde pour mercredi chez Julie.. Shocked

JASMINE, contente de t'avoir vue hier, as-tu trouvé tes bottes Wink on se reparle, passez une belle journée

GENE, en espérant que tu ais eu une belle rencontre hier Shocked J'ai cru lire que le chemin du retour c'était très bien passé, c'est vraiment l'fun, toujours plus facile dans se temps

JULIE, reviens-moi avec des nouvelles pour mercredi, je vais m'arranger pour garder mon auto Wink

Je reviens plus tard, mon ti-lou s'est réveillé,

Bridge et Éthan

Bridge

Posté le: 30 novembre 2006 07:50:37 EST  
JASMINE, ahhh, quel beau moment que tu viens de vivre, je suis en train de t'imaginer Mr. Green

On se redonne des nouvelles

bridge et Éthan

Se connecter pour répondre