Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 12 février 2007 17:48:21 EST  
Bonjour Sonia ! Bienvenue ici Smile

4 enfants, wow! C'est le nombre d'enfants que je veux. J'espère que j'aurai le courage de m'y rendre Smile

Ils ont quel age tes trésors?

À bientôt!

lafleur_23560

Posté le: 12 février 2007 15:12:25 EST  
je suis de farnham
Very Happy Bonjour!!moi je suis Sonia et je suis de farnham pres de l'ange gardien!!je suis ici depuis 8 ans.J'ai 4 enfants et je vais souvent faire les magasins a Granby!!!!

au plaisir de vous parler!!!

isaGranby

Posté le: 10 février 2007 11:44:49 EST  
gene: Je suppose que dans quelques mois, je ne me souviendrai plus de quoi à l'air un petit bébé...! Surprised Sad

En passant, voici une photo de ma tite puce à 3 semaines Smile

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/3Semaines/photo#5029941611131712850

gene30

Posté le: 10 février 2007 11:03:46 EST  
Bonjour les filles

Je m'excuse, ca fait un méchant bout que je suis venu écrire... Je vous lis régulièrement...

Bon j'avoue que moi l'hiver chu pas trop sorteuse mais que si y fait pas trop fret je suis willing pour une tite rencontre...

isa: ca serait bien le fun de te rencontrer... J'ai déjà oublié de quoi a l'air un tout petit bébé...

Bon je retourne à mes moutons...
Bon w-e les filles

Gene

gene30

Posté le: 10 février 2007 11:03:18 EST  
Bonjour les filles

Je m'excuse, ca fait un méchant bout que je suis venu écrire... Je vous lis régulièrement...

Bon j'avoue que moi l'hiver chu pas trop sorteuse mais que si y fait pas trop fret je suis willing pour une tite rencontre...

isa: ca serait bien le fun de te rencontrer... J'ai déjà oublié de quoi a l'air un tout petit bébé...

Bon je retourne à mes moutons...
Bon w-e les filles

Gene

isaGranby

Posté le: 10 février 2007 09:52:52 EST  
Salut les filles,

Moi j'aimerais bien vous rencontrer lorsque vous faites des activités. Je ne connais pas beaucoup de nouvelles mamans, donc j'aimerais bien faire de nouvelles rencontres Smile

Aujourd'hui, on va porter notre puce chez la marraine (ma belle-soeur) à St-Hilaire. On va aller souper au resto en amoureux et après aller au cinéma à St-Bruno. Ça va nous faire sérieusement du bien. Depuis la naissance de Léane, notre couple prend le bord un peu Wink Vous savez sûrement de quoi je parle! On est des parents, mais avant tout un couple, donc il faut l'entretenir.

Bonne journée à toutes!

Bridge

Posté le: 10 février 2007 07:49:20 EST  
Salut les filles,

JULIE, je vais te souhaiter une belle journée à Mégantic, profitez-en bien et revenez reposé. Je vais dire comme toi, moi aussi j'ai l'impression que les rencontres n'intèresse plus personne, c'est vrai aussi que Jasmine est retourné au travail. Je m'ennui d'en faire, ça me faisait du bien de vous voir, mais je vais prendre ton offre, dans l'autre semaine, on s'en reparlera, je garderai l'auto et j'irai faire un tour chez toi.

De mon côté, Éthan a attrapé un rhume, il est pas si pire, son nez coule à flot alors je me dis qu'il sort, il éternu un peu, mais n'a pas l'air d'avoir mal à la gorge.

Je reviendrai plus tard, je vais aller déjeuner

Bridge et Éthanxxx

JulieGranby

Posté le: 9 février 2007 11:41:51 EST  
Bon vendredi!

Brigitte, je comprends que tu dois être à bout dans ton apart. Je suis dans ma grande maison et parfois je n'en peux plus d'être à l'intérieur! Je suis sortie juste une fois cette semaine avec Maxim, c'est pas assez! Écoute, j'ai comme l'impression que les rencontres n'intéressent plus grand monde. C'est dommage! Cependant, lorsque tu peux avoir ton auto et que tu as envie de sortir un peu, appel moi pour venir faire un tour chez moi! As-tu encore mon numéro de téléphone? Sinon donnes moi ton courriel que je te l'envoi de nouveau.
La semaine prochaine je ne suis pas vraiment disponible mais la semaine suivante, j'ai rien de prévu.

Bonne journée et bonne fin de semaine si on ne se reparle pas (je pars demain am pour Mégantic , yéééééééééééééé!!!!)

Julie

Bridge

Posté le: 8 février 2007 07:31:04 EST  
Bon matin les mamans

JULIE, contente d'avoir de tes nouvelles, et surtout que tout ce passe bien, c'est vraiment l'fun pour tes petites puces, ça donne une pause bien méritée à maman, lâchez-pas les filles. Je vais te souhaiter une belle randonnée en ski de fond, et profitez du dodo dimanche, mais dormez-là Laughing alors on se voit quand Shocked je m'ennui pas mal de vous trois et je suis en train de capoter littéralement entre mes 4 murs blancs, si au moin j'avais de la couleur hihi, sans farce, on se redonne des nouvelles

Petite nouvelle nous concernant, j'ai eu le rendez-vous à Éthan pour ses 6 mois et voilà où il est rendu mon ti-homme

POIDS : 16 livres
GRANDEUR: 26 pouces et demi (je tiens au demi hihi)
CRÂNE : 44 pouces et demi

Il est pétant de santé et elle m'a dit que je courrais après quand il marcherais à 4 pattes, elle était très contente de lui et moi aussi

Bridge et Éthan, xxx

JulieGranby

Posté le: 7 février 2007 13:21:45 EST  
Allô!

Je suis là, à la maison, pas mal relaxe ces jours-ci! Les deux puces sont plutôt tranquilles ces jours-ci, Maxim dort toujours un 2-3 heures en plein milieu de la journée et Catherine fait 2 gros dodos de 1h30-2h et un petit de 45 minutes en soirée. J'en profite pour faire de petites choses qui prennent un peu plus de temps...genre des purées pour Catherine qui va sûrement commencer à manger bientôt. J'ai même fait un peu de mots croisés hier.....tout un évènement en ce qui me concerne, le seul temps où je pouvais vraiment relaxer depuis la naissance de Catherine, c'était à 10h00 du soir dans mon lit! Alors disons que je trouve le beat actuel des deux puces assez agréable! En plus, en fin de semaine, ma mère sera ici et elle gardera les deux pour un 24 hres, je pars en ski de fond avec mon chum , nous allons à Mégantic . On se paie une bonne bouffe au resto samedi soir et un gros dodo dimanche matin!J'ai très très très hâte!!

J'espère que tout le monde va bien?

Bridge

Posté le: 7 février 2007 08:44:02 EST  
HOLAAAA, vous êtes où Shocked Shocked Shocked

Bridge

Posté le: 4 février 2007 09:03:54 EST  
JASMINE, ouff, elle est pas chanceuse ta petite puce, pauvre petite cocotte, tu dis qu'elle va mieux, contente de l'entendre, pas évident quand il ne se nourrisse plus, je capoterais ben raide, redonnes-nous en des nouvelles

Moi aussi le ménage m'attend, je veux finir avant le SUPERBOWL whouuuuu, le premier à Éthan hihi

Bridge et Éthan qui mange vraiment beaucoup

Jasmine2

Posté le: 3 février 2007 09:17:46 EST  
Bon matin les filles!

J'ai enfin deux minutes pour prendre de vos nouvelles!!! Devinez quoi??? (J'ai l'impression que je pourrais faire copier coller pour tous mes messages...) Melly a encore été malade! Nous sommes allés à l'urgence mercredi soir, jeudi chez son pédiatre... Elle faisait vraiment pitié à voir... 104 de fièvre sans arrêt pendant plusieurs jours, un gros rhume, bronchite, elle a perdu 2 lbs en 4 jours, ne mangeait plus du tout et buvait à peine 5-6 oz par jour. J'étais vraiment inquiète. Par chance, elle va de mieux en mieux et à même mangé un peu ce matin! Ma banque de congé est presque vide et je ne travaille que depuis le début janvier. Je suis comme vous et je n'ai personne que je connais pour m'aider dans le coin. Ma belle-mère vient de Baie-Comeau pour prendre la relève la semaine prochaine.

Pour les garderies, moi j'ai commencé à envoyer Melly quand elle avait 7 mois (2-3 heures par semaine en augmentant graduellement). Dans son groupe, ils ne sont que 5 et ont un local bien à eux. Même la cour extérieure est séparée des autres.. (une petite cour dans une grande cour...) Le seul problème que je trouve c'est la transmission des microbes. Même s'ils ne sont pas en contact avec beaucoup d'enfants, il y a les grands frères et les grandes soeurs qui en ramènent à la maison... et tout le monde à le nez qui coule!!! Par contre, j'ai vu une belle amélioration dans le caractère de ma fille depuis qu'elle va à la garderie. Elle est plus sociable et de bonne humeur. Je connais une dame qui a une garderie MF mais c'est à St-Paul... pas mal loin mais un coup mal pris... Pour les gardiennes, j'en ai une qui reste dans la rue à côté d'ici.. pas mal bonne... 16 ou 17 ans... vous m'appellerai, je vous donnerai son no.
Je vous quitte... du ménage à faire avant que ma visite arrive!
bon week-end!!!

JulieGranby

Posté le: 2 février 2007 11:10:02 EST  
Bonjour!

Brigitte, pour mercredi prochain on verra car généralement les parents à mon chum vont faire du ski le mercredi matin et ils viennent ici en pm et pour souper. On s'en reparle la semaine prochaine!

Bonne fin de semaine!
Julie

Bridge

Posté le: 2 février 2007 07:38:03 EST  
bon matin les filles,

Oufff je suis brûlée ce matin, Éthan s'est réveillé beaucoup cette nuit, j'ai dormi 2 heures depuis 100 du matin, alors j'ai l'air de ça Surprised hihi

JULIE, je n'ai pas l'auto ce matin, mon chum en avait besoin pour faire du aller-retour à la shop et l'autre plus loin, c'est rare qu'il fait ça et fallait que ça tombe aujourd'hui grrrrrrrrr je feelais vraiment pour voir du monde moi Sad mais on se reprend, j'ai un rendez-vous mercredi prochain vers 13h00, si tu veux je pourrais passer te voir un ti-peu avant Wink redonne-moi de tes nouvelles et lâche-pas ma wonderwoman.

Bridge et Éthan qui jase même si il a pas dormi cette nuit

JulieGranby

Posté le: 1 février 2007 16:35:08 EST  
Allô!

Isabelle , au niveau garderie je ne peux pas t'aider, mais au sujet des gardiennes, ma voisine d'en face à 14 ans et elle a déjà gardé ma plus vieille lorsqu'elle avait environ 14-15 mois. J'hésiterais encore à lui laisser la garde de Catherine qui aura bientôt 5 mois, mais sans doute qu'elle la gardera aussi dans quelques mois. Il faut dire que comme elle demeure juste en face, sa mère est toujours là et elle peut traverser si jamais il y a un problème. Sinon, une autre voisine à quelques gardiennes d'expérience pour ses deux enfants plus vieux, elle m'Avait donné leurs noms l'été dernier mais je n'ai plus ça en ma possession. Quand tu auras besoin, je pourrai certainement lui redemander. Dans quel coin tu habites? Parfois c'est plus facile pour les jeunes de se déplacer quand elles sont dans le même quartier. Moi je suis près du Lac Boivin, près du Parc Daniel Johnson.

Et pour demain , j'avais lancé l'invitation, je crois qu'il n'y a que Brigitte qui a répondu. Brigitte, si tu as toujours envie de venir faire tour, ne te gêne pas. Ce serait mieux en milieu d'avant-midi ou en milieu d'après-midi.

Je vous quitte, j'en ai plein les bras, comme d'habitude!

Julie

Bridge

Posté le: 1 février 2007 11:55:37 EST  
ISA, hé bien, moi non plus je ne peux t'aider, j'ai inscrit Éthan ça fait un an aujourd'hui et toujours pas de place, je suis aussi découragée et je retourne travaillé au mois de juillet ou aout si possible, je vais aussi te souhaiter bonne chance

Bonne journée les mamans

gene30

Posté le: 1 février 2007 11:47:10 EST  
isa Ouf... j'aimerais bien t'aider mais je n'ai même pas de place moi non plus encore et ma fille a 6 mois... Pour ce qui est des milieu familial j'ai aucune idée... Moi aussi j'aimerais bien qu'Élisabeth soit en m-f mais c'est pas très évident... Même ma b-s est coordonnatrice pour les m-f dans la région et elle ne peux meme pas m'aider... Crying or Very sad

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche...

les autres fille : un beau salut de la part d'élisabeth qui grandit trop vite à mon gout!!

Genxx

isaGranby

Posté le: 1 février 2007 11:42:07 EST  
Hey les filles de Granby, tite question pour vous.

Connaissez-vous des garderies en milieu familial ou du moins une femme qui peut se déplacer à domicile pour garder?

Je me demande bien où on va faire garder la petite quand je vais recommencer à travailler. On s'est inscrit dans des CPE lorsque j'avais 3 mois de grossesse, mais on ne pense pas avoir une place tout de suite et de toute façon, je ne suis pas sure si j'ai le goût que ma petite ait dans un CPE à 8 mois environ. Je trouve qu'il y a trop de monde. J'aimerais mieux une place en milieu familial ou encore mieux, une personne qui vient garder à domicile quelques jours par semaine.

Je suis travailleure autonome donc je travaille de la maison et j'ai des horaires flexibles, alors j'ai cette chance.

Bref, si vous avez des contacts, ça serait gentil de me les faire parvenir! Ça me stress un ti peu cette histoire de gardiennage!!!!

Aussi, si vous connaissez des enfants qui font du gardiennage comme petite jobinnes de soir. On n'a pas de famille à Granby donc c'est pas évident!

Merci!!!
À bientot

Isa

Bridge

Posté le: 31 janvier 2007 13:56:41 EST  
HÉHÉ les girls, ça jase pas fort ici, êtes-vous toutes gelées Very Happy non, je dirais toutes occupées, et avec raison. Éthan est demandant depuis 2 jours, il fait ses dents et est très chigneux, par contre, ça l'empêche pas de manger hihi

à plus les filles

Bridge et Éthan qui fait un beau dodo xxx

Se connecter pour répondre