Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Bridge

Posté le: 15 février 2007 13:25:53 EST  
GENE, oui, ça serait bien, j'ai vu ton auto, et tant qu'elle a des ceintures en qui passe sur l'épaule, y'a aucun problème, je vais prendre ma coquille, c'est facile à mettre. Merci à toi Wink J'attends de tes nouvelles, je vais te donner mon e-mail si tu veux me joindre par là, j'ai de la misère ces temps-ci à entrer sur le site brigittedequoy@hotmail.com

isaGranby

Posté le: 15 février 2007 12:55:04 EST  
azelie: Oui super beau coin que tu restes! On a regardé les terrains dans ce coin! Je restais dans un appartement à Bromont il y a 1 an, juste avant qu'on se fasse bâtir à Granby. Maintenant on est dans un développement à Duchesneau. On aime bien ça Smile On est bien chez-nous!

Pour répondre à ta question, je travaille dans le domaine d'Internet. Je travaille à mon compte en tant que designer Web. Je suis à mon compte depuis 1 année et ça va très bien, j'ai réussi à accumuler quelques clients, je suis bien contente Smile

J'ai fait un DEC en multimédia à Québec.

Toi tu es éducatrice c'est bien ça?

azelie27

Posté le: 15 février 2007 12:32:42 EST  
Bon mon ti pou trouve qui fait trop mauvais pour rester éveiller et il a décider de faire des longues siestes aujourd'hui hehehe

IsaGranby : Je vais m'inscrire à la session , je crois.
J'ai un maison tout pres du golf des cedres, dans un développement. Si tu as déja pris la piste cyclabe de l'estriade bien, un moment donner, juste avant Bromont, tu croises le chemin Coupland et bien je reste à 2 minutes de la. Un coin que j'adore et il y a 3 ans je n'aurais jamais penser avoir une maison à moi. Comme quoi la vie nous réserve bien des surprises. Tiens, par curiosité... avant d'avoir bébé... tu étudiais ou travaillais ? dans quel domaine?

Bonne journée à toutes !

azelie

isaGranby

Posté le: 15 février 2007 11:54:29 EST  
azelie27: Hé oui je crois que c'est l'amour qui nous amène ici, mais par le fait même, on tombe en amour avec la région. Je trippe ici! Je crois bien que je vais passer ma vie ici Smile

C'est super beau la neige dehors, même si ça cause pas mal de troubles pour les déplacements. Je serais bien allée magasiner aujourd'hui, mais on va oublier ça avec cette neige là dehors. On ne voit presque plus nos voitures! Et ce n'est pas une farce. Une chance que mon père nous a donné un souffleur, ça va être très utile!

C'était comique car je me suis levée moi aussi vers 5h pour allaiter, et y'avait déjà plein d'action dehors, plein de gens en train de pelleter, déblayer leur voiture. Pauvre eux hihihi. Tk mon chum est ben content d'être encore en congé. Il recommence à travailler mardi... ouf je sens que la maman va trouver ça dur!!! On commence à pogner le beat... mais c'est pas évident! J'ai pas de famille ici, donc pas vraiment d'aide. Une chance qu'avec internet, je peux me vider le coeur quand ça ne va pas Smile

Pour Cardio-poussette , vas-tu t'inscrire pour la session ou tu vas payer au cours? Pour moi, ça me va le lundi et le mercredi Smile Tu restes dans quel coin toi?

gene30

Posté le: 15 février 2007 11:16:30 EST  
bridge Si jamais je vais pas chez Chantal et que je vais au cinoche je peux aller te chercher...si té capable d'installer ton siège dans mon char...

Gen

azelie27

Posté le: 15 février 2007 10:23:19 EST  
bonjour,

Bridge. tu ne peux pas garder la voiture une fois semaine pour cardio-poussette ?? Nous, on a aussi qu'une voiture mais ces journées la je vais garder la voiture.

Bon ménage Very Happy

azelie

Bridge

Posté le: 15 février 2007 09:50:06 EST  
Wow, tout une tempête ici, whouuhouu, j'adore les tempête hihi

Pour le cardio-poussette, je ne peux pas, nous avons seulement un véhicule, c'est de valeur, j'aurais bien aimé, ça aurais fait beaucoup de bien prendre de l'air, je suis aussi à bout d'être entre mes 4 murs.

Pour le cinoche, ah ben, pas encore d'auto, zutt, j'aurais aussi aimé y aller avec vous, j'ai vraiment besoin de sortir de chez nous héhé. J'aurais pu la garder, mais mon chum en a besoin, il a des cours et des transferts entre usines à faire vendredi Crying or Very sad

JULIE, me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles, la fin de semaine de repos c'est bien passée Shocked

JASMINE, j'espère que tout se passe bien aussi de ton côté Shocked reviens-nous avec des nouvelles de toi et ta petite Melly, je m'ennuie de vous.

Le ménage et le lavage m'attende, passez une belle journée sous la neige

Bridge et Éthanxxx

gene30

Posté le: 15 février 2007 09:22:35 EST  
bon matin sous la neige

Wow...méga bordée de neige... Je ne retrouve plus ma boîte aux lettres...En plus ma tite porte est disparue et j'espère sincèrement que j'ai pas reçu mes verres de contact car sinon ca va être une boîte de perdue...grrrrrr... Et j'ai pas le courage de m'habiller pour aller vérifier... (elle est au bord du chemin ma boîte)

azélie Pour le cardio-plein air je vais m'inscrire aussi... Et j'irai le lundi et mercredi aussi. j'ai pas de préférences

Demain j'ai une activité mais si jamais les routes ne sont pas belles je n'irai pas donc je vais sûrement aller au cinoche avec ma puce... Si ca vous intéresse on s'en reparle

Genxx

azelie27

Posté le: 15 février 2007 08:20:20 EST  
Bon matin de tempête!!

Si vous seriez chez moi , ce matin, vers 5hrs am , vous y auriez trouver tout le monde debout. Mmoi, pour allaiter et mon chum pour pelleter! hehehe méchante border! Si j'avais un enfant de quelques années, je serais aller faire l'ange dans la neige avec Very Happy .

On dirait bien que la région ( ou l'amour ) attire les gens ici. Gen de Gatineau et Isa de Alma. Eh bien moi, j'ai ramener un gars de l'abitibi hehehe

Cardio plein-air : la session du printemps est du 26 mars au 17 juin. Il y a des cours de cardio poussette tous les jours de 10h30 à 11h45. Les inscriptions se font à partir du 26 février . Ca coute 10.50$ par semaine pour 1 ou 2 cours semaine. Pour plus d'info aller voir : cardiopleinair,ca
Je crois que je vais y aller le lundi et mercredi... et vous ???

bonne journée

azelie

isaGranby

Posté le: 14 février 2007 22:16:38 EST  
Azelie: Pour répondre à ta question, je ne suis pas originaire de Granby Smile Je suis ici aussi pour l'amour depuis 2 ans Smile Mon chum est natif de Granby. Pour ma part, je viens du Lac Saint-Jean (Alma), j'ai étudié à Québec, j'ai demeuré à Montréal 3 ans et je suis maintenant dans la belle région des Cantons-de-l'Est dans ma maison avec mon bébé et mon chum!

Gene: Merci pour l'info sur le ciné-bébé. Je vais sûrement y aller! Disons qu'avec un poupon, on a besoin de sortir un ti peu de nos 4 murs Wink

Bon pour la Saint-Valentin , notre puce n'avait pas l'air d'accord pour laisser papa et maman manger en amoureux (elle faisait sa crise Wink). Mais bon après 2h, on l'a eu à l'usure et elle s'est finalement endormie à 20h. Ouf!

Bonne fin de soirée à toutes!

gene30

Posté le: 14 février 2007 18:36:32 EST  
+Salut...

c'est vrai bonne st-valentin à toute la gang...

azélie cool pour le cours... Tu m'informeras des dates pour être certaine que ca convient...

En passant, moi je m'appelle Geneviève, j'ai 30 ans et ma fille Élisabeth a 6 mois... Je ne viens pas d'ici mais plutôt de Gatineau... Je suis ici à cause de l'amour... hehe... Nous habitons st-alphonse de Granby (mon chum y est originaire...). Ca fait déjà 9 ans qu'il m'endure..haha

Bonne soirée

psss julie es-tu enfouie sous la neige à Mégantic???

Genxx

azelie27

Posté le: 14 février 2007 17:45:35 EST  
Salut les filles,

Gene , il n'y a pas grand monde qui connaisse mon CPE sauf les parents qui le fréquentent ( ils viennent surtout de Bromont). C'est cool si tu viens toi aussi aux cours , on serait 3 à date!

IsaGranby : Je m'appelle Marie-Claude, j'ai 28 ans et je suis maman de Charles-Edouard qui a 2 mois et demi. As-tu toujours rester à Granby? Pour ma part, j'ai grandit ici jusqu'a mon cégep... apres j'ai trotté un peu à Montréal et un an en abitibi mais retour au source pour de bon maintenant! Very Happy

Je vous souhaite une belle soirée de St-Valentin et des bébés tous doux pas de coliques pour la soirée!

azelie

gene30

Posté le: 14 février 2007 15:40:40 EST  
salut les filles

isa Ben oui y a un ciné-bébé à Granby, c'est tjrs le vendredi à 13h... mais moi je ne m'empêche pas d'aller dans d'autres salles si le film est poche... Disons que la semaine y a jamais personne... mais c'est sûr qu'avec un tout petit bébé comme Léane (poupon) il est préférable le ciné-bébé car le son est moins fort et les lumières ne sont pas fermiées complètement... Bcp plus pratique...

azélie Je ne connais pas ton CPE... Personnellement j'ai ma b-s qui est coordonnatrice des MF pour toute la région de Granby et elle est censée regarder ca pour moi cette semaine...m'en conseiller des bons... Sinon ce sera en installation...si j'ai une place... Je suis censée recommencer travailler le 4 juillet mais je crois que je vais prolonger mon congé de 2 mois... Je veux profiter de mon été...

Pour les cours, je crois que ca pourrait m'intéresser... A quand le début des cours???

Bonne Journée
Geneviève et Élisabeth 6 mois déjà!!

isaGranby

Posté le: 14 février 2007 15:31:09 EST  
Super Azelie! Tant mieux si on peut se rencontrer là-bas Smile

Ton nom c'est quoi?

Moi c'est Isabelle, j'ai 23 ans et j'ai une petite fille qui s'appelle Léane et qui va avoir 1 mois le 18 janvier.

Smile

azelie27

Posté le: 14 février 2007 14:37:24 EST  
Bonjour à toutes!

Pour ma part, c'est déja prévu que je m'y incris au cardio plein air du parc de la Yamaska.
Cool si je peux connaitre quelqu'un! J'ai tellement hate que le froid parte un peu... j'aime l'hiver mais entre -5 et -10 pas -30 surtout avec un bébé. Quand j'ai accouché ( début décembre ) je pouvais aller marcher tout les jour car il fesiat chaud mais la bouhhhhhhhh!!!!!! vivement le printemps!

azelie

isaGranby

Posté le: 14 février 2007 13:47:22 EST  
Les filles, y a-til un ciné-bébé à Granby???

azelie27
: Bienvenue parmis nous!! Smile J'aimerais beaucoup toute vous rencontrer.

Y'aurait pas des filles parmis vous qui seraient intéressée à s'inscrire au cardio-poussette? J'aimerais beaucoup m'inscrire pour la session de printemps, question de me remettre un peu en forme!

http://www.cardiopleinair.ca/fr/activites.php#poussette

À Granby, ça se donne au parc national de la Yamaska.

Bridge

Posté le: 13 février 2007 18:48:57 EST  
Salut les filles,

Yééé, 2 nouvelles parmis nous, je vous souhaite la bienvenue.

GENE, ben oui crime, j'ai pogné la gastro, la fin de semaine de ma fête et en plus mon ti-lou est tombé malade la journée de ma fête Surprised donc, j'ai passé un beau souper au St-Ambroise vendredi, mais le reste de la fds, oufff sur le carreau. J'ai eu un beau cadeaux, ma belle-mère et mon chum mon offert un certificat-cadeaux pour un passeport-détente chez Yves Rocher d'une durée de 4h00 \Very Happy/ \Very Happy/ j'étais assez contente merci.

LAFLEUR, je te lève aussi mon chapeau pour avoir eu 4 enfants, je suis à tes pieds hihi, je voulais te dire aussi que mon chum vient de Farnham et j'y ai habité 2 ans avant de m'en venir à Granby.

AZÉLIE, je serais ravie aussi de te pîquer une jasette, c'est toujours le fun de parler avec d'autre mamans.

Je vais vous souhaiter une belle soirée, je vais aller écouter les Canadiens

Bridge et Éthan xxx

azelie27

Posté le: 13 février 2007 11:32:40 EST  
gene30, Merci pour le compliment pour le prénom de mon fils. En effet, je suis chanceuse car il a sa place de réservé depuis le jour ou je suis tomber enceinte. Les employées ont priorité. Je suis consciente que ce n'est pas facile car les places en CPE sont limité et c'est en ce moment la période d'inscription pour l'automne ( tout cas dans ce coin-ci). Je crois qu'un bon milieu familial c'est super aussi ... idéalement si tu connais quelqu'un qui le connait... c'est intéressant d'avoir des références. Je travaille au CPE Chez-Nous dans Shefford. Il y a 44 enfants... c'est un petit CPE , j'adore cela les employées sont super et le CPE est entouré de bois et de champs au pied de la montagne ( du coté face à Bromont). J'y suis depuis sont ouverture , il y a 3 ans environ. Je te souhaite bonne chance pour ta recherche de milieu familiale.. je suis sur que tu en trouvera un bien!!

Bonne journée!

azelie

gene30

Posté le: 13 février 2007 10:28:50 EST  
salut les filles...

Cool des nouvelles sur le site... Bienvenue les filles!!!

Lafleur 4 enfants...euhhhhhhhhh BRAVO!!! Comment tu fais??? Moi j'en ai une de 6 mois et pour l'instant...That's enough!!! C'est vrai que je suis une petite nature... Mais j'en veux un autre assurément et on verra pour un no. 3...

azélie Charles-Édouard, c'est très joli comme nom... J'imagine que tu n'auras pas de difficulté à trouver une place pour ton poupon toi là...mmmm...moi je commence à être un peu découragée!! Dans quel CPE travailles-tu??? Moi je crois que j'aimerais un MF mais bon....

Bridge J'ai su entre les branches que tu avais eu la gastro... BEURK!!!! Reposez-vous bien!!

Est-ce qu'on fait une rencontre bientôt??? On pourrait aller au cinoche un après-midi...moi j'y vais pas seulement au cine-bebe...la semaine y a jamais un chat... C'est une idée comme ca

Bonne semaine
Genxx

azelie27

Posté le: 13 février 2007 10:15:17 EST  
Bonjour les filles,

Je viens depuis longtemps sur mamanpourlavie mais jamais ici. Donc je voulais m'introduire dans votre groupe de Granby histoire de connaitre des mamans du coin.

Pour ma part, je vis dans Shefford ( tout pres du golf des cèdres) mais je suis à Granby pour tout. Je suis la maman d'un petit garcon nommé Charles-Edouard et il a 2 mois et demi.

Wow Sonia 4 enfants et IsaGranby qui en veut autant ; chapeau les filles!! Very Happy Pour ma part, j'en désire deux mais dans mon travail je m'en occupe de 8 autres ( je suis éducatrice à la petite enfance, groupe des 3 -4 ans ) alors je crois faire ma part pour la société hihihi

au plaisir de vous piquer une jasette,

azelie

Se connecter pour répondre