Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Bridge

Posté le: 20 mars 2007 10:21:40 EDT  
CHOUPINETTE, tu ne le regretteras pas, croie-moi, c'est vraiment l'fun que ton rendez-vous soit aussi proche. Redonnes-nous des nouvelles quand ce sera fait.

Bridge et Éthan, 71/2 mois

Bridge

Posté le: 20 mars 2007 10:19:41 EDT  
KOUNGA

Toutes mes félicitations à toi ainsi qu'au nouveau papa, j'ai adoré lire ton réçit, je suis retourné dans mes souvenirs le temps de quelques instants. Je vais te souhaiter un beau nouveau rôle de nouvelle maman et si tu as des questions, n'hésite surtout pas, on est là pour ça.

Bridge et Éthan, 7 mois et demi

azelie27

Posté le: 19 mars 2007 21:02:16 EDT  
Félicitaiton KOUNGA !!! Very Happy

Mon ti poux aussi est né en regardant par en haut. heehehehe je me demande si leur vision de la vie en est changer hihihi ( je blague! )

Une belle aventure comme pour toi!

Marie-Claude maman de Charles-Edouard qui a 3 mois et demi

mamancathou

Posté le: 19 mars 2007 18:45:50 EDT  
FELICITATION KOUNGA !!!!!! et bienvenue dans ce monde petit Noah !!

C'est vrai n'hésite pas a demander des conseils

Maman Cathou et Thali 3 ans et Louka 10 mois et 8 dents !! xxxxx

gene30

Posté le: 19 mars 2007 18:36:59 EDT  
FÉLICITATIONS!!!!

Tiens nous au courant... Et n'hésite pas à demander conseil... On est déjà des vieilles de la vieille nous autres...hehe

Geneviève et Élisabeth...7 mois 1/2 et 2 dents!!

Kounga

Posté le: 19 mars 2007 16:28:16 EDT  
Salut les filles!

Eh oui, Noah a pris de l'avance. Ma DPA était le 28 mars, mais il s'est pointé le bout du nez le 11 mars!

Mes membranes ont rupturé à 4h24 AM, arrivée à l'hôpital vers 5h15-5h30. Examen : je suis à 90% effacée et 2 cm. Monitoring pendant 20 min. Tout est beau. Ensuite de 6h00 à 7h00 on me fait marcher. Là les contractions commencent à se faire de plus en plus fortes, mais je les supporte encore. Mon chum doit quitter pour l'admission...je m'asseois dans la chaise berçante de peur de tomber Confused . Autre examen à 7h00 : 2.5 cm...un peu décourageant. On me demande à quelle heure je veux mon bébé. Je leur dis : Avant midi! Les infirmières me disent : C'est ton premier, laisse toi une chance!

Monitoring encore...tout est beau. Donc de 7h30 à 8h30, je fais du ballon. À chaque contraction, ça floushe...ouach...c'est vraiment dégueu. Je m'aggrippe aux poignées au bout du lit. Les contractions font vraiment mal, mais le repos entre chacune d'elles me convainc de les subir une à une.

8h30, examen : Je suis à 3 cm...wow, que de progrès! Je fais le monitoring jusqu'à 10h environ et on me propose le bain...que j'accepte.

10h : Le bain : Les contractions sont de plus en plus fortes, de plus en plus insupportable. J'essaie de contenir ma respiration, mais c'est pas facile. Je frappe partout dans le bain à chacune d'elle...mon chum a peur que je me blesse, mais je ne sens rien d'autre que les contractions. J'entend la fille de la chambre d'à côté qui est au même stade que moi. J'entends qu'elle demande l'épidurale. Je ne la voulais vraiment pas...mais là je sais que l'anesthésiste sera tout près. Qu'est-ce que je fais. Je souffre, et le répit se fait de moins en moins présent...quasi inexistant. Du moment que le peak de la contraction commence à descendre...l'autre reprend de plus belle. Je pense dans ma tête...je ne parle pas à mon chum. J'attends la fin d'une contraction et je me dépêche de lui dire, quand l'autre sera finie, tu tires la cloche. Ce qu'il a fait. L'infirmière est arrivée et je lui ai dit d'appeler l'anesthésiste.

11h : Je sors du bain : Examen : 4 cm. Wow...ça avance tellement pas vite dans ma tête! Là, l'infirmière me dit : Tu vas nous jouer un tour toi. Je ne comprends pas trop ce qu'elle me dit. Elle fait le monitoring 20 min. Tout est beau.

11h20 : Examen : 5 cm. Elle me dit de me coucher sur la gauche, que ça serait bénéfique pour moi. Moi je veux mon épidurale!!!! Il s'en vient qu'elle me dit. Je me tourne donc vers la gauche...et comme si elle le savait, elle me prend les fesses...Aussitôt sur le côté gauche, j'ai une de ces contractions de la mort. Je regarde mon chum avec mes yeux de piteux pitou. Je viens pour me remettre sur le dos, et c'est là qu'elle tient fort mes fesses et me dit : Tu vas en passer deux sur le côté gauche ma grande. Martyr total. Je ne sens plus mes gencives, ni mes mains. Je fais de l'hyperventilation. Donc pour 4 min sur le côté gauche, on me réexamine : 6 cm Surprised . J'en revenais pas. 1 cm en 4 min Surprised . Cool Laughing

11h40 : Mon tit monsieur anesthésiste arrive. Je suis contente. Ah...on est bien après....on fait des farces! Une fois la piqure donnée, mon chum redescend en bas pour aller porter des papiers. Il remonte. Il approche midi. Je suis à 8 cm. À 12h20, je suis complète, et prête à pousser. Malheur, les contractions arrêtent. Je dois donc faire tout le travail toute seule (habituellement, mon médecin m'a dit que 80% du travail de poussée se fait par la contraction et 20% par la poussée de la mère, mais dans mon cas, c'était l'inverse). Elle m'injecte donc du synto pour que je retrouve de bonnes contractions ce qui a pris 45 min. Donc, j'ai poussé dans le vide jusqu'à 13h00. Ensuite, le vrai travail a commencé et Noah a vu le jour en regardant vers le haut à 13h36. Mon médecin a dit que j'avais bien fait ça, car apparemment c'est plus difficile un peu quand le bébé regarde en haut.

Bref, c'était un très bel accouchement...et que le temps passe vite dans ce temps là! J'en reviens pas!

Il sera dû pour boire bientôt, alors je quitte!

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 19 mars 2007 14:03:49 EDT  
AZELIE, un gors merci pour les infos, je vais regarder ça pour Mère Hélène

azelie27

Posté le: 19 mars 2007 13:11:08 EDT  
Bon midi,

melbi12 Félicitation pour ton projet , très intéressant et motivant cela Cool

Bridge non, il n'en vende pas .... mais il en on peut etre style au sears comme il vende déja des couches en coton. Sinon, bien regarde sur le net aux endroits qui vendent des couches en coton. Chez la mère Helene il en ont.

Bonne apres-midi,

Marie-Claude

Bridge

Posté le: 19 mars 2007 10:16:30 EDT  
MELBI, wow, tout un projet, FÉLICITATION, à toutes la famille, j'ai vraiment hâte d'avoir ma maison, surtout avec un bébé. J'ai bien hâte aussi que mon gars marche à 4 pattes, il commence à se lever, comme pour faire un push-up, il est drôle à voir, on dirais qu'il ne sait pas quoi faire hihi

questsyle@hotmail.com

Posté le: 19 mars 2007 10:03:15 EDT  
Salut les filles !

Tout va bien de mon côté. Mon petit Émile aura 9 mois cette semaine. Il rampe partout et commence à faire des mauvais coups !!! Il a découvert mon armoire de tupperware et se fait un fun fou ! Il se met à 4 pattes et fait de minis pas... ça s'en vient. Il explore partout et commence à connaître tous les coins de la maison.

Je suis un peu découragée de la température. Les semaines passées j'ai pu sortir ma poussette et Émile aime bien se promener. Mais là... Sad

Nous avons un gros projet mon chum et moi, nous allons nous construire à l'été 2008. On achète notre terrain cette semaine. Ouf... c'est bien du stress tout ça ! Je serai la voisine de mamanCathou. Nos gars vont pouvoir jouer ensemble, c'est l'fun !

Bonne journée à toutes !

Melbi

Bridge

Posté le: 19 mars 2007 09:56:55 EDT  
Bon matin les mamans,

CHOUPINETTE, je dis comme GENE, fais-lui couper, moi non plus Éthan n'as pas pleuré, il s'est même endormi tout de suite après, mais c'est vrai que si tu lui fait pas couper, elle a de bonne chance de parler sur le bout de la langue, parce qu'elle pourra pas la sortir complètement.

AZELIE, la couche réutilisable, en on-t-il chez Jean Coutu Shocked c'est vrai que ça va être plus économique, MERCI. Nous aussi c'est pour en fin de semaine Magog, on a bien fait de ne pas y aller, la 10 était épouventable selon les dires de mon beau-frère..

Ménage au programme aujourd'hui,

azelie27

Posté le: 19 mars 2007 07:16:37 EDT  
Bon matin,

mamancathou: heheh c'est ben correct, c'est moi qui est pas encore trouver la solution avec mon msn..... je l'aurai un jour ou l'autre Razz

gene30: alors tu as fait bon voyage??

Bridge: mon père dit qu'il y en a des couches pour la piscine au Jean Coutu mais peut etre tu devrais songé à t'acheter une couche de piscine réutilisable pour la piscine cet été.... si tu as l'intention de te baigner souvent ... car c'est 12$ environ le paquet de 10 ou 12.
Je suis finalement pas monter à Magog... remit à la semaine prochaine... si la température le permet!

Isa : ta pitoune grandit en beauté ( j'ai vu tes photos dans mamandejanvier).

Bonne journée

Marie-Claude

gene30

Posté le: 18 mars 2007 21:48:40 EDT  
bonsoir Choupinette...

Je te conseille fortement de lui faire couper... Car il y a des chances qu'elle parle sur le bout de la langue... et ca je crois que c'est pire qu'un petit sursaut... Je te dirais qu'Élisabeth n'a même pas pleuré lorsqu'on lui a coupé... Allez, fais le pour la belle Pénéloppe...

Geneviève

Choupinette

Posté le: 18 mars 2007 20:42:30 EDT  
Message pour Bridge et Gene30, J'ai une question pour vous deux:

Je suis maman de Pénélope depuis le 8 janvier et j'habite Drummondville. D'ailleurs c'est le forum que je fréquente habituellement.

Ma fille a le fein de langue court et on m'a suggéré de le faire couper. J'ai vu que c'était arrivé à vos bbs. Comment ça se passe, comment ils font???

J'ai la trouille et j'hésite à téléphoner pour prendre un rv chez l'ORL. À date, ma fille tète bien mais c'est certain qu'elle ne fera pas de grimace si onle fait pas coupé. J'ai besoin de vos expériences!

Merci à l'avance!

Annick

mamancathou

Posté le: 17 mars 2007 12:22:36 EDT  
Bonjour !!!
Pour ce qui est de mo et bien j'ai des nouvelles de la plupart d'entre vous sur mon msn Razz Razz

C'est pour ça que je fais ma paresseuse sur le forum !!! Laughing Laughing

Mon fils va avoir 10 mois dans une semaine !! caline de bine que ça passe vite ... va falloir que je fasse le deuil de me petite vie plate de rester a la maison car je retourne travaille dans moins de 2 mois Sad Sad Sad Sad Sad
Sa m'attriste beaucoup mais bon ça ben d'lair que c'est la vie !!!

Mon gars a 8 dents et j'ai presque l'impression qu'il veut lui en pousser d'autres pcq ces temps ci il a tellement pas l'air de bien feeler Confused Confused

Malgré tout il fait pas si pire bien ses nuit ... au moins il ne boit plus ! Quand il se réveille je le recuoche dans sa basinnette, lui met sa suce, le rhabille et repart son aquarium... la plupart de temps il se rendort sinon il pleure a peine 30 sec

Bon bien c'est ce qui est aç pour moi !!!

A bientôt
Cathou xxx

gene30

Posté le: 17 mars 2007 11:55:14 EDT  
Salut les filles....

Une revenante... Au cas ou vous l'aviez oublié je me faisais bronser la couène sous le chaud soleil de la Florida....

Je vois que ca a jasé fort pendant mon absence...

C'est plate j'ai manqué les inscriptions pour le cardio poussette... Ce sera pour une autre fois...

Pour un petit update... Élisabeth a 7 mois 1/2... Elle se tient à quatre pattes... j'ai tellement hâte qu'elle se décide à partir à la course... Elle a deux dents maintenant et je m'en suis rendue compte elles étaient sorties... Aucuns symptômes... RIEN NADA!!!

Bon je vous laisse et espère que tout va bien...

Est-ce que kounga a accouché????

Geneviève

Bridge

Posté le: 17 mars 2007 09:38:51 EDT  
AZELIE, J'y vais ce matin pour les couches, pas eu le temps hier, j'étais aussi supposé aller à Magog aujourd'hui, mais je crois bien que je vais oublié ça, moi aussi ça fait 2 fois que je le remets, j'ai hâte d'y aller, si tu y vas, fais attention à toi sur les routes, la 10 entre Granby et Magog, c'est l'enfer quand il neige Confused

azelie27

Posté le: 17 mars 2007 09:06:08 EDT  
Bon matin!

Je me demandais ca comme ca ... comment allez-vous celle dont on ne recoit plus bcp de vos nouvelles Laughing mamancathou, melbi12,ann16,gene30 ???

Bridge as-tu finalement trouvé des couches pour la piscine ???

Ahhhh je vous avoue que j'espère bien que c'est la derniere grosse bordé de neige... demain je suis supposé monter voir ma meilleure amie à Magog et si ca continue comme ca va falloir encore que je reporte cela grrr
Evil or Very Mad

bonne journée à toutes

Marie-Claude Wink

Bridge

Posté le: 16 mars 2007 11:30:50 EDT  
MERCI AZELIE, je vais justement faire des comissions ce soir, je vais aller chez Jean Coutu.

azelie27

Posté le: 16 mars 2007 10:54:46 EDT  
Bridge : ils en ont dans les pharmacies... si tu veux je demanderai à mon père et je te reviens la dessus ( il travaille à la réception chez Jean Coutu ). et l'inscription est de 17h00 à 19h00 le 27 le 28 c'est de 11h00 à 17h00

Pour ma part : j'ai acheté un kit de couche en coton chez La Mere Helene et avec le kit j'ai une couche en coton qui est faite pour la piscine ( l'extérieur est en plastique comme pour pas que les cadeaux sortes).

Merci pour l'info du siege d'auto.

Isa : tu t'inscris avec nous le mardi ???

ciao

Marie-Claude

Se connecter pour répondre