Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 6 mars 2007 16:42:39 EST  
Allo les filles!

Je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles ces temps-ci car ma maman est de visite du Lac St-Jean pour passer la semaine ici! Jeudi nous partons toute la famille au Lac St-Jean et on revient dimanche. Je vous dis que la grand-maman est contente de voir sa puce Smile

Azelie: Je suis très partante pour la session d'été de aqua-bébé! Sais-tu quand sont les inscriptions???

Je vous laisse sur ce, on arrive de magasiner... ouf pas chaud pantoute dehors!

Je suis contente, c'était la première fois que j'allais magasiner longtemps, donc j'ai du allaiter et je suis allée au Sears pour le faire. En effet c'est très bien! Et très achalandé... on était 3 en même temps.

À bientôt !

Bridge

Posté le: 6 mars 2007 09:47:44 EST  
AZÉLIE C'est sûre que ça me tente pour l'aqua-bébé, mon petit amour adoooore l'eau, alors je crois bien qu'il aimerait ça, c'est vraiment gentil à toi de vouloir m'y amener, tu me confirmeras le prix et quand ça lieu. Tu as bien raison au sujet des garderies, pour la rentrée en septembre, j'y avais pas pensé à ça Confused je dois les appeler aujourd'hui, je vais essayer de savoir si il a une chance de rentrer, j'en redonne des nouvelles. Contente de savoir que tout s'est bien passé avec papa, c'est vraiment plaisant qu'il est pris son biberon, pas évident de savoir si ça va bien se passer, mais tant mieux. WOW, s'est vraiment l'fun qu'il s'est retourné trois fois, un petit rapide Very Happy

GOOGIRLTOOC'est vraiment gentil à toi pour l'invitation, mais pour moi ce sera impossible, j'ai les vaccins à mon ti-lou cette journée-là, zutttt, j'aurais aimé allé me sucrer le bec moi, je me reprendrai, c'est certain, mais bonne partie de sucre à vous toutes Wink

Je vais aller faire du lavage, étant donné qu'il fait assez froid merci dehors, on oublie la marche aujourd'hui je crois hihi, bonne journeé les fillesxxx

Goodgirltoo

Posté le: 6 mars 2007 08:22:05 EST  
Les filles de la régions de Saint-jean-sur Richelieu orgarnise une partie au sucre; Le mercredi 14 mars à 11h00 à la cabane à sucre Le sous-bois au mont st-grégoire, Vous, vos petits et conjoint sommes tous invié.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=28251&postdays=0&postorder=asc&start=180

Au plaisir de tous vous voir.

azelie27

Posté le: 6 mars 2007 07:34:51 EST  
Bonjour les filles,

Charles-Edouard a eu 3 mois , hier. Bridge, tu as raison ca passe tellement vite !!! Ce weekend, bébé c'est retourner 3 fois du ventre au dos et a fait ses premières nuits ( pas tous d'affiler... mais comme cette nuit il a dormit sans se réveiller de 22h30 à 5h30am )... mais il DÉTESte se faire mettre son habit d'hiver ( j'ai un bébé qui aime etre libre des bras... il ne dort jamais avec une couverture sur les bras par exemple).

Bridge, Lache pas avec les garderies... tu trouveras surement!!! Je vais penser à toi! Mais la rentrée en CPe c'est septembre pas juillet... par contre si tu es chanceuse il y aura une place à cause des vacances. La rentrée est en septembre car les grands des 4-5 ans quittent pour la maternelle.

Samedi, bébé passait la journée seul avec papa pour la premiere fois. Ca me stressait un peu , pas que je doute du papa, mais il n'avait jamais eu une journée loin de moi et avec que des biberons ( j'allaite ). Finalement, ca c'est bien déroulé Smile et j'ai revu mes colleges de travail ( je devais faire ma requalification pour le cours de RCR ) .

J'imagine qu'avec le gros froid qu'il fait vous allez faire comme moi... rester blotti à la maison ( mais je dois absolument faire du ménage ihihih).

Isa , je pensais à ca comme on peut pas faire de cardio-poussette... on pourrait peut etre voir pour la prochaine session aqua-bébé à la piscine Miner... ca serait session plus été comme ca plus simple avec bébé et ta fille doit avoir 4 mois pour y aller.... qu'en penses-tu???
Bridge .... si ca te tente... je pourrais aller te chercher pour faire ce cours car j'aurai la voiture... ca te tenterais???

Bonne avant-midi!!!

Marie-Claude

Bridge

Posté le: 6 mars 2007 07:21:15 EST  
kounga oups hihi, je me suis trompée, désolé j'en suis à mon premier café Laughing c'est au mois de février 2006

Bridge

Posté le: 6 mars 2007 07:19:00 EST  
KOUNGA J'ai donné son nom au mois de février 2005 Surprised j'avais environs 2 mois de grossesse, et elle me prévois pas une place pour le mois d'août, je ne veux pas t'inquièter,loin de là, mais si tu as une autre alternative, ta belle-mère, profites-en. Moi en plus, je dois téléphoner aujourd'hui pour devancer sa place, la mettre au mois de juillet au lieu du mois d'août, parce que je recommence à travailler le 25 juin Sad je voulais au départ recommencer au mois d'août, mais faute $$$ je ne peux pas malheureusement Confused Je te souhaite bonne chance Wink

Kounga

Posté le: 5 mars 2007 09:44:28 EST  
Bridge,

Tu me fais peur avec la garderie Surprised . Avais-tu donné ton nom tôt dans la grossesse? J'espère tellement réussir à trouver! Au pire, y'a belle-maman qui peut dépanner...mais j'aimerais mieux pas.

Moi, j'ai donné son nom à 20 sem de grossesse. J'avais tellement un blocage, la madame m'a demandé si c'était un premier, j'ai dit oui, pourquoi? Elle m'a dit : Tu as l'air bouleversée Surprised . Je lui ai répondu que j'ai un peu de misère à essayer de placer mon fils en garderie alors qu'il n'est même pas encore né...c'est pas normal??? Je dois rappeler à tous les 6 mois pour ne pas perdre ma place dans la file d'attente Confused

Bonne journée sous la neige!

Kounga et Noah, 36.5 SA!

Bridge

Posté le: 5 mars 2007 08:15:18 EST  
Salut les filles,

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine, de mon côté, samedi ça été tranquille à la maison, j'ai été faire l'épicerie et pour dimanche j'ai été passé la journée aux Promenades St-Bruno, mon petit amour a été un ange, je n'ai pas trop dépensé hihi, juste assez...

Mon petit amour a 7 mois aujourd'hui, le temps passe tellement trop vite, j'ai l'impression que j'en manque des bouts hihi, dire que je retourne travailler dans 4 mois Surprised Surprised je n'ai même pas encore de place en garderie, je vais tous les rappeler cette semaine, ils v'ont me trouver achalante Wink

Je vous souhaite une belle journée encore sous la neige, ahh vive le printemps bientôt, j'ai trop hâte.

isaGranby

Posté le: 1 mars 2007 20:52:18 EST  
Ann , je suis allée me promener en poussette aujourd'hui. Elle a pas chigné du tout lorsque je l'ai mis dans la poche et non dans son suit d'hiver. Merci beaucoup!!! Ça va vraiment me faciliter la tâche pour les sorties Smile

Kounga

Posté le: 1 mars 2007 19:29:18 EST  
Merci Ann, ça m'encourage bcp.

Je suis retournée en monitoring auj. Ma pression était bonne, mon pouls aussi, et bébé va bien. Sauf que le temps du test, j'ai eu deux contractions en 8 min, mais je ne les sentais pas (pourtant j'en ai souvent et je les sens). L'infirmière a donc craint que je n'aies plus de contractions que je n'en ressens, donc elle m'a réexaminer (c'est la 3ieme fois en 2 jours....ça fera Confused ). J'étais encore à 1 cm, mais effacée à 70% cette fois-ci. Depuis que je suis revenue, me semble que je contracte sans arrêt, mais ça ne fait pas mal. J'espère bien que c'est signe que ça pourra aller vite pour moi aussi! Wink

Kounga et Noah, 36.1 SA!

isaGranby

Posté le: 1 mars 2007 17:46:04 EST  
azelie27: Et bien je confirme, j'ai vérifié moi aussi pour l'inscription et les 4 cours sont complets. Je trouve ça vraiment plate, surtout que les inscriptions venaient de commencer! Tk, ça m'empechera pas d'aller marcher sur la piste cyclable certain. Je suis déçue par contre Sad J'essaierai de m'inscrire à la session d'été, s'il y en a une!!!

azelie27

Posté le: 1 mars 2007 15:02:05 EST  
IsaGranby : J'ai vu ca quand j'ai voulu m'inscrire au cours sur leur site.... à chaque cours de cardio-poussette c'était marqué COMPLET.

Comme je suis déja inscrite à interplus ( le gym ) je vais m'inscrie au cardio salsa... et je ferai des marches avec bébé.

Ann16

Posté le: 1 mars 2007 14:45:28 EST  
Kounga, C'est bon signe si ton travail a déjà commencé à 36 semaines. Mon médecin m'avait dit que chaque cm fait avant les vrais contractions était ça de moins à faire sans les douleurs. Pour ma part, 2 jours avant mon accouchement, j'étais rendue à 4 cm sans avoir eu une seule contraction. J'ai commencé à avoir des petites contractions peu douloureuses vers 15h. À 16h30, elles se sont amplifiées et j'ai attendu qu'elles soient aux 5 minutes pendant 1 heure avant de me rendre à l'hopital. Nous sommes partis de la maison à 18h et à 18h10, nous étions rendus à l'hopital. À mon arrivée, l'infirmière m'a dit que j'étais déjà à 10cm. Mon médecin a crevé mes eaux et ma fille est née à 19h02. Ce fût très intense mais je ne pouvais demander mieux pour un premier bébé.

J'espère que ça t'encourage un peu. Chaque accouchement est différent mais je t'en souhaite un semblable au mien.

Ann

isaGranby

Posté le: 1 mars 2007 14:16:52 EST  
azelie27: Pour vrai??? Où as-tu vu ça? Sad Je veux m'inscrire, ça peut pas être plein pff!!!

questsyle@hotmail.com

Posté le: 1 mars 2007 10:31:00 EST  
Salut !

Kounga : Moi j'ai 30 ans et j'ai un petit bonhomme de 8 mois. J'ai accouché à Granby et j'ai été super satisfaite. À part peut-être une infirmière qui voulait être trop fine mais bon... j'étais peut-être un peu susceptible vu les circonstances !!!!! J'ai perdu mes eaux chez moi à 10h00 le matin en me levant (c'est la dernière où je me suis levée si tard !). À 11h00 j'étais à l'hopital. Pour ma part, les points de pressions ne m'aidaient pas vraiment. Mon chum me dit qu'il pesait comme un malade. Il me le fait aujourd'hui et ça fait mal mais à l'hopital, rien ! À 21h00 le soir j'étais à 10 cm et j'ai commencé à pousser. Mais mon petit homme était trop bien à l'intérieur, il ne voulait pas sortir. Il a fallu les forceps et il est sorti en quelques secondes. À cette vitesse, ça fait un peu de ravage au passage... mais tout redevient normal après quelques temps !!! Donc, Émile est né à 23h45 après 14 heures de travail. Mon doc est le docteur Labelle et je l'ai trouvé super. Je te souhaite un très bel accouchement et un beau bébé en santé ! Même si ça fait un peu cliché, c'est vrai qu'on oublie avec le temps !

bye, Melbi

azelie27

Posté le: 1 mars 2007 10:29:44 EST  
Evil or Very Mad grrrrrr les filles.... je viens d'aller voir sur le site internet de cardio-plein-air pour le cardio-poussette et c'est marqué que tout les cours de cardio-poussette sont complet. Est-ce que l'une d'ente-vous c'est inscrit ??? ahhhhhh je suis super décu.... moi qui pensait faire cela Sad

Bon ben... bonne journée pareille ... Wink

Marie-Claude

isaGranby

Posté le: 1 mars 2007 08:53:51 EST  
Et c'est vrai que lorsqu'on est en train d'accoucher... on se demande ce qu'on est en train de faire là et quand nos douleurs sont parties, on a déjà hâte de recommencer! Wink

Bridge

Posté le: 1 mars 2007 08:41:17 EST  
KOUNGA Je vais aussi te souhaiter une belle fin de grossesse, tu vas voir, ça s'en vient assez vite. Moi j'ai 32 ans, Surprised hihi et j'ai eu un très belle accouchement, j'ai perdu mes eaux chez moi, alors aucun doute, direction hôpital, j'étais dilatée à 1cm et 3hrs plus tard à 7cm, tout se passait bien, jusqu'à temps que mon petit bonhomme se remette la tête en haut Surprised Surprised alors j'ai aussi finit le tout en césarienne, qui s'est très bien passé, j'ai pu tenir mon petit amour dans mes bras quand il l'ont sorti, oufffffff, j'en ai les larmes aux yeux juste d'y penser, quel beau moment, tu vas voir. Reviens-nous avec des nouvelles pour ta pression, mais je suis sûre que tout va bien

ON PENSES TOUTES À TOI

azelie27

Posté le: 1 mars 2007 07:40:49 EST  
Bon matin les filles,

Hey... premiere nuit de mon garcon!!!! ( si je compte le nombre d'heure entre les boires )... je ne cherchais pas cela ( on en a parler mel et cathou au St-Hubert des nuits de bébés etc )... mais il a dormit de 19h30 à 4hs am... c'est fou... ensuite un petit boire et up jusqua 6hrs. Et en ce moment, il est 7h30 et il fait une sieste. Je pense qu'il va pas mal etre réveiller pour la journée apres ( ce n'est pas un grand dormeux ),

Kounga pour ma part, j'ai 28 ans tout comme toi. Pour mon accouchement j'ai eu besoin de 2 choses. De deux personnes pour m'accompagner lors de mon accouchement et de points de pression. wow c'est miraculeux ca... tu en a surement entendu parler dans les cours prénataux? bien moi ca ma fait passer les contractions 100 fois mieux que sans ( j'en ai essayer 2 sans et j'ai eu 18hrs de contractions ) . Bien moi bébé c'est présenter avec une semaine de retard ( j'allais etre provoqué 2 jours plus tard )... quand je suis rentrée à l'hopital j'étais dilatée a 3 ... ca vite tomber a 7 ( pas eu bcp bcp de douleur) mais ca a plafonné donc a midi épidurale ( je te dis que l'anasthésiste est mignon et gentil comme tout ) et finalement à 17hrs j'avais mon garcon dans les bras. Personnellement, je n'ai pas ressenti le besoin de crier , mais je respirais et tu verras la nature fait que le temps te semble passer tres vite ( mes 18hrs de travail à l'hopital m'ont paru 3hrs )...et puis quand tu as le bébé sur toi WOOOOOOOOOO Very Happy

cathou : j'ose pas imaginer si nos chums étaient équipé pour nous préparée hihihihihhi mon bébé pesais 9lbs et 7 onces à la naissance... imagine le gars qui aurait ca Razz

Je vous souhaite une bonne journée!

Marie-Claude

mamancathou

Posté le: 28 février 2007 20:58:34 EST  
Bonjour Kounga

Les fins de grossesse sont souvent plus dures et plus stessante et c'est très normal !
Les filles ont raison ça fait mal acocuher c'est sur y'a une grosse boule de 7 ou 8 livres qui essaie de nous passer entre les 2 jambes.. Si au moins nos chum était équipé pour nous préparer a l'accouchement mais disons que sa d'alir que la nature est mal faite Razz Razz Razz

Bon pour ce qui est de mon accouchement
moi je suis arrivé a lhoiptal dilater a 1 cm et avec des contraction aux 3 minutes.. Il était 3 hres du matin. Mon doc m'a crevé mes eaux a 5h et je suis allée prendre un bain vers 7h en sortant du bain j'étais dilater a 5 cm. J,ai demandé lépidural. Je l'ai eu vers 8h15 et a 9h j'tais dilater a 10 a 9h10 j,avais mon petit garçon sur moi !!
Tu sais quand on entend les mamans crier c'est normal ça fait tellement du bien sa aide justement a pousser !!!!!

Bonne chance ma suuuper maman et on attend toutes de tes nouvelles avec impatience !!

Cathou xx

Se connecter pour répondre