Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Jasmine2Inscrit le : |
Bonjour les filles....
Eh oui, une revenante! Désolée de ne pas avoir donné de nouvelle... J'ai trouvé le retour au travail agréable mais TRÈS épuisant. Ce n'Est que depuis le retour de la relâche que je me sens moins fatiguée et que je ne me couche plus à 7heures. De notre côté, pas grand chose dans notre vie outre le fait qu'on passe presque tout notre temps libre à la poursuite des rénovations du sous-sol... On a commencé au mois de septembre dernier! J'ai une maudite hâte que ce soit terminé. Melly a eu un an il y a 3 semaines... Elle marche, dit quelques mots (mais pas souvent), a commencé à faire sa gênée et nous fait la crise du bacon de temps à autre... Nous sommes au 3ième mois de tentatives pour bb2 (mais vu la fatigue, ce n'était pas des gros essais hihihi ![]() ![]() |
BridgeInscrit le : |
ISA, malheureusement, je ne peux pas faire de cardio et dieu sait que ça m'aurait fait du bien hihi, je n'ai pas l'auto dans la journée, c'est l'aqua-bébé que je vais aller faire, je ne me souviens plus si tu venais
![]() ![]() |
isaGranbyInscrit le : |
Bridge: Fais-tu du cardio-poussette aussi Mardi toi? Ou tu parles de la piscine? À+!
|
Bon dimanche matin les mamans
AZELIE, c'est fait, j'ai enfin ma carte loisir hihi. Quand tu entres dans la biblio, c'est tout de suite à ta gauche, tu remplies un formulaire, qui est sur le mur à droite, et tu le donnes à la dame, elle prends une photos de toi, et c'est fait. Il n'y a pas de frais pour la photos. N'oublie-pas ta pièce d'identité et la carte d'hôpital pour ton bébé. On se voit mardi, ahhh j'ai hâte de commencer.. GENE, ![]() ![]() ![]() ![]() Bon dimanche tous le monde, profitez bien du soleil |
gene30Inscrit le : |
juliegrannby Pour la crème achetée sur internet... Moi personnellement je conseille vraiment de faire attention avant d'acheter des Meds sur le net... Si ce n'est pas ici en pharmacie ou si c'est pas approuvé par Santé Canada c'est p-e pour une bonne raison... J'ai écouté un reportage à la télé et un médecin disait de ne pas toucher aux Meds sur le net avec une perche de 10 pieds... Mais ce n'est p-e pas le cas avec cette crème... Bref...Vaut mieux être bien informés...
Bonne chance les fille pour l'eczéma... Ici ma fille a une peau de pêche et j'en remercie le ciel car moi je suis pas très assidue dans le crémage... Ben poche la mère... Bonnes Élections demain..hahaha geneviève et Élisabeth ps... ma fille avance maintenant, elle s'asseois seule de la position couchée et dit PAPA!!!!! Je capote |
azelie27: Pour répondre à ta question, oui j'ai acheté le matériel d'exercice et je vais aller le chercher tantôt! On va attendre que la petite se réveille et on va aller faire ça. Je vais payer mon stationnement aussi
![]() ![]() On verra ben! Comme tu dis, on va être plein de mamans compréhensives. Bon! Alors on se reparle ![]() Isa |
JulieGranbyInscrit le : |
Bonjour!
Allez voir le site suivant : eczemacanada.ca . Il y a beaucoup d'informations. Ma plus vieille a fait de l'ezcema lorsqu'elle avait 3-4 mois et la Base Glaxal aidait beaucoup, surtout lorsque mise en grande quantité après le bain, alors que la peau était encore très humide. Maintenant elle n'en fait plus, elle a seulement la peau fragile et sèche. Pour Catherine, c'est plus sérieux, elle a de grosses plaques sur le visage et sur les bras et jambes, aucune crème ne règle vraiment le problème, seule la crème prescrite élimine les plaques. En ce qui me concerne , mon médecin m'a dit de ne pas trop m'inquiéter au sujet de l'amincissement de la peau car la crème que j'utilise (Cortate) ne contiendrait pas suffisamment de cortisone pour être dommageable. Ceci dit, je préfère quand même limiter l'utilisation de cette crème et j'en mets seulement quelques 2 ou 3 fois par semaine lorsque je vois que Catherine cherche à se gratter... J'ai une connaissance qui utilise une crème hydratante qu'on ne trouve pas en pharmacie, elle l'a commande sur le net. Je prévois lui demander de me fournir un échaitllon bientôt pour l'essayer, si ça fonctionne bien, je vous en reparlerai. Julie |
Ann16Inscrit le : |
Azélie, Est-ce que ton médecin t'a donné un truc pour l'excéma de ton garçon? Ma fille en fait aussi et j'ai essayé plusieurs choses mais sa situation ne s'améliore pas. Mon médecin m'a prescrit une crème à base de cortisone que je dois utiliser modérément parce que ça amincit la peau et elle m'a également conseillé de l'allaiter le plus longtemps possible pour l'aider le plus possible. J'ai diminué la quantité et la durée de ses bains, j'hydrate sa peau 2 fois par jour, je lui mets sa crème et j'utilise des savons et nettoyants non parfumés. Malgré tous ces précautions, elle en a encore un peu partout sur son corps.
J'ai, moi sussi, de l'excéma sur mes mains et je peux dire que c'est très désagréable. J'aimerais donc trouver un moyen pour que ça diminue un peu. Par chance, souvent l'excéma part avec l'arrivée du printemps. On verra bien! Annie |
azelie27Inscrit le : |
Bon midi!
Bridge : parfait, tu m'en donnera des nouvelles pour la carte car je vais la faire faire mardi dans la journée. Isa: bien, je vais mettre des pantalons sports et mon nouveau manteau de printemps sport ( s'il fait plus que zero) et dans mes pieds je vais mettre des souliers sports mais éventuellement.... je vais peut etre mettre mes bottes de randonnées si c'est trop humide comme sol. As-tu acheté le matériel d'exercice ?? Je vais aller payer mon stationnement en meme temps que je vais aller chercher le matériel samedi. J'ai commencé prendre une grande marche à 9h00 le matin, histoire d'habituer mon bébé a ne pas demander à boire dans ces heures la! J'espère qui ne pleura pas trop hehehe mais bon regarde je vais être avec une gang de maman compréhensive je suis sure ( je l'espere ![]() Très mignonne ta petite! Mon bébé aime un peu plus qu,avant jouer sur le ventre ( très jeune bébé il détestait ) ... il a rouler quelques fois mais depuis quelques jours on dirait que ca ne l'intéresse plus. Bonne appétit! Marie-Claude |
Azelie: Tite question pour toi! Tu vas t'habiller comment pour le cardio-poussette? Et dans tes pieds?
Et c'est super pour ta clinique! Je suis supposée avoir un médecin de famille en avril à la clinique de médecine familiale de Granby qui est sur la rue Denison (en face du McDo). Ben hâte de voir ça! Voici un vidéo de ma puce qui se tient pas mal plus la tête ![]() http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/2Mois/photo#5044386856714333186 |
Il pleut, il pleut bergère hihi
AZELIE, non, je n'ai pas garder l'auto finalement, mon chum avait un souper, je vais téléphoner aujourd'hui pour savoir si il sont ouvert samedi, ça en prend une à mon chum aussi, mais à la place, j'ai été prendre une marche jusqu'au centre d'achat et j'ai acheté le costume de bain à Éthan ainsi que des couches qui vont dans l'eau, trop cute hihi. Pour ta clinique, c'est vraiment l'fun que tu aie pu avoir l'avis du médecin, toujours rassurant ![]() |
Bonne journée de pluie maman de Granby et des environs
![]() Bridge : est-ce que tu as fait faire la carte-loisir finalement ??? Est-ce qu'il prenne une photo du bébé ? Commentaire médicale : si vous cherchez un médecin de famille et que vous avez la chance d'en recevoir un de la clinique centrale , je vous dis qu'il y a du service là-bas! Hier, j'étais un peu inquiete, mon bébé avait des plaques sur les cuisses dans le haut depuis 3 jours et semblait en avoir un peu au visage.... mon médecin n'était pas de garde cette semaine.. ils m'ont fait rencontrer une infirmiere et finalement un médecin est venu jeter un coup d'oeil. Mon bébé commence de l'exzéma et continu a avoir un peu d'acné de bébé. Je suis très contente et soulager d'avoir pu les rencontrer aussi rapidement. ![]() Bonne journée Marie-Claude |
Exact c'est à la bibliotheque et il demande une preuve identité ( il marquait sur leur site moins de 13 ans carte hopital ca faisait) je vais y aller aussi demain.
Isa : je comprends parfaitement pour la piscine ! ![]() ciao marie-Claude |
ISA, merci pour l'info
![]() |
Bridge: Je me permets de répondre à la place d'Azelie. Je crois que c'est à la biblio qu'on fait la carte-loisirs!
|
ISA, contente que tout se passe bien pour toi et ta petite puce
AZELIE, je voulais savoir pour la carte des loisirs, on prends ça où, parce que j'en ai même pas une pour moi ![]() ![]() |
Allo les filles!!!
Tout d'abord, félicitation à la nouvelle maman!!!! Kounga, je suis contente que tout se soit bien passé! Profite bien des premiers moments avec ta petite famille et essaie de te reposer à chaque sieste de ton petit boutchou même si c'est pas facile ![]() On ira promener nos trésors en poussette dans quelques mois, lorsqu'il fera plus beau et que tu auras récupéré ![]() Ann: Super pour les nuits de ta fille!! Tu dois être super fière d'elle et très contente de pouvoir te reposer d'avantage. Pour la garderie, je suis pas mal dans ta situation ![]() Les filles, concernant la piscine , je vais passer mon tour! Le fait qu'elle doit avoir 4 mois et qu'elle n'aura pas encore 3 mois me laisse perplexe un peu. Il doit bien y avoir une raison d'exiger cet âge. Je n'ai pas le goût d'en faire si elle n'a pas l'âge. De plus, avec le cardio-poussette 2 jours semaine, le ciné boutchoux les vendredi, ça occupe déjà pas mal mon temps ![]() Sinon et bien tout va bien ici. J'ai eu des journées un peu plus difficiles car elle dormait vraiment pas beaucoup, mais ça se replace! Ça fait 2 belles siestes de 2h qu'elle me fait aujourd'hui. Pour les nuits, ça ressemble à un 6h, un réveil et après un dodo de 3-4h. Ça ben de l'allure. Ma Léane a eu 2 mois le 18 ![]() Alors voilà, c'est pas mal tout pour moi. Je reviendrai vous lire bientôt! Ha oui et pour le cinéma , et bien moi je vais y aller à chaque vendredi! J'y suis allée la semaine passée et c'est vraiment le fun! Belle activité à faire avec nos bébés ![]() |
Rebonjour,
Je viens de téléphoner et pour les inscriptions à la piscine , il faut aller faire faire une carte des loisirs pour notre bébé et dire que c'est pour des cours à la piscine. Voila ce que la secrétaire m'a dit. Une chance que tu as pensé à cela Annie, je vais pouvoir aller la faire faire demain comme je vais en ville. ciao Marie-Claude |
Annie, je n'ai pas penser à cela ( carte-loisir ) .... je vais appeler prochainement pour savoir et je vous en ferai part.
Bonne apres-midi, Marie-Claude |
Ann16Inscrit le : |
Salut les filles,
Félicitation Kounga à toi et ton copain. Profitez bien des beaux moments présents, ça passe tellement vite! Félicitation également à Melbi12 pour votre beau projet. Effectivement, c'est une période bien stressante mais le résultat en vaut le coût. Emma a maintenant 7 1/2 mois et elle rampe partout dans la maison. Elle aussi se met en position 4 pattes mais elle ne sait pas quoi faire. Elle n'a pas de dents encore mais on voit qu'elle a très mal à ses gencives et elle a les joues et les fesses rouges. C'est peut-être un signe qu'elles s'en viennent bientôt. Très chanceuse Gene30 si ta fille n'a pas eu de grosses réactions à la poussée de ses 2 dents. Elle fait ses nuits depuis 2 semaines maintenant. Elle se couche vers 7h et se lève vers 6h. Elle se réveillait encore aux 3 heures avant. Mon chum et moi avons décidé que c'était assez et nous l'avons laisser chigner quand elle se réveillait la nuit. Après 2 nuits, elle ne demandait plus de lait et elle se rendort seule. Nous sommes bien fière d'elle et ça été moins difficile qu'on pensait. Aujourd'hui, j'ai téléphoné aux garderies pour réactiver mon nom sur la liste d'attente et je suis découragée. Au Soleil de Jeannot, on m'a dit qu'il y avait très peu de chance que j'aie une place pour août. Je suis pourtant inscrite depuis 1 an. J'essaie de ne pas me stresser avec ça mais c'est quand même décourageant. Au pire, je continuerai de travailler à la maison. Pour l'inscription à la piscine, est-ce que vous savez si notre bébé doit avoir une carte-loisir ou la nôtre suffit? Bonne journée à toutes, Annie |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine