Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JulieGranbyInscrit le : |
ALlô!
oui, moi aussi j'utilise les couches de coton mais compte tenu que j'en ai deux aux couches présentement, c'est un peu plus de travail...il y a des jours où je suis un peu tannée mais je me dis que c'est pour une bonne cause! Ceci dit, peu importe quand tu commences à utiliser des couches de coton, c'est certain que c'est un très bon geste écolo! Et nous aussi, on les utilise seulement le jour, la nuit c'est une couche jetable (et aussi lorsqu'on fait une longue sortie). Moi, je fais tremper les couches et je lave chaque 3 jours, je les fais sécher sur un support environ 12-18heures et c'est réglé. Même après plusieurs mois d'utilisations, elles sont encore super belles et propres. Le seul point négatif pour moi, c'est que parfois tu dois frotter la couche lorsque bébé a fait des selles plus molles et que ça a débordé un peu, mais bon, même avec une couche jetable ça peut déborder aussi non? Et aussi, il y a un peu plus de changements de couches à chaque jour (mais surtout les premiers mois de vie, après , ç'est moins pire car les pipis sont moins nombreux). Geneviève , pour la crème, merci de ton conseil, mais ce n'est pas une crème médicamentée. Il s'agit d'une crème hydratante et le fabricant ne vend ses produits que par le biais de représentants qui eux, s'approvisionnent par le site internet de la compagnie. Bon, je vais dormir! Au plaisir, Julie |
azelie27Inscrit le : |
Isa: Les couches en coton ne sont pas ben ben plus de job que les couches jetables. J'ai acheté celles de La mère Helene, donc voici comment ca se passe: quand c'est un pipi je prend la couche et ûp dans le panier à couche ( on rince rien... on met pas à tremper...donc pareille qu'une poubelle), quand c'est un caca je prend le ti feuillet qui est dedans et je le jette dans la toilette et si ca a déborder un peu j'essuie avec un papier de toilette et je dépose dans le panier ( on ne rince pas ). Les feuillets que j'ai acheté dont expret pour les fosses sceptiques ( 2$ de plus le paquets mais ca dure longtemps) et le soir je fais un lavage avec fais un double rincage. J'étends sur un rack à linge et le lendemain je mets 5 minutes dans la sécheuse adoussir. Voila!
|
isaGranbyInscrit le : |
Cathou: Oui moi je suis partante pour vendredi
![]() ![]() |
mamancathouInscrit le : |
moi je vais appeler demain a l'hotel de ville pour m'informer ... J'ai l'impression qu'il vont rire de moi
![]() ![]() Bon alors est ce que je confirme avec toi Isa pour vendredi ??? on va diner on dait pas ou et on va au cinoche apres ?? malgré que le film est tellement plate qu'on peut faire autre chose la ... ET LES AUTRES FILLES VOULEZ-VOUS VENIR DENEI POUR MA FETE VENDREDI ?? JE VAIS AVOIR 25 ANS !! YAHOOOOOO !!!! je vais être avec ma fille et mon filx Bye Bye j'attends vos réponses xxxx |
Azelie: Comment t'aimes ça utiliser les couches lavables? T'as commencé ça quand ton gars avait quel âge? Je regardais pour les Mère Hélène moi aussi, mais j'hésite! On dirait que c'est tellement simple présentement avec les jetables. Mais j'aimerais ça dans un sens économiser un peu sur du long terme avec du lavable, et bon je ferais ma bonne action écolo
![]() Utilises-tu les petites feuilles biodégradables que tu flush dans la toilette? J'ai une fosse sceptique ici et j'ai lu qu'on pouvait pas les jeter dans la toilette dans ce cas ![]() |
Cathou: oupsss désolé j'avais oublié de te répondre. Oui, à l'hotel de ville , je sais que la ville de Shefford en donnait et Sherbrooke aussi mais ailleur je ne sais pas.
Isa: va voir à l'hotel de ville on sait jamais sinon bien tu pourrais leur suggérer. J'avais un payer à remplire ( nom du bébé...adresse etc ) ainsi qu'une copie de l'acte de naissance à donner et aussi la facture de l'achat des couches. Mais meme si vous n'avez pas de remise en argent...les couches en cotons sont tres économique comparer couche jetable. voila.. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ![]() Marie-Claude |
azelie: Et non pas de bouette! Surprenant, mais bien vrai!
![]() ![]() Couches jetables: Savez-vous si Granby donne la subvention? Je suis intéressée à en acheter moi aussi. |
M_C tu ne m'as pas répondu concernant l'affaire des couches jetables dans la municipalité ???????
il faut que j,appelle a la ville ?????? Merci de me répondre Cathou xxxx |
Bon midi,
isa: chez nous.... faut croire que c'est plus dans le bois... je voyais rien de rien... et ahhh je pensais à vous autres et j'aurais aimé être là! Y avais-tu bcp de boue??? Là jeudi, je serai présente... assurément! Non, je ne vais pas au salon de la maternité et de la paternité car samedi je monte déja à mtl pour voir un ami et aller au marché Jean Talon. Mais , j'y suis allée y a bien des années... tu vas avoir pleins d'échantillons! cathou : zut !!! vendredi je peux pas.... j'aurais aimé... mais BONNE FETE!!! et bien du plaisir ![]() bonne apres-midi! Marie-Claude |
Allo les girls!
De retour du cardio-poussette. OUF! Pas évident pantoute! Je pompais fort de la patate! Azelie: Je me demandais bien où tu étais passée! Comme tu dis, il y avait pas mal de brouillard ce matin. Ça me faisait peur un peu de prendre David-Bouchard, mais bon finalement c'était pas si pire que ça. Je trouve le cours très exigeant! C'est environ 1h NON-STOP et 15 minutes d'étirement à la fin. Le 1h, on marche, on court sur place, on fait des exercices tout en poussant notre bébé. Ça passe vite ![]() Tk, j'ai bien hâte de te voir au cours ![]() Les bébés ont commencé à chigner à la fin, lorsqu'on faisait du surplace. Ma puce a commencé et 3 autres bébés se sont mis à chigner ![]() Cathou: Je suis super contente pour ta garderie! J'étais sure que ça marcherait ![]() Bien sûr je voudrais faire de quoi pour ta fête!! Dîner et ciné, ça sonne bien. Cette semaine le film est Ninja Turtles . Ok ça aurait pu être mieux!! Mais bon ![]() Les filles, allez-vous au salon Maternité Paternité Enfant s? J'ai bien l'intention d'y aller dimanche, j'ai bien hâte! Alors voilà qui est ça, à bientôt! |
Je veux faire de qoui pour ma fête mais jai rien proposer
![]() Ben c'est sûre qu'on pourrait aller diner et apres aller aux ciné bébé ... J'attends vos autres suggestions !! Cathou xxx AH OUIII pour te répondre Marie-Claude ... Pour l'instant j'ai une tite fille que je garde graduellement.. je vais commencer a temps plein le 1er mai avec elle ! elle a 5 mois ![]() Je commencer mardi le 3 avril avec un garcon de 4 ans a temps partiel 2 jours semaine et peut-être plus ... En mi-mai un garcon de 14 mois 3 jours semaine minimum ... Et aujourd'hui j'ai une visite d'une maman de jumeaux de 16 mois !!! je suis teeellement contente la mon chum est en trin de me fabriqué un poupon bus donc ca va me facilité la tâche pour promener tout ce beau monde la en même temos ![]() |
Je veux faire de qoui pour ma fête mais jai rien proposer
![]() Ben c'est sûre qu'on pourrait aller diner et apres aller aux ciné bébé ... J'attends vos autres suggestions !! Cathou xxx AH OUIII pour te répondre Marie-Claude ... Pour l'instant j'ai une tite fille que je garde graduellement.. je vais commencer a temps plein le 1er mai avec elle ! elle a 5 mois ![]() Je commencer mardi le 3 avril avec un garcon de 4 ans a temps partiel 2 jours semaine et peut-être plus ... En mi-mai un garcon de 14 mois 3 jours semaine minimum ... Et aujourd'hui j'ai une visite d'une maman de jumeaux de 16 mois !!! je suis teeellement contente la mon chum est en trin de me fabriqué un poupon bus donc ca va me facilité la tâche pour promener tout ce beau monde la en même temos ![]() |
Ques tu veux dire de demander un remboursement a ma municipalité ??? J'appelle a la ville ??????????
Je vais aller voir chez sears cette semaine cest promis et je reviens la dessus !! En passant les filles cest ma fete vendredi on se prévoit de quoi ?????????? Cathou xxx |
J'avais oublié de te dire cathou, félicitation pour ton milieu familiale !!! Tu nous raccontera comment ca se déroule . Combien d'enfants tu vas accueillir et quel age ils ont ? Pour ma part, mon retour au boulot est confirmer pour début septembre ( la rentrée et mon conjoint va prendre un mois et demi de congé)et je vais avoir le groupe des 2-3 ans.. je vais me pratique à mettre les enfants des autres propres ( avec la collaborations des parents évidemment) avant de mettre le mien ehheeh ca va être mon groupe d'essait!!!
![]() ![]() bon asser placotter! marie-claude xxx |
Salut Cathou,
J'utilise des couches en coton ( sauf la nuit et lors de longue sortie) et j'adore cela ![]() Non, je ne crois pas... meme je suis sur qu'il n'est pas trop tard pour commencer. À moins que tu comptes mettre ton fils propre pour ses un ans hihihihih mais le conseil que je peux te donner... au lieu d'acheter un gros kit bien acheter en 8 environs avec 3 caches-couche ca devrait etre fort bien pour commencer. J'ai lu aussi que les enfants devenaient plus rapidement propres avec des couches en coton car ils sentent plus rapidement qu'ils sont mouillés et n'aime pas cela. Tu peux aussi t'informer à ta municipalité... dans Shefford j'ai eu droit à un remboursement de 100$ parce que j'ai acheté un kit en coton et que j'ai fais le serment d"honneur de les utiliser. Marie-Claude |
gene30Inscrit le : |
catou peux pas t'aider... Moi pas pour moi les couches jetables... Non madame... Mais je sais que JulieGranby en utilise...
Geneviève |
Allo mes tites maman de granby et environs !!!!!
Voici des nouvelles de moi ... J,ouvre officiellement ma garderie en milieu familiale donc pas de retour au travail pour moi !!! Yahoooo !!!! Est-ce que je peux donc me qualifier de amman a la maison qui fait quand même un salaire en faisant ce qu'elle aime par dessus tout ???? je suis très heureuse je vous le garantie !!!!! J'ai une question aux utilisatrice de couches de coton ... Mon gars a 10 mois est ce qu'il est trop tard pour en acheté ?? est-ce que c'est une dépense inutile vu son age ???? Je trouve ça tellement cher s'équiper de ça ... ![]() Avez vous une solution pour moi qui aimerais en avoir mais pas payer suuuuuper cher ?? et vous ou est ce que vous prenez vos couches ???? Merci Jatend de vos réopnses xxxx |
Bon matin les filles,
Ann16, non mon médecin ne m'a rien dit d'autres que de mettre un peu la creme à la cortisone. Mais , je fais moi meme de l'eczéma....donc je sais qu'il y a peu à faire. Heureusement pour mon bébé, le peu de plaque qu'il a ne sont pas assécher donc pas de douleur. J'ai acheté de la creme base glaxale à la vitamine e ( c'est à la pharmacie dans le rayon dermathologique ) je l'ai utiliser hier et sa peau réagissait bien ( ca fonctionnait aussi bien avec aveeno baby ) dans le fond le plus important pas de parfum... je vais aller acheter aujourd'hui du savon pour le linge bio vert. J'utilisais Tide nature mais j'ai lu sur le net que certains avaient quand meme des réactions avec.. donc on va tester car ses plaques sont sur la cuisse la ou la couche peu toucher et comme j'utilise surtout des couches en coton. Tu sais, chaque corps à ses méthodes pour réagir ( certains on souvent la grippe... d'autres son constiper) bien pour mon bébé c,est la peau très sensible ( il a aussi fait de l'acné de bébé et fait du chapeau). Bridge: j'ai déja ma carte-loisir pour moi mais pas celle du bébé ( je vais la chercher demain ) mais ils prennent une photo du bébé ??? Je me demandais si ca te tenterais qu'on aille ensemble une fois à la piscine avant que les cours commence , histoire de voir comment nos enfants réagisse à l'eau et aussi de voir comment on s'arrange pour les bébés dans le vestiaires etc ?? disons... la semaine prochaine ? Isa: plus que un dodo avant notre cours hehehehhe Hier, je suis allée marché à Magog sur le bord de l'eau pendant une heure/ 1heure30 et bébé a dormit tout le long, on est meme allé visiter une église et il n'a pas bronché.. j'espère que ce sera ainsi au cours hihihih Bonne journée de grissaille les filles ![]() Marie-Claude |
BridgeInscrit le : |
ISA, ça commence le 10 avril, j'ai hâte en titi hihi
JASMINE, héhé, je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, que de changement par chez vous, la petite Melly marche, wow, j'aimerais bien la voir, vos rénovations et whouuuhouuuu un nouveau bébé comme projet, je suis vraiment contente pour toi que tout aille bien. On se voit bientôt, on s'en reparle. Bridge et Éthan 7 1/2mois |
Bridge: Et non pas d'aqua-bébé malheureusement pour nous. On va se contenter du cardio-poussette pour le moment!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine