Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Bridge

Posté le: 6 juin 2007 07:09:41 EDT  
ISA , félicitation pour la vente de votre auto et pour votre choix, perso je n'aime pas les vans, mes parents ont eu que ça depuis ma naissance Surprised alors hihi, mais si vous prévoyé avoir plus d'un enfant, c'est bien pratique. J'ai une Camry, et j'adooooooore, elle a une grande valise et beaucoup d'espaces en arrière. Pour l'habillement de ta fille, c'est vrai que c'est pas évident. Ce matin, comme exemple, j'ai mis la tuque de primtemps a Éthan, il part de bonne heure, a 6h10 et mon chum m'a dit que c'était pas chaud ce matin et qu'il ventait beaucoup. Mais sinon, je l'habille comme moi, c'est vrai qu'il est plus vieux que ta fille. Je le surhabillais étant bébé, par peur qu'il ait froid, alors je te comprends. Je me relis et je vois que je ne t'aide pas ben ben hihi. Je crois que l'important c'est qu'ils n'aient pas trop chaud, le mien c'est une vraie bouillotte hihi.

Bridge

Posté le: 6 juin 2007 06:55:11 EDT  
Bon, on a changé notre méthode, j'ai été lire la méthode sur mplv d'Annas ?? et ce que nous fesions de pas correct, c'est qu'on allait le voir pour le rassurer et maintenant, on le rassure depuis la porte, sans qu'il nous voit. Et aussi on le couche sans qu'il soit endormi, pour que si il se réveil la nuit, il puisse se rendormir seul

Donc notre nuit, couché a 19h15, pleuré jusqu'a 19h45, premier réveil a 12h45 et pleuré jusqu'a 1h10 et réveil a 4h45, il pleurait, jasait et chignait en même temps hihi, j'ai été le chercher a 5h30, pour le préparer pour la garderie. On s'est couché mon chum et moi, a 20h00 Surprised , ça fait du bien en titi ça... On va l'avoir...

ISA , je suis contente que les vaccins se soient bien passés.

KOUNGA En espérant de tout coeur que vous ayiez passé une belle nuit. C'est pas évident de faire la transition dans leur bassinette, que je te comprends, comme plusieurs, j'ai eu beaucoup de misère, j'allais le voir aux 5 min Confused

AZELIE Moi pour le tempra, je le donnais en prévention et aussi parce qu'il était maussade et chigneux et faisait un peu de fièvre aussi, il n'y a pas de danger a en donner pour les vaccins, ils seront moins dure a passer pour bébé. Mais c'est ton choix aussi de ne pas lui en donner, surtout si tu dis que ça s'est bien passé au 2 premier.

Pour le zoo, je vais devoir têter un lift Embarassed Embarassed Je ne pourrai pas avoir l'auto, je vais mettre Éthan dans sa coquille, la dernière vrai fois qu'il va l'utiliser, on en a pas long a faire, donc ça me dérange moin. J'attends de vos nouvelles, et je voulais aussi savoir, allez-vous aller a l'amazoo Shocked Shocked

Bonne journée, a+ les mamans

Bridge et Éthan qui est a la garderie toute la journée xxx

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 06:55:04 EDT  
ha oui Kounga , j'ai oublié de te répondre concernant les avis de réception de nouveaux messages... c'est intermitant ici. Des fois je les reçois, des fois pas du tout. Je crois que c'est un petit buggé ou bien c'est que je n'ai toujours pas saisis comment ça marchait!

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 06:52:28 EDT  
Bon matin les filles !

Et puis votre nuit? Kounga ?? Belle nuit de ton coco dans son grand lit? Tentative de papa? Laughing Et je te le redis, tu es très chanceuse d'avoir un bébé qui s'endorre facilement. J'ai vraiment mais vraiment pas une dormeuse!

Et oui je suis partante pour la carte-loisirs Smile Semble avoir un temps de merde pour encore un bon bout... non mais ça nous tente tellement pas de sortir! On check la météo et on s'en reparle.

On dirait que Léane recommence à tousser, est encore congestionnée... je ne sais plus comment l'habiller...

La nuit a été ordinaire. Dodo à 8h après une marche dans le quartier car miss pleurait et voulait pas dormir. Ensuite réveil à minuit et ensuite réveil à 5h. Dodo avec papa et maman jusqu'à 6h30. Ok c'est pas si pire, mais à 2-3 réveils par nuit, je suis DEAD!!!

Azélie: Je te comprends de faire plus attention à tes sous Smile J'ai le régime court, alors je suis à 75% tout le long, par contre mon congé est pas mal plus court que le vôtre!!! Sad

Bon, je vais chercher du Tim Hortons pour déjeuner puisqu'on n'a pas fait l'épicerie hier dû à l'épicerie...

Ha oui et la voiture a mon chum est officiellement vendue Smile Reste à voir si on achète une familiale ou une van... vous suggérez quoi? On a un budget de 13 000$ environ. Faut se décider quand même assez vite puisqu'à partir de lundi, on se retrouve avec 1 voiture et je vais devoir aller le reconduire à sa job!!!

azelie27

Posté le: 5 juin 2007 23:10:50 EDT  
Bonsoir à toutes,

Isa : je serai au cours jeudi Very Happy Je n'irai pas au cinéma vendredi. FInalement, je vais devoir payer mon entrée au zoo car ma marraine est malade donc ne pourra pas me faire entrer gratuitement. Je suis rendue sur mon chomage à 55% donc je dois faire davantage attention à mes dépenses ( ce qui n'est pas mauvais car j'ai la vilaine manie d'etre trop dépensière ). Alors, je préfère le zoo au cinéma mais je vais y retourner plus tard Wink

Question tempra et vaccin : vous donnez du tempra avant le vaccin... parce que vous savez que votre bébé fait toujours de la fièvre après son vaccin ??? je demande cela car je vois bcp de mamans qui donne du tempra en prévention ( au cas ou ) et je me questionne sur le bien-etre de donner en mode préventif des médicaments. Mon fils aura le sien la semaine prochaine, comme à celui de 2 mois et celui de 4 mois, il n'a eu aucune réaction ( pas de fièvre ) je ne crois pas donner de tempra.

Zoo : oui... je propose officiellement le zoo pour le 13 janvier . Isa, bonne idée d'inviter Julie... je pensais aussi inviter Genevieve ( la maman de Camille ) qu'en penses-tu? Alors qui vient ???
Isa, Bridge, moi.... Kounga ???? Gene30 ??? etc...

Bridge : ca me fait plaisir de pouvoir t'aider... Very Happy C'Est tout naturel et ca ne fait pas mal hihihi

Dodo : je vais commencer à ne plus rendormir bébé à la sieste au sein.. il a maintenant 6 mois... donc on change un brin les petites habitudes... mais les filles... je me suis bien gaté et je ne regrette pas ... en plus il fait pareille des superbes nuits.

Kounga ; dans la meme vague de dodo.... avant 6 mois... un bébé ne devient pas vraiment capricieux.... faut se donner de nombreux mois pour apprendre à bien saisir ses besoins.... en plus , ca ne passe qu'une fois Very Happy

Bonne nuit ou bon matin !

Marie-Claude

Kounga

Posté le: 5 juin 2007 20:25:13 EDT  
Wouahhhhhhhhhhh les filles!

Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai mis Noah dans son grand lit après qu'il ait bu à 19h45 Sad ...

J'allais repartir le mobile et je trouvais qu'il faisait tellement pitié emmailloté comme un petit cocon, les deux mains croisées sur le ventre, et la suce qui se faisait allée. Il avait les yeux tout grands ouverts! Je ne lui parlais pas. Je ne faisais que recrinquer le mobile et je partais. Après 6-7 coups, il avait les yeux à moitié fermés. Et là, plus un bruit. Maman trouve ça dur! Confused

P-ê qu'il ne fera pas sa nuit, mais je me dis que vaut mieux que je me sacrifie pendant quelques nuits maintenant, plutôt que de trop attendre et de le rendre capricieux!

Isa , contente que Léane ait bien réagi au vaccin! Si tu veux (enfin, ça change pas grand chose là mais bon), on pourrait se rendre en même temps pour notre carte loisir! Quitte à prendre une marche après! S'il peut faire beau! J'ose pas trop sortir des journées comme auj...pas évident avec bébé les grosses averses et orages Confused

Je ne semble plus recevoir mes avis pour me dire qu'il y a de nouveaux messages ici...suis-je la seule?

J'espère passer une bonne nuit...ça va faire drôle de dormir juste avec mon chum Embarassed Embarassed ...parions qu'il va s'essayer Wink (entk, il avait pas l'air à s'opposer à ma tentative de faire la transition dès ce soir...quoique j'aurais préféré ce week-end... Sad )

Kounga et Noah!

isaGranby

Posté le: 5 juin 2007 19:01:28 EDT  
Allo les filles!

Le vaccin a Léane s'est super bien passé. Elle a pleuré 2 minutes, elle a fait ça comme une grande! Au vaccin de 2 mois, ça avait été l'enfer, elle était tellement choquée Smile

J'en profite pour vous écrire quelques petits mots avant d'aller la coucher et pendant que le papa donne le bain. Ils s'amusent comme des petits fous, je les entends crier les 2. Laughing

Kounga: Et non toujours pas de carte-loisirs.. faudrait vraiment que j'y aille cette semaine ou la semaine prochaine.

Et super si tu as passé une belle journée avec la maman de mars! Les 2 bébés interragissaient-ils ensemble?

Et pour la bassinnette, je te conseille d'essayer quand il fera pas orage. Peut-être que le bruit va le rendre insécure un ti peu. Tk, j'ai l'impression que Léane dort moins bien lorsqu'il fait pas beau dehors, mais c'est peut-être juste des coïncidences. Mais chose est sure, tu vas trouver ça dur les 3 premiers jours mais après tu vas être habituée à ce qu'il dorme dans sa chambre Smile

Kounga

Posté le: 5 juin 2007 18:32:37 EDT  
Salut!

On a passé une belle journée Noah et moi! On a eu la visite de la maman de mars et son fiston! C'était bien agréable! On a immortalisé le tout!

Isa , est-ce que tu t'es procuré ta carte loisir? Moi, pas encore Confused

J'envisage tenter de coucher Noah dans sa bassinette ce soir...vais-je le regretter Shame on you ...j'ai peur qu'il ne fasse pas ses nuits là-dedans...ça va trop bien là Confused

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 5 juin 2007 14:04:30 EDT  
ISA , ZUT, j'ai manqué ton message, en espérant que les vaccins ont bien été, je vais répondre a ta question quand même, pour les prochains, c'est 30 min avant le vaccins que tu donnes Tempra.

isaGranby

Posté le: 5 juin 2007 12:56:07 EDT  
Bridge: 30 minutes ou 1 h donner le tempra? J'avais toujours entendu parler de 1 h, mais si c'est plus 30 minutes, je vais étirer ça pour lui donner avant de partir.

Et moi aussi j'adore les orages!!!! Mais les bébés, je suis pas sure: ( Ils sont maussades quand il y a de la pluie... je sais pas pour vous, mais à chaque fois qu'il y a eu du temps gris, j'ai eu des nuits de merde hihi.

Bridge

Posté le: 5 juin 2007 12:32:27 EDT  
ISA , petit truc pour les vaccins, tu lui donne du tempra 30 min avant, moi ça marché a chaque fois, j'ai vu la différence. Je pense a toi xxx

Je peux pas aller au cinéma, je n'ai pas mon auto, zuttttttttttt hihi, mais on se reprend.

AZELIE , merci de bien vouloir me le prêter, je vais pouvoir l'essayé avant de l'acheter Wink

Il fait chaud, watch-out l'orage, si elle se pointe, ahhh j'adore les orages, mais j'ai pas hâte de voir la réaction a mon ti-homme Surprised

isaGranby

Posté le: 5 juin 2007 12:10:11 EDT  
Bon, reprise de vaccin après-midi à 3h30, ils ont eu une annulation. En espérant que ça se passe bien! Ça me tente c'est fou, mais au moins ça va être fait!

isaGranby

Posté le: 5 juin 2007 11:30:53 EDT  
Allo les filles!!

Azelie: Bien tu n'es pas la seule à avoir fait ta mauviette car on était seulement 5-6! Mais comme tu dis, il a fait pas si pire, c'était humiiiiiiiiiiiiide! Disons que ça paraissait que j'avais manqué 1 semaine, je pompais pas mal. Si tu y vas demain, tu vas venir quand même jeudi?

Zoo: C'est bien confirmé pour le 13? Je vais inviter mon amie Julie, qui était au cinéma la semaine passée Smile

Cinéma: Pour votre information, c'est Pirates des Caraïbes cette semaine, c'est sur que j'y vais! Youppi Smile Vous venez???

Bridge: C'est long des fois reprendre tout le sommeil qu'on a manqué. Faut faire plusieurs plusieurs plusieurs siestes. Lâche pas Smile

Kounga: Youppi pour Noah Smile ! Léane l'a copié pas mal aussi cette nuit Smile Dodo à 7h15 sans problème toute seule et après réveil à 3h, petit boire de 10 minutes et ensuite dodo jusqu'à 7h15. Chu pas mal contente!!!

Bon je saute dans douche, j'ai chaud, à+!

azelie27

Posté le: 5 juin 2007 11:21:20 EDT  
Bonjour les filles,

Isa : je vois que finalement y a fait pas pire ( j'ai fait ma mauviette )... heheh mais demain 10h30 je vais y aller ( le prof m'a demandé d'appeler voir s'il y a une annulation ).

kounga: génial !!! moi aussi j'ai eu droit à une sublime nuit ( de 19h30 à 6h00am ).

Bridge : si jamais tu veux me l'emprunter pour en faire l'essai avant d'en acheter un, je pourrais te le preter pour une semaine, si tu veux.

Bon, j'attends que bébé se réveille de sa sieste pour aller au garage .

Bonne journée!

Marie-Claude xxx

Bridge

Posté le: 5 juin 2007 09:40:19 EDT  
Mr. Green Mr. Green \Very Happy/ \Very Happy/ BRAVO NOAH Mr. Green Mr. Green \Very Happy/ \Very Happy/

Kounga

Posté le: 5 juin 2007 08:32:30 EDT  
Salut!

Azelie , il s'est endormi dans mes bras pendant Ma maison Rona et s'est réveillé à 5h00 ce matin! \Very Happy/

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 5 juin 2007 07:27:06 EDT  
AZELIE, ouain, c'est plate ça, d'après-moi ça sera pas long, il grandit a vue d'oeil ton ti-homme hihi xxx

azelie27

Posté le: 5 juin 2007 06:31:57 EDT  
Bon matin !

Isa : comment il y a des risques d'orage , je ne vais pas aller au cours ce matin, je n'ai pas envi d'etre dans le bois avec bébé en plein orage. Je vais écrire à Annie ( la prof ) vois si elle n'aurait pas de la place de ses cours demain matin.

Kounga : alors l'endormissement de bébé a-t-il mieux été cette nuit??

Bridge : le coussin que j'ai acheté pour le cou de bébé... ben ca marche pas trop... on dirait qu'il a pas asser de cou pour bien de saisir... peut-etre plus vieux heheeh

Bonne journée,

Marie-Claude

Kounga

Posté le: 4 juin 2007 13:50:11 EDT  
Salut!

Isa , inquiète toi pas, je scène en masse Laughing Wink . Si on peut avoir du beau temps, on pourra le faire ensemble en marchant!

Bridge , normal que tu sois encore fatiguée! Et en plus, je trouve que quand on dort le jour, et qu'on se réveille, on est toujours plus fatiguée...allez voir pourquoi Confused

Je souhaite aussi que Noah reprenne ses bons plis! Au moins, il eu une bonne nuit, mais il a été méga dur à endormir! Et là, depuis 10h30 qu'il dort Surprised . Il était dû pour boire à midi et il est près de 14h00 Surprised . Il a du sommeil à rattraper le p'tit! Il est jamais du monde le lundi lui! Il aimerait pas travailler certain Laughing . C'est pas des farces, à CHAQUE fois que je veux écouter ma maison rona, il me braille ça dans les oreilles pendant une heure...de 20h00 à 21h00 évidemment! Mad

Mes seins me disent que c'est l'heure....j'ai jamais eu aussi hâte qu'il se réveille [-o<

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 4 juin 2007 13:14:39 EDT  
Holaaaaaaaa, j'ai dormi de 7h20 a 11h30 Surprised Surprised et imaginez-vous donc que je suis encore fatiguée, donc je vais faire une autre sièste cette après-midi hihi, j'en profite, vous avez bien raison.

Se connecter pour répondre