Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 7 juin 2007 07:43:17 EDT  
Bon matin les filles!

La maman est un ti peu fatiguée... dodo à 8h pour Léane, réveil à minuit en gros pleurs... Crying or Very sad Je l'allaite, redodo, repleurs, mon chum la rendort, réveil à 3h, allaite et après réveil à 6h30. Ok c'est pas si pire... mais bon j'ai déjà vu 10000 fois mieux! On s'habitue aux belles nuits.

Azélie: Cardio-pousette annulé! Annie t'a appelé??? Julie s'en vient chez-nous tantôt et on va marcher dans le quartier, tu pourrais te joindre à nous si tu veux.

Kounga , puisque tu es dans notre quartier, tu pourrais te joindre à nous aussi non??? Wink

Bridge: Bon magasinage! Je ne suis jamais allée aux promenades St-Bruno... il parait que je manque de quoi! Va falloir j'y aille bientôt.

Les autres un gros coucou Smile

Tenez-moi au courant les filles!

Bridge

Posté le: 7 juin 2007 06:51:26 EDT  
Belle nuit ici \Very Happy/ \Very Happy/

Couché a 19h15 et endormi a 19h35 (10min de moin qu'hier yahoo) un seul réveil a 22h30 et 22h45 rendormi jusqu'a 5h00. Mr. Green Mr. Green Mr. Green un vrai p'tit champion, bravo mon amour .

KOUNGA , Pour l'excerciseur, moi j'ai le Evenflo, AZELIE l'a vu je pense Shocked et je veux justement le vendre, 20$, je l'ai acheté chez WaltMart a 56+tx, mais sens-toi bien alaise, je pourrais t'envoyé une photo, j'aurais besoin de ton e-mail, si tu le veux bien. Et pour le fait d'aller voir ton petit Noah avant de te couché, ne te sens pas mal, je le fais TOUT LE TEMPS, pour voir si il est pas déshabriller ou qqe chose du genre hihi et ça me rassure aussi avant d'aller me coucher de savoir qu'il est bien. Moi aussi pour la couche, je le change juste avant son dodo et le rechange au lever, a date ça le dérange pas du tout. En espérant que vous ayiez faites de beau dodo.

Je m'en vais aux Promenades St-Bruno aujourd'hui, me changer les idées hihi, ça va faire du bien ça héhé

Bonne journée les mamans xxx

azelie27

Posté le: 6 juin 2007 21:26:40 EDT  
Kounga: pour les couches... bien tu sais.. à partir d'un moment ( variable d'un enfant à l'autre ) les enfants dorment de 10-12hrs d'affilés... donc la majorité des enfants ne se font pas changer de couche la nuit et ca va Wink Petit conseil pour l'exerciseur , choisis en un avec pleins de sections différentes ( des trucs à tourner, d'autres à marcher, un petit miroir, des petits jouaient musicaux ). Le mien est un Evenflo et je crois que neuf il est 120$ mais il est très très complet ( comparé à d'autres que j,ai vu avec presque pas de jouait dedans ). Mon fils joue dedans tous les matin depuis qu'il a 3 mois ( on est rendu à la hauteur maximum ) et il adore toujours cela .
Si tu viens au zoo , je t'apporterai mon pod sinon on trouvera un autre moment.

Bonne nuit... je ferme l'ordi pour ce soir.

marie-Claude

Kounga

Posté le: 6 juin 2007 21:13:00 EDT  
Salut!

Noah fait dodo depuis 20h30 Surprised . Ça été plus pénible le coucher auj. Il a pleurer, je l'ai repris, bercé. Je l'ai remis dans son lit, il a chigné, mais j'ai résisté et deux min plus tard, il était parti! Il a bu à 19h00...il va vraiment m'impressionner s'il fait sa nuit au complet. Me semble que c'est long pour lui!

Ce qui me fatigue aussi, c'est la couche. Pauvre tit coeur. Presque 10 h avec la même couche. Si je lui change, je le réveille...est-ce que je devrais? Embarassed . Je lui en mets toujours une propre avant de le mettre au lit, mais après???

Azelie , tu serais gentille de me le prêter! Je vais pouvoir voir si Noah l'aime! Je vais aller acheter un exerciseur en fin de semaine, ils sont en solde chez Sears! Donc il pourra pratiquer ses pattes avec ça, et ses fesses avec son petit banc!

Cette nuit, je vais TENTER d'aller le voir seulement si j'ai envie et que je dois me lever. Je suis tellement fatiguée que je pense que je vais dormir. Je vais juste aller jeter un coup d'oeil avant de me coucher Embarassed et partir le moniteur Laughing

À plus!

Kounga et Noah!

azelie27

Posté le: 6 juin 2007 20:41:07 EDT  
Bonsoir les filles,

kounga... j'ai vu sur un autre forum que tu pensais acheter un siege pod ou bumbo..... j'en ai acheté un usagé ( 35$ au lieu de 60) d'une maman ici et je te dirais que je l'ai utilisé un peu mais pas trop.... mon bébé commence à se tenir bien assis et cherche à sortir du siege... donc on se pratique avec plus rien maintenant eheheheh alors si tu veux... je peux te preter mon siege quelque temps pour voir si tu trouves cela intéressant ( je vais toutefois le garder apres pour mon autre futur bébé ).

Bonne nuit les bobinots et les bobinettes Wink

Bridge

Posté le: 6 juin 2007 12:53:17 EDT  
hihi, vous êtes drôle ce matin lollllll

KOUNGA , wow félicitations a vous trois, pour la première nuit a Noah dans son lit \Very Happy/ Mr. Green Mr. Green je crois que c'est les 3 premières les pires, mais ça va en s'instompant(pas sûre de l'ortho) tu vas l'avoir et fait confiance a ton ti-homme.

Je retourne a mon ménage yarrrrrrrrrrrrrk

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 11:37:08 EDT  
Et comme Kounga l'a expérimenté tout à l'heure, je suis une pro dans le "je tappe en allaitant" alors permettez-moi quelques erreurs aussi. Laughing

azelie27

Posté le: 6 juin 2007 11:35:52 EDT  
Kounga : en tant que maman qui écrit une fesse sur sa chaise et l'autre fesse dans le vide prête à voler aux besoins de bébé, permet moi quelques erreurs hihihihihih mais je devrais davantage me relire!

Mais quoi....le zoo en janvier ca doit être charmant et prévoir à l'avance c'est bien mouahhhhh! Very Happy

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 10:38:03 EDT  
Hahaha, quelle comptine ! C'est trop drôle être maman Very Happy

Kounga

Posté le: 6 juin 2007 10:27:27 EDT  
J'ai oublié...

Vous parliez comptine. Isa, j'ai sensiblement la même que toi, mais modifiée. Pour vous mettre en contexte, nous avons un couple d'amis cultivateur, et on niaise en disant que notre fils va marier leur fille (s'ils peuvent réussir à la concevoir Rolling Eyes ).

Donc, la première fois qu'ils sont venus voir Noah, voici ce que Noah leur a chanté : (sous l'air de la ferme à maturin....)

C'est moi Noah le fermier, je vais hériter d'une ferme!
Je vais marier la fille à Sam!
Et mon papa va avoir une place pour aller à la chasse!

Laughing Laughing On s'était bien bidonné et c'est resté!

Kounga et Noah!

Kounga

Posté le: 6 juin 2007 10:23:35 EDT  
Re-moi!

Bon, premièrement : Azelie a écrit

Zoo : oui... je propose officiellement le zoo pour le 13 janvier . Isa, bonne idée d'inviter Julie... je pensais aussi inviter Genevieve ( la maman de Camille ) qu'en penses-tu? Alors qui vient ???
Isa, Bridge, moi.... Kounga ???? Gene30 ??? etc...

Désolée, je n'ai pas encore mon horaire du 13 janvier Laughing Laughing

Deuxièmement : Isa a écrit

Bon, je vais chercher du Tim Hortons pour déjeuner puisqu'on n'a pas fait l'épicerie hier dû à l'épicerie...

Hihi...je n'avais encore jamais vu une épicerie empêcher de faire l'épicerie Laughing Laughing

Oufffffffffff...je me bidonne, c'est tu parce que j'ai pas bcp dormi que je trouve ça drôle Anxious ...ou bien vous avez eu un peu le même style de nuit que moi Surprised Confused

Je sais que je fais quétaine à brailler parce que mon fils dort dans sa chambre, mais c'est la première fois qu'il est si loin de moi Embarassed Embarassed . Et on dirait que, comme le jour je suis éveillée, et bien je vais le voir souvent et c'est ok, mais la nuit, je suis "inconsciente", et c'est ça que j'aime pas. J'ai hâte de voir ce soir comment ça ira. J'ai vu qu'il était capable de faire ça comme un grand, alors ça devrait être moins pire. Bref, après l'avoir fait boire à 6h00 ce matin, et il revenu dans son moïse près de maman Embarassed . Honnêtement, j'ai jamais eu aussi hâte que mon fils se réveille que cette nuit!

Je pense que j'aurais dû commencer par passer une nuit sans regarder du tout dans le moïse (je le faisais au moins 5 fois par nuit Embarassed ). Ça aurait été plus graduel, et tant qu'à pas le regarder, qu'il soit loin ou proche, il n'y aurait pas eu de différence!

Kounga et Noah!

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 09:32:23 EDT  
zoo: Et oui ça serait plaisant d'inviter Geneviève, Julie et Dominique peut-être???

comptines: Super! Et quand on prend le bain c'est "Il était un petit navire" et "Les poissons gigotent". Haha Laughing

azelie27

Posté le: 6 juin 2007 09:31:01 EDT  
Un ti mot rapide car je viens d'avoir un flash... pour le zoo... j'ai omi ( hmmm je me rends compte que je ne sais trop comment écrire ce mot ) Anne... tu viens au zoo ???

Donc de confirmé : IsaGranby, Bridge et azelie27

Isagranby : quand j'aurai un peu de temps je t'écrirai ( avant de la savoir par coeur j'oublie toujours les paroles )... les comptines que mon fils adore.. il y en a 3 en particulier. Et je tiens à dire que les chansons de passe-partout font toujours fureur aupres des enfants Very Happy

Bon, mon fiston veut jouer avec sa maman! Very Happy

ciao les filles

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 08:57:38 EDT  
azelie: Faudrait que tu me montes des chansons.... je suis toujours là à chanter les mêmes chansons....

"Dans la ferme à Léane, y'a des ti moutons, dans la ferme à Léane, y'a des ti minoux, des ti moutons par ci, des ti minous par là, bêee par ici, miaou par là".... Hahaha Smile

Et félicitations à ton coco pour la sieste sans sein! C'est très bon ça, un beau grand pas.

azelie27

Posté le: 6 juin 2007 08:56:09 EDT  
Kounga : tu me fais rappeler des souvenirs... je n'ai pas vraiment pleurer mais je me suis lever à toutes les heures comme toi , les premieres nuits loin de bébé. Nous on avait dormit dans sa chambre ( je sais on fait pas comme les autres hihih mais on a adoré cela ). Si tu garcon est comme le mien, tu verras , le matin, tu vas te faire réveiller par des gazouillages et non des pleures. Je dors toujours avec l'émetteur ainsi je n'ai pas besoin de le laisser pleurer fort pour répondre à ses besoins.

Premiere petite sieste réussit sans sein de maman. On a regarder 2 livres ( Il s'intéresse maintenant à cela )... fait la chanson de la petite poulette et up au lit avec la suce et le toutou ( il le serre maintenant dans ses bras ). Un ti 5minutes de pleure du style... je suis fatigué mais je veux pas dormir et il a fait un belle sieste et réveille sans pleure.

J'en jase un coup désolé mais je suis bien contente Very Happy

ciao

Marie-Claude

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 08:49:58 EDT  
Kounga: Excuse-moi mais tu m'as fait rire un peu Smile

T'inquiète, cette nuit tu ne pleureras plus Wink Il est bon ton ti-homme de ne pas voir la différence dans son grand lit!!!

Courage, c'est pas facile la séparation avec le bébé, surtout lorsque tu as vécu ça pendant presque 4 mois... je l'ai transféré dans son lit à 1 mois, alors je n'ai pas vraiment eu le temps de m'habituer à l'avoir près de mon lit.

Bravo pour cette nuit et profite des siestes pour te reposer Smile

Kounga

Posté le: 6 juin 2007 08:47:27 EDT  
Salut!

Je passe en vitesse, je re tantôt pour les persos.

Nuit terrible... Confused

Non non, Noah ne s'est jamais réveillé...il a bu à 19h45 et s'est réveillé ce matin à 5h50.

C'est juste que maman a pleuré une bonne demi-heure dans son lit, papa l'a consolée...papa propose d'aller chercher bébé...non, maman veut tenir bon. Bref, je me suis levée aux heures cette nuit pour aller voir que tout était ok.

Je suis DEAD ce matin comme dirait Isa!

Je re tantôt! Noah doit boire! Quel grand garçon on a! Quand il s'est ouvert les yeux, j'étais là....je suis contente de ça! Il nous a fait un petit sourire gêné...trop cute!

Kounga et Noah!

isaGranby

Posté le: 6 juin 2007 08:10:25 EDT  
Reallo les filles !

Bridge: Pour la van, et bien je sais que ça fait "pepere" pas mal, mais disons qu'on est pas mal trippeux de voyage et je veux au moins 3 enfants! J'ai peur que rendu à 2 enfants, on trouve ça petit une familiale 5 places Sad C'est un dilemne! On verra bien... j'aime bien les Ford Focus Familiale...

Et wow super pour la nuit, ça s'en vient!! Et c'est bon à savoir la méthode d'aller rassurer sans que le bébé nous voit... je vais essayer ça c'est sur...

Azelie: J'ai 75% depuis le début et ce jusqu'à les fins de mes prestations, c-a-d pour un total de 40 semaines.

À+ tard les filles!

Bridge

Posté le: 6 juin 2007 07:27:52 EDT  
MERCI AZELIE pour le lift, on se dira l'heure qu'on part et je vais être ready hihi.

azelie27

Posté le: 6 juin 2007 07:18:12 EDT  
Un petit coucou car bébé est grichou.. la siesta approche je crois Very Happy

Bridge : pas de probleme je peux te donner un lift ! Je te preterai en meme temps le trucs pour le cou.

Isa : à 75% tu l'as pour combien de mois environ ?

Bon... dodo time pour fiston !

Marie-Claude

Se connecter pour répondre