Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Bridge

Posté le: 3 août 2007 07:19:41 EDT  
Bon matin les filles,

KOUNGA , ouffffffff, je te lisais et j'en avais des frissons, mais je suis très contente que tous le monde se porte bien et j'aurais fait la même chose, la table m'aurais passé dix pieds par-dessus la tête, alors ne t'en fais pas, des accidents comme ça, ça arrive et tu n'est pas une mauvaise mère, ne dis pas ça [-X Je crois que la chaleur nous affecte tous, petit exemple. J'étais chez ma b-m la sem. passée et elle a un vieux poêle, j'savais pas qu'il était si chaud (les portes), Éthan va la rejoindre dans la cuisine et il se met les 2 mains sur la porte du poêle, vous auriez dû entendre le cri qu'il a fait, my god Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais plus de peur que de mal, j'peux te dire que je me sentais très mal et que je m'en voulais terriblement. Embarassed

AZELIE , contente d'avoir de tes nouvelles. Pas de problème pour cette semaine Wink Comment vas Charles-Édouard aujourd'hui, je lui souhaite que ça passe au plus vite xxx

MIMI , hihi, oui il a une section maison, mais de l'autre côté de fournier, on reste dans le ''U'' mais si tu continue et que tu traverse la rue fournier, tu vas voir les maisons. On pourrais aller prendre une marche, quand la chaleur va se calmer un peu héhé. Je t'écris en fin de semaine.

Petites nouvelles de nous, Éthan a maintenant 4 dents, a fait ses premiers pas \Very Happy/ , il adore danser, faire pic pic pic, roule roule hihi, il le fait seul. Il adore jouer avec nous, a la cachette et j'en passe hihi. Il mange très bien, après sa passe de tout garocher par terre Surprised , on a commencé a lui introduire des produits laitier, dans la nourriture et ça va très bien pour l'instant [-o< On le fête demain, my god, ça passe vite. Il a attraper un rhume, ben oui, 3 jours avant sa fête Confused Mais ça va bien, il tousse et éternue, mais bouge en masse et est de bonne humeur quand même fiouuuuuuuu hihi. Je vous enverrai des photos de notre fin de semaine. Sur ce, je vais aller me préparer a aller travailler, yarkkkkk.....

Kounga

Posté le: 2 août 2007 22:13:21 EDT  
Salut les filles...

Je passe vite, on crève et il est tard, et j'ai eu une journée soso...J'avais besoin d'en parler :

Méga mésaventure auj Confused Confused . Un Monsieur pour les pelouses était ici pour évaluer notre terrain, et là on s'installe à la table patio. Il dit, je vais chercher de quoi dans l'auto et je reviens. Mon chum avait Noah dans les bras (il dormait la tête sur son épaule). Là un méga coup de vent pogne dans le parasol. Mon chum s'étire l'autre bras pour le pogner, mais là, la tête de Noah est partie par en arrière, donc moi j'ai protégé sa tête, mais là mon chum criait "la table, la table"...mais moi, oubliez ça, la table existait pu, je pensais juste à mon fils Embarassed ...et soudain...pataclowwwwwwwww....toute la vitre de la table a explosé Surprised Surprised . Mon chum et moi on a les jambes un peu coupées, mais rien de grave, et heureusement, Noah n'a rien du tout. La vitre a pétillé longtemps par la suite. On entendait les morceaux éclater, c'était fou. Le gars revient nous voir, et il comprenait pu rien...il part tout est beau, et il revient et la table est en mille miettes. Ouffffff...j'ai tellement eu peur.

En plus, quand je préparais le siège de Noah la semaine passée, je l'avais couché par terre à côté de moi, et j'avais lancé une strap derrière le siège, mais ça l'a accroché au passage. Il m'a fait une drôle de face...je ne comprenait pas trop ...je tire sur la strap, méga crochet au bout Surprised . C'était le "latch". Pauvre tit loup, il l'a eu sur l'arcade sourcillère. Il a été rapidement consolable...et encore là, plus de peur que de mal.

Comme c'est jamais deux sans trois, cet après-midi, je l'asseois dans son siège, et je viens pour attacher la portion du bas de la ceinture (et faut faire un peu de contorsion maintenant que c'est dans la voiture Embarassed ), et là je forcais, ça voulais pas, et l'eau me pissait dans le visage...disons que ma patience était à bout...et là, Noah lâche un petit cri...c'est que son gras de cuisse (oui oui, il a du gras de cuisse... Laughing ) était pris Embarassed Embarassed Pauvre tit loup, imaginez si j'avais forcé et que ça aurait clippé Embarassed Embarassed . Je me sens tellement nulle comme maman Sad

J'espère que mes mésaventures vont se terminer là!

Bon, à la douce glacée!

Kounga et Noah!

gene30

Posté le: 2 août 2007 17:10:31 EDT  
azélie : Je n'ai pas eu de curetage... Il est sorti tout seul alors je n'ai pas à attendre et j'ai déjà eu un cycle depuis ma FC... Ce mois-ci ce sera le bon je crois

Bye bye

gene30

Posté le: 2 août 2007 17:09:22 EDT  
azélie : Je n'ai pas eu de curetage... Il est sorti tout seul alors je n'ai pas à attendre et j'ai déjà eu un cycle depuis ma FC... Ce mois-ci ce sera le bon je crois

Bye bye

azelie27

Posté le: 2 août 2007 10:55:42 EDT  
Bon matin les filles,

Je vous fais un petit coucou de chez ma mère. Comme mon fils allait encore so-so... je suis allée chez elle ( elle a l'air conditionné ) et j'ai prit rendez-vous à la clinique (à 14h15). Bébé n'a plus de fiévre mais feel moyen et mange pas. Donc... à suivre.

Mimi : aspêrge et brocoli... je vais lui faire essayer ca la semaine prochaine. Comme il ne feel pas... il ne veut que un peu de céréale... donc adieu l'idée d'essayer de nouveaux aliments cette semaine.

Gen : navrée pour ta fausse couche ( je sais sais quoi.. j'en ai déja fait une )... mais je vois que ca se déroule pas si mal si vous avez déja repris les essait. Mais...on doit pas attendre 3 mois entre ?? possible que je me trompe !

Kounga: personnellement, je ne met pas de lait dans mes céréales. Je met de l'eau. J'utilise les céréales de grain entier bio Healthy time et on peut choisir le lait ou l'eau. Je n'ai jamais utiliser de machine pour tirer le lait électrique mais pour ma part, celle manuellement ne fonctionnait pas avec mes seins. Je devais en tirer, si j'en voulais, avec les mains.

Bien je vous souhaite une belle journée ... et vous redonnes des nouvelles Smile

azelie

gene30

Posté le: 2 août 2007 10:45:33 EDT  
kounga ; Désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais tiré mon lait...

mimi24 : Merci mais j'ai fait une FC le 5 juin dernier... Mais nous avons repris les essais ce mois-ci..

Bonne Journée
Geneviève J5 et Élisabeth qui aura 1 an dans 3 jours...

Mimi24

Posté le: 2 août 2007 07:34:26 EDT  
Bon matin !!

Kounga : moi mes seins ont reprit leur taille vers 5 mois environ. P-e vous trouverez ça drole mais j'aimais bien sentir cette sensation d'avoir plein de lait. Maintenant, je me demande toujours si j'en ai assez !!! Smile

Je tire mon lait le matin. De cette facon, mon sein est bien plein. J'arrive atirer deux onces. Cependant, quelque matin, ma fille boit plus et je ne peux avoir a peine qu'un once et des fois, rien. Possiblement que ta production est en train de vraiment t'ajuster au besoin de ton fils, sans plus. Avant que mes seins redeviennent normaux, je pouvais avoir plus de 8 onces !! Mais p-e les filles auront des trucs !! Bonne chance

Isagranby : moi je suis native de roberval. J'ai étudier 3 ans à Jonquière, 3 à Chicoutimi et 1 à Montréal !!! Et maintenant, je suis à Granby car mon chum a trouvé un emploi pour Alcan à St-Césaire. J'aime vraiment beaucoup habiter ici. On y retrouve tout ce qu'il faut et la verdure !!! Quel rêve lol.

Gene30 : c'est super un sevrage tout en douceur ! et félicitations pour ta deuxiène grossesse Smile !!

Bridge : je suis du côté des logements. Mais au risque d'avoir l'air nounoune, je n'ai pas vu de maisons sur la rue Leroux ????

Azelie : ma fille aura 8 mois et demi le 5 aout et elle en déplace de l'air !! Elle se lève partout et ne veux que faire ca et marche !!! Elle est aussi allaitée exclusivement au sein et trippe sur les fruits. Elle n'a jamais arrêté d'en manger par elle-même. Par contre, elle aime moins les légumes. Elle ne veut manger que des asperges et brocolis. Je lui en passe d'autre avec ceux-ci. J'essaye de nouveaux légumes cette semaine. On verra bien Smile J'espère que ton fil n'a rien de trop sérieux.

Bonne journée !!
Mimi

Kounga

Posté le: 1 août 2007 21:25:17 EDT  
Salut!

Azelie , Noah m'a fait mentir (on dirait qu'il en tire un certain plaisir Rolling Eyes ). Ce soir, c'est pas un, pas deux, mais bien 3 cubes de patates sucrées que M. Noah a mangé Surprised Surprised . Et ce, après sa panoplie de céréales Surprised . En plus, si je l'avais écouté, il en aurait eu un 4ième Surprised . Là j'ai dit wooooooooo mon homme Whistle , ça me tente pas de payer 400$ d'épicerie par semaine quand tu seras ado, donc on commence à rationner maintenant! Laughing Laughing . Je fais toutes mes purées maison, auj, je lui ai fais des haricots jaunes qu'il va goûter demain!

J'ai un problème ce soir les filles. Je me tire toujours du lait pour mettre dans les céréales de Noah. Je le fais toujours le soir, quand il est couché, et habituellement, je me rempli un 4 onces, dans le temps de le dire! Mais auj et hier, ça coule à peine Surprised Surprised . Pourtant, je sens le lait dans mes seins, et quand Noah boit, ça lui coule sur les joues. Je sais que je n'en manque pas, mais on dirait qu'il ne sort pas avec le tire-lait. Isa, je sais que tu le fais manuellement, mais j'ai essayé, et je n'aime pas ça sentir les tites bosses...ça me fait frissonner Confused . Qu'est-ce que je peux faire?? J'ai pourtant un bon tire-lait (medela électrique). Je comprends rien!

Kounga et Noah!

azelie27

Posté le: 1 août 2007 20:32:54 EDT  
Bonsoir les filles,

Bridge : merci de t'inquièter Smile Ca va mais oufff ca bouge !!! Je ne suis pas venu sur l'ordi depuis presque 1 semaine. La semaine prochaine devrait être plus relax si tu as le gout d'une marche ou un café Smile

Depuis jeudi passé...ca n'a pas arreter : de la visite de jeudi soir à samedi...départ pour Toronto samedi soir et je suis revenu hier. ( pour voir des amis de mon chum)....aujourd'hui brouhahaha à Magog pour la voiture accidenté ( saga à fini demain ou vendredi grrr).

IsaGranby : je crois que mon fils à la même chose que ta fille. La semaine dernière...il mangeait peu mais ca allait... ce weekend... mangeait bcp mais depuis lundi... grosse fièvre et ne mange pas. Aujourd'hui, la fièvre à un peu tombé... mais j'ai parlé à une infirmière de ma clinique et si demain ca continu on va voir le médecin . Elle croit aussi à un virus.
Tout ca pour dire que j'ai remit le sevrage à la semaine prochaine car bébé ne fait que boire au sein et de l'eau. Il n'a vraiment pas faim... j'ai hâte que la santé revienne !!! Léane va mieux???

Kounga: mon fils n'aime les patates sucrées mais que les maisons pas en ti pot ehehehe... mais samedi j'ai découvert que mon fils aimait le jus pêche-clémentine 100% pur... le seul truc de fruit qu'il a dit hmmmm.
Non, je n^'ai pas encore été acheté le diva cup...manque de sous c'est temps-ci mais en septembre... je vais me l'acheter c'est sur!!!

Bienvenue les nouvelles Smile
Je suis une maman de 28 ans qui termine sont congé de maternité à la fin de ce mois-ci. Je suis éducatrice de formation. J'ai un adorable petit homme de bientot 8 mois ( le 5 aout) qui s'appelle Charles-Edouard et j'allaite exclusivement ( sevrage remit à apres la fievre). Il boit très bien de l'eau au gobelet et un peu de jus ( comme il ne veut pas de fruit pour le moment..mais il aime les légumes).

C'est mon bref petit tour pour ce soir .... mais je vais revenir à mes bonnes habitudes de venir une fois par jour Wink

À toutes,

bonne soirée!

azelie

Bridge

Posté le: 1 août 2007 19:56:56 EDT  
Bonsoir les filles,

ANISSA, je ne suis pas intéressé, merci quand même.

ISA , bien contente que tu ait passé du bon temps avec ta famille. Pour ta petite puce, je lui donne un gros bisoux pour qu'elle guérisse au plus vite xxx Pour la poussette, je vais avoir mon horaire vendredi pour la semaine prochaine, je pourrais aller te la porter et faire un ti-tour en même temps. Je vais avoir une journée de congé dans la semaine, je garderai mon auto. Comment a été ta rencontre,sous la chaleur Surprised

AZELIE , je m'inquiète ma belle, en espérant que tout va bien.

MIMI , héhé pas de problème, on pourrais aller prendre une marche, je voulais savoir, est-tu du côté des maisons ou des logements Shocked

Passez une belle soirée xxx

Bridge et Éthan

mamancathou

Posté le: 31 juillet 2007 20:57:41 EDT  
non merci

anissa08

Posté le: 31 juillet 2007 19:18:55 EDT  
Salut les filles!

je suis une maman de mars qui a une OFFRE INTÉRESSANTE à vous faire!
Le 8 août prochain, je vais faire partie d'un groupe de discussion sur des produits pour bébés. Habituellement, ces groupes durent environ 2heures. L'organisateur est présentement à la recherche de d'autres mamans. Critères:
- Avoir un bébé de moins de 6 mois;
- Bb ne mange pas encore;
- BB est allaité et consomme des préparations;
- BB n'est pas allaité et ne consomme que des préparations.

Le groupe aura lieu à Montréal(il y a 4 groupes donc 4 heures dépendamment du profil. Moi, c'est à 14h) et c'est payé 85$.

Si certaines sont intéressées, faites-moi signe le plus tôt possible! anissa08@hotmail.com

anissa qui aime bien se faire de l'argent facile

gene30

Posté le: 31 juillet 2007 07:11:47 EDT  
mimi : Ma fille aura 1 an dimanche alors elle ne boit plus durant la journée... Je lui donne un boire au réveil vers 6h30 (zzzz...), un autre après le dîner et un autre vers 6h avant de souper... Si je suis là pour la sieste je lui donne un snack et un autre snack au coucher mais si je sors et qu'elle se fait garder elle s'en passe et ce n'est vraiment pas plus grave... Elle mange ses trois repas depuis longtemps alors je ne capote pas si elle saute un boire.... De plus, mes seins sont revenus tout à fait normaux et il n'y a pas d'engorgement si je saute un boire... C'est sûr qu'ils peuvent être un peu plus gros le matin mais rien pour faire peur à mon chum... Well... Il ne lui restera que 2 boires d'ici 2 semaines car elle commence la garderie... Et après cela je vais enlever celui d'avant souper et terminer avec celui du matin... D'ici quelques mois ça devrait terminer...

Pour ce qui est des règles, oui elle sont revenues après 7 mois, soit 2 mois après que j'aie arrêté Micronor (que je prenait tout croche de toute façon) et je suis même tombée enceinte fin avril...

Bonne Chance
Geneviève

isaGranby

Posté le: 30 juillet 2007 22:57:59 EDT  
Allo les filles!

Et oui je suis de retour. Ce fut bref mais intense! On est parti vendredi après-midi et arrivé au lac st-jean vers 11h le soir. OUF.

On a failli pas partir, car Léane faisait 39.8 de température et ça m'inquiètait pas mal. Elle a été sur le tempra pendant un bon 48h. Sa fièvre ne baissait pas beaucoup et elle arrêtait pas de chigner alors à 3h AM ma mère et moi sommes allés à l'hopital d'Alma. Ils ont passé une batterie de tests (radio poumons, culture urine, prises de sang) pour finalement dire que c'était sûrement un virus. Mais bon, je suis contente d'y être allée quand même! Ça m'a fait passé du "bon" temps avec ma maman et je suis rassurée.

Depuis hier, elle ne fait plus de fièvre, mais elle est encore chigneuse. Je ne vois pas de dents à l'horizon, mais elle a le nez ben congestionné alors elle a sûrement encore un rhume. Mais avec 39.8 de température, disons que je trouvais ça pas mal haut pour un rhume.

En espérant que mon ti bébé revienne normal bientôt!!! Wink

Bridge: Pour la poussette, je n'étais pas là lorsque tu m'as écrit, alors tu n'as qu'à me dire tes disponibilités!

Mercredi , je fais une méga rencontre de 12 mamans et 12 bébés des mamans de janvier. J'ai hâte! On se fait une tite épluchette de blés d'inde Smile

Mimi: Bienvenue parmi nous Smile J'ai 24 ans et je suis moi aussi native du lac st-jean!! Alma plus précisément! J'ai étudié à Québec et je suis ensuite déménagé à Montréal pour travailler. C'est là que j'ai rencontré mon homme, originaire de Granby! Il m'a amené dans la région et j'aime vraiment ça ici! Nous nous sommes bâtis une maison que j'adore. Je suis maman d'une belle fille Léane de 6 mois et demi. Je veux la sevrer quand elle prendra du lait de vache Smile De toute façon, je recommence à travailler début octobre, donc elle aura presque 9 mois. Et super que Bridge et toi êtes sur la même rue!!!

Cathou: Je croise mes doigts pour que ton test soit +!!! Et faut croire que Léane et Louka sont pas mal semblables pour les dodos. Elle dort tellement mal ailleurs! Disons que c'est pas mal fatiguant pour nous.

Allaitement: J'allaite encore exclusivement et moi aussi je croyais allaiter seulement 1 mois! Smile

Kounga: On se voit bientôt j'espère! J'ai hâte de voir mon beau Noah.

Bon, je vais boire une tite bière moi!!!

À bientôt les filles,

Isa

Kounga

Posté le: 30 juillet 2007 20:40:27 EDT  
Mimi,

Je veux allaiter jusqu'à la fin de 2007. J'ai tellement de gros seins, que j'ai hâte qu'ils dégonflent, mais en même temps, je veux éviter la préparation, alors quand mon tit homme pourra prendre du lait de vache, je vais commencer à le sevrer... J'aime bcp allaiter par contre, mais j'ai hâte de retrouver des seins un peu plus normaux (en souhaitant qu'ils ratatinent et soient minuscules...j'aimerais ça!!!)

Kounga et Noah!

Mimi24

Posté le: 30 juillet 2007 20:37:04 EDT  
Gene : ma fille a presque 8 mois et demi. Donc, s'il est difficile de que ta fille prenne autre chose que le sein, dis moi, tu ne dois pas sortir souvent sans elle ! Est-ce que tu recommenceras à travailler ?? Est-ce que tu vas la sevrer quand elle prendra du lait de vache ou tu veux garder quelques boires ?? Est-ce que je peux te demander si tes règles sont revenues ?? Moi pas, mais je prenais la contraception de facon continue. Mais je viens de les arrêter, j'ai bien hate de voir !

Bridge : quand tu auras un moment, écris moi, comme je suis en vacance encore et que mon mari travail, je suis pas mal toujours à la maison !

Kounga : Est-ce que tu veux allaiter longtemps ??

A+
Mimi

gene30

Posté le: 30 juillet 2007 19:53:03 EDT  
Kounga : Ouinnnnnn..hehehehe... là, j'me suis dit: Ouin, a l'a pas le sens de l'humour elle..hahahahahahaha!!! Pis, moi qui arrête pas de faire des jokes plates... Ceux qui me connaissent mieux savent que je niaise sans arrêt!! Bref...Fiou!!!

Bridge: Oui les 3 tétines font sur la bouteille et oui les tétines sont molles... j'ai aussi ceux dont Kounga parlent mais je préfère l'autre et ma fille aussi!!!

Ciao Ciao, m'en va coucher mon démon...euhhh mon ange cornu Twisted Evil

Geneviève

Kounga

Posté le: 30 juillet 2007 19:44:43 EDT  
GENE ...désolée...c'est mon SPM qui est devenu un SM et là je suis irritable... Laughing Laughing ...je ne suis pas frue!

Moi aussi j'ai le gobelet Nuby! J'adore cette marque! Moi c'est la forme d'un gobelet, mais c'est mou comme tétine...

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 30 juillet 2007 19:41:38 EDT  
KOUNGA , mouhaaaaaaaa, tu m'as fait bien rire avec tes purées ni vue ni connue Laughing Laughing Laughing

GENE , les gobelets que tu utilises, les tétines sont mollent Shocked et les tétines font toutes sur un même gobelet Shocked hihi s'cuse pour les questions..

gene30

Posté le: 30 juillet 2007 19:37:53 EDT  
kounga : Je te niaisais... Genre joke?? he he... Scuse si j't'ai insultée...

mimi24 : Ta fille a quel âge??? Moi personnellement, je n'aimais vraiment pas me tirer du lait et je m'en veut un peu car c'est très difficile à ma fille de boire du lait autrement qu'au sein... Et pour les gobelets, je crois que j'ai dépensé 100$ pour tous les essayer les mausus... Celui qu'elle prend finalement c'est un Nuby qui a trois sortes de tétines (une tétine gobelet, une tètine qui imite vraiment bien le mamelon et une autre tétine qui a pris le bord... ). Bonne Chance à toi...

Gene qui pensait allaiter juste 1 mois... ho la la

Se connecter pour répondre