Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

gene30

Posté le: 8 août 2007 10:30:40 EDT  
bridge : Moi je les prendrais tes tit pots...

St-Hubert... Cocorico!!!

Gene J11

isaGranby

Posté le: 8 août 2007 07:54:44 EDT  
Allo les filles!

On ne serait pas du pour un dîner St-Hubert bientôt? Messemble que ça fait longtemps! Wink

Bridge

Posté le: 8 août 2007 07:38:11 EDT  
J'oubliais,

J'ai des légumes de MÈRE POULE a donner

Idea 5 cup de pois
Idea 5 cup de zuchinni

et aussi j'ai de HEINZ ,
Idea un pot de mais en crème
Idea un pot de pois vert
Idea un gros pot de courge

je les donnes, je veux pas les jeter, si vous les voulez, ne vous gênez pas Wink

Bridge

Posté le: 8 août 2007 07:33:59 EDT  
Héhé, comment ça va en ce mercredi matin pluvieux Wink

AZELIE , Je te conseille également ''Bach et Bottines'' j'ai été la pour acheter les souliers de marche a Éthan, beau choix, j'ai été très bien répondu aussi. Moi elle me conseille pas de le mettre nu pieds, parce qu'Éthan marche en araignée et non a quattres pattes Confused Alors ça fait que ses pieds sont croches, elle m'a montré ses sandales et il font une ''curve'' vers l'exterieur Surprised Je lui ai racheté une paire avec un soutien au cheville. Je dois lui laisser toute la journée, sandale ou soulier, pour reformer son pied. Je vois son doc jeudi, je vais lui demander qu'elle me réfère a un podiatre. Et je veux te voir avant que Charles-Édouard marche héhé, je m'ennuie de vous.. On se scédule quelque chose quand tu pourras Wink

ISA WOW 350$ j'capote hihi, pas mal chanceuse. J'ai adoré le magasin et c'est vrai que la proprio est super gentille. Elle m'a aidé a choisir le chapeaux a Éthan et il lui faisait de belle façon, elle a craquer Laughing Laughing Félicitation pour le baptême, vous avez eu du beau temps.

KOUNGA , whouuuuuuhouuuu pour NOAH hihi FÉLICITATIONS MON GRAND ça fait juste commencé héhé, tu vas voir, ça va aller a une vitesse folle, attache ta tuque Laughing

MIMI , je prends également ton offre volontier Wink et en plus on reste sur la même rue héhé. Je suis aussi curieuse, c'est quoi la job que tu a appliqué Shocked Je te le souhaite vraiment, tu serais chanceuses en titi de pouvoir rester le plus longtemps possible a la maison avec ta petite puce. J'ai congé jeudi, on pourrais aller prendre un café, je vais t'envoyé un e-mail Wink

La fête a Éthan s'est super bien passée \Very Happy/ Il s'est beurré en masse hihi, il a adoré le crèmage et je suis chanceuse, avec la quantité qu'il a mangé, il a pas eu mal au ventre Mr. Green je vais vous mettre quelques photos bientôt.

Bonne journée, je travaille aujourd'hui de 9h30 a 18h30 yaaaaaaaark....

azelie27

Posté le: 7 août 2007 11:31:43 EDT  
Bonjour les filles ,

Mimi : dans quel domaine ton emploi hyper stimulant ??? 15hrs semaine le reve eheheheh car tu travailles et en meme temps tu as du temps... c'est mon but à long terme de travailler 3 jours semaine. Pour ta proposition de jus ou café.. je la garde en mémoire car cette semaine mon chum est en vacances.. mais peut etre les semaines à venir.
Pour ce qui est des asperges... non ca sera pour la semaine prochaine mais il a bien aimé le brocoli. J'ai fait essayé la créme de blé et il a bien apprécié. Ce midi, j'essai le tofu car il n'est pas amateur de viande. Tes asperge, tu les mets en purée liquide ou morceau ?

Merci les filles pour vos réponses au sujet des souliers. À la garderie, des robeez... je sais pas , je vais m'informer. Mais c'est sur qu'à la maison c'est toujours nu pied Smile

Bonne journée !

azelie

mamancathou

Posté le: 7 août 2007 10:05:37 EDT  
Je pense la même chose que KOUGA !!!

Tu peux peut-être juste lui mettre ses bottines pour les sorties a l'extérieur sinon des pantuofles !

Moi les bottines a mon gras je les ai pogné chez Yellow et aussi chez chaussure POP ...

A toi de voir !

Cathou

Kounga

Posté le: 7 août 2007 08:55:19 EDT  
Salut!

Mimi , je me tire mon lait le matin quand mon chum se lève! Je lui tiens compagnie pour le déjeuner et Noah fait dodo, donc j'en ai en masse, et même s'il se réveillait, je pourrais l'allaiter tout de suite après, je n'en manquerais pas! Je me tire 5 onces dans le temps de le dire! C'est plus que ce que j'ai de besoin pour les céréales de la journée! Je n'aime pas congelé mon lait, car je lui en ai mis du lait que j'avais congelé l'autre jour dans ses céréales, et il a fait une drôle de face, j'ai goûté, et ça goûtait le congélateur Mad . Pauvre tit loup. Fini le lait congelé pour lui! En plus, j'avais acheté les sacs Gerber....ça vaut pas de la schounte! Mad . J'ai bien hâte de faire ta connaissance! Faudrait s'organiser une petite activité!

Azelie , moi j'ai eu la même information de Mimi. Le plus souvent pied nu il sera, mieux ce sera. Par contre, je comprends qu'à la garderie, ça lui prend des chaussures. Penses-tu que des Robeez c'est ok? Est-ce qu'il amène les enfants de cet âge là dehors assis par terre?? Si non, ça devrait faire l'affaire!

Kounga et Noah!

gene30

Posté le: 6 août 2007 21:54:46 EDT  
azélie : Bach et Bottines, c'est ce que je te conseille comme place... C'est sur Boivin...

Geneviève

Mimi24

Posté le: 6 août 2007 21:49:35 EDT  
Bonsoir !
Bonne fête en retard à Éthan et Élizabeth. Les fêtes se sont bien déroulée ?

Azélie: ca me fait allumer ton histoire. Ma fille a aussi des hauts le coeur quand elle mange des textures mais je me disais qu'elle n'aimait pas le légume en particulier car elle accepte les textures pour ces aliments préférés. Mais j'ai fait le test et ce sont le motons qui lui lèvent le coeur !!! lol Est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer les asperges ?

Pour ce qui est des souliers, je ne suis pas une experte, mais pour l'intérieur, mon chiro (qui était merveilleuse et très bien renseignée) me conseillait les souliers style robeez car le bébé fait plus travailler ses muscles qui se développeront de facon plus appropriée il parait !

Kounga : est-ce que tu as finalement trouvé un truc pour avoir de lait quand tu le tires ?? Alex s'est retournée pour la première fois à 5 mois et ça lui avait pris quelques jours avant de bien assimiler ce nouvel apprentissage et de recommencer pour de bon ! Et elle s'est retournée du vendre au dos un mois plus tard. Elle pleurait pour que j'alle la retourner hihi. Et quand elle a réussi toute seule, elle pleurait pour que j'aille l'assoir hihi. C'est tellement beau et incroyable de voir nos bébé se développer à une telle vitesse ! Ça me fascine.

Isagranby : super pour les cadeaux et félicitation pour le baptême. Moi et mon mari, on a décidé de ne pas faire baptiser Alex, surtout que toute la famille est au Lac !!! Tout devient plus compliqué.

J'ai eu l'occasion de visiter la boutique trigolo que j'ai beaucoup aimé, en plus, ils ont les couches de la mère hélène Smile.

Enfin, j'ai envoyé un CV la semaine dernière et j'attends que la personne me rappelle pour me rencontrer. Je suis très stressée car je ne suis pas tout à fait prête à recommencé à travailler car je me sens vraiment anxieuse à l'idée de me séparer de ma fille, mais en même temps, si jamais je suis choisie, c'est le job idéal. Une 15 d'heures par semaine et un emploi stimulant....en tout cas, on verra bien. Mais en attendant, je suis très nerveuse de pas savoir Sad.

Alex fait plein de dents en même temps. Elle a vraiment mal. Les canines d'en haut sont percées et les palettes d'en haut sont vraiment sur le point. Elle mange sa petite brosse à dents une bonne partie de la journée. Ca a vraiment l'air de lui faire du bien. Et elle se promène dans le salon en se tenant sur mon panier à linge lol. Elle est vraiment très drole.

Bonne nuit
Si quelqu'une est intéressée à faire plus ample connaissance devant un café (ou un jus) ou encore prendre une marche, faites moi signe. Moi et Alex on aimerai bien faire plus ample connaissance Smile. C'est surtout en pm que je suis disponible.
A+
Mimi

azelie27

Posté le: 6 août 2007 20:12:38 EDT  
Bonsoir les filles,

Pour ma part, j'ai eu une journée eurkkk je dirais... ben au fond... c'est plutot comme ca que je me sentais... !!! hehehe ne pas avoir de boulot et de cours ca me manque.. je suis une fille qui a besoin de répondre à des engagements ..faire des défis.... et là j'ai pleins de trucs à faire mais à la fois rien de précis dans le temps. Tout cas... ca va feeler mieux demain, je suis sur Wink

Kounga: possible pour les dents... tout cas je n'ai pas un gros mangeur.... il grignote un peu... ca dextérité est rendu bonne ... il prend facilement des choses entre l'index et le pouce.
Pour la roulade... attention ce n'est qu'un début hihihih... mon fils à attendu 3 semaines pour en refaire avant sa première fois mais après cela...attention!!!

Isa : je l'a comprend d'avoir trouvé ca long pour un bébé un bapteme ehhehee ca va être une active ta fille Wink
Tirigolo... belle boutique avec des designers québécois.. des vêtements.. des écharpes pour porté bébé... des produits pour laver et langer.... des souliers style robeez ..... j'ai acheté une écharpe et un porte-suce là-bas et j'ai trouvé la proprio très sympa.

Question soulier : je dois acheter la premiere vrai paire de soulier à mon fils pour son entrer à la garderie à la fin du mois. Ou me conseillez-vous d'aller ???

Bonne soirée à toutes !

azelie

Kounga

Posté le: 6 août 2007 18:49:29 EDT  
Salut les filles!

Bonne Fête à Éthan et Élisabeth en retard! J'espère que la fête a été agréable!

Isa , y'avait du monde chez vous hier Surprised . Ça prenait toute la rue Surprised Surprised . J'ai hâte de voir les photos du baptème de Léane! Mais je ne les montre pas à Noah [-X . Ça va porter malheur à leur mariage s'il la voit dans sa robe blanche avant les Noces Laughing Laughing . Je t'ai vu tantôt prendre une marche avec Léane. J'aurais voulu te jaser, mais attriquée comme je suis, t'aurais été gênée de sortir toi aussi Embarassed Embarassed . Cette semaine sans faute on fait de quoi là! Ils annoncent beau en plus!

Azelie , penses-tu que ça pourrait justement être ses dents? Je parle sans vraiment savoir de quoi je parle, mais p-ê que ça le soulage de manger qqch de plus solide au lieu des purées. Spéculations 101 Laughing Laughing

Grosse journée ici : Noah s'est retourné pour la première fois du dos au ventre \Very Happy/ . Il l'a fait juste une fois là, mais bon...il va sûrement finir par être régulier! Je l'ai filmé aussi en train de sauter sur son lit Surprised . Je vais essayer de m'ouvrir un "picasa"... Isa pourra sûrement m'aider si je n'y arrive pas Embarassed . Je vous mettrai le lien ensuite...trop drôle! Laughing Laughing

Bonne soirée à toutes!

Kounga et Noah!

isaGranby

Posté le: 6 août 2007 16:18:57 EDT  
Allo les filles!

Ça va bien?? Je m'ennuie de vous! Je vais prendre ça pas mal plus relax cette semaine, alors je vais pouvoir plus vous parler Smile

J'ai eu une semaine de fou la semaine passée avec ma rencontre avec 12 mamans et le baptême de 50 personnes!

Dans les 2 cas, on a eu du super beau temps! Je suis chanceuse! Smile

Au baptême hier, Léane a bien fait ça même si elle était la seule bébé à pleurer! Elle avait l'air de trouver le temps long pas mal! Si vous saviez comment elle est rendue gigoteuse. Elle passe son temps à rouler, elle se tient assise parfaitement! C'est spécial comment ça a changé en 1 semaine.

Elle a été hyper gâtée! Je vais avoir un certificat-cadeau de 350$ à dépenser au Tirigolo !!! Êtes-vous déjà allés dans cette boutique? Je sais que Bridge a acheté le chapeau à Ethan là! J'ai bien hâte d'aller faire mon tour.

J'ai bien hâte de voir les photos!

Bridge: On peut se voir cette semaine pour la poussette! Tu n'as qu'à me faire signe Smile Le mardi et jeudi, j'ai mon cardio, donc je suis disponible en début d'après-midi. Le reste du temps, je suis pas mal toujours là.

Bonne fête en retard à Ethan et Élizabeth ! J'espère vous avez passé du bon temps avec vos trésors!

Azélie: Wow, c'est fou pour ton ti homme qui veut manger des morceaux!!! C'est rendu un grand ti-homme. Surprised

Gene30: Désolée pour ta FC, je n'étais pas au courant non plus. Le prochain mois, Cathou et toi serez enceintes alors!

Kounga: Ça va mon amie??? Je m'ennuie! Quand viens-tu nous voir?

À bientôt!

Isa

azelie27

Posté le: 5 août 2007 19:37:52 EDT  
Bridge: est-ce que tu penses que mon fils va marcher vite ou bien ca veut dire que tu veux pas me revoir avant 4 mois ( comme bien des bébés marchent vers 12 mois ) ?.... donc Very Happy si c'est le premier et Crying or Very sad si c'est le deuxième ! hhihihih

Je vous souhaite à toutes une belle soirée!

azelie

Bridge

Posté le: 5 août 2007 11:05:46 EDT  
GENE ET ISA , on veut des photos hihi, j'espère que le tout ce soit bien passé et que vous avez eu du plaisir.

AZELIE , hé bien, Éthan aussi m'a fait ça, il a passé de purées a morceaux, il voulait rien savoir des mottons, ça lui levait le coeur Confused C'est vrai que le temps passe vite, quand je vais vous revoir il va marcher Laughing

Bridge

Posté le: 5 août 2007 11:02:16 EDT  
GENE ET ISA , on veut des photos hihi, j'espère que le tout ce soit bien passé et que vous avez eu du plaisir.

AZELIE , hé bien, Éthan aussi m'a fait ça, il a passé de purées a morceaux, il voulait rien savoir des mottons, ça lui levait le coeur Confused C'est vrai que le temps passe vite, quand je vais vous revoir il va marcher Laughing

azelie27

Posté le: 5 août 2007 09:53:41 EDT  
Bonne fête à Ethan et Elizabeth !!! Un an ca se fête !! Je vous souhaite bien du plaisir à vous et vos parents Smile Des gâteaux avec du crémage à mettre partout en perceptive ?????

Mon fils a 8 mois aujourd'hui !!!
Désolé, j'ai une histoire à vous raconter... j'ai envit de vous la partager .
Depuis bientot 2 semaines, il ne mangeait presque rien ( il buvait très bien pareille)... je pensais au début que c'était les dents...ensuite, il a fait 4 jours de fièvre.... donc je me disais il ne mange pas car il est malade... bien deviner ce que j'ai découvert hier : il veut manger des morceaux !! Pas des purées avec des mottons...non des morceaux!!! Il a manger, hier, quelques morceaux de mais, quelques petits pois, a maché un morceau de carottes cuits et manger 2 biscuits soda. Ce matin, refus catégorique des céréales ( j'ai essayé 2 sortes)..refus de purées de fruits... mais monsieur à manger 2 morceaux de toast nature, un petit morceau de melba au blé et quelques bouchées de mon yogourt. Je vous reviendrai la dessus.... mais je crois vraiment qu'il ne veut plus de purée ( je vais continuer à lui en offrir pareille au cas ou...). Donc, voilà ...c'est fou je trouve heheheh

Autre nouveauté de bébé, il s'est lever tout seul en ce tenant sur le rebord du bain. Wow ... petit bébé devient grand !

OUfff le temps passe à une vitesse folle c'est temps-ci, je trouve ! Mon chum est en vacances Smile

Les baptèmes ont bien été Gene et Isa ???

Bonne journée à toutes !

azelie

Bridge

Posté le: 5 août 2007 08:44:27 EDT  
BONNE FÊTE A MON PETIT TRÉSOR QUI A UN AN AUJOURD'HUI \Very Happy/ Mr. Green Mr. Green \Very Happy/

Ouuffffffffffffff déja 1 an, le temps passe trop vite, dire qu'il y a 1 an, tu avais qu'une journée Surprised

Je t'aime mon petit trésor, tu illumines notre vie xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je souhaite aussi bonne fête a ÉLIZABETH, (la fille de GENE), qui a 1 an aussi aujourd'hui, xxxxxxxxxxxxxxxx \Very Happy/

gene30

Posté le: 4 août 2007 10:32:53 EDT  
mimi24 : C'pas grave, ne t'en fais vraiment pas avec ça...

Bonne Journée
Gene J7 et Élisabeth 1 an demain!!

azelie27

Posté le: 4 août 2007 10:19:27 EDT  
Bon matin les filles,

Santé bébé : depuis hier, Charles-Edouard semble aller de mieux en mieux et il ne fait plus de fièvre Smile Mais il fait bcp de selles... ca doit être le méchant qui sort heheheeh

Kounga: oufff pauvre toi... pas facile ce qui tu as vécu ! Je crois que fin juillet a été le temps des bad luck... j'espère que le mois d'aout nous donneras à tous un ti répit!

J'ai commencé le décompte...je recommence à travailler dans 3 semaines...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca va trop vite.. j'ai comme hâte mais me sens pas encore asser prête!

Gene30 : ok je comprends mieux pour les essaits Smile

Bridge: finalement, as-tu donné ton nom au Jean Coutu ? ou tu as préféré attendre d'autres endroits?

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

azelie

Mimi24

Posté le: 4 août 2007 06:59:43 EDT  
Bonjour,
je pense que nous aurons enfin une journée avec une chaleur supportable !! Enfin.

Bridge : oui, je viens de remarquer que la rue continue au sud de fournier lol ! Parfait pour une marche en fin de semaine. J'attends de tes nouvelles.

Gene30 : Je suis vraiment gênée et désolée ! Mais bonne chance pour les mois qui arrivent ! P-e seront nous enceinte en même temps Smile

Bonne journée
Mimi

Se connecter pour répondre