Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mimi24Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Ça fait un ti bout ! Je suis bien contente de lire vos expériences dans différents endroits. Je pourrai faire mon choix le moment venu. J'aimerai accoucher à la maison, mais mon chum ne veut pas vraiment étant donné le déroulement de mon accouchement. pour le resto, je serai aussi de la partie. Vend 11h ?? Moi aussi ma fille disait maman quand elle était pas de bonne humeur. Mais maintenant, elle vient me trouver dans une autre pièce en disant mamaman !! J'adore ça ![]() Kounga : pour le resto, si ce n'est qu'une question de coquille j'ai une proposition, moi, ma fille est toujours dans la sienne en auto, mais ne reste plus dedans, alors une fois au resto, tu pourrais la prendre, j'en aurai pas de besoin !! Qu'en penses tu ? Super Bridge pour les premiers pas de ton fils ! ça doit tellement être un beau feeling ![]() azelie27 : ma soeur s'est aussi mariée en médiéval au mois de juin. C'était vraiment génial et beau. On a profité pour prendre quelques photos de ma petite famille ! Wow. Ma fille aussi était habillée en médiéval. Tellement cute ! Finalement, pour ma job géniale, advenant le cas ou je l.aurai, j.'ai décidé de refuser, je ne suis pas prête ... surtout pas ! Bonne journée les flles J'ai vraiment hâte de vous rencontrer vendredi A+ Mimi |
GumbieInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Pour le resto... ça me tente tellllllllement!!! Mais cette semaine, ça n'adonne pas! ![]() ![]() Isagranby: J'espère que ton retour ne te stresse pas trop! Je suis adjointe administrative à Granby. J'adore mon emploi, mais je suis en congé depuis presque deux ans (congé un an, retour 5 mois et re-congé 1 an!!!) et toute l'équipe a changé... J'avoue aussi que j'ai un peu peur que la fille qui me remplace soit plus appréciée que moi... Mais bon, je paranoìe là!!! ![]() Bonne journée! Gen |
azelie27Inscrit le : |
Désolée d'avoir envoyé 2 fois le même message.
Isagranby: m'a cousine a accouché à la maison ( c'était prévu ainsi).. personnellement, je crois que j'aurais peur de complication ( surtout que j'en ai eu au premier ) mais c'est très zen ![]() Je voulais juste vous dire que j'ai passé un superbe weekend en Ontario. Le mariage de ma cousine était à la fois très simple et splendide. En pleine campagne, un mariage en plein-air..... très relax mais beau car tous étaient habillé ( disons la plupart) en médiévale... il y avait des musiciens médiévaux et un révérent ( c'était en anglais mais j'ai lu un texte en francais).... on avait un souper buffet chaud servit sous une tente et les enfants avaient de l'espace pour courir partout. Si un jour on se marit ( ce n'est pas dans nos projets présentement) mon chum et moi aimerions cela ainsi..pas de flafla mais très joli. Le dimanche matin, on est aller se baigner chez ma tante et la piscine était à 88 F... malade hihihih bébé a adoré cela ! En revenant, on est arreter dans un ti resto familiale déjeuner et à la table d'à côté il y avait une tite fille de 7 mois. C'était drole...nos bébés se regardaient mais oufff Charlou est grand comparer ehhehe il dit de plus en plus fermement : maman...mamaman,..... mais jamais quand il est joyeux ![]() ![]() Bon c'était le roman du lundi hihihihhih ciao azelie |
Bon matin,
Je viens vite... désolée je n'ai pas eu le temps de lire tout les nouveaux messages mais : Isa: je suis partante pour le St-Hubert vendredi ![]() Kounga: parfait pour la photo quand ca adonne. accouchement : J'ai accouché à Granby avec l'équipe de médecin Rodrigue-LEbrun-Beaumont de la clinique centrale de Granby. Mon accouchement a duré 18hrs avec 3hrs de travail... donc je peux dire que j'ai assisté à tout les changements de shift des infirmieres et j'ai été RAVIE ![]() Bonne journée azelie |
Bon matin,
Je viens vite... désolée je n'ai pas eu le temps de lire tout les nouveaux messages mais : Isa: je suis partante pour le St-Hubert vendredi ![]() Kounga: parfait pour la photo quand ca adonne. accouchement : J'ai accouché à Granby avec l'équipe de médecin Rodrigue-LEbrun-Beaumont de la clinique centrale de Granby. Mon accouchement a duré 18hrs avec 3hrs de travail... donc je peux dire que j'ai assisté à tout les changements de shift des infirmieres et j'ai été RAVIE ![]() Bonne journée azelie |
isaGranbyInscrit le : |
Ma vision est un peu comme Kounga. C'est juste un hôpital et disons que je ne veux pas rester là longtemps! Je pars dans l'optique que je vais accoucher mon bébé et que le plus vite possible, on s'en va tous à la maison!
Pour ma part, j'ai vu mon doc un gros 30 minutes! Tout le travail a été fait par moi-même et par les infirmières. Faut dire que j'ai eu un accouchement très rapide. Et faut dire aussi qu'on était dans un gros boom alors les infirmières et les médecins étaient pas mal bookés ailleurs. Une chance que j'ai fait ça comme une grande!!! Pour la prochaine fois, je vais accoucher encore à Granby, en espérant que ça soit aussi vite, sinon plus!!! Et si je pouvais accoucher à la maison, je le ferais ![]() Resto vendredi , parfait! Qui réserve? Fait chaud!!! On va écouter un film, byebye ![]() |
KoungaInscrit le : |
Cathou,
Moi aussi elle me lavait à chaque poussée! On se sent fraîches même en étant en train d'accoucher ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Kounga et Noah! |
mamancathouInscrit le : |
KOUNGA on na eu le meme doc et moi si j'ai adooooooooooooré
Pour ma fille c'est doc.Cartier qui m,a accouché et a mon gars c'est Doc.Alecsic !!! Sérieux j'ai tellement trippé sur le doc.Aleksic ! Elle était douce durant mon accouchement elle me disait pousse pousse et non POOOOOOOOUUUUSSSSSSSSSSSE POOOOOOOOOOUUUUUUSSSSSSSEEEE Wow c'était tout relaxant ! En plus elle avait son ti bassin avec de l'esu et une débarbouillette et me lavais a chauqe pousse j'adorait ça ! Bref c'est encore elle qui va me suivre a ma prochaine grossesse ! A mes 2 grossesse j'ai eu une chambre seul en passant a Granby ! Cathou xx |
Jewseb,
Vu comme ça, c'est certain que la chambre que mon amie avait à Cowansville était pas mal plus grande que la mienne. Encore là, ça dépend du nombre d'accouchement en même temps. Ma soeur a pu garder sa chambre d'accouchement tout au long de son séjour à Granby. Quand on est dans un boom, on se retrouve dans une plus petite chambre, ça c'est certain! Comme je n'ai pas l'intention de rester longtemps à l'hôpital pour mon prochain, c'est un détail qui m'importe peu. Aussi, comme mon médecin pratique à Granby, c'est là que je vais accoucher! Ça ne me tente pas de changer, je l'ai trouvé bien gentille ![]() Kounga et Noah! |
JewsebInscrit le : |
Moi j'ai vu ma belle-soeur accoucher à Granby, j'ai été la visiter et c'étais assez pôur m'enlever le goût d'accoucher là-bas.....
Premièrement on était 4 dans la chambre et on se pilait sur les pieds. Son chum couchait sur un lit de camp direct à terre et il fallait le pousser en-dessous du lit après sinon plus de place dans la chambre. C'est beau s'il y avait 3 pieds d'espace entre le pied du lit et le mur. Cowansville c'est pratiquement plus grand qu'une chambre d'hôtel. Le papa à droit à un genre de laz boy qui se baisse au complet et tu accouche dans la chambre que tu couches. tu n'a pas à te rendre dans la salle d'accouchement et ensuite revenir dans ta chambre. Tu as une grande salle de bain juste pour toi et jamais tu ne seras 2 dans la même chambre. Il y à une salle de bain disponible pour tous ou tu peux prendre ton bain avec de la petite musique et des lumières tamisées et c'est très relaxant, bien sûre c'est une personne à la fois!!! Bon et bien je n'ai plus d'argument mais sérieusement y faudrait vraiment qu'il me paye pour que j'accouche à Granby, je suis vendu Cowansville et j'accoucherai de bb2 aussi là-bas!! ![]() bonne journée et j'espère que ça t'éclaire un peu plus sur la migration!! |
Amis des bébés...ça prône l'allaitement et la cohabitation avec bébé. C'est pas mal tout ce que ça fait!
Granby est en voie d'obtenir le même titre. Quand j'ai suivi mes cours prénataux, ils étaient en plein processus... Je pense qu'accrédité ou pas...pas mal tous les hôpitaux / CLSC prônent l'allaitement et la cohabitation non? Bref, si c'est vraiment la raison, c'est pas assez pour me faire changer d'idée! Merci Tyf! Kounga et Noah! |
TyFInscrit le : |
Kounga
C'est que cowansville son IAB... Ce qui est tres bien... le premier hopital au Qc. Voila surment ce qui explique ce phénomene. Jespere que sa ta aider a mieux comprends leur popularité. Au plaisir TyF |
Salut les filles!
Je ne recevais plus les avis de nouveaux messages ![]() ![]() ![]() St-Hubert , ça me tente, mais Noah n'est plus dans sa coquille et il ne se tient pas assez bien pour les chaises hautes du St-Hub. Je ne passe donc pas "Go" et ne réclame pas 200$ ![]() ![]() ![]() Bridge , bravo à Éthan pour ses premiers pas! ![]() Félicitations pour les +++!!!! Ça me donne le goût d'un deuxième plus vite que prévu ![]() Tyf , moi j'ai accouché à Granby et j'ai été suivie par Dr Aleksic. J'ai bien aimé mon expérience. J'ai pu avoir ma chambre privée, contrairement à Isa, donc côté intimité, c'était ok. Pour le prochain, c'est certain que c'est encore là que je vais, mais comme je ne trippe pas hôpital, je vais demander de revenir à la maison dès le lendemain (si tout es ok bien entendu pour maman et bébé). J'ai une copine qui a accouché à Cowansville qui a bien aimé son expérience aussi. Ils sont très débordés là-bas aussi, et il arrive même que certaines doivent quitter rapidement car il y a trop d'accouchement. Ça dépend vraiment du boom qu'il y a. Décembre va être un gros mois selon moi! Je dois dire que je ne comprends pas trop la "migration" vers Cowansville ![]() Azelie , bon mariage! Et pour la photo, c'est vrai, j'ai oublié de vous les envoyer! Je t'envoie ça dès que ça adonne! Pour les nouvelles, je me présente. J'ai 28 ans et je suis l'heureuse maman d'un bébé adorable quand il veut ![]() ![]() Nous avons un 40ième anniversaire de mariage ce soir...espérons que Noah sera dans une bonne journée...c'est pas si pire à présent... ![]() J'espère que je n'oublie personne...sinon, c'est bien involontaire...je me reprends! Bonne journée à toutes! Kounga et Noah! |
TyFInscrit le : |
Merci Isagranby, c'est noté ! !
|
BridgeInscrit le : |
C'tencore moi hihi, je suis en feu ce matin
![]() ![]() Je confirme pour vendredi 11h00. |
Merci ISA , j'ai trouvé son chandail au CPC entrepôt
J'ai été chez le doc jeudi et elle m'a dit que ce n'était pas mon stérilet, au moin une chose de claire ![]() ![]() ![]() ![]() Des nouvelles de nous, Éthan a commencé a marcher \ ![]() ![]() ![]() ![]() |
ISA , crime elle était pas gênée l'infirmière
![]() ![]() |
Cool, on voit ma photo
![]() ![]() ISA hihi je vais être a pied, mais tu vas pouvoir venir la chercher une journée dans la semaine ou encore mieux, j'irai te la porter ![]() AZELIE, je te souhaite aussi un beau mariage, wow, méchante belle journée en plus \ ![]() Bonne journée les filles xxx |
isaGranbyInscrit le : |
Allo les filles!
Pour moi vendredi prochain c'est parfait! On va être une bonne gang ![]() Vendredi 11h au St-Hubert , comme d'habitude? Bridge: Curieux, je vois ta photo, lorsque je fais "Répondre"! Vraiment belle la photo! J'aime vraiment de la façon qu'il est habillé, ça fait tellement ressortir ses beaux yeux! Vas-tu pouvoir amener la poussette? On part en voyage 4 jours dans le Maine dans 2 semaines, alors j'aimerais beaucoup l'amener ![]() TYF: Bienvenue! Pour ma part, j'ai été suivie à Granby par l'équipe Foucault, Debroux et Proulx. Elles sont situées dans la clinique de médicine familiale de Granby en face de la Gare sur Denison. J'ai beaucoup aimé mon suivi. Par contre, à l'hopital j'ai été déçue. J'étais dans un boom de naissances, donc je n'ai pas pu avoir ma chambre. Laisse-moi te dire que lorsque c'est ton premier enfant et que tu es pognée avec une autre à côté de toi et qu'il n'y a pas assez de places pour ton chum, ton bébé et toi, c'est pas évident! Et par dessous tout, se faire dire par l'infirmière que ça serait mieux que son chum couche à la maison puisque c'est trop serré dans la chambre... non mais! J'ai été très déçue. Une chance que j'ai eu un accouchement très rapide, car je me suis mise rapidement à compter les minutes avant le départ. Gumbie: Allo! Je ne t'ai jamais parlé, mais rebienvenue parmi nous ![]() ![]() Azélie: Oui je vais l'acheter sa poussette, mais je ne l'ai toujours pas en ma possession. Moyanneuge, de kessé ça? ![]() ![]() Nous on s'en va chez mon oncle et ma tante à Marieville pour une épluchette de blés d'inde... et là je vais tenter de coucher ma p'tite bebitte qui arrête pas 2 secondes ![]() Bonne journée à toutes! Isa |
TYF , a moin qu'il n'ait arrêté depuis, mais j'espère que non, je le reveux moi
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine