Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Nenya

Posté le: 15 août 2007 09:43:50 EDT  
Merci Kounga, je savais vraiment pas que le Dr Labelle avait changé de clinique. Ça tombe encore mieux parce que j'étais incapable de rejoindre la clinique Santé Femme !

Kounga

Posté le: 15 août 2007 08:45:17 EDT  
Salut les filles!

Je passe en vitesse!

Nenya , au cas où tu ne serais pas au courant, Dre Labelle n'est plus dans la clinique avec Dr Larouche et Beaulieu. Elle est rendue à la clinique familiale sur la rue Denison (dans le Jean Coutu en face de la gare). Je sais que les Larouche/Beaulieu ne font aucun suivi de grossesse, à moins que la patiente n'y soit référée à cause d'une grossesse à risque. Tu as donc plus de chance avec Dre Labelle à l'autre clinique! C'est une chance pour toi qu'elle ait changé de place! Contente pour toi aussi que ton patron a bien accepté ta nouvelle grossesse Wink . Pour ton dilemme, j'ai une collègue qui va accoucher en décembre à Cowansville (c'est son hôpital "de base", car son médecin pratique là), et elle semble dire qu'ils sont un peu victime de leur succès à cause du grand achalandage qu'ils vivent dans la pavillon des naissances...leur popularité pourra donc devenir un couteau à deux tranchants...Si tu as aimé ton doc et qu'elle est à Granby, pourquoi risquer de tomber sur un doc que tu aimes moins juste pour avoir une chambre plus confortable (encore là, si tu peux l'avoir, parce que là-bas aussi, s'il y a trop de gens, tu peux avoir moins confortable...).

Bref, c'est ta décision Wink

Bridge

Posté le: 15 août 2007 06:49:44 EDT  
Bon matin les filles,

CATHOU , il va falloir que tu refasses un souper, juste pour moi Laughing Laughing sérieusement, je m'ennuie de toi. Il faudrait s'organiser qqe chose bientôt, qu'en penses-tu Shocked Avec les autres filles aussi héhé. Je veux goûter a ton fameux punch hihi

NENYA Je suis bien contente que ton patron est bien pris la nouvelle. Un stress de moin. Pour ton médecin, je vois pas pourquoi elle refuserait de t'accoucher, surtout si c'est elle qui a fait ton premier accouchement.

Je m'en vais travailler, mon boss tombe en vacance pour 2 sem a partir de lundi, watch-out l'horaire qu'il vont me donner Confused Confused Crying or Very sad Crying or Very sad Surtout que les 2 filles qui retournaient a l'école sont parties....................Ah oui, j'ai parlé au directeur du magasin de mon salaire Rolling Eyes et il ne comprend pas et n'avait surtout pas de réponse a me donner du pourquoi il était si bas.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on doit attendre le big boss pour en reparler. Je vous en redonne des news.

Nenya

Posté le: 14 août 2007 23:47:56 EDT  
Salut les filles,

J'ai pas trop eue le temps de venir vous redonner des nouvelles.

Mon patron est au courant au-sujet de ma grossesse, mais c'est pas moi qui le lui a dit par contre. Mon père a un peu trop parlé vendredi dernier quand il est allé au Yellow (je travaille là) et samedi, quand je suis rentrée pour ma première journée de travail (après 14 mois de congé de maternité), mon boss m'a demandé (et avec le sourire ?!) `Comme ca t'es enceinte ?`. J'ai pas trop sue quoi dire sur le coup et je lui ai demandée comment il le savait. Je lui ai dis que j'avais eue peur qu'il se fâche et il m'a répondu qu'il ne voyait pas pourquoi ça aurait été le cas. En tout cas, je suis hyper soulagée !

Maintenant, je dois prendre rendez-vous avec mon docteur. Pour mon fils de 11 mois j'avais accouchée à Granby avec le docteur Labelle. Ça tombait bien parce que j'aurais dûe avoir le docteur Larouche, mais elle était en vacance et en réalité je ne l'aimais pas beaucoup, je l'a trouvais plutôt froide.

Pour cette grossesse-ci, je vais demander à avoir le même docteur qu'à l'accouchement. Pensez-vous qu'elle pourrait refuser ? J'accouche seulement en avril ?

Moi, en tout cas, j'ai aimée mon expérience à Granby. J'avais une très belle chambre d'accouchement et puisqu'il n'y avait presque personne, j'y suis restée 2 jours complets et 1 nuit sans que les infirmières ne me transfèrent. Avant la deuxième nuit, j'ai été transférée dans une très très petite chambre, mais je suis partie le lendemain matin alors ça ne me dérangeait pas.

C'est certain que j'espère qu'il n'y aura pas grands accouchements à mon prochain accouchement parce que je ne supporterais pas de rester longtemps dans une si petite chambre. :s
C'est d'ailleurs pourquoi je commençe aussi à hésiter avec l'hôpital de Cowansville moi aussi... Mon chum n'avait pas autant aimée Granby que moi parceque justement il n'y avait pas d'endroit où il pouvait se reposer et moi je voulais le garder avec moi.

mamancathou

Posté le: 14 août 2007 21:18:26 EDT  
hahahahahahahha trop marrante !

Je te réinviterai ben c'est sûre ! Au moins la t'es avertis des fesses a Thali Embarassed Embarassed Embarassed

Kounga

Posté le: 14 août 2007 21:11:54 EDT  
Je boirais encore du punch Embarassed Embarassed ...

Razz Razz

Kounga et Noah!

mamancathou

Posté le: 14 août 2007 21:10:15 EDT  
hahha t'es ben fine toi !!!!

Merci Laughing

Kounga

Posté le: 14 août 2007 20:56:09 EDT  
Pis elle reçoit pas mal bien à part ça! Wink

Kounga et Noah!

mamancathou

Posté le: 14 août 2007 20:54:48 EDT  
Salut moi c'est Cathou j,ai 25 ans et je suis la maman d'une coquine fillette de 3 ans et demi bientôt actrice et aussi maman d'un p'tit garçon de 14 mois !! Nous sommes présentement a l'essai pour bébé 3 et j'espère bien un ++++ pour bientôt moi aussi...

Je demeure a St-Céssaire depuis toujours et j'ai ouvert ma garderie privée a la maison depuis mars 2005. je ne suis pas souvent disponible donc pour faire un diner avec vous !!!
Mais je reçoit a souper par exemple Laughing Laughing Laughing

Sur ce bonne soirée et au plaisir de te connaître !!

Cathou xx

gene30

Posté le: 14 août 2007 20:42:45 EDT  
Salut Véro...

Bienvenue sur le forum. Moi c'est Geneviève. J'ai une fille, Élisabeth qui a eu 1 an le 5 août dernier. Je suis en essai pour bébé2 présentement et espère un + prochainement... Je reste à St-Alphonse et je travaille comme Directrice pour la Banque Nationale. Je retourne au bureau le 4 septembre prochain justement.

Au plaisir
Geneviève

Gumbie

Posté le: 14 août 2007 20:29:09 EDT  
Salut les filles!

Vero, moi c'est Geneviève et je suis la maman de Chad qui a 27 mois et Ève qui en a 10. Je vis et travaille à Granby: je suis adjointe administrative en congé jusqu'au 1er octobre! Bienvenue à toi!

Gen

Kounga

Posté le: 14 août 2007 16:48:20 EDT  
Salut!

Véro , moi j'ai 28 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 5 mois qui se nomme Noah! Il va perdre son statut de bébé de la gang avec l'arrivée de ton poupon Wink . Je suis en congé jusqu'au 11 fév 2008!

Je tape d'une main avec la terreur sur moi, donc je reviens plus tard Wink

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 14 août 2007 16:14:14 EDT  
VÉRO Bienvenue parmis nous, ne te gênes surtout pas pour venir nous jaser Wink Es-tu de Granby Shocked Alors je me présente, je me nomme Brigitte, j'ai également 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon nommé Éthan qui a eu 1 an le 5 août dernier. J'habite Granby depuis 10 ans déja. Au plaisir de te jaser.

J'ai été aux Galeries avec Mimi et Azelie, ce fût très agréable les filles. Nous sommes ensuite aller au CPC, j'ai acheter l'ens. d'hiver a Éthan, (merci Isa), mais en arrivant a la maison, j'ai mesuré avec l'autre ens. que j'avais déja, que la grandeur est 2-3 ans, et j'ai pris un 18 mois et ils sont de la même grandeur Surprised Applause Applause Anxious Anxious Mais l'ens. que j'ai acheté est vraiment beau, l'autre a les genoux usés...mais je me dis que si je peux économiser 60$, pourquoi pas Rolling Eyes Je vais voir a ça hihi.

Je vous souhaite une belle fin d'après-midi.

Bridge et Éthan xxx

Bridge

Posté le: 14 août 2007 16:09:13 EDT  
VÉRO Bienvenue parmis nous, ne te gênes surtout pas pour venir nous jaser Wink Es-tu de Granby Shocked Alors je me présente, je me nomme Brigitte, j'ai également 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon nommé Éthan qui a eu 1 an le 5 août dernier. J'habite Granby depuis 10 ans déja. Au plaisir de te jaser.

J'ai été aux Galeries avec Mimi et Azelie, ce fût très agréable les filles. Nous sommes ensuite aller au CPC, j'ai acheter l'ens. d'hiver a Éthan, (merci Isa), mais en arrivant a la maison, j'ai mesuré avec l'autre ens. que j'avais déja, que la grandeur est 2-3 ans, et j'ai pris un 18 mois et ils sont de la même grandeur Surprised Applause Applause Anxious Anxious Mais l'ens. que j'ai acheté est vraiment beau, l'autre a les genoux usés...mais je me dis que si je peux économiser 60$, pourquoi pas Rolling Eyes Je vais voir a ça hihi.

Je vous souhaite une belle fin d'après-midi.

Bridge et Éthan xxx

vero7

Posté le: 14 août 2007 15:34:39 EDT  
Nouvelle parmis vous !!
Bonjour à vous toutes!

Je m'appel Véro, j'ai 32 ans et je suis nouvelle sur ce site. Je sais que de s'introduire dans un groupe déjà établi n'est pas toujours facile mais bon qui ne risque rien n'a rien.

Voici donc ma petite histoire; je suis maman d'une ado de 13 ans et demi et enceinte de 6 mois d'un petit garçon. En arrêt depuis le début de ma grossesse car je me suis blessée à mon travail et en même temps, les complications qui m'ont menées à une fausse couche en novembre dernier étaient de retour donc mes patrons ont décidés de me laisser à la maison.

Assez parler de moi pour le moment, j'aimerais bien faire la connaissance de chacune d'entre vous alors laisser moi un petit message et il me fera plaisir de vous répondre.

Isa: merci encore pour ton invitation sur ce forum

Au plaisir de vous jaser

Véro

Bridge

Posté le: 14 août 2007 08:34:23 EDT  
Mimi , je suis contente que tu aie vue mon msg \Very Happy/ Laughing On pourrais se rejoindre sur le coin de Fournier-Simonds, parcque Leroux-Fournier a 2 coin de rue Confused Qu'en penses-tu Shocked

Mimi24

Posté le: 14 août 2007 08:29:05 EDT  
Bonjour Bridge
parfait, je saute dans la douche on se rejoind ou ??

Mimi

Bridge

Posté le: 14 août 2007 08:23:04 EDT  
Bon matin les filles,

MIMI , je voulais te dire que je vais aller aux Galeries, prendre une marche en même temps et j'ai des mini-commissions a faire au magasin d'1$ hihi, alors si tu veux te joindre a moi, tu est la bienvenue Wink Je vais partir vers 9h30-10h00 environ.

Bridge

Posté le: 13 août 2007 18:16:39 EDT  
Un petit coucou

AZELIE , contente que tu aie passé une belle fin de semaine, vous avez l'air d'avoir passé du bon temps Wink J'ai bien hâte de voir des photos héhé.

MIMI , je te jure que c'était vraiment, mais vraiment génial de voir ça et je suis tellement contente que ce soit moi qui est vu ses premiers pas et non sa gardienne, ça me faisait peur. Embarassed Je suis contente que tu viennse vendredi, j'ai hâte de te rencontrer Wink

GENE , héhé, tu est plus que la bienvenue parmis nous vendredi \Very Happy/ j'ai bien hâte de te revoir.

ISA , je voulais te dire que j'ai congé demain (mardi), si tu veux venir chercher la poussette, tu es la bienvenue. Je vais venir voir les msg demain matin.

Je vais aller donner le bain a mon ti-lou, a+ les mamans xxx

gene30

Posté le: 13 août 2007 11:14:05 EDT  
Salut les filles

Est-ce que c'est ce vendredi la rencontre au st-Hub??? Je serais willing... De plus, ma fille sera à la garderie...

He oui... Élisabeth a commencé son entrée progressive ce matin... Ho la la... À date ça va bien... C'est bizarre, je suis présentement devant l'ordi et j'ai l'oreille fine car je m'attends à ce qu'elle se réveille de sa sieste... HELLOOOOOOO!!! Elle est même pas là!!

Bienvenue aux nouvelles...

Moi, c'est Geneviève. Ma fille Élisabeth a 1 an et c'est la plus belle merveille que la terre aie créée..hehe...Évidemment, on pense toutes ça de nos amours!! Nous sommes en essaie pour bébé2 et je crois bien que d'ici deux semaines je devrais avoir mon ++++.... J'ai fait une FC le 5 juin dernier...

tyf : Moi j'ai aussi accouché à Cownanville... Et j'ai ADORÉ l'expérience... Je te jure... Mathieu et moi ne voulions plus quitter tellement on se croyait au Queen Élisabeth... De plus, ma mère est directrice d'un Hopital à Ottawa et elle était heureuse que je sois maintenant dans les Cantons de l'Est pour profiter de cet Hopital qui a une super réputation, et ce à la grandeur du Québec et même Canada en ce qui a trait à son département de périnatalité/obstétrique... Comme tu le sais, c'est un hopital Ami des bébés et bien que Granby soit en processus, il est très long et très compliqué d'appliquer tous les changements pour obtenir cette accréditation... l'Hopital BMP a été visité par de nombreux directeurs d'hopitaux au pays pour réussi à implanter cette façon de faire et plusieurs on failli à la tâche... Bref, les infirmières sont extra... Tu as toujours la même durant ton travail (à moins des changements de chiffre évidemment)... Les chambres sont grandes, chambre de bain avec bain, télé, cable, tables/chaises... Tu peux même te commander de la bouffe externe si tu es là plusieurs jours... Tu accouches dans ta chambre et il y a des techniciennes en allaitement pour t'aider pour l'allaitement... J'ai été ravie et j'ai hâte d'y accoucher de nouveau.... Je suis suivie par la clinique de médecine familiale à Cowansville et elles sont toutes super (les 4 docs)...

Bye bye les filles et bonne journée...

Geneviève j16 et DPO1...

Se connecter pour répondre