Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Bridge

Posté le: 1 septembre 2007 06:53:52 EDT  
VÉRO , je voulais savoir si la chaise haute t'interressais Shocked Pour la maison, héhé merci du ''IN'' je vais aller voir ça en fds. Wink

Bridge

Posté le: 1 septembre 2007 06:51:03 EDT  
Bon matin les filles

Holaaaaa, j'en ai des choses a lire hihi

ISA , je crois bien savoir d'ou viennent ses cris Crying or Very sad de la garderie Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Pour la fripperie, c'est cool ça, j'ai trouvé un ens. pantalon, chandail et veste pour 11$, c'est super cute. Les photos sont vraiment belles, contente que vous ayiez eu un beau voyage.

AZELIE Laughing Laughing ça doit être cute en effet de le voir faire le poisson, hihi, je voudrais voir ça. Contente que ton retour et l'entrée a la garderie se passe bien, tu es tellement chanceuse d'être a la même place que ton petit trésor.

MIMI , Ça va bien. J'en ai long a raconté Confused Pour le doigt de ta fille, Éthan a fait la même chose, j'avais coupé son ongle trop court Embarassed et il a eu une infection..contente que tout aille bien.

ANN WOOOOOW, quel beau sevrage. Je suis contente pour toi, c'est moin dure comme ça.

Les nouveautés par ici . Éthan a eu ses 4 vaccins Surprised mais tout s'est très bien passé, il a pleuré pendant la pîqure mais sans plus. Et après, a la maison, un peu chigneux mais me fait de superbe nuit, de beau gros 11hrs en ligne, au plus grands bonheur de ses parents Very Happy On a commencé, depuis mercredi, la transition du 3.25% et tout se passe bien aussi, il a pas l'air d'avoir au ventre, mais la seule chose est qu'il a un peu de diharée Confused on va voir, on laisse passé 1 sem. Éthan dit: oui, dodo, bobo \Very Happy/ trop mignon ce petit bonhomme. Il pèse 18 livre et 16oz Surprised Surprised Pour la garderie, je vous en reparlerez, en privé Confused Confused Crying or Very sad Crying or Very sad

Sur ce, passez une bonne journée les filles, je m'ennuie et je suis aussi partante pour un dîner en Septembre, un samedi aussi. J'attends votre confirmation, on pourrais aller tous au parc après héhé Shocked

azelie27

Posté le: 31 août 2007 21:10:33 EDT  
Bonjour les filles,

Moi qui pensait avoir manquer pleins de messages cette semaine hehehe ca n'a pas trop prit de temps lire Very Happy

Isa : dit moi une date pour le resto ( un samedi) et je serai partante pour le repas de septembre. J'aimerais bien cela vous revoir !

Mimi : Ce n'est pas le fun une infection... et une visite à l'urgence mais bon... au moins tu sais ce qu'elle avait Smile

En tout cas, travailler et conjuger la vie de famille c'est oufff !!! Je voudrais par moment rester à la maison ehhehee mais au moins mon chum me prend pour une déesse depuis qu'il passe des journées entières avec notre fils et qu'il sait que je m'occupe de 8 autres enfants de 2 ans Razz

Ann : wow couper comme cela l'allaitement c'est bien ca. J'espère que ca se passera ainsi.

De coté de mon fiston : il mange maintenant que des morceaux ( il commence meme à bouder les céréales... je vais acheter des nutrios) il mange des pois chiches et des pates , il adore.
Pour ce qui est du lait, je suis aux préparations le jour car il avait eu une réaction et je pense que c'était au yogourt mais je vais réessayer, ce weekend.
Par contre, son boire du matin et celui du soir... il veut toujours le sein de maman Laughing

La nouveauté de la semaine : mon fils fait la bouche de poisson ( ouvrir et fermer grand ) quand il voit une image de poisson hiihhihi trop marrant ca !

Bonne fin de semaine les filles,

Azelie

gene30

Posté le: 30 août 2007 20:25:21 EDT  
bonsoir les filles!!

isa : Ce n'est pas indiscret... Je te dis... On a pogné le jackpot car on a loué 2 jours avant!! Comme je disais c'était une annulation... Ca nous coûtait 140$/nuit... On a couché 3 nuits... Je pourrai t'envoyer des photos par e-mail si tu veux... J'avais peur au début car j'avais vu le site et je trouvais que ça avait l'air "réguine" mais au contraire... C'était très champêtre et la cour était super belle avec tout un arrangement de jeu pour enfants... En plus, hyper tranquille... C'est sûr qu'on retourne à cet endroit... C'est le Beachmere Inn... Ils ont un main building avec vue sur la plage et en plus on avait le petit déjeuner compris (croissants/muffins/jus/café) tous les matins sur le bord de la mer..hihi...

ann : Wow... Félicitations à Emma!!! Moi Élisabeth ne marche pas encore... Et de plus, je trouve ça très difficile la garderie... Elle a une réction et c'est très difficile pour mon coeur de mère... Disons que j'ai les larmes faciles le matin... Elle semble très insécure...Ca m'écoeure... Au prochain, je prends 2 ans certain... En passant, j't'ai croisé dans le village mardi (ange-gardien)...

C'est fait, je suis fixée pour le retour au travail... Mardi matin 9h et je ne suis plus à la succ. de Granby... Je m'en vais à Iberville!!! En té cas!!!

Bonne Soirée
Geneviève J5

isaGranby

Posté le: 30 août 2007 16:45:43 EDT  
Ann: Wow, c'est super comme sevrage. Je rêve d'un sevrage sans difficultés et pleurs comme le tien. C'est certain que ça doit être un coup dur pour la maman, mais je suis sure que le lien avec ta fille ne sera pas changé pour autant.

Dans 1 semaine, ma fille viendra faire quelques tours de 2-3 h à la garderie. J'espère que ta fille et elle vont bien s'entendre. J'ai hâte mais j'ai un peu peur aussi.

Pour le lait 3,25%, tu m'encourrages. J'ai commencé le yogourt ce matin et pour le moment pas de problème. Je vais commencer tranquillement pas vite à intégrer le lait à ses céréales pour voir si elle aime ça. J'aimerais vraiment sauter à ce lait et ne pas avoir à donner de préparations.

Il me semble qu'on serait dues pour des photos d'Emma. Ça fait un bon bout qu'on ne lui a pas vu la bete!

À bientôt!

Isa

Ann16

Posté le: 30 août 2007 15:35:33 EDT  
Allo les filles,

J'espère que vous allez toutes bien! Moi, ma fille a tellement changé depuis une semaine... Premièrement, vendredi dernier, elle a décidé par elle-même qu'elle ne voulait plus être allaitée. Je pensais que c'était à cause de ses dents mais elle n'en a jamais redemandé et moi, je ne lui offre plus. C'est très bizarre pcqu'elle était très accro au sein... Je suis un peu nostalgique pcq j'aimais l'allaiter mais je ne pouvais demander mieux comme sevrage.

En plus, elle a commencé à marcher mardi. Elle est très fière d'elle quand elle marche. Elle vient nous rejoindre en s'excitant. C'est très mignon de la voir.

Isa, mon médecin m'a déjà dit qu'il n'avait pas de problème de donner du lait 3.25% avant 9 mois si tu continues à l'allaiter quand même. Moi, j'ai commencé vers 8 mois à lui en donner mais elle n'en boit toujours pas aujourd'hui pcqu'elle déteste le goût. En passant, les photos de ta puce sont super belles. Elle est très photogénique!

Kounga, ton petit Noah est vraiment mignon. Je riais avec lui quand je regardais ton vidéo.

Azélie et Gene, je vous souhaite un très bon retour au travail.

À la prochaine,

Ann

isaGranby

Posté le: 30 août 2007 08:25:07 EDT  
Gene: Désolée je viens tout juste de lire ton message! Et oui on est allé à Gougoune comme tu dis Wink

Et en effet, c'était le Ogunquit River Plantation sur la 1 à la limite de Wells. C'était loin d'être la grande classe, mais c'était bien, surtout dans le contexte qu'on s'est pris 2 semaines avant d'y aller Smile

Et pour le fun, ça vous a coûté combien votre cottage? Ça avait l'air vraiment bien crime. Vous êtes chanceux! Nous c'était quand même très cher l'hôtel.

Vous êtes restés combien de temps?

Pour les restos, je parlais surtout en allant magasiner à Kittery. Je trouvais pas ça accessible ben ben avec un enfant je trouve. J'ai de loin préféré Settlers Green Outlet à North Conway. C'est moins gros mais vraiment plus type village.

isaGranby

Posté le: 29 août 2007 20:50:46 EDT  
Allo les filles Smile

Ouain... c'est l'orage dehors!

Azelie: Ça doit être épuisant en effet ton retour au travail! Mais je suis super contente que ça se soit bien passé et que tes 2 hommes t'ont accueilli à bras ouverts Smile

Nous on commence le Yogourt nature demain. J'ai bien l'intention de sauter directement au lait 3,25% en octobre pour la garderie. Je suis pas sûre d'avoir le goût d'acheter des préparations, les préparer et tout... messemble qu'à un mois du 9 mois, j'ai le goût d'essayer. Surtout que Léane déteste le goût des préparations.

Mimi:
Kounga est partante aussi pour le défi allaitement Smile

Bon, alors pas grand nouveau ici, et vous???

On fait un dîner en septembre?

À+!

Isa

Mimi24

Posté le: 29 août 2007 14:01:18 EDT  
Bonjour les filles !

Isa : les photos sont superbes ! Ta puce très drôle Smile

Azelie : Je te trouve bien courageuse de reprendre le travail et j'imagine que ce doit être épuisant après autant de temps ! Mais ca a bien été Smile Le doigt d'Alex était infecté. Une petite coupure qu'elle s'était faite. Nous avons été 2h30 àl'urgence... ca aurait pu être pire.

Bridge : comment va Éthan ? Et toi ?

Bonne journée
mimi

azelie27

Posté le: 29 août 2007 04:39:09 EDT  
Bon matin les filles,

J'ai essayé de venir depuis 2 jours mais : fermé!!!

Isa : bon retour ! Smile Je vais prendre le temps de regarder tes photos de voyage, ce soir Smile

Bridge : ton fils cri et se raidit encore ?? Tu as su c'est quoi ???

Kounga: mon fils commence la garderie , seul, une demi-journée demain. Je ne sais pas comment ca va aller.. mais j'ai confiance Laughing

J'ai recommencer à travailler, hier. Ouffff le temps de prendre le beat après un an et demi. J'étais épuisé , hier soir.
Mon ti homme est resté avec son papa et les deux ont semblé aux anges. Quand il va vu le soir, il m'a fait d'énorme sourire et m'a tendu les bras . Quel soulagement Smile

Nuit : depuis 3 nuits, bébé n'est plus allaiter. Il se réveille environ 1 fois ( vers 2h30am ) ... je vais voir si tout est ok ( couche , etc) je le prend lui dit que tout est correct et ensuite, up au lit. Il se rendort après quelques minutes. Donc, ca va Smile

Je reviens vous lire , ce soir.

Mimi ; comment va le doigt de ta mignonne ???

Bonne journée

azelie

gene30

Posté le: 28 août 2007 20:07:48 EDT  
salut les filles...

isa : Je savais pas que tu allais à Gougoune toi aussi...hehe...lire ici Ogunquit!! Nous y sommes allés aussi il y a 2 semaines... Je sais ou vous avez resté... C'est sur la 1 en s'en allant vers Wells hein??? Nous avions un petit cottage 2 chambres, 2 salles de bains complète, cuisine et ce pour des peanuts... C'était une cancellation de dernière minute... Nous avons adoré... surtout avec la petite qui se couche tôt... Je sais pas ou tu es allée manger mais moi les gens étaient bien coopératifs.. Par contre, j'ai pas eu besoin de table à langer... Elle est vraiment belle ta puce en tout cas!!!

sur ce j'ai un film qui m'attend en bas...

En passant, je retourne au bureau le 4 septembre prochain!!! BEURK!!

vero7

Posté le: 28 août 2007 18:35:47 EDT  
Salut à toutes!

Bridge: je sais pas si finalement tu es allée voir la maison 108 mais un petit IN, la maison de la même rue, celle du coin en face du simili parc est à vendre depuis aujourd'hui car je viens de voir une petite pancarte dans la fenêtre.

ISA: pour ce qui est du lait 3.25%, moi ma fille ne tolèrait aucun lait ni même le miens, elle régurgitait tout le temps. J'ai donc due la mettre au 3.25% elle avait environ 5-6 semaines.Par contre, je devais ajouter des vitamines mais en ce qui concerne ton enfant, il a 7 mois donc je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger.Au pire, pose la question à ton docteur à ta prochaine visite. Ha oui , elle sont très belle tes photos

Bonne fin de journée à toutes

Véro

isaGranby

Posté le: 25 août 2007 21:39:54 EDT  
Allo les filles!

Et oui je suis toujours vivante Smile On est revenu hier soir vers 7h du maine et on a passé de super belles vacances! Disons que je perdais un peu patience par boute, car je trouve ça assez compliqué de voyager avec un bébé. J'ai trouvé ça plus compliqué que je l'aurais pensé. Je vous ments pas les filles, on a cherché pendant 1 bonne heure une table à langer dans plusieurs resto et on n'a jamais trouvé!!! Non mais, mon chum a changé Léane par terre dans la toilette! Aussi, on voulait faire chauffer au micro-onde le dîner à Léane et y'avait rien à faire, y'avait pas une place qui acceptait! C'est tellement différent je trouve la mentalité là-bas... bref, je suis tellement ben au Québec!! Mais somme toute, ce fut très agréable Smile

On est allé à la plage 1 journée de temps et on a eu du super beau temps. On a magasiné dans les Outlets à Kittery et on a tellement acheté du linge d'automne, hiver et été prochain pour Léane. C'était fou! Du Children's Place, Carter's, Gap, à 50% au moins de rabais. Trop hot!

On est très heureux dêtre revenu chez-nous quand même Smile Si vous voulez voir les photos, hihihi.

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/7Mois

À part de ça, et bien pas grand chose! Léane est vraiment sur le bord de ramper, ça me fait capoter Smile Sinon, la garderie m'a appelé cette semaine pour dire que je pouvais envoyer Léane tranquilement pas vite pour une rentrée progressive. Les filles, je suis tellement pas prête Sad Je ne sais pas quoi faire! Aussi, je ne veux pas arrêter d'allaiter tout de suite. J'aimerais vraiment ne pas avoir à donner de préparation et sauter directement au lait 3,25%. Par contre, Léane a seulement 7 mois... Je peux l'allaiter le matin et soir, mais dans le jour, je ne sais pas quoi faire... bouuuuuuu!

Kounga: Je te le redis, Noah est trop hot! Non mais, je continue à me demander ce que tu faisais derrière la caméra... Rolling Eyes

Bridge: J'ai aucune idée de ce que ça peut être ce qu'il fait. Il a mal??? Pour la friperie Pétronille à Chambly, c'est le commerce à une grande amie à ma tante Smile Elle m'achète souvent des choses venant de là et j'adore! Faut vraiment que j'aille faire un tour. As-tu fait de belles trouvailles? Si tu veux y retourner avec moi un jour, tu me feras signe! On montera ensemble! Et trop cute Éthan qui fait ses pas. Ça doit tellement être de beaux moments!

Azélie: Le retour au travail très bientôt! Je te souhaite que tout se passe bien Smile Mais je te trouve tellement chanceuse de fréquenter le même endroit que ton fils à tous les jours. C'est une chance que tu as là.

Ann: J'ai pas mal la même vision que toi pour ce qui est de CPE installations vs CPE MF. Personnellement, j'aimerais beaucoup que ma fille reste chez Églantine (si tout va bien) jusqu'à 2 ans. On verra bien! Faut pas j'oublie de rappeler pour laisser mon nom sur la liste d'attente. Tu fais bien de laisser ta place au même endroit, elle doit commencer à avoir des amis? La petite Alicia je crois?

Les autres, un gros salut !

Bon, je vous laisse, je reviendrai vous jaser cette semaine Smile Mon chum finit ses vacances demain. Alors de retour à la tite routine dès lundi!

Bye les mamans,

Isa Smile

Bridge

Posté le: 25 août 2007 07:12:20 EDT  
Bon matin pluvieux les mamans

Je me demandais, Éthan criiiiiiiiie, il se raidit et criiiiiiiiiiie Rolling Eyes c'est quoi selon vous Shocked Shocked

Je vais chez mes parents aujourd'hui, je vais en profitez pour aller faire un tour a la Fripperie Pétronille, vraiment une belle fripperie, elle a un coin neuf a l'avant et en arrière la fripperie. On peut y dénicher de très belle chose. Je vais regarder pour des pantalons, Éthan est vraiment petit Confused de la taille, il porte du 6-9 mois pour ses jeans (Mexx), elles sont faites plus grandes je pense. Mais j'ai beaucoup de misère a l'habiller du bas........

Éthan marche vraiment, il est pu arrêtable Laughing Laughing vous devriez le voir, a croquer du haut de ses 3 pommes.

Bonne journée les filles xxxxxxxxx

Bridge

Posté le: 25 août 2007 07:06:57 EDT  
Laughing Laughing Laughing

Kounga

Posté le: 24 août 2007 23:22:34 EDT  
Eh? Shame on you

Bridge

Posté le: 24 août 2007 23:22:24 EDT  
KOUNGA, vraiment mignon, mais, que faisait-tu derrière la caméra Anxious Laughing Laughing Laughing A croquer, j'adore un bébé qui rit de bon coeur, trop cute le petit Noah.

Kounga

Posté le: 24 août 2007 19:19:28 EDT  
Voici mon petit vidéo...

Trop mignon...

Mettez le son!

http://s139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/?action=view&current=Noahritdeboncoeur24-08-2007.flv

Kounga et Noah!

Kounga

Posté le: 24 août 2007 18:17:02 EDT  
BON RETOUR À LA MAISON ISA ET LÉANE (ET SAM AUSSI LÀ Wink ) \Very Happy/ \Very Happy/ Mr. Green

Comment s'est déroulé le voyage?

Ici, auj, c'était journée magasinage. En fait, journée "aller chercher la tuque de mon fils en faisant un aller-retour Brossard" Rolling Eyes . Je suis contente, car j'ai pu rencontrer 3 mamans de mars! Elles sont supers gentilles!

J'espère que tout va bien de votre côté, ça ne jase pas beaucoup ces temps-ci!

Azelie ...ouffff..retour prématuré! Mais bon, de quelques jours...Charles-Édouard aime-t-il beaucoup la garderie?

Bridge , le rhume de Éthan va-t-il mieux? Je le souhaite.

Je pensais avoir trouvé une garderie, mais la place était déjà prise Sad ..retour à la case départ... Mad

J'ai un vidéo à montrer...je vais tenter de m'ouvrir un "picasa" et je re!

Kounga et Noah!

azelie27

Posté le: 23 août 2007 20:50:01 EDT  
Bonsoir les filles,

Passé une belle journée ???... Je sais pas si c'est le fait de retourner au travail.. mais mon fils m'émerveille de plus en plus ( je ne pensais pas cela possible hihihi ). Ma directrice m'a demandé de commencé mardi plutot que jeudi. J'ai accepté... mais oufffff tout un choc à l'intérieur de moi. Un mélange de joie... de stress...d'angoisse et de sentiment d'avancement. Laughing

Mimi : j"ai bien aimé notre petit pique-nique ainsi que la promenade. Si ca t'intéresse... quand les feuilles seront changé de couleur ( ou avant ).. on pourrait recommencé l'expérience Wink

Kounga: comme tu peux le constaté... je travaille mardi... donc je ne serais pas disponible pour des photos. Merci pareille Smile

Bridge : ton petit homme va mieux ??? et toi aussi ??

Bonne fin de soirée,

azelie

Se connecter pour répondre