Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
geni1327Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum. C'est en fait grâce à Mimi, que j'ai rencontrée hier dans la ligne pour les cours de natation, que j'ai pris connaissance de l'existence de ce forum. Je suis de Granby (depuis 2 ans) et je suis la maman d'une petite Ariane de 9 mois et demi. J'espère que vous m'accepterez dans votre beau groupe!! ![]() Au plaisir, Gen |
KoungaInscrit le : |
Merci Ann pour les infos!
Merci aussi pour les encouragements! Pour les arbres...je me demande pourquoi j'ai rien reçu moi...Tu penses vraiment que je peux appeler? Ils vont planter un arbre pour chaque enfant?? J'aimerais que Noah ait son arbre, j'en parle à mon chum dès ce soir! J'espère que tu puce ira mieux! Pauvre cocotte... Il paraît que les palettes, c'est les pires en plus! Est-ce que ses autres dents ont poussé tôt? Noah en a déjà une en bas, et l'autre devrait percer d'ici 1 à 2 jours selon moi. Je vois déjà un petit trou dans la peau. Je touche du bois, il est très bon bébé même quand il perce les dents! Il a des moments de chignage, mais aucune répercussion majeure sur ses nuits! Tu nous donneras des nouvelles d'elle! Kounga et Noah! |
Ann16Inscrit le : |
Salut,
Je suis à la maison cet après-midi, la gardienne m'a appelé au travail pcq ma puce n'allait pas. Pour le moment, elle dort. Je crois que c'est ses dents. Elle en a encore seulement 2 à 13 mois. On voit ses palettes depuis plusieurs semaines mais elles ne percent pas. J'ai bien hâte qu'elle aille mieux... Kounga, pour le projet de plantation d'arbre, j'ai reçu une lettre par la poste et c'est certain que tu y a droit. C'est pour les enfants de Granby de 0 à 10 ans et ça coûte 15$. Tu as jusqu'à vendredi le 7 sept. pour t'inscrire. La responsable du projet "Granby fière de ses enfants" est Huguette Boulanger (450-777-3547) ou Solange Laflamme (450-378-5667). Pour la garderie, je te comprends très bien. À chaque fois que j'y pensais, j'avais une grosse boule d'émotions qui remontait. Il y a seulement ma belle-mère et mon chum qui l'avaient déjà gardé et pas plus que 3 heures. Quand on m'a appelé pour la place, j'ai pleuré et paniqué. Même chose quand je suis aller la reconduire les premières fois. Par contre, ça va de mieux en mieux mais j'ai toujours très hâte aux fins de semaine. C'est sacré pour moi les fins de semaine, je ne la fais garder... Ce qui m'aide beaucoup, c'est qu'elle aime aller à la garderie et de rencontrer d'autres enfants. Si elle pleurait quand je vais la reconduire, je ne sais pas ce que je ferais. Je te souhaite de trouver une bonne place, là où tu te sentiras en confiance et essaie de ne pas trop y penser pour le moment. Donnes-nous des nouvelles de ce que ton médecin te dira. Annie |
mamancathouInscrit le : |
Salut les mamans
pour ma part dans les couches lavables j'utilise aussi les Bumgenius qui vient des USA mais qui bie^ntôt aura un distributeur camnadien Et je suis aussi vendu au baby kanga qui sont aussi faite au canada je fais affaire avec une représentente voici son site internet ! : http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/ Si j'ai les moyens lors de ma 3e grossesse qui j'espère aboutira bientôt elle sera mon accompagnante a la naissance ! Et pour la nuit je prend des couches de bambou qui sont renommé pour leur pouvoir d'absorption et je les ai pris sur ce site : http://www.mamanautrement.com/couches.php Ces couche sont vraiment géniale j'en ai juste 3 vu que je les utilise juste la nuit elles nécessite un cache couche et je rajoute dans le fond de la couche un micro polar pour pas que les fesses de bébé soit mouillé Je suis rendu vraiment très experte dans le domaine ! Aimeriaz-vous sa avoir une démonstration un bon momment donné ? Cathou l'écolo ![]() En passant il y a un forum d'experte aux couches lavables sur maman pour la vie dans acessoire pour maman et bébé |
Ann16,
C'est quoi le projet plantation d'arbre? Est-ce qu'on peut y participer aussi? J'aimerais des détails...ça m'intéresse! Garderie : Je vais devoir parler avec mon médecin. J'ai vraiment un problème d'angoisse de séparation. Je ne me sens pas capable du tout. J'ai un rdv la semaine prochaine... Kounga et Noah! |
Ann16Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Pour le dîner du 15, j'aurais aimé y aller pour vous revoir mais c'est la plantation d'arbres pour les enfants à Granby cette journée là. Je ne pourrai y être à moins qu'il pleuve. On verra bien... Isa, j'ai vu ta fille à la garderie ce matin. Elle est super mignonne. Elle m'a fait un beau sourire aussitôt que je lui ai parlé. Je sais que tu es restée avec elle hier, quelles sont tes premières impressions? Gene, comment a été ta première journée de travail? Hier matin, je t'ai croisée en auto sur la 235 aux lumières à l'Ange-Gardien. J'imagine que tu t'en allais travailler. C'est assez ordinaire que tu sois transférée à Iberville. Est-ce que c'est temporaire? Tant mieux pour toi si tu peux te permettre de prendre deux ans à ton prochain bébé. Je t'envie tellement... Je vous souhaite à toutes une très belle journée, Annie |
Mimi24Inscrit le : |
Bon matin à toutes
Véro7 : j'utilise les couches de coton la mère hélène, qui sont les couches magik. J'en suis très satisfaite. Ils ont aussi qu'une grandeur unique pour la naissance jusqu'à la propreté. Cependant, ils ont des plus petites si tu en a besoin ou des plus grandes. J'ai commecé à utiliser cette marque vers les 5 mois de ma fille, alors je ne sais pas si pour naissant elles font bien. Avant, j'utilisais les couches plates. Je les utilisent la nuit, avec une doublure pour être certaine. Ca ne m'a jamais débordé, mais quelques fois, son patalon de pyjama est humide. Je n'ai eu qu'exceptionnellement des fuites avec ces couches. Cependant, quelques fois, le pantalon vient humide si le couvre couche remonte ou si j'attend trop avant de changer la couche, mais ce n'est rien pour me rendre insastisfaite. Elles sont vraiment bien faites. Seulement, les vendeuses m'avaient dit de ne pas les faire tremper, mais j'en ai déduit que des couches doivent tremper entre les lavages sinon, ca fait vraiment pas bien. Ils ont vraiment plusieurs motifs, très jolis. Alors voici mes impression. Azelie les utilise aussi, alors p-e a-t-elle d'autres expériences !! Tu me reparleras de tes couches si tu le veux bien ! Bonne journée Mimi et Alex |
BridgeInscrit le : |
Bon matin
Mon fils vient de m'offrir la grâce matinée, on s'est levé a 7h00 \ ![]() ![]() ![]() ![]() MIMI , nos messages se sont croisés. J'ai pris le jeudi a 17h30, il restait plus rien..même pas le mardi ![]() VÉRO , les couches m'on l'air très bien, je ne connais rien la-dedans, j'utilise des jetables ![]() passez une belle journée bridge et Éthan xxxxxxx |
vero7Inscrit le : |
Salut les filles!
Je vois que certaine d entre vous avez opter pour les couches lavable.Dite moi dont quelle compagnie vous avez choisi et si elles vont bien. Moi, j ai commandé les bumgenius, ca vient des USA et je devrais les recevoir d ici qques semaines. Pour ma part, je n ai pas de cache couche en plastique à r ajouter car elle sont en tissu imperméable. J'ai visité quelques sites de couches et celles que j ai acheter semble un peu plus dispendieuse que les autres mais bon j en ai pris que 12 et si je les aimes, j en achèterai d autres. Voici le liens pour celles qui voudrait voir à quoi elles ressemble. http://www.doucenaissance.com/bumgenius.html Donnez moi vos commentaires sur celles-ci et sur celles que vous avez. Merci à bientôt |
Cathou ...au lieu des tupperware toi, c'Est les couches lavables
![]() ![]() ![]() Kounga et Noah! |
mamancathouInscrit le : |
moi je ne pourrai y être bien malheureusement:(
A MOINS QUE SA CHANGE MAIS J'AVAIS UNE RENCONTRE DE PRÉVUE AVEC MA TITE MADAME DE COUCHES LAVABLES :p JE SUIS RENDU TROP FANATIQUE !!! Cathou |
Bonsoir,
Azelie : je comprends très bien pour la piscine. C'est tout un ajustement d'horaire !! Je vais super bien ! Alexandra a appris à ''flusher'' la toilette lol. Elle fait beaucoup de test d'équilibre, elle se lache debout sans rien tenir....et ca va très bien son affaire ! Elle marche vraiment bien avec son trotteur, sur les talons. C'est vraiment cute. Elle commence aussi a jorgonner pas mal. Elle ne dit pas de mot, mais on dirait qu'elle parle. Elle a beaucoup d'intonation. ça va tellement vite. Je me suis aussi inscrite au cours de remise en forme avec bébé. Je commence mardi prochain et j'ai très hate. J'ai un ti anoctote.... Mon chum change la couche d'Alex en fin de semaine, j'utilise les couches de coton comme tu sais. Après le souper, je sors notre fille de la chaise haute et je trouve qu'elle a les fesses mouillées comme jamais. Je me dis, ouin, y'en avait du liquide. Mais devinez ?? Papa avait oublié de mettre le cache couche. lol on a vraiment rit. C'était la première fois que ca nous arrivait hihi. J'Ai aussi bien hate de vous voir à nouveau ! Je serai là le 15 sept. Ha oui, si jamais il y en a que ca intéresse, moi, Isa et Kounga (je crois) iront au défi de l'allaitement le samedi 29 sept, à 10 au chalet des patnineurs. Alors si d'autres parmi vous sont intéressées, faite nous le savoir ! Bridge : finalement, tu as pu prendre quel cours ?? Question : bon, quel genre de gateau d'anniversaire avez vous fait ?? Et qu'est ce qui en ai pour les allergies ?? Merci ![]() Et vous, quoi de neuf ?? Bonne soirée Mimi et Alex |
Pour le dîner, le 15 sept. ça me va. Je ne pense pas que mon chum vienne, mais je vais essayé hihi, sinon, j'aurai qu'Éthan.
MIMI , j'ai eu finalement le jeudi a 17h30 pour les cours de natation, my god, j'ai attendu 1h20, une chance que mon amie était avec moi. Je l'ai vu passé par hasard héhé, j'était contente, on a jasé tout le long ![]() Je vais faire dodo, oui oui, a 8h15, je suis claquée (comme tous les soirs) ![]() Bridge et Éthan |
Apportez vous les enfants et conjoints?
Kounga et Noah! |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je propose donc un diner le samedi 15 septembre. Alors qui peux venir et veut venir ? ![]() Mimi : finalement, la piscine, je vais attendre en janvier. Le temps de prendre le beat de ma nouvelle vie ( avec le Cpe ). Comment vas-tu? Je vous souhaite une belle soirée ! azelie |
Bonjour les filles !
C'Est vrai que c'est tranquille. Je suis aussi partante pour le diner. Je suis aussi disponible tous les samedis a partir de midi car j'irai à la natation avec Alexandra. Bridge : est-ce que tu va t'inscrire pour les cours de natation ce soir ?? Moi j'y vais, je voulais donc te proposer qu'on y alle ensemble. A+ Mimi |
Bonsoir,
C'est tranquil ici ![]() AZELIE , je peux tous les samedi, sauf le 8, j'ai un mariage. Sinon, aucun problème pour moi ![]() Je reviens plus tard, passez une belle soirée xxx Bridge et Éthan xxxxxxxxxxx |
azelie27Inscrit le : |
Bonne apres-midi les filles,
Je viens chercher des infos pour faire ma planification de la semaine au CPE et vous saluez en même temps. Bridge : tu peux quand toi en septembre pour le resto... je crois qu'on ait mieux de fixer une date avant que le mois soit fini ![]() Bonne apres-midi ! azelie |
VÉRO , pas de problème, j'ai une petite idée de ce que tu vas avoir a Noel
![]() ![]() |
vero7Inscrit le : |
Bridge: je vais laisser faire pour la chaise car mon entourage m a clairement dit d arrêter de vouloir tout acheter et quand plus le bébé arrive juste avant Noel donc............ Merci quand même de l offre et bonne visite si tu vas voir la maison
Véro |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine