Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Mimi24

Posté le: 7 septembre 2007 17:51:47 EDT  
Bonsoir les filles

Geni : Je pense aussi qu'elle fait une larhygite mais est-ce que ta fille respirait comme si elle était essouflée ? Elle respire bryamment, c'est vraiment pas l'fun. En plus, il fait super chaud et humide, c'est rien pour aider.

Est-ce que le film était pas pire ?

Bonne soirée
Mimi et Alex

isaGranby

Posté le: 7 septembre 2007 15:53:30 EDT  
Pouahaha, Kounga, trop comique mon ERREUR. T'inquiète là, je ne veux pas "dater" ton chum!!! Tu avais compris ce que je voulais dire, je sais Wink

Je suis allée au cinéma Smile Je croyais bien ne pas t'avoir vu mimi. J'espère que ta puce va aller mieux bientôt!

Geni , y es-tu allée finalement??? Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mais je n'avais pas vu ton message. Je me tenais à droite dans la salle, assise par terre. Si tu y étais, je ne sais pas si tu m'as vu.

Je vais faire une sieste avant le souper pendant que Léane fait dodo!

À+,

Isa

geni1327

Posté le: 7 septembre 2007 11:14:40 EDT  
Salut les filles,

MIMI: Ariane a fait une laryngite et avait ces mêmes symptômes... Si c'est ça, y'a pas de remède, mais l'humidité fraîche pourra l'aider. Ça dure environ 3 jours...

Bonne chance!
Gen et Ari

Mimi24

Posté le: 7 septembre 2007 11:02:10 EDT  
Bonjour les filles,
aujourd'hui, Alex feel vraiment pas. Hier, elle avait de la fièvre, aujourd'hui elle en a moins, mais a une de ces voix rouque. Elle a p-e mal a la george et un peu de difficulté à respirer,, sans compter qu'elle pleure tout le temps Sad

Alors, je n'irai pas au ciné ! Bon film à vous toutes.

Mimi et Alex

Kounga

Posté le: 7 septembre 2007 10:33:10 EDT  
Allo les filles!

N'oublie pas que si vous voulez aller SOUPER ensemble ton chum et moi , nounou Isa est disponible! Wink Il sera traité aux ti oignons Wink

Ça va être correct Isa...j'aime mieux aller souper avec mon chum et Noah au resto plutôt que de garder Noah pendant que tu y vas avec mon chum... Laughing Laughing Laughing . Bien sûr qu'on va aller au parc! Wink

Kounga et Noah!

geni1327

Posté le: 7 septembre 2007 09:07:20 EDT  
Bon matin à toutes!

À celles qui s'en vont au cinéma, je pourrai me joindre à vous, mon technicien est supposé passer avant le dîner... J'étais l'avant dernière de la journée, mais j'ai réussi à faire devancer mon rendez-vous!

Alors, je fais comment pour vous reconnaître?? Wink

À+
Gen et Ari

isaGranby

Posté le: 6 septembre 2007 22:40:58 EDT  
Allo les filles!

Super pour le cinéma!!! J'ai bien hâte d'y aller Smile Ça fait ma petite sortie de la semaine! Wink

On se voit là-bas!

À part de ça, je n'ai rien contre les ti gars voyons don. Surtout pas contre Noah, il est tellement doux! Léane a l'air plus toff que lui. Laughing J'aimerais vraiment qu'ils soient ensemble à la garderie... bouuu... du moins, on va aller souvent au parc ensemble, n'est-ce-pas?

N'oublie pas que si vous voulez aller SOUPER ensemble ton chum et moi, nounou Isa est disponible! Wink Il sera traité aux ti oignons Wink

Bon, je requitte! Je suis crevée!

Chowchow

Mimi24

Posté le: 6 septembre 2007 16:59:13 EDT  
Rebonjour,

j'essaye de voir si ma photo fonctionne !!
A+
Mimi

geni1327

Posté le: 6 septembre 2007 16:33:55 EDT  
Salut à toutes!

Merci Kounga pour les infos! Il faut croire que ça a fonctionnée car je peux maintenant voir la bette de ma poupounne!

À+

Kounga

Posté le: 6 septembre 2007 13:06:38 EDT  
Salut!

Isa , quessé que tu as contre les tit gars toi Mad Mad . Sont pas tous violents Rolling Eyes . Haha! Mon p'tit Noah est doux comme un agneau, il ne ferait pas mal à une mouche...Tu vas être contente qu'il protège Léane plus tard dans le quartier...à moins que ce ne soit le contraire Anxious ...hihi Laughing

Gene1327 , pour ta photo, ouvre-la avec microsoft office picture manager, et là tu cliques sur modifier les images. Ensuite sur redimensionner. Là, tu écris 80 X 80 dans les cases appropriées. Ça devrait fonctionner. Moi, je me fais toujours une copie de la photo avant de faire des modifications pour ne pas scrapper ma photo initiale! Dis moi si ça marche! Bienvenue en passant Wink

Mimi , j'aimerais bien tout comme toi rester à la maison, mais disons qu'avec ma carrière, c'est pas évident. Nous avons des choses à payer, et honnêtement, je n'ai pas vraiment un train de vie à tout casser, mais je ne suis pas prête à sacrifier quoique ce soit, donc mon revenu est essentiel. Si je pouvais avoir les deux, ce serait l'idéal...mais bon. Je vais toutefois envisager demander éventuellement d'être à 4 jours semaine. Je sais que de Janvier à Avril, c'est impossible, mais si au moins le reste c'est comme ça, je le verrai plus souvent. J'ai encore quelques mois pour me préparer à la séparation! Je vais aller porter Noah à Isa pendant que Léane est à la garderie. Je vais en profiter pour faire mon ménage....haha Laughing Laughing

Mamancathou ...je suis aussi poche que toi avec les voitures manuelles...pas de gêne Wink

Kounga et Noah!

mamancathou

Posté le: 6 septembre 2007 12:54:18 EDT  
Ben moi si j'y vais mon conjoint a pas le choix de venir fack amenez donc tout les votres !!!

pour faire une histoire courte ben vu qu'on veut s'acheter une van et bien j'ai vendu mon char pis la il reste juste celui a mon chum qui est manuelle et puis moi ben pas capable de conduire Sad Embarassed

Tk se serait le fun que vous les ameniez !

Cathou

Mimi24

Posté le: 6 septembre 2007 12:42:42 EDT  
Bonjour à toutes,

Moi aussi j'avais prévue aller au ciné demain. J'avais vu la bande annonce du film et je trouvais que ca avait l'air rigolo. Alors je me joins à vous Smile

Gene1327 : bienvenue, je suis bien contente que tu te joigne à nous. C'est une bonne idée les invitations pour la fête !

Kounga : moi aussi je fais de l'angoisse de séparation, même que je retourne pas travailler. en général, je me sens bien avec ma décision, mais parfois, quand je regarde le courage des autres mères, je me sens un peu, comment je dirais, pas tough ou quelque chose comme ca, mais bon, je crois quand même que je prends la meilleure décision pour nous, pour le moment. Mais c'est quelque chose qui s,arrange. Moi je vais me servir de la halte garderie à la maison des famille pour travailler cela, a mon rythme. Je trouve que c'Est vraiment bien faire pour ça.

A+
Mimi et Alex

geni1327

Posté le: 6 septembre 2007 10:22:11 EDT  
ISA, je te tiens au courant.

Y'a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment je fais pour mettre une photo de ma poulette dans mes messages? Les miennes sont trop volumineuses et je ne sais pas comment les réduire...

isaGranby

Posté le: 6 septembre 2007 10:08:27 EDT  
geni: Hihi, disons qu'un film léger, c'est correct une fois de temps en temps Wink

Tu me tiendras au courant, j'y vais avec une amie à moi qui est aussi maman (Julie). Elle est très gentille et sociable. Vous pouvez toutes vous joindre à nous! Je trouve que c'est une très belle activité avec les enfants.

Pour le dîner, je ne crois pas que mon conjoint vienne, à moins que tout le monde amène leur conjoint??? Il est en train de se prévoir une activité pour cette journée justement.

geni1327

Posté le: 6 septembre 2007 10:06:09 EDT  
Salut!

Finalement, mon petit projet de brico n'a pas été un grand succès... J'ai réussi à faire faire l'empreinte de la main d'Ariane avec de la gouache, mais pour le reste, on repassera!

Voyez-vous, c'est que ma fille vient de commencer à se lever dans son lit, et là, son nouveau fun, c'est de s'assoir ou se lever chaque fois que je la couche, ce qui fait que les siestes sont plutôt "absentes"... Donc, maman a moins de temps pour ses petits loisirs!! Ce que je fais donc pitié!! Wink

ISA: C'est vrai que le film a l'air un peu... mais j'ai déjà lu le livre, quand j'étais moi-même une nanny aux States, et en livre, ça m'a fait sourire à plusieurs reprises! J'aurais envie d'aller voir le film demain, mais je vais savoir seulement vers 8h si c'est possible... J'attends la visite du technicien de Service de l'Estrie pour venir réparer mon lave-vaisselle... S'il passe tôt, je serais partante!

À TOUTES: Merci de votre accueil!! Je vais regarder ça pour le dîner du 15 septembre. Est-ce que tout le monde amène enfants et conjoint? C'est à quelle heure?

isaGranby

Posté le: 6 septembre 2007 08:37:38 EDT  
Allo les filles!

Les journées passent tellement vite! J'ai moins de temps pour venir Smile

Et oui ma puce a commencé la garderie!! Un petit 2h toute seule! Et elle a fait ça comme une championnnnnnnnne. Elle s'est endormie toute seule à sa sieste et elle a dormi 1h. Après ils sont allés dehors et elle se balançait. J'avais le coeur gros quand je suis retournée la chercher. De voir ma tite cocotte dans la grande balançoire. Wow!

Pour répondre à ta question Ann , et bien contente que tu ais vu ma puce Smile J'ai passé 1h30 mardi là-bas avec ma fille et j'ai joué pas mal avec ta fille Smile Elle a tellement changé c'est fou! De la voir marcher, ça faisait tellement spécial! C'est vraiment cute à voir! Je l'ai vu hier matin vers 10h30 et elle chignait et coulait du nez. C'est pour ça qu'elle t'a appelé pour que tu viennes la chercher?? Ouf, Léane fait des rhumes quand même assez souvent, j'espère qu'elle ne m'appelera pas à chaque fois!

Sinon, j'aime beaucoup Églantine! J'ai vraiment confiance en elle. Sérieusement, dans le quartier, c'est vraiment la top à mon avis. J'ai recueilli les commentaires de beaucoup de monde et je nous trouve chanceuse. Au début ce qui me faisait hésiter c'est qu'elle avait juste des gars assez violents. Mais là elle va avoir seulemnet son gars avec 4 autres filles. J'aime aussi l'organisation qu'elle a dans sa maison. Et toi, toujours satisfaite??? Léane y va après sa sieste, elle va dîner là et passer une partie de l'après-midi.

Cours de piscine: Je suis allée m'inscrire hier matin et ils ont ouvert de nouveaux groupes car tout était booké. J'ai donc eu samedi 9h30! Je suis pas mal contente de l'heure.

Dîner le 15 septembre: Je suis disponible! Avec ma puce Smile

Geni1327: Bienvenue parmi nous! Je te comprends de vouloir ton cercle d'amis! Je viens moi aussi de l'extérieur (Alma, au lac st-jean) et disons qu'ici c'était pas mal la famille à mon chum et ses amis. Mais depuis que je suis maman et que j'ai rencontré de nouvelles mamans (sur ce forum entre autre!!), j'ai plus d'amies que mon chum Very Happy Non mais que veux-tu, les filles nous sommes plus sociables que les hommes. Hihihi. Je te souhaite que ça colle rapidement pour le 2ième bébé! Et j'ai bien hâte de voir ta fille!

Les autres un gros salut! Je n'ai pas répondu à toutes, je sais et je m'en excuse!

Cinéma: Je vais au cinéma demain. C'est le film "Journal d'une nanny". Ok ok ça a l'air cheezy comme film, mais bon, ça fait du bien non??? Si y'a des intéressées!!! Wink

Bonne journée, sous la pluie!

vero7

Posté le: 6 septembre 2007 08:10:03 EDT  
GENI1327: Bienvenue à toi.Ça ne fait pas longtemps moi non plus que je connais le site mais je peux te dire que les filles sont très acceuillante.

BRIDGE: Un autre petit IN, la 205 et la 218 sont à vendre. La 205 est sur REMAX avec Christian Lalumière et la 218 à juste une petite pancarte. La 218 est très belle et semble très grande. Je crois qu elle vaut la peine d être vue et elle ne devrait pas être à vendre bien bien longtemps.

Bonne journée à toutes

VÉro

Bridge

Posté le: 6 septembre 2007 08:05:33 EDT  
Bon matin,

GENE , pauvre toi, je te souhaite, ainsi qu'a Élizabeth, que vous ayiez mieux. Je te souhaite vraiment que ton nouveau poste sera a Granby-beach. Moin de trajet a faire..

GENI1327 Je te souhaite la bienvenue parmis nous, ne t'inquiète pas, on va t'intégrer héhé. Nous avons justement un dîner d'organiser le samedi, 15 sept, au St-Hubert, tu es la bienvenue Wink Je te souhaite un +++++ très bientôt.

Passez une belle journée les filles

Bridge et Éthan xxxx

geni1327

Posté le: 6 septembre 2007 07:56:27 EDT  
Re salut!

J'ai coupé ça court hier, rôle de maman oblige!!

Je me présente: je m'appelle Geneviève, j'ai 30 ans et j'habite "officiellement" Granby depuis maintenant 2 ans. Ariane est notre premier bébé, mais on travaille activement sur le deuxième.

Ma famille et mes amies sont plutôt dispercés, Cantons de l'est, Sorel, Rive-Sud, Ottawa... Disons qu'à Granby, c'est plutôt la famille de mon chum que je côtois et il serait pas mal temps que j'aie mon cercle à moi!!!

Je suis éducatrice en CPE, à Boucherville. Mon congé de maternité devait se terminer en août, mais j'ai décidé de le prolonger (en mettant bout à bout mes heures de vacances et de maladie...) jusqu'en novembre. D'ici là, j'espère bien être de nouveau enceinte!!

Ariane vient de commencer la garderie à temps partiel, à Valcourt. C'est vraiment difficile pour le coeur d'une mère... Surtout quand on en n'a pas vraiment besoin... (on l'envoit au cas où je doive retourner travailler en novembre... il faut "garder" sa place...) C'est un peu mal fait, je trouve, les listes d'attente...

Ariane et moi sommes inscrites aux cours d'aquapoussette et étoile de mer. J'ai bien hâte de commencer. On participe aussi aux cuisines collectives. Ça fait sortir de chez-soi!!

Bon, assez de blabla pour l'instant!! Je vais retourner à ma petite. Les plans pour ce matin: bricoler les cartes d'invitation pour sa fête! Je sais, je suis en avance, mais vaut mieux ça que le contraire, non!? Wink

À bientôt!
Gen

gene30

Posté le: 5 septembre 2007 21:04:25 EDT  
salut les filles

ann : Merci de t'informer pour le travail... Ben oui... Moi aussi je t'ai vu sur la 235... Wow, t'es bonnes de m'avoir reconnue...surtout que j'ai une nouvelle voiture... Je t'avoue que c'est assez ordinaire faire ce trajet matin et soir... C'est temporaire pour 3 mois car je suis en formation pour mon nouveau poste... Après, je sais même pas ou je serai... En tout cas... jusqu'à maintenant je te dirais que c'est difficile car ma fille a son premier méga rhume et me l'a transmis...mais moi ça ressemble plus à une mausus de grippe... Bref, je file pas pantoute... Méchante belle semaine...

Bonne soirée...mon lit m'appelle
Geneviève

Se connecter pour répondre