Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 7 janvier 2008 19:38:06 EST  
Coudonc, est-ce-que c'est juste moi, mais j'ai tellement de la misère avec le forum ces temps-ci... ça me fruste et disons que ça donne pu trop le goût de venir! On perd le fil!!!

blueyes: Haaa tu dois avoir hâte au déménagement, c'est tellement excitant!

isaGranby

Posté le: 7 janvier 2008 14:10:30 EST  
Coucou les filles!

Forum qui plante: C'est frustrant, à chaque fois que je viens aussi, le forum me plante toujours dans face... Faut pas oublier de toujours faire un copier-coller de nos messages sinon on perd toute! Ça fait combien d'années qu'il perdure ce bug Shocked

Cathou:
Zut c'est plate pour samedi, c'est vrai c'est la fête à ta cocotte. Je suis pas sure ton chum aurait aimé être tu seul de gars Razz

Zoo: Moi je suis partante pour samedi alors, juste entre filles avec nos bébés. On checkera la météo cette semaine et on se tient au courant.

Mimi: Je suis curieuse, mais quel genre de petite entreprise tu aimerais te partir, si c'est pas trop indiscret.

Azelie: Moi je suis sure que ton gars va faire le grand saut bientôt pour la marche! Quand ils marchent à 1 doigt, c'est que y'en manque vraiment pas gros. Le fun commence! Enfin on peut les habiller en les laissant debout Smile

Kounga: J'ai acheté le même habit de printemps Souris Mini que tu as acheté à Noah mais version fille. Laughing C'est son cadeau de fête de sa grand-maman. Il était en solde à 51$. Ça a ben de l'allure. J'ai pris un 30 mois et j'espère que ça va lui faire ce printemps, l'automne prochain et même à limite le printemps d'après. Laughing Ben quoi, on peut ben rêver. Tu avais pris quelle grandeur toi?

Marie27: Je vais chez Procrea faire mes tests le 22 moi! Je prends seulement la clarté nucale. C'est une echographie qui mesure la petite poche de liquide située entre les muscles et la peau du cou du foetus. Avec cette mesure, on peut déceler le risque de maladies génétiques (ex. trisomie 21). Si tu prends le test complet avec prises de sang(prénatest), c'est encore plus précis et le risque d'erreur est plus petit. Pour ma part, je fais seulement l'echographie. Je la fais pour voir si tout est normal oui, mais aussi parce que je trouve que c'est une très belle echo, car on voit bien le tout ti bébé et ça gigotte fort là-dedans Smile

Dommage que tu n'ais pas reçu mon email, il était pas mal long! Hihihi. Pas grâve, je me reprendrai.

Je me demandais comme ça, est-ce-que ton chum travaille avec toi? Il s'appelle JP comme j'ai pu voir dans ton email.

Pour le maillot , pourquoi ne pas porter tout simplement un 2 pièces? C'est sûr que ça dépend comment tu vas porter ta bedaine, mais moi je n'avais pas de problème à porter un maillot normal.

Yoga: Je crois que je vais laisser faire le Yoga. J'ai un livre et je crois que je vais plutôt en faire dans mon sous-sol. Je vais plutôt miser sur les marches fréquentes et les exercices chez-moi.

Marche dans le quartier: Moi je suis partante pas mal n'importe quand à partir de 4h. Sinon la fin de semaine.

À bientôt! Faudrait bien que je travaille un peu.

Mimi24

Posté le: 7 janvier 2008 13:46:59 EST  
Bon matin les mamans !

J'ai toute une misère à venir sur le forum. J'arrive quelques fois à lire ma ça plante toujours en me connectant Sad.

Pour le zoo, je suis aussi partante. Samedi ça me va, tout dépendant des probabilités d'averse de pluie Smile.

Café mercredi : je vous enverrai mon adresse pour email. Bonne idée, je n'y avais pas encore songé. Quelle heure vous plaierait ?

Colle-bébé : bienvenue. Je suis aussi en train de regarder mes possibilités pour avoir ma petite entreprise Smile. Est-ce que tu seras avec nous pour un café mercredi ?? Les filles viennent chez moi, comme ça, se sera plus facile pour nos enfants qui pourront se laisser aller !!

Isa :dommage que tu ais beaucoup de travail. Ça fait longtemps que je t'ai pas vu?

Kounga : comment ça va le rhume par chez vous ?

Bonne journée les filles
Mimi

mamancathou

Posté le: 7 janvier 2008 06:44:39 EST  
Salut !

Zoo : c'est la fête a ma grande fille d"amour jeudi et je fais sa tite fête d'amies samedi matin alors je pourrai pas y aller Sad

Et de toute façon si j'y vais et bien mon chum devra venir car je n'ai plus d'auto Not talking

Bref vous faite ce que vuos voulez ...

Cathou

azelie27

Posté le: 7 janvier 2008 00:55:25 EST  
Bonsoir les filles,

Zoo: Isa, bien a date tu es la seule à avoir répondu pour samedi. Les autres filles qui étaient intéressées.... ca vous irait ce samedi ou vous préferiez une autre date ???
COmme la neige fond, le mieux c'est en poussette car tu prends souvent bébé dans les bras pour lui montrer les animaux.
Pour ce qui est du chum, personnellement, le mien ne viendra pas comme il y est aller y a 2 semaines.

Isa: contente que tu te remette de ta gastro.. oufff pas facile cela... une chance que Léane n'a rien Smile

Marche : mon fils marche en nous tenant que 1 doigt et d'une seule main. Y en manque pas gros pour faire le grand saut :0)

Marie27 : je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas fait le test de Procréa et pour ce qui est des maillots, bien moi j'avais trouver un au Wall-mart apres avoir chercher partout au promenade St-Bruno et rien trouver à mon gout ehehehhe

Bonne soirée !

azelie et Charles-Edouard qui a 13 mois aujourd'hui

Marie27

Posté le: 6 janvier 2008 23:04:18 EST  
Arrrrggggg bon bien les filles qui ont tenté de m'écrire je crois que j'ai toujours un problème de mail à vidéotron... je pourrais vous donner celui au boulot mais je trippe moins qu'on s'écrire au travail!

Mais bon voici ce que je propose. Demain je vais aller voir pour les cours de Yoga puisque c'est le début des inscriptions aux loisirs, et je vais vous dire s'il y a beaucoup de place et tout les détails pour celles qui voudraient venir.

Question : ou acheter un maillot de maternité à Granby? J'ai pas trouvé et chez Bikini Village ils en ont seulement 1 modèle.. wow pour le choix!!

Les filles du quartier : De La roche, des sables, des Galets.... On pourrait se donner un rendez-vous de marche une journée X?! QU'en dites-vous?

En passant c'est vendredi que pour la première fois je vais à un rendez-vous. Je serai a 11 semaines et ils tenteront d'écouter le coeur... J'ai hâte et je suis stressé!

Le 25 je fais les tests chez Procréa... est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'a fait? C'est quoi au juste??

Merci de me répondre et prenez soin de vous les mamans et les futures!

isaGranby

Posté le: 6 janvier 2008 21:04:19 EST  
Coucou les filles!

J'ai été une petite couple de jours sans venir sur le forum car mon chum et moi on avait la gastro! Ouffff, ça fait du bien de remanger comme avant! Avec un ti bébé dans le bedon, c'est toujours un peu stressant de perdre du poids rapidement à cause des vomissements. J'ai été ben maganée durant 2 jours mais là c'est passé! Léane a rien attrapé, on touche du bois! Mais nous c'est finit depuis presque 2 jours et elle toujours pas de symptomes!

Merci pour les commentaires sur ma fille, je suis vraiment fière qu'elle marche déjà! Elle a fait ses premiers pas un peu avant ses 11 mois et marche officiellement depuis qu'elle a 11 mois et demi. Je la trouve vite en titi!

Elle va avoir 1 an le 18 janvier Smile

Bonne fête à l'avance à Thali !!! Déjà une grande puce!

Colle-bébé: Félicitations pour ton entreprise! J'ai déjà entendu parler et visité le site Web. Je travaille dans le domaine de la conception Web à mon compte et je suis en train de me monter une petite boutique en ligne virtuelle en parallèle. Je garde ton contact et qui sait, on pourrait s'échanger des liens sur nos sites Smile Bonne continuation!

Marie27:
Je t'ai écrit à ton vidéotron Smile Tu me diras si tu as reçu!

Zoo:
Ça m'intéresse pour le zoo samedi! Amenez-vous vos conjoints? Poussette au zoo l'hiver? Traineau? Comment ça marche? Hihihi. Si vous pouvez me revenir vite là-dessus s.v.p, mon chum veut savoir car s'il n'est pas invité, il se bookerait un tournoi de Volley-ball Smile

Café: Je ne pourrai pas venir moi non plus, car j'ai beaucoup de boulot à reprendre!

Geni: Wow, première dent à 14 mois, elle chômait côté dents ta petite Smile La mienne est pas ben plus avancée de ce côté. Seulement 2 en bas et pas d'autres visibles. Elle va avoir 1 an dans 1 semaine.

Pour le cardio-poussette, avec les mouvements qu'on fait ce n'est pas envisageable d'avoir un porte-bébé. Il n'y avait pas vraiment de mamans avec 2 jeunes enfants dans mes cours. À part la poussette double, je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour des bébés naissants. La remorque je crois que c'est plus vers 5-6 mois, mais encore là je ne sais pas. Je ne sais pas trop quoi te dire car je serai dans la même problématique que toi si je veux amener ma fille. Elle aura seulement 18 mois lorsque j'accoucherai. Pour ma part, je crois que je ferai cette activité seulement avec le bébé.

À+ les filles!

Isa

mymymini

Posté le: 5 janvier 2008 11:49:17 EST  
Colle-bebe: Wow! Le monde est petit car ma belle-soeur qui demeure en Ontario m'a parlé de ta compagnie! Elle est vendue à ton produit. Aussi, au fait, je demeure également à Ange-Gardien et je suis en congé préventif depuis.. hier! Donc j'ai aussi tout mon temps.

Café: mercredi matin oui oui pour moi. Mimi compte-tu nous envoyer ton adresse par courriel plutot que de l'inscrire dans le forum? Je te laisse mon adresse : dahlia_my@hotmail.com

Joisonfire: ouain ben j'espère que je ne prendrai pas trop de tour de taille pendant ce congé préventif car pour moi aussi le temps des fêtes a été une orgie gastronomique !

Geni: merci pour les informations conernant le yoga!

Colle-Bébé

Posté le: 5 janvier 2008 10:28:24 EST  
WOW!!

Ca va faire dau delà de deux ans que je cherche des mamans pour faire de quoi la semaine le jour...... j'étais juste pas sur le bon forum faut croire Smile

Je me présente:

Pascale
Maman de Jordan 2 ans et 3 mois et de Nathan 3 mois.
J'étais à Granby depuis heummmm environ 8 ans un peu moins... et là je suis rendue à Ange-Gardien.

J'ai commencé ma compagnie après mon premier pour pouvoir rester à la maison avec lui. www.colle-bebe.com
Ca marche de mieux en mieux Wink Je suis bien contente.

J'adorerais pouvoir vous rencontrer et venir faire une activité de temps à autre avec vous.

Au plaisir!

Pascale

azelie27

Posté le: 5 janvier 2008 10:08:12 EST  
Bonjour les filles,

Malheureusement, je ne pourrai être présente à votre café-rencontre car je travaille lundi et mercredi cette semaine.

Pour la visite au zoo, s'il fait beau, est-ce que ca vous dirait samedi prochain ??? Il devrait encore faire très doux.

Bonne journée

azelie

Bridge

Posté le: 5 janvier 2008 09:09:14 EST  
MIMI , je préfère aussi en am, mais si ça adonne mieux en pm pour le plupart, ça ne me dérange pas, je veux vous voir Laughing Wink

Bridge et Éthanxxxxxxx

Mimi24

Posté le: 4 janvier 2008 20:06:35 EST  
Bonsoir les filles,

GENI : je suis aussi très contente d'avoir de tes nouvelles. WoW ! La première dent d'Arianne. Ça fait un bout qu'elle était attendue hihi. Alex a percé sa 2ième pré molaire cette semaine et une 3 ième se pointe. Oufff, c,est toujours aussi difficile pour elle. Tu viens prendre un café mercredi même si ta puce est à la garderie ?

AZELIE : moi aussi je suis partante pour le zoo l'hiver !

CAFÉ : parfait pour moi mercredi. Et vous ?? Est-ce que vous préférez toutes le matin ?? Vous êtes toutes les bienvenue, qu'on se soit déjà rencontrées ou non Smile. J'adore l'action... et pour celles qui connaissent un peu ma fille, elle adore ça aussi.

Bonne soirée les filles
Mimi

Marie27

Posté le: 4 janvier 2008 16:45:35 EST  
Salut les filles, contente de vous lire!

Kounga - Isagranby et Ann16 si vous avez envie qu'on se rencontre vue qu'on vit dans le même secteur, on peut se donner rendez-vous?

Si vous voulez m'écrire sur mon e-mail personnel (j'espère qu'il fonctionne.. parfois non mais bon on verra!)

C'est : marieetjp@videotron.ca

Je crois que ce serait bien le fun, surtout qu'on est dans le même secteur. D'ailleurs, je suis tellement contente qu'enfin ils aient installés un parc!! J'ai tellement hâte d'y aller avec ti-pou!!

A bientôt les filles et au plaisir de vous connaître plus!

Bridge

Posté le: 4 janvier 2008 15:43:04 EST  
Salut les filles

GENI , contente d'avoir de tes nouvelles, on se revoit bientôt, tu est la bienvenue Wink

POUR LE CAFÉ , ma journée de congé est mercrdi.

Je suis à la course, on se reparle + tard xxxxxxxxxxxxxxx

geni1327

Posté le: 4 janvier 2008 11:18:47 EST  
Salut les filles!!

Ouf! Il me semble que ça fait une éternité que je n'ai pas donné signe de vie... Shame on me... Mais oui, Ariane, Maman et la tite-crevette existent toujours!!

Je veux d'abord vous souhaiter à toutes et à vos familles une très belle Année 2008, remplie de belles surprises, d'amour, de santé et d'enfants...

Ma nouvelle résolution: Venir vous jaser plus souvent! Je viens lire de temps en temps, mais il me semble que le temps manque quand je veux répondre (ou le site bogue...). J'aimerais beaucoup vous rencontrer enfin! J'ai manqué de peu votre rencontre d'avant Noël, mais j'aimerais me joindre à vous dans le futur!

Mimi: Je suis désolée de ne pas avoir donné signe de vie... Finalement, on n'a pas fait grand chose le 31. Mais il me semble que les Fêtes n'en finissaient plus de finir... On s'appelle pour une petite marche et jasette?

Félicitation Blueyes pour ta belle poupounne! J'ai tellement hâte de revivre ce merveilleux évènement...

À celles qui parlaient de yoga, j'ai suivi des cours à ma première grossesse et c'était avec Cécile Normandin au Centre de Yoga de Granby:

www.lecentredeyogadegranby.com

J'ai bien apprécié, mais c'était un peu trop zen pour moi! Disons que je n'ai pas "accroché" à tout, mais les exercises m'ont fait le plus grand bien.

Je me suis inscrite au cours d'aqua-poussette à la piscine Miner pour janvier, mais ils n'ont pas ouvert le groupe auquel je m'étais inscrite, alors ils m'ont mise dans le groupe du matin. Le problème, c'est qu'Ariane va à la garderie 2 jours par semaine (mardi et mercredi) et que d'ordinaire, j'allais la chercher tôt le mercredi pour aller au cours de fin d'après-midi, mais là, le mercredi matin, je n'ai pas de bébé pour faire un cours!!!

Et ironie du sort, tous les cours réguliers de jour sont quand j'ai Ariane, et les mardi et mecredi, il n'y en a pas de jour... Sauf "Course Aquatique". Est-ce que quelqu'un sait en quoi cela consiste? D'après vous, est-ce que c'est approprié pour une femme enceinte?

Ariane nous perce une dent. Sa première. À presque 14 mois... Elle est apparue le 30 décembre, mais elle ne sort pas vite. Je vois bien que ça la fatigue, mais elle n'est pas trop chigneuse.

À celles qui attendent leur 2e et qui prévoient faire du Cardio poussette, je me demandais comment vous envisagez la chose? Ça m'intéresse aussi, mais je n'ai pas de poussette double... Est-ce que le porte bébé peut être une option?

Bon! je n'écris pas souvent, mais quand je le fais, c'est un roman! Je vais m'en garder pour une prochaine fois, si vous voulez bien encore de moi!!!Wink

Bonne journée et à très bientôt!
Gen

Joisonfire

Posté le: 4 janvier 2008 09:06:26 EST  
Moi si, moi si je vuex faire du cardio poussette ! Laughing
Vivement que les fêtes finissent ! J'en peut pu d'être en congé, j'arrête pas de manger et je manque d'exercice ! Une chance que j'ai pas de retrait préventif, ça serait dommageable pour mon tour de taille ! OUf !

Bridge

Posté le: 3 janvier 2008 19:36:34 EST  
Bonsoir les filles

Pour le café, je vais avoir mon horaire demain, je viendrai vous dire ça Wink

Retour à la réalité ici, pas facile le temps des fêtes. On commence à voir les effets sur notre petit amour, il est pas du monnnnnnnnnnnde Laughing Laughing Laughing Sinon, ça va bien.

Passé une belle soirée, on se reparle demain

Bridge et ÉThan xxxxxxxxxxxxx

mymymini

Posté le: 3 janvier 2008 19:11:23 EST  
Bonne année à tous! Des souhaits de bonheur et joie à vous toutes ainsi qu'à vos familles!

Marie27: ouff j'ai des maux de coeur depuis un mois et j'en suis à 12 semaine après-demain. J'espère que ça cessera! Mon truc à moi est simplement de manger... tous le temps! Et manger ce dont tu as envie. Pour ce qui est du cardio poussette... on sera trois car je compte aussi y aller Smile

Pour ma part je termine de travailler demain!! Ça va faire tout drôle mais je commence à avoir hâte d'être arrêté et j'engoisse moins face à ce long congé préventif!

Concernant le café: j'ai des prises de sang le 10 janvier au matin mais je suis disponible le reste de la semaine.

Kounga

Posté le: 3 janvier 2008 18:04:41 EST  
Marie Laughing Laughing Laughing

Moi, IsaGranby, et Ann16, on reste dans le même développement que toi Laughing Laughing . On s'est sûrement déjà croisées!

Pour les maux de coeur, essaie de boire du Ginger Ale. Je ne bois jamais de boisson gazeuse, mais celle-là fait vraiment la job...en attendant de voir ton doc!

Ici, c'est l'enfer, ça fait deux nuits que je dors ZÉRO Surprised Mad . Pauvre coco est méga enrhumé! Je le prendrais tellement à sa place, il est tout congestionné, ça coule, mais il veut rien savoir de la poire. Je lui fait sniffer du poivre pour le faire éternuer pour le dégager, mais c'est moi qui éternue Rolling Eyes . J'espère que je vais mieux dormir ce soir, je suis plus épuisée que lorsque j'ai accouché Rolling Eyes .

À plus!

Kounga et Noah!

Marie27

Posté le: 3 janvier 2008 16:09:36 EST  
Salut les filles, je vous souhaite aussi Bonne année 2008 pleins de belles choses et la santé!

Je suis à 10 semaines et je commence cette semaine à avoir mal au coeur... pas drôle du tout... surtout que je savais pas que le diclectin était sous ordonnance seulement et je vois mon médecin seulement vendredi le 11... je vais toffer d'ici là!

ISAGRANBY : Oui j'aimerais bien faire de la cardio poussette et comme tu acouchera dans les même date que moi, on pourrait faire ça ensemble.

Pour où je vis... tu prends Denison vers l'érablière Bernard mais un peu avant tu tournes sur Guertin et ensuite sur des Galets... Y'a un p'tit département, moi je vis dans ce coin là. Est-ce que ça te dit quelque chose?

Pour le Yoga, je vais vérifier au loisir lundi puisque les inscriptions commencent le lendemain. Je pourrai te dire si y'a encore des places.

Bon bien bonne grossesse à toutes et j'espère que vendredi prochain pour mon premier rendez-vous on entendra le coeur!!

A bientôt les filles.

Marie27

Se connecter pour répondre