Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mimi24Inscrit le : |
Blueye : Biensure que tu peux faire ça. Quand ma fille a commencé à manger, à 6 mois environ, elle mangeait des légumes : patate douce. Et ensuite, des fruits : peches ou poire. Elle n'a mangé des céréales que vers 7 mois et demi. Et elle a toujours été en santé. Les légumes sont beaucoup plus digeste et rempliront tout de même son petit estomac !
A+ Mi |
JoisonfireInscrit le : |
Je jase pas souvent mais je continue de vous lire entre le travail et les devoirs !
![]() Pour les billets admission, il faut aller au uniprix sur la rue Principale! ![]() |
blueyesInscrit le : |
Ah oui?! je peux faire ça?!
|
Blueye : p-e pourrais-tu lui offrir un fruit ou un légume ? Ce serait plus digeste.
Mi |
C'est terrible elle a toujours un biberon dans la bouche!
Geni: elle boit déjà 32oz depuis 2 semaines environ... Merci les filles je vais essayer l'orge car je crois que le riz constipe, on verra bien. |
Bonsoir les filles !
Geni : j'adore Daphné. Bridge : j'aurai préféré demain en pm car ma fille sera à la halte-garderie en am et je prends du temps pour moi. Tu peux en pm ? Blueye : voici mes connaissances à ce sujet. Les bébés n'ont pas le système digestif assez mature pour manger avant 5-6 mois environ et n'ont pas vraiment le réflexe non plus pour pousser la nourriture dans leur gorge. Il la pousse plutot vers l'Extérieur de la bouche. L'idée de ne pas commencer pas l'avoine est le gluten qu'il contient qui est plus allergène et plus difficile à digérer. Le riz, l'amarante, le quinoa et l'orge sont plus facile à digérer et sont moins allergène. Je ne connais pas vraiment le rythme des bébés aux préparations, mais elle fait p-e une poussée de croissance ?? bonne chance. Bonne soirée mi |
BridgeInscrit le : |
GENI , merci, je parlerai à ton chum pour la surprise
![]() |
geni1327Inscrit le : |
Salut les filles!
Moi aussi, j'ai bien aimé notre journée de vendredi, mais effectivement, il faudra se reprendre une journée moins achalandée. Je sais qu'Ariane aurait eu ben du fun dans les plus gros modules! Il devrait vraiment y avoir un peu plus dans la section des petits, ne serait-ce que un module à grimper et une glissade... Blueyes : Effectivement, c'est tôt pour les céréales... Mon médecin parlait plutôt de les commencer quand bébé buvait 32 onces par jour. Mais, on sait toutes que ça ne marche pas pour tout le monde, ces chiffres-là! Si j'avais attendu que ma fille boive 32 onces, elle ne mangerait pas encore!!! Si tu sens que tu dois lui donner des céréales, essai de commencer par le riz, c'est plus doux, moins de texture et moins goûteux. Bonne chance!!! Tyfany : Bienvenue! Je suis Geneviève, 30 ans, maman de Ariane presque 15 mois et enceinte de 22 semaines. Je suis éducatrice en CPE, en retrait préventif! Tu vas voir, on fait de belles sorties avec la petite gang! Marie : On n'aura même pas eu le temps de te rencontrer et tu t'en vas... Dans quel coin vous regardez? Tu pourras toujours venir faire un petit tout sur le forum de Granby, de temps en temps! Bridge : Bonne fête en retard et FÉLICITATIONS!!! C'est vraiment une super nouvelle, ça! Comme j'aimerais que mon chum me surprenne de même!! De mon côté, tout va bien. On est à essayer de trouver des billets pour aller voir Louis-José Houde. C'est tout un contrat! Savez-vous s'il y a un comptoir Admission à Granby? C'est tu au Palace? J'ai envie de vous demander votre avis sur les prénoms qu'on a trouvés pour notre nouvelle poupounne: Annabelle, Daphné, Florence... Bonne soirée! Gen ![]() |
Bonsoir les filles
BLUEYES , je ne peux pas t'aider, Éthan n'était pas un buveur, loin de là..Il a commencé les céréales a 5 mois et j'ai aussi commencé par l'avoine..qu'il adorait. Bonne chance à toi. ![]() MIMI , pas de problème pour demain, je vais déjeuner avec SOLEIL chez CORA pour 9h30 et ensuite je n'ai rien de prévu. Si tu veux, on peut aller marcher au centre d'achat, je dois aller chercher des pantalons pour Éthan. Je reviendrai sur le forum plus tard. Bridge et Éthan xxxxxxxxx |
Les filles j'ai une question de nouvelles maman...
Comme vous savez peut-être, ma fille a 7 semaines... Elle boit depuis déjà 2 semaines 4oz aux 3h. Depuis quelques temps elle commençait à chigner une heure avant de boire, mais ne buvait pas plus l'heure du boire venu. Maintenant, depuis 3 jours elle chigne 1h après avoir bu. Quand je lui donne du lait à la demande elle boit 3oz aux heures ou aux 2h et parfois 4 oz. Bref... j'ai débuté aujourd'hui à essayer de lui donner une cueillère de céréales, je sais c'est tôt pour débuter, mais je n'ai pas le choix. Maintenant, elle n'a pas l'air d'aimer ça. J'ai des céréales d'avoine devrais-je avoir une autre sorte pour débuter? Peut-être aussi que ce n'est pas qu'elle n'aime pas, mais ne catche juste pas comment avaler? Aidez-moi svp! |
Bridge : on fait quelque chose demain ?
A+ Mi |
mamancathouInscrit le : |
non je vais accoucher a granby
![]() |
TyfanyInscrit le : |
Salut Catou
Vas-tu accoucher a Cowansville? si oui on accoucherais en meme temps je suis prévus pour le 2 octobre |
Bon matin
MARIE , merci à toi ![]() AZELIE , merci ![]() KOUNGA , BON RETOUR AU BOULOT Prochaine sortie Je me demandais à quand serait notre prochaine sortie, soit aux Galeries ou chez quelqu'un..pour un café ou autre..J'ai mon horaire le vendredi, alors pour la semaine prochaine, j'aurai sûrement une journée de congé, je sais pas encore, mais je vous reviens là-dessus..on s'en reparlexx Bridge et Éthanxxxxxxxxxxxx |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les filles,
mymymini : hmmm pour la St-Valentin, je crois que ca va être relax. Un petit souper fondu avec mon amoureux et j'ai acheté un petit cadeau à mon chum et à bébé ![]() Bridge: wowwwwwwwwwww toute une fête que celle-ci. Félicitaiton ![]() ![]() Tyfani: je m'appelle Marie-Claude, j'ai 29 ans et maman du petit Charles-Edouard 14 mois. Je suis éducatrice. Bienvenue ! kounga: bon retour au boulot !! mamancathou: tu dois avoir hâte au congé, toi qui a toujours pleins de projets ![]() ![]() Marie27: triste que tu nous quitte mais en meme temps c'est un beau projet ![]() Passer une belle journée! azelie |
Marie27Inscrit le : |
salut les filles!
Haaa vendredi j'avais un rendez-vous au CLSC pour me pomper le sang... ce que je déééteste au plus haut point. Finalement, ça s'est bien passé! Ma date prévue d'accouchement est toujours le 2 août! Pour la croisière les filles, ça dépend toujours ce que vous voulez... nous c'est le 2e qu'on fait et ça tourne toujours dans les 1300$ + les sorties que tu fais et les frais sur le bâteau. En fait je dirais en tout 2 000 par personne pour 11 jours. Moi je trouve que c'est pas mal quand tu sais que tu manges bien, que tu dors très bien, que tu vois plus de 5 place et que tu vis des choses à ces endroits. Bien sûr, je vous conseille de dealer vos sorties en sortant sinon ça peut coûter cher de les acheter sur le bâteau... mais c'est à votre guise! Ha oui, je voulais vous dire que je vais bientôt quitter le groupe des filles de Granby... Mon chum travaille a Montréal et on veut se rapprocher. donc vous aurez peut-être vue (pour celles qui savent ou je reste) une pancarte sur mon terrain... eh oui, on vend la maison pour partir. Mais ce n'est pas que je n'aime pas Granby, loin de là, mais il faut faire des choix!! Bon je m'éternise ce soir! Je vous laisse et on continue de se donner des nouvelles. Bienvenue aux nouvelles et bonne fête Bridge! |
![]() |
WoW !!
Toutes mes félicitations Bridge !! Je comprends que tu dois être sur un nuage. Et Éthan qui a bien fait ça chez son parrain-marraine. Génial! Bonne soirée sur ton nuage Mi XX |
SOLEIL , je t'adore, donnes-nous des nouvelles ma bellexxxxxxxxxxxxx
|
salut les filles
Merci encore pour les voeux, vous êtes vraiment gentille xxxx TYFANY Bonjour à toi et bienvenue parmis nous. Je suis Brigitte, je viens tout juste d'avoir 33 ans ![]() ![]() MYMYMINI , contente que tu ailles mieux, elle va finir par partir cette vilaine. J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer.... JE SUIS FIANCÉE \ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je reviens plus tard, je savoure une bonne bière, j'ai finit ma prescription pour ma bronchite O ![]() ![]() ![]() ![]() Bridge(sur son nuage) et Éthan, ma plus grande fiertéxxxxxxxxxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine