Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Bridge

Posté le: 17 février 2008 19:45:50 EST  
C'est tranquil ici Surprised

On entame une nouvelle étape, on a défait la bassinette Confused Confused Il a l'air d'aimer son nouveau lit, il monte dessus et rit Laughing c'est bon signe Rolling Eyes Laughing Laughing Nous l'avons couché ce soir, il a pas bougé, espérons que ça continue comme ça hihi. CATHOU , je voulais savoir comment ça s'était passé pour toi, la transition.. Shocked

Bonne soirée, je vais aller me reposer, je m'attends à une nuit mouvementée Cool

Bridge et Éthan, qui est maintenant un petit garçon, my god, le temps passe beaucoup trop vite là....

Bridge

Posté le: 16 février 2008 19:59:06 EST  
Bonsoir les filles

AZELIE , je n'ai pas de congé la semaine prochaine Crying or Very sad Étant donné que j'ai congé dimanche et samedi Confused Bravo CHARLOU pour ton premier mot \Very Happy/ \Very Happy/ Bon souper ce soir Wink

GENI , pour la couche, hummm, je n'ai pas aimé Embarassed Embarassed ça fait de grosse fesse Laughing et il n'avait pas l'air confo..mais je fais ma part autrement pour l'environnement Wink Un gros merci à toi.

Je suis certaine que j'oublie de répondre, je m'en excuse, je suis brûlée Confused Éthan m'a fait 2 nuits d'enfer, pleure et pleure et pleure, je le mets dans son lit et c'est la crise totale, il a l'air appeuré, je sais pas si il nous test Rolling Eyes mais, my god, pas évident du tout...j'ai l'impression qu'il est insécure, serait-ce par apport à la semaine passé, quand on l'a laissé chez son oncle pour la nuit Shocked Shocked

MAMANZEN , bienvenue à toi, je suis Brigitte et l'heureuse maman d'un petit garçon de 18 mois nommé Éthan, au plaisir de te rencontrer.

Bonne soirée, je reviens demain, passé une belle fin de semainexxx

Bridge et Éthanxxxxxxxxx

azelie27

Posté le: 16 février 2008 09:21:40 EST  
Bonjour les filles,

Bridge: as-tu eu ta date de congé pour la semaine prochaine ???

Mon chum m'a offert un beau cadeau de St-Valentin : on va au resto ce soir et sa soeur va garder bébé Smile

Je vous souhaite à toute une belle fin de semaine!!

azelie

geni1327

Posté le: 15 février 2008 22:33:01 EST  
Mamanzen: J'ai aussi été au-pair, à Norwalk, Connecticut, de 1998 à 2000. J'ai eu une belle expérience, mais quand ça a fini, il était grandement temps!! J'allais à NY au moins 2 fois par mois! On s'en reparlera!

Anonyme

Posté le: 15 février 2008 18:05:33 EST  
C'est drôle, j'ai habité un an à Maplewood, au New Jersey, à 30 minutes de NYC, en 2002! Y étais-tu aussi?

J'aimerais beaucoup beaucoup y retourner, j'en rêve souvent la nuit... Je gardais des enfants, là-bas, en tant qu'au pair. Pas vraiment aimé mon expérience, mais j'ai adoré la ville de New York!!

geni1327

Posté le: 15 février 2008 14:18:42 EST  
New York : Ce sera notre premier voyage dans la ville de NY avec Ariane, mais pas notre premier voyage avec elle. Quand elle avait 5 mois, on est allé à Ottawa pour 2 jours et en juillet dernier (elle avait +/- 8 mois), on est descendu À Virginia Beach, en voiture, pour une semaine de camping.

Je crois que le secret pour réussir un voyage avec un bébé, c'est de ne pas s'attendre à un voyage régulier, d'adultes! Il faut plutôt s'attendre à devoir ralentir le rythme, s'arrêter plus souvent (pour la route mais aussi pour les visites) et, contrairement à ce qu'on souhaite souvent en voyage, il ne faut pas sortir de la routine!!! Nous, ça a été un succès à chaque fois, mais on n'a pas une poupounne difficile d'avance. J'imagine aussi que ça dépend de chaque bébé.

Pour le voyage à NY précisément, on regarde plus pour un hôtel à l'extérieur de la ville, près des aéroports. On en a trouvé quelques uns, près de Newark, New Jersey et de La Guardia, NY. Sur le site de Expédia.ca, les prix tournent aux alentours de 95 à 120$ canadien, plus les frais divers. La plupart des hôtels ont un stationnement (un stationnement en ville est environ 30$ us par jour) et disent être faciles d'accès à la ville par le métro ou l'autobus. J'attends des précisions à ce sujet (je leur ai envoyé des courriels...).

Si vous tenez à avoir un hôtel potable dans la ville, attendez-vous à au moins 175$ US la nuit. Et, selon ce que j'ai déjà entendu, ces hôtels ont les murs en carton et parfois quelques petits visiteurs... J'ai plus confiance à un hôtel d'aéroport!!

Si vous avez le goût d'aller à NY, ça me fera plaisir de vous parler de points d'intérêt. J'ai habité à 1h de NY pendant 2 ans, il y a quelques années, alors je m'y rendais souvent!

J'ai aussi trouvé un site qui pourrait vous intéresser:

www.usatourist.com/francais/places/newyork/nyctips.html

En attendant, je vais continuer mon magasinage d'hôtel, et je vous tiendrai au courant!

isaGranby

Posté le: 15 février 2008 13:35:39 EST  
geni: Je suis curieuse de voir tes réponses pour le voyage à New-York!

J'aimerais vraiment ça y aller avec la petite vers mai justement. Un petit séjour avec notre petite poulette avant que sa tite soeur ou son ti frère arrive Smile

Cet été on risque de ne pas prendre de vacances vraiment, alors ça serait un beau voyage!

Nous y sommes jamais allés, alors j'aimerais beaucoup.

Si tu connais, j'aimerais bien avoir tes contacts pour les hotels, etc.

Merci! Smile

Bonne soirée avec ton amoureux pour sa fête!

lune1979

Posté le: 15 février 2008 11:53:54 EST  
Merci Geni.

Est-ce que c'est la 1re fois que tu vas à New York avec ta fille? Moi et mon chum on avait le gout de s'y rendre en avril ou à l'automne, mais on avait qques inquiétudes a savoir si tout s'organiserait bien avec les boires et repas de Delphine.

Lorsque vous y allez, y allez-vous en bus ou en voiture? On avait l'intention d'y aller en voiture, mais ce serai la première fois. Je me demande s'il est facile d'entrer dans la ville et d'y avoir un stationnement pour le séjour ...

geni1327

Posté le: 15 février 2008 11:31:47 EST  
Salut les filles!

Lune : Malheureusement, le cours d'aquapoussette en est un où tu dois t'inscrire pour la session complète. Je leur avais mentionné que ce serait bien de pouvoir payer à la fois, mais faut croire que je n'ai pas encore une bien grande influence sur les décideurs de la ville!!! Wink Mais peut-être que si tu appelles la piscine Miner, ils te laisseront te joindre à un groupe, en te faisant payer pour le restant de la session...??? Je ne sais pas??

Mon chum m'a confirmé hier qu'on se plannifie un voyage éclair à New York pour le moi de mai!!! 2 jours, 1 nuit, avec Ariane, question de revoir cette belle ville, à une période de l'année qui est superbe là-bas! J'ai vraiment hâte!!

C'est sa fête ce soir... J'ai hâte de lui voir la bette quand il va voir qui sera au resto!!!

Bonne journée!
Gen

lune1979

Posté le: 15 février 2008 10:42:43 EST  
Bon matin!

Petite question pour Geni1327, j'étais très intéressée par les cours Aquapoussette, je crois que tu y participes. On m'avait cependant suggéré d'attendre que mon bébé ait 6 mois. Comme ma fille aura 6 mois la semaine prochaine, est-ce qu'il est possible que je puisse participer au cours sans être inscrite et en payant à la fois ou je dois dois attendre la prochaine session?

Je sais que pour les cours d'aquagforme pour les futurs mamans, il était possible de payer à la fois, mais je ne sais pas pour les cours d'aquapoussette!

Merci!

mymymini

Posté le: 15 février 2008 09:26:35 EST  
Concernant le cours, on ne peut malheureusement pas amener d'enfant Sad

Je confirme également qu'il débute le 18 février et pour de plus amples informations, laissez-moi votre email et je vous enverrai la documentation par courriel.

mamanzen: Pour la piscine, j'aurai un 2 pièces noir, je suis grande, cheveux brun long Smile

isaGranby

Posté le: 15 février 2008 08:56:02 EST  
mymymini: Le cours m'intéresse aussi, ma chum m'en avait justement parlé. Sa gardienne lui avait transmise l'information. Je lui en reparle et je t'en reparlerai!

Anonyme

Posté le: 14 février 2008 20:46:07 EST  
Salut Mymy! Enchantée! Ton cours m'intéresse... j'aimerais avoir plus de détails sur la philosophie par contre...! Est-ce que ça commence ce lundi?

Je suis partante pour le bain libre lundi, ça dépend si mon coco est réveillé et en forme à cette heure-là, évidemment!

Salut toutes les autres qui se sont présentées aussi... enchantée! Smile au fait, je ne suis pas prof de yoga, mais étudiante!!! Je suis par contre en train de monter un cours en prénatal, avec quelques postures de yoga au programme!

Mimi24

Posté le: 14 février 2008 19:32:04 EST  
Merci Mymy, c'est vraiment très gentil !

Mi

mymymini

Posté le: 14 février 2008 19:27:51 EST  
Mimi: Au cours de la session passée, il n'y avais pas d'enfant présent mais je vais me renseigner tout de même et donner la réponse maximum demain matin.

Mimi24

Posté le: 14 février 2008 19:22:27 EST  
Mymy : est-ce qu'on peut amener les enfants aux cours d''éduquer sans dompter ??

A+
Mi

mymymini

Posté le: 14 février 2008 19:00:28 EST  
Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles!

Je me présente: je me nomme également Myriam (oui oui on est deux sur le Forum à s'appeler ainsi), j'ai 28ans et suis enceinte de mon premier. Je suis à 17 semaines de grossesse. Mon emploi est travailleuse sociale auprès des familles et je suis en congé préventif... donc j'ai tout mon temps! Yé !!

****Cours : Il y a un cours qui se nomme «Éduquer sans dompter» qui débute à Granby ce lundi soir prochain. J'ai fais le cours la session passé sur la Rive-Sud de Montréal et je vous Jure que ça vaut la peine. C'est un ancien professeur et responsable de garderie qui donne le cours (Alain Boutillette), ça se déroule le lundi de 18h30 à 21h00 au Loblaws de Granby au coût de 70$ pour 10 semaines. On apprend plusieurs notions différentes, rafraichissantes et très utiles sur l'éducation des enfants. Si vous êtes intéressé, écrivez-moi un courriel à myriamgeoffrion@hotmail.com ou par msn avec cette même adresse afin que je contacte la responsable en fin de semaine ou au maximum lundi dans le jour. Je refais le cours cette session-ci tellement je trouve que ça vaut la peine Smile

Semaine prochaine : Comme je vais mieux, je suis partante pour un petit quelque chose. Je vous inviterais bien chez moi mais je demeure à Ange-Gardien. À vous de voir si ça vous tente de venir dans mon petit coin Cool

Bain libre: Y a-t-il des partantes pour aller au bain libre à la piscine de Granby le lundi de 16h00 à 17h00?

isaGranby

Posté le: 14 février 2008 17:44:53 EST  
Allo les filles!

azelie: Oh que oui on veut savoir! Surtout pour pouvoir planifier les chambres et aussi pour pouvoir prononcer souvent le nom à Léane.

Ça s'en vient!

Et toi, est-ce-que les essais reprennent ce printemps? Smile

lune: Dommage que ton congé se terminera lorsque le mien commencera et qu'on ne se soit pas rencontré durant mon autre congé qui s'est terminé en août cette année.

Je trouve ça très mignon comme nom Delphine Smile

Passé une belle journée les filles?

lune1979

Posté le: 14 février 2008 11:02:57 EST  
Merci tout le monde,

Alors, pour répondre à tes questions Isa , c'est une amie qui m'a parlé du forum. Et comme nous habitons Granby depuis peu et que le travail m'occupait beaucoup, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde. Mais là en congé de maternité, j'ai le goût de voir du monde, d'échanger et de faire des activités.

Ainsi, j'ai une petite fille qui se prénomme Delphine. Elle aura 6 mois la semaine prochaine! Tout se passe vraiment bien! Je suis en congé de maternité jusqu'au mois d'août et compte bien en profiter. Comme profession, je travaille comme Chargée de projets pour une institution financière.

Alors au plaisir de vous lire et de se rencontrer un de ces 4!!!

azelie27

Posté le: 14 février 2008 05:34:24 EST  
Bon matin la gang de Granby!

Charles-Edouard a dit son premier mot....( outre maman et papa )... il l'a dit avant-hier et hier. Je vous le dit c'était hyper clair et il pointait le haut de l'escalier. Donc, son premier mot est : en haut. Eh oui, une combinaison ehehe on est pas mal fier de lui Smile

mimi24: si c'est jeudi ou vendredi prochain, je suis partante pour une sortie. Tu avais un petit quelque chose en tête ???

blueye: on ira dans mon ancien développement ( celui qui est pas loin de Darby quand tu sors sur le rang Ostiguy). J'ai bien hâte de te rencontrer. Cet fois, j'améne bébé et sa poussette. Wink À cet après-midi !

geni: Je voulais te dire et j'ai oublier, oupsss... j'ai été très contente de te rencontrer vendredi dernier. Tu es une fille fort sympahtique!

mamanzen: bievnenue! Pour ma part, je suis la maman de ti loup de 14 mois, je suis aussi éducatrice à la petite enfance. Tu as besoin de cobaye pour enseigner le yoga ? Razz

Isa: tu as hâte de connaitre le sexe de bébé ou tu veux une surprise ?

Je vous souhaite à toutes une belle journée!!!

azelie qui est toute fière de son Charlou

Se connecter pour répondre