Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 13 février 2008 20:45:57 EST  
andrelia: C'est vrai, je viens d'Alma au lac et toute ma famille y est! D'ailleurs, j'y vais au moins 6-7 fois par année et on essaie d'aller passer des semaines complètes avec la puce le plus souvent possible!

Tu nous diras si tu viens de là, ça m'intrigue beaucoup Smile

Geni: Hahaha t'inquiète, je ne te prends pas pour une gratteuse! En fait, je suis pareille aussi, c'est normal là, ça fait vraiment chier de payer des frais par dessus frais! Tk, j'ai bien hâte à ce show là!!! Caline que ça va faire du bien! Smile Et puis comment va la bedaine? Et ta cocotte? Penses-tu faire la transition de la bassinette au lit avant l'arrivée du bébé? J'aimerais bien le faire, car je n'ai pas le goût d'acheter une 2ième bassinette juste pour quelques mois.

Faut commencer par faire les chambres au sous-sol aussi, on va avoir d'la job!!! Mais de toute façon, tout dépend du sexe du bébé.

Mamanzen: Bienvenue à toi Smile Tu m'as bien fait rire avec tous tes "titres" Wink

blueyes

Posté le: 13 février 2008 19:22:04 EST  
Mimi: Franchement, je ne sais pas trop... Hier on était en déplacement donc elle a dormi beaucoup et donc pas trop de pleure. Aujourd'hui aussi elle a beaucoup dormi, mais tu vois ce soir ça marche pas bien son affaire. Quand elle est réveillé elle pleure presque tout le temps et si je lui donne la bouteille ça se calme alors j'en conclue qu'elle a faim même si elle vient juste de manger. Ça m'encourage car elle a bu un 5oz tantôt. Je lui ai donné de l'orge ce matin, mais vraiment à peine. je ne sais même pas s'il y en a qui passe dans son estomac tellement c'est peu et que y'en a beaucoup qui ressort. Bref, je vais voir avec les jours j'imagine... Ce soir je n'ai pas l'impression que les pleurs sont des pleurs de faim car elle se raidit et c'est intermitant. En tout cas, c'et déroutant, mais ça va passer!

Mimi24

Posté le: 13 février 2008 18:17:48 EST  
Blueye : comment ca va avec ta cocotte ??

Mi

Mimi24

Posté le: 13 février 2008 18:15:58 EST  
Bonsoir les filles !

Il y a quelque chose de BIZZZ !! Je ne trouve pas le message de lune ???

Bienvenue Andrelia et Mamanzen ! Je me nomme Myriam et suis maman d'Alexandra, 14 mois et demi et en essaye pour bb2 !! Je suis maman à la maison.

Andrelia : c'est écrit localisation Almaé Viens-tu de là?? Je viens du Lac et Isagranby aussi !!

Geni : je suis contente que tout ce soi arrangé pour le spectacle.

Kounga : Je ne sais pas ce que c'est le retour au boulot mais je me doute bien que ce soit difficile. Bon courage, avec un peu de temps, du t'y fera certainement.

Au plaisir de vous rencontrer les nouvelles !! Vous êtes plusieurs !!

On fait quelque chose la semaine prochaine ??

Bonne soirée
Mi

geni1327

Posté le: 13 février 2008 17:14:16 EST  
Bonjour mamanzen! Et oui, c'est bien la bonne Geni!! Le monde est petit!!

Ariane fait étoile de mer le samedi à 8h30 aussi, mais je ne me souviens pas t'avoir vue... En tout cas, à l'aquapoussette de l'après-midi, cette session-ci, on ne risque pas d'avoir de cours privés! Il doit bien y avoir une douzaine de participantes!!

Je suis super contente! Ils ont réussi à m'arranger ça, pour mon spectacle!! Et ça a l'air que j'ai contribué à l'amélioration de leur système informatique, car il n'était pas supposé offrir des billets séparés! J'ai maintenant des billets collés collés, et des super bons à part de ça!!

Bon, je dois aller finir de préparer le souper!
Ciao!

Anonyme

Posté le: 13 février 2008 15:14:43 EST  
Salut tout le monde! Je suis nouvelle ici, c'est Mimi qui m'a dit que ça existait! Pis j'ai compris que je connais aussi geni (me semble que c'est ça ton nom... de mémoire!), la maman d'Ariane! On a suivi nos cours d'aquapoussette avant Noël... mon fils s'appelle Éloi et ressemble beaucoup à ta fille! Je pense d'ailleurs que mon bébé suit toujours ses cours d'Étoile de Mer avec la tienne, elle est le samedi à 8h30, non?!

Alors, je me présente... je suis la maman d'Éloi, un petit de 13 mois. J'ai emménagé à Granby en mai 2007, avec mon amoureux, mon fils et... ma mère! On habite en bi-génération!

Dans la vie, je porte plusieurs chapeaux: massothérapeute, maman, marraine d'allaitement pour Nourri-Source, amoureuse, amie, fille, petite-fille, soeur, étudiante en yoga, professeure en prénatal, prof de natation non officiel (!) pour mon fils... hum, je pense que c'est tout!

Voilà, je vais venir faire un tour de temps en temps, j'ai bien hâte de vous lire!

geni1327

Posté le: 13 février 2008 12:29:46 EST  
Salut les filles!

Lune : Bienvenue! Je suis Geneviève, éducatrice en retrait préventif, maman d'Ariane, presque 15 mois et enceinte de poupounne 2 de 22 semaines!

Isa : Ouin... Je passe pour pas mal gratteuse, en ayant l'air de vouloir sauver tous ces frais!! En fait, ce n'est pas le montant qui me dérange, c'est vrai que c'est minime. C'est plutôt le principe de payer des frais par-dessus des frais qui m'écoeure un peu!!!

On a finalement acheté nos billets, pour Longueuil, au Théâtre de la Ville. Ils étaient pas mal moins chers (80$ tout inclus pour les 2, même la poste), mais c'est un lundi soir! Alors, disons que ça va partir notre semaine un peu fatigués... Mais le bon dans tout ça, c'est que c'est le 10 mars, donc très très bîentôt!

****Par contre, je vous avise de faire attention quand vous magasinez des billets sur internet. Je suis peut-être la seule naïve dans la gang, mais je me suis un peu faite avoir... Voyez-vous, sur le site de Ovation, quand tu magasines, tu as l'option par défaut de demander les "meilleurs sièges". C'est donc ce que j'ai fait.

Ils m'ont sorti des sièges dans la rangée M, mais de chaque côté de l'allée. Ce qui m'a un peu mêlée, c'est que les # se suivent. Et comme j'en cherchais depuis un bout, j'ai pensé que c'était vraiment les meilleurs billets et je les ai acheté.

Pour ensuite me rendre compte que si tu demandes au système de te trouver des billets dans une section particulière, il te sort des meilleurs billets, ensemble. J'étais tellement déçue!!! Crying or Very sad Et fâchée contre moi!! Evil or Very Mad Mon chum m'a dit que la prochaine fois, il s'occuperait d'acheter les billets, mais il s'est rendu compte qu'il n'aurait pas pu faire mieux. Il aurait eu le même réflexe que moi...

Voilà pour ma petite histoire. J'attends des nouvelles de la billetterie, que j'ai appelée ce matin, pour voir s'ils ne peuvent pas m'arranger ça. J'espère bien que oui...

Ouf! Ça ne me tente pas d'aller virer à Valcourt, pour aller chercher Ariane à la garderie. La température ne me dit rien de bon! Mais il faut que je me donne un coup de pied, pour aller à mon aquapoussette...

Kounga : C'est bon d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que le retour au travail n'est pas facile. Quand j'y suis retournée (pour 5 semaines seulement) l'été dernier, j'ai pleuré toute la première semaine!! Mais ça fini par passer. Il faut te donner le temps. C'est sûr que ce n'est pas le même beat auquel tu étais habituée depuis un bout... Avez-vous le projet de donner un ti-frère à Noah pour bientôt??

Je vous souhaite une bonne journée!
À+

Gen

isaGranby

Posté le: 13 février 2008 10:18:06 EST  
Kounga: Ouf pas facile, ça va sûrement se replacer bientôt. C'est vrai que la première semaine est pas évidente! On court d'un bord pis de l'autre.

blueyes:
C'est pas facile faire des cadeaux aux hommes. Je peux pas t'aider car je n'ai pas fait de petites attentions. J'ai acheté les billets pour LJH et lui il m'amene au resto. Je lui ferai sûrement un massage et un grattage de dos. Il est toujours comblé avec ça. Pouaha Laughing Je suis sure qu'il serait content que tu sortes tes dessous Smile

Lune:
Bienvenue à toi! Tu fais quoi comme profession? Qu'est-ce-qui t'amène ici? J'ai 24 ans, maman de Léane 1 an et bébé 2 en route pour fin juillet Smile

Geni: Oui je crois que tu sauves effectivement ces frais là. Je sais pas trop! Je crois que c'était un frais de 3,25$, de quoi du genre. C'était quand même assez minime. C'était le même prix que tu te les fasses livrer ou bien que tu ailles les chercher au guichet directement le soir du Show.

As-tu essayé d'appeler directement à la billetterie du Théâtre des Deux Rives? 450 358-3949

Je me sauve déjà, à+!

blueyes

Posté le: 13 février 2008 08:42:10 EST  
azelie: Oui ça me tente, ça va me donner un coup de pied au c**. Tu veux aller où? Moi ma rue ça donne seulement 20-30 min, mais j'ai vu qu'il y a un petit développement pas très loin qui pourrait être intéressant à explorer. Sinon, on peut aller ailleurs à ta guise!

azelie27

Posté le: 13 février 2008 08:24:25 EST  
Bon matin les filles,

Bridge: quand tu sauras est ton congé la semaine prochain.. dis le moi si tu as envi qu'on se cédule un petit quelque chose»Smile_

blueeyes: est-ce que ca te dirais une petite marche , demain vers 13h30 ???

kounga: je te comprends ouffff la course métro-boulot-dodo est commencé!N'oubli pas de prendre bien soin de toi!

lune1979: je suis Marie-Claude maman de Charles-Edouard 14 mois et je suis éducatrice.

Louis-Josée Houde : vous je donner le gout! J'ai vu le dernier show et j'avais bien aimé!

Bonne journée!

azelie

Kounga

Posté le: 12 février 2008 20:26:45 EST  
Salut!

Je vous ai toutes lu, mais je manque de courage pour répondre.

Je suis ÉPUISÉE!!!!!!!!!! Ça fait juste deux jours que je travaille, et je capote! Je les ai quittés dans le rush l'an passé, et je paie pour! On dirait quasiment une vengeance Surprised Surprised .

J'ai hâte que la routine soit bien installée...

Félicitations pour toutes les belles nouvelles dans vos vies, je suis contente pour vous!

Je vais venir vous donner plus de nouvelles ce week-end, et faire des persos (désolée encore de ne pas en faire ce soir)...Je n'ai pas la force...

Surtout que je dois troquer mon ordi pour mon portable et faire quelques heures supplémentaires si je veux arriver un moment donné Rolling Eyes . Par chance, les deux stagiaires sont très gentils!

À plus les filles, je m'ennuie déjà du bon vieux temps!

Kounga qui a hâte de retrouver une routine de maman à la maison Sad ...je me rends compte que je suis faite davantage pour ça que pour une carrière Confused

Bridge

Posté le: 12 février 2008 18:48:59 EST  
Salut les filles

LUNE , bienvenue parmis nous. Je suis Brigitte, 33ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 18 mois. Tu es la bienvenue dans notre prochaine rencontre.

GENI , hummm, ça va être bon ce souper Wink

Pour la St-Valentin ici, je me suis mis un beau p'tit gâteau de côté, une bonne mousse au chocolat en forme de coeur Laughing hummmm hihi...pour le souper, aucune idée, mais je voudrais faire qqe chose de bon, qui va faire changement..pour les 2 hommes de ma viexxxx

Bonne soirée les filles

Bridge et Éthanxxxxxx

blueyes

Posté le: 12 février 2008 18:40:00 EST  
Bonjour lune! Je suis nouvelles à Granby aussi en fait à Shefford. Je suis une nouvelle maman depuis 7 semaines!

Isa: Non la nuit ça va plutôt bien. En fait quand elle dort elle toff un peu plus. Quand elle dort le jour elle peut toffer 2h sinon la nuit elle me fait un 4h dans la première partie de la nuit (21h à 1h), un 3h souvent au milieu (1h30 à 4h30) et après à partir de 5h ça peut être 1h ou 2h.

St-Valentin: mon chum est tellement du genre à m'arriver avec la grosse affaire et moi j'ai aucune idée cette année. Je suis tellement débordé Sad faudrait vraiment que je lui trouve une petite attention spéciale sinon je vais feeler cheap en mozus! Je pourrais bien ressortir mes dessous, mais avec ma bédaine post partum Confused ... Des idées?!

lune1979

Posté le: 12 février 2008 15:15:14 EST  
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis très heureuse de cette découverte. J'habite Granby et suis nouvelle maman d'une belle petite fille née en août dernier.

Comme je suis nouvelle résidente de Granby, il me ferait plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, histoire de partager expériences et tout et tout!!!

geni1327

Posté le: 12 février 2008 13:28:39 EST  
Marie : Mon beau-frère vient de mettre sa maison à vendre à St-Jean. Je t'envoie le lien, si tu veux aller voir ça! Il y a 2 chambres et c'est très joli comme maison. Eux vendent car je crois qu'ils ont des "projets" familiaux...

www.lespac.com

# d'annonce: 6442112

Isa : Merci pour les infos pour Admission. Alors, si je comprends bien, tu payes la même chose, peu importe que tu achètes par internet ou en personne... Mais ce que je me demande, c'est que sur internet, tu a des frais aussi pour le "ramassage" de tes billets ou pour la livraison par la poste. Alors, que tu les fasses envoyer par la poste ou que tu passes les chercher, tu payes en plus??? J'imagine que si tu les achètes en personne, tu peux au moins sauver ces frais-là?

En passant, je ne savais pas que Louis-José Houde revenait à Granby. On l'a manqué le mois dernier... Nous, on va acheter les billets pour St-Jean, en octobre. Il paraît qu'il donne vraiment un bon spectacle!

St-Valentin : De mon côté, j'ai ma cuisine collective cette journée-là. On va se cuisiner des poitrines de poulet farcies aux asperges et fromage. C'est donc ce que je vais servir à mon homme et à ma poulette! Pas de sortie en vue pour nous. En fait, j'ai même eu l'avertissement de ne pas m'attendre à avoir de cadeau, mon chum trouve ça "trop commercial"!! Crying or Very sad Oh well!!

J'ai quand même décidé que moi, je vais souligner l'occasion. J'ai même une bonne idée de dessert... Une combinaison de recettes: ça va faire comme un parfait, mais avec crème chocolat, crème de marrons, crème caramel et coulis de fraises... le tout présenté dans des coupes. Je vais en faire une mini pour Ariane. Ce sera sa petite gâterie spéciale! Miam!!!

Je vous laisse là-dessus!
Bonne fin de journée!
Gen

Bridge

Posté le: 12 février 2008 11:38:29 EST  
MARIE , que fais-tu cette après-midi Wink J'ai un r-d chez le doc pour Éthan a 13h15, mais après je suis libre, je vais sûrement faire qqe chose avec MIMI, alors ne te gêne pas.

Bridge et Éthanxxxxxxx

Marie27

Posté le: 12 février 2008 09:38:58 EST  
Salut les filles, je sais que c'est triste que je vous quitte, mais je ne suis pas encore partie.. Alors si vous voulez qu'on se voit, pas de problème.

Surtout que je vais continuer de travailler à Granby, donc ma vie ici continue. J'ai des cours de Tricot à Granby et je vais surment faire mes cours prénataux ici.

En fait on cherche un terrain dans le coin de St-Jean-Sur-Richelieu alors c'est pas trop loin!

Je continue à vous lire et à écrire et dès que j'ai des nouvelles, je vous le dit mais comme je l'écrit plus haut, toute ma grosse se passera à Granby!

Passez une bonne journée les filles et au plaisir de vous rencontrer.

isaGranby

Posté le: 12 février 2008 08:49:12 EST  
Allo les filles!

Ben non, je ne suis pas morte, les journées passent trop vite!

J'ai entendu le ti coeur de bébé hier et tout va bien Smile Ma puce va super bien aussi! Elle a un 3ième dent depuis 2 jours Very Happy Je suis contente, ça c'est super bien passé finalement. C'est tellement cute!

Bridge: Ohhhh wow, félicitations! Wow il s'en passe des choses dans ta vie cette année Smile Je suis super contente pour toi. Tu attends encore des nouvelles d'IBM? J'ai vu ça dans ton nick msn! Je pensais tu avais mis une croix là-dessus?

geni1327: J'ai acheté des billets pour Louis-José Houde justement hier pour la St-Valentin Smile On a pris Sherbrooke car je trouvais la tournée à Granby vraiment loin! C'est en février 2009 non? On va à Sherbrooke le 14 mai. Pour le guichet Admission, oui c'est à côté du Métro Breton. Tu as une porte sur le côté directement sur principale, tu entres par là. C'est connecté au Uniprix. Pour les frais, c'est pareil partout, c'est les frais du guichet Admission. Alors que tu achètes là ou sur internet, ça revient au même. Pour te donner une idée, ça m'a couté 104,05$ avec tous les frais.

Pour le tireur de joints, finalement on s'en est fait référé un autre qui est bon et pas trop coûteux semblerait. C'est un jeune contractant pour Duchesneau. (c'est eux qui ont fait notre maison). Mon chum l'appelle aujourd'hui justement, on veut que ça se fasse rush! On a notre plancher flottant, donc dès que c'est fait, on pose le plancher et on commence la peinture des chambres pour les bébés! Et toi, ça avance?

Pour les prénoms, j'aime beaucoup Florence Smile

blueeyes: Est-ce-que ces boires rapprochés se produisent également la nuit? Comment ça se passe de ce côté?

Pour l'ordre de l'introduction des aliments, moi j'ai commencé les céréales vers 5 mois (riz, orge, avoine) et les fruits et légumes vers 7 mois.

Tyfany: Bienvenue ici! Je suis Isabelle, 24 ans, maman de Léane 13 mois et enceinte de 16 semaines de notre deuxième enfant! J'accouche à Granby. Au plaisir de te connaître Smile

St-Valentin: Nous avons notre gardien attitré pour la soirée (mon beau-papa). Il va garder Léane et mon homme m'amène à Casa Grèque et après on va aller jouer quelques petites parties de billard!

Marie: Ohhhh, c'est donc ça la pancarte. Je suis triste, j'avais une amie bedaine dans le quartier Sad Mais bon, je suis contente pour vous Smile Tu vas voyager? Vous allez aller à mi-chemin entre MTL et Granby?

Kounga: Comment se passe le retour au travail?

Un gros salut à toutes les autres!

Bridge

Posté le: 12 février 2008 07:27:29 EST  
Bon matin

MIMI , pas de problème en pm, mon r-d est a 13h15 et ensuite je suis libre comme l'air Wink Je te téléphonerai une fois finis Wink

Bridge et Éthanxxx

geni1327

Posté le: 12 février 2008 07:21:30 EST  
Joisonfire: Le Uniprix à côté du marché Métro Breton? Sais-tu s'il y a moins de frais à payer si je vais les acheter en personne, par rapport à les acheter sur internet? Je trouve qu'ils chargent en masse sur internet! Des frais de 5$ et quelque plus des frais de poste ou si tu passes les chercher à la billetterie... Quand le billet te coûte déjà presque 50$, je trouve ça pas mal!!!
Surprised
En passant, merci de l'info!

Se connecter pour répondre