Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KoungaInscrit le : |
Salut les filles!
Premièrement, bienvenue aux nouvelles ! Vous êtes quelques-unes! Je me présente, je suis la maman de Noah qui aura un an le 11 mars! Au plaisir de jaser avec vous et de vous rencontrer un de ces quatre! Bridge , félicitations pour les fiancailles! Wow! Et je suis contente que Éthan a bien apprécié sa première nuit dans son grand lit! Bravo Éthan, tu as fait ça comme un grand! Moi, j'ai bien l'impression que c'est moi qui voudra pas défaire la bassinette, parce que je crains que Noah ne passe son temps à se lever...j'ai encore le temps d'y penser! ![]() Geni , ouch, pas drôle ça vomir au resto ![]() ![]() Couches lavables , je n'ai pas essayé, et ça ne m'attire pas pour les mêmes raisons que Geni a énumérées...Ça ne m'attire pas, mais pas du tout. Blue , pour les nuits, seul conseil que je peux te donner, c'est que quand elle va commencer à te faire des bons bouts sans boire de façon régulière, s'il arrive qu'une nuit, elle se réveille, va la voir, mais ne lui donne pas de lait. Remarque que j'ai juste l'expérience de mon fils, mais bon...j'y vois une logique. Mon fils a fait ses nuits à 2½ mois. Par la suite, s'il lui arrivait de se réveiller (dents ou autres malaises), j'allais le voir, le consolais, flattais son dos, mais surtout pas de lait! Enfin, ça marché pour moi! Je t'en souhaite tout autant! Mimi , je vais prendre mon beat de retour au travail, et je regarde quand on pourrait se rencontrer! Je ne t'ai pas oublié! Super qu'Alex ait été adorable pour la route et le voyage! J'espère que vous avez eu bcp de plaisir! Azelie , dommage pour le souper! Mais je suis certaine que tu étais bien avec ton Charlou quand même...après tout, la St-Valentin, c'est la fête de l'amour, pas juste des amoureux ![]() À plus les filles! Kounga! |
mamancathouInscrit le : |
Blueeyes moi personellement je trouve ta fille un peu jeune pour tnté une méthode dans le but d'aider a faire ses nuits ... Avana t 4 mois je trouve sa extrêmement trop jeune ! Mais bon chaque enfant est différent ! Tu sais moi j'ai acheté un livre qui a sauvé ma vie dans les dodos parce que moi aussi j'ai eu beaucoup de misère mais bon mon gars était rendu a 9 mois
![]() Tu peux aussi aller sur le post ''L'autre club qui laisse pleurer bébé'' .. il y a Gala qui aide extremememnt gros les mamans !!!! pour mon titre de ivre caline je le trouve plus mais si il t'intéresse laisse moi chercher en profondeur et je te le prêterai mais je sais que Patrice Lécuyer en a beaucoup parlé a ses émission de radio ! Lache pas cocotte ! Cathou xxx |
Nadia03Inscrit le : |
Coucou!!
Blue: pour les nuits moi ça été l'enfer, il faisait ça aussi 2-3h. Tranquillement il a commencé à faire plus long pis a 3 mois il faisait ses nuits. Il a été dans notre chambre jusqu'à 3 mois. Pour les médicaments, moi je prends du Tempra... De quel technique tu parles?? Est-ce qu'elle donne des conseils pour bébé, je pensais que c'était pour les 2 ans et plus...cé vrai que ça fait un bout que je n'ai pas écouter ça. En tout cas, 2 livres à lire....Mon enfant dort mal et Bébé fait ses nuits. Moi ça m'a aider beaucoup. bon a plus nad ![]() |
blueyesInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf je ne dors pas beaucoup ces temps-ci! Ma fille ne fait pas de très belles nuits. Quand elle fait des 3h c'est beau et elle fait souvent que des 2h. J'ai hâte que ça passe cette passe là! Je voulais essayer la technique du Dr Nadia, mais j'ai réalisé que tant qu'elle n'aura pas sa chambre ça va être difficile parce qu'il faut essayer de consoler le bébé sans le prendre pendant 20min. Le moise étant dans notre chambre ça va réveiller mon chum c'est sur! Je pense à ça... je pourrais essayer pendant la fin de semaine. Il parait que c'est juste les premiers jours les pires et que ça se place rapidement. En tout cas... Je me fais une liste de médicaments à avoir dans la pharmacie du genre tempra et benadryl avez-vous des suggestions? |
BridgeInscrit le : |
Bonsoir les filles
TRANSITION LIT ÉTHAN , Ça s'est super bien passé, il s'est pas réveillé,ni levé \ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() MIMI , wooooow, 6hrs de route seule avec ta fille, un beau BRAVO ALEX, je suis contente que ça ait bien été. NADIA , merci ![]() Bonne soirée Bridge et Éthanxxxxxxxxxxx |
Mimi24Inscrit le : |
Allo les filles !!
Ça fait un ti bout. Je suis allée au Lac-St-jean avec ma fille et elle a été un ANGE !! Wow. J'y suis allée seule car mon chum travaillait. Elle a bien fait ça dans l'auto (ça a prit 6 heures), elle continué à s'endormir seule et à bien dormir ! Je suis tellement fière !! Diner, c'est une bonne idée, mais mon chum est exceptionnellement de jour cette semaine, alors ce serait vraiment difficile. Je serai obligée de remettre ça à la semaine prochaine !! ![]() Couche coton : y a-t-il quelqu'un qui ne connait pas encore mon opinion et ma tite buisness ?? ![]() Bon, je vous laisse. Bonne fin de journée à toutes ! Mi |
désolé moi aussi je me laisse souvent emporté par ma passion !
Tu sais si un jour tu veux être rensingmer n'hésite pas a me le demander ![]() |
geni1327Inscrit le : |
Cathou : Je n'ai rien contre les couches de coton, mais pour les autres!! J'ai effectivement fait confiance à la vendeuse, mais je m'étais tout de même renseignée avant. C'est en voyant une chronique à Tout Simplement Clodine que j'ai fait mon choix.
Mon chum et moi sommes allés au Salon Maternité Paternité Enfant en avril dernier et c'est là qu'on a acheté. T'imagines! Dans ma tête, c'était mieux d'avoir un kit complet d'une même marque que de varier, mais je constate que le contraire aurait peut-être été mieux! Mon chum m'en veut un peu de ne pas m'en être servi plus que ça, mais moi, je ne suis vraiment plus tentée par mon achat. Dommage! Ce que je trouve difficile, surtout, c'est le regard des autres. J'ai eu un commentaire de quelqu'un de mon entourage (proche) me disant que j'étais paresseuse de ne pas vouloir entretenir mes couches, etc... ![]() Je ne veux surtout pas partir un débat sur les différentes sortes de couches, je sais qu'il existe déjà d'autres forums sur le sujet! J'avais juste besoin de partager un peu mon vécu de couches!!! ![]() |
Geni1327 : tu sais justement il existe des marques sur le marché qui convienne pas a tous les styles ...
Tsé c'est plate car je crois que les gens se renseigne pas bien et font trop confiance a la vendeuse ! Moi ici mes couches ne nessissite pas de trempage ... Quand fiston fais une selle je vivre la couche a l'envers au dessus de la toilette et ce qui tombe je le flush sinon je met sa dans ma poubelle a couche et je lave 2-3 jours plus tard ! Dans mon couvert j,ai comme un morceauy que j'enl;ve et que je peux mettre des tampon de ouate qui j'imbibe d'une huile essentielle donc jamais d'odeur ! comem couches j,ai des Bum genium, bum ware extreme, tiny touch , baby kangas, micro doolez, fuzzi bunz, happy hainy, des AMP tout en un et des AMP a poche et je vous jure uil n'y a aucune des ces couches qui font de gros popotins ! J'aimerais tant faire une tite démo chez moi pour en convaicre quelques unes ![]() JAMAIS JE NE RETOURNERAIS AUX JETABLES CROYEZ-MOI !!! |
geni1327Inscrit le : |
Salut les filles!
Bridge : Tu n'as pas à te sentir mal ( ![]() Mamancathou : Moi, j'ai utilisé les couches de marque Alicot, quand ma fille avait environ 5 mois. Je les ai essayées pendant quelques semaines, max 1 mois. Je les ai réessayé à quelques reprises depuis, mais là, c'est elle qui n'aimait pas! *** Pourquoi je n'ai pas aimé les couches de coton: - la grosseur du popotin de ma fille: ça remplissait ses pantalons et ce n'était ni confo, ni coquet... - la manipulation pour les lavages: ça m'écoeurait pas mal, et le sceau était très lourd à vider dans la laveuse, et ça splashait partout! - ma fille a fait une réaction aux couches: chaque fois que je les utilisais, elle faisait des plaques rouges et des champignons sur les fesses. Et ce n'est pas que je ne la changeais pas assez souvent! On m'a dit qu'elle était probablement "allergique" au vinaigre que je mettais dans le sceau pour le trempage. J'ai donc remplacé le vinaigre par de la petite vache, mais sans succès... - ça prenait une éternité à sécher, soit à l'air libre (je n'ai pas de corde à linge, mais j'étendais sur un séchoir) ou à la sécheuse. Bref, pour moi, ça n'a pas été une "succes story". Je vois que j'aurais mieux fait de faire comme vous et d'en acheter quelques unes avant de faire l'achat d'un gros kit... Mais je lève mon chapeau à toutes celles qui réussissent, qui persévèrent et qui apprécient! Je fais ma part pour l'environnement de d'autres façons! Si quelqu'une est intéressée, je peux vous vendre mon kit complet (27 couches de jour et 3 de nuit, tout en un, et les 2 sceaux) pas cher pas cher!!! À part de ça, belle fin de semaine? Ari a été malade depuis vendredi matin. Elle a vomi 2 fois au resto pour la fête de mon chum... Ça c'est pas winner trop trop! Mais mon homme était bien heureux de sa soirée! C'est au moins ça! Là poupounne est pas mal enrhumée. Elle en est à sa 3e sieste d'au moins 1h30 depuis ce matin! Je vous laisse et vais tenter d'aller déglacer ma cour et me reposer! À+ |
Ah oui hihi J'en ai tellement acheté d'un peu partout!
|
ah c'est pas une tiny touche que je t'ai vendu c'est une baby kangas !
![]() Mon fils en na une en ce momment je les iame bien ces couches la ! ! C'est sure que tu dois changer la couches au max 3hre je te dirais ... |
Je suis pas experte encore, mais je crois que c'est un insert en chanvre?!?! C'est toi qui me les a vendu il me semble
![]() Est-ce qu'on doit changer une couche lavable plus souvent qu'une jetable? |
quel insert as tu mis dans ta tiny touch ?? elle sont grosses ces couches la pour le ti bébé mais moi je met une couche plate en bamboo et c'est vraiment super cool
|
Je viens de débuter et j'ai eu un échec avec ma tiny tush, mais c'est peut-être une question d'installation aussi
![]() ![]() |
Bridg : quelle marque de couches as-tu utilisé ???
Je suis curieuse car moi sérieux je trippe ben fort couches lavables j'en ai de tout les modèles, de toutes le coucleurs et de toutes les marques !!! Je n'ai absolument aucun problème avec le linge de mon fiston ! Je suis d'ailleur en trin de regardé les couches lavables que j'achèterai pour mon futur petit bébé !!! ![]() |
isaGranbyInscrit le : |
Allo les filles!
Nadia: Pauvre cocotte, c'est tellement pas facile avec une gastro en plus, ouach! Vive les imprévus. Reposez-vous bien!! Comme tu dis, vous vous reprendrez ![]() Bridge: Ohhh le grand pas pour Ethan! ![]() Pour les couches, moi non plus je n'ai pas trippé malheureusement. Surtout que je les ai essayé sur ma fille à 2-3 mois. Elle était bien trop petite pour des couches "one size". C'était fou, elle ne rentrait plus du tout dans ses pantalons!!! Ha bien moi je viens de faire ma part pour l'environnement et pour mon porte-feuille, je viens d'acheter des laveuses sécheuses frontales. On va économiser de l'eau et de l'électricité. Pis on se gâte. ![]() Azelie: Automne, tu dois commencer à avoir hâte ![]() À ce soir pour toutes les filles qui vont à la conférence au Loblaws, j'y serai! |
azelie27Inscrit le : |
Bon début de semaine ,
Finalement, mon super souper de St-Valentin est remit. Mon ti loup à eu une grosse grippe d'homme et a fait de la fièvre toute la fin de semaine. On est plutot rester coller-coller et ce matin, ca semble aller bcp mieux ![]() mimi24: pour une sortie, que dirais-tu d'un ti diner au resto suivit d'une marche ??? isaGranby: désolé, dans mon dernier message j'avais oublié de répondre à ta question sur bébé2. Bien, nous, il est prévu d'être concu cet automne :)Je vais faire les remplacements des vacances des filles au CPe et après ou pendant, on commence les essaits. bridge et mamancathou: wow toute une étape de grand que de changer de lit ![]() ![]() nadia: ouffff pauvre toi pour tes vacances ! Je vous souhaite à toutes une douce journée ( il annonce +10). azelie |
Nadia03Inscrit le : |
Salut les filles!!
Bienvenue aux nouvelles! Je suis Nadia, 29 ans, commis comptable, maman de Mathys 4 mois. Je suis nouvelles depuis quelques semaines sur le forum. Bridge Bonne fête en retard et Félicitations pour tes fiancailles!! De retour de voyage, ce fut l'enfer ![]() J'ai lu un peu les derniers message, qui cherche un auto??? Bon c'est l'heure du dodo, bonne soirée à tous! nadia ![]() |
BRIDG : Moi tu sais j'ai acheté le grand lit de mon fils au mois de janvier et n l,avais installer dans la chambre en laisant la basinette la aussi pis on essayait toujours de le coucher dans son grand lit et c'était la crise chauqe fois il voulait toujours dormir dans sa basinnette ... Un bon samedi je me suis décidé a défaire la basinnette en me disant ''bon je me préapre a pas dormir cette nuit
![]() Asteur il est super content de montrer son grand lit .. a noter ici que il n'a pas de petit lit de transition mais bien déja son grand lit 39 pouces !! Il est tout mini dedans mais tellement beau ! ![]() Bonne chance xxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine