Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

azelie27

Posté le: 19 février 2008 23:09:16 EST  
Bonsoir les filles,

mimi24: oki doo... une marche vendredi... ou hmmm je ne sais pas... tu as des idées???

blueyes: je suis aussi partante pour une marche, jeudi. Meme heure que la semaine dernière ???

mamanzen: si tu veux venir marcher tu es la bienvenue Wink jeudi ca serait dans Shefford chez blueye et vendredi à Granby.
Mon CPE est le CPE Chez-Nous dans Shefford mais les place sont déja toute prise pour le moment. En fait, je suis la seule, pour le moment, à avoir des couches en coton. Je suis éducatrice la-bas et on fait l'essait. Je constate que ca va plutot bien. POur le gouvernement, il faut seulement que les couches souillés soit misent dans un sac fermé et mit sous clé.

Je vous souhaite à toutes de doux rêves !!
Bonne nuit,

azelie qui a retrouver , ce soir, son Charlou en pleine forme Wink

Nadia03

Posté le: 19 février 2008 20:06:13 EST  
Bonsoir les filles!!

Mamancathou : Si tu fais une démo, je serais partante. Je veux éventuellement en acheter,mais j'ai de la misère, chu pas mal dédeigneuse. Ça me lève le coeur quand bébé fait caca, cé papa qui s'en occupe. Le fait de frotter, tremper et tout ça...mais j'aimerais quand même faire l'essaie. (avec un masque Laughing )
J'ai eu une démo de Mère Hélène (magic), mais j'aimerais voir d'autre chose aussi.

Bon je vous laisse, je vais aller faire un peu de popotte!!

bonne soirée à tous
nadia Wink

Anonyme

Posté le: 19 février 2008 18:22:25 EST  
C'est pas mal officiel... Éloi marche! Il a pas encore compris comment se lever à partir de rien, c'est pour ça que quand il tombe, il marche à 4 pattes, mais il marche à 2 pattes la plupart du temps! Youpi! Merci Alex à Mimi!! Wink

Azelie: Tu parles que ton CPE acceptes les couches lavables... c'est lequel?? J'aimerais éventuellement commencer à faire garder mon coco deux jours semaines, mais je ne veux pas commencer à acheter des couches jetables!! Et pour répondre à ta question, je vais aux bains libres avec mon bébé. Je vais essayer d'y aller à 11h, maintenant.

Joisonfire: j'utilise les couches biodégradable que tu as vu chez Mère Hélène. J'aime personnellement beaucoup le brun! Wink Si tu veux en acheter, c'est chez Vert l'Avenir (sur St-Antoine, à côté de la caisse) que c'est le moins cher.

Je serais partante pour une petite marche, moi aussi! Je suis disponibles jeudi et vendredi.

À bientôt!

mamancathou

Posté le: 19 février 2008 18:19:37 EST  
Goood tu vas voir tu vas trouver des solution !!!

blueyes

Posté le: 19 février 2008 18:18:58 EST  
Oui, j'avais vu des filles qui parlaient de ça un moment donné, mais moi j'ai acheté du bamboo à la verge et il ne me reste juste à les coudre et j'aurai de petit insert de bamboo.

mamancathou

Posté le: 19 février 2008 18:14:43 EST  
blue : hihihi moi non plus j,ai pas de voiture mais on va acheter notre van pour la fin février j'ai eu mon prêt a la caisse l'argent est dans mon compte j,attends juste d'avoir le temps d'aller l'acheter !

Tu savais que tu pouvais acheter des genres de petits insert en microfibre au dollorama mettrre dans tes couches ???

blueyes

Posté le: 19 février 2008 18:10:50 EST  
C'est certain que j'ai pas de voiture encore alors c'est difficile pour moi, mais quand j'en aurai une ça me fera plaisir! Sinon tu es la bienvenue!

mamancathou

Posté le: 19 février 2008 17:18:49 EST  
Blueyes : Je sais pas sa dépend aussi de ton ajustement .. c'est vraiment pas toujours évident d'ajuster une couche one-size sur un petit bébé ... Tu sais desfois il sagit juste de changer l'insert pour quelque chose de plus petit et la couche va s'adapter mieux !
J'aimerais bien t'aider faudrait voir si on peut se rencontrer ...

blueyes

Posté le: 19 février 2008 17:15:27 EST  
Oh wow Bridge t'é ben fine! Tu viens quand tu veux, je suis toujours ici Confused

Et azelie aussi j'ai oublié de te répondre ça me ferait plaisir de te l'emprunter! Si tu vas marcher vendredi avec mimi serais-tu partante pour aller quand même jeudi?

mamancathou: Crois-tu que ma fille est trop jeune pour commencer les lavables? Parce que à date j'ai toujours des fuites Sad J'ai essayé la tiny tush, la happy heiny's et la baby kangas toutes one size et toujours des fuites... Y'a juste ma berry que j'ai rien eu, mais c'est une small alors peut-être plus adapté.

Joisonfire

Posté le: 19 février 2008 16:41:24 EST  
cathou : je suis allée mais en secondaire un seulement, j'étais très triste de partir j'aimais bien la PPGO !

Bridge

Posté le: 19 février 2008 16:09:59 EST  
Petit mot rapide, je reviendrai ce soir pour répondre..

BLUEYES , je voulais te dire que j'ai le livre ''un sommeil paisible et sans pleur'', je te le donne si tu le veux..je l'ai acheté et a été ma bible hihi, je pourrai aller te le porter une bonne journée de congé, reviens-moi là-dessus Wink

Bridge et Éthanxxxxxxxx

Mimi24

Posté le: 19 février 2008 15:53:18 EST  
Bonjour les filles !

Blueye : j'ai aussi très apprécié le livre un sommeil paisible sans pleurs mais aussi être parents la nuit aussi du Dr Sears ! Deux excellentes références. Je te souhaite bonne chance.

Azelie : j'aurai l'auto finalement vendredi. Vers 13h30 ce serait parfait et on peut aller n'importe ou.

Mymy : c'est vrai que ca peut être long à la maison. Moi je marchais et lisais.

Joisonfire: si ça t'intéresse www.jaccouchemoderne.com .

Bonne fin de journée
Mi

mamancathou

Posté le: 19 février 2008 15:39:02 EST  
mamanzen : ZUT j'ai pas encore ma grosse bedaine !! mais en forcant un peu crois moi je suis capable de la gonflée Laughing
Je suis enceinte de mon 3e alors ça devrais paraître assez vite a ce qu'il parait !

Blueyes : AAAh la berry Plush .. quelle belle couche ! Je dois absolument m'en procurer une ! hihihi

joisonfire : Nimporte quand j'invite les fille intéressé par une petite démo ! Es-tu allez a l'école secondaire a St-Césaire par hazard toi ?

A toutes : vivement juin que je tombe en congé et que je puisse enfin me mêler un peu aux activitées !!!

Cathou xx

blueyes

Posté le: 19 février 2008 15:27:45 EST  
Merci pour vos recommendations de livres. Je ne sais pas trop comment je vais aller les louer à la bibliothèque et quand je vais avoir le temps de les lire, mais c'est toujours pratique d'avoir des références sur ce genre de sujet!

Couches: Je continue mes essaies et je ne veux pas transformer ce sujet en sujet de couches alors je dirai simplement que j'adore ma Berry Plush... trop cute!!!

Joisonfire

Posté le: 19 février 2008 14:45:59 EST  
Moi aussi je vais parfois au bain libre, quand je trouve le temps et l'énergie !

Je suis en furie aujourdhui. Ils m'ont annuler mon écho de 19 sem. par manque de personnel et y sont pas capable de me donner un autre RV parce qu'ils n'ont pas de place ! Dr. Martel me dit qu'ils ont pas le choix d'en faire et que ça doit être fait avant la 20ème semaine comme c'est ma 1ere et ma seule écho. Je suis tellement triste, j'avais tellement hâte de connaître ma progéniture... Sad

Pour les couches lavables, hier soir je suis allée à une démonstration de la mère Hélène et c'est elle-même en personne qui a fait la démonstration (c'est la tante d'un ami), elle est très gentille. J'ai le goût de me soucier de l'environnement mais je ne suis pas encore vendue à l'idée. J'aimerais bien essayer par contre alors j'aurai ptre recours au service de cathou pour essayer différents modèles.. Smile Elle nous a aussi montrer une sorte de couches qui de biodégrade en 28 jours. C'est intéressant aussi malgré que plus cher que les couches ordinaires... et brune.. pas très cute...mais écologique.

Je n'écris pas souvent mais je continue de vous lire. Vivement la fin de ma session que je sois moins débordée !

azelie27

Posté le: 19 février 2008 14:44:58 EST  
Bonne après-midi!

Isa: Charlou va un peu mieux mais, hier, ma mère est aller à la clinique avec ( je travaillais) et le médecin a prescrit une pompe. Ca va l'aider car il silait un peu des poumons. On devrai s'en sortir Smile Il dort comme un loir cette apres-midi Smile

mimi24: je suis bien partante pour la marche. Jeudi vers 13h30 ca t'irais ?? Je peux te rejoindre à ton appart. et si d'autres filles veulent se joindre à nous ca serait agréable.

couche lavable: j'utilise des couches magics (de la mère hélene ) et j'adore. Surtout à l'age de nos bébés ( 14 mois) ca ne fait plus de grosse fesse Razz Je suis tellement contente qu'ils les accepte à mon CPe Wink.... vive le progres:)

blueye: si tu veux, je peux te preter le livre du docteur Nadia je l'ai. Je t'avoue, je ne l'ai pas utiliser car j'ai bcp suivit mon instinct et j'avais un bébé plutot facile. Je suis meme une de celle qui a eu de la peine quand la tétée de nuit à été fini hihihi j'aimais ce petit moment tendre dans la nuit Smile

mamanzen : tu y va avec bébé au bain libre ou seul ?? je serais peut=etre partante pour y aller un de ces 4 !

Je vous souhaite une belle fin de journée!

azelie

mymymini

Posté le: 19 février 2008 14:20:02 EST  
Mamanzen: ok grosse bedaine, j'imagine que je ne concorde pas encore avec les critères Cool Zut, j'ai raté un massage ! Au fait, très heureuse d'avoir fait ta connaissance hier. Eloi est craquant lorsqu'il sort sa tête de l'eau. Pour ma part, les quelques longueurs de piscine m'ont énormément fait de bien!

Ça fait maintenant 6 semaines que je suis en congé préventif! Ouff. C'est peut-être les hormones, mais depuis 2 jours je file bizard. On dirait que je ne réussi pas à trouver quelque chose pour m'intéresser lorsque je suis à la maison, chose qui ne m'est jamais arrivé auparavant. Si vous avez des idées, ne vous gênez pas. C'est peut-être pcq j'ai rencontré un collègue de travail au cours «éduquez sans dompter» hier soir aussi. Bon, j'arrête de me plaindre, j'ai la chance de ne pas travailler et profiter de ma grossesse.

Mymy, Geni et compagnie, à quand la prochaine marche? Je verrai si je suis dans votre coin à ce moment là Smile

Anonyme

Posté le: 19 février 2008 14:08:01 EST  
Aye! Je suis en train de monter un cours prénatal et je suis à la recherche de photos... je cherche des photos de couples heureux dont la femme est enceinte! Est-ce que vous auriez ça, par hasard?!! Cette photo est en fait pour mettre sur mon dépliant publicitaire. J'aurais aussi besoin d'une maman à grosse bédaine qui voudrait recevoir un massage shiatsu et se faire prendre en photo en même temps!

Écrivez-moi à massozen@sympatico.ca pour me répondre!

Merci les filles!

Anonyme

Posté le: 19 février 2008 12:45:30 EST  
Blueyes: J'aimerais aussi te recommander un livre absoluement extraordinairement génial: Un sommeil paisible et sans pleurs, d'Élizabeth Pantley. Elle parle beaucoup de ce que le sommeil est supposé être et ce, dès la naissance du bébé. Elle préconise aussi des méthodes très douces qui amène le bébé à graduellement faire ses nuits. Ça m'a personnellement beaucoup aidé. Tu peux le louer à la bibliothèque.

Couches de coton: j'utilise les bamboozle de Bummis, des couches en fibre de bamboo. Je les adoooore! J'utilise aussi des couches jetables (biodégradables) pour la nuit parce que mon fils les gardent environ 12h sur ses fesses! J'ai pas besoin de faire tremper les couches lavables, je fais à peu près comme toi, cathou. C'est pas plus compliquer qu'utiliser une couche jetable et ça fait à peine un plus gros derrière! Quand c'est pas moi qui m'occupe des couches (la fin de semaine), je peux même pas dire s'il a une couche jetable ou lavable, en-dessous de ses pantalons!

Est-ce qu'il y en a, ici, qui vont aux bains libres, des fois? À part Mymy, que j'ai rencontré hier!

blueyes

Posté le: 19 février 2008 08:00:35 EST  
Nadia: la technique du Dr Nadia n'est pas je crois dans les émissions, mais dans son livre. Je ne l'ai pas, mais c'est une des fille de décembre qui l'a utilisé qui en a parlé.

mamancathou: Moi aussi je trouvais ça trop jeune, mais c'est une technique qui peut débuter à 6 semaines. Ne t'inquiète pas ce n'est pas une torture de technique où l'on laisse le bébé pleurer pendant des heures et le but n'est pas de faire faire une nuit de 12h ni même 8h, mais d'amener bébé à faire un 5h. Ma puce en a fait quelques-uns depuis sa naissance, mais ces temps-ci c'est pire que pire alors... En plus je réalise qu'aussitôt qu'elle fait un bruit je saute dessus pour ne pas qu'elle réveille mon chum alors que peut-être que des fois elle se rendormirait.

Kounga: merci du conseil! La technique va exactement dans ce sens en plus d'aider un peu les 5h régulier.

J'espère que j'ai pas l'air d'une martyre avec ma technique moi là Laughing

Se connecter pour répondre