Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2011 21:04:24 EST  
Intolérance à la protéine bovine : C'est quoi les symptômes chez bébé?  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2011 20:58:12 EST  
Faith : Ici aussi ya tous les noms sur la carte d'assurance sociale. C'est bizarre! Sur la carte d'assurance maladie, y a juste le nom usuel. Pour la tête, j'ai accouché vaginalement et la tête de William est parfaite! Toutes les infirmieres capotaient dessus. lol!

Bec sur la bouche : Ben moi j'en donne plein. À ma fille aussi! Mais personne d'autre ne le fait.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 15 janvier 2011 20:24:00 EST  
Faith J'ai pas eu de césarienne par contre, bb2 et bb3 avait la tête parfaite car ils n'on pas été engagé avant l'accouchement. Les 2 fois bb était encore flottant lors de la rupture des membrannes alors ils sont sortis avec des têtes parfaites. La pression effectuée lors du passage dans le col ne durant pas assez longtemps pour les déformer. 

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 15 janvier 2011 20:09:07 EST  
Bon samedi soir!!

J'ai passé ma première journée avec mon fils toute seule comme une grande! Mon chum allait à Québec pour des funérailles avec sa mère et son frère. Ils sont partis tôt ce matin. J'ai donc fait le boire de nuit, du matin et tous ceux de la journée! Ouf! Je suis pas habituée!! Va falloir que je m'habitue quand même, mon chum retourne au travail dans 2 semaines! Ça tout de même bien été. j'ai pas un bébé difficile bin bin...

lochies Pour ma part 5 semaines après la naissance de Vincent j'ai des pertes plutôt glaireuses comme rosées/jaunes. Je suis pas mal tannée! Certains jours j'ai hâte d'avoir mes menstruations pour que ça soit enfin fini!!

2e bébé Moi aussi j'ai envie de retomber enceinte! On va tout de même se laisser quelques mois de répit! La médecin de mon fils m'a confirmé qu'il n'y avait pas de délais à respecter entre 2 grossesses après une césarienne. À moins que je veuille tenter l'AVAC. Ça m'a rassuré! Donc je ne prendrai pas la pilule d'ici aux essais soit vers juin environ!

Chèques Vous m'intriguez... fallait-il que j'en fasse la demande? J'ai rien reçu du tout. Je suis pas allée au courrier hier par contre. J'aimerais bien recevoir du $$ du gouvernement moi aussi Laughing

Bec-sur-le-bec Oui je lui en fais tout le temps! Il sourit quand je lui en donne hihi Mais juste moi et son papa le font par contre!

 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 15 janvier 2011 19:29:20 EST  
moi aussi j'ai encore ma ligne brune faith. En plus je trouve qu'elle parait plus depuis que bébé est né weird Surprised  

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2011 19:23:47 EST  
Votre pseudo: Faith
Lieu de résidence: St-Roch-de-L'Achigan
Prénom du bébé: Émilie-Anne
Date de naissance: 9 novembre 2010
Semaines de grossesse: 35 semaines
Poids/grandeur: 5lbs 3 onces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Césarienne d'urgence
Lieu d'accouchement:Hôpital Pierre Legardeur Lachenaie
Particularités: Nous ne savons pas la grandeur exacte de ma petite fée puisque ses jambes étaient coincées dans mon bedon et qu'elles ne dépliaient pas la naissance!

Coucou les filles, j'ai un paquet de choses à dire lol et de sujet à partir alors je me lance comme j'ai deux minutes!

Idea bb2 et avac Là, vous allez me trouver folle ben raide mais il faut que je pose la question!
Depuis la naissance de ma fille, tout le monde n'arrête pas de me dire qu'elle a une belle tête toute ronde et que c'est normale vue que je l'ai eut en césarienne! Les mamans ayant donné naissance vaginalement à leur enfant arrête pas de me dire qu'eux, leur bébé avait la tête déformé et qu'ils n'étaient pas aussi beau que ma fille Surprised Alors je me demandais si les filles ayant réussi leur avac avaient vu une différence entre la forme de tête de leur bébé et si elles avaient tout de même réussit à trouvé bb beau lol! Je sais qu'ont trouve toujours que notre bébé c'est le plus beau mais avec tout les témoignage que j'accumule depuis 2 mois, je me pose des questions lol

Idea Ligne de grossesse Est ce que je suis la seule à encore être hanté par la fameuse ligne brune sur mon bedon? Ça fait deux mois que j'ai accouché! Il serait peut-être temps que mon corps comprenne le message et qu'elle disparaisse!!!

  Idea Envie de bb2 Il y a des jours ou je me dis que j'en aurais jamais d'autre lol et d'autre ou je recommencerais les essaies drette là! Ça ressemble à quoi la vie avec deux bb rapproché?

Idea Chèques Québec est reçut depuis belle lurette mais toujours pas une signe de vie de canada! Est-ce que j'ai sauté quelques chose moi là? Pourtant, j'ai reçus sa carte d'assurance maladie et assurance sociale mais toujours rien comme chèque. Est-ce que je me suis fait des idées ou bien normalement ont en reçoit vraiment un?

Idea Carte assurance sociale Avez-vous reçut celle de votre mini? Moi oui mais je crois qu'il y a une erreur dessus! Ils ont écrit TOUT les noms de ma fille!!! Émilie-Anne Marie Lyne Brasseur! Ça prends deux lignes lol Il me semble que normalement c'est seulement notre nom usuel non? Et vous, ça a l'air de quoi?

  Idea Vaccin Ma fille à eut son premier vaccin mardi dernier! Et oui, elle a déjà deux mois! Elle a fait ça comme une grande et maman était bien fière d'elle! Elle semble avoir trouvé ça moins dure que moi lol! J'en aurais pleurer tellement j'en avais pas envie! Au moins, elle a seulement eut des petits symptomes après coup! Elle a eut de l'enflure sur la cuisse, deux vomissements et ça température commençait à monter mais je lui ai tout de suite donner du tempra et ça c'est calmer! En tout cas, je suis bien contente que ça soit fait! 

Idea Bec sur le bec Avez-vous une politique particulière pour les becs donner à bébé?
Nous, ont lui donne des becs sur la bouche des fois mais personne d'autre n'a le droit! Et vous?

  Idea Poussée de croissance Émilie-Anne a 9 semaines! Je croyais que les poussées étaient à 3 jours, 3 semaines, 6 semaines et 3 mois. Ben là, je capote ma fille boit comme c'est pas possible depuis 2 jours! En 9 heures hier elle a but 20 onces! Normalement, elle boit aux 4 heures des 4 onces! Elle crit, hurle et rien ne la console des fois, ont lui donne même son biberon et elle enrage parce qu'elle ne boit pas assez vite et elle continue à hurler jusqu'à ce qu'elle arrive enfin à se calmer et à bien boire Surprised Sérieusement, dès fois je capote et j'ai peu de trop lui donner à boire mais il n'y a rien d'autre qui fonctionne pour la calmer et elle boit au complet ce qu'ont lui donne!!! J'en reviens pas! Des fois elle régurgite un peu mais c'est rare! Alors c'est tu ça une poussé de croissance ?

Faith qui va essayé d'aller manger sa fondue chinoise si petite fée lui en laisse le temps! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 15 janvier 2011 19:09:02 EST  
coucou les filles ! Je me joins à vous Very Happy

Votre pseudo: oum_sarah
Lieu de résidence: Saint-Hyacinthe
Prénom du bébé: Elias
Date de naissance: 14 décembre
Semaines de grossesse: 40
Poids/grandeur: 9.9lbs / 20po 3/4
Type d'accouchement: vaginal
Lieu d'accouchement: Hopital Honoré-Mercier
Particularités: Elias a poussé avec moi pendant l'accouchement !


Je suis contente d'avoir enfin un peu de temps pour venir lire/écrire. J'ai fait 2 mastites à 2 jours d'intervalle (un sein après l'autre) suivies d'une bronchite et sinusite Confused Je suis encore un peu raquée, mais l'énergie est de retour.

Notre petit poux vient d'avoir 1 mois et on est encore en lune de miel. Ses soeurs l'adorent même si parfois elles trouvent qu'il casse les oreilles Laughing

Je ne me souviens plus qui demandait à propos de l'acné. Elias a 1 mois et il ne lui reste que quelques boutons ici et là. Mais là il commence à faire du chapeau, il en a même dans le front.

Lochies : vous commencez à me faire peur avec vos histoires de retour des lochies. Ca sort au compte gouttes depuis plus de 2 semaines, j'espère que ca ne reviendra pas en force, moi qui avais l'espoir d'en avoir fini une fois pour toutes ! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 15 janvier 2011 19:03:55 EST  
mimi moi aussi j'ai eu deux paiement du gouv. Un de ce mois ci et un rétro depuis la naissance Smile

c'est le fun ca fait un bon tit montant. Comme j'ai zéro dépense pour Raph apart couches et medoc j'ai mis dans un compte apart pour faire des activités en famille Smile

mimi tu m,as aussi donner envie de cuisiner. Ca parait quand Raph est tranquille je suis en feu hihi


On est allé glissé pis la j'ai improvisé une bonne recette de poitrines de poulet style cajun et j'ai fais des biscuits pain d'épice avec mon gars. IL a adoré. je vous recommande cette acitivité celle qui ont des enfants plus vieux.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 15 janvier 2011 13:52:18 EST  
Mimie82 a écrit


Je dois avouer quelque chose... J'ai vraiment envie de retomber enceinte! 


Té pas la seule sauf qu'ici c'est bel et bien terminé Sad  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2011 13:39:55 EST  
Mimie : T'es folle! lol! S'tune joke. Moi, pour le moment, j'me dis que je me rendrai pas à 3 comme je le voulais au départ. Au fait, il me semble que c'est toi qui ne savait pas trop comment réagir face à un garçon? Et puis, comment c'est maintenant?

Perso, finalement, je m'en faisais pour rien! C'est spécial un peu, différent qu'avec ma fille. C'est mon ptit homme!

J,suis en train d'écouter Zone Doc et c'est épouvantable. C'est en Russie, où l'avortement est quasi un moyen de contraception. Une femme peut avoir plusieurs avortements à son actif. Surprised Tous ces bébés tués... Pour cause d'irresponsabilité!  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 15 janvier 2011 11:34:09 EST  
Au fait, aujourd'hui, c'est la fête de 3 ans à ma fille! Ouf, ça donne un coup quand même.

On avait décoré la maison hier soir pour qu'elle voit ça en descendant déjeuner. Elle était super contente et toute énervée!

J'ai fait 2 gâteaux et une énorme batch de spag pour recevoir ce soir. En plus des fondues parmesan et des fromages. Miam miam!

Et demain, je reçoit encore. J'essaie une recette de rôti de porc au sirop d'érable accompagnée de muffins aux poivrons.

J'ai une rage de cuisiner! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 15 janvier 2011 11:31:01 EST  
Double message...


Est-ce que je suis la seule à avoir reçu 2 chèques de soutien au enfants du gouvernement provincial?

Est-ce que c'est une erreur et que je devrai les rembourser ou si je peux profiter allègrement de l'argent?

J'ai pas osé déposer le chèque... 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 15 janvier 2011 11:29:24 EST  
Salut!

Je dois avouer quelque chose... J'ai vraiment envie de retomber enceinte!

Bébé fait pas ses nuits et je suis épuisée par moment, mais j'en ai quand même envie.

J'ose même pas en parler à mon chum, mais c'est hors de question qu'on attende 2 ans avant de commencer les essais.

Moi qui disait un mois avant mon accouchement que je n'aurais plus d'autres enfants...

Hier, j'ai finalement eu un rendez-vous pour le 21 février avec mon doc de famille pour mon suivi post partum et la pose de mon stérilet. Je pense que c'est ce qui m'a fait réaliser que ça me tente pas pantoute de me le faire poser! 

revenir en haut

sandrapb

Inscrit le :
16 juin 2010

Posté le: 15 janvier 2011 09:56:08 EST  
Bonjour les filles me revoilà

Votre pseudo: sandrapb
Lieu de résidence: Châteauguay
Prénom du bébé: Charlie
Date de naissance: 20 décembre 2010
Semaines de grossesse: 37
Poids/grandeur: 6,9 livres et 19 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): césarienne planifiée
Lieu d'accouchement: LaSalle
Particularités: J'apprends tranquillement à faire mon deuil de l'allaitement vu que ma cocotte fait de grave allergie aux protéines bovines. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 15 janvier 2011 08:22:31 EST  
pour la production de lait moi j'ai pris de la tisane lunaire en vente chez bummis. IL y a du fenugrec dedans je crois bien... mais la liste d'ingrédients est sur leur site il me semble. J'étais ok côté production de lait mais je voulais m'en tirer beaucoup et j'y arrivais pas. Finalement ca a marché j'ai pu tiré assez de lait pour nourrir mon bébé de 6 mois pendant une semaine! On partait en voyages et on le faisait garder...Il faut boire beaucoup d'eau et avoir assez de repos aussi pour bien produire bonne chance!

Ici tout continue de bien aller.. Je sais pas pourquoi on avait eu une mauvaise journée dimanche et lundi parce que la les médocs font effet et je suis certaine de pas avoir besoin de faire le régime de protéines bovine.


Asteur que je suis a l'aise d'allaiter en public même pas besoin hihi On est allé au biodome hier et au resto après et il a dormi tout le long!

Katou félicigtations pour ta petite Mia! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 19:46:44 EST  
Miss Cocotte: La dompéridone a vraiment bien fonctionné pour augmenter ma production de lait. J'ai commencé à diminuer le nombre de cachets que je prends, mais j'en prennais 9 par jour, soit 3 3 fois par jours.

Pour le tire-lait, la Ligue La Lèche de ma région (je sais pas pour ailleurs) en louait son Symphony (qui est celui des hopitaux) 20$ pour 3 semaines. Ça aide beaucoup ça aussi pour augmenter la production de lait.

Finalement, il y a aussi le fenugrec et le chardon béni qui font augmenter la production. Par contre, c'est trois comprimés de chacun 3 fois par jour. Donc 18 comprimés chaque jour. Un peu trop pour moi. C'est aussi assez cher (vu la quantité qu'il faut prendre) et non remboursable par les assurances.

Faire du peau à peau fréquemment avec le bébé aide beaucoup également. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 14 janvier 2011 19:32:04 EST  
Felicitations Katou!
Valgoin: PIs, un vrai soap le post des mamans de décembre!

Voila: MamanKangourou est un extension de mon corps! D'habitude, à cet heure là, c'est les grosses coliques, pis là, il dort collé contre moi.

Mon chum est sorti ce soir...J'ai même pas été capable de brosser les dents de ma fille, Alec hurlait tout les saints du ciel, jusqu'à ce que j'ai fini de border Emilie. C'était vraiment super.

Barbette:
Bonne chance pour la semaine prochaine! 

revenir en haut

katou2130

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 17:45:29 EST  
allo

Bébé Mia est née dimanche le 9 janvier a 18h51, une petite fille de 8livres et 10 onces.Laccouchement cest bien passé et lallaitement va pas si pire.Cette nuit on a dormi ben dure pendant presque 4h et en pleine montée laiteuse,je me suis levé engorger au max.elle se reveille justement,elle va pouvoir soulager sa maman un peu.
a+ 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 17:16:17 EST  
je suis une maman de septembre, et je suis nostalgique de vous lire! on passe tout par le même chemin, les lochies. beurk!

miss_cocotte : j'ai moi-même repris mon allaitement après avoir arrêter 7 semaines donc oui c'est possible! si tu veux, tu peux aller lire mon blog, tu vas voir un peu comment je me suis prise. mais en gros, j'ai consulté une consultante en lactation (je crois que tous les CLSC en ont une). Ma doc m'a prescrit du dompéridone, qui est un médicament pour la digestion, mais qu'avec la stimulation est connue pour produire du lait. il te faudra un tire-lait de calibre hospitalier disponible pour location en pharmacie. ce sera des montagnes-russes mais tu es capable! je t'envoie plein d'ondes positives pour une relactation!!

http://operationmonteedelait.blogspot.com 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2011 16:54:45 EST  
Mamanchoyée: Mon chum recommence le boulot lundi prochain. donc j'pense bien que moi aussi bb va goûter au porte-bébé et moi, goûter au mal de dos!

Nuit dernière : Bb s'est réveillé aux 2 h. Épuisant.

Pétage de coche : Se faire dire que son lait est pas assez nourisant et que c'est pour ça que bb dort pas et boit souvent, c'est poche en cliss. Surtout quand ton chum commence à croire ceux qui le disent! Pis en plus, sa mère lui a dit que sa cousine depuis qu'elle donne des céréales à son bébé (qui a 1 semaine de moins que william), qu'il fait des 5 h en ligne. Pis mon chum de dire : On va être obligé de faire ça. Eeeeee... NON? William est ben normal. C'est pas facile, mais se réveiller aux 2-3 h à son âge, c'est pas rare. Maudit, qu'ils se mêlent de leurs affaies!!! Mon chum a su ma façon de penser... Il a compris. Jusqu'à la prochaine fois. lol!

Bon, j'ouvre ma bouteille de vin. Menoum! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre