Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 16:05:11 EST  
bec sur le bec Un énorme merci! Vous n'avez pas idée du bien que ça m'a fait d'avoir votre opinion et de voir que je ne suis pas la seule pour qui c'est strictement réservé à papa et à maman. Et je ne crois pas que ça empêche l'attachement des autres personnes vis-à-vis ma fille!

J'en ai tellement marre de me faire dire des choses dans le style que c'est normale, moi, je surprotège ma fille. Ou bien c'est normale, j'ai eut un bébé prématurée alors je m'inquiète plus facilement d'un petit rien Rolling Eyes

Allocation Ma fille est née en novembre et j'ai rien reçut en décembre! En plus, j'ai jamais rien rempli pour le depot direct alors je ne vois pas comment ça pourrait être déposer dans mon compte le 20! Je fais quoi? j'appelle ou?

barbette Émilie-Anne me fait la même chose avec son moise à part lorsqu'elle est vraiment épuiser! Mais si elle se réveille 3 secondes et qu'elle ouvre les yeux et voit qu'elle dort dans son moise et bien c'est la crise :(

Bon papa Avez-vous remarquer que les hommes ont presque rien à faire pour être concidérer comme des bon père? Il tienne leur bébé 3 minutes et lui caresse la tête et tout le monde les innonde de compliments comme de quoi ils sont beaux et qu'ils sont de bons pères!!! Moi personnellement, depuis que j'ai ma fille, tout le monde ont dit à mon homme qu'il était un bon papa (c'est vrai qu'il l'est) mais personne ne m'a dit que moi j'étais belle à voir ou une bonne mère! Ont dirait que sa coule de source et que pour nous les femmes c'est normale !

Faith 

revenir en haut

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 16 janvier 2011 16:02:48 EST  
réflexe d'éjection : Moi j'ai un sein qu'elle aime moins à cause que le réflexe d'éjection est plus fort. Elle s'étouffe et ça la fâche pas mal (je la comprend...) Quand elle lâche le sein, je vois le lait gicler pendant quelques secondes super loin. J'en ai parlé à une mairraine d'allaitement qui dit aussi de tirer du lait avant le boire, ça changera pas la production de lait. Alors c'est ce que je fais quand j'ai le sein un peu trop plein et que ça l'incommode.

retomber enceinte : Ouf.... sujet épineux ici. Moi j'ai toujours voulu 4 enfants et mon chum était d'accord quand on s'est connu. La différence c'est que depuis qu'on a des enfants, mon chiffre est resté à 4 alors que lui trouve maintenant que 2 c'est assez. Ça me rend tellement triste de penser à ça, je trouve que 2 enfants c'est vraiment pas beaucoup et que mon minimum serait 3. Bref, après avoir accoucher j'avais même pas le gout d'y penser tellement ça me rendais triste de penser que je serais probablement plus enceinte, et que je ne connaitrais plus les joies d'un bébé naissant... On en a parler, mais encore là, on arrive pas à être d'accord alors c'est en suspend pour l'instant. Je voudrais pas retomber enceinte tout de suite (même si c'est pas l'envie qui manque), mais dans 1 an ça serait parfait me semble. Yen a d'autre qui arrive pas à s'entendre sur le nombre d'enfant avec leur conjoint? Vous faites comment pour prendre la décision? Je suis heureuse en famille, j'aime mon chum, alors le laisser est pas du tout une option pour nous, mais reste que ça me fait un trou horrible en pensant à ça...

bb rapprochés:
Ici ils ont 17 mois de différence et je trouve ça parfait. J'aurais voulu un peu avant, mais finalement j'ai trouvé ça juste correct parce que quand j'avais les nausées du début, j'étais bien contente que mon bb fasse ses nuits. Ça m'aurait trop donné mal au coeur de me lever la nuit encore... Et comme j'étais encore en congé de maternité au début de la grossesse, je pouvais faire des siestes durant la journée en même temps que mon gars. Et avec les 2 bébés, c'est occupé, mais c'est aussi très bien comme ça. Je trouve ça pas si pire que ça, c'est sûr qu'on change de la couche pas mal, mais sinon mon grand n'a pas eu de réaction à l'arrivée de lily-rose.

faith : Ça ressemble effectivement à une poussée de croissance. Inquiète toi pas de trop la nourrir, un bébé suit ses instinct alors si elle boit tout ça, c'est qu'elle a vraiment soif.

lochies : Je suis plus capable! Ça fait 2 semaines que c'est presque terminé, mais une fois de temps en temps j'ai une perte rouge dans les bobettes! Alors quand je pense que c'est fini, ça recommence pour 1-2 jours. Me semble que je voudrais que ça sorte d'un coup, on en aurait pour 2 jours pis après ça serait fini. C'est du niaisage sinon! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 16 janvier 2011 15:46:24 EST  
Barbette bb2 faisait identique au tien avec le moïse. On aurait juré qu'on le couhain sur des épines. Jusqu'au jour ou mon chum a boutte l'a mis dans son lit... il s'est mis à dormir comme un loir. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2011 14:58:13 EST  
Mamanchoyée : En me tirant un peu de lait avant les boires, j'imagine que j'enlève un peu du lait moins nourrissant et que le lait devrait être plus gras et plus nourrissant? Pour mon alimentation, ben je pourrais essayer de manger plus de grains entiers. Incorporer le gruau le matin. Je mange déjà du pain brun. Le riz, pas question de manger le brun. C'est dégueu. lol! Les pâtes, ça me dérange pas trop. Sinon, je bois beaucoup de lait. J'ai diminué depuis hier, et il me semble voir un changement dans les régurgit... coincidence? En tous les cas.

D'ici qu'il ait 18 ans, je devrais dormir 5 h en ligne...

Bon, j'vais prendre soin de mon mental... J'vais prendre une marche.  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 16 janvier 2011 14:18:39 EST  
Barbette: As tu pensé à changer ton alimentation pour produire un lait plus gras? Donc, qui le bourera plus? Les produits céréaliers sont le best: gruau, pain brun, riz brun... 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 16 janvier 2011 14:17:00 EST  
Vero/ Proteine bovine: Je sais que les crises ne sont pas que le soir lorsqu'il y a une intolérance. Je disais que depuis la crise de la semaine passé ( pleure intense et tortillement à chaque boire, et après) il ne fait que ses coliques du soir.

All. Familial federal:
Tout le monde dit que c'est une crosse car que le Qc les impose. Saviez vous que c'est le Québec qui gère celle qui sont distribué ici, donc, pour cette raison, le Qc va chercher l'$ que ça lui coute le gerer pour le fed, et que lorsque l'ont fait notre rapport d'impot, il y a l'abbatement du Qc, donc, le federal nous redonne cette $ en credit d'impot. C'est n credit d'impot qui n'existe pas dans le reste du Canada, et c'est pour ce genre de raison. Donc, ça revient au même.

Reflexe d'éjection : C'est sur que ça peut l'incommoder. Moi à Emilie,^ça avait aucin sens tellement ça giclait et je devait mes les assouplir un peu avant le boire car, 1: elle s'étouffait, buvait mal et 2: elle avait de la misère à prendre le sein car il était tojours trop gonflé. Donc, peut-être Barbette devrais-tu les assouplir avant chaque boire, et ça durant un bon mois...

Bébé secoué: idem que Barbette: je comprends qu'On piusse être à bout, mais, je comprends pas que l'on pose les gestes. Moi aussi je le menace de le mettre sur le perron et autres, mais ça marche pas!

Perso:
bébé a dormi de 23h à 5h30 et de 6h à 8h45...Ça fait 9h15 de sommeil! Le gros luxe!

Allez hop, on va plier du linge! Bonne journée les moumans! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2011 14:01:02 EST  
Bon, à vous lire, bébé n'a pas de reflux, ni d'intolérance à la PB.

Il boit bien, ne se tortille jamais. Ça le calme instantannément le sein. Il s'y endort souvent et sinon, il est calme et à l'air satisfait. Quand il pleure, il fini par faire un rot ou un régurgit abondant. Ça fait deux fois que je me tire du lait avant de lui donner le sein et il a bien fait ses rots et n'a presque pas régurgité. Donc... Mon réflexe d'éjection trop fort? Peut-être que c'est juste ça le problème? Mais j'peux pas me tirer du lait tout le temps quand même... tsé quand bébé pleure à s'en fendre l'âme...

Bébé secoué : En effet, je comprends pourquoi certains parents le font... Non. Je comprends que certains parents y pensent. De là à le faire, y a une marge. Moi je dis souvent tout haut à mon bébé : J'vais aller te porter à la ressourcerie! Ou j'vais te mettre au bord du chemin avec les poubelles... Bon, j'le ferai pas là, mais juste le fait de le dire. lol!

Moi je vis des montagnes russes. Une journée quand bébé dort pas si pire, j'vais bien. L'autre jour, j'ai juste envi de pleurer. Depuis sa naissance, mon bébé a fait un 5 h en ligne à Noel. Sinon, c'est arrivé 2 fois, un 3 h et un 3 h 30. C'est tout. Il se réveille aux 2 h, 2 h 30. Fait deux nuits que je passe sur le divan. La 1re, j'ai bercé toute la soirée jusqu,à minuit. J'ai essayé de le déposer dans son moise pas loin de 10 fois. À croire qu'il y a des épines dedans, il se réveille instantanément. À minuit, j'me suis installée en pleurant sur le divan. Hier, j'étais tellement épuisée, que j'ai même pas essayé de le coucher dans son moise. J'me suis installée direct sur le divan. Ce matin très tôt, j'ai réveillé mon chum pour qu'il se lève. J'avais juste envi de pleurer. J'avais réussi à me tirer 4 oz de lait. Et on a ouvert la canne de lait en poudre. Pu ben ben le choix, j'arrive pas à tirer assez de lait. Donc voilà, c'est vraiment des montagnes russes ma vie ces temps-ci... J'espère que ça ira mieux. En plus, quand bébé se réveille, il se rendort sur moi tout de suite... Juste un bébé colleux? Ou pas bien dans le moise?

Bon... Désolée du roman...  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 16 janvier 2011 13:41:44 EST  
effectivement il est drôle ton chum mimi:P

noumi reflux : ici c'est chaque boire que ca lui fait mal sauf les deux où on lui donne son médicament avant. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 12:29:23 EST  
Tête ronde : J'ai eu les 2 vaginalement et les 2 ont une très belle tête ronde. Je pense que ça dépend beaucoup du temps de poussée. Comme j'ai poussé moins de 10 minutes chaque fois, ça aide à ce que la tête reste bien belle.


Bec sur la bouche : Privilège exclusif des parents, ici! Hors de question que quelqu'un d'autre lui en donne avant ses 40 ans! En fait ma fille donne aussi des bisous sur la bouche à ses copains de la garderie. Mais aux membres de la famille et autres, c'est sur la joue.


Poids : Je suis (encore) allée faire peser mon pamplemousse vendredi et il est rendu à 12lbs ou 5,5kg donc une bonne prise de poids malgré le fait qu'il n'a plus de supplément. J'ai commencé à diminuer la dompéridone. Prochaine pesée à son rendez-vous chez le pédiatre le 14 février.


Prochain bébé: Ce matin j'étais décidée à dire à mon chum que je voulais en avoir un autre bientôt. Juste avant que je commence à lui en parler, il me pète une crise existentielle comme quoi il pense qu'Uldoric ne l'aime pas parce qu'il pleure quand il est dans ses bras... Rolling Eyes Sauf qu'il est tout raide quand il le tient ou il chiale parce que bébé lui arrache les poils ou lui vomit dessus... Bref, je lui ai dit de se calmer et d'essayer de le tenir autrement, en se servant du coussin d'allaitement entre autre et en portant un chandail.

C'est pas drôle mais quand même un peu drôle en même temps... J'ai dû un peu me retenir de rire...


J'ai finalement acheté le hamac qu'on voulait pour bébé. C'est assez imposant, mais c'est vraiment super pour l'avoir avec nous qu'il soit réveillé ou endormi. J'avais une chaise vibrante, mais il la détestait pour mourir. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 12:09:59 EST  
Allocation fédérale : Les allocations sont versées le 20 de chaque mois, le premier mois suivant la naissance. Donc, on devrait recevoir notre premier versement le 20 janvier ou le vendredi d'avant si c'Est un week-end.
Il y a le 100 $ de Harper (impossable, quelle crosse) et le montant des allocations en fonction du revenu familial.

Bec sur le bisou : Ici aussi, seuls mon chum et moi en donnons sur la bouche. Les autres, c'est sur la joue.

Bon, rien de spécial de notre côté, sauf que j'ai hâte que Noémie étire ses boires la nuit. Tsé, aux heures à partir de 4 h, c'est dur sur le sommeil.

Reflux : Est-ce que les crises peuvent être en tout temps dans la journée? En général, j'ai une crise d'une bonne heure par jour, mais pas nécessairement le soir. Elle vient tellement enragée qu'elle ne veut pas boire, même si ça fait plus de 4 heures qu'elle a bu. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 16 janvier 2011 12:09:35 EST  
Intolérance PB est assez rare chez les bb allaité. Il faut que l'intolérance soit vraiment importante pour qu'elle soit ressentie au travers du lait maternel. On le voit souvent quand on donne un bib de lait maternisé. Apparaît généralement aux environ du 3e mois de vie. et disparaît aux environ de 1 an.

Symptômes: tortillements, gaz, raideur, pleurs intenses à tous moments du jour ou de la nuit. Aucun soulagement possible pour bébé à court terme si ce n'est de faire la diète sans PB à temps plein, d'utiliser un lait hyppoallergène ou la combinaison des 2.

On l'a vécu 2 fois ici. BB1 réagissait au lait maternisé (toutes les sortes) mais ça ne passait pas au travers de mon lait à moi. Ce fut difficile lors de l'intro des aliments car tout ce qui contenait PB devait être introduit après 1 an. BB2, beaucoup plus sensible, réagisait à mon propre lait, tout était correct lors de la diète sans PB et lorsqu'on a utilisé le lait hyppoallergène.

On attend de voir ce qui en sera pour BB3, elle est encore petite, on verra dans quelques semaines... 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 16 janvier 2011 08:00:26 EST  
hihih Sajale effectivement tu gagnes le plus gros bébé. C'est environ ce que pèse Raph en ce moment à 7 semaines et on trouve dont qu,il a grossit et grandit.

Haaa c'est le fun la après avoir enduré le calvaire quelques semaines retour au calme. Depuis quelques soirs il se couche pour de bon vers 20h00-22h00 et il se réveille pour un boire durant la nuit et réveil final à 07h00 Very Happy mon chum s'occupe de ses mini-réveils avant le premier boire si il chigne ou veut sa suce donc je peux dormir presque normalement.

Becs sur la bouche : oui on le fait avec nos deux enfants.. mais je commence à arrêter avec le plus vieux parce qu'il en donnait sur la bouche à tout le monde et j'aime pas ca.


symtomes intolerance aux proteines bovinves : ce qui est écrit plus est exact. mamanchoyée si Alex pleure juste le soir c'est pas ca. c'est à chaque boire. Ca ressemble beaucoup au reflux.. le reflux y est souvent associé. heureusement ici je crois que ce sera pas nécessaire que je suive le régime. le médicament fait effet seul. 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2011 22:35:41 EST  
Bec sur le bec Merci les filles! Sérieusement, ça me fais du bien de vous lire! Ça a vraiment causé de la friction notre règle de ne pas donner de bisou sur la bouche de ma fille! Je commençais à me demander si j'étais normale! Je ne me suis pas remise en question parce que pour moi s'était vraiment inconcevable de laisser les gens lui becotter la bouche mais ça ma tout de même fait beaucoup de peine de me faire dire que les gens n'allaient pas être capable de s'attacher à ma fille à cause de cette interdiction là!

Sajale Ça me fais capoter de lire que ton bébé pesait 10.7 à la naissance!!! Ma fille à 9 semaines et elle pesait 8.9 mardi!!! Elle est encore au couche newborn lol

Mamanchoyée Merci d'oser dire tout haut ce que nous pensons toute tout bas lol!

Moi aussi j'ai pensé souvent aux bouchons dernièrement et je dois aussi avouer que lorsque j'étais à l'hopital, ils nous ont fait une formation sur le syndrome du bébé secouer. Et bien depuis notre retour à la maison, j'ai compris pourquoi lol! Il n'y a rien de plus apaisant qu'un bébé qui dors dans tes bras, mais il n'y a rien de plus agressant qu'un bébé qui pleur dans tes oreilles lol

Faith 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 15 janvier 2011 22:28:32 EST  
Sajale: 55 cm, comme mon Alec, mais 10.7 lbs...ça c'est du stock! 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 15 janvier 2011 22:25:14 EST  
Votre pseudo: sajale
Lieu de résidence: Gatineau
Prénom du bébé: Alexis Malik
Date de naissance: 24 décembre
Semaines de grossesse: 40 6/7
Poids/grandeur: 10.7lbs et 55 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Hopital de Gatineau
Particularités: Je crois que j'ai eu le plus gros bébé... Ouch!

 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 15 janvier 2011 22:21:26 EST  
Ligne de groseese( brune): C'est pas pour vous décourager mais quand je suis tombé enceinte d'Alec, Emilie avait 7 mois, et ma ligne du temps d'Emilie n'était pas complètement disaprue encore, donc patience...

Carte ass. sociale: Moi il y a que le prénom usuel, soit Alec Stark.

Bec sur la bouche: Moi je le lui en donne pas car j'ai ben des problèmes avec mes dents, mais si je lui en donnait, ce serait mon prévilège. C'est quoi ces histoires là que tout le monde donne des becs sur la bouche. Pouach.

Intolérance proteine bovine: Nous, l'infirmier truvait que ce que je lui disait comme symptome ressemblait à ça : Pleure, tortillement pendant et après le boire, accompagnée de régurgitations. Mais, j'suis vraiment pas experte. J'ai fait attention cette semaine à manger le moins de proteines bovines, et mon bébé à encore les coliques du soir, mais c'est pas comme la semaine passé, ou il hurlait à tout bout de champs. Je vais faire des test voir cette semaine, si j'en mets dans mon alimentation, si ça change quelquechose.

Envie d'un autre bébé: Moi pas pentoute. On se demandait si on en aurait 2 ou 3, ben je crois que ça va s'arreter à 2. J'trouve ça pas mal difficile. C'est peut-être parce que ma fille est jeune et qu'elle est avec moi à la maison, et que papa travaille, mais, ça me suffit amplement deux.

Hier, mon chum était sortie et moi seule avec les 2 bébé. Ben j'ai passé la plus mauvaise soirée de toute ma vie. Alec a hurlé toute la soirée ( tellement que j'en ai mis des bouchons), il réveillait Emilie, qui pleurait elle aussi. J'ai compris le syndrome du bébé secoué. Bien sur, je lai pas fait, mais 3 h, avec un bébé dans les bras qui s'époumone, ça tue! Mais il s'est épuisé, car on s'est couché à 22h, et il m'a réveillé pour le boire à 5h. C'est au moins ça!



 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2011 22:04:23 EST  
Faith : Ici personne ose donner des becs sur la bouche à William. IL me semble que ça se fait pas. Les parents ok. Les autres, ailleurs!

Parlant bisous, l'autre jour on a eu de la visite d'un collègue de mon chum et sa blonde. (cinquantaine) Ils sont venus nous porter un cadeau. Ben j'ai été super surprise quand la blonde de son collègue donnait des becs à William. Surprised J'ai pas tendance à donner des becs aux enfants que j'connais pas, en plus enfant d'un collègue de travail? En tous les cas, c'est pas grave, mais j'étais surprise! 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 15 janvier 2011 21:48:36 EST  
faith : moi non plus je n'aimerais pas que tout le monde donne des becs sur la bouche à mon gars. Pas à cause des microbes, mais tsé, quand on embrasse nos matantes et mamies, on ne le fait pas sur la bouche! Même si c'est un bb, je me dis que c'est quelque chose d'intime réservé aux parents. Mais bon, c'est mon avis à moi ça! 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2011 21:40:58 EST  
vero_j Moi aussi je trouve que ma ligne parait plus lol C'est peut-être parce que je peux voir mon ventre dans son intégralité plutot que seulement le haut lol

Bec sur le bec Pour celle qui ont répondu, est-ce que vous êtes les seules à leur donner des becs sur la bouche parce que pour vous c'est normale que se soit juste les parents qui fassent ça ou bien est-ce parce que ça n'a pas adonner que d'autre le fasse?

Je pose la question parce qu'ici, de mon coté de la famille, mes deux s?urs ont chacune eut deux enfants et elles ont toujours laissé tout le monde leur faire des bicoux sur la bouche (les tantes, les mamies...) alors lorsque moi je suis arrivée expliquant que je ne veux pas que personne ne fasse ça, j'ai un peu passé pour l'hurluberlue de la famille!
Les gens pensent que c'est parce que ça m'a prit vraiment longtemps avant de tomber enceinte et de garder mon bébé alors que je suis surprotectrice envers Émilie-Anne. J'ai beau leurs expliquer que ce n'est pas à cause des microbes que je ne veux pas que les gens lui donne des becs sur la bouche mais que c'est parce que pour moi, ce n'est pas "normale" que tout le monde bicotte ma fille sur la bouche mais les gens ne comprennent pas. Ont m'a même dit que ça allait être plus difficile de s'attacher à ma fille vu que je posais des limites et des barrières aux gens sur leur façon d'aimer ma fille!
Alors je me demandais si j'étais la seule à trouver normale que les bisoux sur la bouche soient réserver aux parents seulement!

Faith

 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 15 janvier 2011 21:38:53 EST  
Coucou!
J'ai passé au travers de ma première semaine seule avec bb! Mais disons que j'étais pas mal contente que la fds arrive! J'ai pu récupérer un peu de sommeil ce matin. On a passé une belle journée en famille aujourd'hui! Very Happy
Misscocotte : bonne chance avec ton retour à l'allaitement! Je te conseil aussi de te prendre une marraine d'allaitement. Je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais à mon CLSC il y en a une de nourrisource qui est à la halte d'allaitement.
Félicitation katou !
Oum_sarah : ouf, tu ne l'a pas eu facile côté santé! J'espère que ça te lâchera pour un bon bout!
Ligne de grossesse : j'en avais presque pas durant ma grossesse et là, on dirait qu'elle est plus fonçé!
Allocation : moi aussi j'ai eu celle du provinciale hier, mais rien du fédéral encore... est-ce que c'est à tous les 3 mois aussi?
Carte d'assurance sociale : me semble qu'il y a juste son prénom usuel...
Bec sur le bec : je ne lui en donne pas sur le bec, mais sur ses belles grosses joues! Quand je suis allé à la halte d'allaitement, il y avait une dentiste comme invité et elle nous a dit que c'était mieux de ne pas donner de bec sur la bouche à nos enfants parce que la bactérie des caries peut se transmettre. Mais j'avoue que parfois, dans une crise d'amour, je lui en donnerais un sur le kisser! Laughing Mais chose certaine, il y aurait seulement moi et son père qui vont lui en donner, jusqu'à temps qu'il embrasse les p'tites amies de la garderie! Laughing
Cherisse : cool pour ta première journée seule avec bb!
Bon, je vous laisse, bb est en crise existentiel... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre