Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 janvier 2011 09:56:35 EST  
les filles qui sont déjà maman.. avez-vous déjà apporter votre enfant chez le dentiste? Si oui à quel âge la première fois?  

revenir en haut

sandrapb

Inscrit le :
16 juin 2010

Posté le: 18 janvier 2011 09:06:06 EST  
Bon matin les filles,

Faith : Je te rassure pour l'évolution de ta fille. Ma première était prématurée et pour les premiers mois elle avait aussi comme tu le dis " une évolution d'un évolution d'un bébé de 1 moi". Au fil du temps, elle a tout récupéré. Pour les vêtements Charlie a 1 mois et je suis loin de pouvoir envisager de lui mettre du 0-3 mois ... elle porte toujours du prématuré et porte des couches nouveau-né! J'en suis à déprimé vu tout le linge que j'ai de 0-3 mois pour l'hiver Crying or Very sad

Marie-Alicia : Ici je suis tellement régulière que j'ai eu mes règles le 1er janvier soit 11 jours après l'accouchement car j'ai pas eu beaucoup de saignement après l'accouchement et comparativement à mes règles normal j'ai saigné plus et plus longtemps mais on voit vraiment la différence entre les lochies et les règles.

Moise : vous me rassurer car je me demandais si c'était moi le problème car ma première n'aimait pas et celle si dort tellement bien en kangourou sur maman ... j'envisage la coucher dans sa chambre car elle est collé sur la mienne car j'ai besoin d'air.

Envie d'un autre bébé : À vous lire, je réalise que je vis les moments avec mon dernier bébé car j'ai été ligaturé en même temps que ma césarienne. La première fois avais été par choix mais cette fois si le docteur m'a pas mal forcé la main car elle nous a vraiment déconseillé d'avoir un autre bébé; premièrement pour ma santé et deuxièmement il se passe toujours quelque chose et comme elle et sa cons?ur m'ont dit que il était mieux de pas prendre de risque ni pour moi ou pour le bébé.

Pédiatre : Vos RDV sont loins messemble, Charlie a déjà 5 rdv à son actif dont une échographie cardiaque pour son souffle au coeur. Son pédiatre préfère la suivre serré vu son petit poids et son coeur. Justement j'ai son rdv de suivi demain pour voir s'il y a une amélioration avec le lait hypoallergène : résultat plus de sang et plus de lait caillé dans le vomit.

Perso : La routine ici inexistante pour les boires mais pour les bains et le dodos déjà établit car avec la plus vielle de 4,5 ans je ne pouvais pas passer outre. Au moins, nous n'avons pas eu de réaction de sa part face à l'arrivé d'un bébé. Mon homme recommence à travail dans 11 jours et j'appréhende au plus au point les nuits car il travail de nuit. Avec l'inscription de la première à l'école, et tous les RDV chez le pédiatre ... je cris victoire quand je prends ma douche! Bon je cesse de me plaindre et je vais faire mes biberons ... à diable que je regrette l'allaitement!

Bonne journée les filles 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 janvier 2011 08:35:49 EST  
faith et les autres : j'ai des tonnes mais des tonnes de coupons huggies de 2.50$ si vous voulez. c'est bon sur n'importe quel format. ca vient avec un rabais de 75 cents sur les lingettes. je peux vous en poster si vous voulez..

si vous gardez pas vos codes pampers et huggies dites le moi je les accumule je les prendrais bien Wink  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 janvier 2011 08:34:21 EST  
bébé rapproché : ici ils ont un tit peu pllus de deux ans et ca va très bien maintenant que tout est stabilisé avec Raph. quand tu as déjà un enfant tu es habituée à avoir moins de temps pour toi alors c'est moins rushant ca chamboule moins la vie je trouve un 2eme.. manquerait juste que mon grand se couche sans faire de chichis! Raph va sûrement dormir avec lui dans un mois.. il sera trop grand pour son moise j'imagine.

couches jetables : je prends pampers ou huggies

dependant des speciaux et coupons... j'achète lorsque la grosse boite est entre 20-25$ sinon je les prend au costco.. mais quand mon chum retournera au travail je vais avoir ma routine et je vais commencer mes couches lavables je pense... j'aimerais bien avoir un caca aux 2-3 jours hihi ca serait moins de trouble.. même mon grand en fait 3 par jours et même pas des crottes des cacas fouerreux je sais pas ce qu'il a celui la mais beurlk.

ce sera normal que tu aies des fuites au début faith. moi au départ j'étais découragée des couches lavables mais j'ai lu beaucoup de posts sur mplv et je me suis habituée.é

retour de rég;les : comme j,allaite ca prendra heureusement un bon moment.. 6 mois a mon premier. fin des lochies depuis hier yahoo! 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2011 04:39:21 EST  
Règle Moi je suis sous la pilule. Ma fille est née le 9 novembre et j'ai eut mes premières règles le 19 décembre. J'en suis présentement à mon deuxième tour!

Caca Ma fille me fait 1 caca mou et vert aux deux ou trois jours! Ça ne semble pas lui donner de maux de ventre ni rien mais il me semble que c'est pas beaucoup?

Boire Il me semble que ma cocotte ne boit pas beaucoup! Elle est encore aux 4 onces présentement la nuit mais à partir de 11h, elle me siffle des 4 onces aux heures ou deux jusqu'à 4h pm! Ensuite elle peut me dormir un 6 heures (4 dans son moise et deux dans mes bras Rolling Eyes ) ensuite un autre 4 onces et elle dors jusqu'à 2ham, un autre 4 onces mais elle se réveille vers 4h et dors sur moi jusqu'à 6ham, un autre 4 onces, dodo jusqu'à 8h et là de 8 à 11 elle me fait des sourires et un boire avant de redevenir un trou sans fond! Je sais bien que ça doit être une poussée de croissance mais ça me fait un peu capoter la passe je bois none-stop et l'horaire tout croche et le je dors juste dans tes bras lol

Pédiatre et docteur Toujours rien trouvé pour Émilie-Anne! Je trouve vraiment ça ordinaire! J'ai tout de même une petite poulette prématurée! Je vois bien qu'elle n'a pas du tout la même évolution que vos bébés! La mienne à deux mois et demis et elle flotte dans le 0-3 mois! Elle pèse même pas encore 9 livres! Elle me boit rarement plus que 4 onces à part dans sa période de fou de 11 à 4pm. J'ai aussi l'impression qu'elle est beaucoup moins éveillé qu'un bébé de son age! Ma fille semble au même stade que les vôtres qui ont 1 mois de moins qu'elle! J'aurais vraiment aimé avoir un meilleur soutient !

Couche lavable Je devrais être sur le bord d'essayer mes couches bum genius vu qu'Émilie est rendue à presque 9 livres. Ça lui fait des fesses énormes!!! J'avoue qu'après avoir passé 2 mois et demi avec des jetables, ça me tente pas mal moins les lavables! Ça va être de me faire une nouvelle routine! En autant que ma fille soit bien là-dedans et qu'elle n'ait pas de fuite, ça va aller!

Couche jetable Vous prenez quoi? Qu'est ce qui revient pas cher?

bb2 Les filles qui ont eut bb2 rapproché, vous en sortez-vous? Je pense souvent à vous lorsque je sens que je capote un peu :)

Faith 

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 17 janvier 2011 23:07:44 EST  
Marie-Alicia : Ici sa débuté ce matin pour moi. 1 mois et 1 jours après l'accouchement. J'ai eu droit a 2 semaines sans kotex c'est toujours sa =)

Perso : Je VIENS JUSTE de réussir a endormir cocotte. Depuis 8h j'essayais. Le sentiment d'accomplissement est incroyable haha. C'est fou comment sa grandit vite par contre, ses pyjamas nouveau-né ne lui font plus, et même les 0-3 mois commencent à devenir serrés aux pattes. 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 22:40:32 EST  
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés avec l'allaitement...

J'étais tellement pleine de bonnes intentions! Mais ma production de lait n'augmente pas... J'ai l'impression d'avoir bébé aux seins en permanence, et je me sens toujours coupable de me prendre des (rares) petits moments pour moi parce que je me dis que je rate des occasions de stimuler mes seins pour qu'ils produisent plus. Mais en même temps, c'est pas une vie!!

J'ai tout simplement pas le choix de donner de la formule... Et malheureusement, je dois en donner de plus en plus souvent... Je vais continuer d'allaiter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien... Crying or Very sad Ça me fait beaucoup de peine, et je pleure souvent quand j'y pense...

Shocked d'allaitement : Je n'ai plus de bobos sur les mamelons, mais ils sont toujours douloureux. Combien de temps la douleur dure-t-elle??

Moise : Aaah! Je comprends maintenant, les moises viennent avec des clous! Moi aussi mon bébé reste pas 2 minutes sans se mettre à pleurer!
  

revenir en haut

Marie-Alicia

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 17 janvier 2011 22:13:17 EST  
Coucou !

Je n'écrit pas souvent , mais je vous lis tout le temp !

Ma puce va très bien , elle a pris pas mal de poids sa parait dans son visage. Premier RV chez le pédiatre le 31 Janvier ( 1 mois et demis ) C'est long !

Elle boit beaucoup , 3 -4 onces au 2-3 heures max ... même la nuit... Alors Barbette je te comprend !
On dirait quelle ne fera jamais ses nuits...

Elle fait des coliques aussi , mais pas a tous les soirs. Avant quelle ai 3 semaines elle fessait des crises aussi , mais c'etais pas des colique ( trop jeune) alors l'infirmière nous a proposé d'essayer le lait sans lactose cest ce qu'on fait depuis ce temp et c'est un peu mieux , mais je pense quelle est du reflux , je vais en parler avec son médecin.

Des fois c'est un peu plus dur avec ma grande qui fait des petites crise d'attention.


Mimi tes muffins on l'air tellement bon , je vais les essayer !












Shocked Est ce que certaine d'entre vous on eu leur premier règle ? Je me demande c'est quand ... 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 17 janvier 2011 21:10:23 EST  
wow mimi continues de nous partager tes recettes c'est le fun. Tu es dont ben imaginative de modifier la recette comme ca.

Moi j'expérimente mais pas côté dessert car si tu changes les ingrédients ca peut changer la chimie et faire flopper. Mais je suis bien fière de mon invention de sauce marinade et accompnement de poitrine de poulet.

J'ai pris de la vinaigrette catalina, ajouté de l'eau, de la fécule de mais, du paprika fumé(fumé un must sinon paprika normal aura pas le même gout) et tabasco miaammm 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 19:53:37 EST  
Carose: Voici la recette: http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=166157

Par contre, j'ai coupé en deux la quantité de cassonade (1/2 tasse au lieu d'une) et j'ai remplacé la moitié de l'huile par de la compote de pommes. C'est vraiment bon, pas pâteux et en masse sucré!

Ah oui, j'ai aussi mis 1/2 tasse de moins de farine et mis 1/2 tasse de gruau à la place.

Bref, ça ne ressemble que moyennement à la recette de départ!
Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 17 janvier 2011 19:40:03 EST  
mimi82 j'aimerais ta recette de muffin quand t'auras 2 minutes. J'adore les muffins au carottes Very Happy  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 16:05:50 EST  
Salut!

Je suis bien énervée, demain c'est notre rendez-vous à Ste-Justine pour les échos du rein et du cerveau. On est bien confiant, mais ça reste stressant.

Routine du dodo : Je trouve ça bien plus compliqué qu'à ma fille qui faisait du 20h à 8h à trois semaines. Le soir, il s'endort habituellement au sein, mais des fois, je vois qu'il "niaise" et se sert de mon sein comme une suce (genre il s'amuse à aspirer mon mamelon comme un spaghetti... vraiment chiant). Dans ce temps là, on le met dans son lit avec son toutou chauffant, on crinque le mobile et il s'endort tout seul. Dans son hamac pour les siestes de jour aussi il s'endort seul. Cette nuit, il nous a fait un dodo de 21h30 à 2h30 puis de 3h à 5h45 et finalement, il s'est réveillé à 8h. Je préfère quand il fait du 23h à 3h30 puis de 4h jusqu'au réveil à 7h30!

Angoisse du chum : Il a fini par m'avouer ce qui le tracasse! Il s'ennuie, le pauvre, de lui donner le biberon! Donc comme je suis super gentille, je vais me tirer un 2oz chaque jour pour qu'il puisse le lui donner. C'est pas grand chose pour le rendre heureux!

Bouffe : Aujourd'hui, muffins aux carottes et sirop d'érable et ragoût de veau au sirop d'érable.

Je suis dans une phase sirop d'érable, définitivement. C'est toujours ben moins pire que le sucre raffiné! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 17 janvier 2011 13:43:14 EST  
Bonjour les filles

Perso: Samedi soir: presque pas de pleurs...Dimanche soir: Zéro colique! Oh yeah....Serait-ce terminé! ON le souhaite!

Pensée pour Barbette: Première journée seul avec William, j'espère que tu ne frôles pas la folie ou le désespoir.

Lu: Perso, je trouve qu'il est tôt pour tenter d'établir une routine du coucher avec nos bébés. Dans la plupart des lectures que j'ai fait à ce sujet, il parlait que l'on devait commencer ça vers 3 mois, pour ne pas avoir de difficulté plus tard à le coucher. Moi, je le garde avec nous jusqu'à ce qu'il boive vers 10h-11hrs, et après, on part tous pour la nuit. J'avais fait ça à ma fille, et il n'y a pas eu de problème a installer une routine de dodo. Mais, il ne faut pas l'endormir au sein jusqu'à 6 mois par contre, ça aussi ça doit s'arreter vers 3 mois. Mais, c'est chacun sa façon.

Pour le comment , ça dépend des bébés. S'il est bien ammailloté, ben fait le. Moi, si je l,emmaillote, il dort pas et est frustré, mais ma fille adorait ça. ''Écoute ton bébé'' pour le comment, s'il est inconfortable, il te le fera savoir.

NUIT DE MARDE: Nous avons eu une belle soirée, sans colique aucune, mais, Emilie arretait pas de se réveiller. Elle pleurait tout le temps. Ok, sa dernière canine sort, on lui a donner du Tempra, et encore, une heure plus tard, elle dormait pas... On a tenté de la faire dormir dans notre lit, ben la, elle faisait la fête, jusqu'à ce qu'elle se fracasse la tête sur le nez de mon conjoint. Je suis allé la remettre dans son lit, et elle a chigné 30 minutes avant de faire dodo, il était rendu 12h30. À 1h30: Alec veut boire...ensuite, il m'a réveillé à 3h30, à 6h30, et à 8h...Ouf, c'est la merde. Mais bon, je paie car vendredi il a filé un 7 h de file et samedi un 6h30...On peut tout avoir.

Bon, les deux dorment, j'en profite pour aller arrager mon poulet! Poulet BBQ au menu, avec une papillote de légumes pis du riz. Moi, j'aime ça simple!

Ah oui: Evecotton a écrit sur l'ancien forum. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 17 janvier 2011 08:49:05 EST  
Vero_j : Oui, c'est normal que tu les aies reçues le 13 décembre. C'est à cause du congé des fêtes.
Et une dame au CLSC m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de naissances en novembre et décembre. Il y a peut-être un retard dans le traitement au gouvernement.

Ici, les nuits sont l'enfer depuis deux jours. Mais c'est la combinaison Magalie-Noémie qui est en cause. Magalie est malade. Elle fait 40 de fièvre depuis la nuit de samedi à dimanche. Là, mon chum est à la clinique avec elle. Et Noémie se réveille aux 3 heures, mais avec Magalie qui se réveille à travers ça, nous n'avons pas beaucoup de repos!

J'ai hâte que Noémie dorme plus longtemps que 3 heures la nuit. Hier, elle nous a fait un 4 h, puis 3, puis 2, puis 1h 30! Je capote.

Bon, je l'entends se réveiller... moi qui voulais aller me recoucher. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 16 janvier 2011 22:13:34 EST  
première fois : effectivement beaucoup de lubrifiant les premières fois.. quand on allaite on lubrifie moins parfois..

coucher de bébé : depuis quelques soirs j'essaie d'avoir une mini routine. je suis tellement pas du genre routine mais j'ai payé pour avec le premier. je le laissait toujours s'endormir au sein alors le jour ou ca n'a plus marché j'ai du le laisser pleurer une heure chaque soir pour qu'il dorme. et après 3 mois dans un lit de grand il se releve toujours et ca prend encore environ une heure

alors je donne le bain de Raph après avoir ramassé le souper. ensuite bain du plus grand. je couche kmon plus vieux. vers 20h30 il dort pour de bon et j'allaite Raph et le couche dans son Moise.


Maintenant qu'il n'a plus de période d'éveil la nuit qu'il se réveille seulement pour boire je pense bientôt essayer la bassinette. Je me rappelle plus à quel âge j'I UTILISÉ LES VRAIS COUVERTURES.. BREF EN GROS TU ATTEMDS QUE BÉBÉ PUISSE TASSER SA TÊTE SEUL.. DÉSOL. POUR LES MAJUSCULES j'ai ccroché la touche et trop paresseuse pour recommencer hihihi 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 16 janvier 2011 21:51:19 EST  
Sajale : j'ai juste une chose à dire : outch! 10.7 lbs!
Envie d'un autre bb : moi je veux vraiment revivre la grossesse et l'accouchement. Je ne peux pas concevoir de ne pas revivre ça! Mais je veux attendre au moins d'avoir terminé mon mémoire. Et de toute façon, mon chum veut attendre de voir comment ça va avec un avant d'en avoir un autre.
Bb secoué : je me disais justement ça la semaine dernière, je peux comprendre d'où vient le sentiment qui fait perdre le contrôle! Ça cri fort ces p'tites bêtes là et je me sens parfois démuni devant mon bb qui pleur quand je ne comprends pas ce qu'il a. Je lui dis que je vais le retourner au magasin!
Tête ronde : moi après 3h30 de poussée et une sortie avec la ventouse, mon bb n'a pas la tête si déformée que ça!
Barbette : ouf, la fatigue doit commencer à peser pas mal! Je ne sais pas si c'est ça pour ton mini et seul le temps le dira, mais j'ai questionné des mamans dernièrement car je trouvais que mon bb pleurait bcp et sans cause apparente. Et il n'a pas de misère avec les boires. Oui il régurgite, mais il ne se tortille pas et n'a pas l'aire d'avoir mal. On m'a dit que les bb ont comme une phase de déprime jusqu'à vers 2 mois. C'est comme s'il réalise : oh fuck, ou est mon utérus confortable!! Bref, ils ont mal à la vie et sont plus chialeux. C'est une hypothèse comme ça!
Sexe : moi aussi j'ai un peu peur de la première fois... Mais c'est normal que ça soit un peu inconfortable lors de la pénétration les premières fois. Le vagin c'est un muscle et ça perd de son élasticité quand ce n'est pas sollicité! Il ne faut pas hésiter sur le lubrifiant! Et plus on anticipe que ça va faire mal, plus on crispe et ce n'est pas agréable!

Mon bb est plus prêt que moi à dormir dans sa chambre! Laughing Depuis le début, Éli dort dans son parc dans notre chambre. Quand j'ai besoin de mes bras le jour, je le dépose parfois dans son vrai lit dans sa chambre et il adore regarder son mobile. Et là, on a essayé de le coucher là quand il dort le jour et il ne chiale pas! Il se réveil un peu, on lui part le mobile et il se rendort! Mais je ne suis pas prête à le laisser dans sa chambre moi! Laughing

Idea Double question. Comment vous couchez vos bb et à quelle heure Shocked Pour le comment, depuis le début on l'emmaillote dans sa couverture, mais je me demandais quand est-ce qu'on passe au couverture normale? 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 16 janvier 2011 20:22:48 EST  
bon papa vs bonne maman : moi je suis chanceuse à mon premier tout le monde me faisait la remarque qu'ils étaient impressionné de me voir aller avec mon fils... ben ma famille en tout cas.. faut dire que j'ai eu mon fils a 22 ans donc ils me pensaient peut-être immature et ont été étonné de voir que j'étais réellement prête.. c'est fou c'est un âge acceptable il me semble et le monde pense que c'était imprévu alors qu'il était réellement planifié. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 16 janvier 2011 20:19:00 EST  
allocations fédéral : j'ai recu la prestation de mn ainé le 13 décembre au lieu du 20.. mais rien pour Raph encore?? devrais-je appeler? on appelle ou?  

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 16 janvier 2011 17:01:46 EST  
Becs sur la bouche : Je le fais, mon chum aussi, et sérieusement, c'est réservé a moi et lui. Mon entourage n'oserait pas de toute facon, car justement, ils pensent comme nous.
Allocations : Je pense comme Faith aussi, j'ai ren rempli pour le dépot direct, donc sa devrais arriver par cheque dans les premiers temps non?
Les bons papas: J'avoue que c'est plus facile dire qu'ils sont bons papas. On dirait que vu que nous sommes les mères, notre réaction est supposée être innée, et pourtant, j'me leve la nuit quand elle pleure, je change les couches de caca, je fais a manger au travers sa, je lui donne ses boires, je fais du ménage, sa ferai du bien avoir un minimum de reconaissance au travers sa. J'dis pas que mon chum fais rien, bien au contraire, mais disont que ya le choix de décider ce qu'il veut faire, et ce qu'il ne veut pas. J'ai pas ce luxe.
Perso : Maman reprends bien. Cocotte a 1 mois aujourd'hui sa va tellement vite! Elle nous a fais 2 belles nuits, avant hier elle nous a fait un 7h de suite, et hier un 8h. J'capote! En plus elle souille presque pas ses couches la nuit, mais elle se reprends bien le jour haha.
J'croyais faire une dépression post partum parce que sa m'arrive parfois de pleurer et de me dire quoi j'ai faite là, mais quand je regarde son visage, mon dieu que je ne l'échangerait pour rien au monde! 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 16:19:02 EST  
mary_cath Pas évident comme problème Sad Vu qu ton chum savais que tu en voulais 4 et qu'il était d'accord peut-être qu'il pourrait accepter 3 ( 1 de plus pour lui, et 1 de moins pour toi).
Est-ce que durant ta grossesse il disait déjà qu'il en voulait juste 2 ou bien c'est depuis l'arrivée de Lyli-Rose? Peut-être que dès qu'elle commencera à faire c'est nuit, il va changer d'idée.

Pour la poussée de croissance, merci de m'avoir répondu! Ce qui m'inquiète un peu c'est que dès fois, elle boit tellement vite qu'elle régurgite après et là bien sur, comme elle a le ventre vide et bien elle pète une crise parce qu'elle a faim!!!

Sexe après césarienne Hier nous avons sexer pour la première fois depuis la naissance d'Émilie-Anne! J'ai pleurer jusqu'à ce que "l'action" commence vraiment! j'étais terrorisé! j'avais peur d'avoir mal. Je devenais drette comme une barre dès que mon homme m'approchait Surprised Il faut dire que ma césarienne m'en a fait baver et que c'est encore ultra sensible et enflé mais est-ce que je suis la seule à qui ça a fait ça? Et est-ce que câlin numéros deux va être moins pire?

Faith 

revenir en haut

Se connecter pour répondre