Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

Maryse29

Posté le: 20 février 2007 15:32:32 EST  
salut les filles,
plus les jours passent,plus la fin du conger paterniter de mon chum achève Applause.hihihi petit moment de découragement......
on va tresssssss bien ,l'infirmière est venus voir mademoiselle qui grossit a merveille...tout est normal.elle a des tétés groupés,qui me demandait ça déja,je pense que çest sirène....çest lenfer le soir...elle veut BOIRE TOUT LE TEMPS .... Not talking
pas mal beau Éliane ton bonhomme..hummm chocolat!!!!
je suis contente qu'elle soit venue finalement cette infirmière....çest cool de ce faire encourager....je pense que j'avait besoin d'une tite tappe dan'le dos hihihi.
finalement je pense que je vais y aller aux haltes allaitement( Wink sirène)
a bientôt les filles xxxxxxxxx

Calie

Posté le: 20 février 2007 15:31:41 EST  
Ah! MamanPicollo!!! Tu es vraiment trop drôle avec ton rêve.... J'ai tellement Laughing Trois filles célibataires qui courent les bars... en tous cas j'espère juste que j'étais pas arranger avec la bédaine comme maintenant parce que ça pognerais pas fort... Laughing

KO54

Posté le: 20 février 2007 14:46:03 EST  
Allo les filles,

Sirene , je ne crois pas, mon chum ne veut pas se marier ici!!! Je me suis essayee! hahaha
Merci kerika pour ta reponse, ca va peut-etre m'etre utile un jour, quand les poules auront des dents...

Sand , contente pour toi que ca soit fini!!! C'est pas facile de voir nos petit pleurer... Petite anecdote, quand j'avais 7 ans j'ai du aller passer des prises de sang, au debut j'etais assise et a chaque fois que l'infirmiere arrivait pour me piquer je tournais mon bras, ben finalement j'ai pique une crise et ils m'ont foutu sur une civiere et ils etaient 7 a me tenir!!! hahaha! Une chance que je me suis habitue, maintenant je peux regarder...!
Autre anecdote, ma copine est allee pour des prise de sang avec son petit de 7 ans, et lui il s'est laisse faire mais il criait: maman, ils prennent tout mon sang, j'en aurai plus...!

Callie et Kim , j'ai reve a vous autres cette nuit. J'ai reve qu'on etait celibataire et que vous habitiez ensemble et que vous vous cherchiez une coloc et comme je me cherchais un appart, je me suis presentee a vous. Pis on se poupounnait pour aller dans un bar pour cruiser! hahahah!

Mlle_bug , comment a ete ton rendez-vous? Tu dois la sentir bouger ta petite Charlotte???

Eliane tres cute ton petit bonhomme beurrer
Ca rappelle des souvenir!

Bon je vais aller faire du menage pendant que les petits dorment!

MP

Calie

Posté le: 20 février 2007 11:51:51 EST  
Bonjour les filles!

Moi aussi j'y serais demain...

Maryse... donne-nous des nouvelles... es'ce que ça va mieux????

Sand... je suis bien contente que tous ce soit bien terminé... pauvre ti-pou c'est beaucoup pour lui.

sirene

Posté le: 20 février 2007 09:03:05 EST  
Bon matin tout le monde!

Sand : Contente que tout se soit bien passé finalement! Ils sont si petits encore.

MP : Y aurait-il un mariage ds l'air???? Laughing

Eliane30 : Trop mignon la photo de ton petit-pou!!! Mum! Que ça a l'air bon!!!! Moi j'ai hâte, j'ai hâte aussi....

Maryse29 : Comment va la petite famille?

Victoriamahika :Je ne sais ps si tu as reçu mon message tél hier mais si tu as une chance, tu peux m'appeller à la maison, j'y serais tout la journée, au pire laisse-moi un message. Sinon, je te rappelle d'ici la fds.

Pour la rencontre demain vers 20:00-20:15 au café du musée, 29 av St-Charles, j'appelle en fin p.m. pour la réservation tjrs au nom: Mamanpourlavie et nous allons être 8 en tout à moins qu'il y ait un changement de dernière minute. Il y aura:
Moi, Nelly, Sand, mademoiselle_bug, Koda, Calie, Eliane30, nancykemp Razz

mademoiselle_bug

Posté le: 20 février 2007 08:40:12 EST  
Sand J'y serai!

je n'ai pas grand temps de vous jaser ça.... j'ai mon rendez-vous chezle gygy cet après-midi donc on se reparle plus tard

mademoiselle_bug

sand

Posté le: 19 février 2007 23:41:46 EST  
MERCI !! C'est fait Smile Il a fait une colere incroyable et elle n'avait meme pas encore piqué Evil or Very Mad Les 2 infirmieres n'en revenait pas, celle qui posait le papillon (genre d'aiguille) a dit qu'elle avait jamais vu ça de sa vie Sad C'était du sérieux en plus s'était long om devait remplir 5 tubes. Apres il a dormi jusqua la maison et il a tout oublié je pense...résultat le 2 Avril c'est loin....
Combien serons nous mercredi??? Qui sera la????
Moi j'y serai!! C'est bien mercredi???

Nelly

Posté le: 19 février 2007 20:17:43 EST  
Sand...je t'envoi pleins d'ondes positives pour les examens que vous passez ton fils et toi

Nelly xx

Eliane30

Posté le: 19 février 2007 18:43:48 EST  
Bonjour Sand,

Je comprend très bien ton inquiétude. Une prise de sang ce n'est pas aggréable pour personne mais après quelques minutes, il devrait avoir tout oublié.
À 5 mois et demie, mon fils a fait une invagination intestinale aïgue. En gros, c'est son intestin qui est entré sur lui-même un peu comme un téléscope et c'est tout resté pris. Un intestin ça meurt très rapidement et dans son cas, il a dû se faire opérer et retirer 10cm d'intestin. Tout ça pour dire que durant son hospitalisation, il a eu plusieurs prises de sang et ce, à tous les jours. Dès sa sortie de l'hopital, sa bonne humeur était revenue et aujourd'hui, c'est sans aucune séquelle. J'ai même eu à passer d'autres prises de sang et il ne semblait pas du tout avoir de souvenirs à cet égard.
Peut importe, nos coeurs de mamans détestent qu'on inflige quelque douleur que ce soit à nos enfants mais en bout de ligne, je suis certaine que ça va bien se passer. Pour ce qui est de l'immobilisation, les préposés et infirmières à Ste-Justine savent comment faire pour s'assurer que bb ne bouge pas. Bon courage Wink
Donne-nous des nouvelles. Smile

Kerika

Posté le: 19 février 2007 10:55:33 EST  
Bonjour mamanpicollo,

Un mariage célébré aux États-Unis est également valide au Québec, la différence majeure est le régime matrimonial qui va régir un divorce (en l'absence d'un contrat de mariage préalable) ou un décès. Si votre domicile commun au moment du mariage est au USA, vous serez donc soumis au régime américain. Par contre rien ne vous empeche à votre retour au Québec de modifier votre régime matrimonial par la rédaction d'un contrat de mariage postérieur au mariage. J'espère que je répond bien à ta question Smile

sand

Posté le: 18 février 2007 23:54:23 EST  
Eliane30: hummmmmmmmmm du chocolat............écrapou....tres cute Laughing
MP: C'est cool de suivre ton périple familial .... un resto dans le desert...jusqu'a maintenant tu n'as pas raté grand chose au quebec coté temperature mais en fin de semaine il a fait magnifique...ton lien de resto : tous fini par z.........
Je suis nerveuse ce soir. Demain je vais a ste justine passé des tests pour ma maladie et vérifier si mon fils l'a....je pense que oui il a souvent des bleus aux visages il se fait ça avec des jouets hochets...bonhomme...ce n'est pas tres grave son existence ne sera pas vraiment plus pénible si il l'a mais j'aimerais mieux que non evidemment, surtout que ça viens de moi (culpabilité quand tu nous tiens meme si c pas notre faute Confused ) Je suis plutot nerveuse parce que me semble que c'est petit pour avoir une grosse piqure 6 mois...vos bb ont ils déja eu des prises de sang si jeune? Si je me fie a sa réaction au vaccin (pleur,hurle) je ne sais pas comment tu fais pour immobiliser le bras d'un bb de 6 mois. Mon chum m'a dit de ne pas m'en faire qu'a ste justine ce sont des pros....mais ça n'empeche pas que je vais avoir de la misere pareil a le tenir pour que quelqu'un lui fasse mal. Sad quand je reviendrai vous voir ce sera histoire ancienne et Louis va etre de bonne humeur...ce n'est qu'une tite piqure...a demain

KO54

Posté le: 18 février 2007 20:59:43 EST  
allo les filles,
petite question pour Kerika , est-ce que si je me marie au USA, est-ce que le mariage est reconnu au QC?

Pour le moment, on a pas vraiment de routine. La semaine derniere il faisait plutot froid, et en plus on demenageait dans la maison d'a cote! Tout ca est termine... Il ne reste presque plus de neige. C'est drole parce qu'ici les gens se mettent en t-shirt aussitot qu'il fait 10-12!!! Meme les enfants! Moi la mere poule, je met un petite tuque de coton a Alexandre... Laughing
Hier on est alle visiter la vieille ville - tres beau, des belles poteries, de beaux bijoux... Je vous ferai voir mes photos bientot!
On est aussi alle dans un resto trop bruyant pour souper... www.itzusa.com - genre de grosse arcade avec des bumper cars, caroussel et petites montagnes russes!!! Nous n'y retournerons pas...
Alexandre est trop petits pour ce genre de choses!
On est aussi alle a la biblio pour emprunter des livres. C l'fun parce que c gratuit meme pour les non-residents. Ce qui n'est pas le cas a Vaudreuil. Si tu es un non-residents, tu dois payer 150$ par annee pour avoir une carte de biblio... Je trouve ca ridicule mais bon...
Aujourd'hui on est alle a L'aquarium et dans un resto nouveau-mexicain dans le desert!!!
Grosse fin de semaine occupee! On essaie de trouver un moyen pour que je puisse garder l'auto pour faire qqs sorties parce que proche d'ici, il y a seulement le parc! Les jeudi il y a "l'heure de conte" a la biblio pour les 0-3 ans!
C'est pas cher ici, c'est moins cher qu'a Montreal. Il n'y a pas beaucoup de blonds aux yeux bleus. Beaucoup de mexicains et d'indiens. Les gens sont tres amicals. Je me suis faite carte en achetant de la biere!!! Youpi! je lui ai dit: Ah merci je vais avoir 29 ans, avec 2 enfants!!! Je le sais que j'ai l'air jeune et en plus ici c'est 21 ans pour boire!!!

Bon ca suffit pour le roman! a plus

MP

Eliane30

Posté le: 18 février 2007 20:08:36 EST  
Salut les filles,

J'ai changé mon avatar pour une photo de mon coco qui vient de terminer son gâteau d'anniversaire. Laughing
Ce fut tout un événement!!! Smile

sirene

Posté le: 17 février 2007 11:57:33 EST  
Bon samedi les filles!

J'esspère que le repos fait partie de votre fds. Pas vraiment le temps de vous parler, il fait trop beau,reviendra plus tard mais je voulais savoir si vous connaissez une bonne couturière pour faire des retouches sur un pantalon ds le coin? Merci à l'avance!

Allez, sortez Laughing

nancykemp

Posté le: 16 février 2007 17:15:09 EST  
salut les filles,

désolé je suis pas très présente ces temps-ci mais on est dans nos derniers préparatifs pour déménagé!! on déménagent samdie le 24 alors il faut que tout soit prêt!! alors tout ça pour dire qu'une chance que la sortie a été reporté car avec tout ce dont je dois m'occupé, j'avais complètement oublié Embarassed mais je vais m'arrangé pour être là le 21 à moins qu'il y ai un "rush" de dernière minute

alors je dois quitter car j'ai encore pleins de choses à faire mais je vais m'arranger pour prendre un "brake" le soir pour venir voir les messages

bonne fin de journée à vous les filles!!

Nancy Wink

sand

Posté le: 16 février 2007 12:53:00 EST  
Salut les girls!
Sirene: Je vais mieux je prend 300 mg de fer par jour combiné avec du calcium et du magnésium pour contrer les effets secondaire. Louis a commencé a mangé des haricot jaune et des carottes cette semaine Very Happy mais il est super constipés je lui donne le sein tres souvent..
A TOUTES: bref je ne forum pas beaucoup de se temps la car depuis une semaine moi et mon chum on livre LA bataille de tous les temps avec le ti poux: On essaie de lui donner une routine parce que c'est le bordel !!! Il se leve a 10 am et se couche a minuit ...une heure et il ne fait pas vraiment de sieste...2 par jour de 30 a 40 minutes max...on est un peu inquiet car il n'arrete pas de hurler (de joie)...des fois de colere il crit il hurle comme l'annonce des all bran avec psyllum. Ma mere dit qu'il n'est pas normal qu'il est hyperactif, qu'il a un probleme entre les 2 oreilles... Confused elle dit pas ca mechamment la...on se questionne beaucoup il pleure au moindre bruit spécial ex: papier de soi, drill, robot culinaire.... alors on s'est dit qu'avec une routine il serait peut etre moins surexité...mais ça ne marche pas...alors c'est ça qui se passe de mon bord!! Laughing

Maryse29

Posté le: 16 février 2007 12:52:12 EST  
salut les filles,
j'appréande(oufffff pas sûr de l'orthographe!!)hihih,une fin de semaine relax avec ma petite,je vais mieux mon ventre me fait moin mal,je voulait te dire calie que moi j'ai une malformation a lutérus et çest pour ça que la petite était en siège,rien de grave j'ai lutérus en forme de coeur,d'apres Mercier!!!donc si j'ai d'autres enfants ils seront toujours en siège..tout ça pour te dire que j'ai eu quelques douleurs o début aussi!!
on dirait que Jeannie chercher une routine...elle fait des minis sourires,mon chum lui a dit ce matin"avec la bette que t'as ça vaut la peine de se lever la nuit"
une superrrrrrrrrrrrr belle fin de semaine a toutes..xxxxxx GROS BISOUS!!

VictoriaMahika

Posté le: 16 février 2007 10:43:27 EST  
mini souris..Wink

Oui ma chienne à un amie au meme niveau....mais elle comprends bien!

sirene

Posté le: 16 février 2007 10:41:36 EST  
Bon matin les filles!

Victoriamahika : FÉLICITATIONS pour ta puce, tu vas voir, ça va vite en ti-ti, aimes-t-elle courir après le chien? Car les animaux motivent bcp les bb pour le développement moteur. Elle doit être mignonne comme tout à voir aller Razz Ça veut dire quoi MS ds ton autre message pour les maillots Rolling Eyes

Eliane30 : C'est génial qu'il marche, un petit précoce! La mienne le fait en s'accrochant à tout ce qu'elle peut agripper, Ouf! Si tu peux, envoie-nous une photo de ton petit pou avec le visage tout écrémé, moi j'ai tellement hâte à ce moment-là qui s'en vient à grand pas, déjà!!!! Pour ton chum, tu l'encourageras, c un méchant beau cadeau qu'il se fait!!!

Sand : Est-ce que tu te sens moins fatigué maintenant? Comment ça va?

mademoiselle_bug : Merci pour l'endroit pour les maillots, j'y vais en fds justement...Je t'emporte l'objet mercredi aussi en même temps que notre rencontre.

Calie : Contente de savoir que ça va mieux! Moi, je n'avais jamais déjeuné de ma vie jusqu'à ma grossesse l'année dernière. Le pire, c que deux heures après le déjeuner, je mourrais encore de faim. c là que j'ai découvert les toasts Wink

nancykemp : Ou est-tu? Pas eu de tes nouvelles encore? J'espère que tout se passe bien. Seras-tu là mercredi 21 février avec nous????

MP : Moi aussi, je suis curieuse de savoir comment se passe vos journées et qu'est-ce que vous pouvez faire comme activité???? Wink

Courage les filles, le printemps arrive bientôt (Hi!Hi! Je suis une fille très optimiste!)

Eliane30

Posté le: 16 février 2007 09:56:05 EST  
Salut les filles,

J'ai rédigé une petite question en ce qui concerne l'évolution du périmètre cranien de mon garçon dans la section Soins et Santé / Évolution de bébé. Si vous avez deux minutes pour aller voir, voici le lien:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=421583#421583

Merci et bonne journée!

Se connecter pour répondre