Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

sirene

Posté le: 26 avril 2007 21:29:00 EDT  
Maryse : OUPS! J'ai complètement oublié de t'appeller comme prévu excuse-moi. Demain,c'est impossible mais je vais te contacter en p.m. et je vérifierais avec toi pour une autre journée. Juste à y penser, j'ai faim même si je t'ai dis que ce n'était pas nécessaire. MIAM!MIAM!MIAM! Ah!Oui, en passant, elles sont superbe les photos de Jeannie sur ton site spaces. Bravo! Razz

sirene

Posté le: 26 avril 2007 21:25:50 EDT  
Bonsoir les filles!

J'aurais vraiment aimé être là avec vous mercredi mais circonstances obligent.

MP : Merci, je vais bien maintenant, je t'expliquerais. J'aimerais ça savoir quand est-ce que ce sera la prochaine rencontre de jour? Et où le fera-t-on? S'il y en a une qui aurait une idée? J'aimerais bien chez moi mais je suis en appart et c'est trop petit pour tous vous acceuillir Crying or Very sad On se voit samedi.

Sand : Je suis contente pour toi et Louis. Tu me fais tellement rire quand tu écris, ne lâche pas Wink

VM : pas eu de tes nouvelles non plus, j'espère que tout se passe bien et qu'on va se voir lundi car c'est le dernier cours en plus et nous serons là également mardi avec vous. Pour ce que je t'ai parlé mardi matin, je me suis trompé, une chance! Razz

Bon week-end! Laughing

KO54

Posté le: 26 avril 2007 20:54:53 EDT  
Allo,

Calie t'as bien faite de te reposer. c sur que c l'fun de faire du social mais prendre soin de toi et ta pitoune est plus important...
Pis pour la conference de la leche, y a des ateliers pas mal interessant, je te conseille, si tu prevois allaiter, l'atelier C1 - bien demarrer l'allaitement.
Je l'avais suivie quand j'etais enceinte d'Alexandre. Pas mal instructif!
MB , oui les papas sont les bienvenus, ils sont en minorite mais quand meme. Moi mon chum etait venu (il y a 3 ans) et il avait suivi d'autres ateliers que moi qui l'interressait plus que comment mettre un bebe au sein...

Maryse , quelle sorte de biere tu bois??? parce que la serveuse a confondu Sand avec toi et lui a demande si elle voulait une bonne Carlsberg, ca se peux-tu??? tu l'as marque pis vrai! hihihih
Ton message sur le cancer, moi aussi j'en ai braille une petite shot!
Et la nouvelle Mazda, vroum vroum vroum???

HM , oui je crois bien que je vais aller au 2 activites.

Sand , bravo a ton petit Louis! J'espere qu'il en fera autant aujourd'hui et je te laisse savoir pour les garderies. Je ne suis pas allee au parc ce matin parce qu'Alexandre avait un RV chez le dentiste. Donc si il ne pleut pas demain, sinon en debut de semaine prochaine si c ok avec toi. Sinon je sais ou elles habitent, je peux aller les voir en fds, si c urgent!

Sirene , comment vas-tu? et VM ? et Nelly ?

A plus

MP

sand

Posté le: 26 avril 2007 15:15:10 EDT  
MB: Pour le dodo j'ai conté ma nuit un peu plus haut! Ça commençais par lacoucartcha la coucaratcha \Very Happy/ Wink Pour le RQAP je me fesais enlever 15 dollars par semaines. Sur le cout tu te dis j'arriverai pas je devrais garder ce 15 dollars mais finalement j'ai eu un petit retour c'e qui est beaucoup plus trippant que d'en payer.
Calie: Console toi, on pourrais faire la prochaine un mardi ou un jeudi car je crois que le mercredi ne convient pas a Elianne30 non plus....on verra bien...

Calie

Posté le: 26 avril 2007 14:02:53 EDT  
Salut les filles!!!

J'ai de la peine d'avoir manqué la rencontre hier... Crying or Very sad J'ai eu une urgence plomberie hier soir.... maison neuve mais problème avec le robinet de cuisine... et là hier soir le plombier est venue d'urgence et a tous changé... il ne comprenait pas trop le problème... en tous cas après toute cette énervement j'étais trop crevé pour ressortir... sans compter que j'avais une cheville grosse comme un pamplemousse... je me suis dis... tant qu'à aller chialer chu aussi ben d'aller me coucher... Laughing tsé comme les enfants... quand sont chialeux pis fatiguer faut les coucher... Laughing J'ai dormie comme un bébé... et ça faite du bien en maudit.... mais ce matin je me suis lever et j'avais de la peine d'avoir manqué la rencontre.... Crying or Very sad J'espère que je pourrais y aller la prochaine rencontre... le mois prochain c'est les cours prénataux le mercredi... en tous cas ont verra bien....

MP... je suis aller voir ton site pour la leche j'avais entendu parlé de ce site... mais ça m'avais sortie de la tête... ça vraiment l'air interressant... merci d'avoir partagé avec Mlle bug... j'ai pu en profiter également... Very Happy

happymommy

Posté le: 26 avril 2007 12:26:41 EDT  
MB : OOOOOUUUUUUUIIIIIII le RQAP n'enlève pas assez d'impôt, j'en paye ~800$ en tout cette année!!!!! Parce qu'en plus, j'ai moins cotisé à tout (syndicat, pension, ordre professionnel, etc.) donc mon revenu semblait plus élevé par rapport à ce que j'ai payé en impôts. Nnnn'avais pas pensé à ça... Rolling Eyes Mets-en de côté... Tant mieux pour pas de dégâts....

mademoiselle_bug

Posté le: 26 avril 2007 10:59:14 EDT  
HM pas de dégats... mon chum était là donc il checkait.<

Question pour celles qui sont ou ont été sur le RQAP. J'ai entendu dire que le gouvernement n'enlevait pas assez d'impôts pis que certaine se faisait ramasser par les impôts......est-ce que vous avez vécu la même chose? Est ce qu'on est mieux de demander à s'en faire enlever plus pour ne pas en payer plus tard..... déjà que j'ai mon RAP à rembourser à chaque année. Je ne voudrais pas être dans la m**de l'année prochaine.

Sand pis Louis a tu fait toute sa nuit? Tu me fais bien rire avec toutes tes histoires...

happymommy

Posté le: 26 avril 2007 10:09:20 EDT  
C'était "cozy" hier juste nous 4, on a eu la chance de parler à tout le monde, hihi! Wink Eh que ça fait du bien sortir!!! Merci les filles!

MP : merci pour les infos, je vais appeler à la Maison de la Famille. Toi tu vas à ces 2 activités?

MB : pas trop de dégâts du chien et du chat?

Sand : Go Lou Go! Il va l'avoir!

Maryse : comment va la nouvelle voiture?

Je m'en vais essayer de payer mes impôts par Internet, j'en dois cette année... Crying or Very sad

mademoiselle_bug

Posté le: 26 avril 2007 09:59:09 EDT  
Bonjour les filles,

MP pour les séminaires La leche je vais te revenir là dessus. C'est la fête à ma mère cette fin de semaine là. Je vais vérifier qu'est ce qu'il y a avait de prévu mais j'ai downloader le dépliant et c'est super intéressant..... Est-ce qu'il y a des papas qui viennent aussi.... je vais peut être essayer de convaincre mon chum de venir.

Sand mon e-mail est mademoiselle_bug@hotmail.com Si tu veux je pourrais passer vendredi après le travail ou en fin de semaine pour venir chercher la bagnole

Calie Ça va? on pensait bien que tu allais venir hier soir.

Bon ben je retourne à mon travail.... bonne journée... profitez en celles à la maison... ils annoncent de la pluie en fin de semaine!!

mademoiselle_bug

sand

Posté le: 26 avril 2007 09:53:52 EDT  
\Very Happy/ la coucaratcha la coucaratcha tam ta tam ta tam ta tam \Very Happy/
Louis a dormi de 7 h 37 hier soir a .......1h00 j'ai juste dis chut chuuuuut et il s'est rendormie jusqu'a 3 h 50 j'ai eu plus de misere a le rendormir par exemple il est repartit dans les bras de morphé vers 5 h00 jusqu'a 7h17.
C'est pas parfait mais c'est sur la bonne voie je pense...on est bien content. Very Happy
a+

KO54

Posté le: 26 avril 2007 08:54:12 EDT  
Allo les filles,

Sand, comment a dormi Lou grognon?

Mlle_bug, le site pour La ligue la leche est www.allaitement.ca, il faut que tu t'inscrives et ca coute 39$ pour la journee (3 ateliers plus le diner)
J'ai plein de livre a te suggerer.

HM, Les ateliers de la MF sont: Familiarimousse a coteau-du-lac je crois, Je vais appeller la MF pour etre sure, c'est le mercredi de 9 a 11 et tu amenes une collation pour toi et ton enfant, tu es responsable de ton enfant, c'est des chansons, des bricolages, des jeux avec les enfants. La derniere est le 9 mai donc il reste juste 2 mercredi.
Le caroussel, c le jeudi de 9 a 11 aussi je crois, il faut que tu t'inscrives a la MF 424-9029, il y a un cout 8$ pour les 2 qui reste, le prochain est le 10 mai et apres c'est le 31 mai. les grands vont a la halte garderie et les petits qui ne marchent pas restent avec les mamans.

Allo aux autres, vous nous avez manque hier soir!

On se reprend le mois prochain

MP

sand

Posté le: 25 avril 2007 12:36:52 EDT  
Maryse29: Merci beaucoup pour l'offre mais il est beau, sa peau c'est du cuire !!! Lou grognon le dure a cuire Cool Merci. Ton message du cancer du sein oh lala j'ai braillé Embarassed mautadine que je fais simple des fois!!! Je l'ai envoyé a plein de monde car il est vraiment "hot".
Callie: Je t'aurais donné ma place dans le train ou si j'aurais été debout j'aurais entammé une conversation avec toi sur l'ingratitude de notre generation. Il y a du monde tellement cheap.....

Maryse29

Posté le: 25 avril 2007 11:21:39 EDT  
salut les filles,
sand es ce que lou-grognon a encore des plaques sur sa figure,je peu t'apporter ma crème si tu veut....tu me diras
calie j'ai trouver ça pas mal poche ton histoire,çest vrai que les gens peuvent être ingrats...moi j'ai vécue tellement de gentillesse durant ma grossesse,épicerie, etc.N'importe ou j'allait ,j'avait droit a un petit sourire...ça parraissait tellement pas en plus que j'était enceinte....avec mon manteau d'hivers ....ma bédaine dépassait un peu et je découvrait un autre genre de regard sur moi..... je doit sembler mélancolique....je m'ennuie des fois de ma bédaine,mais ça passe vite Wink je me sentait VIP!!!!et je l'était...une exellente journée a vous mesdames xxxxa bientôt!!!ps je vais avoir mon bolide demain soir \Very Happy/

Calie

Posté le: 25 avril 2007 10:56:36 EDT  
Bonjour les filles,

Il fait tellement beau ça fait vraiment du bien.

Bon! hier je suis allée à mon test de diabète... et c'était ben! correct... Je prennais mon taux de sucre la semaine passé et je suis toujours pas mal plus basse que la moyenne.... et hier pour m'amuser pendant que j'attendais... je l'ai pris et j'étais borderline... je consomme jamais autant de sucre... même que j'avais un méchant rush de sucre... ouf... mais en tous cas... je devrais pas avoir de problème....

Je suis contente de savoir que je suis normal d'être "tannée"... je remercie le bon dieu chaque jour pour la poupoune qui grandit dans mon ventre mais en même temps chu un peu tannée... je me sentais si coupable d'être aussi tanné... mais je vois que je ne suis pas la seule... Cool

Sand ... oui! mes pieds piques... mais là depuis deux jours c'est moins pire... tant mieux.

MP... je termine le 30 juin... j'espère me rendre jusque là... je t'avoue que j'ai vraiment hâte de terminer là... mais je vais essayer de me rendre jusqu'au bout à cause des sous!!!!

HM ... tu as fais quoi??? travailler jusqu'à 5 jours avant??? ouf! tu es bien courageuse toi... je te lève mon chapeau...

Koda... je suis comme toi... je ne peux plus faire la tourné des magasins... je dois me limiter à deux ou trois... pis après je suis fini pour la journée... Laughing Ce qui est bien là-dedans c'est que je dépense pas mal moins... Laughing

Maryse... félicitation pour ta nouvelle voiture!!! \Very Happy/ tu l'auras quand???

Pêtage de coche... Surprised oui! oui! j'ai une coche à pêter Laughing Vous savez moi je travaille à Montréal... donc je prend le train et ensuite une autobus... mais... je dois vous dire comment les gens sont rendu tellement méchant et insensible de nos jours... dans l'autobus... je m'assoie rarement... c'est une ride d'environ 8-10 minutes... donc c'est pas si mal... je me plein pas trop... mais des journées que c'est moins facile que d'autre... mais c'est quand même pas si mal que ça... non! personne ne m'offre leur siège même si j'ai l'air d'une baleine!!!! et le train habituellement je suis assise puisque je fais tous les wagons pour me trouver une place... Wink mais là lundi soir... avec mes chevilles grosses comme des pamplemousses... je prend l'autobus du bureau pour me rendre au train... et j'ai pas de place pour m'assoir... pas plus grave... mais j'ai mal en maudit aux chevilles... j'me dis... pas grave dans le train je vais m'assoir et relaxer jusqu'à Dorion... ben! là... j'embarque dans le train... et plus de place... et il fesait chaud donc j'avais pas de manteau... et mettons que ça parait que je suis enceinte... ont dirait que j'attend des triplets tellement j'ai une grosse bédaine!!!! Laughing donc le train bonder de monde... et bien croyer le ou non... je me suis finalement assise rendu à Pointe-Claire... une demi-heure debout dans le train... je m'assoie... et là les grosses larmes de crocodile me coulent... maudit que j'avais mal au pied... j'ai même pensé à m'assoir par terre un moment donné tellement j'avais mal... non mais sérieusement moi je prend le transport en commun tous les jours... et je vois des gens âgés entrer dans l'autobus avec une canne et personnes ne leur donne un siège... ils sont obligés de bien sacrocher à un poteau et prier le bon dieu qui ne tombe pas... c'est tellement épouvantable.... la génération de nos parents si tu ne te levait pas pour offrir ton siège tu étais un ingras maintenant je crois que c'est le contraire... les gens doivent se dire... chu ben assise moi tant pis pour elle c'était à elle de prendre le prochain train... Wink en tous cas... je voulais pas prendre la voiture pour voyager... mais je crois bien être obligé de le faire bientôt... mais sérieusement la société est de plus en plus me myself and I... c'est épouvantable... enceinte ou âgé tant pis pour toi... prend le prochaine autobus ou ben reste debout...

Voilà pour mon pêtage de coche... Wink

Bon! je vous vois ce soir les filles... c'est plâte il manque ben du monde pour ce soir... Sad

sand

Posté le: 24 avril 2007 23:12:00 EDT  
Koda: Youpi de la lecture!!! Je n'ai pas de sortie prévue jeudi pm si tu veux on marchera ensemble Smile Faudrais qu'on se telephone avant pour savoir si mon fiston est d'attaque. Donne moi ton numero sur mon mail sandra_levesque@hotmail.com.
Maryse29: Ouais ouais ouais Cool mamzelle n'est pas a pied \Very Happy/ Félicitation pour ta nouvelle acquisition. Wink Si j'aurais une mazda 3 neuve je me sentirais comme au jour de mes 16 ans lorsque j'ai eu mon permis de conduire. Je fesais ma fraiche au volant de la super pontiac sunbird a ma mere. C'est drole car aujourd'hui c'est rendu mon auto et je fais pas mal moin ma fraiche dedans Laughing C'est peut etre a cause de la rouille.........
A+

Maryse29

Posté le: 24 avril 2007 22:39:50 EDT  
salut les filles,
fait-ti beau a votre goût!!!!trop cool,!!!!FAIT DU BIEN!!incroyable les bien-fait du soleil sur mon moral....
je ne serait pas là non-plus demain soir,j'ai un rendez-vous de bonne heure jeudi matin Sad mais je vais me reprendre une autre fois!!!
hier soir ma fille a dormi de 10pm a 6:30 am Mr. Green \Very Happy/ jespère que ça va durer...hihi je l'avait pas mal épuisée,on est allée entre fille acheter une belle auto neuve,une jolie mazda 3 !!!dans mon cas ce n'était pas un luxe,ça fesait pas mal longtemps que j'avait ma minoune hihihila madame est contente!!bon cours pré-natal koda :wink:je vous souhaite une super belle rencontre!!!prenez une bonne bierre a ma santé hihihi Applause sauf les femmes enceintes bien sûr Winka bientôt!!!!!

Koda

Posté le: 24 avril 2007 20:49:31 EDT  
Malheuresement je ne pourrai pas etre la demian soir j'ai mon dernier cours pré-natal et habituelleement ca fini vers 9h donc je crois qu'il va etre trop tard pour que je vous rejoindre...

Pour l'instant je suis chanceuse j'ai pas encore commencé à enfler des jambes. Par contre, mes jambes se fatiguent beaucoup plus vite, si je marche beaucoup, comme par exemple si je vais magasiner, mes jambes deviennent super lourdes,comme si j'avais courru un marathon!!

Demain matin à 8 heure j'ai une autre échographie, j'ai hate d'y aller!! Je vais pouvoir savoir si ca s'enligne pour etre un gros ou un petit bébé!

Sand Dans mon courier d'aujourd'hui, j'ai une revue à ton nom, le facteur a du se tromper de casier... Demain je ne serai pas chez moi, mais si tu veux je peux venir te la porter, en promenant mon chien, jeudi dans la journée, dis moi si tu vas etre chez vous, sinon je la laisserai devant ta porte.

happymommy

Posté le: 24 avril 2007 16:34:52 EDT  
Moi aussi j'ai connu les jambes enflées enceinte, c'était pire à la 2ième, et j'ai dû travailler jusqu'au jeudi avant la césarienne le mardi suivant!!! Chaque seconde que je pouvais, je me levais les jambes, mais c'est des journées entières que ça m'aurait pris! C'est parce que le bébé comprime les vaisseaux sanguins... Lâchez-pas les mamans enceintes, c'est temporaire! Moi, après 3 fausses-couches, je trouvais mes malaises bien négligeables, et j'aurais donné un rein, si ça avait servi à quelque chose...

MP : du BioK je lui en donne 1cthé par jour, et si un rhume semble s'en venir, ou si on côtoie quelqu'un qui l'a, je lui donne 1 contenant complet, celui pour enfants.

Sirene : j'espère que ton imprévu n'est pas quelque chose de trop négatif, tu nous manqueras demain!

À +!

sirene

Posté le: 24 avril 2007 15:10:19 EDT  
JUSTE VOUS CONFIRMER QUE LA RÉSERVATION A ÉTÉ FAITE POUR 20:00 POUR 8 PERSONNES TOUJOURS AU NOM DE:MAMANPOURLAVIE.

Malheureusement, je ne serais pas avec vous demain à moins d'avis contraire, des circonstances imprévisibles.
Bonen soirée à toutes! Very Happy

KO54

Posté le: 24 avril 2007 13:33:29 EDT  
allo les mamans et futures mamans,

J'espere que tout le monde va bien.
Nous ca va beaucoup mieux. Etienne s'est remis de son rhume, il morve encore un peu mais le doc dit que ca peut durer jusqu'a 2 semaines!!! Mad
Par contre, il a recommence a bien dormir. Il s'est reveille a 10h30 hier soir, je l'ai allaite et il s'est rendormi jusqu'a 6 heures ce matin.
Alexandre lui etait reveille a 5h30 ce matin... AAAAAAAAAAAHHHHHHHH!
Je comprend qu'il commence a faire clair de bonne heure ces temps ci mais la la la!!!

HM - j'ai commence a lui donne du BioK, je vais voir ce que ca donne. Il aime bien ca. Tu lui en donne combien a Aurianne?

Sand, il est vraiment bon ce livre. Ce que j'aime de lui c'est qu'il ne te dit pas d'utiliser une methode en particulier pour l'endormir, mais il faut que tu sois constant dans la methode et les routines. Il dit aussi que c'est normal jusqu'a 9 mois qu'un bebe se reveille 1 ou 2 fois pour allaiter. Ca m'a enleve beaucoup de pression quand j'ai lu ca et j'ai pu relaxer! Alexandre faisait des nuits de 11 heures a 8 semaines donc je n'ai pas eu besoin de me preoccuper de ca pour lui... On s'en reparle demain soir

Calie, pis ton test de diabete. J'espere que tu n'as pas ete malade! Tu finis quand de travailler? Je sais que ce n'est pas toujours facile... Y a des jours ou on veut qu'il sorte tout de suite et d'autre ou on se dit qu'on est mieux de profiter de ces derniers petits moments avec nous meme et/ou notre chum. Les hormones qui nous rendent moins patiente aussi, ca n'aide pas.

Gigi, si j'avais su plus tot, j'aurais pu aller te rejoindre. J'espere que tu as passe un bel apres-midi malgre le vent qui s'est dechaine.

Sand, c toi qui a parle de yoga a MB Dance Co??? est-ce que c commence?

A demain soir.

MP

Se connecter pour répondre