Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

KO54

Posté le: 19 avril 2007 14:51:35 EDT  
Allo,

On va etre 6 mamans en tout. Sirene amene des croissants, Maryse amene des pets de soeur (j'ai ben hate de gouter a ca!), Sand tu peux amener un fromage et Koda des fruits. Pas de noix SVP.

Ce matin je suis allee au parc avec les enfants, ah que c l'fun le soleil, ca fait vraiment du bien! Alexandre etait content aussi parce qu'il y a une garderie qui va au parc et il a retrouve ses amis. Trop drole, ce matin il y avait des filles de 4 ans qui faisait des gateaux avec du sable (au chocolat, a la vanille, ...) et Je dit a Alexandre: Ok on s'en va a la maison. Il me dit: non maman je dois faire un gateau au chocolat avant. Donc il va a cote des filles et les filles lui disent: non va t'en, va faire ton gateau la-bas. Mon fils prend son sot et dit OK, et il va faire un gateau un peu plus loin... Il a aucune idee qu'il vient de se faire rejeter! hihihi!

bon je vous laisse, Alexandre se reveille

MP

mademoiselle_bug

Posté le: 19 avril 2007 11:53:49 EDT  
Koda Comment tu aimes les cours de Yoga? À partir du moi de mai je vais y aller le lundi (cours prénataux le mardi soir) donc on va surement se voir...

Bonne journée

Koda

Posté le: 19 avril 2007 11:32:08 EDT  
Bonjour les filles,

Nelly : ca fait bizare à dire mais je te félicite moi aussi de ne pas avoir eu la job!! Desfois il faut penser à soi meme et à notre famille avant tout! Je crois que ca va te faire du bien d'avoir moins de stress au travail...

mademoiselle_bug Je m'excuse je crois que j'ai oublié de répondre à ta question de la semaine passée concernant les cours d'aquaforme. Non je n'ai pas la meme monitrice que toi, c'est pas la meme qui donne les cours du mardi et du mercredi et moi j'aime beaucoup mes cours, il faut dire que j'adore etre dans l'eau, je suis un vrai poisson!! J'ai aussi commencé les cours de yoga avec Maman Zen le lundi soir et pour l'instant je n'ai pas remarqué aucune contradiction, mais c'est tellement différent que c'est dure à comparer. Mais comme tu dis, si tu n'es pas d'accord avec tous les exercices qu'elle vous propose, tu peux juste te laisser flotter et jaser avec les autres filles tout en faisant le minimum!

MP Pour la réunion de demain, moi ca me dérange pas d'y aller quand meme, c'est comme tu préfère... Si ca fonctionne toujours est-ce qu'il y a deja quelqu'un qui apporte des fruits?? sinon j'en apporterai!

Nelly

Posté le: 19 avril 2007 10:24:37 EDT  
Allo les filles...désolée des délais....

j'espère que vous aller bien toutes ????

j'ai passé quelques jours dans ma famille à Rivière du loup.... nous sommes allées 4 filles, ma mère, ma tante "guéguette" et ma fille de 21 mois....elle a été angélique et t`res courageuse dans ce long trajet....

en contre partie...elle a eu droit à plein de gâteries Wink

OUF...... j'ai l'honneur de ne pas devenir le prochain gestionnaire de mon équipe..... j'ai eu des félicitations de mes collègues et de mes proches...de ne pas avoir eu la job ( c'est ben pour dire mais ça fais chaud au coeur de recevoir l'appui des gens qui souhaitent qu'on ne se rende pas malade pour le travail...)

avec le recul, j'ai aimé l'expérience malgré que je cumulais en plus mes fonctions professionnelles.... je crois être une employée qui encore aujourd'hui aime bien " s'en remettre à un boss quand ça "chis" et dites-vous que dans les services sociaux...on a que ça à faire gérer des situations difficiles...

OUf.....OUf..... j'ai déménagée de bureau....j'ai quitté mon Centre D'acceuil CHéri où j'étais là depuis 8 ans...pour aller m'entasser au CLSC

J'ai deux jours oFF... et je crois que je vais me rincer l'oeil chez IKEA...

Bye

Nelly xxx

Maryse29

Posté le: 19 avril 2007 09:53:38 EDT  
salut les filles,
concernant notre rencontre,moi ça ne me dérange pas du tout de remmettre si maman piccolo veut prendre soin de sa tite famille....un ou l'autre ça ne me dérange pas.....faite moi-le savoir,
bonne journée........xxx

sirene

Posté le: 19 avril 2007 09:17:53 EDT  
Bon matin les filles!

MP : OK finalement pour nous, je t'ai envoyé un e-mail.

Bien hâte de vous voir demain les filles et il va faire chaud, chaud, chaud Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mademoiselle_bug

Posté le: 19 avril 2007 09:08:07 EDT  
Juste un petit bonjour en passant,

J'ai passé mon écho 3-d hier... la petite avait les mains dans le visage!!! elle se cachait la coquine. Je vais essayer d'apporter mes phots d'écho à notre prochaine rencontre

à part ça et bien ça fait du bien de voir le soleil.... puis on annonce chaud en fin de semaine !!! youppi.... on peut tu dire que le printemps est arrivé?

happymommy J'ai lu le post "jamais seul avec bébé" C'est vraiment dérangeant... est-ce qu'on peut vraiment faire quelque chose? Sasso ne semble pas vouloir admettre qu'il y a un problème donc y-a-t il quelque chose à faire?

bon ben je retourne à mon travail

Bonne journée

mademoiselle_bug

sand

Posté le: 18 avril 2007 22:54:30 EDT  
MP: Comme dis happymommy si on se lave les mains et tout et tout ça devrais etre ok. Moi aussi c'est pour toi que je m'inquiete comme le dit happy ça ne te tente peut etre pas de nous voir debarquer. Sois bien a l'aise si ça ne va pas en s'améliorant. En attendant je me creuse les meninges pour savoir quoi apporter. Du fromage ??? Quelqu'un emmene t-il du fromage!!! Question

happymommy

Posté le: 18 avril 2007 22:02:57 EDT  
MP : merci de ton message. Je veux pas arrêter de vivre pour des microbes! On peut améliorer nos chances en se lavant les mains en arrivant et en partant. Et c'est beaucoup d'organisation pour toi! C'est toi qui décides si tu veux voir un gang chez vous avec ton ti loup malade... Si t'es partante, je serai là.

Appel à tous: quelqu'un sait comment rejoindre Nelly? ou un administrateur? Je crois qu'un d'eux devrait être au courant du fil de Sassoo, dans la section papas, "jamais seul avec bb".

Eliane30

Posté le: 18 avril 2007 20:52:09 EDT  
Sirène: Malheureusement, pour moi les mercredis ce n'est pas vraiment possible. Mon chum travail des 24heures les mercredis et je n'ai pas de gardienne d'où la raison pour laquelle j'ai dû venir avec mon petit coco la dernière fois. Si jamais ça vous convenait pour la prochaine rencontre, les mardis et jeudis sont supers pour moi Laughing Laughing

J'espère que vous serai en mesure de vous rencontrer vendredi prochain. MP, peut-être qu'Etienne sera mieux d'ici là!

Bonne fin de soirée! Very Happy

KO54

Posté le: 18 avril 2007 14:18:53 EDT  
Allo les filles,

Bon Etienne est malade (rhume, bronchiolite, asthme viral)
donc est-ce qu'on annule vendredi???
je vous laisse decider si vous voulez venir ou pas, et je sais comment c penible quand les enfants sont malades donc je ne me sentirai pas offusquer si vous decidiez d'annuler. Si vous decidez de venir quand meme, Je peux garder Etienne a l'ecart avec les jouets avec lesquels ils jouent... Alexandre va etre ok pour vendredi!
en plus je vais manquer la fete de mon filleul samedi Crying or Very sad parce que sa grand-mere a eu des traitements contre le cancer et son systeme immunitaire est tres faible, donc il ne faut pas qu'elle soit en contact avec personne de malade...

Laissez moi savoir ce que vous decidez!

MP qui deteste voir ses enfants malades

Maryse29

Posté le: 18 avril 2007 11:26:55 EDT  
salut les filles,
pour répondre a ta question sirène,oui ça va tres bien,(allaitement mixte)je me sens beaucoup mieux,je suis en fin sortie de mon "post-partum"mais je n'ai presque plus de lait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'allaite encore aux seins la nuit...mais la production baisse a vue d'oeil...je boit plein de trucs qui contiennent du malt...apparement que ça aide,pas sûr Anxious.........
je tire mon lait le matin et après midi donc 2 fois par jour,va falloir que j'en coupe 1.....plus asser Sad bon j'ai un peu le cafard ce matin a cause de ça.....je vais aller me changer les îdées....a + xxxxxxxx

sirene

Posté le: 18 avril 2007 08:38:59 EDT  
Bon matin ensoleillé! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Samedi, 19 degrés, dimanche, 21 et lundi 23 degrés. C'est-tu pas assez beau à vote goût Razz Razz Razz Razz Ça parait-tu que je suis contente!!!

Sand : C'est moi qui apporte les croissants.Miam, hâte de croquer Louis...
Maryse : Je vais t'apporter les vêtements, il y a 3 grands sacs et demi. Au fait, ça se passe toujours bien ton allaitement mixte?
Nelly : Quels sont les nouvelles? Et le nouveau poste?
Eliane : Seras-tu avec nous mercredi soir prochain? Je t'envoie tous les ondes positives pour BB2, courage! Wink Je suis contente pour Alexis que tout aille mieux.
Calie : Moi aussi, je l'ai passé le test et j'avais tellement peur de vomir partout après avoir entendu mon entourage. Comme toi, si je ne déjeunais pas en me levant ce que je n'avais jamais fait avant ma grossesse, je tombais dans les pommes. Mon conjoint m'a accompagné et resté avec moi tout le long du test ce qui a grandement aidé et j'ai bu beaucoup, beaucoup d'eau ce qui aide. Je l'ai fait car il y a du diabète dans ma famille mais je ne l'ai pas eu finalement. C'est vraiment ta décision personnelle mais tu peux aller chercher des infos sur Internet peut-être si tu veux en savoir plus....
Happymommy : Il a l'air génial le resto que tu parles à Valleyfield. Merci, on va sûrement l'essayer Wink

Bonne journée les filles!

sand

Posté le: 17 avril 2007 22:43:49 EDT  
KODA: Je vais passer te prendre Very Happy Vers 9h15
Ya t'il quelqu'un qui emmene des croissants ? Si oui c'est cool si non c'est moi!!! J'ai eu mon premier atelier a la maison de la famille au coteau et c'était trippant de voir mon bébé fraterniser avec d'autres. On s'en reparle.

Eliane30

Posté le: 17 avril 2007 21:35:11 EDT  
Salut les filles,

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus le temps d'écrire mais je vous lis à presque tous les jours.
Calie: Moi aussi j'ai passé le test et ça s'est très bien passé. Pour ce qui est de la fiabilité du test, je n'y connais rien alors je ne peux pas t'aider. Je suis certaine que tu prendras la décision qui te conviendra Very Happy
MP: Du primer magnétique?? Pour vrai? Je ne savais pas que ça existait. C'est génial! Avoir su!!! Very Happy
Pour ma part, mon petit Alexis va mieux. On a terminé 10 jours d'anti-biotiques pour une sinusite et pour ce qui est du scan, nous allons devoir faire opérer notre petit coco cet été pour un kyste mais fort heureusement, ce n'est rien de grave... je me répète je crois... Je vous ai déjà raconté tout ça il me semble.
Sinon, mon chum et moi, on en est à notre 5ième mois d'essaie pour BB2 et toujours rien. J'ai commencé à prendre ma température et à noter tout ça sur Fertility friend online... On verra bien ce que ça donnera.

Je vous souhaite une belle rencontre les filles et à bientôt
xx

Calie

Posté le: 17 avril 2007 11:57:44 EDT  
Happy Mommy... té trop fine... mais c'est mardi prochain!!! Very Happy Je vais te raconter ces histoires le 25, moins long que par écrit... Ah! pour mon doctor... yé super bon comme doc... il est même excellent... mais pas parlable... même si je l'attache... j'ai presque déjà essayer... je me suis assise dans son bureau... et il a dit... okay bye... j'ai dis... non... tant que tu répond pas... Laughing il a dit qu'il espèrait que ma petite soit pas aussi têtu comme une mule que moi.... Laughing il m'a répondu à la fin... mais avec une connerie... en tous cas... j'te dis qu'avec lui c'est pas facile... mais avec mes antécédants... je lui fais confiance à 100%....

Ah! pour mon glucomètre... avant je m'entrainais 7 jours sur 7..... j'adorais au max... et souvent je partais de mon appart... (LaSalle à ce moment là) et je venais voir ma famille et ami(e)s à Vaudreuil en vélo... je capotais j'aimais trop ça.... mais j'étais toujours super faible.... et j'étais rendu que j'avais de la misère à me rendre jusqu'à Vaudreuil sans avoir des crises de panique... et je ne savais pas trop c'était quoi mes crises de panique... j'ai expliquer à un doc mais quand ça t'arrive pas devant lui... il ne savait pas trop ce que je lui parlais... un moment donné je sors avec un copain à moi et j'ai une genre de crise qui me pogne... il arrête dans un dépanneur... il achète une barre de chocolat... il dit mange pis arrête de chialer... j'ai dis... ouach... j'en veux pas... y'a dit... j'men fou... BOUFFE... faque j'ai bouffer pis la crise à passer... j'ai dis... c'était quoi cette affaire là.... pourquoi que le chocolat m'a fait du bien... (son père avait un problème d'hypoglycémie) donc c'est pour ça qu'il savait quoi faire.... et je me suis fait tester par la suite... mais c'est tellement pas concluant... trop faible... et il ne voit rien... faque j'ai acheter le glucomètre... et j'ai commencé à tester quand je me sentais en crise... et effectivement mon sucre était allarmant... très bas... donc j'ai appris à manger des fruits avec du sucre dedans et des choses de même... c'est pour ça que j'ai le glucomètre... mais je m'en étais pas servit depuis tellement longtemps... après que j'ai compris que je devais manger plus de sucre... ben... le problème s'est règler... mais le diagnostic à jamais été là...

J'pense que je vais peut-être faire un effort pour y aller à ce test... Sad

happymommy

Posté le: 17 avril 2007 10:50:16 EDT  
MP : tu as bien raison, c'est pas moi qui va te lancer des roches, y'a aucune obligation dans rien, c'est nous qui décidons, l'idée c'est de le faire le plus en connaissance de cause possible. T'as l'air d'avoir eu une belle expérience avec ta sage-femme.

Callie : ça m'intrigue, c'est quoi les histoires de malheur que tu as entendues? Et pourquoi tu as déjà un glucomètre à la maison? Tu es déjà à risque? Je suis d'accord avec la méthode de MP , mais des fois un glucomètre ça peut être décalibré, de là l'utilité d'une prise de sang. Et ton doc, là, même s'il est pas jasant, il a l'obligation toujours ben de répondre à tes questions!!! Alors gêne-toi pas, prépare ta tite liste, et attache-le jusqu'à ce que tu sois satisfaite. Partez-moi pas sur les doc, hihi! Twisted Evil C'est du monde pareil comme toi pis moi, ils ont une job à faire, s'ils ne la font pas comme du monde c'est à nous de l'exiger! J'y pense, pour le test, si tu risques de vomir ou si tu es trop faible à jeûn, est-ce que quelqu'un peut te conduire? Si tu es coincée, si c'est lundi ou mercredi, je me porte volontaire pour te conduire (avec ton ti sac, hihi Wink ), si tu veux, si tu décides de le passer.

Calie

Posté le: 17 avril 2007 09:37:37 EDT  
bonjour les filles!

Merci! pour vos réponses... ouain... je suis embêter... en tous cas... je vais commencer à prendre mon taux de sucre.... c'est pas l'orange crush qui me fait peur... Wink C'est toute les histoires de malheur que tous le monde me raconte au sujet de ce test... en tous cas... je vous redonne des nouvelles de ma décision!!!...

Happy mommy... malheureusement je travaille... il reste 11 semaines... Very Happy donc je ne pourrais pas y être... je serais à la rencontre du 25 parcontre.

MP.... MaTante Julie pourrait bien t'aider... Wink Je suis certaine qu'elle serait contente de peinturer ta salle de jeux.... Tu aurais dû la voir... elle était tellement contente juste de crayonné sur mon mur... elle disait... c'est cool faire ça... ont a jamais eu le droit avant... Laughing Elle s'est bien amusé je te jure ... au point où elle a dit que c'était pas cool qu'on peinture sans elle... c'est pour ça qu'on va attendre son retour de Vancouver... Laughing

Koda

Posté le: 17 avril 2007 09:04:26 EDT  
Bonjour les filles!

Calie : Moi j'ai fait le test de diabète il n'y a pas si longtemps que ca et j'étais convaincue que je faisais ca pour rien, je mange jamais rien de sucré (j'aime pas ca), donc je me disais que j'avais aucune chance de faire du diabète de grossesse. Mais, finalement j'en fais et je suis contente de le savoir, parce que la diete qui nous donne est vraiment pas dure à suivre et si je l'avais pas su, ca l'aurait pu etre dangereux pour mon bébé... Le liquide qui te font boire goute pas bon, mais c'est vraiment pas si pire que ca et moi ca n'a pas fait bouger mon bébé plus qu'a l'habitude, je ne crois pas que tu devrais t'en faire avec ca.

Puisque je ne travail plus je vais pouvoir etre la vendredi, je vais etre la seule bedaine!! Ca va me donner un avant gout de ce que ca va etre dans quelques mois pour moi! Je ne sais pas encore ce que je vais apporté à manger, si vous avez des idées, dites le moi! Sand si ton offre tiens encore, ca me fera plaisir de m'y rendre avec toi!

Je vais aller finir de peinturer ma chambre de bébé, je devrais avoir fini aujourd'hui, j'ai hate de voir le résultat final!!

Koda

KO54

Posté le: 16 avril 2007 23:37:26 EDT  
Allo,
Bon je ne veux pas me faire lancer des roches la, mais Callie, tu n'es pas oblige de le passer ce test. Personne ne peux t'y forcer. (lisez la suite avant de me lancer des roches, vous allez comprendre ce que je veux dire) Je ne te dis pas de pas le faire !
J'ai accouche avec une sage-femme a mes 2 accouchements, et les 2 fois je n'y etait pas oblige. J'y suis allee la premiere fois seulement. A moins d'avoir des antecedents familiaux de diabete de type 1 ou 2 ou si tu as beaucoup soif (plus que d'habitude), ou si tu as la presence de sucre dans ton sang (je devais faire le test de pipi a chaque rendez-vous), il nous laissait le choix totalement. C sur que si tu en fais, il y a des risques, je ne m'en souviens plus mais elles nous les avaient dit. C'est a ton doc de te donner toute l'info et avec cette info, tu prends la decision. Le test c pas ce qu'il y a de plus agreable, mais c juste un genre d'orange crush que tu bois ben vite. Avec les nausees, ca ne doit pas etre facile c sur. et la prise de sang 1 heure apres.
La premiere fois j'etait borderline et l'infirmiere qui a fait mon suivi par apres m'a dit que si j'avais ete prendre une tite marche entre l'orange crush et la prise de sang, j'aurais ete correct. Quand je l'ai fait le test, y a personne qui m'a dit qu'il fallait que je reste assis sans bouger, ils m'ont juste dit que je ne pouvais pas manger. J'ai ete suivi parce que j'etais borderline mais j'ai ete capable de le controler avec ma nourriture (le sucre ne se retrouve pas juste dans les gateau et fruit, c'est aussi les carottes cuites, les betteraves, le pain/pates...) et avec de l'exercice (je prenais une marche de 20 minutes 1 ou 2 fois par jour). Je me suis fait dire sur un autre post de ne pas dire d'aller prendre une marche avant la prise de sang parce que ca faussait le resultat et que ca pourrait mettre la vie de mon bebe et la mienne en danger. Donc ce que je te dis c'est de demander les risques a ton doc, d'evaluer et de prendre ta decision, mais surtout ne te fais jamais dire par ton doc que tu n'as pas le choix... On ne vit pas dans une dictature quand meme! Laughing
Si tu veux aussi, testes toi dans les prochains jours avec ta machine, c'est ajeun le matin et apres 1 fois 1 heure apres ton repas, je vais chercher dans mes affaires pour savoir a quel taux tu devrais etre (de memoire c'est pas plus haut que 7.0 mais je te reviens la dessus)
MaTante Julie a veux tu venir peinturer dans notre salle de jeux??? hihihi!

Moi j'ai une question deco, je veux peinturer un mur 2 couleurs, mais je ne veux pas juste faire une ligne droite, je veux que ca fasse comme une vague, est-ce que je dois le faire a mains levees ou bien y a du tape courbe ou un stencil??? Je n'ai aucune idee!
Nous allons mettre du primer magnetique... Donc on va pouvoir accrocher des photos et autres decos avec des aimants, c cool j'ai vraiment hate de commencer pour en finir... hihihihi

Pour vendredi, croissants, muffins et pets de soeur (j'ai ben hate de gouter a ca) ca devrait etre OK je crois!

MP qui attend que sa sauce a spag soit cuite pour aller se coucher...

Se connecter pour répondre