Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sireneInscrit le : |
Un petit mot pour te dire BIENVENUE LYS! Quel âge a ton enfant?
Bon week-end les filles! |
LysInscrit le : |
cest vrai bon printemps!
![]() |
BeebleInscrit le : |
Bienvenue parmis nous Lys!
Je pense que Dame Nature en a virer une maudite hier...elle s'est levé avec un mal de bloc et a oublié que c'était le printemps aujourd'hui... |
happymommyInscrit le : |
Kinah : la méthode 5-10-15, si le bébé pleure encore après le 15, on y retourne aux 15 min. jusqu'à ce qu'il ne pleure plus. Observe ta poulette, tu verras si tu as fait le bon choix (si le reste de son comportement reste semblable, bref tu le sentiras). Ton "gut" te diras si tu as fait le bon choix, puis il ne serait pas trop tard pour ajuster le tir, on fonctionne tous un peu par essai-erreur...
Je suis d'accord avec ce que tu apportes MP . On oublie souvent notre instinct... Et c'est d'être cohérent et à l'aise avec nos choix. Maria : il y a quand même plusieurs règles de sécurité pour le co-dodo. Il y a des posts dans Sommeil qui expliquent bien ça. Ça a de bon que le bébé continue d'être stimulé par le bruit, la chaleur, les mouvements de ses parents. Certaines trouvent ça plus facile pour l'allaitement. Et je ne pense pas qu'on peut gâter un enfant en répondant à son besoin d'affection ou de sécurité. Mais je dirais de ne pas le faire si on n'est pas à l'aise, ou si on n'y croit pas... Prends bien soin de ton rhube! |
LysInscrit le : |
allo
je viens juste de m'inscrire cette semaine et je suis du coin Ile Perrot. je vais vous lire au plaisir Lys ![]() |
KinahInscrit le : |
Allo les filles!
J'ai peut-être mal agi quand je vous lis... mais ça a fonctionné quand même. Je ne sais pas si elle s'est sentie abandonnée, mais je l'ai laissé pleurer. ![]() ![]() J'ai déjà fait ça mais après le 15, c'était fini. Avec Karilyne dimanche, y avait rien à faire! Elle ne s'est consolée qu'au moment où j'entrais dans la chambre et ce jusqu'à ce que je parte. C'est pourquoi je l'ai amenée dans mon lit. J'ai mis mon chum dehors pour cette nuit là par contre héhé. Il n'aurait pas dormi avec la puce entre nous deux. ![]() Mais il n'était pas question que je recommence le manège de Dimanche. Le lendemain, je l'ai donc "abandonnée" si je peux m'exprimer ainsi. Au bout d'une heure et demie, elle a capitulé. Hier, c'était au bout d'une heure. Et ce soir? ![]() ![]() ![]() Sur un autre ordre d'idées, est-ce que la rencontre s'est bien passée hier? Je suis passée à côté du café ce midi. Je suis allée dîner au Thaï avec mes anciennes collègues de travail et ma puce! ![]() ![]() Bonne soirée à toutes! Kinah xo |
*Maria*Inscrit le : |
Bonjour les mamans de Vaudreuil!
Je viens de voir que votre café est passé! ![]() En plus, j'ai un rhume qui ne veut pas lâcher... je tousse toute la nuit alors difficile de dormir! J'espère juste que bébé est pas trop épuisée pour continuer à se développer!! Je vais me reprendre pour la prochaine rencontre! happymommy : Je croyais que le co-dodo n'était pas super bon... mais tu me rassure en me disant qu'avant 2 ans c'est pas du gâtage... Je vais chercher de l'info à ce sujet... en cas de besoin! Bonne journée les filles! *Maria* |
KO54Inscrit le : |
Kinah, ouin pas drole drole quand ca arrive.
Je suis en partie d'accord avec HM, mais aussi de suivre ton instinct, quand il y a qqchose de pas correct avec mon enfant, je le sais dans 90% des cas! La preuve, souvent Etienne se reveille la nuit et je ne me reveille meme pas, mon chum oui mais pas moi! Il pleurt qqs minutes et se rendort. Toutes les fois ou il a ete malade (vomissement, croup,...) et qu'il se reveillait, je me reveillait aussi! Je crois beaucoup en l'instinct maternel, ecoute toi, tu en sais plus que n'importe qui sur ton enfant! Aussi pour le dodo, moi la theorie que j'ai lu et qui fait le plus de sens a mes yeux, c'est fait ce avec quoi t'es le plus a l'aise, mais soit constante dans ta methode! DOnc si tu decides de la laisser pleurer, il faut que tu la laisses pleurer tous les soirs (sauf quand elle est malade evidemment), ou si tu la berce pour l'endormir, il faut que tu fasses ca a tous les soirs! Les enfants adorent la routine et se sentent en securite la dedans. |
mikatoukieInscrit le : |
hihihi!
Salut les filles malheureusement j'ai encore passé tout droit parce que je n'avais pas de confirmation de l'heure et de la place. Bref je suis une pauvre... mère qui n'a pas d'internet. Je peux seulement l'utiliser chez ma soeur le lundi et le mercredi quand ma fille est a la prématernelle. Et puis la rencontre s'est bien déroulée??? Kinah: Je te comprends tellement, ma plus vielle me faisait ça constamment ( tester ses parents au 3 mois ) pour voir si j'allais l'endormir dans mes bras ou autre... Je n'avais pas le choix de faire la technique du 5-10-15; pendant plusieurs nuits j'avais le coeur en larme ![]() |
Beau petit café hier soir les filles, c'était cool! Mikatoukie tu as passé tout droit?
Kinah : ouach, pauvre cocotte! Ça m'intrigue, qu'est-ce qu'elle peut bien avoir? Faut pas oublier de retourner la voir régulièrement quand on laisse pleurer, pour qu'elle ne se sente pas abandonnée. J'achète pas la théorie de la manipulation, il y a quand même un besoin derrière cette réaction. J'ai un livre intéressant, La science au service des parents, de Margot Sunderland, qui parle de ça (réactions physiologiques, effets sur le développement du cerveau, etc.). Cool pour ta RSG! |
Allo les filles!
Finalement, ma tite cocotte s'est endormie vers 9h30 hier. Dimanche, j'avais tout essayé: la bercer, lui chanter des berceuses, lui faire jouer de la musique, etc. Aussi, je mets toujours une petite "fan" dans sa chambre (pas dirigée sur elle évidemment) pour enterrer les bruits. Ça a toujours fonctionné. Disons qu'hier soir, j'avais pas envie de renouveler le manège d'avant-hier alors moi et mon homme avons donc choisi de la laisser pleurer jusqu'au sommeil. Ça a prit 1h30 mais c'est arrivé. Quand je suis allée dans sa chambre vers les 10h pour la couvrir, je l'ai trouvée positionnée à moitié assise, accotée contre les barreaux de son lit. ![]() ![]() Quelqu'un qui a 5 enfants m'a dit qu'il est normal d'avoir quelques réactions comme ça de temps à autre. Il ne faut pas se laisser prendre... ![]() ![]() ![]() J'avais écouter le Dre Nadia l'autre jour à Canal Vie et faut croire que j'avais besoin de l'écouter ce jour là. Elle parlait justement des comportements qui ne faisaient pas notre affaire. Elle disait qu'il faut ignorer ces comportements pour pouvoir les contrôler d'une certaine façon. Elle précisait qu'il ne fallait pas ignorer l'enfant mais son comportement seulement. Je crois que c'est souvent vrai en tous cas. Sur une autre note, ma RSG a décidé de garder Karilyne jusqu'à mon accouchement finalement. Yesssss! De plus, je vais remettre mon cv à ma cousine dès demain. On ne sait jamais, elle dit qu'ils ont souvent besoin de remplaçantes! ![]() Bonne soirée rencontre à toutes! Kinah xo |
Pauvre poulette! Pas déjà la phase de l'anxiété de séparation qui commence!!!
Faudrait s'assurer qu'elle n'ait pas une dent ou une infection qui débouche dans les prochains jours. Il y a plusieurs théories hein! Je travaille avec des vieux médecins hippies, eux disent d'emmener nos enfants dormir avec nous, ou au moins dans notre chambre, comme tous les mammifères et le reste du monde entier, il y a juste en occident qu'on éloigne nos bébés. Jusqu'à 2 ans, j'ai vu plusieurs choses qui disent qu'un enfant bénéficie de dormir avec ses parents. Il y a d'autres posts là-dessus, la méthode 5-10-15, Dr Sears, etc. Coralie a fait ça à l'arrivée d'Isaac. Après un bout de la garder avec nous, on étaient épuisés, c'est nous qui ne dormaient plus. On l'a remise dans sa couchette graduellement avec 5-10-15. Donne-nous des nouvelles! |
Allo les filles!
Je ne crois pas que je vais y aller demain soir au café... J'ai un ti problème avec ma fille depuis 2 soirs. Y en a qui ont des trucs? Karilyne me fait des crises depuis 2 soirs pour pas qu'on la laisse seule faire son dodo. Depuis au moins 6 mois, je la couche et elle fait dodo sans faire d'histoires. Elle ne pleure jamais! Mais hier soir, elle m'a hurlé ça pendant 4 heures! ![]() ![]() Je ne l'ai jamais vu insécure comme ça! J'ai fini par la coucher avec moi. ![]() ![]() Ce soir, elle recommence son manège d'hier. Je l'ai couché à 8h environ pour qu'elle soit vraiment fatiguée et s'endorme sur son lait. Ce qu'elle a presque fait. Je l'ai donc portée dans sa couchette... Crise! Il est 9h30 passé, et je n'y suis pas allée encore. Elle crie au meurtre. Elle prend de petits breaks comme pour écouter pour voir si on vient ou même pour s'endormir 10 minutes peut-être. ![]() Au secours, est-ce qu'il y a quelque chose à essayer? Merci! Kinah au coeur brisé ![]() |
KO54Inscrit le : |
Allo a toutes les mamans de ce monde... ok de ce post!
La rencontre de demain (mardi le 18 mars) est au cafe supreme (sur le boulevard de la gare, a cote de l'aubainerie dans les nouveaux magasins) a 20h, il n'y a pas de reservation car je ne crois pas qu'il va y avoir tant de monde que ca un mardi soir! c'est ouvert jusqu'a 22h! A demain MP |
mikatoukieInscrit le : |
Est-ce que le café est vraiment cédulé pour le 18 mars???? au café suprême???
J'ai entendu parler des Kangourous, un groupe de mères dans les environs... En connaissez-vous davantage? |
BeebleInscrit le : |
HM: désolé pour le délai de réponse, j'étais à Qc pour la fin de semaine. Il n'y a pas de problèmes pour les deux jours. Si tu es capable de me dire combien de personnes de prévues à chacune des rencontre ca serait bien. Comme j'ai dit, je n'aurai pas autant de stock à montrer que celle qui est venue chez moi, mais bon. Il faut commencer quelque part!
Yersine: vas péter dans les fleurs avec ton Daiquiri sur la beach... ![]() |
Kinah : pas de problème pour emmener ta puce, mes enfants seront là aussi avec papa.
|
Oulaaaa... HappyMommy, je croyais que tu voulais faire ça en soirée... J'en parle à mon Jules et je confirme ma présence. Je sais qu'il voulait faire des rénos pour la future chambre du bébé pendant ce long week end. Ça va pas bien s'il a la puce avec lui. Je me dis que je pourrais l'emmener... sauf que ça gâche son dodo d'après-midi... Quoi qu'elle va sûrement dormir dans l'auto... En tous cas, si jamais je décide de l'emmener est-ce que ça dérange pour toi?
Alp! Kinah xo |
![]() ![]() Ce serait à 14h. |
YersineInscrit le : |
Bon soleil les filles
Hier j'ai pris un daquiri au fraise (assez petit a mon avie) de 11$ a South beach en pensant a vous!!! Pour le cafe je peux toujour aller me chercher un Frappucino glacé au Starbuck et je le bois en pensant a vous!!! ![]() Le voyage en avion c'est bien passé, c'était le festival des bébés et des petits vieux dans l'avion!!! Programme pour demain: plage J'ai pas hate de revenir!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine