Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

KO54

Posté le: 1 mai 2008 13:09:49 EDT  
salut les filles, je n'aime pas le nouveau site du forum, je vais devoir en parler a Julie!!!
Je dois faire la comptabilite de mon chum, alors on se parle bientot!
Je pense a vous (pensez speciale a Maryse pour te trouver une garderie!)
MP

Maryse29

Posté le: 27 avril 2008 08:56:57 EDT  
merci les filles,il est 9 hr du matin,le site fonctionne....cool,je vous remercie de vos encouragement et oui me semble qu'elle devrais mieux gérer la situation,elle a eu des opérations a la bouche dernièrement,elle doit être un peu plus fatiguer,mais j'ai perdu confiance ........j'imagine que c'est normal,je suis de nouveau en recherche de garderie,vous me direz si vous entendez parler d'une garderie avec PLACE DISPONIBLE!!! oufffff oui sand,c'est rare comme de la ..... de pape
j'ai confiance,une exellente journée a vous toutes....gros soleil!!!!

happymommy

Posté le: 26 avril 2008 21:43:30 EDT  
Maryse c'est donc ben poche ta gardienne! Quand tu décides d'ouvrir une garderie, tu peux pas commencer à trier les enfants! Faut qu'ils aient un minimum de stabilité (donc, pas se faire mettre dehors au moindre atchou!), et que les gardiennes sachent gérer, merde! Est-ce qu'elle est affiliée à une CPE ou est juste privé? Si elle est affiliée, me semble que ça prend une raison majeure pour mettre un enfant dehors? Tu peux peut-être en parler au CPE si elle est affiliée?

Beeble le bateau c'est pour la fête de mon filleul en mai, les autres jouets aussi c'est pour les fêtes. J'ai juste donné le super yummy à Isaac, il l'aime bien et peut assez bien le tenir. On pioche pas mal dehors par exemple, là c'est fini, ouf! En tout cas, pour l'instant (gazon, compost, vivaces). Prochaine étape dans 2-3 semaines: retourner la terre et planter pour boucher les trous et faire les boîtes à fleurs.

Confession: nous sommes des parents ingrats, on a mis la crème solaire trop tard à matin, ou trop peu, ou pas assez souvent je sais pas, mais Coralie et Isaac ont un ti coup de soleil... Embarassed Coralie sur le nez et Isaac sur les joues...

Eliane: ben elle est donc ben gentille ta gardienne de s'inquiéter pour SexyAlexis... Very Happy

Coudonc on a de la misère avec nos gardiennes!

Bon, Canadiens a perdu, je vais aller consoler mon homme, tout va mal pour lui aujourd'hui: son gun à pression est fini, il a perdu un de ses drapeaux d'auto du Canadiens en ouvrant une fenêtre en roulant, le prix d'un carosse qu'on voulait acheter a monté de 50$ à la caisse, faque il l'a laissé là et est parti, pis il a une grippe d'homme... Rolling Eyes Neutral

Bonne nuit, à mardi!

Beeble

Posté le: 26 avril 2008 21:04:19 EDT  
kinah: moi aussi ca pioche et ca pioche allègrement par chez-nous. Et toi HappyMommy, ca pioche aussi?

Maryse29: C'est ben pas cool ca. Jeannie est bien trop cute pour faire du trouble à une gardienne! Bonne chance avec ton problème de garderie...Autre sujet, comment va ton stage? Est-ce que c'est fini?

Bon, pas de mplv pendant 2 jours...je vais m'ennuyer! Une chance qu'il y a facebook!

Kinah

Posté le: 26 avril 2008 20:14:30 EDT  
Salut les filles!

Je voulais juste vous faire un coucou avant le "down" de 2 jours du forum.

Beeble, ma fille a pioché en masse sur son bateau depuis hier! héhé C'Est drôle de la voir aller!

Maryse, j'ai trouvé ça cheap de ta gardienne. Je suis d'accord avec Sand aussi! J'ajouterais que si elle lui tirait du jus c'est sans doute qu'elle s'est laissé "organiser" par ta fille au lieu de lui organiser des jeux ou activités elle-même. C'est un enfant, c'est sûr qu'elle doit bouger! Allooooô!!!? ET si Jeannie n'a rien à foutre, c'est normal qu'elle s'invente des choses à faire! Tk, je ne sais pas pourquoi elle lui tirait du jus mais on m'a toujours dit: " Les enfants, si tu ne les organises pas, c'est eux qui t'organisent!" Ça a du sens non!?

Je vous souhaite à toutes un bon week end et sans doute, à mardi!

Kinah et Karilyne 14 mois + bb2 26 SA 2jours xo

Eliane30

Posté le: 26 avril 2008 15:24:45 EDT  
Maryse: Je n'aurais pas pu dire mieux que Sand. Bon courage ma chère!

Sand: Cool pour la bière n'est-ce pas? Pour moi, une bière c'est pu assez pour le feeling mais hier j'ai pris 2 coupes de vin et ça fait effet. Ha ha ha!

sand

Posté le: 26 avril 2008 14:25:33 EDT  
Maryse: Je prend 2 minutes entre 2 coups de rateau, une tétée et une brassé pour t'encourager un peu. Voyons donc!!! Voir si jolie Jeannie peut venir a bout d'une gardienne. Ta fille elle a beau etre une vrai toupie (admettons je ne sais pas) quand tu décides de garder des mousses il faut t'attendre a travailler un peu! Elle est fénéante ta gardienne c'est tout c'est elle le probleme pas Jeannie qui ne fait que vivre sa vie de petite fille énergique. Soit fiere de ta progéniture Very Happy Si en plus d'etre mignone sans bon sens elle est quelqu'un c"est tant mieux elle est bien partie dans la vie. As tu pensé que peut etre que ta gardienne a une chum qui aurait besoin d'une place et qu'elle a décidé de lui donné la place de ta fille? Surtout que c'est une place en bas de 2 ans ce qui est plus rare que de la merde de papa de ce temps la en territoire vaudreuillois! Courage courage
Passe une bonne fin de semaine
Sand qui a pris UNE heineken hier et qui as eu un feeling Wink

Maryse29

Posté le: 25 avril 2008 21:12:20 EDT  
bonsoir a toutes,
parlant de gardienne....moi je suis boulversé !!!ma gardienne m'as dit aujourd'hui qu'elle est en descision envers Jeannie qu'elle n'est plus sûr de vouloir la garder......
j'ai été estomaqué...je le suis d'ailleur encore,
ma fille bouge beaucoup,trop pour elle je pense et elle "tire tout son jus"...woowww je capotte,je ne peux pas expliquer comment je me sens,anéantie...
c'est comme une bonne claque.
je lui ai dit que peut-être elle étais plus fatiguer que d'habitude..(la gardienne)je suis vraiment boulversé...es ce qu'il y en n'as parmis vous a qui c'est déja arrivé .....je ne sais plus quoi penser
une maman découragée.

Eliane30

Posté le: 25 avril 2008 20:59:37 EDT  
Merci HP... Euh... HM Smile (hi hi... clin d'oeil à Beeble)

Ma mère s'est aussi renseigné auprès d'anciennes collègues orthophonistes qui elles ne sont pas retraitées et le verdict est le même. Ma gardienne est dans l'champs.
C'est tout mignon les mots de deux syllabes à ta fille. Alexis lui c'est mamage pour fromage, cahion pour camion, gogourt, maname pour banane, etc. Ah oui, il dit un mot de 3 syllabes c'est AYOYE DON... ha ha ha.

BONNE FIN DE SEMAINES À TOUTES.

Beeble: Je ne suis pas allée chez Costco finalement aujourd'hui mais ça ne devrait tarder. Je te fais signe.

happymommy

Posté le: 25 avril 2008 20:49:34 EDT  
Eliane: pour le langage, j'ai porté plus attention à Coralie, et elle non plus ne dit rien à 3 syllabes, et elle commence à étourdir tellement elle parle! Tout ce qui a plus de 2, elle les ramène à 2, ou la répétition de 2 syllabes, genre macaroni=éni, spaghetti=épi, pâté-chinois=nois-nois, Mamie-Louise=loui-loui. Je ne m'inquiéterais pas, surtout si le reste de son développement va bien. Mon neveu de 23 mois lui dit à peine 25 mots, mais il court et grimpe partout et assomme tout le monde... Voilà pour la petite expérience personnelle.

Kinah

Posté le: 25 avril 2008 08:27:18 EDT  
Beeble, je dois partir bientôt, j'essaierai de t'appeler quand je serai de retour de Montréal cet après-midi.

Bonne journée à toutes!

Kinah xo

Yersine

Posté le: 24 avril 2008 16:03:42 EDT  
Bonjour toutes

Je suis encore "racké" de mon entrainement au soccer de mardi super en forme la fille Very Happy

Beeble si ça marche pas avec Eliane30 moi aussi j'ai la carte costco je me demande bien si tu pourrais la prendre pour te faire passer pour moi, même couleur de cheveux et la photo est tellement belle...ta juste à me le dire.

Les dodos sont dans la bonne voie. youppi!!! Very Happy

Kinah

Posté le: 24 avril 2008 11:44:51 EDT  
Salut les filles!

Beeble, demain je vais certainement passer par Vaudreuil vers 2h pm. Seras-tu chez toi? Je passerais prendre les jouets en même temps. Very Happy

Ouin... encore des problèmes avec ma garderie. Après toutes les péripéties de dates qui ont changé sans arrêt, elle a décidé de me flusher à la fin juin finalement. ET moi qui croyais être correct jusqu'à l'accouchement!!! Sad Elle était sensée me garder jusqu'au 31 juillet! Mad ET là, l'autre maman qui me remplace aimerait que son bébé fasse une entrée progressive alors, c'est moi qui y passe. Evil or Very Mad Je vous dis, je suis assez contente de m'en aller finalement! Par contre j'ai peur qu'au final, c'est peut-être ma tite puce qui écopera. Je ne voudrais pas que la gardienne projette une mauvaise énergie ou une amertume envers Karilyne à cause de tous les différends que j'ai avec la responsable... Alors je la ferme et ça se passe bien... Mais je rage en dedans! Evil or Very Mad

Mettons qu'avec le dos que j'ai et la bedaine qui n'arrête pas de grossir, j'ai hâte en titi que ma puce commence à marcher! Elle devient très pesante! Je sais bien qu'en juillet ce sera chose faite, mais en attendant ouf... c'est inquiétant! Et je ne veux pas non plus la retirer de la garderie parce qu'elle y voit des enfants et s'amuse tous les jours. Il ne faut pas oublier que j'habite la campagne alors, dans mon rang, il n'y a pas de parc pour aller jouer et c'est difficile de se promener avec la poussette, les autos passent trop vite. Donc, ceci étant dit, je reste calme et espère qu'elle ne m'arrivera pas avec un autre problème d'ici la fin juin! Confused Rolling Eyes

Je vous en reparle... Désolée du roman! Wink

À bientôt!

Kinah et Karilyne + bb2 26 SA aujourd'hui!

Eliane30

Posté le: 24 avril 2008 11:23:32 EDT  
Beeble: J'ai la carte Costco. De quoi as-tu besoin? Tu peux m'écrire sur mon Hotmail. helene_dubois@hotmail.com

Question:
Ma gardienne me dit que mon fils a peut être un problème au niveau de l'évolution de son langage parce qu'il devrait semble-t-il déjà prononcer plusieurs mots de 3 syllables.
Mon fils à 26 mois et fait des phrases de plus de 3 mots. Il parle beaucoup mais à part le mot "attention", il a de la difficulté avec les mots de 3 syllabes. Ma mère qui est orthophoniste retraitée me dit que ma gardienne est dans le champs mais je voulais quand même vous demander votre opinion de maman. Smile

PMR:
Super tes cheveux. Félicitations pour le geste Smile

MP: Merci pour la soirée entre filles. C'était super aggréable.

Nelly

Posté le: 24 avril 2008 09:27:49 EDT  
Nelly, est-ce qu'on va perdre tous nos messages (genre ceux avec les fetes?!?) Laisses moi savoir, et je vais les prendre en note!

MP

Allo MP... pour le moments les messages devrons être conservés...par ailleurs, il serait prudent effectivement de prendre en notes quelques infos

Nelly

Beeble

Posté le: 24 avril 2008 08:37:51 EDT  
Est-ce qu'il y en a une parmis vous qui a sa carte du Costco? Si oui, laissez-moi savoir, car j'aurais besoin de 2 ou 3 trucs et ma belle-mère ne revient pas avant le 14 mai...

KO54

Posté le: 24 avril 2008 06:29:07 EDT  
Nelly, est-ce qu'on va perdre tous nos messages (genre ceux avec les fetes?!?) Laisses moi savoir, et je vais les prendre en note!

MP

Nelly

Posté le: 23 avril 2008 21:59:45 EDT  
Allo... s.v.p. lisez ceci

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=931412#931412

Nelly

KO54

Posté le: 23 avril 2008 20:35:27 EDT  
Sand et Mikatoukie, je ne sais pas si vous avez eu le courriel pour la rencontre de vendredi, mais le centre communautaire n'est pas dispo alors c'est remis (l'horaire aussi) a vendredi prochain.
Si il fait beau, on va etre au parc juste en arriere du centre communautaire si vous voulez venir! Les autres aussi sont invites evidemment!
Smile
MP

Beeble

Posté le: 23 avril 2008 20:29:30 EDT  
Sand: pas de problème, je vais te donner ca. Tu sais que tu peux faire un "party téléphone". Si tu as quelques copines de ton petit coin de pays qui veulent des trucs, tu prends leur commande et je te rentre comme hôtesse et tu bénéficie du 10% quand même.

Se connecter pour répondre