Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

Aviendha

Posté le: 28 mai 2008 21:59:08 EDT  
Bonjour les filles!!

C'est ben dommage pour vos problèmes en garderie... j'ai tellement pas hâte d'être rendue là! J'ai pas encore trouvé la mienne...

Yersine: Est-ce que tu pourrais me donner ton adresse email, j'aimerais ca te jaser 'job' un peu Smile

Nelly

Posté le: 28 mai 2008 20:59:18 EDT  
Allo les filles...

OUF...Koda....oh je connais ça s'ennuyer de nos poussins au retour au travail..... bon courage
Kinah..........misère de misère... ton histoire de garderie est pénible vraiment..... effectivement...si une gardienne se plaint qu'elle a toujours besoin d'aide et que'elle flanche à la première crise d'un enfant...c'est pas fort....je t'encourage ++
j'ai eu un appel auj pour une place en CPE à St-Lazare...un appel que j'avais logé il y a ....4 ans alors que je tenais mon test de grossesse dans les mains....GGGRRRR la bonne femme m'a avoué elle-même que toutes les paperasses de sa liste était pêle-mêle...c'est rassurant...on devraity avoir des "courtiers" en garderie

Misère
Nelly

KO54

Posté le: 28 mai 2008 19:39:58 EDT  
J'en reviens pas Kinah, la meme maudite affaire qu'avec Maryse! Je pense que ben du monde se sont lance dans ce truc de garderie parce que ca leur donnait de la job assuree, vu le manque de garderie mais que la, elles se rendent compte qu'elles ne sont pas faite pour ca! Oui c'est de la job garder des enfants! Peut-etre que c'est mieux comme ca finalement, moi j'aurias pu confiance en elle, un peu comme Maryse disait de sa gardienne! Tse c comme si un medecin te disait: non non madame je ne veux pas operer, votre appendicite m'apparait plus large que la moyenne! Surprised Si il te dit ca, tu change de doc pas mal vite hein!
Kinah, je ne t'ai pas vu souvent avec ta fille, mais je suis sure que tu es une tres bonne maman attentionnee, et ne te laisse pas abattre par des gens qui sont malheureux et decident de se defouler sur les autres!
xxx

Kinah

Posté le: 28 mai 2008 19:31:23 EDT  
Salut les filles!

Eh ben les filles, devinez quoi?

Arrivée à la garderie aujourd'hui pour aller chercher ma puce, je lui ai demandé comment ça s'est passé aujourd'hui et elle m'a dit que ce matin, c'était l'enfer encore... Karilyne ferait des crises depuis 2 semaines pour attirer l'attention... Hier, elle a même remit en question mes compétences de mère et mes sentiments pour ma propre fille. Je crois qu'elle voulait que je parte et m'a manipulé pour que je le fasse. Depuis que je lui ai annoncer ma grossesse, je crois qu'elle m'a prit en aversion. J'ai passé la soirée à brailler comme une Madeleine et à me traiter de mère indigne...

Elle a poursuivit en disant qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça. Que Karilyne était trop épuisante! Rolling Eyes Les contrats sont aux 3 mois à cette garderie et ils se terminent le 30 mai....soit vendredi. Donc elle est en loi si elle veut, elle a tous les droits de choisir de me garder ou non... Je trouvais ça bizarre pourtant... ma fille ne me fait jamais de crise chez moi et pourtant elle joue très bien toute seule!!! Elle vient me voir de temps à autres pour retourner à ses cubes et jouets par la suite... Enfin bref...

Je lui ai dit que je travaillais contrairement à ce qu'elle pensait... Elle est restée surprise. Surprised Elle devait croire que je me tournais les pouces chez moi et que je me débarassais de ma fille en allant la porter à la garderie. J'étudie la photo, je travaille comme client mystère pour 2 compagnies, en plus des appels de la commission scolaire pour des remplacements. Mais ça n'a rien changé. Elle m'a répété qu'elle n'avait plus d'aide (son père et sa mère venait l'aider et quand ils ne pouvaient pas, c'était sa grande fille de 18ans) et qu'elle ne pouvait pas s'occuper de 6 enfants toute seule si l'un d'eux était en manque d'attention. Elle m'a dit: " Je ne peux même pas donner un jouet à un autre enfant, c'est la crise!"

Même si je crois qu'elle en met un tit peu, j'ai même pas réagit. Je disais seulement que j'aurais voulu diminuer ses visites à 2 fois par semaine ou aux jours où je serais appelée à la commission scolaire avant qu'elle me dise qu'elle ne renouvellerait pas le contrat. Mad Ouais... le contrat est imprimé mais elle a choisi de ne pas me le faire signer!!! J'ai dit d'un ton sec mais sans lever le ton:" Ok! C'est correct! Je me doutais bien que ça s'en venait ça!"

Elle m'a dit: " On va finir la semaine mais je ne renouvellerai pas pour juin!" ET moi de lui répondre: "Te reste-il assez de lait homo pour vendredi? Je ne te l'apporte pas demain." Là elle se demandait pourquoi ... Rolling Eyes "Vendredi sera sa dernière journée et je reprendrai mes choses en même temps!" Non mais... ça va faire le niaisage là! J'ai jamais vu ça moi là une éducatrice pas capable de dealer avec des passes comme ça. Ça arrive à tous les enfants d'avoir des passes... Le "terrible two" par exemple ou autres... C'est comme si elle disait...euh non, moi pas capable fa que toé, lâche ta job pour t'occuper de ta fille... moi pas assez compétente! Le bureau coordonnateur va avoir un coup de téléphone, croyez moi! Moi qui m'était mise disponible jusqu'à l'accouchement pour la commission scolaire. De quoi je vais encore avoir l'air. Ça fait 2 fois que je dois refuser des remplacements!!! Ce sera la 3eme! Pas fort pour commencer une nouvelle job!!! Evil or Very Mad

Seule solution: Je crois que je vais appeler la commission scolaire et les aviser que mon congé commence maintenant et se terminera en septembre 2009 à moins de trouver une nouvelle garderie avant septembre! Pas le choix! J'ai plus personne pour garder!

Merci de me lire les filles, ça me fait toujours du bien de me défouler! Désolée de faire de vous mon bourreau! Wink

Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 30SA 6 jours xo

Kinah

Posté le: 28 mai 2008 15:04:31 EDT  
Éliane , je prendrai le reste de 3 à 6 mois moi! hihi Je suis tellement certaine que c'est un petit garçon que j'ai dans le bédon! Wink Si c'est une fille ben, elle sera habillée à la garçonne! Laughing Seras-tu à la démo chez MP demain? Moi j'y serai alors donne m'en des nouvelles là-bas si tu viens!

Cinéma bb
, Vaudreuil est un peu loin pour moi pour un cinoche mais j'imagine qu'une fois par mois, c'est pas si pire... Je vais y penser! Wink

Pour la halte, j'y serai aussi!

À bientôt toutes!

Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 30SA 6 Jours xo

sand

Posté le: 28 mai 2008 13:55:48 EDT  
Koda: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu t'en sors avec le retour au travail. C'est une étape que je considere tres stressante et c'est tant mieux si ça se déroule bien c'est ça qu'il faut. Je suis pas mal certaine que tu as ton billet pour nkotb ne t'inquiete pas............
Éliane 30: Je prend tout ce qui est en haut de 6 mois et qui est plus estivale Louis étant un bebe hiver et Léo été il fait un peu pitié avec ses pyjamas de velours avec des reines et des cannes de noel! Wink
On se contacte par e-mail
a+

Atmos_Sphere

Posté le: 28 mai 2008 12:35:41 EDT  
Bonjour les filles!
Le cinéma pour mamans et bébés est à Vaudreuil-Dorion les 4eme mercredis du mois. :)

Les Haltes à Valleyfield sont toujours le 2eme jeudi du mois de 9:30-11:30am. AU plaisir de vous voir-là! :)

Je vais faire du vélo avec mon p'tit loup cet après-midi....il fait tellement beau!

Koda

Posté le: 28 mai 2008 12:03:56 EDT  
Bonjour les filles!

Maria: Félicitation pour ta mini Mégane!

je suis de retour au travail depuis lundi, ca se passe relativement bien, a part le fait que mon ordi est lent et bordelique et que je suis un peu perdu! Je m'ennuis aussi beaucoup de mon gars!! mais j'imagine que je vais m'habituer!

NKOTB: est-ce qu'il reste toujours un billet pour moi, si oui Mp dit moi quand tu veux que je vienne te payer

Je ne crois pas pouvoir etre la jeudi, mon chum joue au hockey donc je dois rester à la maison avec Tristan. Je vais me reprendre la prochaine fois!

Eliane30

Posté le: 28 mai 2008 10:23:33 EDT  
Salut les filles,
J'ai des vêtements de petit garçon à donner. Grandeur 3 à 12 mois. Il y a quelques pyjamas qui sont encore en excellent étât, quelques pantalons et chandails et aussi quelques grenouillères pour l'été.
Si vous êtes intéressées, faites moi signe.

Nelly

Posté le: 27 mai 2008 21:37:01 EDT  
Allo les filles....

Cool...... grâce a Yersine et Pitufa...j'ai pu manger des oeufs !!! ça m'arrive si peu souvent ( cocotte allergique ++++)... Anecdote poche...je consulte souvent les sites de restaurant afin de m'informer des ingrédients. je e-mail..ou je téléphone...ben ils ont tellement peur des poursuites que plusieurs me répondent tout simplement...oui oui on cuisine avec des oeufs ne venez pas chez nous.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad misère

PMR: la photo de tes cocos est super...trois petits complices...un 4 ième en route.....
Maria: Milles becs à ta petite cocotte "déterminée"
Koda: ...comment va le retour au travail ?????

Nelly

petite_maman_rachel

Posté le: 27 mai 2008 21:06:55 EDT  
j'embarque pour la marche si mon test de diabète est fini Confused

Pis un cinéma maman-bébé à Valleyfield Question de génie mais ça je suis moins certaine pour demain

Et je devrais être du nombre pour la halte-allaitement de juin à Valleyfield

Kinah

Posté le: 27 mai 2008 11:12:08 EDT  
Salut les filles!

Maria , ouf, j'étais pas certaine pour la photo! Je vais aller loader les 3 autres puisque tu me donnes la permission! Wink C'est à la même adresse dans l'album les mamans de Soulanges. http://donzellekinah.spaces.live.com Contente de savoir que Mégane prend du poids et qu'elle a prit le sein une deuxième fois!

Atmosphère , y a un cinéma mamans bébés à Valleyfield? Je ne croyais pas qu'ils avaient organisé ça! Est-ce à tous les mardis ? Pour les marches, je ne pourrai pas y aller. Enceinte de 7 mois, je fais pipi aux 15 minutes! C'est donc pas souhaitable! héhé Mais j'irai peut-être à la prochaine halte d'allaitement de Valleyfield. C'est quelle date déjà et est-ce que c'est toujours de 9h à 11h?

Je vous laisse là-dessus les filles, je vais aller préparer mon dîner betôt! Wink

À +!
Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 30SA 5 jours xo

Atmos_Sphere

Posté le: 27 mai 2008 09:19:50 EDT  
Bonjour les filles!
Est-ce qu'il y en entre vous qui font Un Tour La Nuit OU le Tour de l'Ile?? Je suis inscrite pour les deux alors si il y en a qui voudraient se joindre à moi, je suis toute seule.
Je vais à la Halte-Allaitement au CLSC Vaudreuil-Dorion mercredi matin si il y en a qui veulent faire une sortie après (marche sur la piste cyclable, par exemple) faites-moi signe! N'oubliez pas il y aussi les films pour mamans et bébés au cinéma à 13:30hrs.

Au plaisir de vous voir! Smile Smile Smile

Yersine

Posté le: 26 mai 2008 22:44:07 EDT  
Bonsoir toute
Bon j'ai eu la bonne idée de me prendre un bon café au lait Starbuck vers 17h mmmm c'était bon et maintenant je ne peux dormir Rolling Eyes

Maria ta petite Mégane est vraiment migonne elle a l'air vraiment bien au chaud sur toi!

Bonne nuit a toutes et moi je vais aller courir pour me fatiguer parce que ma pollita se lève vraiment tot depuis 3 jours, genre 5h. Je soupçonne les minis a MP qui lui ont montré Laughing

petite_maman_rachel

Posté le: 26 mai 2008 22:05:08 EDT  
racheldrolet@hotmail.com

pour les autres aussi si jamais vous voulez le noter.

Merci Beeble

sand

Posté le: 26 mai 2008 22:01:57 EDT  
Elle est adorable ta petite pinotte. Félicitation je te sens tres forte c'est super. Mégane n'a pas le choix d'etre une petite merveille avec des parents fiere et courageux comme vous. Encore mille bravo a Mégane.
A ste justine il y a une infirmiere exceptionnel elle s'appelle Solange elle est haitienne je me demande si c'est de elle que tu parles?

Merci Kinah de nous avoir montrer la photo.
Salut a toutes les autres maman.

*Maria*

Posté le: 26 mai 2008 21:43:32 EDT  
Merci Kinah, ça ne me dérange pas du tout que tu montre mes photos...

Alors me revoici! Mégane va bien! Malgré son petit 32 semaines et 3 jours (elle est née à 31 semaines pile), elle a pris le sein hier et aujourd'hui aussi! Pour Ste-Justine, c'est impossible avant 34 semaines alors on a eu la chance d'avoir une bonne infirmière qui m'a aidé a essayé et la petite a fait ça comme une grande! Elle a pris encore un peu de poids aujourd'hui alors ça va bien! Si tout continue comme ça, on pourra peut-être la ramener à la maison vers 35-36 semaines! On aimerait bien ça... prendre soin d'elle dans le confort de la maison, c'est tout ce qu'il manque à notre bonheur!

Papa et maman aussi se porte bien. On garde le moral avec les sourires qu'elle nous fait tous les jours quand on va la visiter.... Tout le monde l'aime... elle est belle est elle est fine. Elle n'aime pas trop se faire déplacer mais sinon elle ne pleure presque pas et elle est très éveillée... j'ai bien hâte de vous la présenter!

Alors voilà les nouvelles! J'ai bien hâte d'avoir la chance de vous revoir.... Merci à celles qui ont donné des conseils à Pitufa pour tirer mon lait... Ma production à réaugmenter, j'ai commencé à prendre du fénugret et du chardon béni mais ce qui aide le plus, c'est après lui a voir donné le sein! Je remplis 2 fois plus de cup!! une vrai productrice laitière!!! Wink

Bye bye!

*Maria*

Ju et mini-ju

Posté le: 26 mai 2008 21:10:13 EDT  
Ado ou grand-maman qui garde à Vaudreuil
Allo les filles! Je sors finalement de ma tanière après une longue absence, il faut croire que j'ai besoin de respirer au grand air!!! Wink Je fais appel à vos références pour me trouver une gardienne de confiance à Vaudreuil. J'aimerais commencer à faire des petites sorties à l'occasion et nous n'avons malheureusement pas de parenté dans le coin. Ma fille a 9 mois et ne s'est pas encore faite garder alors je veux y aller graduellement et surtout avec quelqu'un qui a de l'expérience et qui aime les enfants. J'habite sur Pilon coin Lafleur alors quelqu'un dans le coin serait un avantage de plus.
Merci !!!!!!

Beeble

Posté le: 26 mai 2008 20:33:28 EDT  
Allo PMR! Donnes-moi ton adresse email et je t'envoie ca!

petite_maman_rachel

Posté le: 26 mai 2008 20:27:51 EDT  
au risque de paraître "nounoune" je ne sais même pas de quelle invitation vous parlez. Je ne peux donc pas y répondre.

Quelqu'un peut "m'éclairer" ?

Se connecter pour répondre