Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

Eliane30

Posté le: 3 juin 2008 17:03:09 EDT  
Sand et ju et mini ju:
Je trouve l'idée particulièrement géniale pour les échanges de bons services. Moi aussi j'ai pas de famille proche dans le coin et les sorties se font rares. Je n'allaite pas mais mon chum et moi en avons grandement besoin de temps à nous. Je suis donc disponible pour du gardiennage en échange de gardiennage. J'ai une petite gardienne de 14 ans qui vient malheureusement de se trouver un emploi et je n'étais pas à l'aise de toute façon de lui laisser ma cocotte puisqu'elle n'avait pas d'expérience bébé.
Avis à toutes celles qui seraient aussi intéressée Smile)

Pitufa

Posté le: 3 juin 2008 16:26:38 EDT  
Eliane30: je serai partante pour une rencontre de jour le 11 ou le 13. Malheureusement le 12 au matin on a qqchose de prévu.
Beeble: est-ce que je passer chercher les ''petits produits'' cette semaine?
Yersine: Contente de savoir que le retour au travail s'est bien passé et que finalement ta soeur a accouchée. Ma belle soeur est en attente.... si p'tit pet ne sort pas d'ici jeudi, elle sera provoquée.... à suivre.
Bon restant de journée pluvieuse,

Pitufa

sand

Posté le: 3 juin 2008 15:00:09 EDT  
ju et mini ju: Je comprend ton probleme ayant toutes nos familles au saguenay moi et mon conjoint on est dans le meme bateau. Je t'offrirais bien qu'on échange nos services pour une soirée mais moi aussi l'allaitement me prend pas mal a la gorge coté sortie. En tout cas si ça t'intéresse quand je serai en mode sevrage je pourrais garder ta puce une soirée et vice verca.......... une idée comme ça.

sand

Posté le: 3 juin 2008 14:55:38 EDT  
Yersine: Bravo pour ton retour au travail. C'est moins éprouvant a temps partiel je pense. J'Ai eu un poste a temps partiel et j'ai moin peur de retourner travailler maintenant.
Elianne 30: jusqu'a maintenant ca me conviendrais le 11 ou le 12 ça serait cool!

Léo aussi a vu le pediatre pour son trois mois la semaine passé et il pese 16 livres ......... si il fait 18 lb comme la poupoune a Eliane30 a 5 mois je pense que je vais me louer les services d'un sumo pour le transporter. La coquille me brise le dos mais c'est tellement pratique........... Ayoye es ce l'eau de la région .......... méchant gros bébé qu'on fait les femmes!
Maryse: belle photo de ton profile sur facebook......ça pas été pris ici certain........... chanceuse.

Beeble

Posté le: 3 juin 2008 12:46:58 EDT  
Eliane_30: moi pour la rencontre de jour je pourrais le 12 ou le 13.

Yersine: Félicitations! As-tu vu mon message sur facebook?

Pitufa: j'ai reçu ta commande!

happymommy

Posté le: 3 juin 2008 10:56:49 EDT  
Ouin Yersine, grosse semaine! Félicitations à ta soeur, à toi ma tante, et à vous pour votre patio!

Eliane je suis partante pour une rencontre de jour, disponible les 12-13, en plus ma grande a congé ces 2 jours, donc on serait toute la tribu.

Moi aussi mon lutteur de sumo fait 18,76 lbs, son doc dit qu'il fait des réserves pour quand il va commencer à se déplacer... Wink

Eliane30

Posté le: 3 juin 2008 10:35:58 EDT  
Nelly: Ma fille pèse 18.9 lbs. Elle a 5 mois Confused ... Elle est tellement grosse qu'elle dépasse le 100 ieme percentile dans la courbe de croissance. En couche, elle ressemble a un luteur SUMO... lol
Mon doc n'est pas inquiet. Il dit que tout va rentrer dans l'odre quand elle va se mettre a bouger plus.

Eliane30

Posté le: 3 juin 2008 10:32:31 EDT  
Salut Les Filles,

Je vous propose une tite rencontre de jour chez moi si vous êtes intéressées.
Mon chum quitte pour quelques jours la semaine prochaine. C'est un peu dernière minute mais je pourrais vous acceuillir le 11 le 12 ou le 13. S'il fait beau, on pourrait même profiter un peu du soleil.
Une rencontre de soir serait aussi possible mais je me suis dit que ça faisait un p'tit bout qu'on s'était pas vu avec nos petits cocos.

Qu'en pensez-vous?

Yersine: Je suis partante pour le film en anglais.

Yersine

Posté le: 2 juin 2008 22:19:42 EDT  
bonsoir toutes
Retour assez bien au travail, le poste n'est pas afficher mais la boss en parle comme si je l'avais donc j'en ai profiter pour lui demander une nouvelle chaise.
La Pollita a coucher chez sa grand-mere hier et elle s'est faite garder parce que mon chum a fait un beau patio en pave uni (remis au lundi a cause de la pluie samedi)
En plus le bebe a ma soeur a decider de sortir par lui meme ce matin apres 41 semaines, elle a creve ses eaux hier a 20h et un gros beau bebe de 9,9 lbs... ouch!!!
il a beaucoup de secretion mais il va tres bien!
Donc derniere journee au travail de la semaine et un break de 2 semaines youppi!
Je vais aller me coucher je suis morte de fatigue.
Nelly :merci pour l'epinette, c'est mon cerisier qui va etre content d'avoir un grand ami!!!

Nelly

Posté le: 2 juin 2008 22:02:11 EDT  
Allo les filles

Auj chez le pédiatre pour un suivi..mon fils qui a eu 4 mois le 31 mai pèse 7.5kg..(16.5 lbs) aïe...j'ai déjà plus de bras et de dos....ma fille elle, est un fil

Ju-miniju ...bonne chance pour cette transition.... côté gardienne j'ai la chance d'avoir les membres de ma famille qui viennent chez moi...de toute façon avec l'allaitement de mon glouton de 4 mois...c'est quoi ça une sortie ???????
D'ailleurs là je prépare toute une sortie le 40 ième an-mariage de mes parents adoptifs...au Château Vaudreuil...aïe..le casse-tête leur gang d'amis sont véritablement de VRAIS baby boomers...alors je les couraille au chalet, au golf et dans les aéroports
Yersine... comment à été le retour au bureau...ton poste est-il officiel ???Je prépare les papiers d'adoption de ton épinette...je te donne des nouvelles
MPet Beeble , merci encore pour la soirée de Jeudi....navrée de mon sabottage humoristique en début de soirée....vous êtes bonnes...longue vie à votre projet
à bientôt

Nelly

Ju et mini-ju

Posté le: 2 juin 2008 21:16:48 EDT  
Super, happymommy, je vais m'informer! Merci! Very Happy

Mon plancher est toujours collant avec un enfant, alors j'imagine trois ce que ça doit être... Rolling Eyes

happymommy

Posté le: 2 juin 2008 19:39:50 EDT  
Ju pour les gardiennes, il y a un organisme bénévole, je me souviens plus lequel, L'Actuel?, mais ils gardent un registre de gardiennes. Tu peux appeler au CLSC ils vont te dire. J'avais appelé, mais ils avaient personne dans mon coin, la fille disait qu'il y avait plein à Vaudreuil.

Pas moyen, hein, avec 3 enfants, de garder les planchers propres au moins 24H?

Ju et mini-ju

Posté le: 2 juin 2008 16:54:39 EDT  
Je suis désespérée d'avoir enfin une vie de couple....

Vous qui avez toutes des enfants, personne ne connait de gardienne a Vaudreuil?????? Je sais que je me répète mais je pense que vous êtes les mieux placées pour m'en recommander.

J'en ai bien besoin, juste le temps de mini-sorties.... avant que le sevrage se fasse... Rolling Eyes

Ju et mini-ju

Posté le: 2 juin 2008 16:40:27 EDT  
Merci les filles pour les encouragements! Suite de mon histoire pour celles que ça intéresse dans la rubrique allaitement maternel, texte 3 boires par jour a 9 mois...

P.S. J'ai déja essayé les biberons Playtex. C'est ce qu'elle a déja pris petite mais maintenant ca n'a pas plus de succès qu'autre chose...

Atmos_Sphere

Posté le: 2 juin 2008 14:22:15 EDT  
Bonjour les filles!

Est-ce qu'il y en a qui voudraient faire quelque chose cette semaine? Je suis partant pour pas mal toutes les choses alors partagez-moi vos idées SmileSmile:)

au plaisir!

Pitufa

Posté le: 2 juin 2008 12:11:17 EDT  
ju et mini-ju: as tu essayé les biberons Playtex (avec sac)? Il y a une tétine qui ressemble bcp à un sein ... ça va p-être faciliter la transition. J'ai eu le meme problème avec ma petite Alicia, sauf qu'elle était pas mal plus jeune et ne mangeait pas encore de solides. Bref, elle a passé plus de 7 hrs sans boires (elle buvait aux 2-3 hrs)... pauvre cocotte, elle était affamée et pleurait tout le temps. Je lui offrais le biberon aux heures et elle a fini par le prendre. Je crois que le truc c'est de ne pas lâcher. La méthode drastique fini toujours par marcher. Et surtout, n'aie pas peur pour sa prise de poids. Aucun bébé ne se laissera mourrir de faim... elle finira par céder.
Bonne chance!

Bonne semaine à toutes!

sand

Posté le: 2 juin 2008 10:15:57 EDT  
Ca a nuit a notre relation^pendant un bon 2 semaines je disais a mon chum il ne m'aime plus il est faché.........mais il a vite redevenu mon petit Lou grognon normal. Pour l'inquietude je me disais qu'il avait de bonne réserve il pesait 27 livres et je devais lui donner du yogourt je pense en tout cas il prenais un peu d'eau au gobelet ........... ais ca fesait 3 mois que je gosais un peu comme tu le fais présentement alors a un moment donné............Effectivement sevrer c'est faire un deuil et ça nous rend émotive et fébrile en tout cas moi ça m'a fait ça. Bonne chance et sois courageuse.

Ju et mini-ju

Posté le: 1 juin 2008 10:05:34 EDT  
sand : Merci pour ton message, tu m'encourages. Je pense aussi que la méthode forte sera peut-être à envisager. Hier, j'ai passé 20h sans lui donner le sein et elle n'a presque rien bu d'autre. Je l'ai finalement allaitée avant de la coucher, me sentant trop coupable. J'ai décidé de poursuivre quelques jours en lui donnant le sein le matin et soir seulement (3 boires en tout) et je verrai comment ça se déroule, si elle augmente sa consommation de lait au gobelet. Je couperai ensuite le boire du souper et si elle ne boit toujours pas, je couperai tout ensuite jusqu'à ce qu'elle boive ailleurs.

Comment as-tu fait pour toffer pendant 3 jours??? Tu étais vraiment décidée!!!! Tu n'avais pas peur que ton bébé se déshydrate ou que cela nuise à sa prise de poid? Je n'arrête pas de m'inquiéter à ce propos. Dis-moi comment tu as fait. Peut-être que ma motivation n'est pas encore assez grande. Je me donne encore quelques semaines et ensuite je vais envisager la méthode drastique. Je suis contente de voir que ça n'a pas nuit à votre relation, c'est aussi ce qui m'inquiète. Virginie n'est pourtant pas une grande colleuse et elle boit très vite au sein pour mieux explorer ensuite. Je me dis qu'elle ne souffrira pas trop de la fin de l'allaitement. Il n'y a que le soir qu'elle boit plus lentement et en profite pour se laisser cajoler. Je pense que j'aurai un petit deuil à faire aussi....

Merci encore! Smile

sand

Posté le: 31 mai 2008 21:45:02 EDT  
Ju et mini ju: J'ai eu le meme probleme pour sevrer Louis. J'ai commencé a sevrer doucement a 6 mois mais il voulait pas trop trop le biberon.......... finallement a 9 mois j'ai tout simplement cesser totallement de lui donner le sein. Il n'a pas pris une goutte de lait pendant trois jours ce fut une guerre de pouvoir a savoir qui allait plier car il m'a fait la vie dure mais l'appel du lait a été plus forte j'ai gagné. Je lui donnais du nestlé bon depart transition (canne jaune) car il n'aimait vraiment pas le lait de vache et il le vomisait. Coté biberon pour Léo je me suis acheté un biberon ADIRI mais pour Louis les biberons cheap nuby ont fait l'affaire.........
Bonne chance et si tu décide de couper le lait sois forte elle finira bien par boire son lait.
Je sais que ça a l'air drastique et sauvage comme méthode de sevrage mais quand la façon douce ne fonctionne pas et que ça doit finir (retour au travail) il faut ce qu'il faut. Mon Louis est top shape et je ne pense pas qu'il soit traumatiser de ça.....
bravo pour ton allaitement

Beeble

Posté le: 31 mai 2008 19:54:57 EDT  
Bonjour groupe!

Belle température ce weekend...on devait faire enlever des souches sur mon terrain ce matin, mais remis à demain car la terre est trop détrempée. Je me croise les doigts pour qu'ils puissent venir demain.

Rose, PMR et Yersine: je vous ai envoyé un message via Facebook Wink

Bon, je suis célibataire ce soir. Mon chum est sorti avec ses copains prendre une p'tite bière au McKibbins.

Bonne soirée les filles! Je vais prendre un petit verre de rosé tout en mangeant mes pâtes toute seule, abandonnée de tous....

Se connecter pour répondre