Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

Ju et mini-ju

Posté le: 31 mai 2008 13:45:07 EDT  
Bonjour à toutes!
J'espère que vous allez bien! C'est plaisant de vous relire, la solidarité est toujours là. Je vois qu'il y a beaucoup de nouvelles depuis que je vous lisais, au début de mon congé de maternité. Je suis de retour sur le forum maintenant que je prépare mon retour au travail. Il faut dire que j'ai eu bien des péripéties dans ma vie de maman et que je me suis tenue assez loin de l'ordinateur ces derniers mois. Ces temps-ci, j'ai bien besoin de conseils de mamans expérimentées alors j'espère que certaines pourront m'aider! Je suis en plein délire avec le sevrage... L'allaitement a toujours été difficile et c'est ironique, maintenant que c'est le temps d'en finir, ma cocotte ne veut pas boire ailleurs qu'au sein! Enfin, j'ai écrit des rubriques dans "allaitement maternel" si certaines peuvent me conseiller.

Sirene, en connais-tu une toi, une gardienne de confiance à Vaudreuil-Dorion? Une ado ou grand-maman pour quelques heures en soirée, question de faire une sortie ou du sport avec mon chum. Tu m'avais bien conseillée pour la coiffeuse (Julie que je vois toujours), alors je me demande si tu as d'autres noms dans ta poche!!! Smile

Kinah , c'est terrible ton histoire. Je n'en reviens pas. Je compatis avec toi à fond.

Petite question: comment on fait pour que notre photo prenne tout le petit carré???

À la prochaine!

Kinah

Posté le: 31 mai 2008 09:47:57 EDT  
Salut les filles!

La finale RSG : Quand je suis allée chercher Karilyne hier après-midi, la RSG m'a dit que la journée s'était bien passée mis-à-part une petite crise en matinée. Elle a ajouter que quand ses parents venaient l'aider, son père ne la laissait pas pleurer, il prenait souvent Karilyne, même si elle lui disait de ne pas le faire. Surprised Ahhhh! D'accord!!! Tu crées le problème, la dépendance, et ensuite tu me mets dehors parce que tu ne peux plus le régler!!!? Où es l'erreur là? Et pourquoi c'est moi qui paye pour ?!!! Evil or Very Mad J'ai quand même simplement dit :" C'est sans doute de là que vient l'erreur!" Enfin bref, mes affaires attendaient sur une chaise et les papiers de départ étaient tous préparés quand je suis arrivée. J'ai signé avant de lui demander comment s'était passée la journée et après la réponse j'ai dit à Karilyne de saluer, qu'on s'en allait. Pas de bisous, pas de calin à la RSG, juste un simple "tata" de fin de journée... Comme si on allait revenir... JAMAIS! Anxious Au moins Karilyne n'a pas été traumatisée...

J'ai hâte d'avoir des nouvelles du bureau coordonnateur cette semaine... Je ne suis pas méchante mais je n'ai pas l'intention de la laisser s'en tirer comme ça. C'est pas une façon d'agir!

JE vous laisse, ma petite princesse me réclame! Bonne journée de pluie! Wink

Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 31SA 2 jours xo

sirene

Posté le: 31 mai 2008 08:36:09 EDT  
Bonjour à toutes! Un petit mot juste pour vous souhaiter une belle fin de semaine malgré la température!

HP: Merci, je vais le voir aujourd'hui!
KINAH: Bravo pour ton attitude!

Kinah

Posté le: 30 mai 2008 15:31:08 EDT  
J'oubliais....

Eliane, encore merci pour le linge de bb... Je m'attendais à bien pire à la façon dont tu parlais! Je le trouve très propre et cute! Aussi, y a plein de choses jaunes, vertes ou blanches là-dedans! Donc beaucoup de choses neutres! Merci encore! Je te garantis que ça va servir! Very Happy

Yersine, ne t'en fais pas. Les RSG ne sont pas toutes comme ça! Moi je ne suis pas brûlée avec toutes, juste avec celle-là. Ce ne serait pas juste de punir les autres ou de généraliser... C'est mon humble opinion! Quoi que malgré tout, je comprends Beeble avec ce qui s'est passé pour elle... C'est pas rassurant.

Bon, je vais chercher ma puce... ses dernières minutes avec l'autre midame, sont comptées! F-i-Fi N-i-Ni, Fini!!!!

À bientôt toutes!

Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 31 SA 1 jour xo

Yersine

Posté le: 30 mai 2008 10:22:53 EDT  
Bonjour toutes

Je vois que vous avez eu une vrai de vrai soirée de pitoune.
Arrêtez de parler de mauvaise expérience de gardienne ça commence a me faire peur. Pauvres enfants!!!
Je commence à travailler lundi à raison de 2 jours à chaque 2 semaines... c'est le papa qui va s'occuper de la pollita. Je devrais pas trop être bruler... je prend le mois de septembre en vacances et je recommence le 30 septembre a temps plein avec un beau poste à temps plein de jour pas de fin de semaine pas d'overtime (ou très rarement). J'attend toujours l'appel avant de sauter de joie pour le poste.
Ma boss s'est rendu comtpe qu'il fallait un 4 ieme poste depuis que je suis en congé de maternité, elle ne trouvais pas l'utillité avant!

Avis a toute je me cherche une amie pour aller voir Sex and the city (en anglais) un mercredi soir dans environ 1 mois le temps que ça ce calme un peu.

Bonne journée toute

Kinah

Posté le: 30 mai 2008 10:09:38 EDT  
Salut les filles!

Merci à Beeble et MP pour la soirée d'hier. Malgré l'heure tardive, on s'est bien amusé. Nelly brûlait des étapes et perdait ses verres de contact, HappyMommy s'est mis du "petit produit" dans les yeux, moi qui n'ai pas mit l'élastique à cheveux (J'avais ben trop l'air des années 80 avec le toupett dans les airs Surprised ) sans parler du reste! On a bien rit en tk! Beeble, je te contacte bientôt pour ma commande!

Petite page de vie, je suis allée au bureau coordonnateur ce matin pour ma fameuse garderie... on va me rappeler sous peu... La loi dit qu'elle doit me donner un avis avant de me mettre dehors... Je n'y renverrai plus Karilyne mais elle ne fera plus ces coups là à personne... du moins j'espère!

Bonne journée à toutes!

Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 31 SA 1 jour xo

happymommy

Posté le: 30 mai 2008 08:45:31 EDT  
Vraies de vraies cobbayes! Avis à tous: si vous avez de l'eczéma sur les paupières, ne mettez aucun "petit produit" sur vos yeux! J'espérait pouvoir trouver enfin un maquillage, bref je mets plus rien sur mes yeux! Bravo à vous deux, vous vous êtes lancées, j'admire votre courage! C'était rigolo, et vous avez fait une belle présentation, bref une belle soirée!

Sirène: mon homme a pu enregistrer l'extrait de ton sketch, j'ai donné la cassette à Beeble.

Ciao, Coralie est en train de vider son bureau!

KO54

Posté le: 30 mai 2008 08:02:57 EDT  
Salut les filles,

pour celles qui nous ont servi de cobaye, merci milles fois! Vous avez vraiment ete nos cobayes! Wink
Desole d'avoir termine si tard, j'espere que ca n'a pas ete trop difficile ce matin!
Moi hier soir je crois que j'etais deshydrate ( Wink Eliane), je t'avais un de ces mal des tetes

Pour les autres, si vous avez des questions sur les produits que nous offrons dont les initiales sont MK et que l'on ne peut nommer, faites nous signe par courriel.

A plus, je m'en vais me preparer pour aller a notre playgroug hebdomadaire!

MP

Eternity10

Posté le: 29 mai 2008 21:57:46 EDT  
Bonsoir !

J'espère que vous passez une bonne soiré Wink

Atmos_Sphere

J'aurais bien aimé mais je viens de venir voir le post. Je reçois toujours pas de notification Evil or Very Mad
Je vais essayer de venir voir plus souvent hihi

Bienvenue à Coffee Bean ! Moi je suis de Valleyfield

Eternity

Kinah

Posté le: 29 mai 2008 17:57:13 EDT  
Pas de trouble HP!

Je te prendrai vers cette heure!

À + toutes!

Kinah xox

happymommy

Posté le: 29 mai 2008 16:55:35 EDT  
Kinah: si tu as le moral, est-ce qu'on covoiture ce soir? Si oui, faudrait partir plutôt vers 7h15, j'ai une commission à faire...

Beeble

Posté le: 29 mai 2008 12:54:38 EDT  
Coffee bean: on reste vraiment tout proche...je suis sur Valois! Si tu vois une maman avec des jumeaux garçon-fille de 2 ans, il y a des chances que ce soit moi!

Lys

Posté le: 29 mai 2008 12:54:23 EDT  
allo les filles
ca fait un ptit bout que je suis pas venue
je suis a la recherche d'une garderie
mais pour commencer une Halte garderie..... vous en connaissez une dans le coin. je suis de l'ile perrot

merci c'est pas facile de trouver une place, ma fille a presque 15 mois.
j'ai donné mon nom a 5 endroits

merci

Yersine

Posté le: 29 mai 2008 12:44:52 EDT  
Bonjour toutes

Je passe en flèche pour vous dire que j'ai eu la bonne idée de prendre rendez-vous pour électrolyse avec bébé. Je suis aller faire l'épicerie et la pollita fait la sieste et mon rendz-vous est dans 20 min, elle a pas diner, ca va être le fun. j'espère pouvoir me faire enlever un peu de moustache au moins Laughing

Aviendha: mon e-mail est yersine@hotmail.com

Atmos_Sphere

Posté le: 29 mai 2008 11:52:35 EDT  
Bonjour les filles!
Est-ce qu'il y en a qui veulent aller marcher au parc Sauvé (Valleyfield) cet après-midi? Il y a un très beau aire de jeux avec beaucoup de balançoires pour les touts petits...Smile J'y serais, en tout cas! Il fait beau! Je serais la vers 13hrs!

Pour le TDIL : Mon heure de départ est un peu plus tard (je crois) car je me suis enregistrée tard cette année.Je dois aller chercher mon dossard, etc... sur le site direct. Mais, je serais assez facile à reconnaître par exemple, avec mon SideCarrier! Pas mal unique, eh? http://www.chariotcarriers.com/english/html/sidecarrier.php

happymommy

Posté le: 29 mai 2008 10:46:56 EDT  
Bienvenue Coffe Bean! Dorion Gardens c'est le quartier entre les 2 tracks en passant par St-Charles. J'ai aussi habité Dorion, dans une autre vie...

Kinah c'est vraiment poche ta gardienne!!! Franchement, si elle est pas capable de garder une tite puce de 1 an, qu'est-ce qu'elle ferait avec 3 garçons de 3-4 ans!!! Comme dit MP, probablement que beaucoup de gens se sont lancés dans le gardiennage d'enfants sans expérience et sans vraiment savoir dans quoi ils s'embarquaient. Et si on partait un site genre ratemds, mais rate-ta-gardienne? Si t'es mal pris, appelle-moi, on va essayer d'aider, une de plus une de moins... Te garantis pas que tu vas pouvoir marcher chez moi sans piler sur une bebelle après... Wink

T'es drôle MP, tiredmommy... Quoique, tu as raison! Mon coco a été hystérique de 10h à minuit hier! Il n'a pas fait de selle depuis 48h, contrairement à son habitude de aux 4h... Dans le livre Mieux vivre ils disent que certains bébés peuvent aller jusqu'à 7 jours. Moi il est encore juste allaité, sauf 1 cthé de céréales aux 2 jours, pour commencer à introduire.

J'arrive d'une marche avec les petits, y vente en ta!!!

Ouin Beeble, assez fatiguant comme situation, risquer de la croiser partout...

Coffee bean

Posté le: 29 mai 2008 10:01:51 EDT  
Merci de votre acceuil! Et c'est vrai que vous allez l'ai d'une belle gang! Effectivement je travaille encore pour une couple de mois... Et je suis fatiguee. J'ai toujours ete full occupee et active mais la je rentre chez moi le soir et je suis tellement epuisee. Ca epuise faire un bebe faut croire.
Moi j'abite dans le secteur Dorion, sur la rue Marier tout pres de valois. Je connais vraiment pas le coin et je sais pas c'est ou Dorion gardens...

Beeble

Posté le: 29 mai 2008 07:13:42 EDT  
Coffee Bean: Bienvenue parmi nous! Tu es dans quel coin de Vaudreuil-Dorion? Moi je suis tout près du parc Dorion-Gardens.

Kinah: C'est donc bien plate ce qui t'arrive avec la garderie. J'espère que ca va se régler et que tu vas trouver quelqu'un capable de prendre ses responsabilités.

Moi j'ai appelé au CPE La Relève pour inscrire mes minis sur la liste et elle m'a dit que j'étais déjà inscrite depuis juillet 2006 (j'avais oublié que j'avais appelé la), mais que comme je n'avais pas rappelé aux 6 mois pour garder ma priorité et bien j'étais au bas de la liste. Je lui ai alors raconté mon histoire avec ma $%@#$**?$# de gardienne et elle m'a dit qu'elle allait réactivé mon dossier, mais en date de juillet 2006. Ca la surprendrait énormément que j'aille mes places cette année, mais l'an prochain c'est sur! Very Happy

Petite paranthèse: dans un mois Edith Prégent (gardienne) ne ser plus obligé de rester 24/24 chez elle. Elle va pouvoir profiter de son été comme toute personne n'ayant pas commis de crime. Elle va profiter de sa piscine et se la couler douce. Moi par contre je vais toujours avoir peur de tomber dessus quand je vais aller faire mes courses ou quand je vais aller marcher avec les minis. Belle justice...grrrrr Mad

Yersine: bon souper avec ton amoureux!

Bonne journée et à ce soir celles qui viennent chez MP

KO54

Posté le: 28 mai 2008 22:57:00 EDT  
Bienvenue Coffee Bean, tu vas voir on est une belle gang, y a des mamans qui viennent de VAudreuil mais aussi de Hudson et Valleyfield. On se rencontre pour des cafes et des rencontre de jour avec les cocos. C'est sur que tu dois encore travailler, mais ca va nous faire plaisir de te rencontrer a un cafe de soir! De quel coin de Vaudreuil es-tu?
Aussi ne te gene pas pour tes questions de grossesse, on est des habituees! Petite maman rachel attend son 4ieme pour bientot, Happymommy (qui devrait peut-etre changer son nom pour tiredmommy! hihihi) en a 3...
Pour ma part j'en ai 2, mais eh les filles je dois vous dire qu'ils ont supers bien jouer ensemble toute la journee! Je peux vous dire que je n'ai pas arrete de feliciter mon plus vieux en lui disant que j'etais fiere de lui, et je lui donnais plein de calins et de bisoux! J'espere que ca va rentrer dans sa caboche de ne pas enlever les maudits jouets a son frere et de le laisser tranquille! Meme si je sais que c'est un travail a recommencer constamment!
Atmosphere: je fais le tour de l'ile dimanche, mais j'y vais avec mon conjoint, les 2 enfants et mon pere! Je ne suis pas sure qu'on va aller ben vite!!! Surtout que tu le fais toute seule et que t'as l'air quand meme assez active donc surement en meilleur forme que nous! Mais si tu veux, tu es certainement la bienvenue! Notre depart est a 9h! Comme d'habitude il va y avoir plein de monde d'arrive a 7AM pour etre les premiers a partir!
A bientot!
MP

Coffee bean

Posté le: 28 mai 2008 22:38:05 EDT  
Bonjour,
moi je suis demenager a Vaudreuil en janvier et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaines. je connais pas beacoup la region ni la grossesse, c'est ma premiere fois!
au plaisir de vous connaitre
Sarah

Se connecter pour répondre