Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

cri-cri

Posté le: 10 mai 2009 13:52:23 EDT  
bonne fete des meres a toutes les mamans!!!!! Very Happy  

meli02

Posté le: 9 mai 2009 14:25:54 EDT  
test pour mon nouvelle avator 

meli02

Posté le: 9 mai 2009 09:08:30 EDT  
FÉLICITATIONS a petite_fleur et Genevievemai
ha c'est vrai que c'est un moment inoubliable la naissance vous me donné le gout d'avoir 1 autre
enfants mais mon copain en a déja 2 autres alors notre famille est assez complète. Bonne fin de semaine
a tous . bye méli 

isabelle1980

Posté le: 7 mai 2009 20:34:19 EDT  
Wow toutes mes félicitations a vous deux Genevievemai et la_petite_fleur! Une bonne chose de faite! Je vous souhaite bonne chance pour vos nuits et tout le tralala, et bienvenue aux deux nouveaux bébés tous neufs! Remettez-vous bien! 

la_petite_fleur

Posté le: 6 mai 2009 21:10:57 EDT  
Bonjour à toutes Smile Je voulais tout simplement vous dire, comme vous l'avez peut-être deviné, mon petit pou est maintenant des nôtres Wink Ma césarienne a été planifiée pour le 23 avril...même date d'anniversaire que son papa!! Un drôle d'adon. J'ai passé un gros 4 jours à l'hopital et après notre retour à la maison, ben on essaie de se faire une petite routine. Avec la puce de 15 mois, ça fait de la job! On a l'impression de ne plus avoir le temps de rien faire Razz mais on va s'adapter peu à peu! On l'a nommé Loïc et il pesait un gros 8 lbs et 9 onces Surprised (c'est ça que ça fait un diabète de grossesse...hihihi) C'est peut-être mon troisième, mais c'est une expérience toujours aussi belle...un véritable cadeau de la vie. Alors moi pour le moment, je reprends tout doucement du poil de la bête. Disons que se remettre d'une chirurgie n'est pas vraiment facile, mais à date, je me porte très bien. Mon copain me donne un gros coup de main....je l'adore Wink
Au plaisir de se jaser bientôt! 

cri-cri

Posté le: 6 mai 2009 16:32:05 EDT  
isabelle: ben non! fais toi en pas, c'était super le fun chez vous Smile en fait, mon party c'était des genres de retrouvailles du bar ou j'allais veiller il y a 7-8 ans. il y avait pas bcp de monde que je connaissais, mais on était 5 et ca été tres agreable... mais je me suis couchée a 3h du mat (moi qui d'habitude me couche a 21h30 lol) et a 8h15,,, DING! les yeux ben ouverts... laissez-moi vous dire que c'est les jours d'apres qui sont les plus durs!! lol
alors cette semaine, je vais rester tranquille a la maison.. de toute facon, il annonce bcp de pluie.
on se reprendra la semaine prochaine, mais si vous faites ca dans l'apres-midi, je n'amerai pas zachary car lui il va falloir quil fasse un dodo et c'Est difficile de le coucher ailleurs donc..
et oui j'ai fait du diabete a ma grossesse de zachary alors c'est pour ca que je passe directement le test de 2h.

genevive: felicitations pour ta puce!! j'ai vu la photo sur le mail que t'as envoyé et elle est super belle!!! lache pas ton allaitement.. ca va surement se replacer!! tk je te le souhaite Smile

a+! 

isabelle1980

Posté le: 6 mai 2009 16:00:42 EDT  
salut salut!

cri-cri : En effet j'avais pas besoin d'etre ajeun... C'était quoi donc ton party? Hey j'pensais que t'avais trouvé ca trop plate chez moi! hihihi! Comment ca tu passe le test de 2h00, as-tu déja eu du diabete de grossesse?

Ben moi ce que je peux vous proposer de mieux comme activité ce serait une rencontre tout de suite apres le diner...vers 1h00... et si anissa veut venir on peux juste aller chez moi genre, ou sinon on peut allez faire une saucette au parc mais je sais pas du tout qu'est-ce qui anonce comme température... 

Genevievemai

Posté le: 6 mai 2009 15:57:10 EDT  
Et bien oui, c'est fait, petite Marianne est arrivée samedi le 2 mai à 6h27 du matin! Je suis arrivée à l'hopital vendredi à 10h00 en ayant perdu mes eaux et ça été super long, je n'avais pas de contractions et le bébé était le nez en haut au lieu d'en bas. J'ai donc eu pitocin vers 17h00 et épidurale vers 21h00...je voulais le tout naturel, mais c'était vraiment trop long, j'en pouvais plus!! Donc après 1h45 de poussée (selon les docteurs, j'ai fait ça comme une grande même si je dormais littéralement entre les poussées!) la petite est finalement sortie!! Que d'émotions sérieusement, c'est un des moments les plus intenses de ma vie. Finalement, 7 lbs 7 onces, je pouvais bien sentir mes organes dans le dos!!! Elle est très grande et a les cheveux noirs de son papa!! Elle est vraiment trop belle!! Les nuits sont courtes, l'allaitement est assez difficile, mais tranquillement le rythme va prendre, je l'espère!!

On se reparle bientôt! 

meli02

Posté le: 6 mai 2009 13:09:23 EDT  
Salut a tous ,
Merci pour vos conseil sa me rassure un peu, aujourd'hui j'ai passé lavant-midi a la piscine
avec Vincent sa ma fait du bien a lui aussi... Si j'amais vous prenné un café jeudi je suis partante
sauf que je suis disponible seulement ver 11h car je vais faire mon cardio poussette de 9 a 10:45
et oui maman doit ce remettre en forme surtout avant de recommencer a travaillé
(je suis préposée aux bénéficiaire).
bonne journée  

cri-cri

Posté le: 6 mai 2009 09:59:05 EDT  
ahh ca doit etre le 1er test que ta pas besoin d'etre a jeun.. celui que tu dois attendre seulement 1 heure.. mais moi faut je fasse celui de 2 heures directement alors je dois etre a jeun..
mais c'est bizarre car le but est de savoir si ton organisme élimine bien le sucre et si tu te gave de sucre avant de partir + l'orangeade.. me semble que c sur que tu vas booster.. etk! lol je va voir ce que mon doc va me dire Wink  

anissa08

Posté le: 6 mai 2009 08:27:22 EDT  
Cri-Cri, quand tu vas au clsc, ^pas besoin d'être à jeun! 

cri-cri

Posté le: 6 mai 2009 08:20:02 EDT  
salut les filles!!
dsl j'ai pas donné grand signe depuis le debut de la semaine, mais mon ptit party de samedi soir m'a completement mis a terre lol depuis lundi que je dors un 2-3 heures le matin, donc mes journées passent tres tres vite. alors pour cette semaine, je vais passer mon tour pour une rencontre, et je vais me remettre en forme pour la semaine prochaine!!

pour repondre a meli: je travaille en garderie, comme l'a dit isabelle, et le mieux a faire quand on trouve ca dur de laisser le bébé a la garderie, c'est justement que ca ne paraisse pas.. c'est tres difficile, je le sais, je suis aussi passée par la, mais si le bébé ressent notre stress, notre peine ou notre peur, lui aussi vivra toutes ces emotions la et l'intégration se fera alors plus difficilement. par contre, si ton bébé te sent confiante et que tufais confiance a son éducatrice, lui aussi lui fera automatiquement confiance. c'est le meilleur conseil que je puisse donner a qqn, mais si tu veux, on pourra en discuter plus quand on se rencontrera!!

isabelle: a 8h15 t'as été passé ton test de diabete?? c tard me semble.. faut pas etre a jeun avant de boire l'orangeade?? je serais jamais capable d'Attendre a 8h15 avant de manger... Embarassed

on se redonne des nouvelles!!
a+!! 

isabelle1980

Posté le: 5 mai 2009 20:30:19 EDT  
J'ai fais mon test a l'hopital parcque j'avais aussi besoin d'un vaccin pour les groupes sanguins... 

anissa08

Posté le: 5 mai 2009 20:02:52 EDT  
Isa, j'adore aussi les films de science-fiction. Pour le test, où l'as-tu fait? Je dois y aller la semaine prochaine. Je vais au CLSC.
Pour la garderie,il me semble qu'elle couche les enfants pas mal tard...

Meli, c'est normal!

Pour la rencontre, je devrais aussi être dispo, mais ça va dépendre de comment je vais aller. Hier et aujourd'hui, j'ai été pas mal à terre suite à mon traitement d'ostéo d'hier. Je vous en redonne des nouvelles!

Ani 

isabelle1980

Posté le: 4 mai 2009 21:04:32 EDT  
Salut a vous autres!

C'est X-Men qu'on est allé voir! Je sais que c'est bébé mais moi les films de science-fiction avec du monde qui ont des pouvoir, c'est mes préférés! Et le film était bon sauf que ca manquait un peu de mutant je trouve! Moi c'est meme pas l'histoire qui m'interesse, c'est juste de voir des gens faire exploser des choses avec leurs yeux ou sauter sur les murs! Embarassed
Pis pour la garderie, mais c'est justement l'heure qu'elle les couche a 14h00, mais lui il fait une sieste genre de 10h00 a midi souvent, facque j'pense qu'il sera pas capable de suivre les autres... De toute facon j'aime mieux aller le chercher avant la sieste parcque je vais dealer un prix moin cher! Tant qu'a la payer pour le regarder dormir...

En passant youppi mes test de diabete de grossesse sont fait! 8h15 a matin a l'hopital a boir de l'orangeade flate c'est vraiment tentant! En plus ca me sressait un peu facque j'ai pas dormi ben ben...

Facque j'men vais faire dodo pis si y'en a que ca leur tente de faire de quoi jeudi ou vendredi ben moi j'suis disponible!
Bonne nuit les mamans! 

meli02

Posté le: 3 mai 2009 19:26:03 EDT  
Salut
Anissa08: merci c'est vrai ; j'avoue qu'il doit faire des activités différente a la garderie et le fait de voir
d'autre enfant doit l'aider dans son évolution. J'pense que la maman a plus peur que lui hihihi

Isabelle: ha oui le cinéma sa fait longtemps que je n'y ai pas été tu me donne le gout d'y allé
je sais que maintenant il y a des ciné avec bébé moi non plus sa me prend vraiment pas grand chose pour etre
heureuse

tous: moi de mon côté j'ai été au parc avec mon petit amour..faite de la bicyclette et profité de la belle journée
il a prit tellement de l'air aujourd'hui il va surement dormir comme un bébé.... bonne fin de journée a tous

anissa08

Posté le: 3 mai 2009 14:47:45 EDT  
La psy de mon école m'a dit, alors que nous discutions du dur moment de laisser le bébé à la garderie, que c'est là qu'ils batisse leur confiance... Je m.'explique: ils apprennent que, même si on les laisse qq part, on reviendra tjs les chercher. C'est donc une étape importante.

Pour l'ennui, généralement, si je me fie à ma fille, les petits n'ont pas le temps de le vivre puisqu'ils font plusieurs activités (lesquelles sont généralement différentes de celles faites à la maison).

La garderie les aide aussi à évoluer puisqu'ils imitent les comportements des autres. Bon, je pourrais parler de plein d'autres bienfaits que la garderie apporte, mais je pense que j'en ai assez dit Wink

Isa, il faudra sûrement que tu ailles chercher ton coco plus tard, car à 14h, c'est probablement l'heure de la sieste des amis. Que vas-tu voir au cinéma? Mon chum veut y aller depuis 2 mois, mais puisque je ne sais jamais si je vais être correcte pour rester assise carrée aussi longtemps, on remet tjs Rolling Eyes ... à son grand dam!

Meli, dsl, mais ma gardienne - qui est vraiment la meilleure!- ne prend plus personne avant sept. 2011. Au début, surtout s'il n'est pas habitué à voir du monde, il va certainement pleurer, mais tu verras, cette ''passe'' passe vite et rapidement, il oubliera même de t'embrasser avant de courir vers ses amis...

Bon dimanche! 

isabelle1980

Posté le: 3 mai 2009 13:36:44 EDT  
Salut salut!
Pas pour écoeurer personne, mais cette apres-midi je vais au cinéma! Yeah! Ca me prend pas grand chose pour me rendre heureuse je sais...

meli02 Je ne peux pas t'aider, mais je te comprend pour la garderie...Moi j'ai décidé d'envoyer mon gars une journée par semaine, et ca m'inquiete! Meme que je vais surement aller le porter vers 9h00 et aller le chercher vers 2h00...facque c'est a peine une journée... Mais on dirait que j'ai toujours peur qu'il pense que je l'ai abandonné, meme quand il va chez son grand-pere comme aujourd'hui! En tout cas peut-etre que cri-cri pourra te rassurer parcequ'elle travaille la dedans!

Bon dimanche les filles! Very Happy  

meli02

Posté le: 3 mai 2009 12:19:03 EDT  
wow, merci a tous pour cette belle accueil j'ai déja hâte a votre prochaine rencontre. Ha oui pour ceux qui a déja 1 enfants comment ça été pour l'introduire a la garderie? Moi il va devoir y allé bientôt excusé moi pour l'expression mais j'ai la chienne. Peur qu'il s'ennuie , ne sois pas bien etc il est pas mal garçon a maman alors vous voyez le genre... Si quelqu'un connait un bon endroit en milieu familial faite moi signe . Passé tous une tres belle journée a+ 

anissa08

Posté le: 3 mai 2009 11:53:29 EDT  
Merci bcp Isabelle de nous avoir reçues, c'était fort agréable. Ta copine Sophie aussi était très gentille. J'ai hâte à la prochaine rencontre. Comme je le disais, ,je vous recevrai dans ma novuelle maison... Pour l'instant, avec papa qui travaille pas mal et maman qui ne fait plus rien, le bordel s'accumule.

hier, je suis allée chez mon demi-frère. J'ai conduit 15 minutes p-ê (pour aller et la même chose pour revenir) et j'ai été coma tout le reste de la soirée. La morale de cette histoire: je ne conduirai plus ''aussi longtemps''!

Jacy, j'espère que ta mère va mieux.

Méli: Bienvenue! Je suis Anissa, la maman d'alexanne (2 ans le 14 mars) et de ti-fille qui naîtra autour du 13 août. J'ai 28 ans et je demeure aussi à Ste-Cath, sur Union, près du Métro.Au plaisir de te rencontrer!

Bonne journée les mamans! 

Se connecter pour répondre