Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

Genevievemai

Posté le: 12 juin 2009 10:40:10 EDT  
Salut les filles!

Bienvenue aux nouvelles!! Je suis l'heureuse maman d'une petite puce de déjà 6 semaines que j'aurai donné hier!! Il y a des jours où ça va vraiment moins bien!!

Moi aussi je suis partante pour sortir...je m'ennuie terriblement toute seule ici!! La semaine prochaine je suis libre toute la semaine sauf mardi, je dois aller chez le docteur...je crois que je fais une vaginite suite à l'accouchement..j'ai jamais eu ça et vous??

J'ai un gros moment de déprime, je ne sais pas quoi faire! Rien me tente, je suis allée magasiner cette semaine et rien me tentait, mon chum me propose de garder la petite une journée pour que je sorte et ça me tente pas..j'ai le goût d'être seule et en même temps ça me tente pas!! Mon chum me tape sur les nerfs, je retournerai travailler une journée semaine juste pour voir du monde!!! Bref, j'ai besoin de sortir un peu!!

Je suis partante pour pas mal n'importe quoi et je conduis maintenant:) hourra!!!

À bientôt! 

isabelle1980

Posté le: 11 juin 2009 21:39:23 EDT  
Hey salut vous autres!
Je suis une revenante!
Ca fait longtemp que je suis pas venue... Je commence déja a trouver ca un peu plus difficile de faire ma routine habituelle...
Salut Josée80 et coquine active! En passant moi j'ai un petit garcon de 13 mois bientot et je suis enceinte de 33 semaines et j'habite a ste-catherine...
Je suis encore partante pour faire des rencontres sauf que la je viens de commencer un rhume... A date c'est pas trop pire mais j'sus aveille de me poser des bouchons dans le nez!
L'idéal Ca aurait été que vous veniez prendre un café chez moi demain vu qu'il annonce de la pluie, mais je suis pas mal a la derniere minute et j'ai plein de microbes!
En tout cas moi je propose qu'on alle au parc la semaine prochaine quand il va faire beau... Ca ferait du bien j'pense!

Bon ben en tout cas une bonne nuit a toutes et au plaisir de vous voir! 

cri-cri

Posté le: 10 juin 2009 13:14:39 EDT  
josée: je ne crois pas connaitre tes cousines.. etk, leurs noms ne me dit rien.. je ne me souviens plus.. tu fais koi comme travail? moi mon gars va a la garderie, alors le jour je pense plutot a moi, mais en général, je ne fais pas grnad chose! lol

coquine active: bienvenue parmis nous! c'est toujours le fun d'avoir de nouvelles personnes parmis nous! en ce moment on ne fait pas ben ben de rencontres, car il y en a plusieurs dont la santé ne leur permet pas de se deplacer, mais moi comme j'ai dit plus haut, je ne fais pratiquement rien de mes journées alors si ca te tente de faire une petite sortie, fais moi signe! je suis a la prairie et j'ai un petit garcon de 19 mois, zachary. ils ont donc pas mal le meme age, ca pourrait etre le fun pour eux de se voir!! le mien va a la garderie, mais je peux facilemetn le garder une journée si on se planifie qqhchose! en am, c'Est mieux pour moi car en pm il fait dodo, mais c'Esst surement la meme chose pour toi Wink que'Est-ce que tu fais comme travail pour moins travailler ces temps ci?  

coquine active

Posté le: 10 juin 2009 13:04:10 EDT  
Bonjour a vous toutes tres contente de voir qu il y a des gens du coin sur ce forum, (est ce que il y a encore de la place dans vos party de bébé).

Moi je suis de delson depuis bientot un an et il n y a pas grand monde que je connais. Je suis maman d un garcon de 2 ans et en essaie de bb2 depuis peu.

J'ai pas mal de temps libre a cause de la crise économique et j en profite pour reste a la maison avec mon ti mousses.

Josee80

Posté le: 10 juin 2009 12:46:52 EDT  
J'ai deux cousines qui allaient à un collège privé de filles. Elles s'appellent Marie-Pier et Stéphanie Boucher, mais je crois qu,elles sont plus jeunes que toi. J'ai aussi des cousines qui s'appellent Nancy Bédard, Amélie Roy et Julie Roy. J'en ai d'autres, mais je crois qu'elles sont moins de ton âge...

à part ça, qu'est-ce que tu fais de tes journées ? Est-ce que tu es pas mal occupée ? Moi, je suis toujours au travail, je trouve le temps un peu long...

josée

cri-cri

Posté le: 9 juin 2009 20:02:42 EDT  
merci pour la friperie!
au primaire, j'allais a l'école Brébeuf
au secondaire, collège du Sacré-Coeur
et au cegep, en techniques en services de garde

elle s'appelle comment ta cousine? 

Josee80

Posté le: 9 juin 2009 17:46:13 EDT  
Salut,

je vais demander à mère c'est où exactement sa friperie.. Je te reviens avec ça. Tu allais à quel école à Sherbrooke ?? Tout d'un coup que tu connaitrais une de mes cousines...

josée 

cri-cri

Posté le: 8 juin 2009 20:37:56 EDT  
salut!
en fait, moi je viens de sherbrooke.. alors oui toute ma famille est la bas. je suis demenagée ici avec mon chum. lui il vient de st-jean, mais il allait a l'université a sherbrooke. je l'ai suivi! ahhh l'amour!!!! hihi
c'est ou la friperie a la prairie?? ca pourrait p-e m'intéresser!
je vais accoucher a charles-lemoyne. jai accouche la aussi a mon gars et le personnel avait ete super mais SUPER gentil!  

Josee80

Posté le: 8 juin 2009 20:30:43 EDT  
Est-ce que ta famille est à Sherbrooke ? J'ai moi aussi de la parenté à Sherbrooke..

Pour ce qui est des vêtements de bébé pas cher, ma mère va souvent à sa friperie à La Prairie et pour 4 $, tu peux remplir un sac brun d'épicerie complet. C'est le fun parce que des vêtements de bébé, ça toujours l'air neuf vu que c'est très peu porté... Elle m'a déjà acheté plein de petits linges et mon bébé n'est même pas encore né !! Ha ha !!

À quelle hopital vas-tu accoucher ? Est-ce que ce sera sur la rive-sud ?

josée 

cri-cri

Posté le: 8 juin 2009 07:41:29 EDT  
oui c'est vrai que ca vaut souvent la peine de chercher un peu.. il y a souvent des belles choses a vraiment pas cher.. moi j'ai été les faire a sherbrooke avec ma mere! j'ai trouvé plein de vetements pour mon gars et le bébé (a 1$ le morceau, tu refléchis pas trop longtemps! lol) moi je suis aussi trouvé des chandails de maternité. une barriere de lit pour mon gars, pleins de jouets, ... etk, je pense que je vais aller les faire un peu la semaine prochaine ici meme si c'Est plus plate toute seule! Wink  

Josee80

Posté le: 7 juin 2009 22:19:12 EDT  
Salut Christine,

Je suis contente d'apprendre que tu aies pris toi aussi des médicaments... les médecins me disent qu'il n'y a pas de problème, alors, je vais les croire...

Ma mère est aussi allée faire la vente de garage à La Prairie ce samedi, elle a trouvé plein de trucs à 2 $, j'ai bien hâte de voir ça. Pour ma part, je suis allée à celle de Candiac et on a trouvé pas mal de belles choses dont une belle bassinnette en bois pour pas cher. En tout cas, les ventes de garage, ça vaut vraiment la peine....

josée 

cri-cri

Posté le: 7 juin 2009 08:11:59 EDT  
salut!!
hey j'.ai fait des méchantes trouvailles aux ventes de garages en fin de semaine!!!! c'Est fou!
pour ce qui est des médicaments, moi aussi j'en ai pris pour une infection et tout a été bien pour le bébé..
les docteurs savent ce qu'ils font, ne t'inquiete pas Smile

quand tu seras a la prairie, tu nous feras signe, c'Est sur que on va s'Arranger qqchose!!!

a+!! 

Josee80

Posté le: 6 juin 2009 07:34:12 EDT  
Bonjour Christine et Geneviève,

Je vais déménager sur l'avenue de la Briqueterie. On s'est trouvé une maison qui est presque neuve. On l'aime pas mal, on a vraiment hâte d'aménager. On a même commencé nos boîtes, l'appart est un vrai bordel.

Cette semaine, je n'ai pas travailler 3 jours. J'ai eu une infection et le docteur m'a prescrit des antibiotiques pour femmes enceintes que je devrai prendre pendant 10 jours. Ça m'a fait vraiment peur au début quand il m'a dit que je devrai prendre des médicaments mais bon, j'ai discuté avec mon médecin qui me suit à l'hopital Lasalle et elle m'a confirmé que c'était inoffensif pour le bébé.... j'espère bien car je ne suis pas trop chaude à l'idée de prendre ça !

Avez-vous déjà pris des médicaments pendant votre grossesse ?

Quand je serai installée à La Prairie, il faudra qu'on se rencontre, ça serait super le fun !

En tout cas, c'est vrai qu'il y a beaucoup de poussettes à La Praire, quand on a visiter le secteur on en a vu pas mal sur les pistes cyclables. C'est d'ailleurs un des facteurs qui a fait en sorte de choisir cette ville-là. On se sentait à notre place...

En passant, félicitations à vous deux pour vos grossesse, moi ça va être un ti gars... On est bien content quoiqu'on ne s'entend pas trop trop sur les noms...

À bientôt !!

Josée 

Genevievemai

Posté le: 2 juin 2009 18:05:37 EDT  
Bonjour Josée!

Bienvenue à La Prairie! Je reste aussi dans le quartier du Grand Boisée, tu seras sur quelle rue, moi je suis sur Marguerite-Bourgeoys. J'ai 27 ans et j'ai une petite puce, Marianne, d'un mois aujourd'hui! Je suis donc en congé jusqu'en mars prochain! C'était ma première grossesse alors je sais vraiment comment tu peux te sentir!! Tu vas voir le quartier est vraiment cool, il y a beaucoup d'enfants et de familles, les poussettes sont aussi nombreuses que les voitures!!!

Quand tu seras dans le secteur, fait nous signe, on ira marcher le soir si tu en as l'énergie après avoir travailler...j'ai travaillé jusqu'au dernier mois alors je comprends ta fatigue!!

À bientôt!!

Geneviève 

cri-cri

Posté le: 2 juin 2009 10:31:25 EDT  
salut Josée!
moi je m'appelle christine, j'ai 26 ans et j'habite a la prairie, sur magdeleine (c'Est pas bien loin du grand boisé). je suis rendue a 22 (ou 23 ... Embarassed etk!) semaines de grossesse et ca va etre une tite fille.
je suis éducatrice en garderie, alors je ne travaille pas en ce moment.. je suis en retrait préventif et ensuite, le congé de maternité!! alors ca me fait presque 2 ans de congé!! Wink mon gars va quand meme a la garderie, mais ca m'arrive de le garder avec moi une fois de temps en temps!

alors voila, ca fait un peu le tour pour moi!

a+!! 

Josee80

Posté le: 2 juin 2009 09:33:23 EDT  
Salut,

J'habite présentement à Montréal sur la rue du Parc, mais on va déménager à La Prairie dans le secteur du grand boisé à la fin juillet.

Je suis due pour le 27 novembre et jusqu'à date, ça se passe super bien. Le seul petit problème c'est que je fais un peu d'asthme (à cause des allergies saisonnière). On peut pas prendre vraiment de médicament enceinte, mais au moins les pompes à asthme sont autorisée, une chance...

Je travaille toujours et je pense bien travailler jusqu'à la mi octobre, donc un mois avant d'accoucher. J'ai 31 ans et ça va être mon premier petit bébé et probablement qu,il va y en avoir d'autres qui vont suivre.

Et toi, où habites-tu ? et tu as quel âge ? tu es rendue à combien de semaines ? Je suis bien contente d'avoir trouver un forum de personnes vivant à La Prairie et les environs... c'est toujours agréable de faire la rencontre de gens de notre quartier. Est-ce que tu travailles en ce moment ?

Josée 

cri-cri

Posté le: 2 juin 2009 07:23:09 EDT  
bonjour Josee!
bienvenue a toi parmis nous!!! c'Est certain que c'est toujours plaisant de rencontrer de nouvelles personnes!
félicitations a toi pour ta grossesse! ca se passe bien a date? tu es du pour quand?? tu as quel age? et tu habites ou en ce moment?? (c'Est bcp de questions, mais c'Est pour mieux te connaitre!! Wink ) moi c'Est ma 2e grossesse. j'ai deja un garcon de 19 mois, zachary.

au plaisir de faire ta connaissance!  

Josee80

Posté le: 1 juin 2009 22:52:07 EDT  
Bonjour,

Est-ce qu'il y a de la place pour une nouvelle personne ? Moi et mon chum allons déménager à La Prairie à la fin juillet dans le quartier du grand boisé, alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de me mettre en contact avec des gens du coin.

Je suis enceinte de mon premier bébé, j'en suis rendue à ma 15e semaine, donc c'est encore tout nouveau tout beau.

J'ai lu quelques uns de vos messages et ça l'air très intéressant !

Est-ce qu'il y a une autre personne qui en est à sa première grossesse ? 

meli02

Posté le: 30 mai 2009 15:19:08 EDT  
Salut a tous j'ai manqué un peu des bouts , Vincent est malade des 2 bords ne mange rien etc
j'ai été a l'hopital mais ne va pas mieux . J'ai hate que tout rviens dans l'ordre..

genevievemai: Pour l'allaitement moi j'ai eu beaucoup de difficulté une infirmiere du clsc venais m'aider
a la maison quand j'en avait de besoin elle m'avait laisser son num de téléphone et ma beaucoup aidé
et donner des truc qu'a l'hopital m'avait pas dit.J'ai aussi louer une machine pour tirer mon lait et aider a
la stimulation car j'avais l'impression de ne pas fournir Vincent .
Apres 4 mois j'ai mixé avais de la préparation (j'ai été chanceuse il prenais n'importe qulle lait pas difficile)
et a 5 mois j'ai donné juste de la préparation car étais épuiser de mes nuits et avais besoin d'aide de mon conjoint. L'important d'apres moi c'est les premiere tété qui on plein de vitamine apres je cois que c'est une question de choix a chacun et aucun n'est mauvais j'espere t'avoir aidé un peu. en passant la dame du clsc qui ma aidé s'appelle Monique et elle était vraiment gentille son num du clsc est 450-659-7661 poste 131 si ca t'interesse
bye a+ 

Genevievemai

Posté le: 29 mai 2009 09:13:39 EDT  
Repose toi bien et à la semaine prochaine!! 

Se connecter pour répondre