Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Josee80Inscrit le : |
Salut Christine,
Je vais être moi aussi en vacance à partir de samedi et mardi le 21.... je déménage dans ma nouvelle maison... On est pas mal content. On va, nous aussi, s'occuper de la future chambre du bébé. Je suis allée faire ma 2e échographie la semaine passée et finalement, je n'aurai pas de gars mais une petite fille. La madame s'était trompée à ma première échographie !!! Tu parles d'une affaire... Dès que je serai aménagée à La Prairie, je te ferai signe et on pourra se rencontrer !!! J'ai bien hâte d'avoir un vrai chez moi !!! à part ça, nos vacances se résument à s'installer dans notre nouveau chez soi. On ne fera pas grand voyage cet été !! Josée |
cri-criInscrit le : |
coucou les filles!!!
13 jours sans messages c'Est ben trop!!! qu'Est-ce qui vous arrive??? que faites-vous de bon de votre été a date?? nous les vacances commencent samedi!! j'ai tellement hate!! on prevoit aller au zoo, aux fraises, au miniput, faire la chambre du bébé, ... j'espere qu'il fera beau!! hihi et vous?? qu'allez vous faire de vos vacances? |
Salut Christine et Geneviève,
Je me suis déjà inscrite sur bila.ca. Je pense que je me suis inscrite il y a un mois, donc, je suis pas mal en avance puisque j'accouche fin novembre 09. Je croise mes doigts pour que j'aille une place... tous les gens dans mon entourage ont eu de la misère à se trouver une place, ils ont dû aller au privé en attendant un appel ! C'est fou à quel point il manque d'endroits. Michelle m'a aussi dit que vous faisiez de la claquette ensemble. J'en reviens toujours pas que vous vous connaissez. C'est vrai que te faire transférer à Service Canada à Brossard serait probablement bien... Si j'ai à changé de ministère un jour, ça serait probablement pour Service Canada, quoique j'aime ben gros Patrimoine. J'espère que ça ne va pas trop me fatiguer d'aller jusqu'au centre-ville pour le travail une fois que j'aurai le bébé. Merci Christine pour les renseignements sur la CPE de St-José, c'est l'endroit où j'aimerais que mon bébé aille vu que c'est la plus proche de chez moi. C'est sûre que cet été, au moins d'août, je vais aller visiter ça. Je poserai mes questions !!! Si on accouche en novembre, pensez-vous qu'on peut faire entrer son bébé à partir de novembre sans avoir à attendre jusqu'au mois de septembre suivant ? Ils ont l'air à ben focusser sur septembre. En tout cas, je ne sais pas pour les autres, mais je ne planifie pas une grossesse en fonction des CPE !! |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut Josée!!
C'est donc ben drôle, j'ai fait des cours de claquettes avec Michelle, nous allions manger des fois quand j'étais au kiosque!!!! Au début, je restais à Montréal, alors ça ne faisait pas de différence de l'inscrire à Guy-Favreau, mais moi aussi j'aimerai mieux avoir une place proche de chez moi, surtout que j'aimerai bien me faire transférer à Brossard, tant qu'à être à Service Canada, aussi bien que ce soit proche de chez moi! Pour les CPE dans le coin, oublie ça! Mon voisin m'a dit qu'il avait eu des nouvelles quand son gars a eu 5 ans!! Moi je viens d'avoir une place au privé chez Kréative Kidz sur le chemin St-Jean. J'ai visité et ça semble bien, c'est propre et tout!! On va voir, il y en a vraiment beaucoup au privé dans le coin mais l'idéal, c'est de l'inscrire avant la naissance! Tu peux inscrire ton enfant sur le site www.bila.ca ça regroupe tout les CPE de la région. Christine, la température humide ne doit pas t'aider! Repose toi, ça achève!! C'est le fun faire la chambre du bébé!! J'ai commencé mes cours de cardio-poussette!! C'est vraiment le fun, ça fait du bien de voir d'autres mamans et de prendre l'air!! C'est très drôle d'entendre les enfants pleurer pendant qu'on fait notre musculation, gros concert! En passant, Marianne a été choisie comme bébé Jonhson sur Canal Vie, sa photo sera donc en onde la semaine du 13 juillet et moi je vais recevoir un beau panier Jonhson!! Écoutez Canal Vie la semaine du 13 juillet autour de 15h22;)!! |
salut salut!
je donne pas souvent de nouvelles, je sais, mais je suis pas mal fatiguée ces temps ci.. on a acheté le kit pour la chambre de cassandra! c'Est des papillons dans les tons de mauve et rose. ca va etre super beau!!! on devrait faire la chambre pendant les vacances.. j'ai hate de voir le resultat! josée: pour les 2 garderies, j'ai travaillé qq mois a celle du chemin st-josé avant de tomber enceinte et je peux te dire que c'est tres bien! les locaux sont beaux et il y a des jouets en masse! les éducatrices sont formées pour la majorité et il y a une tres belle cour extérieure! va visiter, tu jugeras toi meme! ![]() et c'est mieux oui d'inscrire avant que le bébé vienne au monde, car sinon c'est sur et certain que tu auras pas de place!!! moi j'avais inscrit mon gars a plusieurs places en juin et j'ai accouché en octobre et je n'ai pas eu de place en CPE.. on a été obligé d'aller en MF privé avant que le CPE ou mon chum travaille ait une place pour lui. on a été chanceux! |
Salut Geneviève,
Imagine toi donc que je suis au travail et je reviens de dîner avec Michelle Babin, elle te connait... Michelle a travaillé à Service Canada il y a quelques années... Le monde est trop petit ! Non, je n'ai pas inscrit mon bébé au CPE du Complexe Guy-Favreau, je préfère que ce soit proche de chez moi. En plus que mes collègues qui ont mis leur enfant sur la liste d'attente, n'ont jamais eu de réponse... on dirait que c'est très populaire comme endroit. J'ai vu sur le site de La Prairie qu'il y a 2 CPE dans le grand boisé, une qui est sur le chemin St-José coin avenue de la Briqueterie et l'autre qui est sur Palerme coin jean-baptiste varin (si ma mémoire est bonne). As-tu entendu parlé de ces 2 endroits ?? Je crois que je vais plutôt mettre mon nom sur ces liste-là.... quoique je ne sais pas si on peut inscrire notre bébé s'il n'est pas encore né !!! Josée |
C'est certain qu'on s'est croisé, j'étais toujours toujours au kiosque! Oui, je suis toujours pour Service Canada et j'y retourne en mars prochain, j'espère avoir ma foutue permanence d'ici mon retour!! Le bureau centre-ville transfère à Guy-Favreau, alors on va travailler au même endroit. Est-ce que tu as inscrit ton bébé au CPE de Guy-Favreau, je l'ai fait à 12 semaines de grossesse et ils ne sont pas certain d'avoir de la place pour moi!! Une chance que j'ai une place au privé!
Isabelle, nous n'avons plus de nouvelles de toi, tout va bien?? Tu dois être sur le point d'accoucher! Les filles, ils ont ouverts un café sur le chemin St-Jean à côté du nouveau Uniprix. Ça vous tente d'y aller, c'est une épicerie gourmande qu'ils disent!? Je ne suis pas libre mardi et mercredi, sinon, je suis libre libre libre et il annonce de la pluie!!! |
Salut Geneviève Mai,
J'en reviens pas... c'est sûre qu'on a dû se croiser, je suis à Guy-Favreau. J'ai travaillé à Santé Canada pendant un bon bout (tour est), je suis allée après à Ottawa pour le ministère des Affaires étrangères et je suis de retour à Montréal mais à Patrimoine canadien depuis un an et demi. Mon chum ne voulait pas venir à Ottawa, et je peux le comprendre maintenant !!! Est-ce que tu es encore employée de Service Canada ? Je présume que tu vas y retourner à ton retour de congé ? Il faudrait que j'aille dans les messages passés pour en lire un peu plus sur toi. Quand je vais être installée à La Prairie (à partir du 22 juillet), on s'organisera toutes pour se voir, ça va être le fun. |
Josée, c'est bien drôle, je suis à Service Canada!!! J'ai travaillé 1 an au kiosque à l'entrée à Guy-Favreau! J'ai une formation en tourisme, j'espère bien un jour avoir une possibilité d'entrée à Patrimoine ou à Parc Canada!!
Si tu travailles à Guy-Favreau, nous avons certainement eu l'occasion de se croiser!! Le monde est petit quand même!! |
Salut à vous toutes,
Je n'ai pas regarder vos messages depuis un petit bout, je suis tellement prise dans mon déménagement, les boîtes et le travail !!! C'est super qu'il y a d'autres filles qui se sont jointes au groupe. Plus on est, mieux c'est... Pour ma part, je vais déménager à La Prairie le 22 juillet, donc ce sera beaucoup plus facile pour moi de vous voir après cette date. Pour répondre à ta question plus haut Christine, je travaille à Montréal au gouvernement fédéral, plus particulièrement à Patrimoine canadien. Ça fait un bout que je suis là... Je travaillais avant à Ottawa, encore au gouvernement fédéral, mais je n'ai pas trop trop aimé la ville et mon chum ne voulait pas déménager à Ottawa, donc, je suis revenue par ici ... J'ai bien hâte de vous voir toutes, ça va être vraiment le fun cet été... Josée |
genevieve: je crois que on va juste etre toi et moi! alors si ca te derange pas, je vais etre a un autre parc!
c'est sur la meme rue que chez moi (magdeleine) tu fais juste continuer un peu plus loin (c'Est environ 3 minutes a pied) je vais etre la bas avec mon bonhomme! on devrait etre la vers 10h, mais si jamais tu nous voit pas, attends nous, on va arriver ![]() a tantot! |
Salut!!
Isabelle, il fait peut-être une réaction à l'arrivée du bébé aussi, j'ai lui que ça arrivait souvent!! Bonne chance pour ton accouchement!! Ça arrive vite! Pour le parc je vais aalez vous rejoindre sur place, Marianne devrait boie vers 9h00, alors je vais être en retard chez toi. Comme le parc est sur mon chemin ce sera mieux que j'y aille directo!! C'est bien celui sur le chemin St-Jean?? À tantôt!! |
isabelle1980Inscrit le : |
Ben j'y ai pensé justement...
Sauf que si je fais rien, quand-est-ce qui va savoir que c'est pas correct? J'veux pas qu'il lance des jouets sur son petit frere ou meme moi j'ai faillis recevoir sa toupie en métal sur le bord de la tete! J'pense que j'vais essayer quand meme de meme pas dire non pis de juste lui montrer comment se servir du jouet... En tout cas depuis une semaine ou deux il a sauté une coche... Il se garoche partout dans le bain, quand j,arrive dans sa chambre il se garoche partout dans son lit, quand je change sa couche il rebondit sur la table a langer, quand il montre elle est ou maman il me tape sur la bédaine super fort... Il a dégelé on dirait mais il s'est transformé en maniaco-compulsif j'sais pas quoi! C'est tout ce qui fait qui est a l'extreme! J'imagine qu'il est en phase de action\réaction... P.S.: Ma valise pour l'hopital est prete! Un peu en avance mais on sait jamais! |
isabelle: as-tu essayer de juste pas reagir quand il lance son jeu?? si tu dis qu'il te regarde en le faisant pour voir ta reaction, p-e qu'il arreterait assez vite en voyant que tu t'en fous!
et pour demain, c'est pas grave, on se reprendra!! |
isabelle1980Inscrit le : |
Ouin ben c'est poche moi j'peux pas y aller... demain j'ai un diner chez ma belle-soeur avec ma belle-mere et deja que 10h00 c'est l'heure que Jérémi fait une sieste, j'pense que ca serait beaucoup pour lui...il s'endormirait dans son assiette ou il serait vraiment pas tenable pendant le diner...
En passant si quelqu"un a un truc pour qu'il arrete de tout lancer je prendrait bien vos conseils ![]() Ca fait comme 2 semaines qu'il a commencé ca et je lui dit non et je lui montre comment jouer avec le jouet en question, mais on dirait que c'est ca qui l'amuse, le fait d'obtenir une reaction de ma part... Il fait exipres quand jsus a coté il tien son jouet pis il me regarde pis la il le lance! Pourtant il manque pas d'attention j'passe la journée a jouer avec! J'espere en tout cas que ca va passer! Bonne rencontre et bonne journée! |
ah oui!! a partir de chez moi, ca se fait a pied, donc amenez une poussette pour se rendre au parc!
![]() |
ben si ca vous derange pas de faire ca proche de chez moi, on pourrait aller au parc de la famille. c'est un gros parc minicipal.
on pourrait se rejoindre chez moi a 10h, comme ca ca va me laisser assez de temps pour revenir de la clinique! si ca vous interesse, laissez-moi votre courriel et je vous donnerai mon adresse! maman_fleur: tu es la bienvenue et ton petit bonhomme aussi! ![]() |
Maman_fleurInscrit le : |
Coucou!
Je suis une maman de st-jean j'ai un petit bonhomme de 14 mois. Je suis âgée de 20 ans et moi aussi je trouve sa pas toujours facile seule à la maison. Moi je reste tout près de Laprairie et Gwenaël adore jouer au parc. Alors donnez-moi de vos nouvelles ! |
Je suis partante, dit moi quand et ou?
![]() |
salut!
qu'Est-ce que vous diriez si on se faisait une tite rencontre au parc demain matin??? il annonce super beau et chaud et je garde mon gars demain! il faut que j'aille avec lui a la clinique demain matin avec lui car il a des petits boutons sur les doigts et ca l'a un peu enflé.. .mais bon! moi je pense que c juste car il se mets les doigts souvent dans la bouche, mais mon chum veut en avoir le coeur net alors pas le choix! mais ca prendra pas toute le matin, alors ca pourrait etre plaisant!! qu'en dites-vous?? il y a pleins de parc pres de chez moi, mais on peut aussi faire ca ailleurs.. c'Est comme vous voulez! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine