Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

Genevievemai

Posté le: 15 septembre 2009 08:17:38 EDT  
Bonjour les mamans de La Prairie!

Bienvenue aux nouvelles!! Désolée de ne pas avoir répondu avant mais avec la baptême de Marianne en fin de semaine, j'ai eu du pain sur la planche!! Mais ma puce a très bien fait ça, elle a dormi tout le long!! Nous avions 15 personnes à la maison, mais tout a bien été! Je suis très contente mais vraiment fatiguée!!

J'ai 27 ans et j'ai une merveilleuse petite fille de 4 mois et demi, Marianne. Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'amis ici. Je viens de Québec et mes amies avec enfants sont tous là! J'ai quelques personnes mais je suis toujours ouverte à rencontrer des nouvelles mamans!!

Christine, tu vas peut-être voir ta fille plus tôt!! Sinon plus qu'une semaine!!

Josée, voici le numéro et le site web de la paroisse: 450-659-1133 et www.lanativite.org

Ils ont passé 10 bébés dans la même journée et c'est comme ça toutes les semaines!! La Prairie a beaucoup de bébés, je peux bien jamais avoir de lait au uniprix!!

Bonne journée mesdames! 

cri-cri

Posté le: 15 septembre 2009 07:40:31 EDT  
je vous apprend surement rien ce matin, mais je voulais partager ca avec vous quand meme.. Patrick Swayze est mort hier du cancer.. Sad

c'est fou quand meme! ca faisait quelques années qu'on le voyait pu bcp alors c'Est comme si dans me tete, il était encore le 'Johnny' de Dirty Dancing, tout jeune et tout beau! lol
ca fait un tit qqchose!

autre sujet: je m'en vais voir mon docteur cet pm!!! j'ai hate de voir si je suis sur le point d'accoucher.. encore hier et cette nuit, j'ai eu des douleurs dans le bas du ventre.. des fois on aurait dit des contractions, mais d'autres fois c'était plus comme des tiraillements.. etk! le bébé bouge bien alors je m'inquiete pas trop! Smile  

zaiza

Posté le: 15 septembre 2009 07:09:03 EDT  
Bonjour Josée,
c'est vrai que c'est pas évident la fin de la grossesse, des petits congés ca fait toujours du bien Smile Tu auras une petite sagitaire, c'est merveilleux! Prends soin de toi en attendant le jour J!
Isa 

Josee80

Posté le: 14 septembre 2009 08:57:23 EDT  
Salut Zaiza et Sandra,

Bienvenue parmi nous. C'est toujours plaisant d'avoir de nouvelles personnes sur notre site. La prochaine fois qu'on se rencontrera, vous serez les bienvenues.

Félicitation Zaiza pour ton récent accouchement. Pour ma part, je suis à 30 semaines, je devrais avoir ma petite fille pour la fin novembre. J'ai bien hâte. Il me reste encore 6 semaines de travail avant de tomber en congé alors quand on se rencontre, je "call" malade. J'en profite pour me prendre des petites journées de maladie car je trouve ça de moins en moins évident de venir travailler....

Je suis aussi de La Prairie, je suis originairement de Brossard..

Bon je vous laisse, je dois retourner au boulot.

Josée 

Sandra24

Posté le: 13 septembre 2009 17:39:03 EDT  
oui Smile

Elles sont loin d'etre rendu la en plus.....donc ca va être long avant qu'on se retrouve avec les même but et loisir:(

zaiza

Posté le: 13 septembre 2009 16:52:15 EDT  
Merci du mot de bienvenue Cri-cri...je te souhaite un très bel accouchement, c'est excitant quand on arrive a la fin de la grossesse..

Ma fille se nomme Anaïs,elle a aujourd'hui 12 semaines, je viens de venir a bout (enfin j'espere) de ses problèmes de reflux, coliques et allergie aux protéines bovines alors concernant un bébé qui pleur, je suis rendue une experte! J'ai 26 ans et j'aimerais bien rencontrer d'autre mamans, pour ma part, la plupart de mes amies ont des enfants, par contre, elles sont plutot pas trop sorteuses et mon autre hic, c'est que mon conjoint travaille beaucoup et en plus 6 jour par semaine,alors pas beaucoup d'occasions de voir du monde a part ma famille...

Sandra, je vois qu'on se retrouve dans le forum ici aussi, he he, faut croire qu'on veut vraiment voir du monde! Je trouve ca plate que tes amies trouvent que les enfants dérangent...elles sont surement juste pas rendues la dans leur vies...

Sandra24

Posté le: 13 septembre 2009 01:14:28 EDT  
Ma fille se nomme Mégane, elle a 2 ans et demi Et mon garcon se nomme William et il a 9 mois.

Effectivement, elle veulent sortir. Toutes les fds, rentrer tard. Les resto.....elles trouvent que les enfants sont dérangeant et pourtant, les miens sont assez sages.
Elles font des activités et m'invitent de moins en moins en me disant ben la tu as des enfants, on pensaient pas que tu avais envie de venir et bla bla bla. Elle font des souper d'adulte comme elles disent. Mias moi mon chum aller a dernièrement fesait sa maitrise a temps cpmplet et travaillait a temps complet alors c'est difficile de pas apporter les enfants. On peut pas les faire garder, on a pas de famille ici. On vient du saguenay. Alors le cercle d'amis se reserre. Sad

J'ai l,intention de remédié à ca. Smile 

cri-cri

Posté le: 12 septembre 2009 21:45:09 EDT  
bonjour Sandra!
je vis aussi ce que tu vis avec tes amis.. moi aussi, soit ils sont loin, soit ils n'ont pas d'enfants et veulent encore sortir aller veiller.. alors ca fait du bien de rencontrer et de jaser avec des personnes qui vivent la meme chose que nous! Smile

je vois que tu as des enfants? quel age ont-ils et comment s'appellent-ils?

moi comme j'ai dit plus haut, c'est christine, 26 ans et maman de zachary 22 mois et de cassandra qui va naitre dans qq jours! Smile et je suis de la prairie!

au plaisir de jaser avec toi et p-e eventuellement de te rencontrer !! Wink  

Sandra24

Posté le: 12 septembre 2009 14:36:17 EDT  
Bonjour, mon nom est Sandra. J'habite sur la rives-sud de Mtl (St-Hubert) et je cherche à agrandir mon cercle d'amies. Mes amies n'ont pas d'enfants et nos points en commun et nos intérêt changent. Donc je me retrouve souvent seule ces temps-ci.

Au plaisir de discuter avec vous.

cri-cri

Posté le: 12 septembre 2009 14:24:29 EDT  
bienvenue a toi zaiza!!
tu n interferes pas du tout dans notre groupe!! plus on est de monde, plus le fun c est les rencontres Smile) en passant, felicitation pour ta petite fille! comment elle s appelle

pour ma part, moi jai 26 ans, deja maman de zachary qui a 22 mois et je vais accoucher dans une 10aine de jours de ma petite cassandra. alors cest sur que pour les sorties et rencontres, je vais etre absente pour les prochaines semaines, mais apres ca, ca me ferait tres plaisir de te rencontrer!! Smile  

zaiza

Posté le: 12 septembre 2009 09:31:40 EDT  
allo
allo les filles,
je suis une nouvelle maman d'une petite fille de 11 semaines de brossard et honnetement j'ai besoin de rencontrer du monde. Je veux pas m'interférer dans votre gang alors soyez a l'aise, je vois que vous vous etes déja rencontré avant... 

cri-cri

Posté le: 11 septembre 2009 09:28:47 EDT  
heille je la trouve pas drole a matin!!! ils m'avaient dit qu'ils seraient la a 8h et il eswt 9h30 et toujours pas la... etk j'espere que ca leur prendra pas 3h installer ca... grrr le gars doit s'etre perdu... il a appelé a 8h40 pour me dire qu'il serait la dans 30 minutes et il avait pas l'air de savoir c'était ou ma rue... etk ordinaire!
ah! je pense qu'il arrive enfin!!!!!!!!!!!!!!

alors a tantot!!! Very Happy 

Josee80

Posté le: 10 septembre 2009 14:46:56 EDT  
Ben moi, je suis toujours partante pour du St-Hubert...

Tu peux arriver à l'heure que tu veux. On jasera en t'attendant !

à demain,

josée 

cri-cri

Posté le: 10 septembre 2009 10:39:35 EDT  
j'ai recu ton mail josée pour ton adresse! je vais etre la!
j'ai des gars qui arrivent a 8h demain matin pour installer mes meubles dans la salle de bain, mais ca devrait pas etre ben ben long.. etk! je vais partir aussitot qu'ils vont avoir terminer!!

pour se faire livrer, il y a st-hubert, de la pizza genre como. sinon, on peut toujours aller se chercher qqchose au resto pas loin (ok c'est pas mal fast food ce qu'il y a dans le coin mais bon.. loll mcdo, pfk, mikes, valentine, subway, etc...)  

Josee80

Posté le: 10 septembre 2009 09:12:48 EDT  
Salut les filles,

Vous pouvez arriver quand vous pouvez. J'opte pour se faire livrer.... si vous connaissez des bonnes places, amenez les # de téléphones....

Je vais vous envoyer mon adresse sur vos emails ce matin.

J'ai bien hâte de vous voir demain,

à très bientôt,

Josée 

Genevievemai

Posté le: 9 septembre 2009 16:19:07 EDT  
Salut!!

Marianne boit entre 10h00 et 11h00 le matin, je partirai donc autour de ces heures-là, si ça te convient!? Mais ça risque d'être plus départ vers 10h45 car elle vomi ou fait un caca avant de partir, c'est certain!!! Je suis à environ 15 minutes de poussette de chez toi. Tu peux m'envoyer ton adresse par email: gencro@hotmail.com

Pas de trouble pour le dîner, on se fait livrer ou c'est un dîner communautaire?? À vendredi mesdames! 

Josee80

Posté le: 9 septembre 2009 08:41:08 EDT  
Salut les filles,

On pourrait se rencontrer chez moi si ça vous tente. Je suis dans le secteur du grand boisé. Laissez moi savoir l'heure qui vous conviendrait le mieux.

Comme tu dis Geneviève, c'est ben l'fun d'avoir des journées de maladie en banque. Mettons que je ne me gène pas trop pour en prendre... sans trop abuser évidemment.

Si ça vous tente, on pourrait diner ensemble aussi... comme l'autre jour.

Bon, j'attends de vos nouvelles,

Josée  

Genevievemai

Posté le: 9 septembre 2009 08:21:19 EDT  
Salut les filles!

Pas de problème pour moi cette semaine et vendredi. C'est le baptême de Marianne dimanche, alors entre deux lavages de plancher ça va me faire du bien de sortir!!

Dites moi où quand et comment et j'y serai!!

Josée, vivement les journées maladies en fin de grossesse!!

Christine, tu dois avoir hâte de voir ta poulette, je vais apporter des pyjamas de bébé naissant, tu prendras ce que tu veux, j'ai vu ce que tu voulais dire pour les tâches, Marianne m'a gâché 2 pyjamas...mais bon, ce sont des barboteuses, c'est pas grave, vivement les bavettes et le Oxiclean!! Pour le reste du linge, c'est pour l'été, alors ça ne fera pas à ta fille!!

J'ai acheté l'ensemble d'hiver à l'Aubainerie pour le bébé, 50$ un Gadou Tagou avec la tuque et le foulard...vraiment pas cher...j'ai pris un 18 mois, elle va être perdu dedans au début, mais j'espère qu'il fera jusqu'en avril prochain!!

Alors à vendredi les filles!! 

cri-cri

Posté le: 8 septembre 2009 15:03:29 EDT  
moi ca m'irait vendredi. am ou pm ca ne me derange pas! on verra la disponibilité des autres! comme tu dis josée, ca va laisser le temps aux autres de voir le message!!

ma date d'Accouchement c'Est le 23 septembre (c'est mercredi dans 2 semaines!!!!) alors ca va p-e etre la derniere fois avant qq semaines que je vais pouvoir vous voir!! hihi Smile

Josee80

Posté le: 8 septembre 2009 13:49:39 EDT  
Salut à toutes,

Si tout le monde se rencontre cette semaine, je serais partante. Par contre, je vais devoir caller malade au travail vu que je travaille encore (plus que 6 semaines et c'est tout).

On pourrait peut-être s'enligner pour vendredi (11 sept) pm ou am comme ça, ça va donner une chance à toutes de voir les courriels et de dire si elles sont disponibles.

Cri-cri : c'est quand encore ta date d'accouchement ? si ma mémoire est bonne, c'est à la fin septembre ?

Josée 

Se connecter pour répondre